Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10369580
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby chon a écrit :

Un pédophile non tj il se fait attraper comment ?

1) je corrigeai juste ce que tu n'avais pas compris qu'on disait.
2) effectivement, s'il n'y a aucune récitence à la dénonciation, si ça ne passe pas par les anciens, et qu'on va direct aux flics, ya pas de pb. Mais j'en doute...
Un pédophile non-tj, ben je sais pas j'ai pas été confronté heureusement pour moi, je suppose que c'est soit un témoin soit le gosse qui va dénoncer aux parents puis aux flics, pourquoi cette question ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 18:56:22  profilanswer

n°10369589
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:57:47  profilanswer

bobby chon a écrit :

et au fait quel serait l'interet pour ma secte de couvrir des actes criminels ?

Déja sa réputation peut-être ?

n°10369592
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 18:58:09  profilanswer

bobby chon a écrit :

ça me semble clair comme position non???

Dieu punira les pédophiles. Et ?

shoulamite1 a écrit :

LA CONGREGATION NE PEUT LIRE DANS LES COEURS POUR SAVOIR SI LE COUPABLE RISQUE DE S EN PRENDRE DE NOUVEAU A DES ENFANTS. [...] C EST POURQUOI LE COUPABLE EST FERMEMENT DISCIPLINE ET SE VOIT IMPOSER DES RESTRICTIONS SEVERES DE LA PART DE LA CONGREGATION

De peur qu'il ne récidive, le pédophile est donc grondé.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mais tu t'enfonces toute seule, là !!!

n°10369599
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:58:56  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Par qui voulait tu qu'ils soient dénoncés par la police. Si un enfant mineur est agressé sexuellement, qui doit porter plainte ? Lui avec ses parents.
On ne protège pas de tels individus, lis mon post tiré d'une tour de garde qui explique clairement comment les anciens agissent avec ce genre de personne.

attend je devance les arguments de nos amis.
Ouai mais dans ta secte les parents ils ont le cerveau lavé par les anciens et ils peuvent pas porter plainte.
C'est la terreur dans ta secte.
Et la pour faire plus crédible tu rajoute un smiley style  :o  ou bien  :fou:

quel que soit l'argument c toujours la même réponse mécanique : secte-terreur-lavage de cerveau.
Copié-collé quoi!

n°10369603
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 18:59:52  profilanswer

bobby chon a écrit :

et au fait quel serait l'interet pour ma secte de couvrir des actes criminels ?

La réput, bien sûr. Tu l'as dit toi-même :

bobby chon a écrit :

car ils salissent le nom de Dieu.

n°10369616
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 19:01:42  profilanswer

bobby chon a écrit :

c toujours la même réponse mécanique : secte-terreur-lavage de cerveau.
Copié-collé quoi!

Alors que chez vous c'est systématiquement :

shoulamite1 a écrit :

lis mon post tiré d'une tour de garde qui explique clairement

n°10369623
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:02:38  profilanswer

Toonnette a écrit :

:pfff:  
Il est possible ? Mais c'est quoi ce délire ? Un enfant c'est sacré, on ne touche pas à un innocent et dans la façon dont tu en parles, on a l'impression qu'il suffit de dire mea culpa et c'est bon ? On est pardonné ? Et le gamin là dedans ? Les sequelles psychologiques ? La confiance qu'il n'aura plus en l'adulte ? Tu en fais quoi ?  
Tu me donnes envie de vomir là, sincérement tu m'as retourné le coeur en 1/10ème de seconde.  

Et tu parles de "excuses"... On voit que tu ne sais pas que dans certains pays (dont la France si je ne m'abuse) on utilise la camisole chimique pour éviter que des pédophilies puisssent reproduise leurs actes ? On ne se contente pas d'excuses les paroles ne servent à rien dans ce cas, ce sont les actes que l'on juge et pas un hypothétique "Je le ferais plus promis juré".

Et c'est quoi cette mentalité de différencier inceste et pédophilie ? Quand ça se passe sur des enfants c'est TOUJOURS de la pédophilie et peu importe qu'ils aient 2, 10 ou 14 ans...

Je crois que c'est LE pire truc que j'ai pu lire venant d'une TJ sur ce forum. A côté le débat sur le sang c'est du pipi de chat. Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux (je sais tu t'en fous tu réponds pas à mes posts mais je tenais à te le dire)

Calme toi et respire, quand je parlais d'excuses, je parlais bien entendu d'excuses avec promesses de ne plus recommencer, je parlais de regret sincères auprès de la victime et c'est vachement important. Comment peux tu savoir si une personne regrette sincèrement le mal qu'elle a fait si elle ne s'excuse pas et ne communique pas à ce sujet. Si le coupable garde le silence on va dire qu'il n'a aucun regret.
Lis mon post tiré de la tour de garde de 1997

n°10369626
everfrost
Amused
Posté le 13-01-2007 à 19:02:58  profilanswer

bobby chon a écrit :

Ouai mais dans ta secte les parents ils ont le cerveau lavé par les anciens et ils peuvent pas porter plainte.

quel que soit l'argument c toujours la même réponse mécanique : secte-terreur-lavage de cerveau.
Copié-collé quoi!

C'est bien, c'est exactement ce qui est dit dans un article précédemment posté [:petrus75] (tu l'attendais pas ce smiley)

Mais y'a qu'un TJ pour croire que la technique de tourner en dérision par avance la vérité pour la décrédibiliser fonctionne. Des mecs qui croient qu'ils vont avoir la vie éternelle parce qu'ils sont TJ ne pourront pas supporter l'éventualité d'une exclusion de la secte, donc ils vont bien fermer leurs mouilles et laisser passer.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10369627
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:03:02  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Par qui voulait tu qu'ils soient dénoncés par la police. Si un enfant mineur est agressé sexuellement, qui doit porter plainte ? Lui avec ses parents.
On ne protège pas de tels individus, lis mon post tiré d'une tour de garde qui explique clairement comment les anciens agissent avec ce genre de personne.

SI les anciens sont au courant, ils n'ont pas à lui conseiller de s'en remettre à eux, à jehovah et à juger si le gars a fait une faute impardonnable ou pas. Ils devraient aller voir direct les flics. Si on fait des lois particulière pour les mineurs, c'est aussi parcequ'ils sont plus fragiles que les autres. Tu t'attends à voir le petit bonhomme ou la fillette casser la gueule du gars et aller au commisariat porter plainte ?

http://sandy.nk.free.fr/

Dans ce cas là, pourquoi les parents de l'enfant qui a rapporté des attouchements sont ils allés voir les anciens plutôt que le commissariat, si ce n'est parce qu'on leur a bourré le mou avec l'idée que "le monde" n'est pas digne de confiance et que les anciens peuvent les guider mieux que quiconque ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10369637
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:04:20  profilanswer

bobby chon a écrit :

Copié-collé quoi!

Avec des faits en plus, ce qui fait une différence de plus avec vos copier-coller de la tour de garde

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 19:04:20  profilanswer

n°10369640
everfrost
Amused
Posté le 13-01-2007 à 19:04:43  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Calme toi et respire, quand je parlais d'excuses, je parlais bien entendu d'excuses avec promesses de ne plus recommencer, je parlais de regret sincères auprès de la victime et c'est vachement important. Comment peux tu savoir si une personne regrette sincèrement le mal qu'elle a fait si elle ne s'excuse pas et ne communique pas à ce sujet. Si le coupable garde le silence on va dire qu'il n'a aucun regret.

On s'en fout qu'il regrette, là t'es en train de dire que si le mec s'excuse et a l'air sincère vous le gardez et ne le dénoncez pas ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10369650
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:05:32  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Quoté, c'est purement affligeant  [:jerem38]

---------------
n°10369667
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:07:59  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est bien, c'est exactement ce qui est dit dans un article précédemment posté [:petrus75] (tu l'attendais pas ce smiley)

Mais y'a qu'un TJ pour croire que la technique de tourner en dérision par avance la vérité pour la décrédibiliser fonctionne. Des mecs qui croient qu'ils vont avoir la vie éternelle parce qu'ils sont TJ ne pourront pas supporter l'éventualité d'une exclusion de la secte, donc ils vont bien fermer leurs mouilles et laisser passer.

Sans compter qu'ils ne pourront plus non plus compter sur leurs "amis", sur leur famille etc....

on appelle ça une putain de pression psychologique

---------------
n°10369675
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 19:09:17  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

je parlais bien entendu d'excuses avec promesses de ne plus recommencer, je parlais de regret sincères auprès de la victime et c'est vachement important. Comment peux tu savoir si une personne regrette sincèrement le mal qu'elle a fait si elle ne s'excuse pas et ne communique pas à ce sujet. Si le coupable garde le silence on va dire qu'il n'a aucun regret.

Encore, encore !!!  :bounce:  

n°10369698
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:12:30  profilanswer

bobby chon a écrit :

un pédophile tout autant qu'un incestieux sera excommunié des TJ et denoncé à la justice du pays. 5 éme fois en moins d'une heure que je le réecris. Je vais peut etre essayer en anglais.

Arrête de mal interpréter mes propos, quand j'ai tenté d'expliquer la différence entre un pédophile et quelqu'un d'incestueux, je n'ai jamais remis en cause la gravité des actes mais quand on dit qu'un TJ est pédophile ( gout prononcé pour les enfants d'après la définition des psys ), cela reviendrait à dire que le TJ en question avait l'habitude d'agresser des enfants.

Et quand je parle d'excuses sincères, j'ajouterais, car je t'ai répondu à ce sujet, c'est important car et ça peut aider où atténuer les souffrances si le coupable s'excuse sincèrement et qu'il montre qu'il regrette.
Pour info, concernant la crédibilité, je sais de quoi je parle, je connais bien le sujet pour l'avoir vécu. Je n'en dirais pas plus mais peut être que tu connais bien le sujet, que tu sais ce que l'on ressent. Non toonette, tu ne sais rien car tu ne l'as pas vécu, moi si. Euh, rassure toi pas par un TJ, ni un membre de ma famille, tout ce que je peux te dire, c'est que j'étais mineure et que le coupable est parti à l'étranger.

n°10369716
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 19:15:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Et quand je parle d'excuses sincères, j'ajouterais, car je t'ai répondu à ce sujet, c'est important car et ça peut aider où atténuer les souffrances si le coupable s'excuse sincèrement et qu'il montre qu'il regrette.
Pour info, concernant la crédibilité, je sais de quoi je parle, je connais bien le sujet pour l'avoir vécu. Je n'en dirais pas plus mais peut être que tu connais bien le sujet, que tu sais ce que l'on ressent. Non toonette, tu ne sais rien car tu ne l'as pas vécu, moi si. Euh, rassure toi pas par un TJ, ni un membre de ma famille, tout ce que je peux te dire, c'est que j'étais mineure et que le coupable est parti à l'étranger.

On croit comprendre que tu as été victime d'attouchements. Les excuses et le repentir sincères t'auraient-ils suffi, ou l'aurais-tu préféré en prison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 13-01-2007 à 19:15:33
n°10369738
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:19:05  profilanswer

greentea a écrit :

Y'a des trucs qui ne collent pas dans l'interprétation de la Bible par votre Collège Central.

Par exemple, si je ne m'abuse, il y a un texte dans la Bible qui parle de donner comme femme à un homme une gamine (9 ans, je crois) sans que ce ne soit le moins du monde réprimandable d'après la Bible. Bon, ça paraît gerbant actuellement (et ça l'est), donc vous prenez plutôt pour limite à la pédophilie la majorité actuelle du pays (Remarque: majorité sexuelle = 16 ans en France et pas 18 ans (comme tu l'as écrit), il me semble). Bien.

Maintenant, prenons le texte de la Bible concernant la place de la femme: soumission à son mari et pas droit de donner un discours pendant une assemblée. Si on regarde notre société, ça fait tout de même quelques décennies que l'on a abandonné cette attitude moyen-ageuse envers les femmes. Ah, mais là par contre, vous ne tenez pas compte de la réalité de la société. (Idem pour la notion d'homosexuels.)

Alors, qu'est ce qui permet à votre Collège de Brooklin de dire "tiens, ce point de la Bible est pas mal"? Pour certains points, vous la suivez, pour d'autres points, vous ne la suivez pas. Vous reprochez aux religions du style catholicisme de faire de la religion à la carte, mais votre Collège lui-même, et donc vous par extension, faîtes de la Bible à la carte.

NB: Le but de mon post n'est pas de polémiquer sur la notion de pédophilie au sein des TJ étant donné que je n'ai aucune donnée là dessus (bien que le post de Shoulamite à ce sujet, comme l'a souligné Toonnette, est plutôt préoccupant... :/)

Avant de dire que mon post est préoccupant, va donc lire un autre post tiré de la tour de garde du 1er janvier 1997. Il est possible que je me sois mal exprimé et que mes propos ont été mal interprété, j'ai rectifié certaines choses et j'ai explique à toonette pour quelles raisons je tentais d'expliquer la différence entre un pédophile et quelqu'un qui a des gestes incestueux mais que je ne remettais pas en cause la gravité de l'acte,l'ayant moi mème vécu.

n°10369761
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:23:35  profilanswer

Datawolf a écrit :

:ouch:  
Donc il suffit de dire "je le regrette, je l'ferai plus c'est promis" et il ne va pas en taule. C'est pas un paradis pour pédophiles, ça ?  :ouch:  

Poursuivons ta façon de penser : dieu n'est pas arrivé comme ça, il a bien été créé aussi...

En clair : il ne sait pas.  :lol:

Je sais que j'ai été un peu brève et que mes propos ont mal été interprété. Non bien sûr, il  ne suffit pas d'excuses pour oublier un acte pareil car moi tu vois ça fait des années que je vis avec, je porte cela comme une tare, un fardeau.
En tout cas j'aurais aimé que mon agresseur se mettent à genoux et me supplie de lui pardonner parce qu'il a eu un moment de faiblesse. Il a préféré partir à l'étranger.

Relis mon post tiré de la tour de garde de 1997

n°10369773
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:25:36  profilanswer

En lisant les témoignages et les décisions de justice contre la tour de garde, tu verras qu'ils sont loin de faire tout ce qu'il faut pour que les pédophiles soient mis hors d'état de nuire si EUX estiment que leurs excuses sont suffisantes. Le témoignage de la personne qui a vu à la réunion le gars qui avait touché son enfant devrait te parler. Cela te parait il si incroyable ?

---------------
n°10369785
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:27:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Ou alors ils vont expliquer que qu'il certainement un pédophile ou un gars qui a protégé un pédophile ?

J'attend avec impatience qu'ils nous expliquent comment les TJ peuvent avoir des comportements aussi peu empreints d'amour, de tolérance :)

J'ai pardonné à mon agresseur (non tj je précise ) Si je n'avais pas connu l'enseignement de la bible, je me serais suicidée. Ca te va comme réponse ou je te donne les détails de ce que j'ai vécu ?

n°10369794
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 19:28:23  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

En tout cas j'aurais aimé que mon agresseur se mettent à genoux et me supplie de lui pardonner parce qu'il a eu un moment de faiblesse. Il a préféré partir à l'étranger.

Et s'il n'avait pas fui ?

n°10369799
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 19:29:22  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

il  ne suffit pas d'excuses pour oublier un acte pareil car moi tu vois ça fait des années que je vis avec, je porte cela comme une tare, un fardeau.

shoulamite1 a écrit :

J'ai pardonné à mon agresseur

:??:  

n°10369802
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:29:51  profilanswer

theredled a écrit :

Sanction Pénale = de la justice du pays ou de la justice des TJ ("comité judiciaire" ) ?

De la justice du pays

n°10369817
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:32:41  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

J'ai pardonné à mon agresseur (non tj je précise ) Si je n'avais pas connu l'enseignement de la bible, je me serais suicidée. Ca te va comme réponse ou je te donne les détails de ce que j'ai vécu ?

Je n'ai pas besoin des détails de ce que tu as vécu, c'est inutile. Je suis sincèrement désolé pour toi.

J'ai connu des personnes qui ont connu la même chose, parfois par des proches. Avec différentes réactions : pardon, haine tenace, dénégation etc...

Cependant, que vaut ton pardon si le mec est libre de recommencer, serait-ce ailleurs ? De quel droit les anciens peuvent ils juger que le pardon ou des excuses sont un moyen suffisant de protéger la société ? Le reportage de la TSR parle d'un gars qui a agi sur une fille, son frère et d'autres enfants. Comment est-ce possible, alors que les enfants ont parlé ?

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 19:33:07

---------------
n°10369880
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 19:40:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

Dieu punira les pédophiles. Et ?

De peur qu'il ne récidive, le pédophile est donc grondé.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mais tu t'enfonces toute seule, là !!!

C'est ce qui est écrit dans la tour de garde du 01/01/97 PAGE 28

Il n'est pas grondé comme tu dis mais fermement discipliné mais là c'est dans le cas ou le coupable est profondémment repentant.

Et puis, même s'il regrette sincèrement son geste, il subira forcément les conséquences de ses actes. Les anciens ne lui feront plus confiance facilement, ce qui est tout à fait normal. Je ne sais pas car je ne connais pas de cas dans ma congrégation mais je suppose qu'une annonce sera faite disant que ce frère a été repris pour un acte grave par exemple, et si cela vient à se savoir dans la congrégation, le comportement des frères et soeurs ne sera plus le mème avec lui.
Je vais me renseigner plus exactement avant de dire n'importe quoi.

Et je vais m'arreter là car le sujet pour l'avoir vécu est trop éprouvant et m'a laissé KO. Merci à toi, à toonette, Prozac pour avoir réveillé des souvenirs très douloureux. Je vais donc passer une excellente nuit. Je n'ai mème plus faim alors que j'ai un super bon plat qui m'attend.

n°10369909
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 19:44:33  profilanswer

Remercie la secte pour son attitude trop souvent nauséabonde par rapport à la pédophilie. Sinon on se contenterait de montrer sa stupidité sur l'entrave au développement personnel ou des questions moins douloureuses comme le créationnisme. Tu voudrais éviter d'en parler parceque ça fait mal à certains ? Il faut penser à ceux qui en souffriront dans l'avenir.

---------------
n°10370009
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 20:05:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

On croit comprendre que tu as été victime d'attouchements. Les excuses et le repentir sincères t'auraient-ils suffi, ou l'aurais-tu préféré en prison ?

Qu'il aille en prison mais aussi qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait, oui j'aurais aimé qu'il s'excuse car tu vois, d'autres victimes dont certains ont écrit des livres, disent la mème chose, nous sommes tous unanimes sur ce point.
OUI ON AURAIT VOULU DES EXCUSES MEME A GENOU SI IL LE FAUT.

Non bien sûr, cela ne retire pas le mal que la coupable a fait mais ça atténue un peu la douleur.

Mais je n'ai jamais dis qu'un frère ne devrait pas aller en prison. Pour mon cas perso, ce n'était pas un TJ, mais TJ ou non, il doit purger sa peine de prison. c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi on dit que chez les TJ, le coupable ne va pas en prison, c'est faux. Il doit  payer pour sa faute aux yeux de la loi ( rendez les choses de césar à césar ) et doit être aussi discipliné sur le plan spirituel.
Dans le repentir, les excuses en font partie mais il n'y a pas que cela. Un ancien une fois m'a expliqué que lorsqu'un chrétien pèche ( il ne parlait pas de pédophilie mais du péché en général ), par exmple, les larmes ne suffisent pas. Le repentir se voit dans son comportement.

Tout ce que je peux te dire c'est que si il n'y avait pas la bible, je n'aurais jamais appris à pardonner. Je ne serais plus de ce    monde et donc pas là à écrire des posts.

n°10370016
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 20:07:29  profilanswer

Il y a de nombreux cas ou les cas de viol rapportés au conseil judiciaire n'ont pas été transmis à la justice (la vraie, celle du pays). Cf les derniers liens que j'ai postés.

---------------
n°10370034
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 20:10:58  profilanswer

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est sur le nombre d'intervenants réguliers de ce topic quel est le pourcentage d'exclu de chez lesTémoins de Jéhovah ?
Parceque cette discussion ressemble de plus en plus a un reglement de compte ex TJ contre la Watchtower et pas du tout à un topic où des gens viennent chercher des infos sur les Témoins de Jéhovah.

Message cité 4 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 20:12:12
n°10370040
Doxylamine
Posté le 13-01-2007 à 20:11:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Excusez moi de changer de sujet, j'ai bien compris, la place est limité au paradis n'est ce pas ? mais j'ai beau chercher partout et je n'arrive pas a retrouver sur le topic et google les information a ce sujet... si quelqu'un peut m'éclairer.  

Si ce n'est pas le cas c'est une méprise, désolé :jap:

J'aimerais moi aussi savoir, l'histoire des 144 000, etc...

n°10370049
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 20:14:09  profilanswer

Doxylamine a écrit :

J'aimerais moi aussi savoir, l'histoire des 144 000, etc...

le nombre des gens accedant au paradis est indeterminé car :
1. on ne connait pas le nombre de survivants lors de la bataille d'Harmaguedon
2. il y aura tous les réssucités.

l'histoire des 144 000 c'est encore autre chose, mais il faut une étude approfondie de la Bible pour bien en saisir le sens. C'est impossible en deux mots sur un forum

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 20:15:15
n°10370055
Doxylamine
Posté le 13-01-2007 à 20:15:14  profilanswer

bobby chon a écrit :

le nombre des gens accedant au paradis est indeterminé car :
1. on ne connait pas le nombre de survivants lors de la bataille d'Harmaguedon
2. il y aura tous les réssucités.

l'histoire des 144 000 c'est encore autre chose, mais il faut une étude approfondie de la Bible pour bien en saisir le sens. Pas entre 4 smileys sur un forum.

C'était le but de la question, développe donc...

n°10370062
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 20:16:25  profilanswer

Doxylamine a écrit :

C'était le but de la question, développe donc...

appelle les TJ prés de chez toi et demande leur une étude gratuite de la Bible si tu es si interréssé, car sur un forum c trop compliqué.désolé  ;)

n°10370080
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 20:19:16  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Merci à toi, à toonette, Prozac pour avoir réveillé des souvenirs très douloureux.

Désolé. Mais on ne pouvait pas deviner...

shoulamite1 a écrit :

Qu'il aille en prison [...] il doit purger sa peine de prison. [...] Il doit  payer pour sa faute aux yeux de la loi ( rendez les choses de césar à césar )

Tu en rassures quelques uns. Néanmoins :

shoulamite1 a écrit :

Il doit  payer pour sa faute aux yeux de la loi ( rendez les choses de césar à césar ) et doit être aussi discipliné sur le plan spirituel.

Comment veux-tu le "discipliner" s'il a été dénoncé par les TJ ? On peut croire que les anciens préfèrent "discipliner" un repentant que l'envoyer en zonzon où il n'étudierait peut-être plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 13-01-2007 à 20:23:11
n°10370094
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 20:22:08  profilanswer

Prozac a écrit :

En lisant les témoignages et les décisions de justice contre la tour de garde, tu verras qu'ils sont loin de faire tout ce qu'il faut pour que les pédophiles soient mis hors d'état de nuire si EUX estiment que leurs excuses sont suffisantes. Le témoignage de la personne qui a vu à la réunion le gars qui avait touché son enfant devrait te parler. Cela te parait il si incroyable ?

Je ne sais pas prozac, car tu vois je me suis posé la question suivante au sujet de mon agresseur :

S'il était devenu TJ quelle serait ma réaction si je le voyais dans la même salle du royaume que moi, en train de chanter des cantiques, prier et faire des commentaires sur la tour de garde ?
Gràce à la bible, j'ai appris à pardonner mais une chose est sûre, j'irais lui dire bonjour en lui disant qui je suis, après j'aviserai en fonction de sa réaction.

Maintenant si tu veux parler du cas de sandy qui a écrit un livre, je ne me prononcerai pas car j'aurais aimé entendre les anciens de sa congrégation s'exprimer et donner leur version

n°10370095
Doxylamine
Posté le 13-01-2007 à 20:22:22  profilanswer

bobby chon a écrit :

appelle les TJ prés de chez toi et demande leur une étude gratuite de la Bible si tu es si interréssé, car sur un forum c trop compliqué.désolé  ;)

De quoi as tu peur  :heink:  
Bizarre cette fuite...

n°10370099
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 20:23:09  profilanswer

bobby chon a écrit :

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est sur le nombre d'intervenants réguliers de ce topic quel est le pourcentage d'exclu de chez lesTémoins de Jéhovah ?
Parceque cette discussion ressemble de plus en plus a un reglement de compte ex TJ contre la Watchtower et pas du tout à un topic où des gens viennent chercher des infos sur les Témoins de Jéhovah.

Ben les informations sont disponibles un peu partout (sur le net, des journaux, des décisions de justice, des études etc). Mais ça parait tellement gros que vous voir réagir de manière aussi obtuse que racontée dans toutes ces sources, c'est impressionant.

---------------
n°10370104
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 20:23:50  profilanswer

Doxylamine a écrit :

De quoi as tu peur  :heink:  
Bizarre cette fuite...

pourquoi tu vois des fuites et de la peur partout. Attention a la paranoia  ;)  
Si tu me demande comment on conjugue le verbe etre en anglais je pourrais te répondre via un forum Iam, You are etc...
maintenant si tu me demandes de te faire acquerir le niveau bac +3 en anglais sur un forum : je te répondrais pas possible prend des cours particulier.
La c'est pareil, je ne peux pas te répondre sur un point central des ecritures, qui demandent pas mal de compréhension biblique antérieure au point des 144 000 pour bien en saisir le sens. En 5 minutes et sans connaissance de la Bible, sur un forum c'est impossible.

n°10370120
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 20:26:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Remercie la secte pour son attitude trop souvent nauséabonde par rapport à la pédophilie. Sinon on se contenterait de montrer sa stupidité sur l'entrave au développement personnel ou des questions moins douloureuses comme le créationnisme. Tu voudrais éviter d'en parler parceque ça fait mal à certains ? Il faut penser à ceux qui en souffriront dans l'avenir.

ca fait des année que je vis avec alors vient pas me parler de souffrances

n°10370129
Doxylamine
Posté le 13-01-2007 à 20:27:43  profilanswer

bobby chon a écrit :

pourquoi tu vois des fuites et de la peur partout. Attention a la paranoia  ;)  
Si tu me demande comment on conjugue le verbe etre en anglais je pourrais te répondre via un forum Iam, You are etc...
maintenant si tu me demandes de te faire acquerir le niveau bac +3 en anglais sur un forum : je te répondrais pas possible prend des cours particulier.
La c'est pareil, je ne peux pas te répondre sur un point central des ecritures, qui demandent pas mal de compréhension biblique antérieure au point des 144 000 pour bien en saisir le sens. En 5 minutes et sans connaissance de la Bible, sur un forum c'est impossible.

Qui te dit que je n'ai aucune connaissance de la Bible ?
(Je suis agnostique mais j'ai fais très longtemps parti d'une église évangélique, donc laisse moi te dire que la Bible je la connais)

Message cité 1 fois
Message édité par Doxylamine le 13-01-2007 à 20:28:13
n°10370130
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 20:27:43  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a de nombreux cas ou les cas de viol rapportés au conseil judiciaire n'ont pas été transmis à la justice (la vraie, celle du pays). Cf les derniers liens que j'ai postés.

oui c'est toujours pareil on entends uniquement les victimes s'exprimer pas les autres protagonistes alors tu n'as pas tous les éléments en mai avant de porter un jugement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)