Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10364613
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2007 à 22:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby chon a écrit :

tu poses une question pour t'instruire ou une question pour piéger. C'est vraiment un sale état d'esprit.
Fais preuve un peu de bon sens et tu trouveras la réponse tout seul gros malin.

Ben non, c'est plutôt une bonne question. Selon la Bible la limite d'âge c'est quoi exactement?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 22:57:45  profilanswer

n°10364615
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 22:57:52  answer

bobby chon a écrit :

tu poses une question pour t'instruire ou une question pour piéger. C'est vraiment un sale état d'esprit.
Fais preuve un peu de bon sens et tu trouveras la réponse tout seul gros malin.

Uniquement pour m'instruire (question à la fois de curiosité personnelle, et aussi à portée philosophique). Suis ni magistrat, ni flic, ni chasseur de pédophiles, donc piéger des pseudos sur un forum à la con s'pas trop mon rayon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 22:58:15
n°10364620
shoulamite​1
Posté le 12-01-2007 à 22:58:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais vous etes témoins de quoi, éxactement ? Nan parceque un "témoin" a "vu quelque chose", il a littéralement "témoigné de qqch". Quelqu'un m'explique ? :D

Nous ne sommes pas des témoins occulaires dans le sens où on n'a pas vu Jésus et ses apôtre par exemple mais nous sommes témoins dans le sens ou nous exerçons la foi conformément au texte de 2 Corinthiens 5 : 7 qui dit ceci :
Car nous marchons par la foi et non par la vue
Nous portons le nom de TJ conformément à ISAIE 43 : 10 qui dit ceci :
Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi dans notre version de la bible
Dans la version de la BIBLE DE JERUSALEM, donc bible catholique, toujours en ISAIE 43 : 10, il est dit la mème chose mais traduit d'une autre manière.
C'est vous qui êtes mes témoin, oracle de yahvé (Jéhova en hébreux ) et mes serviteurs que j'ai élu donc tu vois le sens est le même.

Tu as entendu parler d'Hitler, de Staline, de Jean Jaurès, de Victor Hugo, de Mozart, de Freud. J'ai pris volontairement des personnages connus mais dans des registres différents. Tu as entendu parler d'eux à travers des écrit, des oeuvres, de l'histoire, pourtant tu ne les connais pas.

Imaginons qu'on te demande de parler ou de témoigner (en tout cas de ce que tu sais d'eux ) de ces personnages. Tu parleras en fonction de ce que tu connais d'eux et des traces qu'ils ont laissé (bonnes ou mauvaises ).

C'est un peu la mème chose, on témoigne de choses et d'évènements qui se sont produits et qui ont été consignés dans la bible. Qui ne connait pas l'histoire de MOISE et ABRAHAM ? Il y a mème des films qui passent à la télé pendant certaines périodes.  
J'espère sincèrement que cela répondra à ta question

n°10364626
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 22:58:37  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai déjà donné la réponse : la bible n'a pas sa place pour rendre justice. Surtout si c'est vous qui y lisez ce que vous voulez y lire.

Cf le commentaire de Shoulamite sur la gravité de l'inceste

3éme fois en moins de deux minutes que je réécris la même chose. Dans le cas cité le gars est en prison donc l'autorité civile des juges a été exercé.

n°10364637
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 22:59:28  profilanswer

bobby chon a écrit :

apprend à lire un post et aprés tu agresseras.
Il me semble que je dis que le gars en question est en prison. Donc les tribunaux "civils" ont exercé ici leur autorité. Arretes deux secondes de chercher la petite bete peut etre que tu auras des arguments plus convaincant qui te permettront de me parler sur un ton condescendant comme tu le fais ici. En attendant reste neutre dans la façon dont tu me parles. Merci d'avance.

Alors ne lis pas que ce qui t'interesse. Passe un moment à digérer tous les témoignages de crimes sexuels couverts par leur communauté TJ et tu comprendras peut être de quoi je parle.

L'effort sera instructif

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10364641
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 22:59:57  profilanswer

arretes de faire celui qui ne comprend rien. Pieger dans le sens de la joute verbale pour me faire dire des choses que je n'ai pas voulu dire.

n°10364665
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:01:48  answer

bobby chon a écrit :

arretes de faire celui qui ne comprend rien. Pieger dans le sens de la joute verbale pour me faire dire des choses que je n'ai pas voulu dire.

:heink:

Et après ça on se défend d'être parano... [:wam]

Ne dis que les choses que tu veux dire, et si tu ne veux pas répondre, il suffit de le faire savoir, hein. [:roi de yamimakai]

Je te pose la question car la Bible (dans mes souvenirs) est ambiguë sur pas mal de notions (par exemple la féminité) donc je me demande si la question d'un âge minimal y est abordée. Ensuite, si tu veux pas répondre, ça ne troublera nullement mon sommeil...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 23:03:09
n°10364667
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:01:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben non, c'est plutôt une bonne question. Selon la Bible la limite d'âge c'est quoi exactement?

il n'y pas d'age cité dans la Bible mais celle ci demande d'être équilibré, pondéré et de faire preuve de bon sens. On s'en tiendra donc à l'age de la majorité du pays donc ici 18 ans.
Je pense que tu aurais pu comprendre cela tout seul  :whistle:

n°10364678
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:03:01  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Nous ne sommes pas des témoins occulaires dans le sens où on n'a pas vu Jésus et ses apôtre par exemple mais nous sommes témoins dans le sens ou nous exerçons la foi conformément au texte de 2 Corinthiens 5 : 7 qui dit ceci :
Car nous marchons par la foi et non par la vue
Nous portons le nom de TJ conformément à ISAIE 43 : 10 qui dit ceci :
Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi dans notre version de la bible
Dans la version de la BIBLE DE JERUSALEM, donc bible catholique, toujours en ISAIE 43 : 10, il est dit la mème chose mais traduit d'une autre manière.
C'est vous qui êtes mes témoin, oracle de yahvé (Jéhova en hébreux ) et mes serviteurs que j'ai élu donc tu vois le sens est le même.

Tu as entendu parler d'Hitler, de Staline, de Jean Jaurès, de Victor Hugo, de Mozart, de Freud. J'ai pris volontairement des personnages connus mais dans des registres différents. Tu as entendu parler d'eux à travers des écrit, des oeuvres, de l'histoire, pourtant tu ne les connais pas.

Imaginons qu'on te demande de parler ou de témoigner (en tout cas de ce que tu sais d'eux ) de ces personnages. Tu parleras en fonction de ce que tu connais d'eux et des traces qu'ils ont laissé (bonnes ou mauvaises ).

C'est un peu la mème chose, on témoigne de choses et d'évènements qui se sont produits et qui ont été consignés dans la bible. Qui ne connait pas l'histoire de MOISE et ABRAHAM ? Il y a mème des films qui passent à la télé pendant certaines périodes.  
J'espère sincèrement que cela répondra à ta question

Oui mais dieu, il a écrit quelle version ? Pourquoi plusieurs versions ? Pour expliquer les choses d'une manière plus jolie, plus favorable ? Pour corriger des incohérences ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10364682
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:03:19  profilanswer

c toi qui est parano mon gars.
1 j'ai répondu tu n'as qu'a lire
2 me demander si avoir des rapports avec un gosse super mineur style 12 ans c'est etre ou non pédophile t'as question est un peu "orienté" tu ne trouve pas non ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 23:03:19  profilanswer

n°10364683
Neo1208
Posté le 12-01-2007 à 23:03:25  profilanswer

Citation :

ta prophétie s'est déroulée de tout temps, on a tout le temps eu le sentiment que c'était mieux avant© et que tout partait à vau l'au. Ta prophétie, c'est de la philo de bar PMU.

Deja ce n'est pas MA prophétie, c'est la bible qui dit ca. Et dsl si tu ne voit pas,par lintermediare des infos, que cette prophétie et en train de se réalisé.

n°10364688
edmondante​sque
Posté le 12-01-2007 à 23:04:29  profilanswer

Intervention décisive merci

n°10364698
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:05:52  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Intervention décisive merci

oui mais déjà répondue  ;)

Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:06:21
n°10364699
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:06:01  profilanswer

bobby chon a écrit :

il n'y pas d'age cité dans la Bible mais celle ci demande d'être équilibré, pondéré et de faire preuve de bon sens. On s'en tiendra donc à l'age de la majorité du pays donc ici 18 ans.
Je pense que tu aurais pu comprendre cela tout seul  :whistle:

Donc le gars qui contrevient à la loi mais qui s'estime équilibré, pondéré et plein de bon sens n'a pas à se sentir coupable aux yeux de ses potes TJ ?

---------------
n°10364706
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:06:39  answer

bobby chon a écrit :

c toi qui est parano mon gars.
1 j'ai répondu tu n'as qu'a lire
2 me demander si avoir des rapports avec un gosse super mineur style 12 ans c'est etre ou non pédophile t'as question est un peu "orienté" tu ne trouve pas non ?

D'une perspective ethnologique, la Bible n'a pas vraiment de raison d'avoir une définition du mineur identique à celle des Européens du 19-20e siècle, hein. Chez les Hopis, les rapports avec ceux qu'on juge "super mineurs" sont normaux (masturbation des enfants très jeunes par les parents, p.ex.), pourquoi n'en aurait-il pas été de même en Judée ou en Mésopotamie y a 30 siècles ? :??: Donc je m'interroge sur la notion de "mineur" dans ce texte, en fonction du contexte...

n°10364711
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:07:04  profilanswer

Prozac a écrit :

Donc le gars qui contrevient à la loi mais qui s'estime équilibré, pondéré et plein de bon sens n'a pas à se sentir coupable aux yeux de ses potes TJ ?

tu le fais exprés de poser des questions idiotes ou je réve ?

n°10364721
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:07:37  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

ta prophétie s'est déroulée de tout temps, on a tout le temps eu le sentiment que c'était mieux avant© et que tout partait à vau l'au. Ta prophétie, c'est de la philo de bar PMU.

Deja ce n'est pas MA prophétie, c'est la bible qui dit ca. Et dsl si tu ne voit pas,par lintermediare des infos, que cette prophétie et en train de se réalisé.

Elle s'est réalisée tous les jours depuis qu'on a inventé les discussion de bistrot, qui existaient avant JC. C'est pas une prophétie.

Ou alors je dis "après la pluie le beau temps" et je suis un prophète. C'est tout aussi judicieux.

---------------
n°10364743
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:09:10  profilanswer

encore une remarque sans aucun sens.
j'ai répondu que si un mec couche avec un mineur de -  de 18 ans il peut etre considére comme pédophile. Qu'est ce que tu viens me casser la tête avec ton bla bla de faux intello de quartier ? C 'est quoi le rapport

n°10364762
shoulamite​1
Posté le 12-01-2007 à 23:10:59  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est les cathos qui t'empêchent de dormir, ou seulement la cloche ?

Mais bizarrement tu ne trouves que ceux-là.  :whistle:  

Je ne comprends rien donc dieu existe. Cette évidence...

Ils ne lisent que la littérature wt. Et quand l'un d'entre eux ouvre "La science" il n'entrave que couic. Alors...

Non cher data, je ne trouve pas des faibles d'esprit mais tu es bien péjoratif alors qu'appelles tu un faible d'esprit.
Je n'ai pas été élevée par des parents TJ et est ce que tu penses sincèrement que je suis une faible d'esprit ? Et si je suis ton raisonnement, cela reviendrait à dire que dans toutes les congrégations du monde entier, il n'y aurait que des faibles d'esprit ?

De toutes façons, les faibles d'esprit comme tu dis ( fragiles psychologiquement ) ne tiendraient pas longtemps chez les TJ.

n°10364767
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:11:07  profilanswer

bobby chon a écrit :

tu le fais exprés de poser des questions idiotes ou je réve ?

Si tu voulais bien essayer de comprendre mes questions, ça irait mieux. Essaye encore : si vous n'accordez pas de légitimité à la vie politique, donc aux lois qui régissent l'état, comment peux tu convaincre qu'il est impossible que des TJ soient pédophiles ou incestueux si vos critères de moralité sont basés sur un texte imprécis et déconnecté des lois mais qui pourtant fait autorité suprème chez vous ?

---------------
n°10364774
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:11:31  answer

bobby chon a écrit :

encore une remarque sans aucun sens.
j'ai répondu que si un mec couche avec un mineur de -  de 18 ans il peut etre considére comme pédophile. Qu'est ce que tu viens me casser la tête avec ton bla bla de faux intello de quartier ? C 'est quoi le rapport

Sympa :/ pourquoi tant de haine ?
(ce qui m'intéresse ce n'est pas la loi française, mais les considérations bibliques à ce sujet, en l'occurrence. Visiblement tu n'as pas la réponse quant à l'existence ou non d'une telle notion, suffit de le dire, et voilà. [:fing fang fung])

n°10364783
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:12:30  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu voulais bien essayer de comprendre mes questions, ça irait mieux. Essaye encore : si vous n'accordez pas de légitimité à la vie politique, donc aux lois qui régissent l'état, comment peux tu convaincre qu'il est impossible que des TJ soient pédophiles ou incestueux si vos critères de moralité sont basés sur un texte imprécis et déconnecté des lois mais qui pourtant fait autorité suprème chez vous ?

donc les 50 % de français qui s'abstiennent aux elections sont tous des pédophiles ou des mecs qui baffouent les lois.

Ta remarque n'a ni sens, ni interet. Désolé

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:15:07
n°10364787
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:13:00  answer

[oh le joli non sequitur]

n°10364799
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:14:08  profilanswer

la Bible demande de l'équilibre et du bon sens.
Si pour toi tu ne comprend pas que de coucher avec  un gosse de 10 ans ça ne rentre pas dans le cadre de l'équilibre et du bon sens et qu'il faut que tu nous ponde des trucs sans queues ni tetes je n'y peux rien . c'est du faux intellectualisme.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:14:51
n°10364820
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:16:21  answer

bobby chon a écrit :

la Bible demande de l'équilibre et du bon sens.
Si pour toi tu ne comprend pas que de coucher avec  un gosse de 10 ans ça ne rentre pas dans le cadre de l'équilibre et du bon sens et qu'il faut que tu nous ponde des trucs sans queues ni tetes je n'y peux rien . c'est du faux intellectualisme.

J'ai encore le droit de m'interroger quant à la morale à géométrie variable 'un coup le texte de la loi, un coup l'esprit de la loi, un coup le bon sens' [:cosmoschtroumpf]
Et je te rassure, je ne suis ni apôtre du relativisme à toutes les sauces, ni pédophile. Peut-être un faux intello, mais j'ai encore le droit de me poser des questions sur le fonctionnement de ce qui m'entoure, non ?

n°10364828
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:17:16  profilanswer

des fois la simplicité ça a du bon NAN
- 18 = pédophilie c simple comme régle moi ça me va.

n°10364844
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:18:31  answer

bobby chon a écrit :

des fois la simplicité ça a du bon NAN
- 18 = pédophilie c simple comme régle moi ça me va.

Moi aussi. :)
Et sinon la Bible dit qqch à ce sujet ?

n°10364884
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:22:02  profilanswer

bobby chon a écrit :

donc les 50 % de français qui s'abstiennent aux elections sont tous des pédophiles ou des mecs qui baffouent les lois.

Ta remarque n'a ni sens, ni interet. Désolé

Les personnes qui ne votent pas ne bafouent pas la loi. Ils ne contribuent simplement pas à la construire. Ma remarque ne sert pas tes interêts (vivre tranquille avec un livre interprétable à volonté pour servir de conscience) et c'est bien pour ça qu'elle est interessante.

---------------
n°10364898
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:22:55  profilanswer

+1 : pourquoi se référer à la bible quand la loi suffit ?

---------------
n°10364914
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:24:06  profilanswer

pas directement mais on a un passage intéréssant :

Le dictionnaire Nouveau Petit Robert définit la “ pédophilie ” comme une “ attraction sexuelle pour les enfants ”. Certains aspects de cette perversion sont condamnés en Deutéronome 23:17, 18.  

“ Aucune des filles d’Israël ne peut devenir une prostituée sacrée, et aucun des fils d’Israël ne peut devenir un prostitué sacré.  Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien, car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre.

. Dieu y dénonçait le fait de devenir un prostitué sacré (“ ou : ‘ un mignon ’, c.-à-d. un garçon que l’on entretenait à des fins de perversions sexuelles ”, note). Ces versets interdisaient également à quiconque d’apporter à “ la maison de Jéhovah ” le prix d’“ un chien ” (“ prob. un pédéraste, un individu qui pratique la copulation anale, surtout avec des garçons ”, note).

n°10364929
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:25:59  answer

Ah oui effectivement "le prix d'un chien" au 1er degré ça ferait un peu bizarre  [:million dollar baby]

n°10364933
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:26:39  profilanswer

Prozac a écrit :

+1 : pourquoi se référer à la bible quand la loi suffit ?

parce que si on applique pas la Bible le pédophile pourrait aller en prison et rester Témoin de Jéhovah.
Grace au principe biblique le pédophile est exclu : il ne peut plus porter le nom de Dieu car c'est un pécheur non repentant.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:27:54
n°10364954
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:28:16  profilanswer

bobby chon a écrit :

pas directement mais on a un passage intéréssant :

Le dictionnaire Nouveau Petit Robert définit la “ pédophilie ” comme une “ attraction sexuelle pour les enfants ”. Certains aspects de cette perversion sont condamnés en Deutéronome 23:17, 18.  

“ Aucune des filles d’Israël ne peut devenir une prostituée sacrée, et aucun des fils d’Israël ne peut devenir un prostitué sacré.  Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien, car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre.

. Dieu y dénonçait le fait de devenir un prostitué sacré (“ ou : ‘ un mignon ’, c.-à-d. un garçon que l’on entretenait à des fins de perversions sexuelles ”, note). Ces versets interdisaient également à quiconque d’apporter à “ la maison de Jéhovah ” le prix d’“ un chien ” (“ prob. un pédéraste, un individu qui pratique la copulation anale, surtout avec des garçons ”, note).

Tu es en train de dire que les victimes d'un violeur ou d'un pédophile sont des putes ou des chiens. C'est moyen moyen  :sweat:  

---------------
n°10364983
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:31:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu es en train de dire que les victimes d'un violeur ou d'un pédophile sont des putes ou des chiens. C'est moyen moyen  :sweat:

tu le fais exprés d'être toujours à côté de la plaque ou tu es naturel ???

n°10364996
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:34:25  profilanswer

bobby chon a écrit :

parce que si on applique pas la Bible le pédophile pourrait aller en prison et rester Témoin de Jéhovah.
Grace au principe biblique le pédophile est exclu : il ne peut plus porter le nom de Dieu car c'est un pécheur non repentant.

Il est exclu d'après des principes qui ne sont pas ceux de la loi, jugés par des personnes qui ne sont pas des vrais juges. Donc rien n'empêche qu'un criminel sexuel soit gardé dans la communauté. Il ne reste plus qu'à expliquer comment certains ont été protégés de la justice du pays parcequ'ils n'ont pas été dénoncés à la police et on pourra passer à autre chose.

---------------
n°10365003
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:35:09  profilanswer

bobby chon a écrit :

tu le fais exprés d'être toujours à côté de la plaque ou tu es naturel ???

Lis bien ce que tu as écrit, t'as peut être pas tout bien compris.

---------------
n°10365014
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:36:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Il est exclu d'après des principes qui ne sont pas ceux de la loi, jugés par des personnes qui ne sont pas des vrais juges. Donc rien n'empêche qu'un criminel sexuel soit gardé dans la communauté. Il ne reste plus qu'à expliquer comment certains ont été protégés de la justice du pays parcequ'ils n'ont pas été dénoncés à la police et on pourra passer à autre chose.

oui mais au final ceux qui n'ont pas dénoncé avait commis une faute et eux aussi ont été exclus ne sont plus Témoins de Jéhovah. C'est généralement ceux ci qui font des sites web et que tu cites abbondament.

n°10365032
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:38:45  profilanswer

bobby chon a écrit :

oui mais au final ceux qui n'ont pas dénoncé avait commis une faute et eux aussi ont été exclus ne sont plus Témoins de Jéhovah. C'est généralement ceux ci qui font des sites web et que tu cites abbondament.

Tu as des sources pour accuser de pédophilie ou d'inceste tous les gens qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi eux ?

---------------
n°10365043
Toonnette
Posté le 12-01-2007 à 23:40:11  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

En plus, il ne faut pas confondre l'inceste ( attouchements d'un proche parent ) et pédophile ( gout prononcé  pour les enfants). Il est possible qu'un TJ ai eu des gestes incestueux envers son enfant ou sa nièce. La victime a tout à fait le droit de porter plainte et l'accusé, s'il se repent sincèrement, je dis bien sincèrement avec excuses et promesses de ne plus recommencer, il peut rester TJ mais sera sous surveilance. Il sera repris, c'est à dire qu'il ne pourra plus précher pendant un certain temps et ne pourra pas faire de commentaire lors des réunions pendant un certain temps.

:pfff:  
Il est possible ? Mais c'est quoi ce délire ? Un enfant c'est sacré, on ne touche pas à un innocent et dans la façon dont tu en parles, on a l'impression qu'il suffit de dire mea culpa et c'est bon ? On est pardonné ? Et le gamin là dedans ? Les sequelles psychologiques ? La confiance qu'il n'aura plus en l'adulte ? Tu en fais quoi ?  
Tu me donnes envie de vomir là, sincérement tu m'as retourné le coeur en 1/10ème de seconde.  

Et tu parles de "excuses"... On voit que tu ne sais pas que dans certains pays (dont la France si je ne m'abuse) on utilise la camisole chimique pour éviter que des pédophilies puisssent reproduise leurs actes ? On ne se contente pas d'excuses les paroles ne servent à rien dans ce cas, ce sont les actes que l'on juge et pas un hypothétique "Je le ferais plus promis juré".

Et c'est quoi cette mentalité de différencier inceste et pédophilie ? Quand ça se passe sur des enfants c'est TOUJOURS de la pédophilie et peu importe qu'ils aient 2, 10 ou 14 ans...

Je crois que c'est LE pire truc que j'ai pu lire venant d'une TJ sur ce forum. A côté le débat sur le sang c'est du pipi de chat. Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux (je sais tu t'en fous tu réponds pas à mes posts mais je tenais à te le dire)

n°10365045
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:40:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu as des sources pour accuser de pédophilie ou d'inceste tous les gens qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi eux ?

apprend la définition du mot "généralement" tu verras qu'il est en contradiction avec les termes " tous les gens"

je n'ai pas dit que tous les exclus étaient pédophiles.
mais des gens qui sont assez tarrés pour ne pas dénoncer un pédophile vont aller déverser leur rancoeur sur le web.

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:41:41
n°10365139
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:51:21  profilanswer

Toonnette a écrit :

:pfff:  
Il est possible ? Mais c'est quoi ce délire ? Un enfant c'est sacré, on ne touche pas à un innocent et dans la façon dont tu en parles, on a l'impression qu'il suffit de dire mea culpa et c'est bon ? On est pardonné ? Et le gamin là dedans ? Les sequelles psychologiques ? La confiance qu'il n'aura plus en l'adulte ? Tu en fais quoi ?  
Tu me donnes envie de vomir là, sincérement tu m'as retourné le coeur en 1/10ème de seconde.  

Et tu parles de "excuses"... On voit que tu ne sais pas que dans certains pays (dont la France si je ne m'abuse) on utilise la camisole chimique pour éviter que des pédophilies puisssent reproduise leurs actes ? On ne se contente pas d'excuses les paroles ne servent à rien dans ce cas, ce sont les actes que l'on juge et pas un hypothétique "Je le ferais plus promis juré".

Et c'est quoi cette mentalité de différencier inceste et pédophilie ? Quand ça se passe sur des enfants c'est TOUJOURS de la pédophilie et peu importe qu'ils aient 2, 10 ou 14 ans...

Je crois que c'est LE pire truc que j'ai pu lire venant d'une TJ sur ce forum. A côté le débat sur le sang c'est du pipi de chat. Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux (je sais tu t'en fous tu réponds pas à mes posts mais je tenais à te le dire)

un pédophile tout autant qu'un incestieux sera excommunié des TJ et denoncé à la justice du pays. 5 éme fois en moins d'une heure que je le réecris. Je vais peut etre essayer en anglais.

Message cité 4 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:51:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)