Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10353525
garynette
Posté le 11-01-2007 à 18:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cruella007 a écrit :

hello garynette!!

bonjour ,

tu es une tj du finistere

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:52:41  profilanswer

n°10353550
lokilefour​be
Posté le 11-01-2007 à 18:55:42  profilanswer

:lol:  

Ste numéro de multiduettistes...

On va avoir droit à la rencontre pleine de tendresse de 2 TJ breton.

Vive les MULTIS.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10353618
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 19:06:07  profilanswer

je suis bien du finistère mais ne suis absolument pas tj.........je me considère athée , bien que mes parents m'ai fait baptiser. Et que si on m'avais laissé le libre arbitre de ma religion ...je n'en aurait choisie aucune. Et toi? Pourquoi cherches tu des tj sur le finistère? Ce n'est surement pas pour une petite sauterie!!!(hihi) Je considère les religions et sectes comme un mensonge à grande échelle toutes autant qu'elles sont et surtout les sectes. Les tj, bien qu'ils s'en défendent en font parti, il y en avait dans mon quartier. Comme beaucoup de croyants ils sont intolérents mais pire que tout ils poussent les gens à penser comme eux et sont partout que ce soit à la sortie de l'école et jusque chez vous. Est ce que je me pointe chez eux? Je me vois pas aller leur dire que si y avait un bon dieu il n'y aurait ni maladie ni guerre sur cette planète. Je ne pousse personne à penser comme moi alors j'estime qu'ils n'ont pas à venir chez moi essayer de me laver le cerveau.

n°10353676
garynette
Posté le 11-01-2007 à 19:13:49  profilanswer

cruella007 a écrit :

je suis bien du finistère mais ne suis absolument pas tj.........je me considère athée , bien que mes parents m'ai fait baptiser. Et que si on m'avais laissé le libre arbitre de ma religion ...je n'en aurait choisie aucune. Et toi? Pourquoi cherches tu des tj sur le finistère? Ce n'est surement pas pour une petite sauterie!!!(hihi) Je considère les religions et sectes comme un mensonge à grande échelle toutes autant qu'elles sont et surtout les sectes. Les tj, bien qu'ils s'en défendent en font parti, il y en avait dans mon quartier. Comme beaucoup de croyants ils sont intolérents mais pire que tout ils poussent les gens à penser comme eux et sont partout que ce soit à la sortie de l'école et jusque chez vous. Est ce que je me pointe chez eux? Je me vois pas aller leur dire que si y avait un bon dieu il n'y aurait ni maladie ni guerre sur cette planète. Je ne pousse personne à penser comme moi alors j'estime qu'ils n'ont pas à venir chez moi essayer de me laver le cerveau.

Je ne suis pas tj non plus mais je recherche une copine d'ecole qui l'était et c est ma seulle piste alors je compte sur leur gentillesse pour m aider a la retrouver.

n°10353751
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 19:20:37  profilanswer

Comment se fait-il que tu puisses etre amie avec une tj alors que tu ne fais pas partie de son monde. Ne crois tu pas que si c'était réellement ton amie tu n'aurait pas à la chercher...et veux tu vraiment courrir le risque que cette personne entre de nouveau dans ta vie et qu'elle t'embobine. Crois moi tu perd ton temps à chercher une tj ils sont si sectaires que personne ne répondra...ou si dit que tu veux devenir tj...et là ils te tomberont tous dessus!!! Pour le reste, je crois que tu peux toujours attendre. Depuis combien de temps la recherches tu?

n°10353835
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 19:34:33  answer

Si les Tj font de la "prédication" c'est parce que ils y sont moralement obligés. Dans la bible ils suivent le verset "allez proclamer la bonne nouvelle" donc en meme temps

Moi ce sont les cathos qui me les brises, habitant juste a coté d'une église... l'été je ne fais pas de grasses matinés le dimanche...  

pourquoi il y'a des maladies: ils ont la reponse ne t'inquietes pas ^^

n°10353943
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 19:49:14  profilanswer

personnes n'ai moralement obliger....faut avoir le cerveau confit ou un QI proche de celui d'un bigorneau pour croire en ce genre de chose et d'oser essayer d'embobiner d'autres personnes. Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais ça va dans tous les sens. Beaucoup d'anciens tj s'en veulent après coup d'avoir fait plongé dedans des gens qui ne demandaient rien!!!!!

n°10354001
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 19:56:00  profilanswer

Ils profitent de la faiblesse des gens. S'est honteux!!! Ils peuvent se réunir tant qu'ils veulent et lire ce qu'ils veulent ça m'est bien égal, mais ce démarchage, car ils sont doués puisque "formatés" pour. Une personne fragile s'y laisse prendre....et ce n'est pas en la coupant du monde réel qu'elle ira mieux.  
Je pense réellement qu'ils font bien plus de mal que de bien meme si l'un de leur principe est de soit-disant faire le bien.

n°10355120
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 22:05:13  profilanswer

alala ca recommence avec ce terme "lavage de cerveaux" :lol:  :sweat: Si, comme vous le pensez, ces personnes se font "laver le cerveaux", ne crois tu pas qu'ils sen rendrez compte? si tous ce qu'on leurs enseignent c'est totalement faux pourquoi elles restes quand meme a les cotoiyé? En tout cas si les Témoins de Jéhovah sont si dangereux que ca pourquoi on ne fait rien pour les arréter? Pourquoi sont -ils reconnu comme religions dans de nombreux pays? pourquoi sont-ils considérer comme une religion de bienfaiscance en Angleterre et Canada? Voila quelques questions parmi tant d'autres que je me pose en voyant de telles reactions injustifié, et je sais de quoi je parle car je le repetes mes parents sont TJ et je vai a leurs reunion chaque semaines, et je peut vous garantir que si ne serai ce la moitié de ce que vous dites etaient vrai je plirais bagage a l'instant même. Voila je vous laisse la parole..
a+ :hello:  

PS :

Citation :

Ils auraient mieux fait de rester chez eux et surveiller tes devoirs. On apprend à ne rien foutre en français, chez les TJ ?  :pfff:

Borabora, ce n'est pas parce que j'ai eu une education de TJ que je dois être imbattable en francais!!
Je sais je fais beaucoup de fautes d'orthographe et je m'en excuse, mais j'ai trouvé cette remarque trés déplacé et je doute que tu ne fasse pas de fautes toi aussi.
++

n°10355186
shoulamite​1
Posté le 11-01-2007 à 22:11:22  profilanswer

Oh merci merci, cher Maître. La shoulamite s'incline devant toi  [:alarmclock2] car enfin quelqu'un qui ne me mitraille pas et qui  ne souhaite pas ma mort. Un peu de beaume au coeur ne fait pas de mal dans ce monde de brut [:aldark]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 22:11:22  profilanswer

n°10355197
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 22:12:46  profilanswer

Neo1208 a écrit :

alala ca recommence avec ce terme "lavage de cerveaux" :lol:  :sweat: Si, comme vous le pensez, ces personnes se font "laver le cerveaux", ne crois tu pas qu'ils sen rendrez compte? si tous ce qu'on leurs enseignent c'est totalement faux pourquoi elles restes quand meme a les cotoiyé?

Le propre de la "manipulation" (ou lavage de cerveau) est que celui qui est manipulé ne s'en rend pas compte. Sinon ce n'est pas de la manipulation. Et le cerveau humain est très facilement manipulable.

Neo1208 a écrit :

En tout cas si les Témoins de Jéhovah sont si dangereux que ca pourquoi on ne fait rien pour les arréter? Pourquoi sont -ils reconnu comme religions dans de nombreux pays? pourquoi sont-ils considérer comme une religion de bienfaiscance en Angleterre et Canada?

Parce qu'ils sont une secte moins "trash" que les autres connues (scientologie, raël etc), d'apparence en tout cas.

Message édité par theredled le 11-01-2007 à 22:13:50
n°10355252
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 22:16:50  profilanswer

Neo1208 a écrit :

alala ca recommence avec ce terme "lavage de cerveaux" :lol:  :sweat: Si, comme vous le pensez, ces personnes se font "laver le cerveaux", ne crois tu pas qu'ils sen rendrez compte? si tous ce qu'on leurs enseignent c'est totalement faux pourquoi elles restes quand meme a les cotoiyé? En tout cas si les Témoins de Jéhovah sont si dangereux que ca pourquoi on ne fait rien pour les arréter? Pourquoi sont -ils reconnu comme religions dans de nombreux pays? pourquoi sont-ils considérer comme une religion de bienfaiscance en Angleterre et Canada? Voila quelques questions parmi tant d'autres que je me pose en voyant de telles reactions injustifié, et je sais de quoi je parle car je le repetes mes parents sont TJ et je vai a leurs reunion chaque semaines, et je peut vous garantir que si ne serai ce la moitié de ce que vous dites etaient vrai je plirais bagage a l'instant même. Voila je vous laisse la parole..

Parce que certaines personnes sont faibles d'esprit, et c'est justement ce lavage de cerveau qui font qu'elles ne s'en rendent pas compte... quand on voit le nombre de pigeons se faisant avoir par les scams débiles du Nigeria, pas de quoi s'étonner que beaucoup se laissent embrigader dans des religions et sectes : on leur promet la vie éternelle c'est encore mieux que du fric non ? [:petrus75]

Le reste de ton post est le blabla habituel des TJ : on leur dit que Dieu existe, c'est faux, elles restent quand même (ou alors j'attends toujours les preuves innombrables et irréfutables de son existence) parce qu'elles ont peur de ne pas avoir la vie éternelle.
Et si tu baignes dedans depuis petit laisse-moi douter de ton objectivité [:spamafote]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10355273
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 22:18:13  answer

shoulamite1 a écrit :

Oh merci merci, cher Maître. La shoulamite s'incline devant toi  [:alarmclock2] car enfin quelqu'un qui ne me mitraille pas et qui  ne souhaite pas ma mort. Un peu de beaume au coeur ne fait pas de mal dans ce monde de brut [:aldark]

La parano, ça va hein [:screetch]

n°10355274
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-01-2007 à 22:18:13  profilanswer

everfrost a écrit :

Et si tu baignes dedans depuis petit laisse-moi douter de ton objectivité [:spamafote]

Bah question manipulation à l'insue de son plein gré, il en connait un rayon  :sweat:  

Pauvre petit :(

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10355327
garynette
Posté le 11-01-2007 à 22:22:03  profilanswer

Moi tout ce que je veux c'est retrouver cette amie, maintenant le reste moi je m'en f..,et pour repondre a ta quétion cruella ca fait plus de 10 ans que je la cherche ,elle c est mariée à 16 ans et comme je n'étais pas tj je n'ais pas été invitée au mariage et elle a du couper les ponts avec moi ainsi qu'avec son groupe d'amies et avant son mariage on ne savait pas qu'elle était tj.

mais moi je ne juge rien tout ce que je veux c'est savoir ce qu elle est devenue .

n°10355372
garynette
Posté le 11-01-2007 à 22:24:47  profilanswer

garynette a écrit :

Moi tout ce que je veux c'est retrouver cette amie, maintenant le reste moi je m'en f..,et pour repondre a ta quétion cruella ca fait plus de 10 ans que je la cherche ,elle c est mariée à 16 ans et comme je n'étais pas tj je n'ais pas été invitée au mariage et elle a du couper les ponts avec moi ainsi qu'avec son groupe d'amies et avant son mariage on ne savait pas qu'elle était tj.

mais moi je ne juge rien tout ce que je veux c'est savoir ce qu elle est devenue .

et c'est pour ca que je recherche des tj du finistere car je sais qu'ils se regroupent tous les ans et peut etre avec un peu de chance je tomberais sur quelqu'un qui la connait.

n°10355453
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 22:30:55  profilanswer

Citation :

Parce qu'ils sont une secte moins "trash" que les autres connues (scientologie, raël etc), d'apparence en tout cas.

Désolé mais toutes les religions sont étudier de tres tres près, et si vraiment ils feraientt du lavage de cerveau ca se sorait. Et puis je me demande sincerement quel serait le but de manipulé des gens comme ca :??:   car ce n'est certainement pas largent vu que tous leurs ouvrages sont gratuits, ont ne les oblige pas a payé chaque mois comme certaine religions ou sectes... vraiment je ne vois pas :??:  

Citation :

on leur dit que Dieu existe, c'est faux

euh ca c'est seulement ton point de vue car enormément de personnes croit en Dieu.

Citation :

Bah question manipulation à l'insue de son plein gré, il en connait un rayon  :sweat:  

Pauvre petit

Prozac comment peut tu etre aussi sur de toi? Tu cotoi les TJ? tu es TJ?

n°10355457
shoulamite​1
Posté le 11-01-2007 à 22:31:23  profilanswer

everfrost a écrit :

Parce que certaines personnes sont faibles d'esprit, et c'est justement ce lavage de cerveau qui font qu'elles ne s'en rendent pas compte... quand on voit le nombre de pigeons se faisant avoir par les scams débiles du Nigeria, pas de quoi s'étonner que beaucoup se laissent embrigader dans des religions et sectes : on leur promet la vie éternelle c'est encore mieux que du fric non ? [:petrus75]

Le reste de ton post est le blabla habituel des TJ : on leur dit que Dieu existe, c'est faux, elles restent quand même (ou alors j'attends toujours les preuves innombrables et irréfutables de son existence) parce qu'elles ont peur de ne pas avoir la vie éternelle.

Ah désolée, mais quand je prêche, je ne cherche ni des pigeons, ni des faibles d'esprit, ni des cas sociaux dont la société ne veut  plus mais des âmes aux coeurs bien disposés. Ce qui reviendrait à dire que dans nos congrégations, nous sommes que des faibles d'esprit donc ex pigeon puisque je me suis fait laver le cerveau ( genre je suis inapte à réfléchir par mème ). Ce n'est pas parce qu'on est croyant et pratiquant qu'on est pas capable de réfléchir. Ma fille a lu quelques post d'anti tj, elle ne l'est pas, ne vient plus aux réunionx depuis 4 ans et elle était explosé de rire en lisant ces posts.
Tu crois qu'il y a une armée de TJ devant ma porte pour essayer de la faire venir ? N'importe quoi !
En ce qui concerne les sectes, généralement, ils vivent en communauté, refuse de se soigner et ne vivent pas à l'extérieur de la communauté.
Si nous sommes reconnus en tant que religion par la Cour Européenne des droits de l'homme, c'est parce que nous ne vivons pas en communauté, nous avons une activité professionnelle, nous nous soignons autrement dit nous allons chez le médecin, nous avons la carte vitale ( seul le sang nous rejetons). Tout notre enseignement est basé sur la bible et uniquement sur la bible. Nous n'avons pas de gourou, un chef auprès duquel nous nous prosternons. Nous ne poussons pas les gens à se débarrasser de leur biens matériels pour nous les donner.

n°10355490
shoulamite​1
Posté le 11-01-2007 à 22:34:10  profilanswer

C'est vrai que tout ce que j'entend sur les TJ par des non TJ sont vachement sympas, c'est vrai que je tombe sur des gens ouverts, qui comprennent mais divinement bien qu'on puisse avoir une foi et la pratiquer.

Je n'ai eu que des posts encourageant, non vraiment, tu as raison, je suis parano, je vois le mal partout.

n°10355529
shoulamite​1
Posté le 11-01-2007 à 22:37:43  profilanswer

everfrost a écrit :

Parce qu'on te voit arriver gros comme une maison, et ta façon de me poser cette question est encore plus flagrante :D

Et renfort n'est pas forcément un terme guerrier, par exemple ma voiture a des renforts de portes :o

Culture approximative + tentatives de détourner le sujet = TJ

Non ça s'appelle une illustration. Tu ne serais pas un peu parano ?

n°10355561
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 22:40:18  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Désolé mais toutes les religions sont étudier de tres tres près, et si vraiment ils feraientt du lavage de cerveau ca se sorait. Et puis je me demande sincerement quel serait le but de manipulé des gens comme ca :??:   car ce n'est certainement pas largent vu que tous leurs ouvrages sont gratuits, ont ne les oblige pas a payé chaque mois comme certaine religions ou sectes... vraiment je ne vois pas :??:

Plutôt que "manipulation", je vais plutôt parler de "formattage", car c'est bien une manipulation, mais je pense que dans bcp de cas elle est inconsciente de la part du manipulateur (lui-même formatté à la base).
C'est donc, au mieux, une espèce de manipulation "pour la bonne cause" (su pt de vue TJ) : on ne passe pas 3 jour sans lire la watchtower, sans aller aux réunions, ce qui fait que tout est fait pour que les adeptes n'aient pas de recul sur la chose (n'oublions pas que le DOUTE est une mauvaise chose, tout comme dans le catoliscisme, mais en pire encore. hors "doute" = "remise en question", et si "remise en question" = "mal", on parle bien de formattage mental, non ?)

Message édité par theredled le 11-01-2007 à 22:41:23
n°10355699
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 22:50:58  profilanswer

Il n'y a que les tj pour réfuter cette notion de lavage de cerveau(qu'ils utilisent pourtant bel et bien)...on se demande bien pourquoi. Ca fait un peut penser aux nazis pendant la guerre qui niait "la solution finale" et les Turcs qui nient le génocide Arménien et meme les Français qui on mis du temps à reconnaitres les exactions en tous genres en Algérie et autres colonies!!!  

Il faut qu'ils bourrent le crane des gens d'inepties en tout genre et savent se faire entendre des plus vulnérables. Je ne voie pas le mérite ni la satisfaction qu'ils peuvent en retirer. Combien y à t il de tj fiers de colporter....comparé au nombre de gens qui pensent qu'ils sont manipulateurs!!!  

Pour qu'il y est tant de monde à les éviter s'est qu'il a une raison et ce n'est pas leur foi en elle meme...mais la peur de la mauvaise influence qu'ils dégagent en se pointant chez vous avec leurs conneries. Pour ma part ce serait des cathos ou autre se serait pareil. Mais il faut bien avouer que coté ténacité ils ont la palme d'or ses gens là!!!

n°10355780
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 22:56:43  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

on leur dit que Dieu existe, c'est faux

euh ca c'est seulement ton point de vue car enormément de personnes croit en Dieu.

C'est pas parce qu'ils y croient qu'il existe hein... combien de personnes croyaient que la Terre était plate avant qu'on découvre qu'elle est ronde ? Et jusqu'à ce qu'on ait une preuve que Dieu existe, il n'existe pas c'est aussi simple que cela [:petrus75]

---------------
n°10355802
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 22:58:18  profilanswer

Citation :

Pour qu'il y est tant de monde à les éviter s'est qu'il a une raison et ce n'est pas leur foi en elle meme...mais la peur de la mauvaise influence qu'ils dégagent en se pointant chez vous avec leurs conneries.

Moi je pense sincerement que tous ce scandale que l'on fait sur eux sont dû aux médias qui raconte nimporte quoi... Et ce n'est pas LEURS conneries, ils disent tous simplement ce que la bible dis de faire.

Citation :

Plutôt que "manipulation", je vais plutôt parler de "formattage", car c'est bien une manipulation, mais je pense que dans bcp de cas elle est inconsciente de la part du manipulateur (lui-même formatté à la base).

Oua ca ferai un bon scénario pour un film :lol:   Tu dois etre TJ pour pouvoir si bien les connaitre....

n°10355804
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 22:58:28  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ah désolée, mais quand je prêche, je ne cherche ni des pigeons, ni des faibles d'esprit, ni des cas sociaux dont la société ne veut  plus mais des âmes aux coeurs bien disposés.

J'ai jamais dit ça, juste que seuls les plus faibles d'esprits peuvent se laisser embringuer par des âneries aussi énormes.

---------------
n°10355885
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 23:04:12  profilanswer

C'est pas parce qu'ils y croient qu'il existe hein... combien de personnes croyaient que la Terre était plate avant qu'on découvre qu'elle est ronde ? Et jusqu'à ce qu'on ait une preuve que Dieu existe, il n'existe pas c'est aussi simple que cela  

Moi je crois que ségolène devrait faire un petit avec sarko pour sauver la terre de tous les dangers....mais je vais le crier chez les autres...

n°10355891
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 23:04:44  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Pour qu'il y est tant de monde à les éviter s'est qu'il a une raison et ce n'est pas leur foi en elle meme...mais la peur de la mauvaise influence qu'ils dégagent en se pointant chez vous avec leurs conneries.

Moi je pense sincerement que tous ce scandale que l'on fait sur eux sont dû aux médias qui raconte nimporte quoi... Et ce n'est pas LEURS conneries, ils disent tous simplement ce que la bible dis de faire.

Citation :

Oua ca ferai un bon scénario pour un film :lol:   Tu dois etre TJ pour pouvoir si bien les connaitre....

Quand on a un minimum de libre arbitre on se renseigne, on réfléchit sur ce qu'on lit, ce qu'on apprend, et surtout ce qu'on va colporter aux autres.
Les TJ croient la Bible sans réfléchir, jamais un seul doute sur le fait que ça ne puisse être qu'un recueil d'histoires et des préceptes dont le but est simplement de rendre les gens meilleurs.

Même les cathos s'y sont mis pour beaucoup : pas vraiment d'importance de croire en Dieu, de prier régulièrement, etc... l'important est d'être bon avec les autres, de les respecter, etc... Si les TJ ont besoin de croire en Dieu et de faire tout le tintouin qui va avec pour avoir cette attitude, je trouve ça juste dommage. Surtout d'aller le colporter aussi lourdement.

Message édité par everfrost le 11-01-2007 à 23:05:48

---------------
n°10355895
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 23:04:59  profilanswer

Citation :

C'est pas parce qu'ils y croient qu'il existe hein... combien de personnes croyaient que la Terre était plate avant qu'on découvre qu'elle est ronde ? Et jusqu'à ce qu'on ait une preuve que Dieu existe, il n'existe pas c'est aussi simple que cela [:petrus75]

Perso rien qu'en voyant la complexité du cerveaux (que les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer), la beauté de la nature etc... je me dis qu'il y a bien quelqu'un qui ait fais ca, quelqu'un de tres puissant, a part Dieu je ne vois pas comment tous cela a pu apparaitre :??:

n°10355914
cruella007
Posté le 11-01-2007 à 23:06:29  profilanswer

après tout pourquoi pas si n'importe qui peut aller raconter n'importe quoi n'importe où...alors moi aussi!!!

n°10355927
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 23:07:44  profilanswer

Citation :

Quand on a un minimum de libre arbitre on se renseigne sur ce qu'on lit, ce qu'on apprend, et surtout ce qu'on va colporter aux autres.

Euh je ne sais pas si tu le sais mais, les TJ sont extremement bien renseigné sur ce qu'ils lisent, d'ou leurs 3 reunions par semaines

n°10355928
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 23:07:45  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Perso rien qu'en voyant la complexité du cerveaux (que les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer), la beauté de la nature etc... je me dis qu'il y a bien quelqu'un qui ait fais ca, quelqu'un de tres puissant, a part Dieu je ne vois pas comment tous cela a pu apparaitre :??:

Tu ne m'as pas l'air bien renseigné, sors un peu et lis des bouquins (scientifiques par exemple) et tu verras qu'on connaît bien plus que tu le crois. Enfin si c'est tes parents TJ qui t'achètent tes bouquins je comprends...

Et pourquoi Dieu ? Et d'ailleurs si Dieu est si puissant, si complexe, dans ta logique c'est bien que quelqu'un l'a créé, donc qui ? Un Sur-Dieu ? Mais qui l'a créé alors ?

---------------
n°10355939
everfrost
Amused
Posté le 11-01-2007 à 23:08:26  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Quand on a un minimum de libre arbitre on se renseigne sur ce qu'on lit, ce qu'on apprend, et surtout ce qu'on va colporter aux autres.

Euh je ne sais pas si tu le sais mais, les TJ sont extremement bien renseigné sur ce qu'ils lisent, d'ou leurs 3 reunions par semaines

Ils doivent avoir des renseignements très fouillés pour croire au créationnisme [:cytrouille]

---------------
n°10355955
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-01-2007 à 23:08:56  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Ben justement : ça se sait. Sauf chez les TJ.

Neo1208 a écrit :

Citation :

Pauvre petit

Prozac comment peut tu etre aussi sur de toi? Tu cotoi les TJ? tu es TJ?

Ben quand je vois a quel point les TJ présents sur ce topic (et d'autres) démontrent les tort qu'on reproche à cette secte, j'ai pas de raison de douter à cause de ce que tu dis  :hello:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10355994
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 23:12:18  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Non je ne connais les TJ que de ce topic (c'est déja pas mal), les tracts, le site de la WT et autres, et quelques (petites) connaissances, mais 1 ce concept de "formattage" n'est pas reservé aux TJ, 2 j'ai connu ce genre chose en tant qu'ex-catholique et tout m'indique d'après les posts des TJ du topic que c'est la même chose en pire (ou en mieux, c'est selon) chez les TJ. Le dogmatisme, l'obéissance servile aveugle à de simples textes, ya pas besoin d'avoir été TJ pour savoir ce que c'est. Déja.

Message édité par theredled le 11-01-2007 à 23:16:52
n°10356049
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-01-2007 à 23:15:56  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

C'est vrai que tout ce que j'entend sur les TJ par des non TJ sont vachement sympas, c'est vrai que je tombe sur des gens ouverts, qui comprennent mais divinement bien qu'on puisse avoir une foi et la pratiquer.

Je n'ai eu que des posts encourageant, non vraiment, tu as raison, je suis parano, je vois le mal partout.

Tu es complètement refermée sur ta communauté, intolérante envers tout ce qui ne croit pas en tes certitudes baignées d'incohérence, inutiles. Es tu capable d'encourager quelqu'un à avoir une autre foi que la tienne ? Je pense l'avoir fait plus souvent qu'à ton tour.

Question ouverture d'esprit, vous n'avez pas de leçon à donner.

---------------
n°10356190
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-01-2007 à 23:27:37  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Quand j'étais petÿ, je croyais la même chose des cartes électroniques, je croyais que c'était de la magie, que les électroniciens étaient des mages.

Et puis un jour je me suis renseigné [:prodigy]

---------------
n°10356811
Neo1208
Posté le 12-01-2007 à 00:35:33  profilanswer

Citation :

Tu ne m'as pas l'air bien renseigné, sors un peu et lis des bouquins (scientifiques par exemple) et tu verras qu'on connaît bien plus que tu le crois. Enfin si c'est tes parents TJ qui t'achètent tes bouquins je comprends...

"Devant l'incroyable relation qui existe entre cet organe et l'esprit humain et qui dépasse l'entendement, je suis contraint de reconnaitre l'existence d'une intelligence supérieure, capable de l'avoir conçue et réalisée.(...). Dr Robert White, neurochirurgien.

Citation :

Et pourquoi Dieu ? Et d'ailleurs si Dieu est si puissant, si complexe, dans ta logique c'est bien que quelqu'un l'a créé, donc qui ? Un Sur-Dieu ? Mais qui l'a créé alors ?

Jéhovah Dieu, selon la Bible, vit depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis, à tout jamais (Ps 90:2, 4 ; Ré 10:6), et il est le Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul vrai Dieu (1Tm 1:17). Il n’existait pas de dieu avant lui. — Is 43:10, 11.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)