Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10357564
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:09:03  answer

Reprise du message précédent :
Pour expliquer le nombre de témoignages négatifs je pense d'une part que sur le topic il y'a plus d'ex Tj que de TJ, les Tj présents apparement le vivent bien, les ex TJ non (a part quelques uns). Apres reste a savoir pourquoi ils le vivent mal (le fait d'avoir été Tj), c'est du cas par cas.
D'autre part il est plus facile (ce qui rejoint mon post précedant) de se rappeler des cas négatifs que des cas positifs. Pourquoi les non Tj (ou les anti TJ) ne parlent pas des bons cotés? il n'y en a pas?

Sinon j'ai une petite question pour les exclus: que faites vous de plus, maintenant que vous n'etes plus Tj et qui était interdit avant? (attention c'est juste pour voir les contraintes que posent les TJ, pas pour un jugement)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 03:09:03  profilanswer

n°10357568
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:10:01  profilanswer

FAUX. Sur ce topic, il y a :
-des non-TJ, qui sont là pour se marrer/empêcher certais de dire des conneries non-scientifiques.
-des non-TJ qui ont des proches TJ et qui trouvent ça lamentable.
-des non-TJ qui s'en foutent, mais trouvent que les TJ sont une secte/une religion comme une autre.
-des ex-TJ qui sont très virulents contre la Watchtower
-des ex-TJ qui trouvent que quand même, les TJ c'est pas le diable et qu'il faut arrêter de leur casser les pieds.
-des TJ, qui disent et répètent toujours les même choses, provoquant l'ire des non-TJ.
-un Ancien.
Donc laisse moi douter de l'assertion "sur ce forum ils haissent tous les TJ". Effectivement après ton témoignage peut avoir une incidence ou non sur ces divers groupes de personnes, mais là tu te contentes de diaboliser les forumeurs.

Edit : Et ce topic n'est pas dédié aux ex-TJ, qui vont mal ou pas, mais à savoir si les TJ sont une secte ou une religion. Et en l'occurence, ce que j'en ai vu sur ce topic me pousse à penser que c'est une secte, dans tout ce que cela représente de négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 03:12:38
n°10357575
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:11:38  answer

Non rien, juste une démonstration de haine à l'égard de la faute sans doute la plus commise sur le net francophone :D

Citation :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 870 000 pour acceuil

n°10357580
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:13:33  profilanswer

grillé : on dit accueil

n°10357590
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:16:21  profilanswer

Bien sur qu'il y a de la haine sur ce sujet, perso en tant qu'agnostique et scientifique, quand je lis "la transfusion est dangereuse" ou "l'évolution est une croyance", je pète un plomb et je m'énerve. C'est un forum, forcément les gens ne sont as d'accord et ça parfois les gens s'écharpent sur un sujet. Va voir le topic "le cheval c'est bon", tu y verras aussi de la haine, et pourtant au 1er abord c'est un sujet bien innocent. Alors avec "les TJ, secte ou religion", c'est encore + intense.

n°10357640
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:29:43  answer

C'est vrai que certains montrent du moins peu de respect ^^ (et cherchent à tout prix, casser le moindre post pro TJ en quotant et rabaissant la personne... c'est un procédé facile... ceux qui font ça se croient plus intelligents... pourtant...)

n°10357651
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:35:50  profilanswer

Je suis désolé mais ton analyse est fausse, et ma comparaison avec le chwal très pertinente. Les gens présents sur ce topic le sont pour des motifs différents, n'ont pas les mêmes idées. Quand j'ai écrit pour la première fois, c'était pour corriger les innombrables bêtises avancées par les TJ justifiant la véracité littérale de la Genèse. Ensuite, effectivement, j'en suis arrivé à la conclusion que les TJ étaient bien manipulés, de par la similitude de leurs réponses (fausses). Datawolf, lui, a clairement des comptes avec la Watchtower (et ça se comprend). D'autres soutiennent les TJ et nous expliquent que les non-croyants sont le mal. Ne nie pas la diversité des opinions qui s'expriment, même si effectivement ces opinions sont souvent tranchées, et aboutissent à de violents débats.

PS : ainsi, certains se jettent aussi sur les posts de nature scientifique (l'évolution, encore et toujours) pour les rabaisser et douter de leurs compétence et/ou intelligence. Dans les deux cas, ce n'est évidemment pas forcément constructif, mais comme je te le disais, tu retrouves ce genre de comportements sur tous les topics ou presque (va voir les topics politiques si tu en doutes).

n°10357652
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:36:40  profilanswer

pardon pour le double post, j'arrive pas à effacer le 1er message.

n°10357655
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:37:45  answer

moktarama a écrit :

pardon pour le double post, j'arrive pas à effacer le 1er message.

[:haha] Newb. Editer>case à cocher 'effacer'.

Bon, problème réglé. </HS>

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 03:42:44
n°10357666
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 03:40:25  profilanswer

Editer puis case à cocher "effacer" = Jocebug (ça tourne dans le vide, effacage impossible). Je réessaierais demain quoi.

Edit : ayest ça marche !

Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 03:43:52
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 03:40:25  profilanswer

n°10357779
Doxylamine
Posté le 12-01-2007 à 07:01:22  profilanswer

Entre nous, c'est étonnant qu'on arrive à faire 126 pages de thread sur les TJ et qu'il n'y en ait aucun sur les évangéliques, bien plus nombreux, bien plus influents, avec des théories et pratiques encore plus extrêmes et certainement plus dangereuses pour la santé psychologiques des croyants, littérallement ensérrés dans de véritables prisons mentales; victimes de viols psychologiques dans des réunions aux allures de "trip" faisant oublier la misère du monde...

n°10357795
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 07:19:37  profilanswer

Crée un topic, tu pourras ainsi à ton tour passer 100 pages à réfuter des théories stupides à des personnes qui te prennent pour l'incarnation du malin. C'est tellement sympa !

PS : parce que sinon, tu viens juste faire ce que bcp de TJ ont fait avant toi, à savoir tenter une déviation du sujet en disant "mais regardez comme eux c'est encore pire que nous !"

Edit : je ne sous-entendais pas que tu es TJ, mais il faut tenir les rênes du topic serré, sinon des qu'il y a un trou tous les TJ s'y engouffrent, et je ne souhaite pas trop faire 10 pages sur "oui les évangélistes sont encore pire que vous, mais ça ne vous dédouane pas pour autant".

Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 07:23:51
n°10357796
Doxylamine
Posté le 12-01-2007 à 07:20:30  profilanswer

=> Je ne suis pas TJ

Edit : Et je ne cherche pas à débattre avec eux, ils sont de toute façon incapables de sortir de leur système de pensée et de leur logique apprise par coeur. (en parlant des évangéliques)

Message cité 1 fois
Message édité par Doxylamine le 12-01-2007 à 07:50:01
n°10357827
Datawolf
Posté le 12-01-2007 à 07:53:27  profilanswer

garynette a écrit :

bonjour à tous je cherche des T.J du finistere

C'est pas un lieu de rencontres, ici ! Et puis, t'as un chaperon, au moins ?

n°10357837
Datawolf
Posté le 12-01-2007 à 08:00:54  profilanswer

C'est les cathos qui t'empêchent de dormir, ou seulement la cloche ?

shoulamite1 a écrit :

Ah désolée, mais quand je prêche, je ne cherche ni des pigeons, ni des faibles d'esprit

Mais bizarrement tu ne trouves que ceux-là.  :whistle:  

Neo1208 a écrit :

a part Dieu je ne vois pas comment tous cela a pu apparaitre :??:

Je ne comprends rien donc dieu existe. Cette évidence...

Neo1208 a écrit :

Euh je ne sais pas si tu le sais mais, les TJ sont extremement bien renseigné sur ce qu'ils lisent

Ils ne lisent que la littérature wt. Et quand l'un d'entre eux ouvre "La science" il n'entrave que couic. Alors...

n°10357854
Datawolf
Posté le 12-01-2007 à 08:08:10  profilanswer

Neo1208 a écrit :

"" Dr Robert White, neurochirurgien.

D'une part ce Dr est un illustre inconnu, et son opinion personnelle ne reflète pas la pensée des neurochirurgiens.

S'il n'y avait que des plombiers ça m'inquièterait un peu moins.  

C'est justement parce qu'ils ne dénoncent pas que c'est honteux !!!

Pas adapté parce que pas assez fort.

Tu la connais bien pour en parler comme ça... tu la regardes beaucoup ?  :D  

n°10358578
Datawolf
Posté le 12-01-2007 à 11:01:32  profilanswer

C'est ton "c'est permis donc je le fais" qui prouve que tu es débile.

La connerie est-elle génétique ? Est-ce ce dont tu souffres ?

n°10358715
lokilefour​be
Posté le 12-01-2007 à 11:21:09  profilanswer

Considérer l'organisation Tj comme une secte dangereuse, l'affirmer de manière ferme, avec force d'arguments, de preuves et de témoignages à l'appui, me semble bien plus sain et raisonable que ta pathétique vision de l'homosexualité digne d'un autre age.

De plus la condamnation de cette secte n'implique pas la haine de ses membres, qui pour le coup sont eux, de vraies victimes.

Si tu en prends plein la gueule (toi et les autres TJ sur ce topic) c'est bien parce que tu relaies un discours formatté, des dogmes moyen ageux dans leur interprétation.

C'est ton discours sectaire qui est attaqué, pas toi en tant qu'individu, mais à partir du moment ou tu te fais le porte parole de la secte en apportant ici sa doctrine, il est évident que c'est toi qui va ramasser.
Ce n'est pas toi qui parle, tu n'es que le bon petit soldat qui, obéissant et soumis, viens ici comme tu ferais du porte à porte.

Quand à tes citations tu me fais bien marrer quand tu dis "je ne diabolise personne".

Et le seul moyen de communication qui soit "flou", "déformant" c'est bien le discours TJ distillé par les dirigeants de la tour.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10358771
ParadoX
Posté le 12-01-2007 à 11:26:00  profilanswer

Qu'est ce qui m'empeche de faire semblant d'être intéressé par le prochain disciple promoteur des TJ qui m'accoste dans la rue, et de devenir membre, pour me faire une idée moi-même ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10358797
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2007 à 11:28:27  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Tu ne m'as pas l'air bien renseigné, sors un peu et lis des bouquins (scientifiques par exemple) et tu verras qu'on connaît bien plus que tu le crois. Enfin si c'est tes parents TJ qui t'achètent tes bouquins je comprends...

"Devant l'incroyable relation qui existe entre cet organe et l'esprit humain et qui dépasse l'entendement, je suis contraint de reconnaitre l'existence d'une intelligence supérieure, capable de l'avoir conçue et réalisée.(...). Dr Robert White, neurochirurgien.

Une citation de Tata Jacqueline, tricoteuse dans les Vosges a autant de valeur que ton truc sorti certainement d'un Watchtower quelconque et falsifié bien comme il faut (ou alors je veux bien une source fiable de cette citation complète, avec lien et tout le toutim)

Neo1208 a écrit :

Citation :

Et pourquoi Dieu ? Et d'ailleurs si Dieu est si puissant, si complexe, dans ta logique c'est bien que quelqu'un l'a créé, donc qui ? Un Sur-Dieu ? Mais qui l'a créé alors ?

Jéhovah Dieu, selon la Bible, vit depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis, à tout jamais (Ps 90:2, 4 ; Ré 10:6), et il est le Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul vrai Dieu (1Tm 1:17). Il n’existait pas de dieu avant lui. — Is 43:10, 11.

Du blabla biblique sans aucune valeur, comme d'hab. Marrant tu choisis bien sur quoi tu veux répondre, mais les arguments un peu polémiques passent vite à la trappe.

As-tu une preuve tangible que les écrits figurant dans la Bible sont véridiques ? Ou crois-tu bêtement tout ce qui y est dit sans y avoir réfléchi ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10358897
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-01-2007 à 11:39:30  profilanswer

Désolé de revenir la dessus, mais la c'est tellement Enorme...
Dire que l'homosexualité est une pathologie est scandaleux.
c'est comme dire qu'être Français, juif ou arabe est une pathologie.
C'est un non-sens.  
L'homosexualité a TOUJOURS existé depuis les premiers ages de l'homme, et on en trouve des traces dans TOUTES les civilisations et a TOUTES les époques.

Y'a pas un moment ou entre deux sainte écritures, tu t'arrêtes pour faire le point en te disant " mais putin je suis un gros dingue quand même"

n°10358929
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 11:42:32  answer

On quoi ca prouve que je suis débile? On les blames de le faire, limite leur chie dessus, et certains disent meme que c'est une des raisons pour prouver qu'il s'agit d'une secte. Or ils y sont "obligés" (je me répète mais c'est pour que ca rentre) et pense le faire avec ce qui est demandé dans la bible. Et donc toi tu leurs interdirait sous pretexte que t'aime pas etre abordé par eux... c'est qui l'intolerant?  

Sinon ce qui m'empeche de dormir, c'est seuleument la cloche (mais non je parle pas de toi), tous les dimanches ... 7 minutes de tintements incessants, ca dure plus longtemps que de virer des TJ de sa porte

Mais au fait sait tu faire un post sans rabaisser les gens? C'est apparement ta seule maniere pour tenter de te grandire un peu... Quand  je te vois dire que les Tj sont des cons... laisse moi de retourner le compliment, eux au moins sont des victimes

n°10358967
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 11:47:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Considérer l'organisation Tj comme une secte dangereuse, l'affirmer de manière ferme, avec force d'arguments, de preuves et de témoignages à l'appui, me semble bien plus sain et raisonable que ta pathétique vision de l'homosexualité digne d'un autre age.

De plus la condamnation de cette secte n'implique pas la haine de ses membres, qui pour le coup sont eux, de vraies victimes.

Si tu en prends plein la gueule (toi et les autres TJ sur ce topic) c'est bien parce que tu relaies un discours formatté, des dogmes moyen ageux dans leur interprétation.

C'est ton discours sectaire qui est attaqué, pas toi en tant qu'individu, mais à partir du moment ou tu te fais le porte parole de la secte en apportant ici sa doctrine, il est évident que c'est toi qui va ramasser.
Ce n'est pas toi qui parle, tu n'es que le bon petit soldat qui, obéissant et soumis, viens ici comme tu ferais du porte à porte.

Quand à tes citations tu me fais bien marrer quand tu dis "je ne diabolise personne".

Et le seul moyen de communication qui soit "flou", "déformant" c'est bien le discours TJ distillé par les dirigeants de la tour.

Vous vous êtes éclaté sans moi, les gars, là  [:canaille]  

Pas le temps de tout lire en détail.

Mais complètement [:pascopain] avec ce post de Lokilefourbe

Arrêtez votre paranoïa, "l'ennemi c'est les TJ" toussa.

Si un seul d'entre vous se rendait compte des conneries dans lesquelles il est enfermé par sa chère communauté, ça serait un grand moment. Il y a des exemples d'ex TJ qui en sont sortis et qui se rendent compte de ce qu'ils ont traversé (certains n'en sont pas encore sortis). Qui est allé leur dire qu'ils avaient été cons de se faire avoir ? Ils ont juste été assez forts pour s'en sortir donc respect.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10358977
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 11:48:38  profilanswer

[:haha]
C'est ça, la paranoïa

Arrête de débiter des anneries et on écoutera

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10358983
tontonio
Posté le 12-01-2007 à 11:49:14  profilanswer

cruella007 a écrit :

personnes n'ai moralement obliger....faut avoir le cerveau confit ou un QI proche de celui d'un bigorneau pour croire en ce genre de chose et d'oser essayer d'embobiner d'autres personnes. Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais ça va dans tous les sens. Beaucoup d'anciens tj s'en veulent après coup d'avoir fait plongé dedans des gens qui ne demandaient rien!!!!!

Je joue régulièrement aux échecs avec un bigorneau ... il gagne tout le temps ...  :D

n°10359004
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 11:52:03  answer

Ah oui a ma question "y'a t'il de bons cotés dans le mouvement TJ?" je n'ai pas eu réponse

Parcontre (comme quoi) je suis d'accord avec le dernier post de Loki (sauf que les attaques ne sont pas courtoises, ... c'est lourd a force)

n°10359239
garynette
Posté le 12-01-2007 à 12:30:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est pas un lieu de rencontres, ici ! Et puis, t'as un chaperon, au moins ?

:pt1cable:    ouawwww ça c'est profond et très recherché!!!!!!

n°10359273
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 12:35:57  profilanswer

Il n'y aucune raison d'encourager les gens à s'interesser aux prédications de cette sectes.

---------------
n°10359503
jj22
Hello World
Posté le 12-01-2007 à 13:08:03  profilanswer

Il y en a des mauvais, c'est une chose certaine.
Même si je pense que certaines congrégations puissent être épargnée de certaines dérives, en fonction de la qualité des hommes à leur tête.

Pour ce qui est des bons cotés :
- une école théoratique (permet d'acquérire une aisance de parole en public, d'ordonner ses idées et de les developper avec logique + pour les plus jeunes, aisance dans la lecture et capacité de concentration).
- d'avoir une foi active (des actions concrètes /aide aux personnes agées, aux gamins des familles monoparentales, visite de prisonniers, soutien des communautés en pays opposés aux TJ, constructions ... prédication).
- groupes d'expressions étrangères (apprentissage de langues /chinois, tamoul, peuhl, arabe ...).
- vie raisonnable (pas de sport extrêmes, ni d'addictions, politesse ... même au volant, vie familiale stable).
- possibilité de s'interesser à bcp de domaines (Histoire, géographie, sciences, écologie ...).
...
dans un environnement "organisé".  :D  

Rien de surhumain, ni de choses infaisables pour des non-TJ.
[je presume que des ex-TJ ayant plus subi la foi de leurs parents que d'avoir exercer la leur propre, auront un avis différent sur certains points ...].

[je précise également qu'excepté la prédication ... et l'école qui a pour but "premier" la préparation à cette dernière ... rien de tout cela n'est "obligatoire" ou "contraint" . Ce sont des possibilités offertes par l'organisatioon TJ ... dans le but d'accomplir 24:14].

n°10359549
jj22
Hello World
Posté le 12-01-2007 à 13:12:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Il n'y aucune raison d'encourager les gens à s'interesser aux prédications de cette sectes.

Qui parle d'encourager ?
C'est l'exposé objectif de certains apports ... "positifs".

:p  

n°10359631
jj22
Hello World
Posté le 12-01-2007 à 13:20:25  profilanswer

dorinou a écrit :

Merci pour cet article ParadoX ;).  
Je me retrouve tout a fait dans le témoignage de ce jeune ex-TJ de 24 ans (Kévin).

L'article est effectivement interessant.
Témoignage de Kevin ... un peu "attendu" non ?

n°10359882
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 13:50:16  profilanswer

jj22 a écrit :

Qui parle d'encourager ?
C'est l'exposé objectif de certains apports ... "positifs".

:p

Tu trouveras des cotés positifs chez n'importe qui, monstre ou bonne soeur ou même le chien de ma grand mère qui avait des qualité humaines rares. Quel est l'interêt d'en parler, quand c'est loin d'être une caractéristique significative au regard des problèmes liés à cette secte ?

Ca ne vient pas compenser les torts. Au contraire, les TJ ont clairement une apparence proprette (désuette, dit le rapport parlementaire), je ne le nie pas. Mais qui n'a aucun interêt pour moi, sauf à considérer que ça vous permet de faire passer cette secte pour innoffensive.

Tu penses que quand tu te rendras compte que les idéologies qui te sont pronées par les anciens sont des conneries, ça fera de toi une personne moins bien ou pire ?

Ben non. Si t'es con, con tu resteras. Si tu es intelligent, tu auras l'ocasion de comprendre comment ils te volent ta liberté, à quel point tu es considéré comme un gamin incapable de prendre en main ta vie. Tu auras l'occasion de grandir par toi même et de ne pas empêcher les autres de grandir avec des préceptes moyen ageux. Tu auras l'occasion d'être gentil et propret parce que c'est toi et pas parce que tu as peur du méchant armaggedon promis par les radoteurs de bondieuseries fantastiques.

---------------
n°10359987
jj22
Hello World
Posté le 12-01-2007 à 14:02:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu trouveras des cotés positifs chez n'importe qui, monstre ou bonne soeur ou même le chien de ma grand mère qui avait des qualité humaines rares. Quel est l'interêt d'en parler, quand c'est loin d'être une caractéristique significative au regard des problèmes liés à cette secte ?
(...)

Je confirme : être capable de voir les côtés positifs de l'humain sont une de mes caractéristiques.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut.

> L'interêt d'en parler est de sortir de la caricature qui les oblige à développer un délir de persécution savament entretenu.
[chacun ses méthodes ...]
: Pour certains ici, les TJ, c'est "le monde" des non-TJ ... et après ça veut donner des leçons sur les attitudes sectaires !

Dans la liste que j'ai établie, quels sont les points qui te paraissent négatifs en dehors d'un contexte sectaire ?

n°10360062
theredled
● REC
Posté le 12-01-2007 à 14:10:33  profilanswer

jj22 a écrit :

L'interêt d'en parler est de sortir de la caricature qui les oblige à développer un délir de persécution savament entretenu.
[chacun ses méthodes ...]

je suis d'accord :o

n°10360179
everfrost
Amused
Posté le 12-01-2007 à 14:19:51  profilanswer

jj22 a écrit :

- une école théoratique (permet d'acquérire une aisance de parole en public, d'ordonner ses idées et de les developper avec logique + pour les plus jeunes, aisance dans la lecture et capacité de concentration).

Bizarre que les TJ de ce topic soient aussi fouillis et incapables de développer leurs idées autrement que par des pirouettes en citant la Bible de façon totalement HS... Bizarre qu'ils soient incapables de suivre une idée et de débattre dès qu'il y a trop de pression en défaveur de leurs arguments.

jj22 a écrit :

- d'avoir une foi active (des actions concrètes /aide aux personnes agées, aux gamins des familles monoparentales, visite de prisonniers, soutien des communautés en pays opposés aux TJ, constructions ... prédication).

Tout ça n'a rien à voir avec une foi quelconque : c'est de l'altruisme et beaucoup de non-croyants (sûrement plus que des TJ en nombre :o) font exactement la même chose sans avoir à s'enfermer dans une religion.

jj22 a écrit :

- groupes d'expressions étrangères (apprentissage de langues /chinois, tamoul, peuhl, arabe ...).

Ça à la limite ça peut être intéressant si c'est une étude totale de la langue et pas juste des traductions bibliques :jap:  

jj22 a écrit :

- vie raisonnable (pas de sport extrêmes, ni d'addictions, politesse ... même au volant, vie familiale stable).

Ça aussi ça a de bons côtés, quoi que pas de sports extrêmes vous perdez beaucoup de choses :o

jj22 a écrit :

- possibilité de s'interesser à bcp de domaines (Histoire, géographie, sciences, écologie ...).

Et pour étudier les sciences vous avez accès à tous les documents existants ou seuls ceux fournis par les TJ ? Parce qu'étudier des sciences en croyant que c'est Dieu qui a tout créé en l'état et en niant donc farouchement l'évolution ça me paraît bien balaise... Et quand on voit le recours systématique à des bouts de phrases bien tronquées d'obscurs scientifiques pour essayer de contredire certains arguments j'imagine bien l'étendue de vos sources.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)