| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 03:09:03 ![]() ![]() |
moktarama Pas de quartier | FAUX. Sur ce topic, il y a : Edit : Et ce topic n'est pas dédié aux ex-TJ, qui vont mal ou pas, mais à savoir si les TJ sont une secte ou une religion. Et en l'occurence, ce que j'en ai vu sur ce topic me pousse à penser que c'est une secte, dans tout ce que cela représente de négatif. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 03:12:38 |
moktarama Pas de quartier |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 03:29:43 ![]() C'est vrai que certains montrent du moins peu de respect ^^ (et cherchent à tout prix, casser le moindre post pro TJ en quotant et rabaissant la personne... c'est un procédé facile... ceux qui font ça se croient plus intelligents... pourtant...) |
moktarama Pas de quartier | Je suis désolé mais ton analyse est fausse, et ma comparaison avec le chwal très pertinente. Les gens présents sur ce topic le sont pour des motifs différents, n'ont pas les mêmes idées. Quand j'ai écrit pour la première fois, c'était pour corriger les innombrables bêtises avancées par les TJ justifiant la véracité littérale de la Genèse. Ensuite, effectivement, j'en suis arrivé à la conclusion que les TJ étaient bien manipulés, de par la similitude de leurs réponses (fausses). Datawolf, lui, a clairement des comptes avec la Watchtower (et ça se comprend). D'autres soutiennent les TJ et nous expliquent que les non-croyants sont le mal. Ne nie pas la diversité des opinions qui s'expriment, même si effectivement ces opinions sont souvent tranchées, et aboutissent à de violents débats.
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 03:37:45 ![]()
Bon, problème réglé. </HS> Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 03:42:44 |
moktarama Pas de quartier | Editer puis case à cocher "effacer" = Jocebug (ça tourne dans le vide, effacage impossible). Je réessaierais demain quoi. Edit : ayest ça marche ! Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 03:43:52 |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 03:40:25 ![]() ![]() |
Doxylamine | Entre nous, c'est étonnant qu'on arrive à faire 126 pages de thread sur les TJ et qu'il n'y en ait aucun sur les évangéliques, bien plus nombreux, bien plus influents, avec des théories et pratiques encore plus extrêmes et certainement plus dangereuses pour la santé psychologiques des croyants, littérallement ensérrés dans de véritables prisons mentales; victimes de viols psychologiques dans des réunions aux allures de "trip" faisant oublier la misère du monde... |
moktarama Pas de quartier | Crée un topic, tu pourras ainsi à ton tour passer 100 pages à réfuter des théories stupides à des personnes qui te prennent pour l'incarnation du malin. C'est tellement sympa !
Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 07:23:51 |
Doxylamine | => Je ne suis pas TJ
Message cité 1 fois Message édité par Doxylamine le 12-01-2007 à 07:50:01 |
Datawolf |
C'est pas un lieu de rencontres, ici ! Et puis, t'as un chaperon, au moins ?
|
Datawolf | C'est les cathos qui t'empêchent de dormir, ou seulement la cloche ?
Mais bizarrement tu ne trouves que ceux-là.
Je ne comprends rien donc dieu existe. Cette évidence...
Ils ne lisent que la littérature wt. Et quand l'un d'entre eux ouvre "La science" il n'entrave que couic. Alors...
|
Datawolf |
D'une part ce Dr est un illustre inconnu, et son opinion personnelle ne reflète pas la pensée des neurochirurgiens.
|
Datawolf | C'est ton "c'est permis donc je le fais" qui prouve que tu es débile.
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
ParadoX | Qu'est ce qui m'empeche de faire semblant d'être intéressé par le prochain --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
lord fricadelle Sa Sainteté |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 11:42:32 ![]() On quoi ca prouve que je suis débile? On les blames de le faire, limite leur chie dessus, et certains disent meme que c'est une des raisons pour prouver qu'il s'agit d'une secte. Or ils y sont "obligés" (je me répète mais c'est pour que ca rentre) et pense le faire avec ce qui est demandé dans la bible. Et donc toi tu leurs interdirait sous pretexte que t'aime pas etre abordé par eux... c'est qui l'intolerant? |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
tontonio |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2007 à 11:52:03 ![]() Ah oui a ma question "y'a t'il de bons cotés dans le mouvement TJ?" je n'ai pas eu réponse
|
garynette |
|
Prozac Tout va bien |
jj22 Hello World |
|
jj22 Hello World |
|
jj22 Hello World |
|
Prozac Tout va bien |
jj22 Hello World |
|
theredled ● REC |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Liberté et religion(s) | La création d'Israël : quand la religion mène le monde |
| encore la réligion | encore la religion |
| APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3 | La science Vs. la religion. |
| Le 8ème sacrifice de la Secte Rouge | Ovnis, religion > histérie collective ? |
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | religion |
| Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? | |