Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10325586
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-01-2007 à 18:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

DMSilencer a écrit :

Bizarre, en Allemagne ils n'ont pas de problème avec le refus des transfusions ? Il n'y a pas de trouble à l'ordre public là bas ?
Les seuls pays où les TdJ sont considérés dangereux ET interdits/ou sous restriction sont des pays totalitaires ou avec un régime musulman penché du coté extrême. La France veut-elle les imiter ?

Je vous laisse donc sur ces dernières observations. Sinon vous pouvez faire comme pour mes autres posts avec référence (le dernier de La Croix ou la France sait qu'elle risque de perdre pour cause de discrimination à la Cours Européenne pour l'histoire de la taxation) : les ignorer..

La France est au niveau des religions pour moi en avance sur beaucoup de pays. Nous nous sommes battus pour pouvoir être libres de choisir de croire ou non (alors que nous étions le 2nd pays du catholicisme), et sommes toujours le plus laique des pays. Les grandes religions sont surveillées, et ne peuvent faire n'importe quoi. Donc fatalement, nous surveillons encore beaucoup + les mouvements extrémistes/sectaires, qui aboutissent à l'aliénation et l'enfermement mental de la personne (un enfermement que nous constatons tous les jours sur ce topic).

La Cour Européenne est à ce niveau là beaucoup plus proche de la pensée anglo-saxonne, consistant à tout accepter au niveau spirituel. Même si la France perd, cela ne remettra pour moi aucunement en question le statut des TJ en France.

Nous avons déjà du mal à brider les grandes religions de s'impliquer dans le séculier, nous n'allons pas en + accepter tous les groupuscules sectaires sous prétexte de la liberté de culte, surtout quand ceux-ci apparaissent indéniablement dangereux pour leurs adeptes (et je doute que ta défense urbi et orbi du refus de transfusion sanguine fasse changer les avis).

Message édité par moktarama le 08-01-2007 à 18:07:43
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:06:54  profilanswer

n°10325686
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-01-2007 à 18:14:54  profilanswer

jj22 a écrit :

Les TJ sont une espèce d'archétype du croyant.de caricature du béni oui oui tu veux dire.
- lecture littérale des textes.
- application stricte de règles de vie.
...
J'arrive à comprendre qu'ils perturbent les plus athées d'entre nous, et les moins tolérants à la religiosité.
Après tout, la révolution et 1905 ont permis en France qlq règlements de compte ... alors, quand l'histoire ouvre une fenêtre pour "casser du curé", pourquoi se priver !
... surtout quand l'opinion majoritaire permet de "couvrir le méfait".

: L'organisation TJ serait reconnue en France [les assoc' locales le sont déja !], rien n'empêcherait que les cas de comportement sectaire puissent être surveillés, et ainsi la protection de personnes en danger assurée.
[après tout, des religions traditionnelles n'y coupent pas non plus ...]

Je te laisse, c'est la fin de ma pause HFR.

Le croyant est pour moi quelqu'un ayant la foi, appliquant les + importants principes de sa religion, et ce en conservant l'exercice de son libre-arbitre. Ce que manifestement les TJ ne font pas. 1905 n'a pas permis des "réglements de compte", tu éviteras de souiller la mémoire des personnes qui se sont battus pour la laicité de notre pays. Cette loi nous sortit finalement de 1000 ans pendant lesquels la religion et le séculier étaient très (beaucoup trop) proches, l'objectif n'était pas de "casser du curé" mais de remettre l'Eglise à sa juste place, s'occupant des affaires spirituelles et d'elles seules.  
Par leur doctrine même, les TJ sont bien + dangereux que les grandes religions actuelles, et méritent donc d'être classés comme secte.

n°10326387
greentea
Posté le 08-01-2007 à 19:38:39  profilanswer

jj22 a écrit :

Je comprends qu'il soit plus facile de conseiller untel sur sa manière de quoter que de trouver des exemples pertinents qui prouvent que l'organisation TJ soit une secte, surtout quand elle est totalement inconnue.
Si la réponse était aussi simple que tu le sous-entendes, les associations TJ auraient été dissoutes et les têtes pensantes mises en taule !
Or il n'en est rien ...

Pour prouver une bonne fois pour toutes qu'un mouvement religieux est une secte, il faudrait des chiffres statistiques sur les notions que tu citais (manipulation mentale, etc). Mais ces notions ne sont pas quantifiables et les adhérents d'une secte ne se rendent compte, donc ne peuvent témoigner, qu'a posteriori de ce qu'ils ont subi. D'où un débat "passionné" comme tu le dis, aucun chiffre mathématique, ni de résultats carrés ne pouvant être donnés.
Mais d'après les témoignages des ex-TJ (Berceker et Dorinou notamment), on se rend compte de ce que subissent les TJ: des manipulations mentales par un lavage de cerveau intensif jouant sur la peur (Armageddon). Tout cela aboutissant à un repli partiel communautaire au dépend d'une vie en société (ex:refus d'un vote politique). Sans oublier la condition des femmes qui est bafouée.

jj22 a écrit :

L'organisation TJ serait reconnue en France [les assoc' locales le sont déja !], rien n'empêcherait que les cas de comportement sectaire puissent être surveillés, et ainsi la protection de personnes en danger assurée.

Concrètement, comment est-ce que tu vois cela possible de surveiller les manipulations mentales?

Message édité par greentea le 08-01-2007 à 19:54:34
n°10326470
greentea
Posté le 08-01-2007 à 19:46:57  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Quand une mère qui accouche a une hémorragie, dans un pays en voie de développement  

(...)In the linked article, you can find out about a low-tech rubber suit that could very well save this mother's life until she can be brought to see the doctor at nearest medical clinic, a day's walk away. [/quote]

:heink:  
DM Silencer, note que l'expression employée n'est pas franchement rassurante...
(Au cas où tu ne connaîtrais pas bien cette notion:
à titre d'exemple, "could" ("pourrait" ) est le terme que l'on utilise dans une publi scientifique pour formuler une hypothèse quand on n'est pas du tout sûr de cette hypothèse; pour une hypothèse davantage concrète, on utilise "can".)

n°10326674
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-01-2007 à 20:10:17  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Bizarre, en Allemagne ils n'ont pas de problème avec le refus des transfusions ? Il n'y a pas de trouble à l'ordre public là bas ?
Les seuls pays où les TdJ sont considérés dangereux ET interdits/ou sous restriction sont des pays totalitaires ou avec un régime musulman penché du coté extrême. La France veut-elle les imiter ?

Ne t'en fais pas, nous ignorons totalement tes messages et recommandations pour batir nos vies. Mais il est hors de question de te laisser dire n'importe quoi au risque de mettre des personnes en danger de ne pas voir votre piège.

Là où tu te trompes violemment, ou là où tu essaies de tromper ton public pernicieusement, c'est que en France tu as le droit de vivre selon tes convictions tant qu'elles ne violent pas les lois républicaines. Dans des pays de loi islamiste ou totalitaires, les TJ n'existeraient même pas. Tu peux donc déjà remercier les lois françaises de vous laisser vivre et exister. Mais là ou la République tente de vous protéger (sans toujours de succés), c'est quand cette organisation met en danger le développement social et intellectuel de citoyens. Des exemples comme Shoulamite montrent bien que ce danger est réel, et JJ22 montre à quel point le lavage de cerveau récure profondément. Entre autres exemples, je prend les plus frais.

Toi parmi d'autres montrez quels mensonges vous êtes prêts à sortir pour diaboliser le monde réel et garder sous votre emprise les victimes de votre hystérie mystique, au risque de mettre leur santé mental et même physique en danger. Rien n'est trop grand pour la grandeur de l'ordre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10327624
greentea
Posté le 08-01-2007 à 21:59:45  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Citation :

24/03/2005 14:44

BERLIN, 24 mars 2005 (AFP) - Les Témoins de Jéhovah reconnue collectivité de
droit public à Berlin

La Ville-Etat de Berlin doit reconnaître à la communauté religieuse des
Témoins de Jéhovah le statut de collectivité de droit public, selon un
jugement rendu jeudi par la Cour d'appel administrative de Berlin.

La ville avait reproché aux Témoins de Jéhovah une observation déficiente de
la loi. Elle avait reproché à la communauté religieuse d'empêcher les
transfusions sanguines pour soigner les enfants, de menacer leur bien-être
par des mesures d'éducation trop rigides, de sanctionner psychiquement ceux
qui la quittent, mettant en danger la famille et le mariage.

La décision de justice devrait mettre un terme à un litige de plusieurs
années opposant la communauté, qui revendiquait depuis 1990 ce statut
permettant de bénéficier d'avantages fiscaux, et le Land de Berlin, qui le
lui refusait. L'affaire avait été portée devant plusieurs tribunaux, dont la
Cour constitutionnelle fédérale.

La Loi fondamentale allemande prévoit qu'une communauté peut prétendre au
statut de collectivité publique à l'unique condition de présenter "une
garantie de durée par sa charte et le nombre de ses membres".

La ville de Berlin s'était appuyée dans son argumentation sur des
témoignages d'anciens membres, des preuves rejetées car jugées insuffisantes
par la Cour d'appel. Par ailleurs, les juges constitutionnels de Karlsruhe
avaient auparavant jugé que cette communauté ne représentait pas de réel
danger pour la démocratie.

Le statut de collectivité de droit public est doté d'une série d'avantages :
réductions d'impôts, liberté d'enseignement religieux, droit à la perception
de l'impôt du culte (prélevé par l'Etat auprès des contribuables et destiné
à être reversé aux institutions religieuses respectives). A côté des grandes
Eglises, plusieurs petites communautés religieuses, comme l'Armée du salut,
certaines communautés mormones ou adventistes jouissent de ce statut dans le
Land de Berlin.

La communauté des Témoins de Jéhovah comprend, selon ses propres
indications, environ 210.000 membres en Allemagne.

http://www.la-croix.com/afp.static [...] iquyql.htm

Bon, je n'ai pas retrouvé la source dont je parlais ce matin à propos de la pression des USA sur l'Allemagne pour le jugement allemand sur les TJ...(Mais vu que les USA l'ont fait pour la Scientologie qui est autrement + dangereux...)

DMSilencer, ton article tiré de La Croix a oublié l'un des motifs majeurs des refus précédents de la Cour allemande: la non-participation des TJ aux votes politiques.

Citation :

La cour suprême a sanctionné en 1997 les Témoins de Jéhovah dans ses principes directeurs :  
"… Une communauté religieuse, qui ne présente pas le loyalisme indispensable pour une coopération stable à l'état démocratiquement composé, ne peut pas réclamer la reconnaissance comme corporation du droit public. Une telle reconnaissance est exclue pour absence de loyalisme dès lors qu’est interdit le vote et la participation aux choix publics de ses membres … ".

Source: http://www.anti-scientologie.ch/caberta-colloque.htm (Extrait d'un discours de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme)

Pour en revenir aux différences entre pays sur les TJ, outre le fait que peu de pays séparent l'Etat et l'Eglise comme le fait la France, il existe des pays (exemple:les US) où même les sectes les plus dangereuses (exemple: la scientologie) ne sont pas considérées comme des sectes. On a aussi le cas (isolé?) des Pays-Bas où la liberté d'"expression" n'a presque pas de limite ce qui entraîne une très grande liberté des mouvements religieux mais en contrepartie une très grande liberté dans ce qui peut être dit envers ces mouvements religieux et même envers les religieux eux-mêmes. Exemple: le cinéaste misogyne Theo van Gogh qui avait traité les Musulmans de "porcs" sans avoir de procès aux fesses pour autant.  
AMHA le système français permettant de dire ce que l'on pense des mouvements religieux tout en respectant les croyants est préférable aux autres modèles...

Question aux TJ: quelle est votre définition d'une secte? Reconnaissez-vous que la Scientologie en est une?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 08-01-2007 à 22:01:13
n°10328179
Datawolf
Posté le 08-01-2007 à 22:39:15  profilanswer

greentea a écrit :

Question aux TJ: quelle est votre définition d'une secte? Reconnaissez-vous que la Scientologie en est une?

Bien sur ! Et ils ne se privent pas d'en parler, que c'est honteux, et Tom Cruise, rendez compte, les sectes, ... Les entendre parler de sectes me fait gerber.

Prozac a écrit :

Des exemples comme Shoulamite montrent bien que ce danger est réel, et JJ22 montre à quel point le lavage de cerveau récure profondément. Entre autres exemples, je prend les plus frais.

"les plus récents", stp.  :D  

n°10329480
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2007 à 00:22:58  profilanswer

jj22 a écrit :

Je comprends qu'il soit plus facile de conseiller untel sur sa manière de quoter que de trouver des exemples pertinents qui prouvent que l'organisation TJ soit une secte, surtout quand elle est totalement inconnue.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on a beaucoup attaqué les TJs sur ce topic pour de mauvaises raisons, ou disons plutôt des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet. La foi dans le créationnisme, par exemple, ne peut être versée au dossier "sectes", à moins d'y inclure des centaines de millions de croyants de toutes croyances. Et d'y rajouter toutes les croyances les plus farfelues et irrationnelles d'auto-proclamés "athées" qui s'expriment sur ce même forum (topics ésotérico-paranormaux-conspirationnistes, qui prolifèrent ici et sont parmi les plus fréquentés).

D'un autre côté, se faire l'avocat du diable a ses limites, que l'on atteint vite, et l'on a mis en lumière sur ce topic de nombreux points qui permettent d'affirmer que la Watchtower est bel et bien une secte, au moins dans l'acception qu'a le terme de nos jours en Occident (ce qui est la seule chose essentielle, puisqu'on a peu à faire des comportements des cathos au 18ème siècle ou des croyances maoris de l'année dernière). Ignorer ces points et te focaliser sur le cassage HS des TJs relève d'une mauvaise foi totale. Prétendre que l'organisation TJ est "totalement inconnue" relève du même procédé. On a vu ici s'exprimer depuis plus de 100 pages des TJs et des ex-TJs, ainsi que des personnes qui pour être extérieures à la secte n'en savent pas moins interpréter ce qu'ils voient et lisent.

Petit rappel, non exhaustif :

* Préceptes visant à l'isolement de la société (ce qu'ils appellent "le Monde" )
* Diabolisation des excommuniés exclus.
* Embrigadement des enfants dans le prosélytisme actif (à domicile ou dans la rue)
* Fonctionnement de la "force de travail" sur la base d'un bénévolat "total" : employés nourris/logés avec un peu d'argent de poche, qui se retrouvent dans une merde noire le jour où ils quittent ou sont virés exclus. Pour mémoire, même le curé du plus paumé des patelins de campagne a une paye et une feuille qui en atteste. cf cet article, par exemple.
* Substitution d'une "justice TJ" à certaines lois.
* Conséquence du point précédent, jugement des pédophiles exposés qui les innocente de manière quasi-systématique (procédure des deux témoins), et protection en conséquence de ceux-ci. Oui, la Watchtower est le paradis des pédophiles.
etc.

Peut-être l'Etat français va-t-il finir par accorder à la Watchtower le statut de religion. Peut-être pas. Quoiqu'il advienne, on a le droit d'avoir une opinion, et la mienne est qu'il s'agit bien, dans le contexte de notre société, d'une secte. L'enjeu est grand pour eux : argent et pouvoir. De l'argent grâce à la défiscalisation, et du pouvoir grâce à cet argent (le nerf de la guerre, n'est-ce pas) et le recours aux statut cultuel pour échapper aux lois les plus basiques (droit du travail, droit pénal...). Je me fiche éperdument que des petites bigotes illuminées comme Shoulamite vienne poster ici, ou qu'elle vive sa foi de cette manière, elle a au moins le mérite d'être distrayante tant elle est caricaturale. Mais n'étant pas TJ, et vivant dans "le Monde", je ne me fiche pas du tout qu'une organisation de ce type soit exemptée de toutes les obligations de notre société, et prive de ses droits (des droits pour la plupart gagnés de haute lutte) ses membres les plus aveuglés. Surtout quand ce renforcement de son pouvoir se traduira par un prosélytisme encore plus efficace et systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 09-01-2007 à 00:25:01
n°10330198
Datawolf
Posté le 09-01-2007 à 08:08:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peut-être l'Etat français va-t-il finir par accorder à la Watchtower le statut de religion. Peut-être pas. Quoiqu'il advienne, on a le droit d'avoir une opinion, et la mienne est qu'il s'agit bien, dans le contexte de notre société, d'une secte.

Si ce topic est aussi long c'est parce que le rapport parlementaire ne suffit pas. Et si l'état français accorde le statut de culte aux TJ, ils fanfaronneront mais ça ne changera rien à ce qu'on pense d'eux. Et après tout, quelle légitimité auraient-ils à être reconnus par un gouvernement, par un "roi" du "monde" ?

n°10330234
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-01-2007 à 08:27:49  profilanswer

Faut aussi voir que si beaucoup de personnes trouvent un réconfort dans des religions qui les laissent vivre leur vie tranquillement, classer un groupe comme les TJ en tant que religion à part entière ne va pas aider les personnes qui ont une autre foi à faire valoir qu'elles n'ont rien à voir avec des illuminés : je trouverais regrettable de faire la confusion entre la foi en dieu ou la licorne ou les pop corn ou les corn flakes (je n'ai rien contre l'irrationnel tant qu'il reste dans ses limites) et l'escroquerie, le conditionnement mental, le lavage de cerveau à la mode scientologie ou TJ.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 08:27:49  profilanswer

n°10332848
jj22
Hello World
Posté le 09-01-2007 à 14:53:51  profilanswer

Prozac a écrit :

(...)
Dans des pays de loi islamiste ou totalitaires, les TJ n'existeraient même pas. Tu peux donc déjà remercier les lois françaises de vous laisser vivre et exister.
(...)

Dans certains pays islamistes, ou dans les régimes totalitaires, les TJ existent !
Ils exèrcent de façon clandestine .... tout simplement.

Pour avoir moi même participé à un voyage en [pays méditerranéen], je puis te dire qu'ils vivent alors leur foi de façon humble et discrète : ces gens ne sont pas des trompe-la-mort.
Pas de salles du royaumes, les réunions se font tant bien que mal chez les particuliers : difficile de savoir quand et où aura lieu la prochaine.

Voyage organisé par les TJ, nous avions convoyé de nombreux ouvrages ainsi que des bibles.
: J'y ai rencontré des personnes remarquables ...

Il en est de même dans certain pays d'Afrique noire.

n°10332950
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-01-2007 à 15:03:10  profilanswer

jj22 a écrit :

Dans certains pays islamistes, ou dans les régimes totalitaires, les TJ existent !
Ils exèrcent de façon clandestine .... tout simplement.

Pour avoir moi même participé à un voyage en [pays méditerranéen], je puis te dire qu'ils vivent alors leur foi de façon humble et discrète : ces gens ne sont pas des trompe-la-mort.
Pas de salles du royaumes, les réunions se font tant bien que mal chez les particuliers : difficile de savoir quand et où aura lieu la prochaine.

Voyage organisé par les TJ, nous avions convoyé de nombreux ouvrages ainsi que des bibles.
: J'y ai rencontré des personnes remarquables ...

Comme quoi la gangrène s'installe partout.

n°10332990
Datawolf
Posté le 09-01-2007 à 15:07:03  profilanswer

jj22 a écrit :

On dit sub-saharienne présentement.  :o  

n°10338627
ParadoX
Posté le 10-01-2007 à 01:34:55  profilanswer

Ya un article sur les sectes dans le dernier Phosphore, avec notamment des témoignages d'ex-TJ qui racontent leur passé... je vous scan ça demain :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10339139
Datawolf
Posté le 10-01-2007 à 09:18:45  profilanswer

Très volontiers !

n°10342888
ParadoX
Posté le 10-01-2007 à 16:12:52  profilanswer

n°10343235
Datawolf
Posté le 10-01-2007 à 16:42:22  profilanswer

"Organisation qui met en oeuvre délibérément des méthodes de manipulation de personnes motivées et volontaires, dans la perspective de les transformer en agent docile et efficace à leur service exclusif, en les rendant imperméables à toute autre influence." :jap:

Message édité par Datawolf le 10-01-2007 à 16:42:44
n°10343617
dorinou
Posté le 10-01-2007 à 17:16:11  profilanswer

Merci pour cet article ParadoX ;).
Je me retrouve tout a fait dans le témoignage de ce jeune ex-TJ de 24 ans (Kévin).

Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 10-01-2007 à 17:17:25
n°10343875
shoulamite​1
Posté le 10-01-2007 à 17:40:51  profilanswer

Berceker United a écrit :

Oui je sais que dans la vie les tj ne concidere pas le monde comme des lepreux puisque vous vivez dans ce monde comme nous. Par contre dans les ouvrages c'est tous autre par rapport au image utilisé

Il ne faut pas prendre les illustrations à la lettre. C'est vrai que pour représenter les "gens du monde", on voit souvent quelqu'un avec une cigarette ou une bouteille d'alcool mais on sait que tous ne vivent pas ainsi.
C'est comme au JT, parfois les journalistes n'ont pas d'image à montre pour étayer leur sujet, alors ils montrent une image qui n'a rien à voir.

Exemple, un journaliste veut parler des risques d'infections dans les hôpitaux ( guillaume depardieu a été amputé d'une jambe à cause d'un virus qu'il a attrapé dans un hôpital) mais voila, le journaliste n'a pas d'image pour illustrer son reportage donc il filme les sous sols d'un hôpital mais cela ne veut pas dire que c'est cet hôpital qui est infecté.

C'est la même chose pour nos publications et mème moi des fois je dis aux frères et soeurs de ma congrégation :
Quand mème, ils exagèrent tous les gens du monde ne vivent pas ainsi
On le sait mais on sait aussi que cela existe.

Si on veut représenter la tentation, on verra un jeune qui passe devant un autre jeune qui lui tendra un paquet de clope mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont commencé à fumer, ont été tenté par quelqu'un.
Moi quand j'ai commencé à fumer j'avais 16 ans, je ne connais pas encore les TJ et je peux t'assurer que ma meilleure copine qui fumait me prenait la tête pour que j'essaie et une fois que je me suis mise à fumer, elle se moquait de moi parce que je n'avalais pas la fumée.
Donc c'est vrai et ça existe mais ce n'est pas toujours de cette façon

n°10343916
Datawolf
Posté le 10-01-2007 à 17:45:41  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

on sait que tous ne vivent pas ainsi. [...] Si on veut représenter la tentation, [...]

Tu y reviens à chaque fois, hein. Tu crois donc que "dans le monde" on est tenté chaque instant ? Du dois avoir un mal fou avec la clope pour en parler sans arrêt !

n°10343955
shoulamite​1
Posté le 10-01-2007 à 17:50:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu écoutes un drogué notoire ? [:prodigy]

Le diable te souffle ses paroles au creux de l'oreille...

Non désolée, je ne fricote pas avec le diable, j'utilise votre language profane. Je m'adapte car l'apôtre ¨PAUL a dit que pour les SANS LOIS, il était SANS LOI afin de gagner LES SANS LOI. Je ne cherche à gagner personne mais j'utilise le language familier puisque je suis sur un site non chrétien, donc je suis simplement amovible

n°10344029
shoulamite​1
Posté le 10-01-2007 à 17:57:11  profilanswer

Datawolf a écrit :

-->  :whistle:  

J'espère que tu es parisienne, sinon ça confine vraiment au ridicule : le "monde" ce n'est pas ce que tu lis dans "Paris Match" !

Décidément DATAWOLF, tu ne comprendras jamais rien. Je connais à PARIS a fond mais là n'est pas le problèeme. Je n'ai pas parlé de Paris Match car mème la télée en parle, tu vraiment fatiguant.

n°10344048
shoulamite​1
Posté le 10-01-2007 à 17:58:42  profilanswer

everfrost a écrit :

Paris-Match, Femme Actuelle, la Bible... pour shoulamite1 ça m'a l'air d'être pareil. C'est écrit donc c'est vrai.

Comme dirais BRASSENS, ton cerveau n'est pas plus gros qu'un dé à coudre

n°10344484
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 10-01-2007 à 18:41:01  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Il ne faut pas prendre les illustrations à la lettre. C'est vrai que pour représenter les "gens du monde", on voit souvent quelqu'un avec une cigarette ou une bouteille d'alcool mais on sait que tous ne vivent pas ainsi.
C'est comme au JT, parfois les journalistes n'ont pas d'image à montre pour étayer leur sujet, alors ils montrent une image qui n'a rien à voir.

Exemple, un journaliste veut parler des risques d'infections dans les hôpitaux ( guillaume depardieu a été amputé d'une jambe à cause d'un virus qu'il a attrapé dans un hôpital) mais voila, le journaliste n'a pas d'image pour illustrer son reportage donc il filme les sous sols d'un hôpital mais cela ne veut pas dire que c'est cet hôpital qui est infecté.

C'est la même chose pour nos publications et mème moi des fois je dis aux frères et soeurs de ma congrégation :
Quand mème, ils exagèrent tous les gens du monde ne vivent pas ainsi
On le sait mais on sait aussi que cela existe.

Si on veut représenter la tentation, on verra un jeune qui passe devant un autre jeune qui lui tendra un paquet de clope mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont commencé à fumer, ont été tenté par quelqu'un.
Moi quand j'ai commencé à fumer j'avais 16 ans, je ne connais pas encore les TJ et je peux t'assurer que ma meilleure copine qui fumait me prenait la tête pour que j'essaie et une fois que je me suis mise à fumer, elle se moquait de moi parce que je n'avalais pas la fumée.
Donc c'est vrai et ça existe mais ce n'est pas toujours de cette façon

venant d un tj c drole

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10345103
greentea
Posté le 10-01-2007 à 19:47:43  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Alors selon toi, pourquoi vos publications utilisent volontairement des illustrations négatives des "gens du monde"? Pourquoi elles ne montrent pas plutôt par exemple une petite fête d'anniversaire amicale, une réunion culturelle, un petit concert de musique, etc, bref un truc agréable?

NB: Quand tu dis "tous ne vivent pas ainsi", tu ferais mieux d'écrire "la majorité des gens" ne vivent pas ainsi (regarde les statistiques sur le pourcentage de fumeurs dans la population pour t'en convaincre).

Message édité par greentea le 10-01-2007 à 19:49:48
n°10345308
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 20:10:13  answer

BoraBora a écrit :

* Substitution d'une "justice TJ" à certaines lois.
* Conséquence du point précédent, jugement des pédophiles exposés qui les innocente de manière quasi-systématique (procédure des deux témoins), et protection en conséquence de ceux-ci. Oui, la Watchtower est le paradis des pédophiles.
etc.

Peut tu m'eclairer un peu plus??

n°10345329
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-01-2007 à 20:11:58  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non désolée, je ne fricote pas avec le diable, j'utilise votre language profane. Je m'adapte car l'apôtre ¨PAUL a dit que pour les SANS LOIS, il était SANS LOI afin de gagner LES SANS LOI. Je ne cherche à gagner personne mais j'utilise le language familier puisque je suis sur un site non chrétien, donc je suis simplement amovible

Eh les mecs, une TJ qui fait pas son boulot de prédication  [:chacal_one333]  

Tu es sur un site laïque avec des personnes qui disposent d'une certaine liberté de penser (pas toutes, donc  :whistle: ) et de s'exprimer.

Il y a des chrétiens, des catholiques et des protestants, des juifs, des musulmans. Loins d'être tous pratiquant. Et pas mal d'athés tous pratiquant par contre.

Le language que tu utilises n'est pas inconnu pour beaucoup d'entre nous. Par contre le message des textes dont est inspiré ton langage, tu ne le comprends à l'évidence pas. Ton interprétation, ou plutôt celle que te donnent tes potes TJ, est loin d'en tirer le meilleur. Au point de ne pas voir à quel point votre interprétation vous dégrade en vous interdisant d'interroger les incohérences de votre approche.

Ne fais pas l'erreur de penser que ceux qui n'ont pas la même foi que toi sont incultes. Ils ont énormément à t'apporter. La tolérance fait partie des messages que tu rates avec cette obsession d'être une communauté privilégiée par djieu.

---------------
n°10345406
everfrost
Amused
Posté le 10-01-2007 à 20:20:39  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Comme dirait BRASSENS, ton cerveau n'est pas plus gros qu'un dé à coudre

Quelle répartie :o

Et pour ta culture qui m'a l'air plutôt approximative, Brassens a dit "elle n'avait pas l'esprit beaucoup plus grand qu'un dé à coudre", ce qui n'a rien à voir puisque le cerveau humain a une taille bien plus importante qu'un dé à coudre, même celui du dernier des abrutis :D
Et un TJ qui me parle d'esprit étroit, excuse-moi de m'en esclaffer...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10345441
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 20:24:20  answer

Bonjour à tous =)
Je cherche depuis maintenant une bonne heure le nombre d'adeptes de mouvements sectaires en France. On arrete pas d'en parler, mais je trouve nulle part un chiffre un tant soit peu "officiel" (venant de la MIVILUDES par exemple).
Bref, si vous avez un url quelconque, je suis preneur.  
Merci bien =)

n°10345500
dye
Posté le 10-01-2007 à 20:32:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Eh les mecs, une TJ qui fait pas son boulot de prédication  [:chacal_one333]  

Tu es sur un site laïque avec des personnes qui disposent d'une certaine liberté de penser (pas toutes, donc  :whistle: ) et de s'exprimer.

Il y a des chrétiens, des catholiques et des protestants, des juifs, des musulmans. Loins d'être tous pratiquant. Et pas mal d'athés tous pratiquant par contre. et les sataniques ils n ont pas le droit de parler  pff vive la tolerance [:barthelby]  

Le language que tu utilises n'est pas inconnu pour beaucoup d'entre nous. Par contre le message des textes dont est inspiré ton langage, tu ne le comprends à l'évidence pas. Ton interprétation, ou plutôt celle que te donnent tes potes TJ, est loin d'en tirer le meilleur. Au point de ne pas voir à quel point votre interprétation vous dégrade en vous interdisant d'interroger les incohérences de votre approche.

Ne fais pas l'erreur de penser que ceux qui n'ont pas la même foi que toi sont incultes. Ils ont énormément à t'apporter. La tolérance fait partie des messages que tu rates avec cette obsession d'être une communauté privilégiée par djieu.

---------------
n°10346602
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2007 à 22:29:45  profilanswer

Déjà dit et répété plusieurs fois, avec sources données, fais une recherche. Même un TJ ou ex-TJ a confirmé la procédure des "deux témoins" qui seuls peuvent conduirent à juger coupable un "frère" (comprendre "raclure pédophile" ) et l'exclure.

n°10346686
Datawolf
Posté le 10-01-2007 à 22:40:30  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Je n'ai pas parlé de Paris Match car mème la télée en parle, tu vraiment fatiguant.

"Oh l'autre, n'importe quoi, c'est pas seulement dans Voici, c'est même à TF1 !"  
(et on nous reproche de ne connaitre des TJ que ce qu'en disent les media ?!  :ouch: )

n°10347217
shoulamite​1
Posté le 10-01-2007 à 23:39:13  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bien sur ! Et ils ne se privent pas d'en parler, que c'est honteux, et Tom Cruise, rendez compte, les sectes, ... Les entendre parler de sectes me fait gerber.

"les plus récents", stp.  :D

La scientologie est reconnu comme une secte mais je te signale qu'en FRANCE, elle a laissé plein de gens sur la paille, ce qui n'est pas le cas chez nous.
J'ai été abordée personellement par des scientologues mais bien sûr, tu ne peux pas deviner que ce sont des scientos car ils ne le disent pas. Ils te donnent juste un formulaire avec plein de questions notamment sur l'argent, comment je considère ceux qui ont beaucoup d'argent etc....
N'oublie pas aussi que les dossiers ont disparu du tribunal de grande instance de paris.

Nous quand on prèche, on dit qui nous sommes, on annonce la couleur, eux c'est sous forme de questions avec des prix du style plus tu paie cher plus tu as le bonheur absolu

n°10347386
Toonnette
Posté le 11-01-2007 à 00:03:21  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

La scientologie est reconnu comme une secte mais je te signale qu'en FRANCE, elle a laissé plein de gens sur la paille, ce qui n'est pas le cas chez nous.
J'ai été abordée personellement par des scientologues mais bien sûr, tu ne peux pas deviner que ce sont des scientos car ils ne le disent pas. Ils te donnent juste un formulaire avec plein de questions notamment sur l'argent, comment je considère ceux qui ont beaucoup d'argent etc....
N'oublie pas aussi que les dossiers ont disparu du tribunal de grande instance de paris.

Nous quand on prèche, on dit qui nous sommes, on annonce la couleur, eux c'est sous forme de questions avec des prix du style plus tu paie cher plus tu as le bonheur absolu

Ce qui me fait délirer en te lisant c'est que tu passe du questionnaire à "N'oublie pas aussi que les dossiers ont disparu du tribunal de grande instance de paris." On sent la pensée structurée derrière quand même. Et je dois avouer que je ne vois pas le rapport justement entre les deux.

n°10347389
dye
Posté le 11-01-2007 à 00:03:27  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

vos 2 mouvement sont reconnu comme sectaire en france alors apres on va pas jouer a l epicerie pour savoir qui  fais comment pour recruter, qui vole le plus d argent ect...

---------------
n°10347512
Neo1208
Posté le 11-01-2007 à 00:30:07  profilanswer

salut a tous :)  
Mes parents sont TJ et je vais a leurs reunions depuis tout petit, et je peut vous dire que ca n'a rien d'une secte. Certe ils son reconnu comme secte en France mais il ne devrait pas! En lisant juste la definition du mot secte on voit qu'ils n'ont rien a voir la dedans.
Moi tous ce que j'ai lut sur ce topic m'a bien fait déliré surtout la premiere page (ou 2eme je sais plus) comme quoi les TJ avaient un livre qui dit que la pedophilie est normal :lol:  :lol:    cetait bien comic ca^^ Sinon, ba tous ce qu'ils font c'est respecter les principes bibliques, qui sont quand a eux tres saint, je ne voit vraiment pas comment l'ont peut considerer des gens comme ca comme sectaire et comme des gens qui font un lavage de cerveaux (a oui j'ai lu ca plusieurs fois "lavage de cerveaux mdr ca m'a fait rigoler ca aussi, car je ne voit pas comment ils auraient put être plus de 6millions rien qu'en faisant un lavage de cerveaux :??: ) voila j'ai terminer ce que j'avais a dire, a biento et bonne nuit car demain c'est pas le meme y'a cours :sarcastic:

PS : dye, sache que les TJ ne cherche en aucun cas a ce faire de l'argent, car justement comme le dit Matthieu 10:8  : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".

Message cité 4 fois
Message édité par Neo1208 le 11-01-2007 à 00:36:06
n°10347682
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-01-2007 à 01:10:25  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mes parents sont TJ et je vais a leurs reunions depuis tout petit

Ils auraient mieux fait de rester chez eux et surveiller tes devoirs. On apprend à ne rien foutre en français, chez les TJ ?  :pfff:

Message édité par BoraBora le 11-01-2007 à 01:10:52
n°10347752
theredled
● REC
Posté le 11-01-2007 à 01:27:08  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mes parents sont TJ et je vais a leurs reunions depuis tout petit, et je peut vous dire que ca n'a rien d'une secte. Certe ils son reconnu comme secte en France mais il ne devrait pas! En lisant juste la definition du mot secte on voit qu'ils n'ont rien a voir la dedans.
Moi tous ce que j'ai lut sur ce topic m'a bien fait déliré surtout la premiere page (ou 2eme je sais plus) comme quoi les TJ avaient un livre qui dit que la pedophilie est normal :lol:  :lol:    cetait bien comic ca^^ Sinon, ba tous ce qu'ils font c'est respecter les principes bibliques, qui sont quand a eux tres saint, je ne voit vraiment pas comment l'ont peut considerer des gens comme ca comme sectaire et comme des gens qui font un lavage de cerveaux (a oui j'ai lu ca plusieurs fois "lavage de cerveaux mdr ca m'a fait rigoler ca aussi, car je ne voit pas comment ils auraient put être plus de 6millions rien qu'en faisant un lavage de cerveaux :??: ) voila j'ai terminer ce que j'avais a dire, a biento et bonne nuit car demain c'est pas le meme y'a cours :sarcastic:

PS : dye, sache que les TJ ne cherche en aucun cas a ce faire de l'argent, car justement comme le dit Matthieu 10:8  : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".

Donc le "monde" est constitué de gens aussi sympatiques et fréquentables que les TJs, pas du tout dominés par Satan ?

n°10348114
dye
Posté le 11-01-2007 à 07:11:27  profilanswer

Neo1208 a écrit :

hum premier msg sur HFR        fake je vote( enfin j espere surtout )

---------------
n°10349210
Datawolf
Posté le 11-01-2007 à 11:16:46  profilanswer

Neo1208 a écrit :

En lisant juste la definition du mot secte on voit qu'ils n'ont rien a voir la dedans.

"Organisation qui met en oeuvre délibérément des méthodes de manipulation de personnes motivées et volontaires, dans la perspective de les transformer en agent docile et efficace à leur service exclusif, en les rendant imperméables à toute autre influence."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)