Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10356811
Neo1208
Posté le 12-01-2007 à 00:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu ne m'as pas l'air bien renseigné, sors un peu et lis des bouquins (scientifiques par exemple) et tu verras qu'on connaît bien plus que tu le crois. Enfin si c'est tes parents TJ qui t'achètent tes bouquins je comprends...

"Devant l'incroyable relation qui existe entre cet organe et l'esprit humain et qui dépasse l'entendement, je suis contraint de reconnaitre l'existence d'une intelligence supérieure, capable de l'avoir conçue et réalisée.(...). Dr Robert White, neurochirurgien.

Citation :

Et pourquoi Dieu ? Et d'ailleurs si Dieu est si puissant, si complexe, dans ta logique c'est bien que quelqu'un l'a créé, donc qui ? Un Sur-Dieu ? Mais qui l'a créé alors ?

Jéhovah Dieu, selon la Bible, vit depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis, à tout jamais (Ps 90:2, 4 ; Ré 10:6), et il est le Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul vrai Dieu (1Tm 1:17). Il n’existait pas de dieu avant lui. — Is 43:10, 11.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 00:35:33  profilanswer

n°10356839
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 00:40:29  answer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Tu ne m'as pas l'air bien renseigné, sors un peu et lis des bouquins (scientifiques par exemple) et tu verras qu'on connaît bien plus que tu le crois. Enfin si c'est tes parents TJ qui t'achètent tes bouquins je comprends...

"Devant l'incroyable relation qui existe entre cet organe et l'esprit humain et qui dépasse l'entendement, je suis contraint de reconnaitre l'existence d'une intelligence supérieure, capable de l'avoir conçue et réalisée.(...). Dr Robert White, neurochirurgien.

Super, une citation qui se voudrait argument d'autorité. Ce type n'a sans doute jamais entendu parler du 'God of the gaps'...

n°10356876
cruella007
Posté le 12-01-2007 à 00:46:18  profilanswer

maitre windu_ tu sais je ne deteste pas les tj mais leur façons de procéder. Leurs croyances sont commes toutes les autres...elles me paraissent futiles puisque je ne suis pas croyante. Mais cet endoctrinement et ce sectarisme sont malsaints!

J'ai un esprit logique...tant qu'on ne me prouve pas son existence...dieu n'existe pas que ce soit celui des catholiques, des musulmans ou des juifs. Alors celui d'une secte encore moins!!!!!! Ceux qui veulent y croire, libre à eux mais qu'ils laissent les autres...et puis ils peuvent visiblement dénigrer à volonté les non tj....mais il faudrait les respecter.

Pour une bonne entente entre peuple, cultures et religions différentes il faut que chacun y mette du sien et aille à la rencontre des autres afin de cohabiter en harmonie (autant que faire se peut)...or les tj vivent repliés sur eux meme et ne sorte que par 2 pour faire du porte-à-porte!!!

n°10356877
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 00:46:23  answer

C'est marrant aussi que d'anciens TJ reviennent... ils cupabilisent trop ou sont vraiment maso...

Apres dire que c'est forcement du "lavage de cerveau" stigmatisant alors tous les TJ d'etre des idiots incapables de cicerner la réalité du monde qui les entoures c'est un peu fort. Beaucoup mettent du temps pour venir, si la lecture de l'enseignement correspond a ce qu'ils pensent alors pourquoi ne pas se vouer a ce culte? Si ce culte stipule d'aller casser les pieds au gens le dimanche matin ils devraient alors se retenir alors que c'est permis?

Certes, leur vocabulaire est fait pour entrenir leur "foi", par exemple dire "la vérité" quand ils parlent de leurs religion -> forcement les autres sont fausses pour eux - (ce qui est logique car si on a une religion celle qui est differente est forcement pas la bonne ^^).

Apres j'ai lu que les Tj c'etait le paradis des pédophiles...  
ils ne sont pourtant pas tenus au secret sacramentel (eux), si un ancien  dénonce un frere, encourt il l'excommunication? je ne crois pas.

n°10356882
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 00:47:33  answer

cruella007 a écrit :

dieu n'existe pas que ce soit celui des catholiques, des musulmans ou des juifs. Alors celui d'une secte encore moins!!!!!!

c'est le meme dieu pour ces 3 religions et pour les TJ aussi :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 00:47:53
n°10356889
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2007 à 00:48:32  profilanswer

Si tu comptes répondre en moins de 10 mots (en gros : "c'est faux" ou "tu te trompes" ) à tous les posts, il va falloir que tu apprennes le multi-quoting, parce que là tu floodes sérieux et c'est un motif de ban. Va voir l'aide, c'est très bien expliqué.

n°10356989
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2007 à 01:06:19  profilanswer

Puisqu'il est permis de faire des travaux bruyants dans son appart' à partir de 7H du matin, pourquoi me priverais-je de lancer ma perceuse à percussion un samedi à 7H10 plutôt qu'à 11H ?

Incroyable de lire des trucs pareils...  :sarcastic:  

Citation :

Certes, leur vocabulaire est fait pour entrenir leur "foi", par exemple dire "la vérité" quand ils parlent de leurs religion -> forcement les autres sont fausses pour eux - (ce qui est logique car si on a une religion celle qui est differente est forcement pas la bonne ^^).

Génial, tu viens de découvrir pourquoi un non-TJ pense que les TJ sont dans l'erreur complète. La différence est que les non-TJ ne vont pas faire chier les TJ chez eux pour leur placer leurs certitudes comme de vulgaires commerciaux.

Citation :

Apres j'ai lu que les Tj c'etait le paradis des pédophiles...  
ils ne sont pourtant pas tenus au secret sacramentel (eux), si un ancien  dénonce un frere, encourt il l'excommunication? je ne crois pas.

Tu n'as toujours pas lu le débat sur ce sujet, et toujours rien compris à ce qui se passe et aux raisons qui font que l'on appelle les TJ le paradis des pédophiles. Tant que tu n'auras pas fait le suprême effort de faire une recherche sur ce topic, abstiens-toi de parler dans le vide, surtout pour dire des âneries hors-sujet sur les catholiques.

n°10357080
cruella007
Posté le 12-01-2007 à 01:25:30  profilanswer

windu_ si l'existence de dieu n'est pas prouvable à quoi bon y croire? Mais cette pensée n'enguage que moi...et une fois de plus je répete que je pense que chacun est libre d'adhéré à une croyance plutot qu'une autre...si s'est de son libre arbitre, si il y a endoctrinement s'est différent...  

Celui qui sort du lot des "frères et soeurs" est exclu, celui qui n'est pas tj n'est pas assez bien aux yeux de cette secte sans parler de l'homophobie et du refus de la transfusion....bref comme toute religions et sectes , il y a privations d'une partie des droits et libertés!!!

n°10357154
ParadoX
Posté le 12-01-2007 à 01:36:39  profilanswer

Mais vous etes témoins de quoi, éxactement ? Nan parceque un "témoin" a "vu quelque chose", il a littéralement "témoigné de qqch". Quelqu'un m'explique ? :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10357158
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 01:38:03  answer

Et la question fatale c'est: quand ils témoignent, jurent-ils sur la Bible ? :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 01:38:03  profilanswer

n°10357174
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 01:40:18  answer

[:ddr555]

Dommage, j'eus ri.

n°10357216
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 01:50:30  profilanswer

Les TJ sont dénoncés non pas par la télévision, mais par la commission des sectes. Et ce lavage de cerveau/manipulation/enfermement mental ne provient pas de nos délires athéistes, mais de ce que nous constatons page après page sur ce topic. Cela va du refus des choses les plus élémentaires "la transfusion sanguine est dangereuse" aux plus complexes "l'évolution est un mensonge, vous croyez bien en l'évolution alors laissez nous ne pas y croire".
Homophobie est un terme fort, et me paraît tout à fait adapté pour parler des TJ (qui il y a quelques pages, nous ont expliqué sans sourciller que c'était une maladie mentale).

n°10357227
cruella007
Posté le 12-01-2007 à 01:52:29  profilanswer

bien vu paradox....question à méditer longuement

n°10357293
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:07:45  answer

BoraBora a écrit :

Puisqu'il est permis de faire des travaux bruyants dans son appart' à partir de 7H du matin, pourquoi me priverais-je de lancer ma perceuse à percussion un samedi à 7H10 plutôt qu'à 11H ?

Incroyable de lire des trucs pareils...  :sarcastic:  

"incroyable" genre je suis un gros débile...
En meme temps je ne pense pas que taper a la porte soit aussi chiant qu'une perceuse et je pense pas qu'un TJ t'ait dérangé avant 9h du matin ...

BoraBora a écrit :

Génial, tu viens de découvrir pourquoi un non-TJ pense que les TJ sont dans l'erreur complète. La différence est que les non-TJ ne vont pas faire chier les TJ chez eux pour leur placer leurs certitudes comme de vulgaires commerciaux.
[/quote]

Génial je suis encore débile!!! youhou!!
Mais toi y'en a pas comprendre que les Tj sont "obligés" de le faire (note les " " stp)

[quotemsg=10356989,4972,180495]
Tu n'as toujours pas lu le débat sur ce sujet, et toujours rien compris à ce qui se passe et aux raisons qui font que l'on appelle les TJ le paradis des pédophiles. Tant que tu n'auras pas fait le suprême effort de faire une recherche sur ce topic, abstiens-toi de parler dans le vide, surtout pour dire des âneries hors-sujet sur les catholiques.

Maintenant je ne sais meme plus lire!

... simplement je réfute le fait que tu dises que les Tj couvrent "leurs" pédophiles. Ils ont un devoir de denonciation.
Apres tes sources... biensur qu'il y'a des cas de pédophilie (c'est ignoble Tj ou pas) mais confonds cas isolés et pratiques courantes...
Pour ce qui est du jugement aux USA de la watchtower j'aimerai bien avoir tes sources j'ai pas trouvé

Et tu ne sais pas argumenter sans essayer casser l'autre (celui qui n'a pas ton avis)... c'est quasi systématique dans tes posts... c'est lourd -> t'es lourd... je ne suis pas contre une bonne ambiance dans un débat, apparement toi ce n'est pas le cas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 02:08:18
n°10357340
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:16:44  profilanswer

Vrai, la télévision fait souvent du bourrage de crâne, mais les TJ sont une goutte dans un océan. Crée un topic si tu veux parler de la télé. Ce topic, au travers des TJ (ou prétendus tels, quoique je ne vois pas trop l'intérêt de mentir sur ce genre de sujets), devrais-je dire même des dizaines de TJ (et ex-TJ) qui se sont manifestés, et ce toujours avec les mêmes idées et argumentations (souvent risibles d'ailleurs, quand on lit des trucs comme "la transfusion c'est dangereux" ), est au contraire un outil très efficace pour observer cette manipulation mentale insidieuse que pratique au quotidien la Watchtower.
L'homosexualité n'est pas une pathologie (=maladie je te le rappelle, n'essaye pas de noyer le poisson en sortant des mots faisant + complexe), banalisée ou non. Et cela n'a aucun rapport avec la génétique. Aucun (ainsi tu peux constater que la connerie, qui n'est ni une pathologie, ni génétique, est bien visible sur certaines personnes dans ta vie de tous les jours).

n°10357358
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:20:34  answer

moktarama a écrit :

L'homosexualité n'est pas une pathologie (=maladie je te le rappelle, n'essaye pas de noyer le poisson en sortant des mots faisant + complexe), banalisée ou non. Et cela n'a aucun rapport avec la génétique. Aucun (ainsi tu peux constater que la connerie, qui n'est ni une pathologie, ni génétique, est bien visible sur certaines personnes dans ta vie de tous les jours).

Ca c'est vite dit (travaux sur l'homosexualité des drosophiles, et non ce n'est pas une blague de diptérosodomie) :o M'enfin : génétique ou non, l'appréciation de "pathologie" ou d'anomalie reste un problème avant tout moral, et ne dit pas s'il faut encenser les paÿdaÿs ou les envoyer au cachot.

n°10357382
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:27:14  profilanswer

Je sais :D , mais en attendant on n'en sais rien pour l'homme, et partir sur ce genre de débat technique risque de n'être que de peu d'intérêt pour ce topic.
Et effectivement, de toute manière c'est avant tout un problème moral. Et les TJ, en considérant les homosexuels atteints d'une pathologie (non-génétique hein), et en voulant les "guérir", montrent juste l'étendue de leur intolérance.

n°10357423
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:36:49  profilanswer

Non, il n'en reste pas moins que l'homosexualité n'est pas une putain de pathologie (http://www.et-alors.net/forum/sutra164950.php, source orientée, mais les 2 premiers posts me paraissent bien expliquer la chose). Et évite de m'expliquer ce qu'est une pathologie. Tu as tué mon argumentaire HotShot :D . Ou alors la connerie de certains humains est également une pathologie, et je réclame qu'on envoie tous les cons en asile. Tiens, tu me mettras l'intolérance également, Marcel ! Et pourtant on ne peut expliquer l'intolérance, ou la stupidité, ou la mauvaise foi permanente, nous sommes donc tous malades et devrions aller chez le psy. Tout ne s'explique pas (du moins pas encore), cela n'a pas forcément de rapport avec une pathologie précise..

Et le fait que les témoignages d'ex TJ soient tous similaires montre bien le danger que peut représenter cette secte dans le monde actuel. Ladite secte se permettant en + de dire que tous ceux qui l'on quittée ne peuvent en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 02:38:12
n°10357460
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:45:18  answer

Bah je lance un témoignage

j'ai été élevé chez les Tj, j'ai eu des amis non Tj sans jamais leur parlé des Tj ou meme essayé de les convertir, j'ai eu une vie cool avec pleins d'activités et je me suis baré sans probleme et j'ai encore contact avec eux qui ne me parlent que tres rarement de leur religion ^^

Je trouve ca normal de n'avoir que des témoignages négatif, si ca va... les gens s'en fouttent

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 02:47:13
n°10357474
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:50:19  profilanswer

C'est la ton erreur. Un homme/femme ne choisit pas d'être homosexuel, c'est comme dire "tu as choisi d'être con/intolérant/de mauvaise foi" (ne le prend pas pour toi, c'est juste pour faire un exemple). Désigner l'homosexualité comme une pathologie sous-tend que la personne doit être guérie, ce qui est totalement faux dans ce cas-là.
Tu n'as pas compris mes propos sur les ex-TJ. La Watchtower est une secte car ses membres donnent systématiquement les mêmes arguments prémachés, et car les ex-TJ dénoncent quasi-unanimement la manipulation mentale et les pressions qu'ils subissaient quand ils étaient TJ.

n°10357485
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:51:57  profilanswer

J'ai pas tout compris : est-ce ton témoignage, ou tu fais une blague ?
Si oui, tant mieux pour toi. Tu pourras constater sur ce topic qu'il n'en est pas de même pour beaucoup d'ex-TJ.

Et je ne comprends absolument pas ta dernière phrase.

n°10357486
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:51:58  answer

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 1_ori5.jpg

:o

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 02:52:37
n°10357489
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:52:41  profilanswer

C'est quoi le rapport ?

n°10357496
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:54:33  answer

non c'est vraiment mon temoignage

Par ma derniere phrase je voulais dire que c'est normal de n'avoir que des temoignages négatif, tu écoutes les infos tu vas pas avoir un reportage genre "bah moi ma vie est cool j'ai pas de soucis"

(sinon pour l'image - c'est juste pour le refrain ^^)

n°10357508
moktarama
Pas de quartier
Posté le 12-01-2007 à 02:57:14  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ce forum (au contraire de la télé effectivement, qui suit ses propres impératifs) tendrait à ne montrer que des témoignages négatifs d'ex-TJ. Tout le monde peut s'exprimer, et dire ce que tu as dit n'est pas moins intéressant que celui qui est dégouté des TJ.

Message édité par moktarama le 12-01-2007 à 02:57:40
n°10357539
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:03:26  answer

Oui et ? Y a aussi un déséquilibre responsable dans les goûts en matière d'alimentation... :o

n°10357546
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:04:39  answer

"qui haïssent" :D faut pas abuser non plus, j'ai pas vu de menaces de mort (n'en déplaise à shoulamite)

n°10357563
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:08:46  answer

'acceuil' mais merde mais CHAISE ELECTRIQUE quoi §§§

n°10357564
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 03:09:03  answer

Pour expliquer le nombre de témoignages négatifs je pense d'une part que sur le topic il y'a plus d'ex Tj que de TJ, les Tj présents apparement le vivent bien, les ex TJ non (a part quelques uns). Apres reste a savoir pourquoi ils le vivent mal (le fait d'avoir été Tj), c'est du cas par cas.
D'autre part il est plus facile (ce qui rejoint mon post précedant) de se rappeler des cas négatifs que des cas positifs. Pourquoi les non Tj (ou les anti TJ) ne parlent pas des bons cotés? il n'y en a pas?

Sinon j'ai une petite question pour les exclus: que faites vous de plus, maintenant que vous n'etes plus Tj et qui était interdit avant? (attention c'est juste pour voir les contraintes que posent les TJ, pas pour un jugement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)