Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10265708
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 13:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que la répétitivité est frustrante.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 13:09:29  profilanswer

n°10265741
lef
100% Footix !
Posté le 31-12-2006 à 13:13:50  profilanswer

mistert13 a écrit :

Parce que nous n'avons observé qu'un nombre infime de planètes sur les milliard de planètes que comportent des milliard de galaxies.  
Et dire qu'il n'y a la vie que sur Terre est faux, en toute logique il faut dire : On a pas vu de trace de vie ailleur que sur terre. Ce à quoi il sera bien plus facile de répondre que ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien.
Par ailleur si aucune forme de vie n'est possible sur les autres planètes observées, on est encore à ce demander si la vie a été possible dans le passé (et la c'es pas facile à juger avec 3 photos de satellites).

C'est vrai, mais aujourdhui ( 31 decembre 2006 ), la vie telle que le commun des mortels la concoit n est presente que sur terre.  :hello:  

n°10265837
tontonio
Posté le 31-12-2006 à 13:28:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens je commence à comprendre le récent débarquement de quelques nouveau TJ.

Le topic est dans le top 3 de la  recherche google sur ce sujet  :D  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Ceci explique t-il celà ? :D

Super on va tous etre celebres ! !
 :lol:

n°10265896
tontonio
Posté le 31-12-2006 à 13:39:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et pour les hommes qui n'ont pas été atteints par la parole de Dieu, qui n'ont jamais entendu parler de la bible, bah... "too bad"

?? Dieu jugerait il qqu'un qui n'a pas pris ou pas pu prendre position dans un sens ou dans un autre ??
Contradictoire avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah, car Dieu est juste.

n°10265909
tontonio
Posté le 31-12-2006 à 13:41:49  profilanswer

Ils ne contestent pas l'existence de fossiles, mais leur interprétation : les fossiles ont été disposés là (ou au moins falsifiés) par le malin.

Falsifiés par le malin ??? qui peut affirmer une chose pareille ??? les Témoins de Jéhovah ???  :non:

n°10265995
shoulamite​1
Posté le 31-12-2006 à 13:56:09  profilanswer

Déjà je ne vois pas pourquoi, en toute logique, tu pourrais refuser d'admettre que qq chose qui avait une probabilité non nulle d'arriver naturellement soit effectivement arrivé naturellement. De toutes façons, qq soit l'événement que tu considères, c'est une erreur de logique que d'évaluer a postériori les probabilités qu'avaient un événement qui s'est réalisé effectivement de se réaliser. Si tu considères ainsi un événement dont les causes sont multiples et complexes, tu trouveras forcément une probabilité très faible. Exemple : Imagine que je lance une flèche sur une cible, une flèche dont la pointe a une taille infinitésimale. Elle touche donc la cible en un point (x,y). Ce doit être une intervention divine : en effet, mes chances d'atteindre précisément le point (x,y) étaient de une sur l'infini. Elles étaient nulles quoi. Et pourtant j'ai réussi ! Bref, considérer ce genre de probas comme preuve d'une intervention divine, c'est une erreur.

De plus, on peut ajouter que certaines visions proposées par certaines interprétations de la physique quantique permettent de répondre exactement aux questions que tu te poses, et qui te satisferont peut-être un peu plus :
A savoir
1) Comment se fait-il que les différentes forces aient exactement les bons couplages pour que la vie puisse apparaitre ?
2) Comment se fait-il que l'expansion se soit faite exactement à la bonne "vitesse" ?
3) Comment se fait-il que la vie soit apparue alors qu'il n'y avait que très peu de chances qu'elle apparaisse ?

A tout cela, je peux répondre par la théorie des Univers multiples d'Evrett : tous les Univers possibles se réalisent. Donc évidemment, même les Univers les plus improbables se réalisent, y compris celui dans lequel nous sommes... Et hop, torché, une autre question ? :D

La torchée te répond [:aia]

Ton exemple d'une flèche est un peu basique car il y a bien quelqu'un qui vise et qui la lance. Donc il ya bien quelqu'un derrière. Tu me dis que tu as une probabilité d'atteindre ta cible et une autre de la rater. Plus vulgairement 1 chance sur 2. N'empêche que ta flèche ne s'est pas lancé toute seuleJ  
Je vais aller encore plus loin dans le raisonnement.

Imaginons que tu sois face à un excellent champion de tir à l'arc. Lorsqu'arrive ton tour de tirer, toi l'amateur, il est peu probable que tu réussisses à atteindre ta cible et ton adversaire a + de probabilité de gagner. Pourquoi ? Parce que ça fait des années qu'il s'entraine tout simplement.

Toi tu confonds les probabilités dans le sens on a x chance sur y etc...

Moi ce qui m'échappe chez les évolutionistes, c'est qu'ils n'admettent pas qu'il y ai quelque chose derrière et que le hasard fait bien les choses.

On admet qu'une maison a été construite par quelqu'un, qu'une voiture ne peut pas se conduire seule etc... et on réfute l'idée d'un créateur.

Comment peut on penser que l'univers est une probabilité, que nous sommes des probabilités.

Que tu me dises qu'un homme torché a plus de probabilités d'avoir un accident de voiture en conduisant que quelqu'un qui est clean, je dis OK à 300 %, sauf que il y a une cause et une conséquence ( l'alcool )

Je t'emmene à la patinoire, j'ai 20 ans de patin toi 0 ans. La probabilité que je me casse la figure est de 1/20 et toi de 19/20. ce qui n'empèche pas que je puisse tomber si la glace est trop lisse après sa réfection ou mes patins mal affuté.

En tout cas, mon alcoolo qui a eu son accident, la voiture n'a pas été conduite toute seule et le patinage, il faut bien des pieds dans une paire de patin ( donc un être humain )
Relis mon post sur les acides aminés.

n°10265996
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-12-2006 à 13:56:19  profilanswer

Bref ils croient en une conspiration générale, que ce soit des archéologue, des scientifiques ... :sweat:

n°10266029
tontonio
Posté le 31-12-2006 à 14:02:19  profilanswer

jj22 a écrit :

effectivement !
pour ce qui est des dinos, l'évocation des "grands réptiles" dans génèse est suffisante pour admettre qu'ils aient existé ...
et leur destruction avant déluge ne semble pas porter d'interrogations particulières sur la bonté de dieu avec ses créatures ("lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence. Quand ? Comment ? la bible ne dit rien.... dessein précis nous échappe aujourd'hui ... ni une erreur ni le produit de l'évolution ..." )
 :sweat:

Aucune précision concernant cette question, à peine des hypothèses ...
Donc :  
1/ les dinosaures ont existé
2/ Ils ne sont plus là.
3/ la bible ne contredit aucune des deux affirmations précédentes

n°10266046
tontonio
Posté le 31-12-2006 à 14:05:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et si je choppe l'autre la haut je lui colle une droite avant d'aller rejoindre le grand cornu  

Comme ça le ""grand cornu"" se marre encore plus ...

n°10266057
seba1492
Posté le 31-12-2006 à 14:08:09  profilanswer

Citation :

lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence.

Donc nous somme les prochains sur la liste si je comprend bien, une fois qu'on aurra fini notre job sur cette terre dieu viendra tous nous supprimer  :sweat:  

Sympatique le coco :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 14:08:09  profilanswer

n°10266107
shoulamite​1
Posté le 31-12-2006 à 14:21:50  profilanswer

chewyy a écrit :

mon dieu , tu decouvre que l'argent,le pouvoir,la gloire on un attrait important sur les habitants de cette planete ? mais il en a toujours été ainsi ! et je te met au defi de me prouver le contraire.  

(PS: tu rajoutera un bouquin d'histoire dans ta liste)

Oui tu as raison, et les guerres aussi sauf qu'il y a 30 ans, tu pouvais laisser la porte de ta voiture ouverte, faire confiance totale à ton voisin.

Aujourd'hui et il n'y pas que les TJ qui le dise, on vit dans l'égoisme le plus total. Dans l'émission de stéphane bern sur france 2, ils ont fait une caméra cachée à la sortie d'un grand magazin. Le journaliste s'est fait passer pour un policier et a demander à des passant s'ils accepteraient d'héberger pour une nuit un SDF. Sur 5 personnes, 1 seul a dit : ok pas de problème, je le prend chez moi et je lui offrirai une paire de gant.

Quand les autres refusaient, le faux policier faisait croire qu'il allait réquisitionner sa maison et y en a 1 qui a dit qu'il préférait faire sauter sa maison que d'héberger un SDF? Ah la solidarité.

En fait, ce que j'ai voulu dire en parlant des derniers jours mentionnés dans la bible, c'est que les problèmes s'intensifient.

J'ai connu la période du plein emploi. Avant, tu rentrais dans une boite, tu restais 30 ans, aujourd'hui, les 35 heures sensés créer de l'emploi ne servent à rien, c'est tout bénéf pour le salarié ( les rtt)

Quant tu dis tout fous le camp, ma chef qui n'est pas tj le dis aussi, surtout dans les transports. Elle me disait que les gens sont des vrais sauvages. Je confirme car je prends les transports tous les jours. Ce ne sont pas des jeunes mais des adultes bien murs et vas y que je t'écrase, même pas pardon.

Alors bien sur, je ne suis pas bête [:anahera], je sais qu'il y a toujours eu des problèmes mais là, par rapport à y 30 ans, ils s'intensifient et surtout, ils ne s'améliore pas

n°10266142
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-12-2006 à 14:29:38  profilanswer

Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Personnellement, je suis certain que c'est une secte.

Etayer ? Il n'y a qu'à lire leur prose et les écouter parler ; paraphraser n'est pas trop ma tasse de thé !

Pour moi, toute doctrine, religion, philosophie, prétendant retranscrire la parole du Divin, imposant des dogmes, régissant les relations d'adultes responsables et consentants, définissant le bien et le mal sous prétexte de ce que Dieu aime ou n'aime pas, est une secte. Les grandes religions monothéistes, aussi, sont des sectes de mon point de vue. Rien ne prouve que ces textes aient une quelconque authenticité ; je met d'ailleurs au défi qui que ce soit de me prouver leur origine exacte et leur caractère Divin. Ce sont des livres écrits il y a très longtemps, par des Hommes pour contrôler d'autres Hommes, voir même, pour mettre en esclavage les femmes ou des ethnies toutes entières. Pour moi, les prophètes sont des manipulateurs génialement diaboliques, à partir du moment où ils se sont servi de la peur des Hommes envers la mort et un Dieu hypothétique pour endoctriner, avilir, asservir, régenter, manipuler les autres.

Je ne nie, ni ne prêche l'existence d'un Dieu, de l'Ame ou de l'Esprit, d'une doctrine ou d'une religion, je prône la tolérance, le respect des autres et de leurs croyances du moment qu'ils (les autres) ne cherchent pas à m'imposer leur façon de voir, et encore moins à me convaincre de la véracité, légitimité, authenticité, etc. de leurs Textes.

Aucun texte, ne peut être Divin, peut-être certains êtres "révélés" ont pu coucher des idées, des préceptes, des inspirations hautement spirituelles, mais en aucun cas ils n'ont cherché à les imposer. Aucun texte ne peut être Divin car aucun Dieu ne l'a écrit. "Ecoutez-moi, en vérité je vous le dit..." sont des paroles abjectes et infâmes. Qui peut prétendre détenir la vérité ? Certainement pas moi, je ne cherche pas à convaincre, ceux qui réfléchissent peuvent argumenter avec moi, ceux qui veulent me convaincre, cela ne servira pas à grand chose...

Les sectes sont de l'esclavagisme moderne, toutes les sectes. Tous ceux qui prétendent parler au nom de Dieu sont des imposteurs. Parce que moi, Dieu m'a parlé ! Bon d'accord je ne me souviens pas ce qu'il m'a dit, ce que je sais c'est que ce n'était pas ce qui est écrit dans les livres faussement prétendus saints. De toutes les manières, même si c'était le cas, je me garderai bien d'en faire part aux autres, car si Dieu a besoin de se faire entendre, il le fera sans l'aide ou l'entremise de qui que se soit !!! A bas les idées d'un Dieu anthropomorphique ! C'est l'Homme qui a fait Dieu à son image, certainement pas l'inverse. Dieu n'est pas un vieux barbu, Dieu serait plutôt un état de conscience, omniscient, omniprésent, omnipotent. Présent en toute chose en tout individu, en tous lieux et en tous temps. Je suis partant pour une vision Déiste et panthéiste du monde, voire, Théiste ! Mais je ne cherche à convaincre personne... La seule chose qui me ferait plaisir, serait que les gens qui sont certains de l'existence de Dieu cherchent au delà des livres qu'on leur impose et prennent conscience que ces livres on été traduits manipulés, transformés, transposés, adaptés, ajustés, accommodés, etc par des hommes, de simples hommes au bénéfices des puissants pour l'avilissement des masses.

Tous ceux qui on cherché, travaillé, se sont documentés sur les religions, leur histoire, leur initiation, et tous les textes afférents se sont rendu compte que la seule légitimité des religions et sectes se prétendant comme tel (scientologie, témoins de jéhova, etc.) vient de textes prétendus saints.

Si ces textes sont saints, ils doivent être uniques et infalsifiables. Si ils ne le sont pas, infalsifiables, on peut donc légitimement penser qu'ils ont été transformés d'une manière ou d'une autre ; d'une part il y a le problème des traductions, et autres interprétations, d'autre part, il y a le problème de la retranscription symbolique, et enfin, le problème qui est inhérent à l'évolution des peuples, c'est l'interprétation culturelle changeante. On ne peut nier que l'on ne comprends pas un texte de nos jours comme on le comprenait il y a deux, trois ou quatre mille ans. la culture n'est pas la même, la langue a changé, les images, références, symboles ne sont plus les mêmes, etc.

Que ces changement par rapport aux textes originaux soient de simples erreurs ou de malveillantes contrefaçons, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont plus semblables aux "originaux". Quant à savoir si il y a eu de réels originaux, seul Dieu le sait...

Le truc qui me fait le plus rire, c'est l'erreur de traduction du coran au sujet des douze vierges :lol:, c'est excellent :lol:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°10266157
lokilefour​be
Posté le 31-12-2006 à 14:32:39  profilanswer

dye a écrit :

je dois avouer que je suis bluffe par la patience de herbert ( qui deja a bon gout en bd [:barthelby]  ) et loki, car  franchement a votre place j'aurrais abandonne, impossible de leur faire entendre raison, le lavage de cerveau de cette secte est bien rodé  [:dago] .

Attention, ne nous méprenons pas  :D  

Il est hors de question de faire entendre une quelconque raison à ces personnes (en tout cas en ce qui me concerne), je ne suis pas là pour les convertir (contrairement à eux). Leurs réponses, leur discours montrent bien à quel point ils sont endoctrinés, quasi fanatisés. Donc autant faire passer un chameau par le fil d'une aiguille, ce sera plus simple.

Non le but c'est de les faire parler, de leur faire étaler leurs "théories", de les pousser à sortir toutes leurs soit disant "preuves". Accessoirement on en apprend plus sur les pratiques et méthodes d'endoctrinement et de manipulation utilisée par les TJ, qui sont assez comparables à ce qui existe chez d'autres sectes.
Plus ils parlent, plus ils s'enfoncent, plus la nature sectaire et lobotomisatrice de cette organisation est flagrante.

Et le but me semble atteint, je n'ai asisté à aucune conversion "spontanée" au culte TJ sur ce forum et les intervenants (hors TJ) semble loin d'être convaincu par leur baratin.
Si celà peut permettre d'en savoir plus sur cette secte, que ceux qui ont lu ce topic soit avertis et qu'ils puissent au gré de leur conversation relayer la dangerosité de ce mouvement, ce n'est pas plus mal.
Celà pourra permettre à des gens dont des proches ou de la famille commence à "adhérer" à cette secte de réagir immédiatement dans le bon sens et ne pas laisser faire.

Donc qu'ils viennent, qu'ils continuent à s'étaler en copiés/collés de leur discours pré-pensé, pré-formaté.
Le simple fait de les lire, je pense, dissuadera la plupart des gens d'adhérer à aux TJ ou toute autre secte, simplement pour ne pas devenir comme eux.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10266180
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-12-2006 à 14:36:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est hors de question de faire entendre une quelconque raison à ces personnes (en tout cas en ce qui me concerne), je ne suis pas là pour les convertir (contrairement à eux). Leurs réponses, leur discours montrent bien à quel point ils sont endoctrinés, quasi fanatisés. Donc autant faire passer un chameau par le fil trou d'une aiguille, ce sera plus simple.

Non le but c'est de les faire parler, de leur faire étaler leurs "théories", de les pousser à sortir toutes leurs soit disant "preuves". Accessoirement on en apprend plus sur les pratiques et méthodes d'endoctrinement et de manipulation utilisée par les TJ, qui sont assez comparables à ce qui existe chez d'autres sectes.
Plus ils parlent, plus ils s'enfoncent, plus la nature sectaire et lobotomisatrice de cette organisation est flagrante.

Et le but me semble atteint, je n'ai asisté à aucune conversion "spontanée" au culte TJ sur ce forum et les intervenants (hors TJ) semble loin d'être convaincu par leur baratin.
Si celà peut permettre d'en savoir plus sur cette secte, que ceux qui ont lu ce topic soit avertis et qu'ils puissent au gré de leur conversation relayer la dangerosité de ce mouvement, ce n'est pas plus mal.
Celà pourra permettre à des gens dont des proches ou de la famille commence à "adhérer" à cette secte de réagir immédiatement dans le bon sens et ne pas laisser faire.

Donc qu'ils viennent, qu'ils continuent à s'étaler en copiés/collés de leur discours pré-pensé, pré-formaté.
Le simple fait de les lire, je pense, dissuadera la plupart des gens d'adhérer à aux TJ ou toute autre secte, simplement pour ne pas devenir comme eux.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°10266186
seba1492
Posté le 31-12-2006 à 14:37:23  profilanswer

Comment peut tu repprocher au gens d'être égoistes alors que nous vivons dans un monde comme tu dis ou on ne peut pas faire confiance à tout le monde. Maintenant suis-je un égoiste si je refuse d'héberger un type que je ne connais pas du tout, alors que je sais que les cambriolages sont en constant augmentations. Il ne faut pas confondre la bonté et imbécilité.  

Si je laissait ma maison ouvertes ma voiture avec les clés sur le contact ... je pense plutot que je serrai un con et pas forcément un altruiste. Le monde évolue et nous devons le faire aussi. Maintenant je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les autres, loins de la, mais on ne peut pas aider les gens en leur donnant toute notre confiance aveugles.

n°10266197
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2006 à 14:39:10  profilanswer

lef a écrit :

Il faut bien comprendre que par définition ces univers ne peuvent pas communiquer entre eux, ce qui rend la théorie d'Everett impossible à vérifier.( http://www.quarante-deux.org/archi [...] 27192.html )

Cette theorie ne peut pas etre prouvé,comme beaucoup d'autres. Toi tu y crois, les religieux croient en dieu, mais si dans beaucoup de "mysteres" sientifiques, on y ajouter la donnée "dieu ", ben on se rendrait compte que ca marcherais impeccable.

Je t'ai donné cette théorie à titre d'exemple, car elle te permet de trouver une "justification" à ce fameux "hasard" qui te turlupine, sans faire intervenir d'hypothèse supplémentaires et lourdes comme un Dieu. Mais même sans cela, comme je te l'ai dit plus haut, ce "formidable hasard" n'est pas un pb : s'il n'était pas arrivé, tu ne serais pas là pour en parler. Donc point finale, question résolue [:spamafote]

alex le quoteur a écrit :

Citation :

jj22 = alex ou quoi ?

Je ne suis pas encore schizophrène.

Ben tu viens de nous prouver que si là tu es alex1234... ou alex le quoteur ?

Non j'ai seulement mis un certain temps à me rendre compte de ce qu'avait écrit Gilou.

Tu vas être banni [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:47:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10266240
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-12-2006 à 14:48:43  profilanswer

lef a écrit :

C'est vrai, mais aujourdhui ( 31 decembre 2006 ), la vie telle que le commun des mortels la concoit n est presente que sur terre.  :hello:

Bah non, on ne peut rien dire à ce sujet : à part sur Terre on n'a cherché la vie intelligente que dans notre système solaire [:spamafote]

tontonio a écrit :

?? Dieu jugerait il qqu'un qui n'a pas pris ou pas pu prendre position dans un sens ou dans un autre ??
Contradictoire avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah, car Dieu est juste.

C'est ce que disent les TJ avec leur histoire d'élus qui seront sauvés [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:49:35

---------------
n°10266251
everfrost
Amused
Posté le 31-12-2006 à 14:51:00  profilanswer

lef a écrit :

Comment tu le sais ? Tu as fait toutes les planètes de l'univers 1 par 1 pour vérifier ? Je ne pense pas, donc aujourd'hui (31 décembre 2006), on n'a simplement pas encore découvert de vie sur d'autres planètes...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10266252
Deamon
Posté le 31-12-2006 à 14:51:07  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu me dis que tu as une probabilité d'atteindre ta cible et une autre de la rater. Plus vulgairement 1 chance sur 2.

:ouch:  
Donc vulgairement on aurait selon toi 1 chance sur 2 de gagner au Loto ! va falloir que je joue plus souvent alors.  :whistle:

n°10266283
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-12-2006 à 14:58:36  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ton exemple d'une flèche est un peu basique car il y a bien quelqu'un qui vise et qui la lance.

On s'en fout, ça n'est pas la question l'exemple de la flèche, c'est uniquement pour te faire comprendre certains trucs sur les probas, j'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple que celui là. Si ça te dérange qd même considère que la flèche n'a pas été lancée par qq'un mais est tombée d'un arbre à cause du vent (mais c'est vraiment un faux pb).

shoulamite1 a écrit :

Tu me dis que tu as une probabilité d'atteindre ta cible et une autre de la rater. Plus vulgairement 1 chance sur 2.

Mais non :lol: :lol:
Bon ben là j'abandonne, tu ne peux pas prétendre tenir un raisonnement logique si tu tiens de tels propos. Il n'y a pas une chance sur 2 parce que seuls deux types d'événements peuvent se produire enfin. Si on suit ton raisonnement là, avec un dé, j'ai une chance sur 2 de faire 6 : en effet : soit je fais 6, soit je fais pas 6 -> une chance sur 2 :lol:

shoulamite1 a écrit :

N'empêche que ta flèche ne s'est pas lancé toute seuleJ

Je t'ai déjà dit que ça on s'en fout complètement, l'exemple est là pour cette notion sur les probas, pas par analogie avec l'apparition de la vie sur Terre.

shoulamite1 a écrit :

Je vais aller encore plus loin dans le raisonnement.

Ah, parce qu'on était qq part dans un raisonnement là ? :whistle:

shoulamite1 a écrit :

Imaginons que tu sois face à un excellent champion de tir à l'arc. Lorsqu'arrive ton tour de tirer, toi l'amateur, il est peu probable que tu réussisses à atteindre ta cible et ton adversaire a + de probabilité de gagner.

Ah, je croyais qu'on avait ts les deux "une chance sur deux" d'après tes propos :D

shoulamite1 a écrit :

Toi tu confonds les probabilités dans le sens on a x chance sur y etc...

Cette phrase est collector :lol:

shoulamite1 a écrit :

Moi ce qui m'échappe chez les évolutionistes, c'est qu'ils n'admettent pas qu'il y ai quelque chose derrière et que le hasard fait bien les choses.

Pourquoi aller chercher une hypothèse farfelue (dieu) dont on n'a pas besoin puisqu'on peut très bien expliquer la même chose sans ?

shoulamite1 a écrit :

On admet qu'une maison a été construite par quelqu'un, qu'une voiture ne peut pas se conduire seule etc... et on réfute l'idée d'un créateur.
Comment peut on penser que l'univers est une probabilité, que nous sommes des probabilités.

C'est ce que dit la théorie d'Evrett, qui semble à ce jour la plus communément admise pour expliquer la physique quantique : et cette théorie ne sort pas d'un chapeau, elle dérive directement des équations de la physique, naturellement.

shoulamite1 a écrit :

Que tu me dises qu'un homme torché a plus de probabilités d'avoir un accident de voiture en conduisant que quelqu'un qui est clean, je dis OK à 300 %, sauf que il y a une cause et une conséquence ( l'alcool )

Je t'emmene à la patinoire, j'ai 20 ans de patin toi 0 ans. La probabilité que je me casse la figure est de 1/20 et toi de 19/20. ce qui n'empèche pas que je puisse tomber si la glace est trop lisse après sa réfection ou mes patins mal affuté.

En tout cas, mon alcoolo qui a eu son accident, la voiture n'a pas été conduite toute seule et le patinage, il faut bien des pieds dans une paire de patin ( donc un être humain )
Relis mon post sur les acides aminés.

Ok, mais là je vois pas trop où tu veux en venir...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:59:23

---------------
n°10266303
lef
100% Footix !
Posté le 31-12-2006 à 15:05:06  profilanswer

Je t'ai donné cette théorie à titre d'exemple, car elle te permet de trouver une "justification" à ce fameux "hasard" qui te turlupine, sans faire intervenir d'hypothèse supplémentaires et lourdes comme un Dieu. Mais même sans cela, comme je te l'ai dit plus haut, ce "formidable hasard" n'est pas un pb : s'il n'était pas arrivé, tu ne serais pas là pour en parler. Donc point finale, question résolue [:spamafote]

Mais justement, le probleme est la... il est arrive ce fameux hasard. Apres , si certains n'ont pas envie de se demander comment il est arrivé, libre a eux, je ne vais pas les forcer a quoi que ce soit. Moi perso, ca me laisse juste perplexe que tout se combine nickel chrome du premier coup, avec un niveau de complexite qui nous depasse largement.

@ Everfrost : c est vrai desole, me suis mal exprimé. La vie telle que nous la connaissons n a ete trouve que sur Terre pour l instant, on est  daccord  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lef le 31-12-2006 à 15:05:58
n°10266305
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:05:41  profilanswer

Citation :

Si je laissait ma maison ouvertes ma voiture avec les clés sur le contact ... je pense plutot que je serrai un con et pas forcément un altruiste. Le monde évolue et nous devons le faire aussi. Maintenant je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les autres, loins de la, mais on ne peut pas aider les gens en leur donnant toute notre confiance aveugles.  

En effet, tu dis vraiment des choses interéssantes, toi.

n°10266313
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:07:22  profilanswer

Citation :

Ben tu viens de nous prouver que si là tu es alex1234... ou alex le quoteur ?

Je me suis fais censurer pendant 48 heures. Et j'ai d'emblé montrer que j'étais alex 764.

n°10266376
mistert13
Posté le 31-12-2006 à 15:20:35  profilanswer

lef a écrit :

Apres , si certains n'ont pas envie de se demander comment il est arrivé, libre a eux, je ne vais pas les forcer a quoi que ce soit. Moi perso, ca me laisse juste perplexe que tout se combine nickel chrome du premier coup, avec un niveau de complexite qui nous depasse largement.

Oui et c'est justement ce qu'on peut reprocher aux religions => ne pas se demander ce qui c'est passé, vu que c'est dieu est personne d'autre.  
Et apparament dans les secte il est mal vu de tenter de chercher une autre cause que celle divine.

n°10266378
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2006 à 15:21:27  profilanswer

Et t'es t il venu à l'esprit qu'un enfant pouvait tout de même s'épanouir en étant TJ.

Non. Et aucun TJ adulte sur ce topic ne m'en a persuadé, bien au contraire.

Citation :

Je n'ai eu aucune éducation religieuse, et les Dimanche chez la grand mère radine, froide et stricte n'a rien eu d'épanouissant ou alors je n'en ai pas vu les bénéfices.

J'ai écrit quelque part que seuls les TJs étaient de mauvais parents, moi ? Vite, mets à profit tes nouvelles qualités de quoteurs pour nous ressortir ce passage.  :p

n°10266386
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:24:01  profilanswer

En fait dans cette secte, étant donné qu'ils sont "persuadés" que la réponse est la Bible, pourquoi iraient-ils chercher une autre vision du monde ? Ce n'est pas la question d'être "mal vu" mais plutôt le fait que ça ne leur vient pas à l'esprit qu'une autre option, pour expliquer l'origine du monde, puisse exister.

L'adhésion à une religion ou à une secte est l'étape qui suit l'étape " se demander ce qui s'est passeé".

n°10266392
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:26:26  profilanswer

Citation :

Tu te bases donc toujours sur ce forum et donc d'internet pour penser connaître les TJ, pourquoi pas.

Citation :

J'ai écrit quelque part que seuls les TJs étaient de mauvais parents, moi ?

Non mais tu dis que les Tj ne sépanouissent pas alors qu'ils pourraient le faire en faisiant d'autres activités.

n°10266435
Deamon
Posté le 31-12-2006 à 15:34:54  profilanswer

mistert13 a écrit :

Oui et c'est justement ce qu'on peut reprocher aux religions => ne pas se demander ce qui c'est passé, vu que c'est dieu est personne d'autre. Et apparament dans les secte il est mal vu de tenter de chercher une autre cause que celle divine.

Oui c'est un peu une solution de facilité, dès que l'Homme a eu des questions sans réponses alors il a créé Dieu pour s'en servir comme réponse à la question. Comme ça l'Homme est rassuré il a enfin réponse à tout.
Et donc pas besoin de chercher une autre cause car une réponse a été trouvée et ça ferait mauvais effet d'avoir faux sur un point.

Message édité par Deamon le 31-12-2006 à 15:35:46
n°10266460
theredled
● REC
Posté le 31-12-2006 à 15:40:48  profilanswer

Citation :

Tu te bases donc toujours sur ce forum et donc d'internet pour penser connaître les TJ, pourquoi pas.

Citation :

J'ai écrit quelque part que seuls les TJs étaient de mauvais parents, moi ?

Non mais tu dis que les Tj ne sépanouissent pas alors qu'ils pourraient le faire en faisiant d'autres activités.

alex, je veux surtout pas te faire chier, c'est pour ton bien (et le notre j'avoue), mais en haut de chaque message tu as 2 boutons ( http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif ) qui te permettent te faire des quote sans aucun copier-coller, et instantanément ;)
Ceci dit merci pour l'effort quand même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-12-2006 à 15:41:40
n°10266487
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2006 à 15:47:17  profilanswer

Non, je me base sur mon expérience d'adulte et un truc qui s'appelle le "bon sens", qui me dit que passer le temps libre de son enfance dans des salles de réunions de bigots qui se récitent la bible, ça n'est pas épanouissant. Et il se trouve qu'aucun TJ (ou crypto-TJ comme toi) sur ce topic ne m'a fait changer d'avis, bien au contraire.

Citation :

Tout-à-fait. Donc nous raconter tes tristes dimanches chez ta grand-mère est complètement HS, et je ne vois pas le rapport avec mon post. Mais si ça te soulage, ne te prive pas.  ;)

n°10266514
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:53:19  profilanswer

Citation :

Non, je me base sur mon expérience d'adulte et un truc qui s'appelle le "bon sens", qui me dit que passer le temps libre de son enfance dans des salles de réunions de bigots qui se récitent la bible, ça n'est pas épanouissant. Et il se trouve qu'aucun TJ (ou crypto-TJ comme toi) sur ce topic ne m'a fait changer d'avis, bien au contraire.

Tu me juges sans me connaître. Si, pardon tu me connais simplement par le biais de ce forum, et l'on sait très bien que ce genre de communication n'est pas du tout représentatrice de la réalité.

Citation :

Donc nous raconter tes tristes dimanches chez ta grand-mère est complètement HS, et je ne vois pas le rapport avec mon post.

C'était pour dire que ce n'est pas parceque l'on n'est pas TJ qu'on s'épanouira plus que si l'on est TJ.

Message cité 1 fois
Message édité par alex le quoteur le 31-12-2006 à 15:54:32
n°10266523
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:55:17  profilanswer

theredled a écrit :

alex, je veux surtout pas te faire chier, c'est pour ton bien (et le notre j'avoue), mais en haut de chaque message tu as 2 boutons ( http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif et http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif ) qui te permettent te faire des quote sans aucun copier-coller, et instantanément ;)
Ceci dit merci pour l'effort quand même :jap:

Je fais un essai, voyons si ça marche.

n°10266563
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-12-2006 à 16:08:56  profilanswer

alleluia [:dago]

n°10266590
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 16:14:26  profilanswer

En fait dans cette secte, étant donné qu'ils sont "persuadés" que la réponse est la Bible, pourquoi iraient-ils chercher une autre vision du monde ? Ce n'est pas la question d'être "mal vu" mais plutôt le fait que ça ne leur vient pas à l'esprit qu'une autre option, pour expliquer l'origine du monde, puisse exister.

L'adhésion à une religion ou à une secte est l'étape qui suit l'étape " se demander ce qui s'est passeé".

Mais le fait est que s'ils sont persuadés que TOUTES les reponses sont dans la bible, c'est parce qu'un jour "l'esclave fidèle et avisé" leur a dit ! ....
et si les choses "ne leur viennent pas à l'esprit", c'est parce que ce même "esclave" s'occupe à construire une muraille autour de chaque fidèle à raison de 5h minimum par semaine !
[et quand j'écris 5h, de précedents post ont montré qu'on peut largement doubler !]

> solution de "facilité".
Même l'oncle d'Herbert a abdiqué face au prêt-à-penser TJ !

et pourtant on leur avait bien fait comprendre que la voie "large et spacieuse ..."
 :jap:

n°10266592
theredled
● REC
Posté le 31-12-2006 à 16:14:52  profilanswer

oh Lord  :sol:  :jap:

n°10266602
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-12-2006 à 16:17:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est hors de question de faire entendre une quelconque raison à ces personnes (en tout cas en ce qui me concerne), je ne suis pas là pour les convertir (contrairement à eux). Leurs réponses, leur discours montrent bien à quel point ils sont endoctrinés, quasi fanatisés. Donc autant faire passer un chameau par le fil d'une aiguille, ce sera plus simple.

Bravo pour ce message, qui est un parfait résumé pour cette 100è page. Personnellement, je répondais au début pour éclairer les TJ sur l'inanité de leurs doctrines, mais devant la totale impossibilité d'argumenter avec eux, on en revient forcément à parler de l'enfermement mental qui a l'air très efficace. Et d'autant + dangereux.

n°10266643
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 16:27:50  profilanswer

tontonio a écrit :

Aucune précision concernant cette question, à peine des hypothèses ...
Donc :  
1/ les dinosaures ont existé
2/ Ils ne sont plus là.
3/ la bible ne contredit aucune des deux affirmations précédentes

la bible ne fera rien d'elle même !
tu crois que celui qui à écrit génèse savait pour les dinos ?

C'est ton intellect qui doit se mettre en branle et faire face aux contradictions patentes :
- dieu-plein-d-amour qui laisse s'éteindre TOUS les grands réptiles !
- et il voudrait laissé penser qu'il fut vraiment trop bon pour faire sauver un couple de chaque espèce dans une grande caisse en bois ...

:??:  :heink:  
 :sweat:  

:hello:

n°10266650
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 16:29:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

Citation :

lorsque les dinosaures ont eu rempli leur mission, Dieu a mis fin à leur existence.

Donc nous somme les prochains sur la liste si je comprend bien, une fois qu'on aurra fini notre job sur cette terre dieu viendra tous nous supprimer  :sweat:  

Sympatique le coco :o

... ton raisonnement logique s'appuie sur quoi exactement ?

n°10266652
bobby chon
Posté le 31-12-2006 à 16:29:15  profilanswer

Prozac a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanatisme

Citation :

Le fanatisme, au départ religieux, désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent.

[:jerem38]  

comme les gens qui ressassent ici à l'infini la thérorie de l'évolution en insultant tout ceux qui ne pensent pas comme eux ( des milliards de gens sur cette planette au passage)???  :D  :D  
Bon mais comme j'ai dit que je ne postais plus ici, je m'abstient de tout autre commentaires.

PS : des dizaines de MECS qui s'acharnent et qui insultent de tous les noms une fille Shulamite, en l'occurence, ce n'est pas trés bien élevé. N'est ce pas Locky Le fourbe. Mais bon on n'a pas du vous apprendre cela dans vos educations respectives. Dommage !

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 31-12-2006 à 16:30:11
n°10266675
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-12-2006 à 16:33:57  profilanswer

En même temps, si on se répète, c'est qu'on y lit toujours les mêmes réflexions ignorantes et faussement candides. Et un forum n'est pas comme la vie réelle, tu parles de la même manière à tous tes interlocuteurs, quels qu'ils soient.

PS : certains des non TJ postant ici pourraient être des femmes, et tu pourrais ne pas le savoir, non ? Même là, tes arguments sont inconsistants.

Message édité par moktarama le 31-12-2006 à 16:35:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)