| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
alex le quoteur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2006 à 13:09:29 ![]() ![]() |
lef 100% Footix ! |
|
tontonio |
|
tontonio |
|
tontonio |
|
shoulamite1 |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Bref ils croient en une conspiration générale, que ce soit des archéologue, des scientifiques ... |
tontonio |
|
tontonio |
|
Publicité | Posté le 31-12-2006 à 14:08:09 ![]() ![]() |
shoulamite1 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je t'ai donné cette théorie à titre d'exemple, car elle te permet de trouver une "justification" à ce fameux "hasard" qui te turlupine, sans faire intervenir d'hypothèse supplémentaires et lourdes comme un Dieu. Mais même sans cela, comme je te l'ai dit plus haut, ce "formidable hasard" n'est pas un pb : s'il n'était pas arrivé, tu ne serais pas là pour en parler. Donc point finale, question résolue
Ben tu viens de nous prouver que si là tu es alex1234... ou alex le quoteur ?
Tu vas être banni Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:47:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah non, on ne peut rien dire à ce sujet : à part sur Terre on n'a cherché la vie intelligente que dans notre système solaire
C'est ce que disent les TJ avec leur histoire d'élus qui seront sauvés Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:49:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Deamon |
|
On s'en fout, ça n'est pas la question l'exemple de la flèche, c'est uniquement pour te faire comprendre certains trucs sur les probas, j'aurai pu prendre n'importe quel autre exemple que celui là. Si ça te dérange qd même considère que la flèche n'a pas été lancée par qq'un mais est tombée d'un arbre à cause du vent (mais c'est vraiment un faux pb).
Mais non
Je t'ai déjà dit que ça on s'en fout complètement, l'exemple est là pour cette notion sur les probas, pas par analogie avec l'apparition de la vie sur Terre.
Ah, parce qu'on était qq part dans un raisonnement là ?
Ah, je croyais qu'on avait ts les deux "une chance sur deux" d'après tes propos
Cette phrase est collector
Pourquoi aller chercher une hypothèse farfelue (dieu) dont on n'a pas besoin puisqu'on peut très bien expliquer la même chose sans ?
C'est ce que dit la théorie d'Evrett, qui semble à ce jour la plus communément admise pour expliquer la physique quantique : et cette théorie ne sort pas d'un chapeau, elle dérive directement des équations de la physique, naturellement.
Ok, mais là je vois pas trop où tu veux en venir... Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 14:59:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lef 100% Footix ! |
Message cité 2 fois Message édité par lef le 31-12-2006 à 15:05:58 |
alex le quoteur |
|
alex le quoteur |
|
mistert13 |
|
BoraBora Dilettante |
|
alex le quoteur | En fait dans cette secte, étant donné qu'ils sont "persuadés" que la réponse est la Bible, pourquoi iraient-ils chercher une autre vision du monde ? Ce n'est pas la question d'être "mal vu" mais plutôt le fait que ça ne leur vient pas à l'esprit qu'une autre option, pour expliquer l'origine du monde, puisse exister.
|
alex le quoteur |
|
Deamon |
Message édité par Deamon le 31-12-2006 à 15:35:46 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 31-12-2006 à 15:41:40 |
BoraBora Dilettante |
|
alex le quoteur |
Message cité 1 fois Message édité par alex le quoteur le 31-12-2006 à 15:54:32 |
alex le quoteur |
|
dye It's A Long Way To The Top |
jj22 Hello World |
|
theredled ● REC |
moktarama Pas de quartier |
|
jj22 Hello World |
|
jj22 Hello World |
|
bobby chon |
Message cité 1 fois Message édité par bobby chon le 31-12-2006 à 16:30:11 |
moktarama Pas de quartier | En même temps, si on se répète, c'est qu'on y lit toujours les mêmes réflexions ignorantes et faussement candides. Et un forum n'est pas comme la vie réelle, tu parles de la même manière à tous tes interlocuteurs, quels qu'ils soient. PS : certains des non TJ postant ici pourraient être des femmes, et tu pourrais ne pas le savoir, non ? Même là, tes arguments sont inconsistants. Message édité par moktarama le 31-12-2006 à 16:35:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Liberté et religion(s) | La création d'Israël : quand la religion mène le monde |
| encore la réligion | encore la religion |
| APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3 | La science Vs. la religion. |
| Le 8ème sacrifice de la Secte Rouge | Ovnis, religion > histérie collective ? |
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | religion |
| Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? | |