| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 28-12-2006 à 23:52:15 ![]() ![]() |
shoulamite1 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 23:53:53 ![]() |
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 23:57:54 ![]()
|
lokilefourbe |
lord fricadelle Sa Sainteté | Je viens de me lire une bonne partie du topic et j'ai vu des choses incroyables lol. Message cité 1 fois Message édité par lord fricadelle le 29-12-2006 à 00:13:13 |
Prozac Tout va bien |
Ben pourtant tu raisonnes et argumentes comme une gamine de 16 ans. Du genre qui veux pas aller à l'école prce que c'est nul. En pleine crise d'adolescence.
On entends la même chose sur les topic starac ou au PMU du quartier : tout fout le camp, madame Michu.
Ca me rappelle l'histoire du moine embourbé et qui voit passer un homme avec une corde, un éléphant qui lui tend sa trompe un serpent qui s'approche accroché à une souche, et le moine les laisse partir en se disant que Dieu le sortira de là. Tu crois pas que si Dieu veut qu'on sorte de la maladie, de la pauvreté etc c'est à nous de nous bouger le cul ?
Message édité par Prozac le 29-12-2006 à 00:42:27 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 29-12-2006 à 00:57:51 --------------- |
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 00:42:52 ![]() ![]() |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Toonnette |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
jj22 Hello World |
|
lokilefourbe | Tiens je commence à comprendre le récent débarquement de quelques nouveau TJ.
--------------- |
chewyy | j'etais pas encore allé voir la page wiki sur les TJ, j'ai eu tord c'est pas mal fait
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
Bah il a d'abord coupé les ponts, suite aux aléas de la vie (parti faire de la recherche au Québec), et s'est ensuite retrouvé embrigadé là dedans... On se voit de temps en temps aux réunions de familles. Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-12-2006 à 14:57:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah pourtant il a une défense blindée et inattaquable d'un point de vue logique, évidemment. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 15:08:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:08:41 |
Seyar |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ça reste classique, hein, disons que si je fais le résumé de sa démarche ça donne : 1) Plus il avançait dans son domaine, plus il devenait persuadé qu'il serait impossible de répondre à la question de l'apparition de la vie (oui oui, il m'a servi le fameux discours sur les probas d'apparition spontanée d'une cellule), et que donc, il y avait forcément un créateur, et que donc encore, ce créateur devait forcément s'être manifesté aux hommes, il lui restait donc à chercher quelle "religion" avait "raison". Bref, ceci est l'aboutissement d'un raisonnement déductif : Un dieu existe, il s'est manifesté aux hommes, il y a donc au moins une religion qui est dans le vrai (je ne dis pas que j'adhère hein 2) C'était les TJ. 3) Ensuite, ce qui est marrant, c'est que si c'est un raisonnement logique qui l'a amené à ce constat, ce constat lui même impose de nouveaux axiomes pour expliquer le monde (différents de ceux qui l'ont amenés à cette conclusion). Les anciens axiomes sont donc caduques, et toute attaque du nouveau système est impossible. Le principal axiome qui permet cela est, pour résumer : "toutes les soit-disantes preuves qui vont à l'encontre de l'interprétation quasi-littérale de la bible par les TJ, ont été intentionnellement créées par Dieu pour mettre ta foi à l'épreuve (ou par le malin pour te détourner du droit chemin, je ne sais pu trop)". Bref, inattaquable Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-12-2006 à 15:22:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 15:26:06 ![]() Ouais, cohérence interne, tout ça... |
lokilefourbe |
--------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non justement, ce n'est pas le cas de toutes les religions : certaines tentent de justifier "scientifiquement" leur vision, d'y apporter des preuves et de rejeter les théories évolutionnistes par des arguments autres que "c'est dieu qui a mis ça là pour mettre ta foi à l'épreuve", évidemment, là ça échoue Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-12-2006 à 15:41:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 29-12-2006 à 16:22:36 --------------- |
Oui, c'est d'ailleurs ce que je rétorquais au tonton...
Mais par contre je ne vois pas d'incohérence : Oui, on est punis, car on a refusé d'admettre l'évidence de la réalité de Dieu. Même ayant été élevé dans la science, on ne peut pas ne pas voir la perfection du monde, rester sourd aux appels de Dieu et ignorant des textes de la Bible. Et pour les hommes qui n'ont pas été atteints par la parole de Dieu, qui n'ont jamais entendu parler de la bible, bah... "too bad" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-12-2006 à 16:32:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jj22 Hello World |
|
Relis mon post : j'ai précisé que je ne savais plus si l'axiome de blindage était "C'est pour mettre ta foi à l'épreuve" ou "C'est l'oeuvre du malin pour te détourner du droit chemin" (fin de mon troisième point), mais de toutes façons, le résultat est le même : cohérence interne inattaquable.
Ils ne contestent pas l'existence de fossiles, mais leur interprétation : les fossiles ont été disposés là (ou au moins falsifiés) par le malin. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-12-2006 à 16:37:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jj22 Hello World |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
yanhoupa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |