Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10266733
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 16:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Témoin de Jéhovah Peut-il m'expliquer pourquoi sa secte religion éprouve le besoin d'aller à la recherche de nouveaux pigeons / adèptes croyants / pratiquants. Pourquoi les autres religions ne s'embêtent pas à démarcher chaque foyer qui n'ont rien demandé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 31-12-2006 à 16:47:20

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 16:46:40  profilanswer

n°10266758
coucoujojo
Posté le 31-12-2006 à 16:52:34  profilanswer

De toute facon je sais plus qui a dit ca mais l'origine d'une religion est issue d'une secte...

n°10266788
bobby chon
Posté le 31-12-2006 à 16:59:25  profilanswer

theredled a écrit :

PS : certains des non TJ postant ici pourraient être des femmes, et tu pourrais ne pas le savoir, non ? Même là, tes arguments sont inconsistants.

oui mais aucun TJ ici n'a insulté personne en le traitant de con(ne), tarré,ignare,torché, inculte etc...
contrairement au propos que les TJ ont reçu ici de la part de pas mal d'intervenants

différence d'éducation, en effet  :D

Message cité 3 fois
Message édité par bobby chon le 31-12-2006 à 17:00:05
n°10266871
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 17:12:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pardon mais si c'était aussi simple, ca se saurait, quand j'était gamain et que les TJ frappaient à notre porte, elle leur faisait bien comprendre que cela ne nous interessait pas mais cela ne les a absolument pas empéché de revenir, agacée elle leur demande pourquoi ils reviennent alors qu'on leur a dit qu'on est pas interessé.
La réponse est simple "oui, mais parfois entre temps les gens peuvent changer d'avis il ne faut pas les oublier", ben voyons...

En gros c'est:
-Toi: "on a pas besoin de vous ne revenez pas"
-TJ: "D'accord... a la prochaine"

Donc s'il te plait arrete de dire qu'il suffit de leur dire qu'on veut pas, parce que c'est loin d'etre vraie.

Les approches répétitives lassent ... c'est indéniable.

Si les TJ viennent à vous pour faire passer le message "salutaire", c'est parce que Jesus et les apotres l'ont fait ...
si si !

Tous les 6 mois, un set de territoires à parcourir est préparé pour l'ensemble des sorties de prédication.
- qlq territoires pour les pionniers.
- d'autres pour le prédication en famille et pour les différentes études de livre.

C'est un peu le même principe que les tournées du facteur :
- les communes sont divisées en quartiers afin de pouvoir répartir le travail des proclamateurs
/même nombre de maisons
/proximité géographique
/adaptations éventuelles aux conditions climatiques.
...

il existe maintenant des territoires "téléphoniques" :
- très pratique en temps de pluie ou de frimas
- aussi pour les TJ agés ou malades, peuvent ainsi continuer à prêcher
> les TJ sont très bien organisés.

Quand un territoire est sorti, un TJ en est responsable et s'assure que tout habitant ait été visité.
- porte 4 du RDC de villa machin pas interessé.
- porte 6 du 1er de résidence truc pas interessé.
...
- chacun note sur un papier perso [attention à ne pas constituer des fichiers interdits par la loi !], les habitants ayant accepté un tract, une Tdg ... afin de le revisiter pour connaitre son avis sur la bonne petite lecture.

: si vous ne voulez plus la visite des TJ N'ACCEPTEZ PAS leurs revues !
.... mais N'ENGAGEZ PAS non plus une petite discussion  !
- DITES leur de ne plus passer
> vous serez tranquille pour 6 mois.

S'ils reviennent au bout de 6 mois,  
- c'est pour voir si vous n'avez pas changé d'avis (décès dans la famille, pb de couple ... tout un évantail de situations qui pourrait vous laisser vous questionner sur "le sens de la vie" )
- en cas de déménagement, nouveau locataire ...

S'ils reviennent le week-end suivant, c'est qu'ils sont un peu moins bien organisé qu'ils ne le souhaiteraient !
 :lol:  

Si vous êtes vraiment énervés (insultes, chien, fusil ...), ils reviendront quand même !
> mais ce seront des proclamateurs plus fins, moins peureux ... plus zélés : la crème de la crème, les Top-Gun de la congrégation qui vous sortirons de la torpeur d'une grasse mat' bien méritée du samedi/dimance matin ....

Conclusion : Soyez courtois et patients ... à raison de 120 à 150 proclamateurs pour une congrégation il vous faudrait un grand jardin et une bonne pelle pour etre vraiement tranquille !
 ;)  

:non:  
 :hello:

n°10266898
bank
grin and bear
Posté le 31-12-2006 à 17:15:43  profilanswer

jj22 a écrit :

Conclusion : Soyez courtois et patients ... à raison de 120 à 150 proclamateurs pour une congrégation il vous faudrait un grand jardin et une bonne pelle pour etre vraiement tranquille !

:lol:

n°10266939
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 17:22:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Un Témoin de Jéhovah Peut-il m'expliquer pourquoi sa secte religion éprouve le besoin d'aller à la recherche de nouveaux pigeons / adèptes croyants / pratiquants. Pourquoi les autres religions ne s'embêtent pas à démarcher chaque foyer qui n'ont rien demandé ?

Je suis déçue de ne pas avoir obtenue ma réponse.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10267137
mistert13
Posté le 31-12-2006 à 17:54:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parce que les apotres l'ont fait et que c'est écrit dans la bible.
Sinon ben t'as pas ta place au paradi.

Faut suivre  http://i13.tinypic.com/2u434sk.gif

n°10267147
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-12-2006 à 17:56:27  profilanswer

je, repette, il est clairement écrit dans la bible qu'il n'y a pas de paradis et aucunes "vie" immediate apres la mort[:dawa]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10267177
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 18:00:14  profilanswer

mistert13 a écrit :

Parce que les apotres l'ont fait et que c'est écrit dans la bible.
Sinon ben t'as pas ta place au paradi.

Faut suivre  http://i13.tinypic.com/2u434sk.gif

:lol: désolée. Mais les apotres ont préché la Bonne Parole. Pas demandé d'adhérer à un groupe quelconque. D'ailleurs qu'elle est l'utilité d'une religion ? Autant laisser les gens croire et prier comme ils veulent en respectant un livre officiel comme La Bible ou Le Coran. Mais là je suis hors-sujet.

---------------
n°10267239
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2006 à 18:09:43  profilanswer

alex le quoteur a écrit :

Tu me juges sans me connaître. Si, pardon tu me connais simplement par le biais de ce forum, et l'on sait très bien que ce genre de communication n'est pas du tout représentatrice de la réalité.

Je te juge uniquement sur ton côté "crypto-TJ", et tu as posté assez de dizaines de messages sur ce topic pour que l'on puisse arriver à cette conclusion. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses. Il faudra alors te considérer comme un hypocrite, ou un simple  troll qui affecte anonymement le contraire de ce qu'il est dans la vie. A toi de nous dire : crypto-TJ, hypocrite ou simple contradicteur-pour-le-plaisir-de-contredire ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-12-2006 à 18:10:32
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 18:09:43  profilanswer

n°10267265
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:13:12  profilanswer

c'est quoi ta la definition d'un "crypto-[entité quelconque]" ?

n°10267329
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:23:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Kilyn a écrit :

:lol: désolée. Mais les apotres ont préché la Bonne Parole. Pas demandé d'adhérer à un groupe quelconque. D'ailleurs qu'elle est l'utilité d'une religion ? Autant laisser les gens croire et prier comme ils veulent en respectant un livre officiel comme La Bible ou Le Coran. Mais là je suis hors-sujet.

> les apotres ont propagés la Bonne Nouvelle (= l'Evangile = Jesus sauveur des hommes)
=> chrétiens.

> les TJ sont comme St Paul au 1er siècle, convaincus que dieu va intervenir ("très bientot" ) pour annéantir Satan.
[et accéssoirement ceux qui prennent le parti de ce dernier].
=> ils permettent à chacun d'exprimer de quel bord il est.
=> ils réalisent une PROPHETIE.

Ce dernier point permet de bien saisir à quel degré actif doit s'investir un TJ.
: en prêchant, ils plaisent à Dieu/Jesus/les 144000/Brooklyn/la congrégation/eux.

[c'est très simplifié ... mais l'essentiel est là].

n°10267334
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:25:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

je, repette, il est clairement écrit dans la bible qu'il n'y a pas de paradis et aucunes "vie" immediate apres la mort[:dawa]

qu'est devenu Jesus après sa résurection ?
que deviennent les "oints" quand ils trépassent ?

n°10267351
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-12-2006 à 18:28:01  profilanswer

jj22 a écrit :

des cadavres   :o   avec des lombric dedans

n°10267374
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:32:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

dye a écrit :

des cadavres   :o   avec des lombric dedans

...  :sweat:  
"on m'aurait menti alors ?"

:cry:

n°10267402
Timoonn
Posté le 31-12-2006 à 18:38:55  profilanswer

jj22 a écrit :

Jesus dès sa cration était immortel, il est l'oeuvre de dieu voyons:o  [:cosmoschtroumpf]
et pour les oings, il me semble ( je ne suis pas sûr) que se sont des 'bras gauche' de d.ieu non?
dans se cas ils sont mortels, mais seront ressuscités d'office [:petrus75]
[:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 31-12-2006 à 18:39:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10267474
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:51:11  profilanswer

Timoonn a écrit :

Timoonn a écrit :

Jesus dès sa cration était immortel, il est l'oeuvre de dieu voyons:o  [:cosmoschtroumpf]
et pour les oings, il me semble ( je ne suis pas sûr) que se sont des 'bras gauche' de d.ieu non?
dans se cas ils sont mortels, mais seront ressuscités d'office [:petrus75]
[:austin_powaaah]

> tu ne sais donc pas clairement lire ?

n°10267478
Timoonn
Posté le 31-12-2006 à 18:51:55  profilanswer

jj22 a écrit :

> tu ne sais donc pas clairement lire ?

essie d'apprendre un livre comme le nouveau testament par coeur, avec touts ses termes non courants et repasse me voir ok [:jirotoh]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 31-12-2006 à 18:52:21

---------------
n°10267508
jj22
Hello World
Posté le 31-12-2006 à 18:55:17  profilanswer

Timoonn a écrit :

essaie d'apprendre un livre (...) par coeur, avec touts ses termes non courants et repasse me voir ok [:jirotoh]

pourquoi ferais-je une chose pareil ?
... de plus, ce n'est pas moi qui affirme que tout est écrit CLAIREMENT dans la bible !

n°10267527
Timoonn
Posté le 31-12-2006 à 18:57:33  profilanswer

jj22 a écrit :

... de plus, ce n'est pas moi qui affirme que tout est écrit CLAIREMENT dans la bible !

oui c'est même moi [:dawa]

Message édité par Timoonn le 31-12-2006 à 18:58:58

---------------
n°10267546
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2006 à 19:00:01  profilanswer

Citation :

Ben tu viens de nous prouver que si là tu es alex1234... ou alex le quoteur ?

Je me suis fais censurer pendant 48 heures. Et j'ai d'emblé montrer que j'étais alex 764.

Alors pourquoi reviens tu si tu as été sanctionné ? Tu sais que tu peux te faire bannir pour ça ? Tu crois qu'il suffit de changer de pseudo pour échapper à une sanction ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10267555
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2006 à 19:01:56  profilanswer

jj22 a écrit :

c'est quoi ta la definition d'un "crypto-[entité quelconque]" ?

Quelqu'un qui adhère à un programme, des idées, une religion, mais se défend d'en faire partie. L'expression était très utilisée dans les années 70 pour parler de crypto-communistes. Par exemple, si je vais sur les topics politiques ici et défend partout depuis des mois le point de vue du PC, tout en disant "ah mais je suis pas communiste, pas du tout, tu me connais pas, tu peux pas me juger", je m'expose à ce que quelqu'un me dise que je suis un crypto-communiste. Ou alors, si vraiment je vote Sarkozy, c'est que je suis juste un gros hypocrite, ou simplement un vilain troll. Voilà.  :)

n°10267557
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-12-2006 à 19:02:07  profilanswer

lef a écrit :

Mais justement, le probleme est la... il est arrive ce fameux hasard.

Mais évidemment qu'il arrive, c'est obligé, puisque s'il n'était pas arrivé tu ne serais pas là pour en parler. Comprends tu vraiment ce que je veux dire par là, où est ce que ça te semble être qq chose d'idiot ?

---------------
n°10267572
lokilefour​be
Posté le 31-12-2006 à 19:03:28  profilanswer

bobby chon a écrit :

oui mais aucun TJ ici n'a insulté personne en le traitant de con(ne), tarré,ignare,torché, inculte etc...
contrairement au propos que les TJ ont reçu ici de la part de pas mal d'intervenants

Disons que vos propos sont une insulte à la raison et à l'analyse des faits, des expériences, des constatations faites depuis des dizaines d'années par des scientifiques.
Dieu ne peux se justifier par des faits, des preuves ou des écrits, encore moins en détournant des faits scientifiques sous une pseudo "logique", pleine de "bon sens", or c'est ce que vous tentez de faire, dans le seul but de tromper encore plus de gens et de maintenir plus fermement sous controle les membres actuels.

Tiens au passage un petit témoignage sympa, qui ne vient pas d'un ex TJ rageux et fou, comme vous les nommez pour minimiser leurs témoignages :

http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html

Ou comment on passe de l'aveuglement sectaire, à la foi.

Désolé si déjà posté, mais après tout ça fait pas de mal.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10267797
lokilefour​be
Posté le 31-12-2006 à 19:38:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais évidemment qu'il arrive, c'est obligé, puisque s'il n'était pas arrivé tu ne serais pas là pour en parler. Comprends tu vraiment ce que je veux dire par là, où est ce que ça te semble être qq chose d'idiot ?

Le problème c'est qu'on juge des faits a postériori dans la vie de tous les jours, à tel point que ça en devient un réflexe.
Jouer la dessus est une habitude pour les gourous, les sectes et autre nostradamus.
On juge de la complexité de l'enchainement de circonstance qui ont mené à l'homme pour en déduire une intervention divine.

Quelle est la probabilité si je plante aujourd'hui un arbre, que dans 50 ans, sur la quatrième branche droite, à 8,59m de hauteur, sur la troisième fourche, un rossignol européen fasse son nid, y ponde 2 oeufs, qu'après 15 jours de couvaison une femelle coucou vienne, y ponde son oeuf, que son petit éclose avant celui des rossignols, qu'il éjecte les oeufs et se fasse nourrir par ses parents adoptifs ainsi trompés et que 10 jours plus tard un faucon se pointe et tue le jeune coucou, pour le donner à ses petits situés dans un nid à 12,896 km de là.
Bah la probabilité est quasi nulle, voire on peut même dire nulle sans grand risque de se tromper, vu le nombre de paramètres en compte et tout ce qui peut arriver.
Maintenant si je plante des milliards d'arbres, sur des millions d'années, ça change tout. Chaque paramètre étant la suite logique du précédent on risque fort de réussir à accomplir la prédiction que j'ai faite, aussi complexe et apparement irréalisable qu'elle semble être si on l'analyse à POSTERIORI.
Et sur terre des situations comme celle que j'ai décrites se sont déjà déroulées et se déroulent tous les jours de manière plus ou moins fidèle aux paramètres de ma prédiction.

Pour la terre c'est pareil, nous sommes une planète parmi des milliards de milliards, s'émerveiller de ce qui s'est passer sur terre, l'éclosion de la vie, l'évolution de cette vie vers une intelligence, c'est omettre toutes les autres planètes ou celà a foiré lamentable à un stade ou un autre pour diverses raisons.
Comme sur mars, où sa faible masse, n'a pas permet à son noyau d'entretenir un champs magnétique protecteur contre les vents solaire ni de conserver une atmosphère à cause de la faible gravité.

Il en va de même pour tous les autres phénomènes ou forces naturelles.
Donc s'étonner innocement (mais de manière calculée) de la complexité des évènements menant jusqu'a l'homme n'est qu'une manière de tromper, d'abuser les gens, en utilisant une logique tronquée et en s'appuyant des éléments scientifiques fragmentaires.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10267922
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-12-2006 à 20:09:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est qu'on juge des faits a postériori dans la vie de tous les jours, à tel point que ça en devient un réflexe.
Jouer la dessus est une habitude pour les gourous, les sectes et autre nostradamus.
On juge de la complexité de l'enchainement de circonstance qui ont mené à l'homme pour en déduire une intervention divine.

Quelle est la probabilité si je plante aujourd'hui un arbre, que dans 50 ans, sur la quatrième branche droite, à 8,59m de hauteur, sur la troisième fourche, un rossignol européen fasse son nid, y ponde 2 oeufs, qu'après 15 jours de couvaison une femelle coucou vienne, y ponde son oeuf, que son petit éclose avant celui des rossignols, qu'il éjecte les oeufs et se fasse nourrir par ses parents adoptifs ainsi trompés et que 10 jours plus tard un faucon se pointe et tue le jeune coucou, pour le donner à ses petits situés dans un nid à 12,896 km de là.
Bah la probabilité est quasi nulle, voire on peut même dire nulle sans grand risque de se tromper, vu le nombre de paramètres en compte et tout ce qui peut arriver.

Voilà, on est d'accord, j'ajouterais juste qu'il n'est même pas forcément nécessaire d'invoquer la multiplicité des "expériences" (là où j'invoquais Evrett).

Si j'imagine l'inverse de ton histoire de faucon : je constate un jour en passant devant une falaise, un faucon qui nourrit un petit avec un coucou. Je fais une enquête et j'en déduis tout ce que tu as raconté. Dois je m'étonner du fait que 50 ans plus tôt, ce qui est arrivé n'avait que "0" chance d'arriver ? Non bien sûr, et ce qd bien même il n'y ait eu qu'un seul arbre dans toute la forêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2006 à 20:10:50

---------------
n°10268062
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 20:40:43  profilanswer

Et t'es t il venu à l'esprit qu'un enfant pouvait tout de même s'épanouir en étant TJ. Je n'ai eu aucune éducation religieuse, et les Dimanche chez la grand mère radine, froide et stricte n'a rien eu d'épanouissant ou alors je n'en ai pas vu les bénéfices.

Quelle logique de merde !

n°10268077
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 20:43:26  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ton exemple d'une flèche est un peu basique car il y a bien quelqu'un qui vise et qui la lance. Donc il ya bien quelqu'un derrière. Tu me dis que tu as une probabilité d'atteindre ta cible et une autre de la rater. Plus vulgairement 1 chance sur 2.

Hé, shoulamite, joue vite au Loto, si tu as 1 chance sur 2 de gagner.  :sarcastic:  

n°10268138
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 20:59:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

je sais qu'il y a toujours eu des problèmes mais là, par rapport à y 30 ans, ils s'intensifient et surtout, ils ne s'améliore pas

Nos ancêtres ne connaissaient jamais leur arrière-petits-enfants. Les accouchements étaient aléatoires. Les gens mourraient très jeunes. Il y avait un plein emploi, mais c'est sans compter les handicapés qu'on cachait (ou que la sage-femme tuait dès leur naissance), les parias, la retraite très tôt (au décès). Et cette époque que certains regrettent sans l'avoir connue ce n'est pas le moyen-âge, c'est Germinal, c'est 1885. Et évoquer les deux dernières guerres ce serait oublier toutes les autres.

n°10268171
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 21:10:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est hors de question de faire entendre une quelconque raison à ces personnes (en tout cas en ce qui me concerne), je ne suis pas là pour les convertir (contrairement à eux).

Moi j'ai pourtant le secret espoir qu'un TJ qui me lit, même s'il me répond "N'importe quoi !" aura changé son point de vue. Très récemment j'ai discuté avec un TJ (assez proche) qui m'a expliqué sa vision TRES ouverte (pour un TJ). Au nom de la conscience individuelle il prend beaucoup de libertés par rapport au dogmes (je lui en ai même appris !). Et j'espère qu'ils tendront tous à devenir comme lui...

n°10268322
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 21:32:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je te juge uniquement sur ton côté "crypto-TJ", et tu as posté assez de dizaines de messages sur ce topic pour que l'on puisse arriver à cette conclusion. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses. Il faudra alors te considérer comme un hypocrite, ou un simple  troll qui affecte anonymement le contraire de ce qu'il est dans la vie. A toi de nous dire : crypto-TJ, hypocrite ou simple contradicteur-pour-le-plaisir-de-contredire ? [:spamafote]

Je me permets de répondre pour Alex : sa femme est TJ. Il le vit assez mal mais fait mine de vivre ça le mieux du monde. Et les défend de plus en plus (mais toujours aussi mal).  :jap:  

n°10268392
mistert13
Posté le 31-12-2006 à 21:41:38  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je me permets de répondre pour Alex : sa femme est TJ. Il le vit assez mal mais fait mine de vivre ça le mieux du monde. Et les défend de plus en plus (mais toujours aussi mal).  :jap:

Arg, cruel destin de ce rendre compte que celui nous connait le mieux sur un forum est celui que l'on deteste le plus.

n°10268442
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 21:48:27  profilanswer

bobby chon a écrit :

C'est vrai que toi tu es respectueux !

bobby chon a écrit :

Ha oui pardon on ne t'en a pas parler sur TF1 donc ça n'existe pas.

bobby chon a écrit :

Tu es vraiment un mytho toi...

"Cordialement et sincèrement" ?

n°10268494
Datawolf
Posté le 31-12-2006 à 21:56:21  profilanswer

mistert13 a écrit :

Arg, cruel destin de ce rendre compte que celui nous connait le mieux sur un forum est celui que l'on deteste le plus.

"La foi d'un ennemi doit être un peu suspecte." (Racine)  :D  

n°10269456
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 00:28:34  profilanswer

Allez : bonne année à tous !

n°10270517
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 02:51:24  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est vrai que toi tu es respectueux !

heuu il y a une énorme différence entre dire "pfff" et traiter quelqu'un de con ou de conne. A moins de faire une superbe demonstration de mauvaise foi comme tu viens de le faire.  [:acherpy]
Cordialement et sincérement. Bien à toi Datawolf. :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 01-01-2007 à 02:52:27
n°10270564
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:04:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Matthieu 24 : 14 nous dit que cette bonne nouvelle sera préchée sur toute la terre habitée. [:alandon]

Nous appliquons ce que dit la bible et à ma connaissance, il n'y a que les TJ qui préchent dans les  pays les plus reculés de la terre genre les ILES MOUSTIQUE. Ils prèchent dans 230 pays, il y a des missionnaires qui apprennent les langues des pays qu'ils vont parcourir. Nous prêchons en bateau, en vélo, en luge ( en europe du nord dans les coins reculés ), Nous prêchons en langue des signes pour les sourds et malentendants. Nous avons des publications en braille et en gros caractère pour les malvoyants. Tout est fait pour que personne ne soient oublié

Il faut vraiement aimer JEHOVAH notre dieu et c'est l'amour pour notre prochain qui nous pousse à prêche. Quant aux autres religions, elles n'appliquent pas tout simplement. Les catholiques ont une bible et on aussi MATTHIEU 24 : 14 ou MATTHIEU 28 / 19 0 20 ou jésus dit d'aller faire des disciples des gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du père et du fils et du saint esprit.

Nous prêchons car d'une part, c'est un saint commandement ( de dieu ), d'autre part, nous nous efforçons d'imiter Jésus en ayant de l'amour.

Bien que nous soyons critiqué, qualifié de secte dangereuse, je voudrais qu'on m'explique qu'est ce qu'on aurait à gagner d'être TJ. Nous "perdons"notre temps à prêcher à des gens complètement indifférents, nous allons 3 fois par semaine à nos réunions. Qu'aurait-on à y gagner si nous n'avions pas l'amour.

En tout cas, ce n'est pas l'argent ni la richesse qui nous motive. Moi je me marre quand on parle du patrimoine des TJ. Il y un siège dans chaque pays, construit grâce à des dons volontaires et le volontariat des constructeurs. Je sais, ça fait grincer des dents car les églises par exemple doivent attendre après des budget.

Dans chaque salle du royaume, tous les mois, nous avons la situation des comptes qui est commenté oralement et affichée au tableau. Lors des grandes assemblées, nous avons également la situation des comptes Ressources et Charges.

Quand des salles sont construites dans des pays étrangers, non seulement nous sommes avisés à la salle du royaume et en plus, nous avons les photos soient affichées soient dans les publications.

NOUS SAVONS OU PASSE NOTRE ARGENT TOUT EST D UNE TRANSPARENCE. Les dons récoltés ne servent pas à construire des villas avec piscine comme dans l'affiare de CROZMARIE ( mais si celui qui s'est payé une villa avec piscine gràce aux dons envoyés à l'ARC, association de recherche contre le cancer.

Ma salle du royaume a été construite grâce à une soeur qui a légué son pavillon et les frais d'entretien ( eau, électricité, plomberie, etc... )

Quand je vois comme cette salle ( comme toutes les autres d'ailleurs ) est entretenue avec amour, sans problème je donnerai mon pavillon si j'en avais un.

On avait besoin d'un portail automatique, on l'a eu. On a refait le papier peint et peinture. Le ménage ? Il est fait à tour de rôle par des petits groupes de frères et soeurs.

Et ce serait quoi le but de tout ça si ce n'est pas l'amour que nous portons à notre dieu et à notre soeur décédée qui a légué ce pavillons. Oui la soeur dans le monde nouveau sera heureuse de voir qu'on a pas laissé son bien à l'abandon et qu'on en a pris soin avec amour.

Nous pratiquons le volontariat pour le ménage des salles du royaume, lors des assemblée (les frères assurent le parking ), la nurserie pour les bambins.

Le parquet des salles d'assemblées est tellement brillant qu'on se voit dedans. Personne fume donc pas de détérioration sauf l'usure et les soeur qui se relaient pour que les toilettes restent propres pendant les sessions qui dure 2 ou 3 jours. Et ben si ce n'est pas de l'amour tout ça qu'on me dise ce que c'est alors.

Quant aux musulmans, l'enseignement religieux n'a été donné aux femmes que depuis peu de temps. Avant seul les hommes étaient enseignés. Enfin si on peut appeler cela un enseignement car n'étant pas obligatoire, les enfants de musulmans pratique le culte de leur parent. On leur dit simplement de ne pas manger de porc parce que c''est sale et de faire le ramada. La prière est facultative.

Nous, nous ne transigeons pas avec la bible et nous ne pratiquons pas une religion à la carte, en prenant ce qui nous plait et en rejetant ce qui nous plait pas.

C'est la raison pour laquelle on explique bien à une personne notre culte et nous lui demandons ce qu'elle en pense et si elle est d'accord avec ce que la bible dit. il faut qu'elle comprenne pourquoi elle ne peut pas faire telle ou telle chose mais surtout qu'elle l'accepte. Si elle n'est pas d'accord, dans ce cas elle peut partir, on ne l'obligera pas à devenir TJ.

Nous ne baptisons pas les enfants à la naissance comme les catholiques par exemple qui baptisent les bébés alors qu'ils n'ont rien demandé.[:anahera]Jésus a été baptisé à 30 ans, cela ne veut pas dire qu'on baptise les TJ à 30 ans mais ce passage des écritures montrent que Jésus avait une cetaine maturité avant de prendre le baptème.

n°10270595
shoulamite​1
Posté le 01-01-2007 à 03:11:43  profilanswer

bobby chon a écrit :

Bah ! Que veux tu, personne ne connait éphésiens 4 : 29 qui dit ceci
qu'aucune parole pourrie ne  sorte de votre bouche [:alolao]

n°10270619
lokilefour​be
Posté le 01-01-2007 à 03:16:48  profilanswer

Bla bla bla

Une  réponse à ceci :

http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)