Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73160358
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2025 à 18:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Ce genre de besogneuse sera la première à se faire remplacer par des IA, c'est ça l'ironie :D
C'est leur but : remplacer du job répétitif

aucun risque

absolument personne n'est au fait de l'ia dans la fp

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 18:50:25  profilanswer

n°73160390
raukoras
Posté le 03-07-2025 à 18:57:47  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Nous les chefs de projets on a déjà réussi à gagner du temps dessus avec l'IA avec la prise de note automatisée, des GPT custom pour la rédaction de CR et d'analyse de ressource, on arrive à avoir un chef de projet, vendu à 60% sur deux projets et qui s'en sort très bien grâce aux outils.

Le plus dur c'est le positionnement des réunions avec les clients.

Il va encore y en avoir, mais sûrement moins, ou sur d'autres missions.

Ah mais clairement.
Le combo réunion Teams+Transcript+Résumé IA est redoutable quand tu gères des projets (bon, c'est que des outils Microsoft donc philosophiquement je n'accroche pas).

Entre ça et les automatisations sur Confluence, ça économise un paquet de clics sur des trucs à 0 valeur ajoutée.

n°73160400
Htan
Posté le 03-07-2025 à 18:59:33  profilanswer

niku a écrit :

aucun risque

Chez nous, pas trop, un peu de copilot.
Car pour s’y mettre il faut du temps.
On en gagnerait sûrement par la suite mais là on est en dette de temps.  
Nos gestionnaires vont peut-être en gagner suite à la réunion de ce matin sur le logiciel de temps de travail mais on a peur de la facture de la montée de version. A mon avis ça ne passera pas budgetairement …  

d’autres administrations utilisent l’IA
Dans mon ancienne, je trouvais même ça risqué car pas de compte pro (à l’époque) avec des données par exemple budgétaires  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73160406
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2025 à 18:59:58  profilanswer

Htan a écrit :

Pas du tout

Tu as dit que c'était gruger son employeur que de se faire livrer un colis, étendre du linge, ou se faire un café en TT.  
Tu penses que ça prend combien de temps ?

Si c'est plus de 5 min, je comprends mieux pourquoi t'es débordée...

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73160419
Htan
Posté le 03-07-2025 à 19:01:56  profilanswer

Ninou a écrit :

Tu as dit que c'était gruger son employeur que de se faire livrer un colis, étendre du linge, ou se faire un café en TT.  
Tu penses que ça prend combien de temps ?

Si c'est plus de 5 min, je comprends mieux pourquoi t'es débordée...

Non j’ai dit que cumuler tout ça à force oui c’est gruger.  
Car une fois 5’ why not mais c’est comme avec les gamins (ou un certain nombre d’adultes non responsables), tu donnes un doigt ils prennent le bras  :D  

Et ce n’est pas que les 5’ mais le temps aussi pour se remettre à la tâche et se re-concentrer dessus
D’où les plages de deep work de 2h  
Ca je kiffe  :love:  
Malheureusement compliqué à mettre en place en RH
En finances c’était le pied

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-07-2025 à 19:03:29

---------------
n°73160495
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2025 à 19:19:22  profilanswer

Htan a écrit :

Non j’ai dit que cumuler tout ça à force oui c’est gruger.  
Car une fois 5’ why not mais c’est comme avec les gamins (ou un certain nombre d’adultes non responsables), tu donnes un doigt ils prennent le bras  :D  

T'as jamais parlé de cumuler.
Mais je comprends mieux comment tu raisonnes.

Edit : ah ben si en plus, ça me conforte dans mon idée :jap:

Message édité par Ninou le 03-07-2025 à 19:24:38

---------------
n°73160507
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-07-2025 à 19:22:32  profilanswer

niku a écrit :

aucun risque

Euh si comme même :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73160513
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-07-2025 à 19:22:56  profilanswer

niku a écrit :

aucun risque

Détrompe toi. Pour les Josiane et les Robert sans doute. Mais pour bien d'autres, comme ceux de l'IT, c'est bien utilisé. Et aussi pour bien d'autres encore, pour des taches du genre écrire (répondre à) un mail, faire un résumé d'un document, etc.. Et même dans le métier de ma FP, la science , l'IA sert aussi.

n°73160536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2025 à 19:27:17  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ce que ton cerveau n'arrive de toute évidence pas à concevoir, c'est qu'un employeur sérieux et intelligent évalue le résultat du travail de ses collaborateurs, et pas le temps passé à faire (laborieusement ou inefficacement) ledit travail.

On arrête pas de le répéter, mais ça percute pas chez bon nombre de managers et aussi d'employés. Les gens n'ont aucune notion de productivité qualitative. Ils sont payés pour faire tant d'heures et basta et tant pis si les employés (ou les managers) font de la merde. Ils ont fait leurs 8 heures au bureau, tout va bien.

---------------
Expert en expertises
n°73160552
Htan
Posté le 03-07-2025 à 19:30:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On arrête pas de le répéter, mais ça percute pas chez bon nombre de managers et aussi d'employés. Les gens n'ont aucune notion de productivité qualitative. Ils sont payés pour faire tant d'heures et basta et tant pis si les employés (ou les managers) font de la merde. Ils ont fait leurs 8 heures au bureau, tout va bien.

Y en a sûrement mais clairement pas la majorité

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 19:30:20  profilanswer

n°73160645
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-07-2025 à 19:51:20  profilanswer

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

---------------
n°73160811
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-07-2025 à 20:23:48  profilanswer

Ninou a écrit :

Le TT c'est l'occasion de pas voir certaines têtes de con.

Je dis oui !!!

[:chacal31]

---------------
C\
n°73160865
Chegeorges
Posté le 03-07-2025 à 20:32:46  profilanswer

D'où l'importance des indicateurs.
L'important c'est le taf réalisé sur une période.
Le temps de glande sur cette période n'a aucune importance si l'objectif est atteint.

---------------
C\
n°73160881
Htan
Posté le 03-07-2025 à 20:37:12  profilanswer

Chegeorges a écrit :

D'où l'importance des indicateurs.
L'important c'est le taf réalisé sur une période.
Le temps de glande sur cette période n'a aucune importance si l'objectif est atteint.

Tout n’est pas chiffrable  
Loin de là

---------------
n°73160909
Chegeorges
Posté le 03-07-2025 à 20:44:08  profilanswer

Htan a écrit :

Tout n’est pas chiffrable
Loin de là

Ah, quoi par exemple ?

---------------
C\
n°73160937
Htan
Posté le 03-07-2025 à 20:51:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ah, quoi par exemple ?

J’ai tellement d’exemples
• un agent qui débarque pour une problématique RH : ça peut durer 5´ comme 1h  
• la gestion de tous les types de promotion : liste aptitude, tableau avancement, concours, examen pro …
• la réflexion sur une éventuelle utilisateur du planificateur teams pour soi / pour l’équipe  
• une réflexion sur la refonte de nos répertoires réseau  
• réflexion et création de requêtes BO
• mise en œuvre d’une procédure disciplinaire  

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 03-07-2025 à 20:52:22

---------------
n°73161204
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-07-2025 à 21:50:13  profilanswer

Tout ça se chiffre (au pire tu as "fdp qui fait chier" 3h par semaine comme pointage et c'est marre).
J'ai l'impression que tu crois que ton taf est tellement bizarre que personne parmi les centaines de millions de personnes qui bossent en Europe n'est pas dans la même situation.
Je pense que même en Pologne (l'URSS et Jaruzelsy jusqu'en 90 :o ) ils y arrivent.

Potit dossier : N1 h
Moyen dossier : N2 h
Gros dossier : N3 h

---------------
n°73161243
Htan
Posté le 03-07-2025 à 21:57:14  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tout ça se chiffre (au pire tu as "fdp qui fait chier" 3h par semaine comme pointage et c'est marre).
J'ai l'impression que tu crois que ton taf est tellement bizarre que personne parmi les centaines de millions de personnes qui bossent en Europe n'est pas dans la même situation.  
Je pense que même en Pologne (l'URSS et Jaruzelsy jusqu'en 90 :o ) ils y arrivent.

Potit dossier : N1 h
Moyen dossier : N2 h
Gros dossier : N3 h

Si c’est pour faire un truc à l’arrache comme ça, autant ne rien faire.
Faire du reporting de tâches pour rien c’est chronophage et inutile

---------------
n°73161384
Jcay
Posté le 03-07-2025 à 22:34:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ton taff a l’air chronophage et inutile, et pourtant tu sembles le faire quand même

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°73161401
Htan
Posté le 03-07-2025 à 22:37:31  profilanswer

Jcay a écrit :

Ton taff a l’air chronophage et inutile, et pourtant tu sembles le faire quand même

Tu diras ça aux agents qui ont leur paie en temps et en heure, qui bénéficient des nombreuses promotions mises en œuvre cette année, de formations au top …

Beau troll en tout cas  :D

Message édité par Htan le 03-07-2025 à 22:38:21

---------------
n°73161502
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-07-2025 à 23:02:21  profilanswer

300 millions de travailleurs ont tort et htan a raison.

---------------
n°73161539
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-07-2025 à 23:12:18  profilanswer

niku a écrit :

J’ai envoyé 3 mails depuis ce matin   [:danette_choco:10]  

Je pense que ça va être plus calme cette aprem je vais pas tuer le boulot  [:jtomarrons:7]

Tu fais des pauses boulot comme on dit par chez moi quand on a rien à foutre :o

n°73161550
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2025 à 23:15:30  profilanswer

Htan a écrit :

C'est pas pour rien.
Comment veux tu estimer un besoin en personnel, évaluer le travail d'une personne ou faire évoluer une organisation si tu n'es pas capable de quantifier un minimum le travail ? calculer le temps moyen que prend une tâche ? Ou de savoir combien de temps tu vas attribuer à tes "réflexions" ?  

Tiens d'ailleurs vous êtes capable de passer combien de temps en séminaire de réflexions ? Juste pour savoir [:coroners]

---------------
n°73161559
Htan
Posté le 03-07-2025 à 23:17:18  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est pas pour rien.
Comment veux tu estimer un besoin en personnel, évaluer le travail d'une personne ou faire évoluer une organisation si tu n'es pas capable de quantifier un minimum le travail ? calculer le temps moyen que prend une tâche ? Ou de savoir combien de temps tu vas attribuer à tes "réflexions" ?  

Tiens d'ailleurs vous êtes capable de passer combien de temps en séminaire de réflexions ? Juste pour savoir [:coroners]

Je le répète : il y a plein de tâches inquantifiables, surtout quand tu travailles dans l’humain, avec des tas d’imprévus.
Ce sont d’ailleurs les principales raisons qui font que je sais que je retournerai en finances à moyen terme.
(Et on est de toute manière au plafond d’emploi)

Pas de séminaire pour moi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 03-07-2025 à 23:23:38

---------------
n°73161616
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-07-2025 à 23:38:36  profilanswer

Htan a écrit :

Je le répète : il y a plein de tâches inquantifiables, surtout quand tu travailles dans l’humain, avec des tas d’imprévus  
(Et on est de toute manière au plafond d’emploi)

Pas de séminaire pour moi  :jap:

Les ex que tu donnes doivent être un minimum quantifiable en temps  [:piranhas1]

Par séminaire je voulais dire séance de "travail"  [:padmasana:4]
Alors combien de temps t'es capable de passer par ex sur une "réflexion sur une éventuelle utilisation du planificateur teams pour soi / pour l’équipe" ?  [:padmasana:4]  

Et sinon on quantifie très bien le travail dans mon domaine : le social, par exemple.  
Questions relations avec l'humain, disparité de situations et imprévus, ça se pose là, vu le public qu'on côtoie :o
Donc bon, cette impression que tu donnes de "vous pouvez pas comprendre on a des urgences, et on peut pas quantifier la créativité toussa"  [:daphnehova:2] ça fait un peu rigoler  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 03-07-2025 à 23:59:05

---------------
n°73161839
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 05:28:19  profilanswer

Htan a écrit :

Donc niveau 0 du pilotage.

n°73161840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 05:34:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne compte pas réellement mes heures, mais depuis le temps je connais mes limites concernant la durée de travail hebdo, non lues dans des livres non plus (remember les échanges sur les pauses lors d'activités immersives, les siestes ou pas, etc). Je dois être à 45h de présence par semaine, coupures déj incluses, je suis cramé le vendredi niveau motivation, heureusement comme dans toutes les boîtes le vendredi on ne fait pas grand chose. Et de toute façon je ne veux pas monter plus haut, ie diriger des gus.
Ce soir j'ai discuté avec un gars qui a 2 emplois dans la restauration, un dans une administration et le 2ème dans un restau le WE, il bosse 7/7 à des horaires de dingue, là je dis respect !  [:implosion du tibia] Il se taperait des barres de rire en lisant nos problématiques je pense  :lol:

Je pense qu’il ne faut pas généraliser ceci.

C est le cas dans les cogips en France et dans la fonction publique.

Pas ailleurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73161841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 05:42:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem, j'aimerai bien pouvoir embaucher un peu plus tôt et surtout pouvoir zapper la pause déjeuner de 45min minimum pour rentrer vers 15h.
Je pense qu'on va finir pas y arriver, mais dans combien de temps  :??:

Ça c’est interdit je crois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73161851
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2025 à 06:20:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Les ex que tu donnes doivent être un minimum quantifiable en temps  [:piranhas1]

Alors combien de temps t'es capable de passer par ex sur une "réflexion sur une éventuelle utilisation du planificateur teams pour soi / pour l’équipe" ?  [:padmasana:4]  

Et sinon on quantifie très bien le travail dans mon domaine : le social, par exemple.  
Questions relations avec l'humain, disparité de situations et imprévus, ça se pose là, vu le public qu'on côtoie :o
Donc bon, cette impression que tu donnes de "vous pouvez pas comprendre on a des urgences, et on peut pas quantifier la créativité toussa"  [:daphnehova:2] ça fait un peu rigoler  :D

Les quantifications qui donnent des pauses de 40min

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73161852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 06:20:29  profilanswer

Htan a écrit :

Tu n’étais pas forcément concernée.

Htan a écrit :

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « pas une minute de pause » dans la matinée ?

40’ de pause c’est énorme sur une matinée !!

Htan a écrit :

Injouable
- Chaque situation d’agent est tellement différente. Donc l’opposé du répétitif.  
- Le côté cheffe de projet a aussi de belles années devant lui  

C est probablement le métier du tertiaire qui va le plus se faire remplacer.

Faire des réunions pour des demander des dates à des gens que tu ne diriges pas à propos de sujets que tu ne comprends pas : c’est clairement un boulot pour une IA

---------------
n°73161863
raukoras
Posté le 04-07-2025 à 06:26:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est interdit je crois.

20 min de pause est le minimum légal. À moduler en fonction des boîtes et accords collectifs, évidemment.

Mais clairement, prendre 20 min pour manger au lieu de 2h te permet de rentrer sacrément plus tôt chez toi (oui, j'enfonce des portes ouvertes).

n°73161869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2025 à 06:33:16  profilanswer

Htan a écrit :

• la gestion de tous les types de promotion : liste aptitude, tableau avancement, concours, examen pro …
• la réflexion sur une éventuelle utilisateur du planificateur teams pour soi / pour l’équipe  

Bordel sans été RH (mais juste Line manager) je chiffre sans problème la moitié des trucs que tu cites.

Je pense juste que comme la majorité des RH, et encore plus en cogip FR / fonction publique, tu te noies dans un verre d’eau.

Tu devrais essayer l IT pour voir ce qu’est une charge de travail  :D

---------------
n°73161882
Htan
Posté le 04-07-2025 à 06:44:35  profilanswer

Ninou a écrit :

Même si c’était réellement quantifiable, c’est très peu utile pour « négocier » des effectifs car plus aucune marge.

Pour les plages de deepwork je trouve que 2h c’est bien.
A placer dans Outlook et tenter de s’y tenir.
D’ailleurs pour les autres tâches, idem, bloquer des plages mais en faisant *1,5 par rapport à un temps prévisionnel vu le nb d’interruption (technique de coach).

@dante2002 : vu les exemples ici de l’IT j’ai de gros doutes  :D  
Et sans les exemples d’IT, mon frère par exemple, c’est plus simple à gérer car souvent spécialisé par domaine donc moins « du coq à l’âne »

Message édité par Htan le 04-07-2025 à 06:50:26

---------------
n°73161909
Htan
Posté le 04-07-2025 à 07:03:17  profilanswer

Sinon l’opérateur free fait machine arrière sur le TT aussi  :  
6 jours par mois (au lieu de 8)
Pas 2 jours consécutifs
Max 2 vendredi
Ça ne concerne que 15% des salariés

Stellantis c’est dingue ce qu’ils avaient !
15 jours de TT par mois  
Modifiés en phase 1 à du présentiel 2 jours par semaine, en phase 2 3 jours

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 07:08:44

---------------
n°73161932
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 07:28:24  profilanswer

Citation :

La volonté de durcir le ton traduit aussi une certaine vision du management. « La culture managériale française est très verticale, soulève auprès de l’AFP Romain Bendavid, expert associé à la Fondation Jean Jaurès. On considère que si le travail n’est pas contrôlé, il est mal fait ». Réduire le nombre de vendredis télétravaillés apparaît notamment comme le symptôme d’un manque de confiance et de reconnaissance. « À partir du moment où les salariés sont impliqués dans leur travail, que ce soit le lundi, le jeudi ou le vendredi, ils travailleront de la même façon, défend Anca Boboc. À nouveau, le rôle des managers est essentiel pour construire la confiance et veiller à la reconnaissance qui conditionne aussi l’implication des membres de leurs équipes au travail. Pas besoin de passer par un contrôle du temps de présence devant un écran ou sur le lieu de travail, qui d’ailleurs ne sont pas la garantie de productivité et de travail bien fait. Souvenons-nous qu’à une époque, certains laissaient leur veste le soir sur leur chaise pour laisser entendre qu’ils n’étaient pas encore partis. Ce n’est pas parce qu’on demande aux gens de venir le vendredi, qu’ils y seront et qu’ils travailleront ».

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 3b370f0632

Le problème est à mon avis surtout lié à la culture française du cheffaillon qui exerce son petit pouvoir en fliquant les horaires de ses subalternes à défaut d'être capable de mesurer leur productivité.
Bref du mauvais management.

n°73161939
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-07-2025 à 07:33:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense qu’il ne faut pas généraliser ceci.

C est le cas dans les cogips en France et dans la fonction publique.

Pas ailleurs.

Dire qu’il faut pas généraliser et parler de la fonction publique comme une seule unique entité  [:buk':2]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73161941
pik3
Posté le 04-07-2025 à 07:34:52  profilanswer

Htan a écrit :

Sinon l’opérateur free fait machine arrière sur le TT aussi :
6 jours par mois (au lieu de 8)
Pas 2 jours consécutifs
Max 2 vendredi
Ça ne concerne que 15% des salariés

Stellantis c’est dingue ce qu’ils avaient !
15 jours de TT par mois
Modifiés en phase 1 à du présentiel 2 jours par semaine, en phase 2 3 jours

3 jours de TT par semaine ici.
C'est le bon équilibre je trouve.
Et les managers qui ne savent pas gérer une équipe avec du TT ils devraient se remettre en question.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73162013
manololeca​rolo
Posté le 04-07-2025 à 08:16:30  profilanswer

pik3 a écrit :

3 jours de TT par semaine ici.

4 ici (on a juste 1 jour fixe en présentiel pour toute l'équipe) et les métriques officielles depuis avril 2020 montrent une amélioration flagrante de la productivité.

pik3 a écrit :

Et les managers qui ne savent pas gérer une équipe avec du TT ils devraient se remettre en question.

Ces dinosaures sont en voie de disparition. Voir par exemple récemment chez Microsoft qui dégraisse son middle management:
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

citation : « Nous gagnons en agilité en réduisant les échelons » hiérarchiques, a précisé Microsoft [...]

n°73162140
raukoras
Posté le 04-07-2025 à 08:56:12  profilanswer

manololecarolo a écrit :

citation : « Nous gagnons en agilité en réduisant les échelons » hiérarchiques, a précisé Microsoft [...]

Ouai alors, "agile" c'est bien le dernier mot que j'utiliserai pour parler du travail bien fait....

En théorie c'est un concept sympa, dans la réalité c'est souvent le dernier maillon de la chaîne qui prend une décision en urgence qui va modifier profondément le produit, sans en référer à personne.

Et tout le monde va tomber de sa chaise 6 mois plus tard, en découvrant que ce qui a été livré est loin de ce qui a été discuté/approuvé.

Donc c'est marrant quand tu aimes le chaos ambiant, mais si ton taf c'est de documenter le produit ça te triple le boulot.

n°73162193
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 09:08:11  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous, pas trop, un peu de copilot.
Car pour s’y mettre il faut du temps.
On en gagnerait sûrement par la suite mais là on est en dette de temps.  
Nos gestionnaires vont peut-être en gagner suite à la réunion de ce matin sur le logiciel de temps de travail mais on a peur de la facture de la montée de version. A mon avis ça ne passera pas budgetairement …  

d’autres administrations utilisent l’IA
Dans mon ancienne, je trouvais même ça risqué car pas de compte pro (à l’époque) avec des données par exemple budgétaires  

Des données budgétaire de l'état, donc à priori publiques, j'ai du mal à voir le risque :o :o  

Sauf dans le militaire à la limite :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73162198
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 09:09:46  profilanswer

Htan a écrit :

Bha tout ça c'est chiffrable, hein.  

On pourrait créer un métier qui s'appelle "chef de projet" et qui pourrait même organiser des réunions de planifications, avec des correctifs suite à des retours d'expérience...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)