Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73162198
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 09:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

J’ai tellement d’exemples
• un agent qui débarque pour une problématique RH : ça peut durer 5´ comme 1h  
• la gestion de tous les types de promotion : liste aptitude, tableau avancement, concours, examen pro …
• la réflexion sur une éventuelle utilisateur du planificateur teams pour soi / pour l’équipe  
• une réflexion sur la refonte de nos répertoires réseau  
• réflexion et création de requêtes BO
• mise en œuvre d’une procédure disciplinaire  

Bha tout ça c'est chiffrable, hein.  

On pourrait créer un métier qui s'appelle "chef de projet" et qui pourrait même organiser des réunions de planifications, avec des correctifs suite à des retours d'expérience...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 09:09:46  profilanswer

n°73162214
Htan
Posté le 04-07-2025 à 09:13:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Des données budgétaire de l'état, donc à priori publiques, j'ai du mal à voir le risque :o :o  

Sauf dans le militaire à la limite :o

Les données sont accessibles mais deja rarement commentées et pas présentées de façon détaillée par projet par exemple ou autres axes d’analyse.

cd5 a écrit :

Bha tout ça c'est chiffrable, hein.  

On pourrait créer un métier qui s'appelle "chef de projet" et qui pourrait même organiser des réunions de planifications, avec des correctifs suite à des retours d'expérience...

Dans la liste rien ne relève d’un chef de projet  
Planificateur c’est plutôt pour avoir une to do list partagée avec des rappels Outlook, ou peut être Asana mais, pour le coup, il faut encore plus de temps déjà pour se former correctement et surtout réfléchir à une ossature facilitante

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 09:14:17

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73162286
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2025 à 09:29:00  profilanswer

Des tâches routinières et quotidiennes ne sont pas des projets pour moi.
Mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas leur donner un chiffrage hebdomadaire.

---------------
Randos
n°73162323
Htan
Posté le 04-07-2025 à 09:34:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu parles en prévisionnel ou en réalisé ? Ou les 2 ?

---------------
n°73162331
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-07-2025 à 09:37:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Totalement d'accord.
Il faut moyenner et lisser mais c'est tout à fait chiffrable.

---------------
C\
n°73162508
tuxerman12
Posté le 04-07-2025 à 10:04:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est probablement le métier du tertiaire qui va le plus se faire remplacer.

Faire des réunions pour des demander des dates à des gens que tu ne diriges pas à propos de sujets que tu ne comprends pas : c’est clairement un boulot pour une IA

S'il y a un secteur où jobs IAlisables seront préservés pendant longtemps, c'est bien dans la fonction publique. Dans le privé par contre, si tu bosses dans une boite sans scrupules, bad news incoming. Moi je suis dans le privé, dans une boite qui a des scrupules  :ange:

Message édité par tuxerman12 le 04-07-2025 à 10:04:57
n°73162554
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 10:15:06  profilanswer

Htan a écrit :

Dans la liste rien ne relève d’un chef de projet
Planificateur c’est plutôt pour avoir une to do list partagée avec des rappels Outlook, ou peut être Asana mais, pour le coup, il faut encore plus de temps déjà pour se former correctement et surtout réfléchir à une ossature facilitante

Si, dans le cadre de l'amélioration continue/lean management appliqué aux processus (mise en place de KPI).
Approche de ce type par exemple : https://asana.com/fr/resources/smart-goals

Citation :

Il doit y avoir des critères mesurables pour suivre les progrès et savoir quand l’objectif est atteint.

Mais ça n'a pas l'air d'être dans la culture de ton administration qui a l'air d'être plutôt attachée au présentéisme.  

n°73162598
Htan
Posté le 04-07-2025 à 10:22:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Si, dans le cadre de l'amélioration continue/lean management appliqué aux processus (mise en place de KPI).
Approche de ce type par exemple : https://asana.com/fr/resources/smart-goals

Citation :

Il doit y avoir des critères mesurables pour suivre les progrès et savoir quand l’objectif est atteint.

Mais ça n'a pas l'air d'être dans la culture de ton administration qui a l'air d'être plutôt attachée au présentéisme.  

On ne parle pas de la même chose.

Asana tu peux l’utiliser en mode projet, ce que fait le service communication par exemple.

Nous ce n’est pas notre besoin.
C’est pour avoir un suivi partagé des tâches entre agents de l’équipe, avec gestion des échéances.
Exemple : ne pas oublier d’envoyer la non prolongation de contrat de l’agent X avant telle date
Aujourd’hui chaque gestionnaire a ses propres méthodes de travail, + ou - efficace donc je veux mettre qqch en place, notamment pour prise de relai en cas d’absence.
Donc justement + d’efficacité et moins de charge mentale. Rien à voir avec le présenteisme.

---------------
n°73162600
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 10:22:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est probablement le métier du tertiaire qui va le plus se faire remplacer.

Faire des réunions pour des demander des dates à des gens que tu ne diriges pas à propos de sujets que tu ne comprends pas : c’est clairement un boulot pour une IA

Si tu limites à ça surement mais concernant d'autres pans comme le travail d'expression du besoin, de spécifications, la conduite du changement,... ce n'est pas gagné à court terme.
Par contre il est certain que l'IA sera incontournable pour les cdp en tant qu'outil.
En revanche le dév info au sens pisseur de code ça va morfler.

n°73162611
Htan
Posté le 04-07-2025 à 10:23:29  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Si tu limites à ça surement mais concernant d'autres pans comme le travail d'expression du besoin, de spécifications, la conduite du changement,... ce n'est pas gagné à court terme.
Par contre il est certain que l'IA sera incontournable pour les cdp en tant qu'outil.
En revanche le dév info au sens pisseur de code ça va morfler.

:jap:  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 10:23:29  profilanswer

n°73162700
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 10:35:42  profilanswer

Htan a écrit :

On ne parle pas de la même chose.

Asana tu peux l’utiliser en mode projet, ce que fait le service communication par exemple.

Nous ce n’est pas notre besoin.
C’est pour avoir un suivi partagé des tâches entre agents de l’équipe, avec gestion des échéances.
Exemple : ne pas oublier d’envoyer la non prolongation de contrat de l’agent X avant telle date

Ok c'est de la planification de tâches.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet dont on parle.

Htan a écrit :

Aujourd’hui chaque gestionnaire a ses propres méthodes de travail, + ou - efficace donc je veux mettre qqch en place, notamment pour prise de relai en cas d’absence.

C'est là qu'entre en jeu les indicateurs pour connaitre la productivité des uns et des autres et mettre en place les plans d'amélioration et valider leurs efficacités en suivant ces indicateurs.
ça permet aussi de voir les collaborateurs efficaces et les autres...

Htan a écrit :

Donc justement + d’efficacité et moins de charge mentale. Rien à voir avec le présenteisme.

C'est un peu contradictoire avec ton discours sur le TT et les gens qui glandent alors qu'en présentiel on peut les fliquer.
Qu'est ce qui est important :
- la personne qui fait 9h-16h avec 1 heure de pause mais qui atteint les objectifs définis sur la période cible ?  
- la personne qui fait 8h-18h avec 1/2 heure de pause mais qui n'atteint pas les objectifs ?  

n°73162751
Htan
Posté le 04-07-2025 à 10:43:25  profilanswer

Ce n’est en rien contradictoire.
L’objectif est de remplir nos missions (personne hormis les cadres font du 8-18 chez nous) et pour les mener à bien, vu la charge de travail, il ne faut pas de glandeur.
Or c’est connu qu’en TT il y a bien + de sollicitations. On le voit aussi via le contenu dans le i parapheur les jours de TT. C’est bien + « cool » en terme de production.  

Mettre en place de nouveaux outils / réorganiser c’est clairement l’une de mes missions pour l’équipe.  
Faire comprendre que, oui saisir dans cet outil peut sembler chronophage, mais ça leur enlèvera de la charge mentale par la suite et ça leur apportera + d’efficacité aussi.

Mais c’est qu’une part infime.
Cf le débat l’autre jour sur les managers qui gardent leur poste d’expert en // :(

---------------
n°73162809
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 10:52:32  profilanswer

Htan a écrit :

L’objectif est de remplir nos missions (personne hormis les cadres font du 8-18 chez nous) et pour les mener à bien, vu la charge de travail, il ne faut pas de glandeur.
(

Que doit-on en déduire de ce que tu dis ?
Que celui qui a a atteint ses objectifs car il est efficace doit aller au delà pour compenser celui qui ne l'est pas au risque de passer pour un glandeur ?  
A moins qu'il ne reste à son poste en faisant semblant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 04-07-2025 à 10:57:10
n°73162817
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 10:54:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Htan a écrit :

Tu parles en prévisionnel ou en réalisé ? Ou les 2 ?

Qu'est-ce qui empêche de faire du prévisionnel ?

---------------
n°73162842
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 10:59:48  profilanswer

Htan a écrit :

Or c’est connu qu’en TT il y a bien + de sollicitations. On le voit aussi via le contenu dans le i parapheur les jours de TT. C’est bien + « cool » en terme de production.  

Mettre en place de nouveaux outils / réorganiser c’est clairement l’une de mes missions pour l’équipe.  
Faire comprendre que, oui saisir dans cet outil peut sembler chronophage, mais ça leur enlèvera de la charge mentale par la suite et ça leur apportera + d’efficacité aussi.

Mais c’est qu’une part infime.
Cf le débat l’autre jour sur les managers qui gardent leur poste d’expert en // :(

En TT je mute teams et je peux me concentrer aussi longtemps que je le souhaite sur ce que je fais. Impossible en open space.

---------------
n°73162857
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:01:55  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Que doit-on en déduire de ce que tu dis ?
Que celui qui a a atteint ses objectifs car il est efficace doit aller au delà pour compenser celui qui ne l'est pas au risque de passer pour un glandeur ?  
A moins qu'il ne reste à son poste en faisant semblant ?

C’est illusoire de penser que chaque agent aura une productivité strictement identique.
Il y en a toujours qui feront + dans le même temps.
Donc je ne comprends pas tes sous entendus  

cd5 a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de faire du prévisionnel ?

L’activité en elle-même.  
C’est comme quand j’étais en finances. On avait voulu voir le temps dédié aux bons de commande, celui aux factures, celui aux projets d’investissement …
Mais c’est quasi impossible car le traitement d’une facture peut varier de 2’ à 30’. Donc après tu fais des moyennes … mais ajouter des moyennes à des moyennes c’est comme quand en contrôle de gestion tu n’as plus que des clés de répartition au lieu d’avoir les données en direct : de la mouise à analyser ^^

Je ne parle pas de ce type de sollicitations.
Plutôt de tentations qui sont évoquées par d’autres dans le sujet (aller faire une course, se faire livrer, lancer une machine, lancer Netflix ^^ ou autre, s’occuper du chat/chien/enfant  :na: …)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:03:45

---------------
n°73162886
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 11:08:10  profilanswer

Htan a écrit :

C’est illusoire de penser que chaque agent aura une productivité strictement identique.
Il y en a toujours qui feront + dans le même temps.
Donc je ne comprends pas tes sous entendus  

Où est le problème si celui qui glande en bout de course a une productivité supérieure ou égale à d'autres ?
A quoi ça sert de fliquer les gens sur les horaires ?  
Ce qui compte le plus c'est le taf effectué ou la durée de travail effective ?
Evidement pour mesurer le taf effectué il faut des indicateurs de performance là ou la durée de présence il n'y en a pas besoin...

n°73162904
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:10:37  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Où est le problème si celui qui glande en bout de course a une productivité supérieure ou égale à d'autres ?
A quoi ça sert de fliquer les gens sur les horaires ?  
Ce qui compte le plus c'est le taf effectué ou la durée de travail effective ?
Evidement pour mesurer le taf effectué il faut des indicateurs de performance là ou la durée de présence il n'y en a pas besoin...

Ça n’existe pas ça dans mon équipe.

Je pense que vraiment tu ne te rends pas compte de la charge de travail. Personne n’a la possibilité de glander.  

On a un système souple dans les horaires.
On ne les flique pas sauf si tu penses que badger c’est fliquer alors que personnellement j’apprécie cela.
Notamment pour les recup (je suis en recup d’ailleurs aujourd’hui, pas en congé).

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:12:49

---------------
n°73162922
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 11:11:57  profilanswer

Htan a écrit :

L’activité en elle-même.  
C’est comme quand j’étais en finances. On avait voulu voir le temps dédié aux bons de commande, celui aux factures, celui aux projets d’investissement …
Mais c’est quasi impossible car le traitement d’une facture peut varier de 2’ à 30’. Donc après tu fais des moyennes … mais ajouter des moyennes à des moyennes c’est comme quand en contrôle de gestion tu n’as plus que des clés de répartition au lieu d’avoir les données en direct : de la mouise à analyser ^^

Je ne parle pas de ce type de sollicitations.
Plutôt de tentations qui sont évoquées par d’autres dans le sujet (aller faire une course, se faire livrer, lancer une machine, lancer Netflix ^^ ou autre, s’occuper du chat/chien/enfant  :na: …)

Aucune activité un peu avancée n'est réellement planifiable de manière 100% fiable, hein. Mais faire "des moyennes" effectivement ça suffit pas forcément, non.  

Pour le reste, c'est du cliché complet. Lancer une lessive : 2mn. Faire les courses, sur le temps de travail ? Qui a parlé de ça ? Lancer netflix ? C'est un peu facile de tout exagérer quand quelqu'un t'a dit précédemment que ça n'était pas si chronophage.  

---------------
n°73162925
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 04-07-2025 à 11:12:27  profilanswer

En TT je lance une machine en toute bonne conscience: elle "tourne" pendant que je bosse. Puis je l'étends si besoin à la pause de midi. ET je termine plus tard mon taf car pas d'heure fixe (enfin si: le mini du contrat). Globalement, j'en fais plus (taf et perso) car je gagne énormément sur le temps de trajet qui a disparu...
Et sur la fatigue de ce même temps de trajet.
Après, certaines personnes ne sont pas faite pour le TT (ou le TT pour elles...)et le savent d'elle-même..
Il faut juste arrêter de mettre tout le monde dans le même sac

n°73162952
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:14:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Aucune activité un peu avancée n'est réellement planifiable de manière 100% fiable, hein. Mais faire "des moyennes" effectivement ça suffit pas forcément, non.

Et donc c’est quoi la solution ?
Vrai question qui m’intéresse  

cd5 a écrit :

Pour le reste, c'est du cliché complet. Lancer une lessive : 2mn. Faire les courses, sur le temps de travail ? Qui a parlé de ça ? Lancer netflix ? C'est un peu facile de tout exagérer quand quelqu'un t'a dit précédemment que ça n'était pas si chronophage.  

Faire les courses ou aller chez le médecin  
Ce sont des exemples du topic
Il y en a bien un cette semaine qui a annoncé avoir travaillé 5h ..

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:15:24

---------------
n°73162963
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 11:15:17  profilanswer

Htan a écrit :

Je pense que vraiment tu ne te rends pas compte de la charge de travail.

On ne les flique pas sauf si tu penses que badger c’est fliquer alors que personnellement j’apprécie cela.
Notamment pour les recup (je suis en recup d’ailleurs aujourd’hui, pas en congé).

Badger c'est fliquer, oui, à 100% :D  

Les gens contents de badger sont en général ceux qui font beaucoup d'heures.  

Les gens qui font beaucoup d'heures sont en général inefficaces.  

Dans beaucoup d'autres pays, faire des heures en trop est vu comme de l'incompétence. Les pays nordiques notamment.  

Il y a quelques années, bien avant le covid, j'ai passé des vacances au danemark, chez des locaux. Le gars avait une réunion avec la france un vendredi à 16h. Il a mis téléphone + oreillette dans une oreille, et on a fait l'apéro pendant qu'il lançait le barbecue (oui ils mangent tôt). Il nous a expliqué qu'il comprenait pas que des gens fassent des réunions si tard le vendredi. Et c'était pas un danois, mais un anglais qui vivait là bas. Donc double culture.

---------------
n°73162972
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:16:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans beaucoup d'autres pays, faire des heures en trop est vu comme de l'incompétence. Les pays nordiques notamment.  

Il y a quelques années, bien avant le covid, j'ai passé des vacances au danemark, chez des locaux. Le gars avait une réunion avec la france un vendredi à 16h. Il a mis téléphone + oreillette dans une oreille, et on a fait l'apéro pendant qu'il lançait le barbecue (oui ils mangent tôt). Il nous a expliqué qu'il comprenait pas que des gens fassent des réunions si tard le vendredi. Et c'était pas un danois, mais un anglais qui vivait là bas. Donc double culture.

Je badge depuis mon 1er job et jusqu’à maintenant.
Je ne dirai pas que je suis fan mais je n’aimerai pas devoir arrêter de le faire.

Il y en a qui font beaucoup d’heures car inefficaces car dans mon administration ce n’est clairement pas le cas.
On a « trop » le sens du service public pour dire « on ne va pas faire telle chose ».

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:17:19

---------------
n°73162983
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-07-2025 à 11:17:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais Htan elle a 3 interlocuteurs qui lui parlent chacun d'un truc différent, elle te compile tout ça et part du principe que tout le monde fait ça dans une journée et tous les jours de TT, hein  [:clooney29]  
Et dans son service y'a pas de glandeur. Sauf en TT, hein, parce que ses bons petits soldats sur site deviennent de vilains petits démons à ce moment là  [:killer instinct]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73162992
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:18:33  profilanswer

Ninou a écrit :

Et dans son service y'a pas de glandeur. Sauf en TT, hein, parce que ses bons petits soldats sur site deviennent de vilains petits démons à ce moment là  [:killer instinct]  

Bah c’est factuel
On le voit à la louche au nombre d’actes dans I parapheur
Elles ne glandent pas complètement mais clairement elles produisent moins

Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:19:50

---------------
n°73163002
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 11:19:39  profilanswer

Htan a écrit :

Et donc c’est quoi la solution ?
Vrai question qui m’intéresse  

Découper. Ta tâche de saisie de facture, elle prend entre 2 à 30mn, tu regardes la répartition du temps que ça prend, tu exclus les extrêmes, et tu prends une marge de 10 à 20% de temps pour compenser cette exclusion des extrêmes.  

En gros hein. Si ça tombe sur 10mn de moyenne en excluant les extrêmes, bha tu considères que ça prendra 11mn ou 12mn, et ça se lisse sur la durée. Si t'as un agent qui met 20mn de moyenne, il a un problème.  

Htan a écrit :

Faire les courses ou aller chez le médecin  
Ce sont des exemples du topic
Il y en a bien un cette semaine qui a annoncé avoir travaillé 5h ..

Faire les courses sur le temps de travail ? Lien ?  

Chez le médecin tu peux aussi y aller sur ton temps de travail en présentiel. Ca m'arrivait régulièrement avant que le TT soit mis en place. RDV chez le dentiste à 15H ? Bha je préviens le manager, je m'absente 45mn et voilà.

---------------
n°73163005
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-07-2025 à 11:19:53  profilanswer

Htan a écrit :

Je badge depuis mon 1er job et jusqu’à maintenant.
Je ne dirai pas que je suis fan mais je n’aimerai pas devoir arrêter de le faire.

Il y en a qui font beaucoup d’heures car inefficaces car dans mon administration ce n’est clairement pas le cas.
On a « trop » le sens du service public pour dire « on ne va pas faire telle chose ».

Sauf en TT du coup [:timoonn:6]

Message édité par Ninou le 04-07-2025 à 11:20:21

---------------
n°73163012
bac a sabl​e
Posté le 04-07-2025 à 11:21:33  profilanswer

Aller chez le médecin: il aurait mieux value poser une journée de congé (perso ou maladie????) et la perdre pour le travail? Si je dois prendre un rdv chez le médecin, je préviens ma hiérarchie de mon absence et je compense avant ou après. Du coup je peux avoir un créneau médecin plus facilement et ma santé me dit merci. Et la sécurité sociale et mon employeur aussi (un employé qui prends soin de sa santé sera moins arrêté et plus efficace)
Faire ses courses: cela m'est arrive mais en dehors de mes heures de présence obligatoire tôt le matin, avant la prise de poste. Ou pendant la pose méridienne, impossible en présentiel pour moi. Cela n'a pas impacté ma journée de travail mais m'a grandement facilité la vie.
Je comprends que lorsque on ne comprends pas cela on suspect les gens de tricher...

Message édité par bac a sable le 04-07-2025 à 11:25:23
n°73163020
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:22:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Découper. Ta tâche de saisie de facture, elle prend entre 2 à 30mn, tu regardes la répartition du temps que ça prend, tu exclus les extrêmes, et tu prends une marge de 10 à 20% de temps pour compenser cette exclusion des extrêmes.  

En gros hein. Si ça tombe sur 10mn de moyenne en excluant les extrêmes, bha tu considères que ça prendra 11mn ou 12mn, et ça se lisse sur la durée. Si t'as un agent qui met 20mn de moyenne, il a un problème.  

Ok je vois  
Mais clairement intenable de suivre le réalisé

cd5 a écrit :

Faire les courses sur le temps de travail ? Lien ?  

Chez le médecin tu peux aussi y aller sur ton temps de travail en présentiel. Ca m'arrivait régulièrement avant que le TT soit mis en place. RDV chez le dentiste à 15H ? Bha je préviens le manager, je m'absente 45mn et voilà.

C’est interdit ça chez nous. Sauf éventuellement les cadres au forfait mais personne ne le fait.
Il se serait passé quoi en cas d’accident !?

---------------
n°73163029
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 11:23:06  profilanswer

Htan a écrit :

Je pense que vraiment tu ne te rends pas compte de la charge de travail. Personne n’a la possibilité de glander.  

Htan a écrit :

[:poogz:5]

n°73163036
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:24:18  profilanswer

Tu ne sembles pas comprendre, ce n’est pas grave.
La moindre production en TT est collective dans cette équipe.  
C’est humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:25:05

---------------
n°73163048
manololeca​rolo
Posté le 04-07-2025 à 11:25:57  profilanswer

cd5 a écrit :

This.  
Les lambins et les gigoteurs adorent badger, ça les dédouane de toute estimation de leur productivité.  
"Ah mais j'étais présent hein!!!! donc je bossais hein!!!"

cd5 a écrit :

J'ai eu l'occasion de le mentionner sur le topic "souffrance au travail".
J'ai bossé dans des boîtes avec filiales dans les grands pays européens.
Envoyé quelques jours dans une filiale parisienne, quand je partais à 17h on me demandait si je prenais la demi-journée (haha quel humour original).
Envoyé de même dans la filiale munichoise, tout le monde est présent à 8:00:00 et part à 16:30:00. Le boulot est fait OTOBOS.
Et à Munich, si tu fais des heures sups, on te challenge : soit ton chef te donne trop de boulot, soit .... tu es lent. Désorganisé. Voire les deux. Alors on te forme.
Tellement plus humain et efficace!

n°73163058
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2025 à 11:27:06  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.  
Les lambins et les gigoteurs adorent badger, ça les dédouane de toute estimation de leur productivité.  
"Ah mais j'étais présent hein!!!! donc je bossais hein!!!"

manololecarolo a écrit :

Envoyé quelques jours dans une filiale parisienne, quand je partais à 17h on me demandait si je prenais la demi-journée (haha quel humour original).
Envoyé de même dans la filiale munichoise, tout le monde est présent à 8:00:00 et part à 16:30:00. Le boulot est fait OTOBOS.
Et à Munich, si tu fais des heures sups, on te challenge : soit ton chef te donne trop de boulot, soit .... tu es lent. Désorganisé. Voire les deux. Alors on te forme.

Tout est dit  :jap:  

---------------
Randos
n°73163060
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 11:27:18  profilanswer

Htan a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre, ce n’est pas grave.
La moindre production en TT est collective dans cette équipe.  
C’est humain.

Visiblement on est beaucoup à pointer la même chose et à ne pas comprendre...

n°73163062
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:27:28  profilanswer

@manololecarolo : pour cela, encore faut-il que les effectifs soient suffisants au regard de la charge de travail.
En effectif-cible il nous manque par exemple une 2e adjointe.

Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:28:26

---------------
n°73163065
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-07-2025 à 11:28:12  profilanswer

Htan a écrit :

C’est interdit ça chez nous. Sauf éventuellement les cadres au forfait mais personne ne le fait.
Il se serait passé quoi en cas d’accident !?

Mail au N+1 pour tracer la demande exceptionnelle d'absence.
Temps à récupérer si horaires fixes.

---------------
n°73163068
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:28:49  profilanswer

Ninou a écrit :

Mail au N+1 pour tracer la demande exceptionnelle d'absence.
Temps à récupérer si horaires fixes.

Réponse hors sujet  
L’employeur est responsable si accident

---------------
n°73163069
Chegeorges
Posté le 04-07-2025 à 11:29:29  profilanswer

manololecarolo a écrit :

En mission dans une filiale au Lux je me suis retrouvé enfermé avec l'alarme en marche à... 17h...

n°73163079
bac a sabl​e
Posté le 04-07-2025 à 11:30:45  profilanswer

C'est donc l'équipe qui a un problème.
Chez nous c'est l’exacte inverse: globalement les projets sortent avant en TT.
C'est donc bien humain: cela dépend de chaque personne.

Pour l'accident pendant le heures de travail, si le manager est prévenu et qu'il a accepté (pas au tel mais par un moyen traçable: mail ou teams) c'est couvert.

n°73163086
Htan
Posté le 04-07-2025 à 11:31:31  profilanswer

bac a sable a écrit :

.

Pour l'accident pendant le heures de travail, si le manager est prévenu et qu'il a accepté (pas au tel mais par un moyen traçable: mail ou teams) c'est couvert.

Alors ça j’ai de gros gros gros doutes
En tout cas déjà ce ne sera pas un accident de travail, ce qui a son importance

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 11:34:06

---------------
n°73163104
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-07-2025 à 11:34:23  profilanswer

Htan a écrit :

Réponse hors sujet  
L’employeur est responsable si accident

En quoi c'est HS  [:persons pr0ject:1]  
C'est validé par les RH, qui sont pourtant réputés difficiles sur tous ces sujets  :o  

Aucune responsabilité de l'employeur, ce n'est pas un trajet domicile-travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)