Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°62852107
reset.smit​h
Posté le 05-05-2021 à 10:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté les argument de ceux qui veulent revenir c'est : le plaisir de rouler en voiture en embauchant, débauchant, car sa permet de se détendre et de décompresser. D'autres parce qu'à la maison il y a les enfants à gérer, trop de promiscuité donc. Enfin ils y a ceux qui adorent échanger a propos des derniers ragot, des difficultés dans l'entreprise, etc... comme dans une cours de récréation. Le plaisir de se voir aussi entre collègues avec qui on s'entend bien.

+1 pour la sieste entre 12 et 2 ça me permet très clairement de réattaquer en forme l'après-midi midi alors qu'en présentiel j'ai la tête dans le pâté un truc de ouf.

Avantage du télétravail, moins d'arrêt maladie. Si j'ai une gastro je peux travailler alors qu'en présentiel, c'est arrêt maladie direct plutôt que d'aller empester les chiottes et avoir un slip qui change de couleur du derrière :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 05-05-2021 à 10:08:59
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:05:23  profilanswer

n°62852195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2021 à 10:11:25  profilanswer

reset.smith a écrit :

De mon côté les argument de ceux qui veulent revenir c'est : le plaisir de rouler en voiture en embauchant, débauchant, car sa permet de se détendre et de décompresser.

[:w3c compliant]  La voiture pour décompresser ?  [:w3c compliant]  

Heu la voiture, c'est l'endroit au monde où tu es sensé rester le plus concentré.  [:w3c compliant]  Ah moins bien sûr que tu t'en foutes d'écraser quelqu'un ou de provoquer un accident.

Citation :

D'autres parce qu'à la maison il y a les enfants à gérer, trop de promiscuité donc. Enfin ils y a ceux qui adorent échanger a propos des derniers ragot, des difficultés dans l'entreprise, etc... comme dans une cours de récréation. Le plaisir de se voir aussi entre collègues avec qui on s'entend bien.

Mais on parle de la situation après COVID là non ? Les enfants ne sont pas sensés être à la maison.  [:blinkgt]  

Citation :

+1 pour la sieste entre 12 et 2 ça me permet très clairement de réattaquer en forme l'après-midi midi alors qu'en présentiel j'ai la tête dans le pâté un truc de ouf.

Clairement.

Citation :

Avantage du télétravail, moins d'arrêt maladie. Si j'ai une gastro je peux travailler alors qu'en présentiel, c'est arrêt maladie direct plutôt que d'aller empester les chiottes avec un slip qui change de couleur du derrière :whistle:

Une vraie gastro peut-être pas, mais un gros rhume, c'est certain.

---------------
Expert en expertises
n°62852641
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 10:43:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:w3c compliant]  La voiture pour décompresser ?  [:w3c compliant]  

Ouais j'avoue que c'est étrange.  
Après, c'est probablement la fameuse coupure du trajet domicile travail, que ça soit à pied, en voiture, en tec, à vélo, qui manque à certains.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62852688
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 10:47:07  profilanswer

Moi c'est vraiment le côté "concentration profonde" qui me plairait en TT.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62852750
onina
Posté le 05-05-2021 à 10:52:20  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai aussi vu ça effectivement  :jap: Les gens devraient être libres d'organiser une partie de leur travail comme ils veulent, du moment qu'ils font le job et qu'ils s'impliquent. Aujourd'hui on a tous les outils pour que ça se passe bien, et hormis des rares cas (brainstorming, réunions importantes, démos, ...) c'est tout à fait possible de fonctionner avec une partie en TT et une autre en présentiel. D'ailleurs souvent les gens ne bossent pas sur le même sujet, donc concrètement le fait qu'ils soient physiquement présent en même temps n'est pas nécessaire amha.  

Par rapport à ce que tu dis, je pense que c'est aussi un biais fréquent du management de dire que les gens ne se sentent pas bien en TT, alors qu'on est dans une situation extrême où tous les commerces sont fermés, les restaurants, les bars, etc...Forcémement, dans ce cas le travail devient le seul lien social possible, évidémment que c'est difficile à vivre. Mais je pense que c'est plus la situation du COVID qui est dure que véritablement le TT.

Totalement d'accord.
Dans ma COGIP, certains syndicats réclament un "soutien psychologique" pour la reprise partielle en présentiel (qui n'est pas encore décidée) pour ceux qui étaient en full TT depuis des mois, arguant que s'ils ne sont jamais venus (on avait la possibilité d'aller sur place 1j/semaine si besoin) c'est qu'ils ont peur du virus.  :sarcastic:  
Euh...comment vous dire... c'est pas vraiment ça  [:moonboots]

n°62852796
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 10:54:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ca amène une efficacité incroyable. Je me suis vu terminer des trucs en 2h, alors qu'en présentiel ça peut prendre la journée.

---------------
n°62852940
morb
Posté le 05-05-2021 à 11:04:43  profilanswer

en full TT t'es surtout profondement concentré sur HFR :D

je me revois pas revenir au bureau

je vais perdre des thunes lô  

70km a/r comme même

n°62852978
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 11:07:36  profilanswer

morb a écrit :

70km a/r comme même

hé ben non justement, j'aurais plus facilement tendance à me mettre 100% dedans ce que je fais, du genre parler seul, réfléchir à voix haute, sans le souci de déranger quelqu'un.
le tout sans masque.

comme quand je bricole (ou fais de la bidouille info), j'aime bien qu'il ny ait personne, me parler a voix haute me permet d'etre vraiment ce que je fais.

Message édité par hfr of the dead le 05-05-2021 à 11:08:25

---------------
n°62853003
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2021 à 11:08:53  profilanswer

triste de voir que pour certains aller au travail constitue un sacerdoce :(  
mais il y a l'inverse aussi: apparemment certains en full TT depuis plus d'un an n'en peuvent plus

pour ma part je trouve que l'équilibre c'est 2 à 3j de TT par semaine et pas le vendredi

n°62853009
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 11:09:16  profilanswer

onina a écrit :

Totalement d'accord.
Dans ma COGIP, certains syndicats réclament un "soutien psychologique" pour la reprise partielle en présentiel (qui n'est pas encore décidée) pour ceux qui étaient en full TT depuis des mois, arguant que s'ils ne sont jamais venus (on avait la possibilité d'aller sur place 1j/semaine si besoin) c'est qu'ils ont peur du virus.  :sarcastic:  
Euh...comment vous dire... c'est pas vraiment ça  [:moonboots]

Ah oui? Autour de moi les gens 100% TT il y en a très peu et parmi ce petit nombre seul un petit pourcentage a peur du virus et ne revient pas à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:09:16  profilanswer

n°62853164
morb
Posté le 05-05-2021 à 11:19:58  profilanswer

fazero a écrit :

mais il y a l'inverse aussi: apparemment certains en full TT depuis plus d'un an n'en peuvent plus

pour ma part je trouve que l'équilibre c'est 2 à 3j de TT par semaine et pas le vendredi

j'adore mes collegues et les guerres de Nerf  [:cosmoschtroumpf]  

je pense à mon portemonnaie :D

je suis plus productif en TT, on est pas derangé par les collegues qui passent te voir
dans mon departement, direct c'est deja 15 collegues + une vingtaines avec qui je bosse indirectement... ca fait du monde qui passe pour faire coucou :o

normalement c'est 1 jour de TT par semaine, il y  aura peut etre moyen de negocier 2 jours :miam:

n°62853223
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 11:23:59  profilanswer

morb a écrit :

j'adore mes collegues et les guerres de Nerf  [:cosmoschtroumpf]  

je pense à mon portemonnaie :D

je suis plus productif en TT, on est pas derangé par les collegues qui passent te voir
dans mon departement, direct c'est deja 15 collegues + une vingtaines avec qui je bosse indirectement... ca fait du monde qui passe pour faire coucou :o

normalement c'est 1 jour de TT par semaine, il y  aura peut etre moyen de negocier 2 jours :miam:

des fois je laisse un post-it "en visio" pour faire barrage.
Mais y'en a... ils rentrent qd mm!

---------------
n°62853255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2021 à 11:26:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Après, c'est probablement la fameuse coupure du trajet domicile travail, que ça soit à pied, en voiture, en tec, à vélo, qui manque à certains.

Il y a surtout énormément de beaufs sur cette terre ultra attachés à leur bagnole et évidemment avec le TT, les occasions de justifier la possession d'une bagnole chère, polluante et inutilement puissante s'effondre... Je vois pas d'autres explications tellement c'est loufoque de prétendre se détendre durant des trajets en bagnole.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2021 à 11:27:29

---------------
Expert en expertises
n°62853367
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 11:33:23  profilanswer

Il y a surtout énormément de beaufs sur cette terre ultra attachés à leur bagnole et évidemment avec le TT, les occasions de justifier la possession d'une bagnole chère, polluante et inutilement puissante s'effondre... Je vois pas d'autres explications tellement c'est loufoque de prétendre se détendre durant des trajets en bagnole.

oui et non qd je prépare mes 3 enfants pour les déposer à lécole (et tout le speed que ça impose), le moment de TEC entre l'école et l'arrivée à mon boulot est qd mm un coupure agréable pour avoir un moment à moi (écouter musique, regarder vidéos de basket de la nuit,  etc...)
Mais bon oui en TT, je n'aurais pas besoin de cette coupure.

---------------
n°62853395
thepilot64
Posté le 05-05-2021 à 11:35:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils doivent tous se dire la même chose  :whistle:  

Ici aussi le retour risque d'être douloureux en fait, même les managers ne semblent pas vraiment prêts à revenir sur site comme avant (3 jour par semaine). Il semble que ça soit les femmes qui ont le plus envie de revenir par ici :o

Tu vois bien qui est important dans ta vie pro. Depuis un an sur 70 salariés habitués à croiser quotidiennement, j'ai des news de peut être 25 personnes. 1/3 environ donc. Et encore, une dizaine sur ces 25 reste du cordial pour faire genre "mode de prendre des news du covid", alors que Josiane et ses mouflets, on s'en fou.

Sinon perso, c'est plus la situation du COVID qui me fait mal. Pas pouvoir sortir ou peu et seulement pour faire les courses. Une charge mentale de sortir, prévoir des papiers, et est ce que c'est ouvert, et oui mais alors pas les mêmes horaires, et le masque, et pas en tissu, et merde je suis pas rentré c'est 19h, blabla.

Le TT en soit, a part le fait que mes collègues directs ce soit transformés en voix robotique sur pc, je ne vois que du positif. Je suis moins fatigué, j'adapte mes journées de taff comme je veux.

J'envisage même de faire une activité secondaire le soir entre 17/19h. Mais j'ai pas trouvé quoi encore :o

n°62853448
bastn
Posté le 05-05-2021 à 11:38:57  profilanswer

reset.smith a écrit :

Avantage du télétravail, moins d'arrêt maladie. Si j'ai une gastro je peux travailler alors qu'en présentiel, c'est arrêt maladie direct plutôt que d'aller empester les chiottes et avoir un slip qui change de couleur du derrière :whistle:

Oui tout à fait, c'est valable aussi pour tous les arrêts maladies justifiés par l'impossibilité de se rendre sur son lieu de travail ou bien par la probabilité de contaminer les collègues.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°62853480
thepilot64
Posté le 05-05-2021 à 11:41:08  profilanswer

Pour certains, ça reste une passion. J'adore conduire, et selon ou tu habites, et les routes que tu empruntes, il y a peu de gens et je comprend cette notion de se détendre. Etre solo dans sa caisse, une petite radio, fenêtre ouverte sous un petit soleil et une clope pour certains. C'est une coupure. Ca permet de faire barrière aussi entre vie pro/perso.

n°62853482
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-05-2021 à 11:41:10  profilanswer

Je vois pas d'autres explications tellement c'est loufoque de prétendre se détendre durant des trajets en bagnole.

Peut-être pas en ville, mais sur l'autoroute, ça peut avoir un côté apaisant je pense (je ne conduis pas).

n°62853516
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 11:43:44  profilanswer

je me sentirais très perdant si je devais me rendre au boulot en voiture.
j'arriverais pas détendu.

---------------
n°62853554
thepilot64
Posté le 05-05-2021 à 11:46:52  profilanswer

Comment tu vas taffer ?  

Perso le Vélo, je suis pas serein à l'idée de faire de la ville. Je stresse encore plus.  [:tinostar]  

A pied, selon les zones à traverser  spa jojo non plus :o

n°62853567
morb
Posté le 05-05-2021 à 11:47:19  profilanswer

j'ai une place de parking en sous sol :love:

n°62853591
data
Lutècestan
Posté le 05-05-2021 à 11:49:12  profilanswer

platdessert a écrit :

La cafet avec Josiane pour écouter les dernières news de ses loulou je m'en fous

[:rofl]

n°62853966
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 12:18:35  profilanswer

fazero a écrit :

Pourquoi pas le vendredi? Ca ne pourrait pas être "pas le lundi"? :??:  

n°62854224
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 12:43:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pourquoi pas le vendredi?

parce que c'est le meilleur jour sur HFR.

---------------
n°62854246
onina
Posté le 05-05-2021 à 12:45:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui? Autour de moi les gens 100% TT il y en a très peu et parmi ce petit nombre seul un petit pourcentage a peur du virus et ne revient pas à cause de ça.

Y'a un peu plus d'un tiers de mon bâtiment qui n'est pas revenu du tout (dont moi).
Un autre tiers est revenu très ponctuellement depuis décembre, le dernier tiers vient 1 jours quasi chaque semaine.

n°62855884
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 15:07:05  profilanswer

morb a écrit :

70km a/r comme même

Totalement l'inverse ici. J'ai des drapeaux en retard depuis plusieurs semaines/mois, dès que je suis sur site j'ai tendance à glander sur HFR, parce que j'attends la pause café, que quelqu'un vient de me poser une question et que je vais pas lancer un truc maintenant alors que dans 10mn le mec va revenir avec une autre question, etc...

Les interruptions sont une plaie.

---------------
n°62855925
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 15:10:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Totalement l'inverse ici. J'ai des drapeaux en retard depuis plusieurs semaines/mois, dès que je suis sur site j'ai tendance à glander sur HFR, parce que j'attends la pause café, que quelqu'un vient de me poser une question et que je vais pas lancer un truc maintenant alors que dans 10mn le mec va revenir avec une autre question, etc...

Les interruptions sont une plaie.

tout a fait ça [:moonblood9]

---------------
n°62856000
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2021 à 15:19:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pourquoi pas le vendredi? Ca ne pourrait pas être "pas le lundi"? :??:

J'arrive pas toujours à bien gérer la transition travail / vie perso quand je suis en TT

Je me suis retrouvé des vendredis à finir tard en TT parce que j'avais du mal à m'arrêter, en présentiel je n'aurais pas eu ce problème. C'est pour ça qu'à choisir je ne ferais pas de TT le vendredi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62856028
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 15:21:41  profilanswer

fazero a écrit :

J'arrive pas toujours à bien gérer la transition travail / vie perso quand je suis en TT  

C'est un problème qui est sorti lors d'une enquête sur les risques psychosociaux à mon boulot, j'ai été super étonné, mais beaucoup de gens ont énormément de mal à décrocher du boulot quand ils sont en TT. Et la plupart disent que c'est parce qu'ils ont pas vraiment l'impression de travailler vu qu'ils sont chez eux. Boulot jusqu'à 17h30, vie de famille, repas etc...puis reprise du boulot pour terminer un truc entre 21h et 23h.

---------------
n°62856074
zywiec
Posté le 05-05-2021 à 15:27:13  profilanswer

Le couvre feu à 18h c'était pas mal, je finissais à 17h pétante pour pouvoir me promener et/ou faire des courses pendant 1 heures.
Je reprenais rarement le boulot après.

n°62856102
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 15:29:59  profilanswer

pour pas etre tenté de s'y remettre, ça peut etre pas mal de ranger le laptop dans un coin jusqu'au lendemain matin et ne plus être joignable sur le tél pro (avec un message d'accueil vocal invitant à laisser un msg ou rappeler le lendemain aux heures de boulot)

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 05-05-2021 à 15:30:36

---------------
n°62856119
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2021 à 15:32:27  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un problème qui est sorti lors d'une enquête sur les risques psychosociaux à mon boulot, j'ai été super étonné, mais beaucoup de gens ont énormément de mal à décrocher du boulot quand ils sont en TT. Et la plupart disent que c'est parce qu'ils ont pas vraiment l'impression de travailler vu qu'ils sont chez eux. Boulot jusqu'à 17h30, vie de famille, repas etc...puis reprise du boulot pour terminer un truc entre 21h et 23h.

C'est l'avantage du temps de trajet: ça sert de "sas de décompression" entre le boulot et la maison
Après on peut se forcer à sortir prendre l'air un peu pour essayer de recréer ça mais j'avoue ne pas m'y astreindre

n°62856133
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 15:33:36  profilanswer

pour pas etre tenté de s'y remettre, ça peut etre pas mal de ranger le laptop dans un coin jusqu'au lendemain matin et ne plus être joignable sur le tél pro (avec un message d'accueil vocal invitant à laisser un msg ou rappeler le lendemain aux heures de boulot)

J'ai fait plus radical, filtrage d'adresse physique sur la box à la maison :D  

Ca peut se changer évidemment, mais ça permet de se dire "ha oui j'avais dit que j'arrêtais là".

---------------
n°62856141
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2021 à 15:34:35  profilanswer

fazero a écrit :

C'est l'avantage du temps de trajet: ça sert de "sas de décompression" entre le boulot et la maison
Après on peut se forcer à sortir prendre l'air un peu pour essayer de recréer ça mais j'avoue ne pas m'y astreindre

En tout cas au boulot c'est la majorité des gens qui ont du mal à décrocher, limite je culpabilisais de pas bosser si tard quand j'écoutais certains :D

---------------
n°62856260
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 15:47:29  profilanswer

cd5 a écrit :

En tout cas au boulot c'est la majorité des gens qui ont du mal à décrocher, limite je culpabilisais de pas bosser si tard quand j'écoutais certains :D

Personne ne bosse tard chez nous, tout le monde finit plus tôt en TT qu'au bureau. Problem solved :D  

n°62856530
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-05-2021 à 16:15:29  profilanswer

reset.smith a écrit :

je me lève à 8H30 pour être opérationnel à 9H

Seulement 30 minutes pour être prêt ?

pavel a écrit :

Par contre en télétravail je me lève à 7h30 et commence à travailler à 7h40  :D

Seriously ?

n°62857620
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 18:25:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Des chefs pas trop cons non. Les représentants du personnel bof. Reste à voir la médecine de prévention (mais un peu débordée je crois)

Oui ça vaut le coup de l'alerter sur les risques liés au retour sur site, surtout si c'est trop brutal.

Chez nous ça va être très progressif et de toute façon on ne reviendra pas à la même situation qu'avant.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62857666
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 18:30:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense que c'est plus l'idée de ritualiser le moment du passage de la vie perso à la vie pro qui compte. J'avais lu un truc là-dessus sur l'importance de recréer des nouveaux rituels pour pnctués ses journées en TT. Moi comme nouveau rituel j'ai la sieste. Clairement je fais pause 30 minutes pour bouffer puis 30 minutes pour bouquiner puis 30 minutes pour dormir et je réattaque ensuite, ça le fait bien.

---------------
n°62857680
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 18:33:11  profilanswer

certaines boites coupent l'accès aux serveurs sur certaines plages horaires. C'est un peu facho mais peut être que c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Aussi dans le genre j'essaye de faire comprenre aux chefs qui adorent bosser qu'ils devraient déifférer l'envoi des mails quand ils l'envoient à 23h. Ils comprennent pas.

---------------
n°62857689
spooooocky
Posté le 05-05-2021 à 18:35:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

certaines boites coupent l'accès aux serveurs sur certaines plages horaires. C'est un peu facho mais peut être que c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Aussi dans le genre j'essaye de faire comprenre aux chefs qui adorent bosser qu'ils devraient déifférer l'envoi des mails quand ils l'envoient à 23h. Ils comprennent pas.

Il n'y a pas d'accord ou de charte liée à la déconnexion dans ta boite?

---------------
Made in Marseille
n°62857930
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 19:07:22  profilanswer

spooooocky a écrit :

Il n'y a pas d'accord ou de charte liée à la déconnexion dans ta boite?

Des vagues principes sur lesquels n'importe qui peut s'assoir en toute décontraction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)