Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°62451788
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :


 
C'est ça : Donc le ttv serait surtout à destination des cadres...Ce que je vois bien dans ma cogip et même dans ma famille


 
c'est en effet dans ce sens que les chefs se sont octroyés les ordis portables chez moi (alors qu'ils habitent quasi tous près du boulot... contrairement à nous qui habitons plus loin)  
assez cocasse.
 
en fait les portables c'est comme les caisses de vins des entreprises, ça se réserve entre ceux en haut de la héirarchie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:11:04  profilanswer
 

n°62451795
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 11:11:27  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Et pour les cadres forfait jours, ça fait une belle jambe de bosser en heure :o


 
Oula, ici t'as encore certains chefs qui font le tour des bureaux à 18h pour voir qui est encore là :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62451818
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:13:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oula, ici t'as encore certains chefs qui font le tour des bureaux à 18h pour voir qui est encore là :D


 [:pascal_professionnel:9]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62451844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 11:15:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oula, ici t'as encore certains chefs qui font le tour des bureaux à 18h pour voir qui est encore là :D


 
Putain, que j'aimerais parler à ton boss pour lui expliquer certaines choses... Il pourrait faire des économies (en virant ce genre de managers déjà...)  :o


---------------
Expert en expertises
n°62451869
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:17:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Putain, que j'aimerais parler à ton boss pour lui expliquer certaines choses... Il pourrait faire des économies (en virant ce genre de managers déjà...)  :o


 
c'est pas toujours le but recherché.
des fois le "manager" utilise cette méthode pour être bien vu et monter/toucher une prime...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62451874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 11:17:56  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
c'est pas toujours le but recherché.
des fois le "manager" utilise cette méthode pour être bien vu et monter/toucher une prime...


 
Ben justement, il sert à quoi ce manager concrètement avec ses méthodes de travail du siècle dernier ?


---------------
Expert en expertises
n°62451905
helloyes
Posté le 23-03-2021 à 11:20:30  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
J'ai jamais eu " d'image d'ensemble de la boite" et ça ne m'intéresse pas vraiment.
 
Par contre, le simple relationnel...si, ça c'est très important, ne serait - ce qu'au niveau du psychisme, juste "parler à des gens", en dehors des "bonjour , au revoir " de la caissière de carrouf.
 
Pour moi, l'aspect relationnel est plus important que l'aspect profesionnel.
 
ensuite, c'est vrai, j'ai jamais fait de TTv.....


C'est sur oui, faut avoir des amis en dehors du taff, ou voir ses collegues en dehors du taff qui deviennent des amis

n°62451909
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:20:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben justement, il sert à quoi ce manager concrètement avec ses méthodes de travail du siècle dernier ?


à manager à l'ancienne tout simplement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62451942
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 11:23:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Putain, que j'aimerais parler à ton boss pour lui expliquer certaines choses... Il pourrait faire des économies (en virant ce genre de managers déjà...)  :o


Ce sont les managers qui ont le plus gueulé lors de la mise en place du TT massif l'an dernier.  
Un seul a reconnu qu'il avait eu tort et qu'il s'était planté sur toute la ligne.  
Les autres font du ping régulier sur teams pour voir si les gens sont bien devant leur PC :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62451963
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:25:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ce sont les managers qui ont le plus gueulé lors de la mise en place du TT massif l'an dernier.  
Un seul a reconnu qu'il avait eu tort et qu'il s'était planté sur toute la ligne.  
Les autres font du ping régulier sur teams pour voir si les gens sont bien devant leur PC :D


entendu ça chez moi aussi!


Message édité par hfr of the dead le 23-03-2021 à 11:25:52

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:25:09  profilanswer
 

n°62451972
Kayou
Posté le 23-03-2021 à 11:25:49  profilanswer
 

Le TT c'est aussi un état d'esprit.
par ex j'ai des potes qui habituellement font du vélotaf. Et bien actuellement ils font la même chose, un petit tour de vélo autour de chez eux comme s'ils allaient au boulot en vélo.
La même chose le soir, ça permet de se mettre dans les mêmes conditions du boulot et donc de couper.

n°62452100
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 11:34:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il est normal que tu aies du mal à comprendre cette méthode de travail, parce qu'elle semble aller à l'encontre de tout ce que tu as appris.
 
La "charge de travail" c'est un faux problème et c'est surtout une manière un peu "esclavagiste" de considérer le travail. Le travail ne doit pas se mesurer en quota d'heures. Ce qui compte au final, c'est que le produit soit développé correctement, que la qualité soit présente et nécessite le moins de support possible ensuite. Si par exemple ton travail consiste à trouver la meilleur arch possible pour telle ou telle solution pour un client, ce qu'il faut, c'est LA bonne idée, LA bonne vision. Peu importe que tu passes 7 heures dans la forêt et que tu bosses une heure seulement si ça te permet de trouver LA bonne solution, celle qui évitera des centaines d'heures de support.
 
Bien sûr c'est un exemple volontairement grossi pour tenter de te faire comprendre. La productivité ne se mesure PAS en temps de travail. Elle se mesure au niveau du résultat, de la qualité de ce résultat, de la pérennité de ce résultat etc...


 
Le truc, c'est que tu vois ça, pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique......C'est pas du tout mon cas ^^ .
 
Pour quelqu'un qui est plus dans la production, tu te fois de répondre à un cahier des charges fixé par le client justement, donc produire tant de produit, avec tel délais et avec telle qualité.
Tout ceci prendre un temps fini,  et nécessite d'être sur place sur des machine, d'appeler des fournisseurs, d'effectuer des réglages, des mesures de qualité.....
 
Inenvisageable de faire ça en TTv  :lol:  :lol: , je suis pas informaticien moi  :D

n°62452128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 11:35:42  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Le truc, c'est que tu vois ça, pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique......C'est pas du tout mon cas ^^ .
 
Pour quelqu'un qui est plus dans la production, tu te fois de répondre à un cahier des charges fixé par le client justement, donc produire tant de produit, avec tel délais et avec telle qualité.
Tout ceci prendre un temps fini,  et nécessite d'être sur place sur des machine, d'appeler des fournisseurs, d'effectuer des réglages, des mesures de qualité.....
 
Inenvisageable de faire ça en TTv  :lol:  :lol: , je suis pas informaticien moi  :D


 
Évidemment, dans un tel cas, le TT n'est pas une solution (enfin ça le deviendra peut-être un jour avec l'ultra robotisation et le fait que tu contrôleras des robots à distance, mais c'est pas pour tout de suite ;) )


---------------
Expert en expertises
n°62452172
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:38:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Évidemment, dans un tel cas, le TT n'est pas une solution (enfin ça le deviendra peut-être un jour avec l'ultra robotisation et le fait que tu contrôleras des robots à distance, mais c'est pas pour tout de suite ;) )


 
et c'est bien dommage!
 
tiens ça se trouve, c'est un truc robotisé qui a laché le virus COVID19 !  :o   [:briseburnes]


Message édité par hfr of the dead le 23-03-2021 à 11:38:45

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62452180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2021 à 11:38:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le TT c'est aussi un état d'esprit.
par ex j'ai des potes qui habituellement font du vélotaf. Et bien actuellement ils font la même chose, un petit tour de vélo autour de chez eux comme s'ils allaient au boulot en vélo.
La même chose le soir, ça permet de se mettre dans les mêmes conditions du boulot et donc de couper.


 
L'activité physique, c'est important oui. Bcp de gens grossissent quand ils restent chez eux, surtout ceux habituellement dévorés par le stress dans les TEC. Les TECs sont bien souvent une vraie épreuve physique et psychologique. Le confort apporté par le TT engendre souvent une prise de poids.
Il est nécessaire de sortir marcher TOUS les jours au minimum, genre 1 heure.
On peut aussi opter pour un tapis de course pour les jours pluvieux. Il m'arrive même de bosser en marchant grace à cela. Les jours de beau temps, je sors m'occuper du jardin (il y a un boulot énorme à faire et c'est physique) quand je prends une pause.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2021 à 11:39:34

---------------
Expert en expertises
n°62452214
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 11:41:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'activité physique, c'est important oui. Bcp de gens grossissent quand ils restent chez eux, surtout ceux habituellement dévorés par le stress dans les TEC. Les TECs sont bien souvent une vraie épreuve physique et psychologique. Le confort apporté par le TT engendre souvent une prise de poids.
Il est nécessaire de sortir marcher TOUS les jours au minimum, genre 1 heure.
On peut aussi opter pour un tapis de course pour les jours pluvieux. Il m'arrive même de bosser en marchant grace à cela. Les jours de beau temps, je sors m'occuper du jardin (il y a un boulot énorme à faire et c'est physique) quand je prends une pause.


 
effet positif : j'ai enfin réussi à prendre du poids grace au combo arret de la saison de basket + apéro 1 à 2 fos par jour.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62452257
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 11:44:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Évidemment, dans un tel cas, le TT n'est pas une solution (enfin ça le deviendra peut-être un jour avec l'ultra robotisation et le fait que tu contrôleras des robots à distance, mais c'est pas pour tout de suite ;) )


 
Voila, si on condense toutes ma tache à faire en TTv.....au max, et en organisant TOUT pour le faire en un bloc, ça me prends une journée.....tout les  15 jours  :D  
 
De façon raisonnable, ça doit pourvoir s'organiser en 2 1/2 jouréne de TTv par semaine, mais je peux pas aller au dela.
 
ALors, que je connais des personnes de ma famille qui sont en TTv total depuis le début.
 mon beauf qui est comme moi ( maitre d’œuvre sur chantier paysagiste) doit faire max 1 jour / semaine


Message édité par Exocet911 le 23-03-2021 à 11:47:27
n°62453976
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2021 à 14:18:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Évidemment, dans un tel cas, le TT n'est pas une solution (enfin ça le deviendra peut-être un jour avec l'ultra robotisation et le fait que tu contrôleras des robots à distance, mais c'est pas pour tout de suite ;) )


 
Alors j'ai des collègues dev mais c'est pas mon cas, je bosse sur des équipements industriels, et j'ai accès à mes machines via un PC passerelle, je prends la main dessus en remote desktop.  
A part pour faire du câblage spécifique, j'ai pas besoin d'être sur place. Je peux piloter des disjoncteur à distance si j'ai besoin de redémarrer un truc qui a planté. Et c'est vraiment simple à faire (pour nous en tout cas, dans ce cadre ça n'a posé aucune difficulté).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62454566
Exocet911
Posté le 23-03-2021 à 15:02:21  profilanswer
 

En fait dans ma cogip : Plus y'a de monde en TTv, ceux qui restent en présentiel f***tent rien.

n°62454595
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2021 à 15:04:42  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

En fait dans ma cogip : Plus y'a de monde en TTv, ceux qui restent en présentiel f***tent rien.


 
alors c'est normal : on a toujours l'impression que celui qu'on voit pas en fait moins (dans les deux sens)


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62504521
morb
Posté le 29-03-2021 à 08:22:13  profilanswer
 

perso je m'en tape, si l'autre fait pa son taf, c'est pas mon probleme
 
l'avantage du TT c'est que tout passe par les mails, si les mecs ne te repondent pas... bin c'est pour leur pomme :o
 
ne jamais oublier que dans une boite, la remonté d'information est important, envoyer des mails pour informer/demander/prevenir/avertir, c'est le minimum :D

n°62504663
Kayou
Posté le 29-03-2021 à 09:03:19  profilanswer
 

morb a écrit :

perso je m'en tape, si l'autre fait pa son taf, c'est pas mon probleme
 
l'avantage du TT c'est que tout passe par les mails, si les mecs ne te repondent pas... bin c'est pour leur pomme :o
 
ne jamais oublier que dans une boite, la remonté d'information est important, envoyer des mails pour informer/demander/prevenir/avertir, c'est le minimum :D


 
Ouais enfin les demandes de mecs que tu ne connais pas et qui n'ont même pas la délicatesse de te donner un coup de tél/skype pour te demander quelque chose et qui partent du principe que parce qu'ils t'ont envoyé une demande par mail, ça va être traité, j'apprécie pas trop :o

n°62504735
morb
Posté le 29-03-2021 à 09:16:30  profilanswer
 

je pars du principe : je veux pas etre emmerdé dans mon boulot  [:cosmoschtroumpf]  
 
le TT a redefini entierement mon boulot  
 
je me vois mal retourner au bureau :(

n°62504741
hfr of the​ dead
Posté le 29-03-2021 à 09:17:26  profilanswer
 

morb a écrit :

je pars du principe : je veux pas etre emmerdé dans mon boulot  [:cosmoschtroumpf]  
 
le TT a redefini entierement mon boulot  
 
je me vois mal retourner au bureau :(


Pas mal de gens se sont habitués à ne plus être dérangés en TT ils en parlaient dans un article.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62505685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2021 à 10:57:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas mal de gens se sont habitués à ne plus être dérangés en TT ils en parlaient dans un article.


 
Chez nous, on fait en sorte que le TT ne change rien.
 
Le TT pour ceux qui sont task based, ils n'ont pas d'horaires, ils sont juste tenus de participer aux meetings quand on leur demande, sinon, ils font ce qu'ils veulent.
 
Le TT pour ceux qui sont client facing et/ou qui seraient en temps normal tenus de répondre au téléphone ou à leur bureau, sont toujours tenus de faire la même chose. On peut les appeler sur Teams avec la vidéo et ils doivent répondre. S'ils ne répondent pas (genre ils sont aux toilettes), ils doivent rappeler aussitôt après, exactement comme s'ils étaient au bureau.


---------------
Expert en expertises
n°62505705
morb
Posté le 29-03-2021 à 10:59:46  profilanswer
 

j'appelle rarement avec la video :D
 
Teams fonctionne tres bien et super bien implementé avec Outlook

n°62505734
Kayou
Posté le 29-03-2021 à 11:02:18  profilanswer
 

Teams je trouve que ça bouffe beaucoup de ressources, c'est pas très stable par chez nous et je trouve l'interface pas si simple.
On rencontre pas mal de soucis avec les passerelles pour se connecter à notre réseau.
On alterne entre Teams et Skype.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 29-03-2021 à 11:02:37
n°62505739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2021 à 11:03:03  profilanswer
 

morb a écrit :

j'appelle rarement avec la video :D
 
Teams fonctionne tres bien et super bien implementé avec Outlook


 
Ben ça dépend. Si ce sont des collègues avec lesquels tu bosses habituellement au bureau et que tu vois, je vois pas ce qui justifie de ne pas mettre la vidéo. Le TT ne devrait pas changer le team work avec ses collègues.
 
Chez nous, entre collègues, on met TOUJOURS la vidéo pour vraiment garder un peu du "bureau" justement et ne pas avoir juste des gens invisibles qui font juste leurs tasks dans leur coin.


---------------
Expert en expertises
n°62505760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2021 à 11:05:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Teams je trouve que ça bouffe beaucoup de ressources, c'est pas très stable par chez nous et je trouve l'interface pas si simple.
On rencontre pas mal de soucis avec les passerelles pour se connecter à notre réseau.
On alterne entre Teams et Skype.


 
Chez nous ça marche remarquablement bien.
 
J'imagine que c'est parce que vous avez un ou des VPN faiblards :/ La solution si vous avez un VPN de merde (souvent le cas pour toutes les boites qui n'ont pas tout mis dans le cloud et/ou n'utilisent pas un cloud VPN) est d'avoir un second appareil (un iPad par exemple) pour teams.


---------------
Expert en expertises
n°62505762
loupie94
Posté le 29-03-2021 à 11:05:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
alors c'est normal : on a toujours l'impression que celui qu'on voit pas en fait moins (dans les deux sens)


 
Je dirais ça. Et aussi que ça dépend du pourcentage de personnes en TT.

n°62505773
fatah
Posté le 29-03-2021 à 11:06:34  profilanswer
 

Drap,
 
En full TT depuis des mois avec ma Cogip. C'est top de mon point de vue : je dépose les enfants à l'école, petite balade juste après, à 9h je suis devant mon PC sans en avoir bavé avec 1h de transport au minimum.  
Entre midi et 12 et 14h, je fais vais parfois courir, 3 à 4 fois par semaine, ou bien quelques courses. 18h je ferme tout et j'ai le temps de préparer à manger et de passer du temps avec les enfants.
Non vraiment je ne suis pas du tout pressé de revenir sur site :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62562468
helloyes
Posté le 04-04-2021 à 09:48:40  profilanswer
 

Les gens qui teletravaillent depuis l'étranger:
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20210402

n°62562524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2021 à 10:02:11  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Les gens qui teletravaillent depuis l'étranger:
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20210402


 
Ben ils ont raison.  :D  
 


---------------
Expert en expertises
n°62752446
data
Lutècestan
Posté le 25-04-2021 à 08:09:12  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Les gens qui teletravaillent depuis l'étranger:

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20210402


Un régal les commentaires :o

n°62752639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 09:18:25  profilanswer
 

data a écrit :


Un régal les commentaires :o


 
Il y a une vraie coupure entre les métiers liés à l’informatique et le reste de la population. Ceux qui par exemple disent : y’a qu’à recruter en Inde puisqu’on peut travailler d’où on veut n’ont rien compris au jeu. Malgré le fait que j’ai le plus grand respect pour les développeurs indiens, c’est VRAIMENT un autre monde l’Inde. J’ai bcp bossé avec des indiens dans mon précédent boulot lié au support et c’était vraiment constamment la merde. Les exigences en terme de qualité, de confidentialité, de ponctualité etc... ne sont jamais remplies.
A un moment donné l'Allemagne à fait venir des indiens pour palier à leur manque de main d’œuvre dans l’informatique... ils ont vite arrêté les frais.
Par contre avec la Chine, c’est pas pareil, mais les besoins en développeurs et en IT de la Chine sont énormes. Leur meilleurs éléments vont déjà dans les meilleurs universités mondiales.
Il y a une vraie pénurie de main d’œuvre dans l’informatique (je veux dire de main d’œuvre réellement qualifiée et pas d'indiens avec des CVs qui contiennent tous les mots clés du moment mais s’effondrent à la première question sérieuse en entretien.
On a recruté hors UK nous même (c’est moi qui me suis chargé du recrutement), et même en restant uniquement en Europe, 90% des CVS que j’ai reçu étaient bullshit.


---------------
Expert en expertises
n°62752697
platdesser​t
Posté le 25-04-2021 à 09:32:57  profilanswer
 

Selon vous on va revenir quand au bureau ? J'ai pas envie !

n°62752717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 09:38:09  profilanswer
 

platdessert a écrit :

Selon vous on va revenir quand au bureau ? J'ai pas envie !


 
Ce sera du cas par cas et entreprise par entreprise. Il y a des entreprises qui ont déjà réduit la voilure au niveau de leurs bureaux, il est donc évident que certains ne reviendront pas au bureau, ou en tous cas pas comme avant. Bcp d’entreprises négocient aussi du TT 2 ou 3 jours par semaine. D’autres ne changeront rien.
Mais AMA, sur tous les jobs impliquant un manque de main d’œuvre et où le TT est possible, le TT deviendra incontournable pour ne pas voir fuir les employés qui le peuvent.


---------------
Expert en expertises
n°62752784
pavel
Posté le 25-04-2021 à 09:59:04  profilanswer
 

platdessert a écrit :

Selon vous on va revenir quand au bureau ? J'ai pas envie !


Dans 3 semaines [:tomazzi:1]
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210423
 
En tout cas ce sera sûrement bientôt terminé pour le 5 jours sur 5. Je pense que le télétravail à 100% est une période qu'on ne revivra plus.  
Tellement pas envie de retrouver les TEC et l'open-space.
 
Je crains vraiment qu'on garde le pire de la période (par exemple les réunions Teams qui s'enchaînent sans pause, la disponibilité permanente en ligne demandée...) mais pas le meilleur (confort d'être chez soi, pas de TEC/bouchons,...).


Message édité par pavel le 25-04-2021 à 09:59:35
n°62752819
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2021 à 10:06:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce sera du cas par cas et entreprise par entreprise. Il y a des entreprises qui ont déjà réduit la voilure au niveau de leurs bureaux, il est donc évident que certains ne reviendront pas au bureau, ou en tous cas pas comme avant. Bcp d’entreprises négocient aussi du TT 2 ou 3 jours par semaine. D’autres ne changeront rien.
Mais AMA, sur tous les jobs impliquant un manque de main d’œuvre et où le TT est possible, le TT deviendra incontournable pour ne pas voir fuir les employés qui le peuvent.


au dela de ca c'est potentiellement une forte baisse des couts envisageable.
 
- via un local pro plus petit
- via une grille de salaire moins importante, je vie en rp j'ai 3h/j de transport avec 10% de salaire en moins  mais majoritairement du tt, et une boite me demandant d'êtres la 5j/5 salaire normal je suis tenté par le tt a -10%.
et  c'est pareil pour ceux qui ont des enfants.
 
après dans ma boite j'ai pas mal de problème avec le tt.
 
-un vpn + firewall qui rend tout très lent.
 
-mes droits d'administration sur mon pc de tt ont été très réduits, résultat, installer des nouvelles librairies, des outils se fait via un système de ticket très lent (plusieurs jours, voir plusieurs semaines)
 
- j'ai qu'un seul écran en tt, 2 a la boite
 
a cause de ca, ma productivité en tt est a 75% de ce que je sors a la boite.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 25-04-2021 à 10:06:58
n°62752828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2021 à 10:08:27  profilanswer
 

viniw a écrit :


au dela de ca c'est potentiellement une forte baisse des couts envisageable.
 
- via un local pro plus petit
- via une grille de salaire moins importante, je vie en rp j'ai 3h/j de transport avec 10% de salaire en moins  mais majoritairement du tt, et une boite me demandant d'êtres la 5j/5 salaire normal je suis tenté par le tt a -10%.
et  c'est pareil pour ceux qui ont des enfants.
 
après dans ma boite j'ai pas mal de problème avec le tt.
 
-un vpn + firewall qui rend tout très lent.
 
-mes droits d'administration sur mon pc de tt ont été très réduits, résultat, installer des nouvelles librairies, des outils se fait via un système de ticket très lent (plusieurs jours, voir plusieurs semaines)
 
- j'ai qu'un seul écran en tt, 2 a la boite
 
a cause de ca, ma productivité en tt est a 75% de ce que je sors a la boite.


 
Ca c’est vraiment parce que dans ta boite, votre support interne est nul et probablement votre CTO aussi.  


---------------
Expert en expertises
n°62755336
data
Lutècestan
Posté le 25-04-2021 à 16:33:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Il y a une vraie coupure entre les métiers liés à l’informatique et le reste de la population. Ceux qui par exemple disent : y’a qu’à recruter en Inde puisqu’on peut travailler d’où on veut n’ont rien compris au jeu. Malgré le fait que j’ai le plus grand respect pour les développeurs indiens, c’est VRAIMENT un autre monde l’Inde. J’ai bcp bossé avec des indiens dans mon précédent boulot lié au support et c’était vraiment constamment la merde. Les exigences en terme de qualité, de confidentialité, de ponctualité etc... ne sont jamais remplies.
A un moment donné l'Allemagne à fait venir des indiens pour palier à leur manque de main d’œuvre dans l’informatique... ils ont vite arrêté les frais.
Par contre avec la Chine, c’est pas pareil, mais les besoins en développeurs et en IT de la Chine sont énormes. Leur meilleurs éléments vont déjà dans les meilleurs universités mondiales.
Il y a une vraie pénurie de main d’œuvre dans l’informatique (je veux dire de main d’œuvre réellement qualifiée et pas d'indiens avec des CVs qui contiennent tous les mots clés du moment mais s’effondrent à la première question sérieuse en entretien.
On a recruté hors UK nous même (c’est moi qui me suis chargé du recrutement), et même en restant uniquement en Europe, 90% des CVS que j’ai reçu étaient bullshit.


Je suis dans l'info et je bosse avec des indiens, je connais la situation :o
Mais encore une fois c'est toujours bien d'avoir l'avis de la population, même si non éclairé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR