Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?

n°7860451
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-03-2006 à 10:39:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt être Papa pour la premiere fois, et j'aurai peut etre l'opportunité de pouvoir travailler chez moi  4 après midi par semaine.
 
Je voulais savoir si il est vraiment possible de travailler et s'oqp d"un nouveau né pdt disons un an, sans que l'un ou l'autre n'est à patir de cette situation.
 
je voulais savoir si l'un de vous a déjà vécu cette expérience !  
 
mon point de vue actuel est que c'est une chance pour mon de m'oqp et d'etre présent pour mon futur enfant. Et niveau boulot c peut etre pas plus mal m'extrayant du quotidien afin d'être plus performant , plus au calme sur notre projet de refonte de système d'information ?
 
Les risques que j'entrevoie c'est de me couper de mon entreprise, de faire déborder le boulot sur la vie privée et vice versa (je ne compte pas les heures), mais je me sens capable de relever le défi?
 
mais en définitive est ce une bonne idée de tt  vouloir en meme temps ?
 
merci de vos conseils  :jap:


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:39:08  profilanswer
 

n°7860623
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 10-03-2006 à 10:59:12  profilanswer
 

tu va pouvoir le daire tant que BB ne sera pas dasn tes pates, grosso modo jusqu a ces 3-4mois, ensuite, laisse tomber!

n°7860624
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-03-2006 à 10:59:18  profilanswer
 

Ca dépend... tu seras seul à t'en occuper quand tu seras en télétravail ou non ? parce qu'un nouveau né demande un maximum d'attention et - AMHA - ce n'est pas compatible avec une activité professionnelle demandant un minimum de concentration...

n°7860640
ving
Posté le 10-03-2006 à 11:00:57  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.  
 
S'occuper d'un bébé est un travail à plein temps avec certes quelques moment de calme mais pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par ving le 10-03-2006 à 11:02:14
n°7860651
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 11:02:50  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi, vu que je bosse à la maison et qu'à terme, faudra que je me pose la question.
Il semble en effet que malgré tout, au moins un mi-temps à la crèche ou avec une nounou est nécessaire pour pouvoir bosser un peu...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7860678
Swamp Thin​g
Posté le 10-03-2006 à 11:07:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca m'intéresse aussi, vu que je bosse à la maison et qu'à terme, faudra que je me pose la question.
Il semble en effet que malgré tout, au moins un mi-temps à la crèche ou avec une nounou est nécessaire pour pouvoir bosser un peu...


 
 
Enfin!!! :bounce:

n°7860697
Swamp Thin​g
Posté le 10-03-2006 à 11:09:00  profilanswer
 

ving a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.  
 
S'occuper d'un bébé est un travail à plein temps avec certes quelques moment de calme mais pas beaucoup.


 
 
Beaucoup des femmes y arrivent, encore une preuve de leur supériorité.^^
 
 :bounce:

n°7860705
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 11:10:06  profilanswer
 


Euh ouais mais y'a probablement un "long" entre le "à" et le "terme" :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7860723
Swamp Thin​g
Posté le 10-03-2006 à 11:11:53  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Euh ouais mais y'a probablement un "long" entre le "à" et le "terme" :o


 
 
Je me doute mais au moins ça vous/te trote dans la tête...c'est déjà un début. [:toxin]

n°7860773
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-03-2006 à 11:19:08  profilanswer
 

En fait voilà comment je comptais m'organiser :
 
4 jours par semaine
matin au boulot / après midi à la maison en télétravail (seul avec BB)
le mecredi ma femme ne travaillant pas, je passerai la  journée au boulot
 
Il est certain que mon activité requiert relativement du calme et peu d'interruptions...
vu que j'ai jamais eu d'enfant jsuqu'ici je n'ai aucune idée de la perturbation qu'il va engendrer, et surtout si jpeux m'en oqp un peu..l'idée est aussi d'etre un minimum interactif avec mon futur bout de chou :)


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 11:19:08  profilanswer
 

n°7860786
ving
Posté le 10-03-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

Swamp Thing a écrit :

Beaucoup des femmes y arrivent, encore une preuve de leur supériorité.^^


 
A faire quoi? Travailler à l'extérieur et avoir un bébé ou bosser chez soi et s'occuper d'un bébé? parce que ce n'est pas vraiment la même chose.  
 
Pour détailler un peu, voici la journée type de notre petite de 4 mois :
 
- 8h levée puis bib
- 8h30, il faut s'occuper d'elle la distraire -> 9h/9h30
- 9h30 environ 1/2h de calme  
- 10h change puis dodo (évidemment le dodo ne vient jamais instantanément) -> 12h (soit environ 1h de calme si elle ne réveille pas)
- 12h bib
- 12h30 les parents se restorent également  
- 13h on s'occupe d'elle -> 13h30
- 14h change puis ballade (mini 1h, généralement 1h30)
- 15h30 1/2h de calme
- 16h bib  
- 16h30 on s'occupe d'elle
- 17h environ 1/2h de calme
- 17h30 bain (environ 1/2h)
- 18h change puis dodo (généralment une bonne sieste soit 1h/1h30 de calme)
- 20h bib  
- 20h30 repas des parents en s'occupant d'elle
- 22h change puis dodo  
 
Bref, il n'y a pas beaucoup de temps libre.  
 
Evidemment, si on ne s'en occupe pas, il peut y avoir beaucoup plus de temps libre (supprimer la ballade, lui mettre la tétine après le bib et la laisser dans un coin...)

n°7860794
Swamp Thin​g
Posté le 10-03-2006 à 11:21:58  profilanswer
 

Et ben rigueur germanique. :o

n°7860807
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 11:23:52  answer
 

Oubli tout de suite les après midi travail et BB de concert. Soit tu bossera mal soit tu t'occupera mal du petit.
 
Le notre vient d'avoir 1 an et c'est quasiement du plein temps sur une journée.

n°7860809
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-03-2006 à 11:23:54  profilanswer
 

Ving : merci pour l'emploi du temps !
A la lumière de celui ci, il semblerait que mon plan ne soit guère adapté pour le nouveau né
 
si je souhaite faire du télétravail, c'est avant tout pour mon enfant, si je ne lui apporte pas plus voir moins que la crèche ou la nounou ca n'a pas d'interet
 


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°7860833
Swamp Thin​g
Posté le 10-03-2006 à 11:26:37  profilanswer
 

Un conseil comme un autre, poses ta queqtion sur me topic Papa/Mamans de Discussions tu auras de plus nombreuses réponses.

n°7860889
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-03-2006 à 11:33:17  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Ving : merci pour l'emploi du temps !
A la lumière de celui ci, il semblerait que mon plan ne soit guère adapté pour le nouveau né
 
si je souhaite faire du télétravail, c'est avant tout pour mon enfant, si je ne lui apporte pas plus voir moins que la crèche ou la nounou ca n'a pas d'interet


Tu peux aussi, dans un grand logement, avoir une aide à la maison. Là c'est le meilleur des mondes: quand t'as besoin de tranquillité tu lui confies ton petit, et quand tu as la possibilité de t'en occuper, tu le peux...  
Accessoirement, le télétravail, même en ne t'occupant pas à plein temps (ie même si tu le laisses à la crèche), ce sera génial pour ton enfant: tu pourras aller le chercher à la crèche, parfois passer l'après-midi avec si ton taf est bien avancé, c'est déjà mieux que de ne le voir que de 18h30 à 20 heures en rentrant du bureau...


---------------
Rock'n Roll - New Noise

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?

 

Sujets relatifs
donner moi un conseil pour choisir une bonne banqueProfesseur Thibault (fausse pub des nuls pour l'arc)
Idée de sujet à débat ?je prend un 1er logement mais je n'ai aucune idée du bugdet
recherche bonne ame pour capture tv ce soir sur téléNantes 23h35La lecture est mauvaise ou bonne ?
Idée repas soirée 30 personnes !Bébé malade on en peux plus
recherche idée cadeau pour les 20ans de ma meilleure amie 
Plus de sujets relatifs à : Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR