Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  369  370  371
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°75368141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 19:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

raukoras a écrit :

J'ai fais hier une réunion avec un type qui était sur un tapis de marche.
J'avais le mal de mer au bout de 5min.

Pensez à vos interlocuteurs dans ces cas-là  ;)

J'évite pendant les meetings (ou alors seulement ceux où il y a tout le monde et seuls ceux qui parlent allument leur cam quand ils parlent)

Citation :

Sinon, tapis motorisé ou simple ?

Je ne comprends pas la question. Un tapis "simple" c'est quoi ?  :??:  Les tapis de marche sont pas tous motorisés ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 19:05:50  profilanswer

n°75368204
libussa
Posté le 01-10-2026 à 19:18:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'évite pendant les meetings (ou alors seulement ceux où il y a tout le monde et seuls ceux qui parlent allument leur cam quand ils parlent)

Citation :

Je ne comprends pas la question. Un tapis "simple" c'est quoi ?  :??:  Les tapis de marche sont pas tous motorisés ?

nope, exemple https://www.decathlon.fr/p/tapis-de [...] 82m8756473

n°75368720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2026 à 20:47:57  profilanswer

Ah ok !

Non, le mien est bien électrique.  :jap:  

C'est un treadmill spécialement conçu pour être mis sous un bureau. Mais maintenant il y a encore plus pratique.  

https://amzn.eu/d/02qkBpaL

Il se plie carrément sous le bureau ! et tu le déplies pour en faire. Le mien ne se plie pas, ce qui fait que je le range sur la tranche en le faisant basculer. Ça prend 2 secondes.

Pour le bureau électrique, j'avoue que j'ai payé assez cher ! Il faut faire attention à vraiment prendre de la qualité, parce que debout, ça a besoin d'être TRÈS stable quand tu as plusieurs écrans dessus (j'ai installé les écrans sur des bras articulés). C'était un flexispot.
De nos jours, tu as ce modèle : https://www.flexispot.fr/famille-e7

---------------
Expert en expertises
n°75368737
Latiole
Posté le 01-10-2026 à 20:52:11  profilanswer

Le confinement, c'est ce qui m'a fait haïr faire du TT entre les gamins en bas âge, les relations insupportables avec mon ex.

Je n'ai rien contre le TT et j'en ai besoin perso, mais je n'aime pas en faire, je ne me sens pas à l'aise. Un peu comme le sport. Je fais pas mal de sport pcq j'en ai toujours fait mais je n'ai jamais aimé en faire.

n°75369653
ptisingema​lin
Posté le 02-10-2026 à 03:43:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Le confinement, c'est ce qui m'a fait haïr faire du TT entre les gamins en bas âge, les relations insupportables avec mon ex.

Je n'ai rien contre le TT et j'en ai besoin perso, mais je n'aime pas en faire, je ne me sens pas à l'aise. Un peu comme le sport. Je fais pas mal de sport pcq j'en ai toujours fait mais je n'ai jamais aimé en faire.

what  :lol: si t'aimes pas en faire n'en fait pas  :lol:

n°75369658
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2026 à 04:08:01  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

what  :lol: si t'aimes pas en faire n'en fait pas  :lol:

Pas compris non plus le concept :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75369672
tuxerman12
Posté le 02-10-2026 à 05:28:34  profilanswer

Bah c'est classique pourtant. Tu peux faire du télétravail par flemme d'aller au bureau tout en admettant que tu travailles mieux au bureau, c'est typiquement mon cas. Ce que je gagne d'un côté je le perds de l'autre.

n°75369719
Latiole
Posté le 02-10-2026 à 06:45:57  profilanswer

Le trajet, entre 35 et 40 minutes.  :)

n°75369895
loupie94
Posté le 02-10-2026 à 08:21:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Se forcer pour le sport à la limite je comprends mais pour le TT non. Vous avez du TT obligatoire dans votre boite?

n°75370070
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2026 à 08:59:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Le trajet, entre 35 et 40 minutes.  :)

ça se comprend alors  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 08:59:30  profilanswer

n°75370153
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-10-2026 à 09:13:22  profilanswer

Aujourd'hui télétravail pour moi.
Et télélycée pour mon fils. (conf BBB)
Merci aux racailles  :o

n°75373423
Latiole
Posté le 02-10-2026 à 18:16:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Se forcer pour le sport à la limite je comprends mais pour le TT non. Vous avez du TT obligatoire dans votre boite?

Non, mais ras le bol de me taper les 35-40 min en voiture (et la même au retour).

n°75375197
hfr of the​ dead
Posté le 03-10-2026 à 00:42:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Aujourd'hui télétravail pour moi.
Et télélycée pour mon fils. (conf BBB)
Merci aux racailles  :o

Et oui ils sont nombreux maintenant.
Y'a 30 ans yen avait 2-3 par classe c'était le folklore

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75375656
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-10-2026 à 09:58:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et oui ils sont nombreux maintenant.  
Y'a 30 ans yen avait 2-3 par classe c'était le folklore

En fait dans le lycée de mon fils y a pas de pb, c'est un lycée privée, les élèves se tiennent bien, sinon ils dégagent. Mais en restant ouvert, cela attirerait les racailles externes.

Ceci étant dit, pour lier le bordel actuel et le sujet du topic, vendredi cela a été l'occasion de voir que certains profs ne sont pas prêts pour le télétravail. Le 1er cours à distance de mon fils a commencé avec 30 minutes de retard car la prof ne savait pas comment entrer dans la visio (ou un truc du genre). Comme c'est la prof qui était censé cliquer sur le bouton "autoriser" pour chaque élève, les élèves restaient en salle d'attente de la conf. Le cirque a donc duré 30 minutes  [:frag_facile] Pour les autres profs cela s'est mieux passé.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 03-10-2026 à 09:59:57
n°75375702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2026 à 10:10:58  profilanswer

frede94 a écrit :

En fait dans le lycée de mon fils y a pas de pb, c'est un lycée privée, les élèves se tiennent bien, sinon ils dégagent. Mais en restant ouvert, cela attirerait les racailles externes.

Ceci étant dit, pour lier le bordel actuel et le sujet du topic, vendredi cela a été l'occasion de voir que certains profs ne sont pas prêts pour le télétravail. Le 1er cours à distance de mon fils a commencé avec 30 minutes de retard car la prof ne savait pas comment entrer dans la visio (ou un truc du genre). Comme c'est la prof qui était censé cliquer sur le bouton "autoriser" pour chaque élève, les élèves restaient en salle d'attente de la conf. Le cirque a donc duré 30 minutes  [:frag_facile] Pour les autres profs cela s'est mieux passé.

Bah entre le manque de formation et l'absence d'appareils adéquats... Mine de rien, pour faire correctement un cours à distance (en tant qu'organisateur), il faut avoir un laptop suffisamment puissant (je veux dire pas juste une vieille croute), au moins un écran externe pour les présentations... Si tu veux pouvoir annoter en live, il faut un iPad ou une tablette connectée en tant que second device sur le même call, il faut couper le microphone et la cam de la tablette, sinon, tu as de l'echo. Il faut ensuite automatiquement muter tous les participants. Commencer le meeting en disant aux élèves d'enlever le mute exclusivement quand ils parlent, les remuter derrrière, vu qu'ils vont oublier (ou encore mieux, uniquement demuter celui qu'on interroge et le muter derrière) etc... etc... Il y a bcp de choses à savoir, à apprendre... Et même un peu d'entraînement... Sur 100 profs, s'il y en a 10 qui sont capables de faire tout cela, ça tient déjà du miracle, mais perso, je ne vois pas comment leur en vouloir... :/

---------------
Expert en expertises
n°75375785
dormilona
Posté le 03-10-2026 à 10:28:12  profilanswer

Il est fort à parier que le prof fait ça avec son ordinateur personnel en plus …

n°75377380
raukoras
Posté le 03-10-2026 à 20:45:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tu peux pas couper sa caméra ?

Dernière fois que j'avais farfouillé dans les réglages de Teams, ce n'était pas possible. Je pouvais juste couper le micro d'un autre utilisateur.

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Mes souvenirs datent d'il y a un moment, visiblement....
J'avais encore en tête des tapis qui offraient une résistance à la marche. Visiblement tous sont motorisés maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  369  370  371
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)