|
Auteur | Sujet : Topic du télétravail |
---|
frede94 PCF et LFI = EG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2021 à 20:50:18 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2021 à 20:56:44 --------------- Expert en expertises |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
mnml |
Tu prêches un converti là, honnêtement la seule explication possible amha, c'est que le management est névrosé et psychorigide. Ça ne m'étonne pas trop d'ailleurs, car les dirigeants sont souvent des boomers avec des valeurs un peu à l'ancienne, donc ils ont du mal à évoluer sur ce sujet. Je ne vois pas d'explication rationnelle qui tienne, obliger les gens à venir sur place, alors qu'il n'y a aucun besoin à part le micro management, et qu'en plus cela coûte plus cher à l'entreprise car il faut payer du mètre carré, c'est complètement "fou" en effet... --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Kayou | Les chiffres chez nous montrent qu'il y a moins d'arrêts maladie, moins de jours enfant malade aussi. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
loupie94 |
|
Publicité | Posté le 29-04-2021 à 09:30:14 |
--------------- Expert en expertises |
cd5 / g r e w t |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2021 à 10:21:46 --------------- Expert en expertises |
loupie94 |
|
Message édité par radio comptoir le 29-04-2021 à 23:08:16 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
reset.smith | Je sais pas si je suis le seul ou quoi mais je nourris un stress grandissant à l'idée que le télétravail va s'arrêter à compter du 9 juin, je commence à avoir une boule au ventre, vraiment.
Message cité 2 fois Message édité par reset.smith le 04-05-2021 à 20:33:43 |
loupie94 |
|
pavel |
|
mnml |
+1 Par contre je ne suis pas spécialement stressé, mais plutôt un peu dégouté même si j'ai évité de me faire trop d'illusions vu la mentalité des années 2000 des patrons en France. Je suis revenu un jour, en présentiel comme dit, la semaine dernière. J'ai trouvé ça déprimant, au delà du fait que cela n'avait aucun intérêt honnêtement. J'avais oublié le bruit dans les couloirs et dans le bureau, notamment quand ton collègue est au téléphone sur un sujet qui ne te concerne pas, et qui empêche toute concentration. Mais ça m'a aussi rappelé l'époque d'avant. Celle avec les gens qui passent te voir pour t’interrompre, les toilettes dégueulasses avec l'odeur de Gérard en sueur qui a fait caca 30 secondes avant, les réunions inutiles où tu perds 15 minutes pour y aller et y revenir, et pour écouter une discussion où tu n'es pas critique ni même intervenant, les engueulades qui emmerdent tout le monde dans le bureau d'à coté, etc. Et puis, aussi le temps perdu à devoir s'habiller avec une chemise repassée pour avoir l'air cool, et prendre les TEC avec tous ces galériens et les sdf qui te demandent du pognon matin et soir car ils sont perdus dans les couloirs. J'avais aussi oublié qu'au taf, quand on est fatigué on fait comme si de rien n'était et on scotche devant son PC à dormir les yeux ouverts de 14h à 17h, alors que chez soi une sieste de 20 minutes suffit à être productif toute l'après midi. Concrètement, le TT coute moins d'argent, les gens ne bossent pas moins voire mieux, sont moins fatigués et globalement plus heureux ...donc ils sont plus bénéfique pour l'entreprise. Mais non, il faut revenir au monde d'avant pour faire de la présence et parler avec Gégé de la compta et Robert le chief happiness manager à la cafet. Car ça c'est important les gars, ça montre qu'on croit VRAIMENT en la boite. YaY !!! P'tain, ça va être tellement savoureux ce retour à l'a-normalité Message cité 2 fois Message édité par mnml le 05-05-2021 à 00:00:28 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
platdessert |
Si j'étais vraiment compétent dans mon domaine je chercherais un travail en full remote, j'ai vu qu'il y a des annonces. |
loupie94 |
|
hfr of the dead | moi qui suis en full présentiel depuis juin 2020, je rêve de vos TT... je vous confirme, je ne supporte plus les interuptions au travail et les urgences en déboulant dans le bureau, les réunions useless, ....
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Kayou |
|
spooooocky | Intéressant vos retours, de mon côté j'observe que beaucoup de salariés veulent revenir car ils ne vivent pas bien le TT. --------------- Made in Marseille |
Kayou | Après on est sur un forum d'informatique, qui "échangeons" pas mal via ce biais, il y a quand même un biais |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
mnml |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! | oui pareil pour moi le full TT ca ferait trop. --------------- Sanctionner, c'est échouer |
mnml |
|
spooooocky |
--------------- Made in Marseille |
loupie94 |
|
reset.smith | De mon côté les argument de ceux qui veulent revenir c'est : le plaisir de rouler en voiture en embauchant, débauchant, car sa permet de se détendre et de décompresser. D'autres parce qu'à la maison il y a les enfants à gérer, trop de promiscuité donc. Enfin ils y a ceux qui adorent échanger a propos des derniers ragot, des difficultés dans l'entreprise, etc... comme dans une cours de récréation. Le plaisir de se voir aussi entre collègues avec qui on s'entend bien. +1 pour la sieste entre 12 et 2 ça me permet très clairement de réattaquer en forme l'après-midi midi alors qu'en présentiel j'ai la tête dans le pâté un truc de ouf. Avantage du télétravail, moins d'arrêt maladie. Si j'ai une gastro je peux travailler alors qu'en présentiel, c'est arrêt maladie direct plutôt que d'aller empester les chiottes et avoir un slip qui change de couleur du derrière Message cité 2 fois Message édité par reset.smith le 05-05-2021 à 10:08:59 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mobili pass et télétravail | Le télétravail ! Vous connaissez ? |
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ? | [TELETRAVAIL] Vos expériences |
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail |