Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°62788918
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-04-2021 à 20:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bah oui. il faut foutre tout ce merdier dans le cloud. Ce qu'on a fait chez nous et ce que plein de nos clients ont fait aussi hein. D'autant que sur les backup et disaster recovery policy, c'est imbattable aussi. Nous on a tout migré sur AWS depuis plusieurs années, on a des backup incrementals sur plusieurs régions, on a des snapshots, on a du glacier pour conserver les snapshots anciens, c'est infaisable sur du on-premises. Et c'est pas plus cher (c'est pas vraiment moins cher non plus)

En attendant par exemple, notre VPN, c'est un cloud VPN et on peut le moduler suivant les besoins. voire rajouter un ou plusieurs VPN pour tel ou tel secteur de notre activité.

Le vrai problème, c'est clairement les départements info qui vivent dans le passé.

Dans une boite privée lambda oui sans problème c'est ce qu'il faut faire.
Mais dans le service public le cloud a des règles juridiques assez strictes je crois. Surtout dans un établissement de recherche comme là où je suis.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 20:50:18  profilanswer

n°62788979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2021 à 20:55:30  profilanswer

mnml a écrit :

oui, par contre entre 2 jour de TT et 3 jours de TT je trouve que ça change beaucoup la donne. Dans le premier cas c'est "presque" comme avant, tu es là plus de 50% du temps sur place. Dans l'autre, c'est le contraire.

je pense tout simplement que 2 ou 3 jours de TT c'est de la connerie SAUF si tout le monde prend les mêmes jours de TT en même temps. Le problème du 2 ou 3 jours de TT, c'est qu'au fond, on reste dans le même paradigme... Ok le TT fonctionne et les employés en veulent, donc on leur ACCORDE (notez bien le mot) du TT.

Mais putain le TT, c'est pas un truc à accorder, c'est un truc qui booste la productivité des employés quand c'est bien utilisé. C'est un truc profitable pour l'entreprise. ça démontre bien que les mentalités du management ne changent pas.

De plus, si des employés viennent le lundi, d'autres le jeudi etc... ça annule tout l'intérêt du mix TT, non-TT. Un des problèmes du TT, c'est l'absence de team spirit. S'il est impossible de voir certains employés parce que leur TT ne coincide pas avec le votre, où se trouve le PUTAIN d'intérêt ???

Il faut que lorsque les gens ne sont pas en TT qu'ils puissent AU MOINS se voir, sinon je vois pas le projet. Et donc, il faut des mandatory days pour que tout le monde se voit au minimum une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Avec mon équipe de dev par exemple, après le COVID, on va aller vers un jour obligatoire tous ensemble une fois tous les 15 jours, le reste du temps les gens font ce qu'ils veulent. Et on aura aussi des company meetings au moins une fois par mois. Si on revient vers du présentiel, c'est pour se voir, pas pour avoir la moitié des gens en TT et d'autres en présentiel, surtout dans la même équipe.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2021 à 20:56:44

---------------
Expert en expertises
n°62790092
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-04-2021 à 22:06:08  profilanswer

je pense tout simplement que 2 ou 3 jours de TT c'est de la connerie SAUF si tout le monde prend les mêmes jours de TT en même temps. Le problème du 2 ou 3 jours de TT, c'est qu'au fond, on reste dans le même paradigme... Ok le TT fonctionne et les employés en veulent, donc on leur ACCORDE (notez bien le mot) du TT.

Mais putain le TT, c'est pas un truc à accorder, c'est un truc qui booste la productivité des employés quand c'est bien utilisé. C'est un truc profitable pour l'entreprise. ça démontre bien que les mentalités du management ne changent pas.

De plus, si des employés viennent le lundi, d'autres le jeudi etc... ça annule tout l'intérêt du mix TT, non-TT. Un des problèmes du TT, c'est l'absence de team spirit. S'il est impossible de voir certains employés parce que leur TT ne coincide pas avec le votre, où se trouve le PUTAIN d'intérêt ???

Il faut que lorsque les gens ne sont pas en TT qu'ils puissent AU MOINS se voir, sinon je vois pas le projet. Et donc, il faut des mandatory days pour que tout le monde se voit au minimum une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Avec mon équipe de dev par exemple, après le COVID, on va aller vers un jour obligatoire tous ensemble une fois tous les 15 jours, le reste du temps les gens font ce qu'ils veulent. Et on aura aussi des company meetings au moins une fois par mois. Si on revient vers du présentiel, c'est pour se voir, pas pour avoir la moitié des gens en TT et d'autres en présentiel, surtout dans la même équipe.

+1 on envisage pareil ici, un jour par semaine fixe identique en présenciel pour chaque unité de travail.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62790407
Kayou
Posté le 28-04-2021 à 22:23:36  profilanswer

ici globalement on bosse mieux en TT :
.des outils plus adaptés : Klaxoon c'est quand même plus pratique que les paper board et les posts it qui se détachent et après tu galères bien dans les TEC avec ton bordel sous le bras :o
.tout le monde est à égalité : avant quand tu avais une réunion en physique avec des gens en visio, ces derniers étaient bien souvent un peu de coté à cause des pbs de son, de connexion... La au moins tout le monde est à "égalité"
.ça permet à certains de montrer vraiment ce qu'ils savent faire : faut pas se leurrer, certains sont de bons lèches boules et se font bien voir car ils vont se montrer à la machine à café... alors que d'autres vont avoir un peu moins confiance et être moins à l'aise avec les contact. Et étrangement le TT leur permet de mieux montrer leur valeur et ce qu'ils savent faire
.tu gères mieux ton emploi du temps. Ici on joue beaucoup sur la confiance, si le boulot est fait, alors pas de problème
.moins de stress lié aux transports
.les rares fois où on revient sur site, la productivité est basse, tu passes pas mal de temps à papoter avec les gens que tu n'as pas vu depuis longtemps :o

n°62791591
mnml
Posté le 28-04-2021 à 23:29:00  profilanswer

:jap:

Tu prêches un converti là, honnêtement la seule explication possible amha, c'est que le management est névrosé et psychorigide. Ça ne m'étonne pas trop d'ailleurs, car les dirigeants sont souvent des boomers avec des valeurs un peu à l'ancienne, donc ils ont du mal à évoluer sur ce sujet.

Je ne vois pas d'explication rationnelle qui tienne,  obliger les gens à venir sur place, alors qu'il n'y a aucun besoin à part le micro management, et qu'en plus cela coûte plus cher à l'entreprise car il faut payer du mètre carré, c'est complètement "fou" en effet...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62791653
Kayou
Posté le 28-04-2021 à 23:35:26  profilanswer

Les chiffres chez nous montrent qu'il y a moins d'arrêts maladie, moins de jours enfant malade aussi.

n°62792699
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 09:07:26  profilanswer

frede94 a écrit :

edit : perso j'ai un pc fixe au bureau et aussi un pc portable pour le TT, et en TT je ne bosse quasiment qu'en RDP depuis le Pc portable vers le pc fixe, hormis pour du basique comme la messagerie.

Pareil :D (et HFR :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62792714
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 09:09:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

+1 on envisage pareil ici, un jour par semaine fixe identique en présenciel pour chaque unité de travail.

Ici c'est le lundi, et ça a été décidé depuis la mise en place du TT avant la crise covid. C'est pas mal du tout, au moins le lundi tu sais que tout le monde est là.

---------------
n°62792902
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2021 à 09:27:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici c'est le lundi, et ça a été décidé depuis la mise en place du TT avant la crise covid. C'est pas mal du tout, au moins le lundi tu sais que tout le monde est là.

merci pour ce retour  :jap: je pense que ça va être re^ris : c'est une demande qui émane des salariés.

---------------
n°62792925
loupie94
Posté le 29-04-2021 à 09:30:14  profilanswer

cd5 a écrit :

On avait aussi un jour fixe sans TT et on l'a fait sauter en disant que ce n'était pas très COVID complient: restez chez vous 4 jours et le 5e venez tous dans l'open space prendre le risque d'être en contact avec une dizaine de personnes ne nous semblait pas très en accord avec ce qui était demandé par les autorités.

Ca reviendra peut être après, je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 09:30:14  profilanswer

n°62792965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 09:33:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

On avait aussi un jour fixe sans TT et on l'a fait sauter en disant que ce n'était pas très COVID complient: restez chez vous 4 jours et le 5e venez tous dans l'open space prendre le risque d'être en contact avec une dizaine de personnes ne nous semblait pas très en accord avec ce qui était demandé par les autorités.

Oui bien sûr, dans le cadre du COVID ils ont raison. Mon commentaire effectivement était pour après le COVID.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°62792974
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 09:34:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ha mais ça a sauté avec le covid, évidemment :D  
Certains sont en 100% TT depuis plus d'un an maintenant, avec un ou deux retours sur site seulement.  
Et il n'y a pas beaucoup de demandes pour revenir un jour par semaine.

---------------
n°62793242
Kayou
Posté le 29-04-2021 à 09:55:45  profilanswer

Après que tlm revienne le même jour sur site, ça va pas permettre aux entreprises de faire des économies au niveau des bureaux.
A moins de tasser un peu plus les gens ou en profiter pour travailler autrement et adapter les espaces de travail : ne plus avoir de bureau perso par ex.

n°62793381
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-04-2021 à 10:09:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Après que tlm revienne le même jour sur site, ça va pas permettre aux entreprises de faire des économies au niveau des bureaux.
A moins de tasser un peu plus les gens ou en profiter pour travailler autrement et adapter les espaces de travail : ne plus avoir de bureau perso par ex.

Quelqu'un de ma famille fait du TT depuis au moins 10 ans. C'est même la boite (privée) qui a poussé les salariés à faire du TT.
Cela a permis à la boite de déménager pour des locaux plus petits et moins chers je suppose. Il n'y a plus assez de bureau pour accueillir tout le monde en même temps. Du coup il n'y a plus de bureau perso. Quand les gens sont sur place ils s'installent où ils veulent. Pour les quelques affaires qui n'ont pas vocation à faire des aller-retours bureau-maison il y a évidemment quelques armoires prévues.

n°62793525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 10:21:09  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pour cela que chez nous, on va faire cela par département, il n'y a plus de "bureau fixes" et une fois par mois, on fera un jour "company meeting" qui sera essentiellement dédié aux meetings, aux brainstormings, à manger ensemble à midi etc...

Nos nouveaux bureaux ne permettent pas à tout le monde de travailler en même temps.

Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2021 à 10:21:46

---------------
Expert en expertises
n°62793562
loupie94
Posté le 29-04-2021 à 10:24:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais ça a sauté avec le covid, évidemment :D  
Certains sont en 100% TT depuis plus d'un an maintenant, avec un ou deux retours sur site seulement.  
Et il n'y a pas beaucoup de demandes pour revenir un jour par semaine.

Ah bah chez nous ce n'était pas évident, on est 2 à avoir mentionné le problème à la hiérarchie qui a accepté en traînant des pieds.
Chez nous c'est 4 jours de TT max (grand max) et le 100% TT est très rare car attribué seulement sur avis de la médecine du travail.

n°62797295
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2021 à 15:36:20  profilanswer

Oui bien sûr, dans le cadre du COVID ils ont raison. Mon commentaire effectivement était pour après le COVID.  :jap:

pareil  :jap:  
après du coup pour l'économie de m2 de bureau il va falloir réfléchir.

---------------
n°62798475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2021 à 17:18:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

pareil  :jap:  
après du coup pour l'économie de m2 de bureau il va falloir réfléchir.

Nous c'est déjà fait. Notre main building est déjà loué à une autre compagnie et on est revenu dans un seul étage de nos anciens locaux. On a divisé la surface par 4. Et c'est définitif.

---------------
Expert en expertises
n°62801434
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2021 à 23:07:54  profilanswer

Nous c'est déjà fait. Notre main building est déjà loué à une autre compagnie et on est revenu dans un seul étage de nos anciens locaux. On a divisé la surface par 4. Et c'est définitif.

ouais c'est comme ça qu'il faut faire. Le temps de le faire comprendre dans ma cogip publique ça va prendre 3 ans  :D

Message édité par radio comptoir le 29-04-2021 à 23:08:16

---------------
n°62847434
reset.smit​h
Posté le 04-05-2021 à 20:24:07  profilanswer

Je sais pas si je suis le seul ou quoi mais je nourris un stress grandissant à l'idée que le télétravail va s'arrêter à compter du 9 juin, je commence à avoir une boule au ventre, vraiment.

Je suis actuellement en 100% télétravail et tout est tellement parfait : mon travail qui si prête bien est pleinement assuré à mon domicile et même à 110%. Finis le brouhaha des collègues, je suis donc plus mobilisé et concentré. J'ai éliminé les 50 min de trajet aller retour, mes frais d'essence sont donc devenu quasi nul ce qui a un retentissement positif sur pour mon pouvoir d'achat car mon salaire n'est pas énorme. J'ai perdu 7 Kilos en 1 an car je prépare mon repas de midi tranquillement au lieu d'acheter des sandwichs et sodas sur mon lieu de travail. Je suis moins fatigué car au lieu de me lever à 7H45 et bien je me lève à 8H30 pour être opérationnel à 9H. Cet hivers j'ai évité les trajets casse gueule sur route verglacées et je n'ai pas généré de pollution au CO2 avec mon véhicule en sachant que suis très sensible à l'argument écologique, sujet qui me préoccupe. Etc...

Et bientôt on va me demander de revenir au monde d'avant, comme si de rien n'était.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 04-05-2021 à 20:33:43
n°62847582
pavel
Posté le 04-05-2021 à 20:41:28  profilanswer

Pour moi c'est pareil, cette date du 9 juin me stresse vraiment, j'ai vraiment pas du tout envie de retrouver l'open-space bruyant, le chef sur le dos, la cantine pas bonne, les toilettes pas parfaitement propres,...
Et les heures perdues dans le TEC parisiens et leurs problèmes que j'aurais aimé ne jamais retrouver non plus.

Par contre en télétravail je me lève à 7h30 et commence à travailler à 7h40  :D Je travaille clairement plus en télétravail, mais d'un certain côté ça me dérange moins que de retourner sur site, comme je sais que j'ai un accès immédiat au confort de chez moi pour les pauses.

L'an dernier j'avais déjà très mal vécu le déconfinement et le retour brutal sur site (de 100% à 0% de télétravail), j'ai démissionné peu de temps après tellement ça m'avait fait réaliser à quel point je n'aimais pas là où j'étais  :sweat: J'espère que ça ne me fera pas le même effet cette fois-ci.

Ma boîte n'a rien annoncé pour un nouvel accord de télétravail à la reprise, je crains le 0 TT le 9 ou le 30 juin  :(

n°62847641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2021 à 20:46:18  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je sais pas si je suis le seul ou quoi mais je nourris un stress grandissant à l'idée que le télétravail va s'arrêter à compter du 9 juin, je commence à avoir une boule au ventre, vraiment.

Je suis actuellement en 100% télétravail et tout est tellement parfait : mon travail qui si prête bien est pleinement assuré à mon domicile et même à 110%. Finis le brouhaha des collègues, je suis donc plus mobilisé et concentré. J'ai éliminé les 50 min de trajet aller retour, mes frais d'essence sont donc devenu quasi nul ce qui a un retentissement positif sur pour mon pouvoir d'achat car mon salaire n'est pas énorme. J'ai perdu 7 Kilos en 1 an car je prépare mon repas de midi tranquillement au lieu d'acheter des sandwichs et sodas sur mon lieu de travail. Je suis moins fatigué car au lieu de me lever à 7H45 et bien je me lève à 8H30 pour être opérationnel à 9H. Cet hivers j'ai évité les trajets casse gueule sur route verglacées et je n'ai pas généré de pollution au CO2 avec mon véhicule en sachant que suis très sensible à l'argument écologique, sujet qui me préoccupe. Etc...

Et bientôt on va me demander de revenir au monde d'avant, comme si de rien n'était.

Il faut que tu en parles à tes managers. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°62847725
loupie94
Posté le 04-05-2021 à 20:53:35  profilanswer

+1

Moi je ne suis pas stressée même si je sais que début juin la direction, qui a exprimé très clairement sa position anti télétravail, va sans doute envoyer un message du genre "fini la rigolade, revenez travailler pour de vrai".

Avec en plus les vacances d'été qui approchent on est plusieurs collègues à penser qu'on va avoir le droit à une note très prochainement qui interdira le télétravail en dehors du lieu de résidence habituel et qui fixera un cadre très strict.

Comme je n'ai pas beaucoup de jours de TT ça ne me perturbe pas plus que ça mais les collègues qui sont à 4 jours sur 5 risquent de grincer des dents.

n°62847869
pavel
Posté le 04-05-2021 à 21:04:53  profilanswer

En même temps les managers directs n'y peuvent pas grand chose sur la politique télétravail de la boîte.  
Là où j'étais l'an dernier, mon chef direct n'était pas opposé à 1 ou 2 jours par semaine mais c'était un non ferme de la direction.

n°62848291
thepilot64
Posté le 04-05-2021 à 21:26:38  profilanswer

Je suis à 100% en TT depuis la veille du premier confinement.

Je taff chez Capgemini, et j'avoue être angoissé à l'idée d'aborder le sujet du retour sur site. Est ce normal ?

J'avais un jour de TT auparavant (le jeudi), cela coupait ma semaine, et je pouvais dormir un peu plus, et faire une petite sieste entre midi et deux. Maintenant, une routine en full TT s'est installée et l'idée inverse me rend pas franchement bien.

Je me suis aperçu que 90% des collègues étaient inutiles et totalement dispensables.  

n°62850255
mnml
Posté le 04-05-2021 à 23:53:48  profilanswer

pavel a écrit :

Pour moi c'est pareil, cette date du 9 juin me stresse vraiment, j'ai vraiment pas du tout envie de retrouver l'open-space bruyant, le chef sur le dos, la cantine pas bonne, les toilettes pas parfaitement propres,...
Et les heures perdues dans le TEC parisiens et leurs problèmes que j'aurais aimé ne jamais retrouver non plus.

Par contre en télétravail je me lève à 7h30 et commence à travailler à 7h40  :D Je travaille clairement plus en télétravail, mais d'un certain côté ça me dérange moins que de retourner sur site, comme je sais que j'ai un accès immédiat au confort de chez moi pour les pauses.

L'an dernier j'avais déjà très mal vécu le déconfinement et le retour brutal sur site (de 100% à 0% de télétravail), j'ai démissionné peu de temps après tellement ça m'avait fait réaliser à quel point je n'aimais pas là où j'étais  :sweat: J'espère que ça ne me fera pas le même effet cette fois-ci.

Ma boîte n'a rien annoncé pour un nouvel accord de télétravail à la reprise, je crains le 0 TT le 9 ou le 30 juin  :(

+1

Par contre je ne suis pas spécialement stressé, mais plutôt un peu dégouté même si j'ai évité de me faire trop d'illusions vu la mentalité des années 2000 des patrons en France.

Je suis revenu un jour, en présentiel comme dit, la semaine dernière. J'ai trouvé ça déprimant, au delà du fait que cela n'avait aucun intérêt honnêtement.

J'avais oublié le bruit dans les couloirs et dans le bureau, notamment quand ton collègue est au téléphone sur un sujet qui ne te concerne pas, et qui empêche toute concentration.

Mais ça m'a aussi rappelé l'époque d'avant. Celle avec les gens qui passent te voir pour t’interrompre, les toilettes dégueulasses avec l'odeur de Gérard en sueur qui a fait caca 30 secondes avant, les réunions inutiles où tu perds 15 minutes pour y aller et y revenir, et pour écouter une discussion où tu n'es pas critique ni même intervenant, les engueulades qui emmerdent tout le monde dans le bureau d'à coté, etc.

Et puis, aussi le temps perdu à devoir s'habiller avec une chemise repassée pour avoir l'air cool, et prendre les TEC avec tous ces galériens et les sdf qui te demandent du pognon matin et soir car ils sont perdus dans les couloirs.

J'avais aussi oublié qu'au taf, quand on est fatigué on fait comme si de rien n'était et on scotche devant son PC à dormir les yeux ouverts de 14h à 17h, alors que chez soi une sieste de 20 minutes suffit à être productif toute l'après midi.

Concrètement, le TT coute moins d'argent, les gens ne bossent pas moins voire mieux, sont moins fatigués et globalement plus heureux ...donc ils sont plus bénéfique pour l'entreprise. Mais non, il faut revenir au monde d'avant pour faire de la présence et parler avec Gégé de la compta et Robert le chief happiness manager à la cafet. Car ça c'est important les gars,  ça montre qu'on croit VRAIMENT en la boite. YaY !!!

P'tain, ça va être tellement savoureux ce retour à l'a-normalité :D  

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 05-05-2021 à 00:00:28

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62851272
platdesser​t
Posté le 05-05-2021 à 08:53:21  profilanswer

mnml a écrit :

Mais non, il faut revenir au monde d'avant pour faire de la présence et parler avec Gégé de la compta et Robert le chief happiness manager à la cafet. Car ça c'est important les gars, ça montre qu'on croit VRAIMENT en la boite. YaY !!!

P'tain, ça va être tellement savoureux ce retour à l'a-normalité :D

C'est tout à fait ça.
Il faut ajouter aussi le fait que selon les chefs tous les problèmes qu'il y a sont dûs au télétravail, parce que la communication serait moins fluide et les gens seraient en dépression...
Comme évoqué par certains ici moi aussi je suis sûr que je vivrai très mal le retour au bureau. La cafet avec Josiane pour écouter les dernières news de ses loulou je m'en fous, l'Open Space est aberrant... Bref tout ce que vous avez déjà évoqué.

Si j'étais vraiment compétent dans mon domaine je chercherais un travail en full remote, j'ai vu qu'il y a des annonces.

n°62851302
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 08:56:06  profilanswer

platdessert a écrit :

C'est tout à fait ça.
Il faut ajouter aussi le fait que selon les chefs tous les problèmes qu'il y a sont dûs au télétravail, parce que la communication serait moins fluide et les gens seraient en dépression...

Je constate ça aussi. Quand il y a des problèmes dans le service c'est la faute du télétravail qui rend les gens hypersensibles. Comme ça ils ne cherchent pas à régler les problèmes, tellement facile.

n°62851601
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 09:25:52  profilanswer

moi qui suis en full présentiel depuis juin 2020, je rêve de vos TT... je vous confirme, je ne supporte plus les interuptions au travail et les urgences en déboulant dans le bureau, les réunions useless, ....
ma demande d'ordi portable est toujours en cours, mais je ne vois rien venir.... j'attends avec imaptience le plaisir des matins sans trajet...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62851673
Kayou
Posté le 05-05-2021 à 09:31:36  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je suis à 100% en TT depuis la veille du premier confinement.

Je taff chez Capgemini, et j'avoue être angoissé à l'idée d'aborder le sujet du retour sur site. Est ce normal ?

J'avais un jour de TT auparavant (le jeudi), cela coupait ma semaine, et je pouvais dormir un peu plus, et faire une petite sieste entre midi et deux. Maintenant, une routine en full TT s'est installée et l'idée inverse me rend pas franchement bien.

Je me suis aperçu que 90% des collègues étaient inutiles et totalement dispensables.

Ils doivent tous se dire la même chose  :whistle:  

Ici aussi le retour risque d'être douloureux en fait, même les managers ne semblent pas vraiment prêts à revenir sur site comme avant (3 jour par semaine). Il semble que ça soit les femmes qui ont le plus envie de revenir par ici :o

n°62851688
spooooocky
Posté le 05-05-2021 à 09:33:17  profilanswer

Intéressant vos retours, de mon côté j'observe que beaucoup de salariés veulent revenir car ils ne vivent pas bien le TT.

---------------
Made in Marseille
n°62851716
Kayou
Posté le 05-05-2021 à 09:35:33  profilanswer

Après on est sur un forum d'informatique, qui "échangeons" pas mal via ce biais, il y a quand même un biais ;)

n°62851728
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 09:36:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on est sur un forum d'informatique, qui "échangeons" pas mal via ce biais, il y a quand même un biais ;)

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62851911
mnml
Posté le 05-05-2021 à 09:51:20  profilanswer

platdessert a écrit :

Si j'étais vraiment compétent dans mon domaine je chercherais un travail en full remote, j'ai vu qu'il y a des annonces.

Peut être pas en 100% TT, car c'est quand même important de dialoguer avec des gens et de se croiser, mais pour mon prochain job le TT sera un critère non négociable. Je vais chercher quelque chose avec mini 2 jours de TT par semaine (idéalement 3 serait la bonne balance pour moi).  

Je ne me vois plus du tout revenir à un job classique, où il faut perdre son temps à faire de la présence dans un but de micro management.

n°62851915
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 09:51:33  profilanswer

pour le stress du retour, vius avez pas des médecins de prevention ou du travail?
Une RH qui peut comprendre? des chefs pas trop cons? des représentants du personnel qui peuvent peser un peu ?

bordel dans quelle boite où le TT fonctionne on peut encore se dire qu'il vaut mieux du 100% présentiel ?
gros +1 pour la petite sieste.

---------------
n°62851926
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 09:52:28  profilanswer

platdessert a écrit :

C'est tout à fait ça.
Comme évoqué par certains ici moi aussi je suis sûr que je vivrai très mal le retour au bureau. La cafet avec Josiane pour écouter les dernières news de ses loulou je m'en fous, l'Open Space est aberrant... Bref tout ce que vous avez déjà évoqué.

tu ne l'es pas assez ?

---------------
n°62851945
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 09:54:10  profilanswer

oui pareil pour moi le full TT ca ferait trop.

---------------
n°62851996
mnml
Posté le 05-05-2021 à 09:57:54  profilanswer

spooooocky a écrit :

Intéressant vos retours, de mon côté j'observe que beaucoup de salariés veulent revenir car ils ne vivent pas bien le TT.

J'ai aussi vu ça effectivement  :jap: Les gens devraient être libres d'organiser une partie de leur travail comme ils veulent, du moment qu'ils font le job et qu'ils s'impliquent. Aujourd'hui on a tous les outils pour que ça se passe bien, et hormis des rares cas (brainstorming, réunions importantes, démos, ...) c'est tout à fait possible de fonctionner avec une partie en TT et une autre en présentiel. D'ailleurs souvent les gens ne bossent pas sur le même sujet, donc concrètement le fait qu'ils soient physiquement présent en même temps n'est pas nécessaire amha.  

Par rapport à ce que tu dis, je pense que c'est aussi un biais fréquent du management de dire que les gens ne se sentent pas bien en TT, alors qu'on est dans une situation extrême où tous les commerces sont fermés, les restaurants, les bars, etc...Forcémement, dans ce cas le travail devient le seul lien social possible, évidémment que c'est difficile à vivre. Mais je pense que c'est plus la situation du COVID qui est dure que véritablement le TT.

n°62852049
spooooocky
Posté le 05-05-2021 à 10:01:13  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai aussi vu ça effectivement  :jap: Les gens devraient être libres d'organiser une partie de leur travail comme ils veulent, du moment qu'ils font le job et qu'ils s'impliquent. Aujourd'hui on a tous les outils pour que ça se passe bien, et hormis des rares cas (brainstorming, réunions importantes, démos, ...) c'est tout à fait possible de fonctionner avec une partie en TT et une autre en présentiel. D'ailleurs souvent les gens ne bossent pas sur le même sujet, donc concrètement le fait qu'ils soient physiquement présent en même temps n'est pas nécessaire amha.  

Par rapport à ce que tu dis, je pense que c'est aussi un biais fréquent du management de dire que les gens ne se sentent pas bien en TT, alors qu'on est dans une situation extrême où tous les commerces sont fermés, les restaurants, les bars, etc...Forcémement, dans ce cas le travail devient le seul lien social possible, évidémment que c'est difficile à vivre. Mais je pense que c'est plus la situation du COVID qui est dure que véritablement le TT.

Oui je suis d'accord avec toi.  

A noter quand même que le cadre légal autour du TT est vraiment flou et n'aide pas les employeurs à prendre ce genre de décision notamment sur la partie temps de travail, accident du travail etc...

---------------
Made in Marseille
n°62852079
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 10:03:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

pour le stress du retour, vius avez pas des médecins de prevention ou du travail?
Une RH qui peut comprendre? des chefs pas trop cons? des représentants du personnel qui peuvent peser un peu ?

bordel dans quelle boite où le TT fonctionne on peut encore se dire qu'il vaut mieux du 100% présentiel ?
gros +1 pour la petite sieste.

Des chefs pas trop cons non. Les représentants du personnel bof. Reste à voir la médecine de prévention (mais un peu débordée je crois)

n°62852107
reset.smit​h
Posté le 05-05-2021 à 10:05:23  profilanswer

De mon côté les argument de ceux qui veulent revenir c'est : le plaisir de rouler en voiture en embauchant, débauchant, car sa permet de se détendre et de décompresser. D'autres parce qu'à la maison il y a les enfants à gérer, trop de promiscuité donc. Enfin ils y a ceux qui adorent échanger a propos des derniers ragot, des difficultés dans l'entreprise, etc... comme dans une cours de récréation. Le plaisir de se voir aussi entre collègues avec qui on s'entend bien.

+1 pour la sieste entre 12 et 2 ça me permet très clairement de réattaquer en forme l'après-midi midi alors qu'en présentiel j'ai la tête dans le pâté un truc de ouf.

Avantage du télétravail, moins d'arrêt maladie. Si j'ai une gastro je peux travailler alors qu'en présentiel, c'est arrêt maladie direct plutôt que d'aller empester les chiottes et avoir un slip qui change de couleur du derrière :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 05-05-2021 à 10:08:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR