Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73127900
manololeca​rolo
Posté le 27-06-2025 à 19:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

La vieille France :o

Plutôt la vieille rance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 19:26:32  profilanswer

n°73127942
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 19:37:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le simple fait qu'un cadre ne soit pas au forfait jour me fait comme un fussoir. Je sais que c'est habituel dans la FP mais putain, toute cette productivité perdue.

Je n'ai pas connu le forfait. Mais par contre badgeage / pas badgeage (en présentiel comme en TT).
Je préfère de loin le bagdeage justement parce que tu as une souplesse d'organisation de tes horaires assez large.
De toute façon ce qu'on appelle cat A dans la FP, c'est pas forcément des postes de cadre au sens cadre dans le privé. Tu retrouves pas mal de poste type etam.

Les parafeurs dématérialisés, c'est qd même vachement mieux que les versions classeur papier  :o
Je ne vois pas ce que tu critiques.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-06-2025 à 19:38:45
n°73128002
Htan
Posté le 27-06-2025 à 19:56:53  profilanswer

Le i-parapheur
Les 37h30 pour des cat A
Josiannance partout, efficacité nulle part

Kill me pls  [:rudolf hoax:1]

I-parapheur c’est juste parfait !  
37h30 pour les A non chef de service oui, en théorie.
On a un système de débit/crédit heureusement.  

Le simple fait qu'un cadre ne soit pas au forfait jour me fait comme un fussoir. Je sais que c'est habituel dans la FP mais putain, toute cette productivité perdue.

Le forfait jour, ce truc que je fuirai le max possible. Pire arnaque.  

meuniere a écrit :

Je n'ai pas connu le forfait. Mais par contre badgeage / pas badgeage (en présentiel comme en TT).
Je préfère de loin le bagdeage justement parce que tu as une souplesse d'organisation de tes horaires assez large.
De toute façon ce qu'on appelle cat A dans la FP, c'est pas forcément des postes de cadre au sens cadre dans le privé. Tu retrouves pas mal de poste type etam.

Les parafeurs dématérialisés, c'est qd même vachement mieux que les versions classeur papier  :o  
Je ne vois pas ce que tu critiques.  :??:

Tu as tout dit sur les 2 sujets :jap:

Sur le i parapheur ils sont complètement incohérents  :pt1cable:
Ça fait gagner un temps fou !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-06-2025 à 20:00:14

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73128132
Tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 20:33:56  profilanswer

La pointeuse, la durée de travail à la minute près, perso je trouve ça infantilisant. Mais bon, si c'est le seul moyen de responsabiliser les employés, pourquoi pas.

n°73128148
Htan
Posté le 27-06-2025 à 20:38:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La pointeuse, la durée de travail à la minute près, perso je trouve ça infantilisant. Mais bon, si c'est le seul moyen de responsabiliser les employés, pourquoi pas.

Justement ça offre de la souplesse grâce au débit / crédit  :love: quand c’est couplé comme nous avec des plages fixes et variables.
Même si, me concernant, j’ai plein d’heures écrêtées

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-06-2025 à 20:39:27

---------------
n°73128157
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 20:40:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui enfin si t'es cadre par définition tu n'as pas d'horaires fixes. Il n'y a pas de problème à ça mais cadre et badgeage bah ça va pas ensemble. Si t'es cat A t'as pas à avoir une laisse dans le cul :o

Htan a écrit :

I-parapheur c’est juste parfait !
37h30 pour les A non chef de service oui, en théorie.
On a un système de débit/crédit heureusement.

37h30 pour un cadre, Ok t'es à mi-temps en fait :D
Mets toi à bosser pour de vrai et on discutera après.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73128163
loupie94
Posté le 27-06-2025 à 20:42:16  profilanswer

Htan a écrit :

Justement ça offre de la souplesse grâce au débit / crédit  :love: quand c’est couplé comme nous avec des plages fixes et variables.
Même si, me concernant, j’ai plein d’heures écrêtées

Et tu as été convoqué par la médecine du travail?

Normalement au bout d'un moment c'est ce qu'il se passe (pour les agents en trop gros débit ou en trop gros crédit. On leur demande s'ils se sentent bien, si tout va bien dans leur vie)

n°73128240
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 21:03:35  profilanswer

Oui enfin si t'es cadre par définition tu n'as pas d'horaires fixes. Il n'y a pas de problème à ça mais cadre et badgeage bah ça va pas ensemble. Si t'es cat A t'as pas à avoir une laisse dans le cul :o

Mais là on parle de cat A, dont la plupart ne seraient pas cadre dans le privé.
Chez nous les chefs de service, qui sont A+ et non pas A, peuvent choisir le forfait.
De toute façon ça revient au même, vu les heures qu'ils font et qu'ils sont aussi soumis aux plages fixes (TT ou pas), à part qu'ils n'ont n'as pas à badger.

Il faudrait déjà revoir les salaires pour ça...

loupie94 a écrit :

Et tu as été convoqué par la médecine du travail?

Normalement au bout d'un moment c'est ce qu'il se passe (pour les agents en trop gros débit ou en trop gros crédit. On leur demande s'ils se sentent bien, si tout va bien dans leur vie)

Ici à partir du moment où ce sont des A encadrants, ils ont juste un mot de rappel des RH à la fin de chaque mois.
Mais rien de plus.
Et comme les RH savent très bien que les chefs doivent pallier les manques d'effectifs, je ne vois pas comment on pourrait leur reprocher de faire trop d'heures supp'...

Message édité par meuniere le 27-06-2025 à 21:06:50
n°73128249
Htan
Posté le 27-06-2025 à 21:05:43  profilanswer

Ce serait bien de lire pour comprendre.

Sinon pour répondre aux derniers posts, chez nous  
• je ne vois aucun A qui ne serait pas cadre dans le privé
• les forfaits jour ne sont pas soumis aux plages fixes mais aucun abus ; ils sont présents sur les plages fixes pour être là au même moment que les équipes  :jap:

Message édité par Htan le 27-06-2025 à 21:27:15

---------------
n°73128374
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-06-2025 à 21:36:20  profilanswer

En changeant de taf je suis passé de cadre au forfait à cadre aux horaires sans pointage (en théorie un fichier excel en pratique quedal). Tout un concept.

---------------
C\
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 21:36:20  profilanswer

n°73131072
ikanmir
Posté le 28-06-2025 à 16:49:18  profilanswer

Le i-parapheur
Les 37h30 pour des cat A
Josiannance partout, efficacité nulle part

Kill me pls  [:rudolf hoax:1]

Genre on devrait bosser 50h pour 2500 € ?  :lol:

n°73131583
Tuxerman12
Posté le 28-06-2025 à 19:13:08  profilanswer

Genre monsieur fait 80 heures  :lol:  

n°73131884
Htan
Posté le 28-06-2025 à 20:34:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il en fait peut-être 80 s’il n’est pas efficace  :o  :lol:

---------------
n°73132056
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-06-2025 à 21:16:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Genre monsieur fait 80 heures :lol:

Ça arrive oui (enfin dans le privé, dans mon taf actuel je fais rarement plus de 5h par semaine). Des fois plus, des fois moins.

---------------
n°73132322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2025 à 22:02:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À certains moment de ma carrière quand j'étais dev et aussi dans le support, ça m'est arrivé. Mais je l'ai fait par passion et pas parce qu'on me le demandait. Ça a eu pour conséquence de me faire progresser dans ma carrière, mais ça n'a jamais été l'effet recherché. Je pense que parfois, quand on est pris dans un truc qui nous branche, on ne compte plus ses heures... Un peu comme quand on dévore un bouquin ou une série.

---------------
Expert en expertises
n°73132536
Cend
Meuh !
Posté le 28-06-2025 à 22:47:09  profilanswer

wrong
tous les cadres sont loin d'etre au forfait jour
et dans ce cas, c'est l'application du temps legal, avec rtt et HS

[:cend]

n°73132825
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-06-2025 à 23:57:35  profilanswer

Calme toi quand même .Dans mon équipe d'une grosse cogip privée , les cadre font bcp moins d'heures que certains technicien :o

Et encore je ne compte pas le temps réel du travail fait en TT :o

Message édité par buggy2680 le 29-06-2025 à 00:00:11
n°73132974
Tuxerman12
Posté le 29-06-2025 à 02:03:35  profilanswer

Ça arrive oui (enfin dans le privé, dans mon taf actuel je fais rarement plus de 5h par semaine). Des fois plus, des fois moins.

Et c'est quoi 5h par semaine ? Un 10% temps suivant tes critères. C'est ridicule pour faire la France grande encore  :lol:

n°73132981
Tuxerman12
Posté le 29-06-2025 à 02:20:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

À certains moment de ma carrière quand j'étais dev et aussi dans le support, ça m'est arrivé. Mais je l'ai fait par passion et pas parce qu'on me le demandait. Ça a eu pour conséquence de me faire progresser dans ma carrière, mais ça n'a jamais été l'effet recherché. Je pense que parfois, quand on est pris dans un truc qui nous branche, on ne compte plus ses heures... Un peu comme quand on dévore un bouquin ou une série.

Je ne compte pas réellement mes heures, mais depuis le temps je connais mes limites concernant la durée de travail hebdo, non lues dans des livres non plus (remember les échanges sur les pauses lors d'activités immersives, les siestes ou pas, etc). Je dois être à 45h de présence par semaine, coupures déj incluses, je suis cramé le vendredi niveau motivation, heureusement comme dans toutes les boîtes le vendredi on ne fait pas grand chose. Et de toute façon je ne veux pas monter plus haut, ie diriger des gus.
Ce soir j'ai discuté avec un gars qui a 2 emplois dans la restauration, un dans une administration et le 2ème dans un restau le WE, il bosse 7/7 à des horaires de dingue, là je dis respect !  [:implosion du tibia] Il se taperait des barres de rire en lisant nos problématiques je pense  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2025 à 05:22:57
n°73133668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2025 à 11:13:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne compte pas réellement mes heures, mais depuis le temps je connais mes limites concernant la durée de travail hebdo, non lues dans des livres non plus (remember les échanges sur les pauses lors d'activités immersives, les siestes ou pas, etc). Je dois être à 45h de présence par semaine, coupures déj incluses, je suis cramé le vendredi niveau motivation, heureusement comme dans toutes les boîtes le vendredi on ne fait pas grand chose. Et de toute façon je ne veux pas monter plus haut, ie diriger des gus.
Ce soir j'ai discuté avec un gars qui a 2 emplois dans la restauration, un dans une administration et le 2ème dans un restau le WE, il bosse 7/7 à des horaires de dingue, là je dis respect !  [:implosion du tibia] Il se taperait des barres de rire en lisant nos problématiques je pense  :lol:

Avoir plusieurs boulots, ça peut avoir du sens si c'est temporaire pour se constituer un petit capital par exemple pour déclencher un emprunt immo, mais c'est intenable dans la durée. Aux US, tu as des gens qui ont 3 ou 4 boulots, c'est du délire. Je ne sais pas comment ils font pour pas se flinguer.

---------------
Expert en expertises
n°73133761
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-06-2025 à 11:33:40  profilanswer

Si l'un des 2 jobs au moins est pas un hobby, je vois pas comment tu tiens des années comme ça, à moins de finir en zombie  [:bulleyes:3]  
Et faut être célib.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73133895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2025 à 12:00:33  profilanswer

Ninou a écrit :

Si l'un des 2 jobs au moins est pas un hobby, je vois pas comment tu tiens des années comme ça, à moins de finir en zombie  [:bulleyes:3]  
Et faut être célib.

Bah ne vas pas voir aux US, ça va vite te déprimer. :/

---------------
Expert en expertises
n°73134089
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-06-2025 à 12:47:02  profilanswer

Je comptais pas y aller. On subit déjà leurs conneries de management toxique  :o  

---------------
n°73134761
Tuxerman12
Posté le 29-06-2025 à 15:03:07  profilanswer

On ne devient pas la 1ère puissance économique mondiale en dormant.

n°73135232
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2025 à 15:47:39  profilanswer

le temps de travail ça veut rien dire, c'est l'efficacité qui compte  
Car un nullos qui fait 50H car il s'est trompé et a recommencé 5 fois avant de rendre un truc qui marche il a aussi l'impression de beaucoup bosser

---------------
Randos
n°73135586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2025 à 16:39:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Exact. On le devient en faisant des guerres incessantes par procuration dans un maximum de pays et en vendant ses armes aux pays en question, puis ensuite en les forçant à acheter leur reconstruction, leur sécurité (une technique de la mafia bien connue qui consiste à vendre sa sécurité pour se protéger du vendeur). On le devient enfin en imposant sa monnaie au reste du monde qui fait qu'on peut faire marcher la planche à billet sans limite.

Mais par contre, niveau productivité de l'ouvrier lambda à grand coup de régressions sociales et d'heures supplémentaires non payées, je pense qu'on est largement hors sujet pour le coup...  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 29-06-2025 à 16:39:51

---------------
Expert en expertises
n°73135624
Tuxerman12
Posté le 29-06-2025 à 16:45:17  profilanswer

[:50dlanj:4]
Ça oui tu nous as fait un beau hors sujet de propagande maison.

Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2025 à 16:52:27
n°73136149
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-06-2025 à 18:28:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu voudrais qu'un max de personnes fassent des heures sup ?

n°73136196
Htan
Posté le 29-06-2025 à 18:37:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Car un nullos qui fait 50H car il s'est trompé et a recommencé 5 fois avant de rendre un truc qui marche il a aussi l'impression de beaucoup bosser

Complètement d’accord  :jap:

---------------
n°73136617
v87
Posté le 29-06-2025 à 19:39:09  profilanswer

Avoir plusieurs boulots, ça peut avoir du sens si c'est temporaire pour se constituer un petit capital par exemple pour déclencher un emprunt immo, mais c'est intenable dans la durée. Aux US, tu as des gens qui ont 3 ou 4 boulots, c'est du délire. Je ne sais pas comment ils font pour pas se flinguer.

Les gens partent à la retraite contraints et forcés à seulement 85 ans, c'est beau  :o  
https://ktvo.com/news/local/door-gr [...] at-walmart

n°73137106
It_Connexi​on
Posté le 29-06-2025 à 21:08:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà  

Et tu en as qui font 50h dont 40 sur HFR :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73137155
Tuxerman12
Posté le 29-06-2025 à 21:21:36  profilanswer

C'est pas moi qui dénigre les américains parce qu'ils travaillent beaucoup. Eux ils savent pourquoi ils le font.
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] as-2145056

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2025 à 21:24:47
n°73137249
Ninou
Un peu Powder
Posté le 29-06-2025 à 21:43:30  profilanswer

[:do not want]

---------------
n°73137429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2025 à 22:19:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est pas moi qui dénigre les américains parce qu'ils travaillent beaucoup. Eux ils savent pourquoi ils le font.
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] as-2145056

Je me les dénigre pas. C'est toi que je dénigre. Ton assertion sur le fait que les US seraient les premiers grace au marche ou crève de leurs salariés est risible et encore je suis gentil. Le fait que les US sont la première puissance mondiale n'a absolument rien à voir avec ça et d'ailleurs, la productivité moyenne aux US est assez faible, en particulier comparativement à d'autres pays en Europe, y compris la France qui se classe légèrement au dessus. Les américains bossent énormément avant tout parce qu'ils ont besoin d'argent et sont très peu protégés. Ils sont dans le "aide toi et le ciel t'aidera". Il y a aussi le poids de la religion là bas avec la croyance ancrée que tu mérites ce qui t'arrive. Ils sont à plaindre et certainement pas à envier sur ce plan.

---------------
Expert en expertises
n°73137514
Htan
Posté le 29-06-2025 à 22:36:29  profilanswer

Je crois qu’il y a maldonne sur ta lecture / interprétation des derniers posts de Tuxerman12

---------------
n°73137743
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-06-2025 à 23:45:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Le mieux étant d'être productif ET de travailler énormément

---------------
n°73137751
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-06-2025 à 23:47:40  profilanswer

Le mieux étant d'être productif ET de travailler énormément

Si ça n'apporte rien de plus à la fin du mois . Même pas en rêve

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 29-06-2025 à 23:48:16
n°73137869
Tuxerman12
Posté le 30-06-2025 à 01:25:03  profilanswer

Je me les dénigre pas. C'est toi que je dénigre. Ton assertion sur le fait que les US seraient les premiers grace au marche ou crève de leurs salariés est risible et encore je suis gentil. Le fait que les US sont la première puissance mondiale n'a absolument rien à voir avec ça et d'ailleurs, la productivité moyenne aux US est assez faible, en particulier comparativement à d'autres pays en Europe, y compris la France qui se classe légèrement au dessus. Les américains bossent énormément avant tout parce qu'ils ont besoin d'argent et sont très peu protégés. Ils sont dans le "aide toi et le ciel t'aidera". Il y a aussi le poids de la religion là bas avec la croyance ancrée que tu mérites ce qui t'arrive. Ils sont à plaindre et certainement pas à envier sur ce plan.

Il va falloir cesser alors !

Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2025 à 01:31:58
n°73137873
Tuxerman12
Posté le 30-06-2025 à 01:31:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si ça n'apporte rien de plus à la fin du mois . Même pas en rêve

Dans beaucoup de boîtes du privé les salaires sont individualisés et secrets (plus pour longtemps le secret, l'an prochain tous les salaires devront être révélés, il paraît), en faire un peu plus que son collègue permet d'envisager un meilleur salaire l'année suivante.

n°73137911
Htan
Posté le 30-06-2025 à 03:50:19  profilanswer

Je n’ai pas suivi cette histoire de révéler les salaires hormis sur les publications de poste.
Ce qui est plutôt bête d’ailleurs sauf si l’on pourra toujours mettre une fourchette …

---------------
n°73137912
Tuxerman12
Posté le 30-06-2025 à 03:55:57  profilanswer

Je crois que c'est ça, pour un intitulé de poste il y aura les salaires payés par la boîte, du coup chacun pourra déviner qui gagne combien. Le tout pour lutter contre les différences salariales à postes "égaux". Faudrait un jour que les militants égalitaristes comprennent aussi que le talent et l'implication dans la boîte ça se paye.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)