Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73018767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 14:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :


Oui
Mais clairement moins pratique
Car on se retrouve vite à (beaucoup) trop d’équipes teams


Je te rejoins là dessus, c'est le bordel, et les bonnes pratiques de plan de classement, ça tient à peu près 3 jours dans ce contexte :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 14:13:19  profilanswer
 

n°73018821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2025 à 14:25:48  profilanswer
 

Htan a écrit :


Oui
Mais clairement moins pratique
Car on se retrouve vite à (beaucoup) trop d’équipes teams
 


 

Htan a écrit :


Désactivé ça chez nous  
Par exemple on ne peut pas partager de fichier dans une conversation teams


 
Et donc quand tu veux partager un document, tu le sauves sur un sharepoint folder partagé avec droits d'accès ?


---------------
Expert en expertises
n°73018823
loupie94
Posté le 08-06-2025 à 14:25:56  profilanswer
 

Première fois qu'on reproche à la DGFIP de faire des économies et de ne pas dépenser l'argent du contribuable à tort et à travers  :o

n°73018830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 14:27:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et donc quand tu veux partager un document, tu le sauves sur un sharepoint folder partagé avec droits d'accès ?


Y a pas d'autre solution à mon sens :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73019025
Htan
Posté le 08-06-2025 à 15:06:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et donc quand tu veux partager un document, tu le sauves sur un sharepoint folder partagé avec droits d'accès ?


dans une équipe teams comme écrit dans le message que tu cites ^^
D’ailleurs on n’a pas la main pour créer les équipes teams (ça je dois voir avec le DSI prochainement), sûrement pour éviter la profusion (sur mon ancien poste j’avais + 20 équipes teams, l’horreur !)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-06-2025 à 15:07:24

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73019047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 15:08:16  profilanswer
 

Htan a écrit :


dans une équipe teams comme écrit dans le message que tu cites ^^
D’ailleurs on n’a pas la main pour créer les équipes teams (ça je dois voir avec le DSI prochainement).


Certains ont la main pour le faire :D .

 

Et oui, en gros, celui qui crée un dossier/un document doit affecter les droits d'accès. Et quand un document n'est pas accessible, sharepoint te propose d'envoyer un inmail pour demander l'accès au propriétaire.

 

En revanche il faut un peu blinder pour ne pas se retrouver avec un document appartenant à la seule personne qui peut modifier les droits :D


Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 15:09:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73019080
Htan
Posté le 08-06-2025 à 15:12:13  profilanswer
 

On ne doit pas parler de la même chose.
Chez nous, seuls les agents de la DSI peuvent créer des équipes et y affecter des droits.
Ensuite les propriétaires peuvent créer des canaux dans les équipes …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-06-2025 à 15:12:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73019090
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 15:13:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

On ne doit pas parler de la même chose.
Chez nous, seuls les agents de la DSI peuvent créer des équipes et y affecter des droits.
Ensuite les propriétaires peuvent créer des canaux dans les équipes …


Chez toi, seuls ceux qui ont les droits de créer des équipes créent des équipes.
Le fait que ce soient des agents de la DSI c'est un choix... de la DSI, sharepoint s'en fout de ta fiche de poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 15:13:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73019100
Htan
Posté le 08-06-2025 à 15:15:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Chez toi, seuls ceux qui ont les droits de créer des équipes créent des équipes.
Le fait que ce soient des agents de la DSI c'est un choix... de la DSI, sharepoint s'en fout de ta fiche de poste :D


oui c’est un choix de l’établissement
Mais je ne vois pas le rapport avec la question d’Hermes

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-06-2025 à 15:15:46

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73019120
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 15:20:04  profilanswer
 

Htan a écrit :


oui c’est un choix de l’établissement
Mais je ne vois pas le rapport avec la question d’Hermes


Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de droits, les équipes, et à l'intérieur les canaux, puis dedans les répertoires, et enfin les droits au niveau de chaque document.
A chaque niveau tu peux intervenir et filer les droits à quelqu'un. Ou pas, si tu n'as pas les droits suffisants pour le faire.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-06-2025 à 15:20:04  profilanswer
 

n°73019141
Htan
Posté le 08-06-2025 à 15:23:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de droits, les équipes, et à l'intérieur les canaux, puis dedans les répertoires, et enfin les droits au niveau de chaque document.
A chaque niveau tu peux intervenir et filer les droits à quelqu'un. Ou pas, si tu n'as pas les droits suffisants pour le faire.


 :jap:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73022417
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-06-2025 à 21:48:58  profilanswer
 

Je rattrape le topic. Ca a bien parlé boulot pour un dimanche :o
 

[Toine] a écrit :


Ca marche très bien.


 
Oui :)
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Chacun est libre ou pas de l'installer. Dans mon équipe, je pense que tout le monde l'a, pour la simple raison que je n'impose pas d'horaires de travail à mes N-x (exception faite du support technique) et que mes N-X sont contents d'avoir la liberté de mouvement dans la journée (ils doivent répondre sur le chat si on a besoin d'eux pour quelque chose d'urgent).
[...]


 
Ma question portait plus sur le fait d'avoir Teams sur un téléphone pro.
 
J'ai un téléphone pro et Teams est installé dessus. La plupart du temps, je l'utilise depuis le PC parce que c'est plus confortable. Mais de temps en temps j'ai un RDV qui déborde sur les heures de travail alors je bascule sur le téléphone pour être joignable et suivre au cas où. Il m'arrive aussi de faire des réunions depuis la rue / le bus / les chiottes...
 

loupie94 a écrit :

Perso chez nous très peu ont tchap sur leur téléphone perso.
 
Comme on n'a pas d'obligation d'avoir un tel pro (faut voir le lol que sont les téléphones pro), messagerie sur ordi principalement


 

Htan a écrit :

Chez nous idem :  
• teams c’est 95% via le pc
• hormis les chefs de service et quelques adjoints car certains ont une double SIM (car c’est chiant d’avoir 2 tel), ceux qui n’ont pas de tel pro c’est rare qu’ils l’installent sur le téléphone personnel. Moi je l’ai, mais je le consulte ultra rarement (j’ai désactivé les notif).


 
Il est hors de question que j'installe une appli pro sur mon matos perso (tout comme il est interdit d'installer des trucs perso sur le matos pro). Surtout que dans ma cogip, Teams demande les droits d'admin du téléphone. Et à la fin de la journée, le téléphone pro passe en mode avion [:loglouis:2]  
 
La seule exception que je m'accorde est de passer par le navigateur pour accéder à du perso depuis l'ordinateur du boulot (genre HFR :o). Et c'est aussi autorisé par la cogip tant que c'est raisonnable :D
 

[Toine] a écrit :


Ce qui compte c'est l'efficacité, le fait que ce soit pas "joli" dans un monde pro, on s'en tape .
Utiliser O365 et laisser des données confidentielles partir dans les clouds microsoft en 2025, c'est pas une bonne idée.
 
Sans compter qu'un conflit larvé avec les US pourrait aboutir à une coupure pure et simple du service.


 
Il me semble que Microsoft laisse la possibilité de lui indiquer que les données de la cogip doivent rester en France et dans le cas ils utilisent un datacenter situé en France [:transparency]
Ca leur permet de bosser avec des entreprises liées au secteur de la défense.

n°73023077
cisko
Posté le 08-06-2025 à 23:55:52  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne trouve pas que ce soit une avancée.


 
Les notifications ça se desactive  [:assigne_frog:2]

n°73023346
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 03:42:32  profilanswer
 

Teams sur le smartphone ça peut dépanner genre t'es en voiture à la bourre pour une réunion, mais bon depuis qu'on doit avoir Intune pour profiter des applis Microsoft pro, je ne l'ai plus car pas envie de donner le contrôle du téléphone, et on me le demande pas. Je réponds au 06 et à d'éventuels SMS et basta.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73023457
Htan
Posté le 09-06-2025 à 08:02:08  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Les notifications ça se desactive  [:assigne_frog:2]


Euh oui c’est ce que je fais sur teams pour mon tel perso mais ça n’a rien à voir avec le fait de fournir un tel pro.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 08:32:18  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Il me semble que Microsoft laisse la possibilité de lui indiquer que les données de la cogip doivent rester en France et dans le cas ils utilisent un datacenter situé en France [:transparency]
Ca leur permet de bosser avec des entreprises liées au secteur de la défense.


Oui c'est ce qui est signé dans les contrats, et probablement vrai, sauf qu'avec l'extra territorialité, ça ne protège de rien, ils peuvent rapatrier les données aux US d'un simple clic .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 08:33:48  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Et les chefs n'ont pas été rappelés à l'ordre? Parce qu'en général le sens des engueulades va dans ce sens: Rh vers chefs vers agents.
 
Pour l'instant pas de réduction de TT chez nous mais j'ai peur de cette nouvelle règle qui a été instauré dans certains services: un nombre mini de jours de présence au bureau. Donc plus de possibilité d'alterner TT et congés quand on ne voit pas voir la tronche de sa hiérarchie/ses collègues


 
Mais heureusement  :D  
 
C’est précisément de ce type d’abus dont on parle


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 08:39:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Madame a le même. (c'est moi qui lui avait offert) Elle bosse en remote tout le temps (contrat remote). Elle s'en sert quand notre voisin met son hard rock à fond (ça dure jamais longtemps, genre 30 minutes, et c'est juste un murmure depuis chez nous, mais madame ne supporte pas). Ça gomme sacrément bien le monde extérieur. :D
Il parait que le MX6 est encore plus performant. :o


 
Chez moi ils parlent de densifier les bureaux ET d interdire les casques anti bruits


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2025 à 08:47:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Chez moi ils parlent de densifier les bureaux ET d interdire les casques anti bruits


 
Mais ils justifient comment de telles mesures ? S'ils les justifient...
 
Et sinon, les gens ne disent rien ? Et ceux qui ont besoin de concentration ?
 
Bordel...  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°73023583
cisko
Posté le 09-06-2025 à 08:48:50  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh oui c’est ce que je fais sur teams pour mon tel perso mais ça n’a rien à voir avec le fait de fournir un tel pro.


 
ca évite de se payer un gsm perso  [:assigne_frog:2]  
 
jamais compris ceux qui se baladent avec 2 GSM  :lol:  
 
 
puis bon, même ceux qui sont trop gauche que pour désactiver les notifs, c'est pas comme si on allait les appeler la nuit/weekend/congés [:smb2307:5]

n°73023585
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 08:50:09  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

ca évite de se payer un gsm perso  [:assigne_frog:2]

 

jamais compris ceux qui se baladent avec 2 GSM :lol:

 



Un GSM perso c'est ... perso, numéro qui t'es personnellement attitré etc...

 

Et l'entreprise n'a pas accès aux données de ton tel perso.


Message édité par [Toine] le 09-06-2025 à 08:50:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 08:50:51  profilanswer
 

Htan a écrit :


Si la personne est en « vert », j’appelle directement sur teams.
 
Si la personne est en « orange / rouge », je fais un message teams en résumant vite fait le sujet en demandant de me rappeler.
 
On a encore un tel fixe, qui ne devrait pas tarder à être retiré avec le déploiement progressif de Rainbow.


 
Je ne supporte pas les gens qui appellent encore en 2025.
 
L appel téléphonique est un IRQ insupportable.
 
Je ne décroche jamais au téléphone du coup…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023598
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-06-2025 à 08:55:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je ne supporte pas les gens qui appellent encore en 2025.
 
L appel téléphonique est un IRQ insupportable.
 
Je ne décroche jamais au téléphone du coup…


WTF.

n°73023599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 08:55:31  profilanswer
 

Htan a écrit :


Si la personne est en « vert », j’appelle directement sur teams.
 
 


Sauf urgence, ça ne se fait pas. T'es sensé demander avant si tu peux appeler .
Etre en vert, ça ne veut pas dire que tu n'es pas occupé à une tâche importante.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023603
Htan
Posté le 09-06-2025 à 08:56:26  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
ca évite de se payer un gsm perso  [:assigne_frog:2]  
 
jamais compris ceux qui se baladent avec 2 GSM  :lol:  
 
 
puis bon, même ceux qui sont trop gauche que pour désactiver les notifs, c'est pas comme si on allait les appeler la nuit/weekend/congés [:smb2307:5]


C’est pour ça que chez nous ils privilégient les double sim.
 

[Toine] a écrit :


Sauf urgence, ça ne se fait pas. T'es sensé demander avant si tu peux appeler .
Etre en vert, ça ne veut pas dire que tu n'es pas occupé à une tâche importante.


Si tu es sur une tache importante tu te mets en « ne pas déranger ».
Si tu dois demander avant d’appeler ça fait une double interruption de la personne.
 
WTF celui qui ne répond pas  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 08:58:15

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023604
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 08:57:02  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est pour ça que chez nous ils privilégient les double sim.


La double SIM ça ne fait que cloisonner les appels, pas les data.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 08:59:06  profilanswer
 

Htan a écrit :


Si tu es sur une tache importante tu te mets en « ne pas déranger ».
Si tu dois demander avant d’appeler ça fait une double interruption de la personne.


Non, car tu peux facilement différer la réponse à l'écrit et ne pas répondre.
Alors qu'une sonnerie insistante, c'est casse bonbon.

 

Et se mettre en "ne pas déranger", ça finit en "être à 100% en ne pas déranger", bref, très mauvaise solution.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-06-2025 à 08:59:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023611
Htan
Posté le 09-06-2025 à 08:59:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La double SIM ça ne fait que cloisonner les appels, pas les data.


Oui  
Mais ça évite 2 téléphones  
Ils coupent les appels pro quand ils l’estiment nécessaire (soir, we, vacances…)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023613
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:00:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non, car tu peux facilement différer la réponse à l'écrit et ne pas répondre.
Alors qu'une sonnerie insistante, c'est casse bonbon.


Avec rainbow ça ne sonne pas si tu l’as paramétré correctement
 
Et non tu mets en ne pas déranger que les plages de deep work

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 09:01:31

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:01:05  profilanswer
 

Htan a écrit :


Avec rainbow ça ne sonne pas si tu l’as paramétré correctement


Bah si ça sonne pas, tu réponds pas :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:02:17  profilanswer
 


 
J’ai passé trop de temps au téléphone dans ma vie (j’ai longtemps fait du support IT).
 
Je vis réellement ça comme une agression.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023626
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:03:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bah si ça sonne pas, tu réponds pas :D


Je re explique : on peut lier rainbow à son agenda, si qq t’appelle sur une plage occupée ça ne sonne pas.
C’est pratique car sinon ça pouvait sonner en pleine réunion (c’est arrivé aux débuts du déploiement de rainbow)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:03:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sauf urgence, ça ne se fait pas. T'es sensé demander avant si tu peux appeler .
Etre en vert, ça ne veut pas dire que tu n'es pas occupé à une tâche importante.


 
Voila.
 
Mais c’est assez symptomatique du manque de politesse en entreprise, les gens pensent que leurs interlocuteurs n’ont rien à faire et attendent patiemment leurs consignes/ appels.
 
Alors qu IRL, rien ne justifie un coup de telephone à part un arrêt de la production

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-06-2025 à 09:04:40

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023631
tuxerman12
Posté le 09-06-2025 à 09:04:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J’ai passé trop de temps au téléphone dans ma vie (j’ai longtemps fait du support IT).
 
Je vis réellement ça comme une agression.


 
Ça va 1000 fois plus vite que des échanges de mails dans certains cas.

n°73023634
hfr of the​ dead
Posté le 09-06-2025 à 09:05:01  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ça va 1000 fois plus vite que des échanges de mails dans certains cas.


+1


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73023637
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:05:14  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je re explique : on peut lier rainbow à son agenda, si qq t’appelle sur une plage occupée ça ne sonne pas.
C’est pratique car sinon ça pouvait sonner en pleine réunion (c’est arrivé aux débuts du déploiement de rainbow)


Ah mais ça, en général c'est pas le problème. Personnellement y a des moments où je ne veux pas être appelé alors que je ne suis pas en réunion.
Si tu te mets en "ne pas déranger" tu peux être certaine que ça va rester comme ça et que tu vas oublier de repasser en vert.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:05:36  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ça va 1000 fois plus vite que des échanges de mails dans certains cas.


 
Ça va 1000 fois plus vite pour celui qui appelle et qui transfère la tracabilite sur la personne appelée.
 
Perso, je suis plutôt le mec qu’on appelle (je suis responsable d’une équipe de prod), donc j’ai intérêt à filtrer les sollicitations.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023639
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:05:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voila.
 
Mais c’est assez symptomatique du manque de politesse en entreprise, les gens pensent que leurs interlocuteurs n’ont rien à faire et attendent patiemment leurs consignes


N’importe quoi
Comment tu faisais avant teams ?
Tu appelais pour savoir si tu pouvais appeler ?  :D  
Les statuts sont faits pour cela  
« Ne pas déranger » ou « occupé » ou « en présentation » = je ne suis pas dispo pour répondre, ne m’appelle pas
 

[Toine] a écrit :


Ah mais ça, en général c'est pas le problème. Personnellement y a des moments où je ne veux pas être appelé alors que je ne suis pas en réunion.
Si tu te mets en "ne pas déranger" tu peux être certaine que ça va rester comme ça et que tu vas oublier de repasser en vert.


C’est une petite habitude à prendre
D’ailleurs en bloquant les plages sur Outlook ça se fait tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 09:07:38

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:06:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ça va 1000 fois plus vite que des échanges de mails dans certains cas.


Ca va plus vite pour celui qui appelle.
Pour celui qui est appelé, c'est catastrophique en terme de productivité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2025 à 09:07:17  profilanswer
 


 
Dans le privé, je ne décroche plus jamais le téléphone non plus, sauf si c'est un numéro connu à qui j'ai envie de parler. Si les gens ont quelque chose à me dire, ils peuvent m'envoyer un message ou laisser un message et je les rappelle.
 
Au boulot, on demande toujours si on est dispo pour un call avant d'appeler, et surtout, on met toujours la caméra. Je ne supporte plus les calls juste audio en 121 ou en petit groupe. J'ai l'impression de ne plus comprendre les personnes qui ne sont qu'en audio, c'est flagrant quand dans un petit groupe, une personne est seulement en audio. On fait bien moins attention à ce qu'elle dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2025 à 09:07:43

---------------
Expert en expertises
n°73023646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:07:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans le privé, je ne décroche plus jamais le téléphone non plus, sauf si c'est un numéro connu à qui j'ai envie de parler. Si les gens ont quelque chose à me dire, ils peuvent m'envoyer un message ou laisser un message et je les rappelle.
 
Au boulot, on demande toujours si on est dispo pour un call avant d'appeler, et surtout, on met toujours la caméra. Je ne supporte plus les calls juste audio en 121 ou en petit groupe. J'ai l'impression de ne plus comprendre les personnes qui ne sont qu'en audio, c'est flagrant quand dans un petit groupe, une personne est seulement en audio. On fait bien moins attention à ce qu'elle dit.


Chez nous, le métier met la caméra, les IT ne le font pas :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)