Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72922803
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-05-2025 à 21:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Ninou, non, c’est bien pour ça que j’ai précisé que dans la FP c’est soumis à nécessité de service.
Ce qui ne semble pas exister justement dans le privé puisque vous signez / avez un contrat, une convention.
C’est toi qui a écris que la nécessité de service existe aussi dans le privé.
 
FP <> privé


 
Non mais dans le privé aussi la nécessité de service existe, mes jours de TT doivent être validés d'ailleurs.  
 
Mais je vois pas en quoi ça empêche de proposer de reporter des jours de TT, qui ne sont, contrairement à ce que tu penses, pas forcément qu'un avantage pour le salarié.
 
Perso, sans le TT, je ne peux pas produire tout le travail qu'on me demande du fait que je suis susceptible d'être dérangée par du public toute la journée.
De ce fait c'est plutôt dans l'intérêt de ma boîte de me laisser faire mes jours.


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 21:55:38  profilanswer
 

n°72923739
Maiar
Posté le 22-05-2025 à 08:06:22  profilanswer
 

Htan a écrit :

Lundi/mardi sont obligatoirement en présentiel dans mon service (mais rien à voir avec lundi Pâques / Pentecôte).
On a aussi des flottants (20/an).

 

Je ne crois pas que ce terme existe dans le privé.
Et, à lire le topic, on a l’impression que les jours de télétravail sont un et que personne ne ferait une croix sur son jour de télétravail (la preuve avec l’histoire du férié alors même que ce n’est pas un jour travaillé)


Tu as le même raisonnement pour les congés ? :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°72923974
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2025 à 09:02:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour fixe vs flottant ce que je trouverais logique c'est l'inverse, un jour commun au bureau (par équipe).


 
C'est ce qu'on a ici. On peut prendre du TT flexible ou fixe, jusqu'à 2 jours par semaine. Mais on a une journée imposée sur site.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72923990
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2025 à 09:04:53  profilanswer
 

Ninou a écrit :


Edit : y'a le jeudi de pentecôte qui est injuste aussi  :o


 
Heu :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72924007
loupie94
Posté le 22-05-2025 à 09:08:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est ce qu'on a ici. On peut prendre du TT flexible ou fixe, jusqu'à 2 jours par semaine. Mais on a une journée imposée sur site.


 
Oui apparemment c'est le cas dans beaucoup d'endroits.
 
Par contre j'envie ceux qui peuvent poser au dernier moment pour pb de RER ou autre. Chez nous c'est niet.

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 22-05-2025 à 09:09:21
n°72924330
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-05-2025 à 10:00:46  profilanswer
 


 
De l'ascension my bad  :o


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72924781
asmomo
Posté le 22-05-2025 à 11:08:45  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Oui apparemment c'est le cas dans beaucoup d'endroits.
 
Par contre j'envie ceux qui peuvent poser au dernier moment pour pb de RER ou autre. Chez nous c'est niet.


 
Quand mon chef a un truc un peu important à me dire et qu'on n'est pas au même endroit, nos conversations commencent toujours par un "t'es où" pour situer à quel point c'est pas géré. Donc ça peut être TT car je me suis pas réveillé ou j'ai la flemme ou j'ai un rhume ou j'ai la chiasse ou j'attends un colis ou un artisan...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72932063
everfrost
Amused
Posté le 23-05-2025 à 16:09:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Oui apparemment c'est le cas dans beaucoup d'endroits.
 
Par contre j'envie ceux qui peuvent poser au dernier moment pour pb de RER ou autre. Chez nous c'est niet.


Ça c'est hallucinant je trouve... Le management de demeurés.
Chez nous il n'y a même pas de discussion, on a des TT exceptionnels posables à la volée pour ce genre de cas. Je vois pas comment on peut imaginer qu'on va gagner en productivité en forçant quelqu'un qui a des soucis de transport à venir sur site, avec donc du retard et très probablement de l'énervement, et aucune envie de bosser parce qu'il faut gérer le retour du soir.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72932610
Htan
Posté le 23-05-2025 à 17:35:22  profilanswer
 

Tu amènes ton pc tous les soirs chez toi ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72932685
everfrost
Amused
Posté le 23-05-2025 à 17:51:24  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu amènes ton pc tous les soirs chez toi ?


 :heink: Si tu fais la demande de TT c'est que tu as ton équipement avec toi... Sinon tu demandes CP, recup ou autre :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 17:51:24  profilanswer
 

n°72932786
loupie94
Posté le 23-05-2025 à 18:14:44  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça c'est hallucinant je trouve... Le management de demeurés.
Chez nous il n'y a même pas de discussion, on a des TT exceptionnels posables à la volée pour ce genre de cas. Je vois pas comment on peut imaginer qu'on va gagner en productivité en forçant quelqu'un qui a des soucis de transport à venir sur site, avec donc du retard et très probablement de l'énervement, et aucune envie de bosser parce qu'il faut gérer le retour du soir.


 
Pour une raison qu'on n'a jamais réussi à comprendre et que la direction n'a jamais voulu/ su nous expliquer on préfère que les agents soient en congés plutôt qu'en TT.

n°72932856
Maiar
Posté le 23-05-2025 à 18:31:42  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu amènes ton pc tous les soirs chez toi ?


Certains le font. Moi, je trouvais ça relou de transporter mon ordinateur portable chaque fois (surtout que je vais au sport juste après le taf).

 


---------------
There was a fish in the percolator
n°72933100
Htan
Posté le 23-05-2025 à 19:35:32  profilanswer
 

everfrost a écrit :


 :heink: Si tu fais la demande de TT c'est que tu as ton équipement avec toi... Sinon tu demandes CP, recup ou autre :D


Pour demander télétravail de façon imprévue (exemple du RER), il faut avoir son PC sur soi oui.
Or ce n’est clairement pas le cas de tout le monde.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72933475
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-05-2025 à 21:05:55  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu amènes ton pc tous les soirs chez toi ?


Mon pc pro, portable évidemment, passe toutes les nuits chez moi, même si j'ai 2 jours de suite en présentiel.
(mais je suis en voiture, je ne galère pas à le porter dans les TEC)


Message édité par frede94 le 23-05-2025 à 21:07:28
n°72933518
pavel
Posté le 23-05-2025 à 21:15:54  profilanswer
 

Je prends les TEC, mais je ramène mon PC tous les soirs chez moi. Avec le sac à dos c'est pas si pénible que ça. Le chargeur reste chez moi, au bureau en flex office il y a des boîtiers qui font chargeur.
 
Justement dans le cas où je dois faire une journée de TT non prévue à l'avance au dernier moment.  
Ca m'est déjà arrivé, au réveil alerte trafic perturbé sur ma ligne de métro + le RER pour aller au boulot, TT posé le matin même, + d'1h de gagnée.

n°72933531
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-05-2025 à 21:19:52  profilanswer
 

Pc portable aussi tous les jours chez moi. Chargeur reste à la maison. Dock chargeur et Multi écran reste sur mon bureau du taff.

n°72933573
nounou_hfr
Posté le 23-05-2025 à 21:26:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Oui apparemment c'est le cas dans beaucoup d'endroits.

 

Par contre j'envie ceux qui peuvent poser au dernier moment pour pb de RER ou autre. Chez nous c'est niet.

 

Donc soit congé soit galère avec la voiture ?

n°72933724
Htan
Posté le 23-05-2025 à 21:59:07  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


Donc soit congé soit galère avec la voiture ?


Il y aussi la recup d’heures (heures sup ou débit/crédit)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72933984
meta67
Posté le 23-05-2025 à 23:20:25  profilanswer
 

Quand j'ai vu la circulation lundi à cause des taxis, j'étais bien content d'avoir pris mon pc comme tout les jours.  
 
J'ai vite fait demi tour

n°72934232
asmomo
Posté le 24-05-2025 à 04:34:36  profilanswer
 

Je sens que je vais faire pas mal de TT la semaine prochaine d'ailleurs  :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72934649
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 10:25:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je sens que je vais faire pas mal de TT la semaine prochaine d'ailleurs  :lol:


 
Je suis obligé d'aller mardi à la cogip  . Pour recharger ma voiture  :lol:

n°72934916
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2025 à 11:32:35  profilanswer
 

il n'y a pas de prises au travail ici  
 

n°72935062
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 12:11:46  profilanswer
 

niku a écrit :

il n'y a pas de prises au travail ici  
 


 
Moi c'est chez moi ..je préférerais que ce soit le contraire  :whistle:

n°72935924
Tuxerman12
Posté le 24-05-2025 à 16:13:22  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Quand j'ai vu la circulation lundi à cause des taxis, j'étais bien content d'avoir pris mon pc comme tout les jours.  
 
J'ai vite fait demi tour


T'as pas anticipé ?
À l'époque où je n'étais pas à 100% télétravail je regardais toujours les prévisions de manifs à Paris centre avant d'aller au taf.

n°72936745
Cend
Meuh !
Posté le 24-05-2025 à 18:26:34  profilanswer
 

perso meme entre deux jours au bural (typiquement lundi mardi) j'embarque mon pc avec moi...  
il suffit d'un imprévu au moins je peux taffer n'importe ou.
par contre team TT fixe ici, et ca me viendrait pas à l'idée de reporter mon TT si ca tombe un férié :o

n°72937034
asmomo
Posté le 24-05-2025 à 20:00:58  profilanswer
 

Full flex et le PC rentre même pas dans le casier (ou alors ptêtre en diagonale) donc la question ne se pose pas trop. Et puis bon du moment qu'on ne s'attend pas à ce que tu bosses hors de tes horaires de façon routinière ce n'est pas un pb. Bon moi je bosse à n'importe quelle heure mais ça fait des heures supplémentaires ou des astreintes.
 
Et de toute façon les fois où on m'appelle en cata car un truc est planté, si je suis à la maison je préfère autant pouvoir dégainer le PC et voir ce qui se passe, plutôt qu'être comme un con à ne pouvoir rien faire pendant que ça empire.
 

buggy2680 a écrit :

Je suis obligé d'aller mardi à la cogip  . Pour recharger ma voiture  :lol:


 
Tu n'as pas de badge ou autre pour charger à une borne publique ?
 
L'autre fois j'ai chargé au MacDo c'était top  [:911gt3]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72937038
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 20:02:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Tu n'as pas de badge ou autre pour charger à une borne publique ?

 

L'autre fois j'ai chargé au MacDo c'était top  [:911gt3]

 

J'ai des cartes pour charger ailleurs mais c'est pas le même tarif [:obsydiankenobi:3]


Message édité par buggy2680 le 24-05-2025 à 20:02:55
n°72937088
asmomo
Posté le 24-05-2025 à 20:21:38  profilanswer
 

Ah oui c'est ta voiture perso je suppose.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72937172
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 20:51:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah oui c'est ta voiture perso je suppose.


 
Bah oui

n°72937664
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-05-2025 à 22:35:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Je suis obligé d'aller mardi à la cogip . Pour recharger ma voiture :lol:

 

Ben tu branches ta bagnole au bureau puis tu rentres chez toi pour faire du télétravail :o

n°72941150
ikanmir
Posté le 25-05-2025 à 17:33:33  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu amènes ton pc tous les soirs chez toi ?


 
Consigne de la direction la semaine dernière, rentrer tous les soirs avec son pc au cas ou.
 
Ca ne va pas forcément être suivi, mais il n'y a plus de PC fixe depuis 2-3 ans dans toute notre administration.


Message édité par ikanmir le 25-05-2025 à 17:35:02
n°72941167
Htan
Posté le 25-05-2025 à 17:37:01  profilanswer
 

On n’a plus de fixe depuis un bail aussi : pc portable branché sur dock, avec double écran en sus.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72957434
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-05-2025 à 14:00:57  profilanswer
 

Passage à qu'un seul jour au 1er septembre ....
 
Il a du y avoir tellement d'abus que tout le monde trinque !

n°72957437
loupie94
Posté le 28-05-2025 à 14:01:40  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Passage à qu'un seul jour au 1er septembre ....
 
Il a du y avoir tellement d'abus que tout le monde trinque !


 
Au lieu de combien actuellement?

n°72957443
meta67
Posté le 28-05-2025 à 14:02:09  profilanswer
 

C'est un plan de licenciement caché

n°72957447
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-05-2025 à 14:02:30  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Au lieu de combien actuellement?


 
 
2 officiellement  :whistle:

n°72957467
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-05-2025 à 14:04:17  profilanswer
 

meta67 a écrit :

C'est un plan de licenciement caché


 
je ne pense pas c'est juste une cogip avec un management vieille France.

n°72957511
loupie94
Posté le 28-05-2025 à 14:08:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
2 officiellement  :whistle:


Ah ouais mais juste le fait de dire "officiellement" ca implique que tout le monde s'en ballec du nombre de jours. Ceci explique sans doute cela.

n°72957685
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-05-2025 à 14:30:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ah ouais mais juste le fait de dire "officiellement" ca implique que tout le monde s'en ballec du nombre de jours. Ceci explique sans doute cela.


 
Pas tout le monde... c'est pourquoi justement je dis qu'on trinque tous pour certains qui ont exagéré avec des chefs complaisant

n°72957710
loupie94
Posté le 28-05-2025 à 14:32:28  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Pas tout le monde... c'est pourquoi justement je dis qu'on trinque tous pour certains qui ont exagéré avec des chefs complaisant


Et les chefs n'ont pas été rappelés à l'ordre? Parce qu'en général le sens des engueulades va dans ce sens: Rh vers chefs vers agents.
 
Pour l'instant pas de réduction de TT chez nous mais j'ai peur de cette nouvelle règle qui a été instauré dans certains services: un nombre mini de jours de présence au bureau. Donc plus de possibilité d'alterner TT et congés quand on ne voit pas voir la tronche de sa hiérarchie/ses collègues

n°72957999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2025 à 15:10:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Passage à qu'un seul jour au 1er septembre ....
 
Il a du y avoir tellement d'abus que tout le monde trinque !


 
Toujours cette notion d'abus alors que tout ce qui compte c'est d'être capable d'évaluer le travail des employé(e)s et de les sanctionner quand le travail n'est pas fait. Toujours la faute des managers incapables de s'adapter ou d'évaluer le boulot de leur n-x, mais toujours les n-x qui trinquent.  
Je vois ça aussi bcp ici au UK en ce moment.  
Je devrais vraiment me lancer dans le consulting sur le sujet, tellement ça m'énerve de voir le TT accusé de tous les maux alors que c'est quasiment toujours le management qui est en cause ainsi que les process autour du TT.
 
Il n'y a pas d'abus dans le TT ou à cause du TT ou grace au TT. Il n'y a que des gens qui ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés et des managers pas capables de mesurer correctement leur travail. Si venir au bureau "force" les gens à faire leur boulot, déjà à la base, ces personnes n'ont rien à faire là et ne feront jamais du bon boulot. JAMAIS.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2025 à 15:13:51

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)