Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73023646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans le privé, je ne décroche plus jamais le téléphone non plus, sauf si c'est un numéro connu à qui j'ai envie de parler. Si les gens ont quelque chose à me dire, ils peuvent m'envoyer un message ou laisser un message et je les rappelle.
 
Au boulot, on demande toujours si on est dispo pour un call avant d'appeler, et surtout, on met toujours la caméra. Je ne supporte plus les calls juste audio en 121 ou en petit groupe. J'ai l'impression de ne plus comprendre les personnes qui ne sont qu'en audio, c'est flagrant quand dans un petit groupe, une personne est seulement en audio. On fait bien moins attention à ce qu'elle dit.


Chez nous, le métier met la caméra, les IT ne le font pas :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 09:07:57  profilanswer
 

n°73023650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:08:22  profilanswer
 

Htan a écrit :


N’importe quoi
Comment tu faisais avant teams ?
Tu appelais pour savoir si tu pouvais appeler ?  :D  
Les statuts sont faits pour cela  
« Ne pas déranger » ou « occupé » ou « en présentation » = je ne suis pas dispo pour répondre, ne m’appelle pas
 


 

Htan a écrit :


C’est une petite habitude à prendre


 
J utilise des messageries pro depuis que j ai commencé à bosser en 2002.
 
Les gens ne connaissent pas / plus les usages en terme de moyen de communication.
 
Une communication synchrone s organise autour d’une réunion, planifiée à l avance.
 
Tout le reste peut être asynchrone, sauf urgence extrême .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023655
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:10:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Une communication synchrone s organise autour d’une réunion, planifiée à l avance.
 
Tout le reste peut être asynchrone, sauf urgence extrême .


Dans le monde des bisounours peut-être  
Vu la tonne de mails qu’on a, je préfère souvent régler un truc en 2’ au tel (par exemple un problème sur un contrat d’embauche)
Et comme dit il y a tous les filtres liés au statut


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2025 à 09:10:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Chez nous, le métier met la caméra, les IT ne le font pas :D


 
Dans mon équipe, c'est obligatoire la caméra. Je trouve que c'est un manque de respect l'absence de caméra en 121 ou en petit groupe. Pour les meetings avec plein de monde, certains trainings etc... , c'est différent. Seule la personne qui parle est tenue de mettre la caméra.


---------------
Expert en expertises
n°73023665
Maiar
Posté le 09-06-2025 à 09:12:20  profilanswer
 

 
Htan a écrit :


Si tu es sur une tache importante tu te mets en « ne pas déranger ».
Si tu dois demander avant d’appeler ça fait une double interruption de la personne.

 

WTF celui qui ne répond pas :pt1cable:


Je préfère qu'on me demande avant d'appeler. Je trouve très intrusif l'appel directement.
Mais je n'aime pas le téléphone :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°73023666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:12:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans mon équipe, c'est obligatoire la caméra. Je trouve que c'est un manque de respect l'absence de caméra en 121 ou en petit groupe. Pour les meetings avec plein de monde, certains trainings etc... , c'est différent. Seule la personne qui parle est tenue de mettre la caméra.


C'est le manque de respect que tu y places toi même, c'est subjectif :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023688
tuxerman12
Posté le 09-06-2025 à 09:17:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ça va 1000 fois plus vite pour celui qui appelle et qui transfère la tracabilite sur la personne appelée.

 

Perso, je suis plutôt le mec qu’on appelle (je suis responsable d’une équipe de prod), donc j’ai intérêt à filtrer les sollicitations.

 

Toute façon si tu fais des meetings en visio, le phone c'est de la visio sans la cam ;), d'ailleurs ici pour les meetings on en a plus de la moitié dont moi qui n'allument pas leur cam : pas de garden office avec la tête de chevreuil en guise de déco en arrière plan, ou les gamins qui jouent pas loin, ou flemme de s'habiller, ... le but du jeu c'est d'échanger beaucoup d'informations rapidement avec des interactions instantanées. Je veux bien que la mode c'est de dire que le téléphone c'est has been, mais la visio à priori peu y sont opposés, alors qu'en fait c'est la même chose. De mon côté j'ai des contacts avec le monde extérieur à l'entreprise, et il m'arrive de téléphoner ou de décrocher, même si au fil des années l'écrit gagne du terrain, sans doute à cause / grâce au télétravail et ses implications environnementales sus-citées.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 09-06-2025 à 09:19:05
n°73023689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2025 à 09:17:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est le manque de respect que tu y places toi même, c'est subjectif :D


 
IRL, quand je parle à qqu, je ne porte pas un sac plastique sur la tête pour cacher mon visage et mes lèvres quand je parle. Comme je l'ai plusieurs fois expliqué, les expressions du visage et l'attitude physique de la personne en face constituent la communication non verbale qui est au moins aussi importante que la communication verbale. En tant que manager, je ne compte plus les fois où la personne en face de moi me dit oui, mais en fait, je sais qu'elle pense non à cause de son expression et ça me permet de comprendre qu'elle n'est pas d'accord et que je dois proposer autre chose ou creuser un peu plus et lui demander ce qu'elle pense.


---------------
Expert en expertises
n°73023691
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:18:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mais heureusement  :D  
 
C’est précisément de ce type d’abus dont on parle


Un autre type d’abus que l’on voit et qui m’insupporte : le télétravail flottant imprévu prévu  :D  
Je m’explique : l’agent prend son pc portable le jeudi soir (étonnant …) et le vendredi matin, sans aucune justification et comme une fleur : « je vais faire du télétravail flottant aujourd’hui ».
Manager mis devant le fait accompli, bien planifié intérieurement par l’agent (car sinon il n’aurait pas pris son pc).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:19:04  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Toute façon si tu fais des meetings en visio, le phone c'est de la visio sans la cam ;), d'ailleurs ici pour les meetings on en a plus de la moitié dont moi qui n'allument jamais leur cam : pas de garden office avec la tête de chevreuil en guise de déco en arrière plan, ou les gamins qui jouent pas loin, ou flemme de s'habiller, ... le but du jeu c'est d'échanger beaucoup d'informations rapidement avec des interactions instantanées. Je veux bien que la mode c'est de dire que le téléphone c'est has been, mais la visio à priori peu y sont opposés, alors qu'en fait c'est la même chose. De mon côté j'ai des contacts avec le monde extérieur à l'entreprise, et il m'arrive de téléphoner ou de décrocher, même si au fil des années l'écrit gagne du terrain, sans doute à cause / grâce au télétravail et ses implications environnementales sus-citées.


 
Mon espace de télétravail est dans la cave, mais teams permet des arrières plans virtuels.
 
Je trouve que l absence de caméra est une absence de politesse, et je l impose dans les meetings que je dirige


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 09:19:04  profilanswer
 

n°73023724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:24:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

IRL, quand je parle à qqu, je ne porte pas un sac plastique sur la tête pour cacher mon visage et mes lèvres quand je parle. Comme je l'ai plusieurs fois expliqué, les expressions du visage et l'attitude physique de la personne en face constituent la communication non verbale qui est au moins aussi importante que la communication verbale. En tant que manager, je ne compte plus les fois où la personne en face de moi me dit oui, mais en fait, je sais qu'elle pense non à cause de son expression et ça me permet de comprendre qu'elle n'est pas d'accord et que je dois proposer autre chose ou creuser un peu plus et lui demander ce qu'elle pense.

 

Je sais que ça titille les chefs, mais entre opérationnels sur de vrais workshops, tout le monde s'en fout de la caméra, on n'est pas dans la politique à dire oui et penser non :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-06-2025 à 09:25:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:27:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je sais que ça titille les chefs, mais entre opérationnels sur de vrais workshops, tout le monde s'en fout de la caméra, on n'est pas dans la politique à dire oui et penser non :D .


 
Oui, mais peut que les opérationnels font autre chose pendant les réunions , et ça la caméra permet de le voir.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023740
tuxerman12
Posté le 09-06-2025 à 09:29:28  profilanswer
 

J'allume la cam pour mon entretien annuel avec mon N+2, je mets un t-shirt et je me brosse les dents pour l'occasion  [:dovakor]

n°73023742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:29:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, mais peut que les opérationnels font autre chose pendant les réunions , et ça la caméra permet de le voir.


Ah si le sujet c'est le micro-management... , c'est sans moi :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023765
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:33:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, mais peut que les opérationnels font autre chose pendant les réunions , et ça la caméra permet de le voir.


Alors ça laisse moi rire car les premiers à traiter les mails durant les réunions ou les visio, ce sont les chefs  :D


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023767
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 09:34:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ah mais ça, en général c'est pas le problème. Personnellement y a des moments où je ne veux pas être appelé alors que je ne suis pas en réunion.
Si tu te mets en "ne pas déranger" tu peux être certaine que ça va rester comme ça et que tu vas oublier de repasser en vert.


 
Tout à fait. Purée, avoir à penser à gérer ses dispos/indispos en permanence  [:clooney24]
 
Si je réponds pas au téléphone c'est que je peux pas répondre. Et je rappelle dès que je peux.
 
Ces services administratif à 100% qui se foutent la pression pour... de la paperasse... [:clooney16]  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73023771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:35:09  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Tout à fait. Purée, avoir à penser à gérer ses dispos/indispos en permanence  [:clooney24]
 
Si je réponds pas au téléphone c'est que je peux pas répondre. Et je rappelle dès que je peux.
 
Ces services administratif à 100% qui se foutent la pression pour... de la paperasse... [:clooney16]  


 
Ou pour du projet, ce qui est tout aussi idiot


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023778
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:36:25  profilanswer
 

Utiliser le mot « gérer » pour un truc qui prend 10 secondes (soit un clic en haut à droite dans teams soit 2-3 clics dans Outlook pour caler sa plage de deep work) c’est drôle  :D  
 
Surtout quand ensuite ça te donne 1h/2h de « tranquillité » pour ce deep work
 
Et cette condescendance envers les services support c’est juste infect.
Si tu dois re attendre un an pour passer un tableau d’avancement pour un pb administratif tu serais bien content qu’on t’appelle …  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 09:38:03

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:37:14  profilanswer
 

Htan a écrit :

Utiliser le mot « gérer » pour un truc qui prend 10 secondes (soit un clic en haut à droite dans teams soit 2-3 clics dans Outlook pour caler sa plage de deep work) c’est drôle  :D  
 
Surtout quand ensuite ça te donne 1h/2h de « tranquillité » pour ce deep work


Il m'arrive très exceptionnellement de le faire, mais ça reste comme ça même quand j'ai fini :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023789
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 09:39:10  profilanswer
 

Htan a écrit :


Un autre type d’abus que l’on voit et qui m’insupporte : le télétravail flottant imprévu prévu  :D  
Je m’explique : l’agent prend son pc portable le jeudi soir (étonnant …) et le vendredi matin, sans aucune justification et comme une fleur : « je vais faire du télétravail flottant aujourd’hui ».
Manager mis devant le fait accompli, bien planifié intérieurement par l’agent (car sinon il n’aurait pas pris son pc).


 
Il a le droit ou pas ?
Si oui, pas de problème et y'a pas de raison qu'il se justifie.  
Si non, ben rappelle à l'ordre [:michel_cymerde:7]  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73023790
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:39:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il m'arrive très exceptionnellement de le faire, mais ça reste comme ça même quand j'ai fini :D


Utilise la 2e alternative dans ce cas  ;)  
Une fois la plage deep work d’outlook terminée ça repasse en vert en automatique  
En plus ça permet une meilleure organisation de son temps
 
Le télétravail flottant doit faire l’objet d’une validation.  
D’autant que - bizarrement hein  :D  - ça arrive très souvent le vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 09:39:54

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023819
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 09:47:46  profilanswer
 

Htan a écrit :

Utiliser le mot « gérer » pour un truc qui prend 10 secondes (soit un clic en haut à droite dans teams soit 2-3 clics dans Outlook pour caler sa plage de deep work) c’est drôle  :D  
 
Surtout quand ensuite ça te donne 1h/2h de « tranquillité » pour ce deep work
 
Et cette condescendance envers les services support c’est juste infect.
Si tu dois re attendre un an pour passer un tableau d’avancement pour un pb administratif tu serais bien content qu’on t’appelle …  :kaola:


 
Je connais cette théorie "ça prend que 10 secondes"  :o
 
Quand tu appelles un agent qui est en vert et qui répond pas, qu'est ce qu'il se passe ?
Quand un agent est systématiquement en rouge, qu'est ce que tu fais ?
 
Et mon but n'est pas d'être condescendante mais plutôt d'essayer de faire redescendre ceux qui ont des date line et attendent le dernier moment pour s'affoler et embarquer tout le monde dans leur panique, toi y compris visiblement  :jap:  
Quand t'es organisé et que tu anticipes, y'a aucune raison d'être dans l'urgence normalement.


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73023830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 09:51:05  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Je connais cette théorie "ça prend que 10 secondes"  :o
 
Quand tu appelles un agent qui est en vert et qui répond pas, qu'est ce qu'il se passe ?
Quand un agent est systématiquement en rouge, qu'est ce que tu fais ?
 
Et mon but n'est pas d'être condescendante mais plutôt d'essayer de faire redescendre ceux qui ont des date line et attendent le dernier moment pour s'affoler et embarquer tout le monde dans leur panique, toi y compris visiblement  :jap:  
Quand t'es organisé et que tu anticipes, y'a aucune raison d'être dans l'urgence normalement.


HTan t'expliques comment faire pour éviter qu'ELLE ne te fasse chier, sans remettre en cause son propre mode de fonctionnement :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023831
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:51:27  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Je connais cette théorie "ça prend que 10 secondes"  :o
 
Quand tu appelles un agent qui est en vert et qui répond pas, qu'est ce qu'il se passe ?
Quand un agent est systématiquement en rouge, qu'est ce que tu fais ?
 
Et mon but n'est pas d'être condescendante mais plutôt d'essayer de faire redescendre ceux qui ont des date line et attendent le dernier moment pour s'affoler et embarquer tout le monde dans leur panique, toi y compris visiblement  :jap:  
Quand t'es organisé et que tu anticipes, y'a aucune raison d'être dans l'urgence normalement.


Bisounours  
Dans mon service on essaie au max d’anticiper mais quand, par exemple, un manager se réveille le mardi pour recruter un étudiant pour le lundi qui suit, bah c’est pas nous qui nous sommes mis en situation d’urgence hein.  
 
1/ s’il est en vert et qu’il ne répond pas, là on met un petit message «pourrais tu me rappeler stp »
 
2/ jamais eu ce cas d’agent systématiquement en rouge
 
 
@toine : non on l’applique quasiment tous ce système de bloquer des plages … car sinon tu n’avances pas sur les projets de fond et tu te fais happer par le quotidien

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 09:52:26

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 09:54:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


HTan t'expliques comment faire pour éviter qu'ELLE ne te fasse chier, sans remettre en cause son propre mode de fonctionnement :D


 
Oui mais là où je ne lui jette pas la pierre, c’est que la majorité des gens en entreprise fonctionnent comme ça, et causent de la souffrance au travail


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73023855
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 09:56:58  profilanswer
 

Htan a écrit :


Utilise la 2e alternative dans ce cas  ;)  
Une fois la plage deep work d’outlook terminée ça repasse en vert en automatique  
En plus ça permet une meilleure organisation de son temps
 
Le télétravail flottant doit faire l’objet d’une validation.  
D’autant que - bizarrement hein  :D  - ça arrive très souvent le vendredi.


 
Ben, si l'accord prévoit cette validation et un délai, tu peux valider la 1ère fois avec un rappel à l'ordre en précisant le côté exceptionnel de la validation et que ça ne doit pas se reproduire.
Si y'a aucun recadrage, y'aura réitération c'est sûr.  
Si ça se trouve la personne connaît pas bien la procédure :o  
 
Tout comme on pose pas des congés à l'arrache, sauf cas exceptionnel qui saura être justifié si besoin, on se doit de respecter et faire respecter les règles [:michel_cymerde:7]


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73023866
Htan
Posté le 09-06-2025 à 09:59:57  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Ben, si l'accord prévoit cette validation et un délai, tu peux valider la 1ère fois avec un rappel à l'ordre en précisant le côté exceptionnel de la validation et que ça ne doit pas se reproduire.
Si y'a aucun recadrage, y'aura réitération c'est sûr.  
Si ça se trouve la personne connaît pas bien la procédure :o  
 
Tout comme on pose pas des congés à l'arrache, sauf cas exceptionnel qui saura être justifié si besoin, on se doit de respecter et faire respecter les règles [:michel_cymerde:7]


Sur la théorie on est d’accord  :jap:  
Mais ça demande du courage managerial
Et, dans la FP (moi la 1ere sur certains aspects), c’est assez rare


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023876
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 10:03:23  profilanswer
 

Htan a écrit :


Bisounours  
Dans mon service on essaie au max d’anticiper mais quand, par exemple, un manager se réveille le mardi pour recruter un étudiant pour le lundi qui suit, bah c’est pas nous qui nous sommes mis en situation d’urgence hein.  

1/ s’il est en vert et qu’il ne répond pas, là on met un petit message «pourrais tu me rappeler stp »
 
2/ jamais eu ce cas d’agent systématiquement en rouge
 
 
@toine : non on l’applique quasiment tous ce système de bloquer des plages … car sinon tu n’avances pas sur les projets de fond et tu te fais happer par le quotidien


 
C'est précisément ce que j'explique juste avant, tu fais partie des victimes de ceux qui se réveillent au dernier moment  :o  
 
Cela étant si tu dénoues systématiquement les problèmes, tu penses bien qu'on continuera en t'en mettre sur la gueule vu que tu gères, tout le monde se fout que tu galères ou non, tant que c'est fait :D


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73023889
Htan
Posté le 09-06-2025 à 10:05:11  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
C'est précisément ce que j'explique juste avant, tu fais partie des victimes de ceux qui se réveillent au dernier moment  :o  
 
Cela étant si tu dénoues systématiquement les problèmes, tu penses bien qu'on continuera en t'en mettre sur la gueule vu que tu gères, tout le monde se fout que tu galères ou non, tant que c'est fait :D


C’est exactement la discussion qu’on a eue avec ma responsable.  
Souvent dans les entreprises / administrations ça critique les services support mais on est toujours en dernière ligne et on éponge … : mais pour changer ça, c’est chaud !!!


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023906
Maiar
Posté le 09-06-2025 à 10:09:22  profilanswer
 

Htan a écrit :


Bisounours
 

 

T'es relou avec ce terme.


---------------
There was a fish in the percolator
n°73023929
Htan
Posté le 09-06-2025 à 10:13:04  profilanswer
 

Maiar a écrit :


T'es relou avec ce terme.


Hors sol, hors réalité si tu préfères


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73023930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 10:13:59  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est exactement la discussion qu’on a eue avec ma responsable.
Souvent dans les entreprises / administrations ça critique les services support mais on est toujours en dernière ligne et on éponge … : mais pour changer ça, c’est chaud !!!


Je suis moi même support niveau 'dernière chance' , c'est pas pour autant que ça dispense les gens de politesse.

 

Et la plupart me teams avant de m'appeler.

 


Message édité par [Toine] le 09-06-2025 à 10:15:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73023965
pik3
Posté le 09-06-2025 à 10:21:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Dans le privé, je ne décroche plus jamais le téléphone non plus, sauf si c'est un numéro connu à qui j'ai envie de parler. Si les gens ont quelque chose à me dire, ils peuvent m'envoyer un message ou laisser un message et je les rappelle.

 

Au boulot, on demande toujours si on est dispo pour un call avant d'appeler, et surtout, on met toujours la caméra. Je ne supporte plus les calls juste audio en 121 ou en petit groupe. J'ai l'impression de ne plus comprendre les personnes qui ne sont qu'en audio, c'est flagrant quand dans un petit groupe, une personne est seulement en audio. On fait bien moins attention à ce qu'elle dit.

 

Ça met quasiment jamais la caméra chez nous.
On se comprend très bien.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73023980
Htan
Posté le 09-06-2025 à 10:26:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ça met quasiment jamais la caméra chez nous.
On se comprend très bien.  :D


Juste 2 personnes clairement la caméra est quasi inutile.
 
De toute manière à + de personnes ça devient vite le bordel, avec ou sans caméra.  
Autant en réunion en présentiel ça se coupe moins la parole autant sur teams ce n’est pas rare que 2 commencent une phrase en même temps … d’ailleurs je ne sais pas le pourquoi du comment  :D mais c’est flagrant


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73024038
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 10:45:41  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est exactement la discussion qu’on a eue avec ma responsable.  
Souvent dans les entreprises / administrations ça critique les services support mais on est toujours en dernière ligne et on éponge … : mais pour changer ça, c’est chaud !!!


 
Faut essayer de pas éponger une fois pour voir.  
En amont avec un mail du genre "compte tenu des délais de prévenance, nous ne pourrons pas assurer etc."
Avec tout le monde qui va bien en copie.
 
D'autant que si tu fais de la merde parce que fait dans l'urgence, c'est à toi qu'on viendra demander des comptes.
 
Perso, ça fait bien longtemps que j'accepte plus tout et n'importe quoi...
Quand j'ai plus de boulot que de temps pour le faire, je fais la liste avec les échéances à mon N+1, copie N+2, en leur demandant de m'indiquer les priorités et/ou ce qu'ils doivent reprendre comme charge à faire eux-même ou à déléguer à d'autres.
Je suis pas responsable du manque de moyens (ou plus précisément de volonté de mettre des moyens). Qu'ils se débrouillent [:michel_cymerde:7]  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73024080
Htan
Posté le 09-06-2025 à 10:54:49  profilanswer
 

Et ils reprennent des tâches ou déléguent à d’autres ?
Chez nous, je ne vois pas comment ça serait possible … (on est au taquet du plafond d’emplois)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 10:55:06

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73024134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 11:12:28  profilanswer
 

Le seul avantage de la caméra, c'est de dire au couillon qui parle et qui a oublié son mute que personne ne l'entend :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73024157
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:17:32  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Il a le droit ou pas ?
Si oui, pas de problème et y'a pas de raison qu'il se justifie.  
Si non, ben rappelle à l'ordre [:michel_cymerde:7]  


+1
 
Ou alors il y  confusion entre le télétravail flottant et le télétravail exceptionnel, un petit rappel à l'ordre et hop.
 
De toute façon ça va sans doute finir comme chez nous: plus de télétravail exceptionnel, on nous demande de poser un congé si vraiment on ne peut se déplacer. A part a priori les chefs qui se mettent en TT pour enfant malade, je n'ai d'ailleurs toujours pas eu ma réponse pour savoir si c'était possible pour tous.

n°73024184
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:21:40  profilanswer
 

Ce n’est pas du exceptionnel là car c’est prémédité …  
 
(on est très peu à prendre les pc pro chez soi le soir, moi je le prends jamais, sauf quand je suis par exemple en jury l’aprem et que je ne repasse pas par le bureau)


Message édité par Htan le 09-06-2025 à 11:23:07

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73024216
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:28:04  profilanswer
 

Chez nous certains prennent leur portable tous les soirs, et c'était vraiment du "exceptionnel" quand ils apprenaient un problème sur leur ligne RER par exemple.
 
 
"Prémédité" ca ne veut pas dire grand chose. En plus comme on a le droit à seulement 2 jours de TT, on peut se dire que si on a besoin d'un troisième jour c'est forcèment du exceptionnel. Ton problème n'est pas que ce soit "prémédité" mais plutôt "injustifié" si je comprends bien.
 
Chez nous les jours flottants non posés en avance ne sont pas acceptés. Si tu es gentil tu dis "ok pour une fois mais que ça n'arrive plus, il n'y aura plus de validation"

n°73024225
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:30:21  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Chez nous certains prennent leur portable tous les soirs, et c'était vraiment du "exceptionnel" quand ils apprenaient un problème sur leur ligne RER par exemple.
 
 
"Prémédité" ca ne veut pas dire grand chose. En plus comme on a le droit à seulement 2 jours de TT, on peut se dire que si on a besoin d'un troisième jour c'est forcèment du exceptionnel. Ton problème n'est pas que ce soit "prémédité" mais plutôt "injustifié" si je comprends bien.
 
Chez nous les jours flottants non posés en avance ne sont pas acceptés. Si tu es gentil tu dis "ok pour une fois mais que ça n'arrive plus, il n'y aura plus de validation"


Prémédité et injustifié ^^
 
On va devoir être + ferme oui


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)