Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73011870
loupie94
Posté le 06-06-2025 à 17:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
Qui a encore un téléphone dans son bureau ? Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils ont été virés ici.


Nous. Même si les appels ont bien diminué au profit des mails ces dernières années. Et tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 17:09:19  profilanswer
 

n°73011906
Htan
Posté le 06-06-2025 à 17:15:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

De toutes façons tout le monde s'en fout.  
 
Je comprends pas les gens qui t'appellent sur teams sans te prévenir avant.


Si la personne est en « vert », j’appelle directement sur teams.
 
Si la personne est en « orange / rouge », je fais un message teams en résumant vite fait le sujet en demandant de me rappeler.
 
On a encore un tel fixe, qui ne devrait pas tarder à être retiré avec le déploiement progressif de Rainbow.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 06-06-2025 à 17:16:26

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73012465
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-06-2025 à 19:00:25  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Et Skype c'est terminé aussi :o


Pas en entreprise.
 

n°73012540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2025 à 19:12:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu as un MacBook Pro assez récent, le filtrage du micro intégré est fantastic.


J'en ai un mais je suis pas certain que ce soit si génial. Depuis quelle année ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73012577
onina
Posté le 06-06-2025 à 19:18:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Qui a encore un téléphone dans son bureau ? Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils ont été virés ici.


 
Moi j'en ai un mais j'ai genre un appel tous les 2 ans, ça va bientôt dégager je pense.

n°73013952
asmomo
Posté le 07-06-2025 à 01:32:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

le contact par téléphone a énormément reculé.


 

cd5 a écrit :

Qui a encore un téléphone dans son bureau ? Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils ont été virés ici.


 
Bientôt le chômage pour moi  :sweat:  
 
En vrai même moi je n'en ai plus alors que c'est mon métier d'en mettre en service et maintenir  :sweat:  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73013982
Tuxerman12
Posté le 07-06-2025 à 01:58:54  profilanswer
 

Les communications de l'entreprise avec le monde extérieur se passent toujours par téléphone pour la rapidité et par mail pour le détail, un peu de visio aussi dans certains cas. Mais ça doit bien faire 7 ou 8 ans que le softphone a remplacé le combiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-06-2025 à 02:01:25
n°73014201
bisoo
Posté le 07-06-2025 à 08:12:34  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Les communications de l'entreprise avec le monde extérieur se passent toujours par téléphone pour la rapidité et par mail pour le détail, un peu de visio aussi dans certains cas. Mais ça doit bien faire 7 ou 8 ans que le softphone a remplacé le combiné.


 
Idem. C’est bien il y a 7 ou 8 ans que les tels ont disparu des bureaux où j’ai bossé.

n°73014252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2025 à 08:42:41  profilanswer
 

Le COVID a énormément accéléré la disparition des téléphone de bureau, parce que quand les gens se sont retrouvés à bosser depuis chez eux, les outils de communication comme Teams sont devenus la pierre angulaire du fonctionnement des boites. De retour au bureau, d'autres habitudes ont été prises (pour ceux qui ont du retourner au bureau).


---------------
Expert en expertises
n°73014255
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2025 à 08:43:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le COVID a énormément accéléré la disparition des téléphone de bureau, parce que quand les gens se sont retrouvés à bosser depuis chez eux, les outils de communication comme Teams sont devenus la pierre angulaire du fonctionnement des boites. De retour au bureau, d'autres habitudes ont été prises (pour ceux qui ont du retourner au bureau).


Pas mieux. C'est exactement ce qu'il s'est passé chez nous.

 

Que ce soit pour la téléphonie administrative ou la téléphonie business.


Message édité par [Toine] le 07-06-2025 à 08:43:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 08:43:26  profilanswer
 

n°73015884
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-06-2025 à 17:20:54  profilanswer
 

Toujours le téléphone ici dans mon hôpital de province.
On a de la chance on a un casque qui nous permet de taper sur le clavier des deux mains pendant qu’on a le patient au téléphone  :love:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73015888
asmomo
Posté le 07-06-2025 à 17:21:54  profilanswer
 

Je mets aussi des softphones, et même des softphones sur smartphone, mais c'est pas pareil :o
 
D'ailleurs j'ai un combiné Jabra pour mon PC, mais ils ne le font plus :
 
https://m.media-amazon.com/images/W/MEDIAX_1215821-T1/images/I/511THTYtj6L._AC_SL1024_.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73016021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2025 à 17:54:24  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Toujours le téléphone ici dans mon hôpital de province.
On a de la chance on a un casque qui nous permet de taper sur le clavier des deux mains pendant qu’on a le patient au téléphone  :love:


Pour un hopital, c'est quand même beaucoup plus fiable.
Après, ça peut valoir le coup d'avoir en plus un GSM avec un jabber ou équivalent.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73016480
Nato
Posté le 07-06-2025 à 19:32:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'en ai un mais je suis pas certain que ce soit si génial. Depuis quelle année ? :D


 
je dirait depuis les Apple Silicon  [:casper87]

n°73016681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2025 à 20:30:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


J'en ai un mais je suis pas certain que ce soit si génial. Depuis quelle année ? :D


 
Au boulot on a presque tous des MPB M1 et des MBA M2. Et dans les deux cas, on entend pas ce qui se passe derrière ceux qui parlent. On demande à ceux qui ont des casques main libre de ne pas utiliser le micro de ces casques et d'utiliser celui des Macs (enfin ça va dépendre des modèles de casque).
Pour ma part, je suis toujours avec mon HD25 de Sennheiser qui est increvable (en fait, il ne reste plus rien du casque original sauf l'arceau... Chaque pièce du casque a été changée au moins une fois... On peut tout remplacer sur ce casque... ), et ce casque n'a pas de micro. :D Et donc j'utilise celui du mac.
Il n'a pas de ANC, mais je suis tout seul en général dans mon garden office. Par contre, quand mes enfants y sont, mes interlocuteurs ne les entendent pas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-06-2025 à 20:31:12

---------------
Expert en expertises
n°73016740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2025 à 20:55:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Au boulot on a presque tous des MPB M1 et des MBA M2. Et dans les deux cas, on entend pas ce qui se passe derrière ceux qui parlent. On demande à ceux qui ont des casques main libre de ne pas utiliser le micro de ces casques et d'utiliser celui des Macs (enfin ça va dépendre des modèles de casque).
Pour ma part, je suis toujours avec mon HD25 de Sennheiser qui est increvable (en fait, il ne reste plus rien du casque original sauf l'arceau... Chaque pièce du casque a été changée au moins une fois... On peut tout remplacer sur ce casque... ), et ce casque n'a pas de micro. :D Et donc j'utilise celui du mac.
Il n'a pas de ANC, mais je suis tout seul en général dans mon garden office. Par contre, quand mes enfants y sont, mes interlocuteurs ne les entendent pas. :)


Bon j'essaierai avec le mac alors, d'habitude je teams avec le PC :D
Je crois que j'ai un MBA M2 (à vérifier )


Message édité par [Toine] le 07-06-2025 à 20:55:15

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73017667
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-06-2025 à 09:34:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, je pense que ça dépend aussi bcp des situations familiales. Si j'ai pas d'enfant, que j'habite pas loin de la gare, venir une fois par semaine au travail... Pourquoi pas... ça fait même une sortie, tu peux même faire 2 jours par semaine avec une nuit d'hotel.
Si tu as des enfants par contre, et même si tu habites pas loin et que tu as des TEC merdiques, tu peux ne vouloir jamais venir.
La distance en km, c'est pas forcément pertinent pour juger de la pénibilité et de l'incidence (par exemple sur la vie de famille) des déplacements.
Il y a aussi le facteur santé qu'on néglige trop souvent. Entre une personne obèse, une personne avec une maladie au long cours, ou une personne qui a la phobie des transport (et il y en a beaucoup, avec crises d'angoisse, crise de panique etc...) et une personne en bonne santé physique et mentale, la pénibilité des déplacements peut être x10. On ne se rend vraiment pas compte.
Dans mon équipe, j'ai une personne qui ne sort presque jamais de chez elle. Ça faisait partie des conditions pour qu'elle accepte de travailler avec nous.
Le TT, c'est extrêmement inclusif si on compare avec l'obligation de se déplacer pour bosser, et ça, je trouve qu'on ne le souligne pas assez.


Tellement vrai.
J'ai toujours refuser les postes en RP à cause de cela.
Depuis que j'ai du télétravail, je suis:
- Moins fatigué (et pourtant j'ai tendance à en faire plus)
- Content d'aller de temps en temps au bureau retrouver des collègues. J'en ai un qui ne viens qu'une fois par mois et je m'arrange pour être présent ces jours.
 
Bon, en ce moment je suis en prestation sur site sans possibilité de télétravail chez un client qui est un peu plus loin que ma boite (5/6 km). Ce n'est pas la distance ni l'ambiance sur place (équipe sympa) qui me pèse mais le TEMPS et l'énergie perdus en transport (c'est digue les bouchons par la-bas...)

n°73017672
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-06-2025 à 09:37:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, c'est comme avoir un écran de merde à la maison parce que c'est tout ce que la boite te donne... Se bousiller les yeux et avoir une image dégueulasse tous les jours toute l'année, c'est absurde. La seule personne qu'on punit en faisant cela, c'est soi-même. Si on a la chance de pouvoir bosser depuis chez soi, c'est idiot de ne pas se faire plaisir.


Bien mieux équipé en écran chez moi: je "souffre" lorsque je dois retourner au bureau... pourtant au prix des écran, franchement, les dépenses ne sont pas affectées au bon endroit. Pas faute de demander.

n°73018162
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-06-2025 à 11:46:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Nous on a supprimé les tels pro, sauf pour les sales et client services. Moi-même, je n'ai pas de tel pro. On fait tout avec Teams.

 

Vous utilisez Teams sur téléphone portable?

n°73018186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 11:53:32  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Vous utilisez Teams sur téléphone portable?


Ca marche très bien.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2025 à 11:59:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Vous utilisez Teams sur téléphone portable?


 
Chacun est libre ou pas de l'installer. Dans mon équipe, je pense que tout le monde l'a, pour la simple raison que je n'impose pas d'horaires de travail à mes N-x (exception faite du support technique) et que mes N-X sont contents d'avoir la liberté de mouvement dans la journée (ils doivent répondre sur le chat si on a besoin d'eux pour quelque chose d'urgent).
 
Certains de mes N-x bossent plutôt le matin, d'autres plutôt le soir, mais grosso modo, avant 8h du mat et après 17h, il est rare que des messages apparaissent dans le chat (dans tous les cas, on ne demande pas aux gens d'y répondre).
 
Pour être plus précis :
 
- Ils ont la liberté de faire leur tâches quand ils le souhaitent (et je sais que certains sont productifs en dehors des heures de bureau).
- Ils doivent quand même être en mesure de répondre durant nos heures de bureau, au moins pour dire quand ils seront dispos si on a besoin d'eux et/ou donner une information qui nous manque (mais bon, ça n'arrive pas très souvent car tout est bien organisé. Les meetings sont organisés suffisamment longtemps en avance).  
 
La plupart de mes N-x bossent durant les heures de bureau (mais ils n'y sont pas obligés).


---------------
Expert en expertises
n°73018250
loupie94
Posté le 08-06-2025 à 12:05:51  profilanswer
 

Perso chez nous très peu ont tchap sur leur téléphone perso.
 
Comme on n'a pas d'obligation d'avoir un tel pro (faut voir le lol que sont les téléphones pro), messagerie sur ordi principalement

n°73018293
Htan
Posté le 08-06-2025 à 12:18:01  profilanswer
 

Chez nous idem :  
• teams c’est 95% via le pc
• hormis les chefs de service et quelques adjoints car certains ont une double SIM (car c’est chiant d’avoir 2 tel), ceux qui n’ont pas de tel pro c’est rare qu’ils l’installent sur le téléphone personnel. Moi je l’ai, mais je le consulte ultra rarement (j’ai désactivé les notif).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 12:19:01  profilanswer
 

Htan a écrit :

Chez nous idem :
• teams c’est 95% via le pc
• hormis les chefs de service et quelques adjoints car certains ont une double SIM (car c’est chiant d’avoir 2 tel), ceux qui n’ont pas de tel pro c’est rare qu’ils l’installent sur le téléphone personnel. Moi je l’ai, mais je le consulte ultra rarement (j’ai désactivé les notif).


Chez nous, 100% des employés en CDI ont un iphone pro :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 12:19:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018300
pik3
Posté le 08-06-2025 à 12:19:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le COVID a énormément accéléré la disparition des téléphone de bureau, parce que quand les gens se sont retrouvés à bosser depuis chez eux, les outils de communication comme Teams sont devenus la pierre angulaire du fonctionnement des boites. De retour au bureau, d'autres habitudes ont été prises (pour ceux qui ont du retourner au bureau).

 

Avec le flex office il n'y avait déjà plus de téléphone.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73018301
Htan
Posté le 08-06-2025 à 12:20:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Chez nous, 100% des employés en CDI ont un iphone pro :D


Je ne trouve pas que ce soit une avancée.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 12:21:11  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne trouve pas que ce soit une avancée.


Moi non plus, le mien est déchargé au fond de mon sac, je ne m'en sers pas, d'ailleurs, il faut que je le branche pour faire les mises à jour :D


Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 12:21:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018659
meuniere
Posté le 08-06-2025 à 13:48:17  profilanswer
 

Ici on a toujours et on utilise toujours les téléphones fixes.
Les smartphone pro c'est réservé aux chefs. La plupart des agents ont des sortes de nokia 3310 mais tellement pourri que tu n'entends rien de la conversation  :D  
 
Et on n'utilise pas teams, sauf si c'est une visio organisée par notre interlocuteur.
De la même façon qu'on utilise la suite libreoffice à la place d'excel and co.

n°73018662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 13:49:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ici on a toujours et on utilise toujours les téléphones fixes.
Les smartphone pro c'est réservé aux chefs. La plupart des agents ont des sortes de nokia 3310 mais tellement pourri que tu n'entends rien de la conversation  :D  
 
Et on n'utilise pas teams, sauf si c'est une visio organisée par notre interlocuteur.
De la même façon qu'on utilise la suite libreoffice à la place d'excel and co.


Je rêve d'une énorme boite qui jetterais office365 pour rejoindre linux/suites libres.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018671
Htan
Posté le 08-06-2025 à 13:52:29  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ici on a toujours et on utilise toujours les téléphones fixes.
Les smartphone pro c'est réservé aux chefs. La plupart des agents ont des sortes de nokia 3310 mais tellement pourri que tu n'entends rien de la conversation  :D  
 
Et on n'utilise pas teams, sauf si c'est une visio organisée par notre interlocuteur.
De la même façon qu'on utilise la suite libreoffice à la place d'excel and co.


Ça sent la DGFIP et ses tableaux tous pourris en .ods  :pouah:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018689
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 13:56:08  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça sent la DGFIP et ses tableaux tous pourris en .ods  :pouah:


Ce qui compte c'est l'efficacité, le fait que ce soit pas "joli" dans un monde pro, on s'en tape .
Utiliser O365 et laisser des données confidentielles partir dans les clouds microsoft en 2025, c'est pas une bonne idée.

 

Sans compter qu'un conflit larvé avec les US pourrait aboutir à une coupure pure et simple du service.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-06-2025 à 13:56:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018692
meuniere
Posté le 08-06-2025 à 13:56:33  profilanswer
 

Je suis pour à 100% pour le principe.
Sauf qu'en pratique c'est quand même pas génial : il manque des formules par rapport à excel, les graphiques de calc sont moches, le langage des macro n'est pas toujours compatible avec le VBA mais on ne trouve jamais d'exemple pour calc sur internet.
Et les partenaires (=/= prestataires) nous envoient presque toujours des trucs au format excel. Au mieux c'est juste moche, au pire, certaines fonctions ou macro ne passent pas.

n°73018695
meuniere
Posté le 08-06-2025 à 13:57:28  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça sent la DGFIP et ses tableaux tous pourris en .ods  :pouah:


Non et justement c'est les agents du ministère des finances qui nous envoient des beaux excel avec les macro qui ne marchent pas sous calc.

n°73018697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 13:58:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je suis pour à 100% pour le principe.
Sauf qu'en pratique c'est quand même pas génial : il manque des formules par rapport à excel, les graphiques de calc sont moches, le langage des macro n'est pas toujours compatible avec le VBA mais on ne trouve jamais d'exemple pour calc sur internet.
Et les partenaires (=/= prestataires) nous envoient presque toujours des trucs au format excel. Au mieux c'est juste moche, au pire, certaines fonctions ou macro ne passent pas.


Ah mais clairement, M$ ont de l'avance, sans compter l'aspect collaboratif d'O365 où tu peux modifier le même doc à plusieurs en concurrence d'accès.
Mais bon, on va le payer à un autre niveau un jour.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018698
Htan
Posté le 08-06-2025 à 13:58:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je suis pour à 100% pour le principe.
Sauf qu'en pratique c'est quand même pas génial : il manque des formules par rapport à excel, les graphiques de calc sont moches, le langage des macro n'est pas toujours compatible avec le VBA mais on ne trouve jamais d'exemple pour calc sur internet.
Et les partenaires (=/= prestataires) nous envoient presque toujours des trucs au format excel. Au mieux c'est juste moche, au pire, certaines fonctions ou macro ne passent pas.


 :jap:  
 
Il n’y a pas que la mocheté  :D  
 
En contrôle de gestion c’est bien + restrictif comme utilisation (et avoir de « beaux » tableaux est important en termes de communication / compréhension).
 
Par contre le classeur partagé c’était mieux avant 365.
Là tu es obligé de le mettre dans une équipe teams ou truc du genre. Tu ne peux plus sur un fichier sur un répertoire partagé, ce qui était ultra pratique.
 
Édit : justement c’est quand c’est l’expéditeur était là DGFIP que je recevais des .ods (encore en 2024)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-06-2025 à 14:00:04

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2025 à 14:08:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ici on a toujours et on utilise toujours les téléphones fixes.
Les smartphone pro c'est réservé aux chefs. La plupart des agents ont des sortes de nokia 3310 mais tellement pourri que tu n'entends rien de la conversation  :D  
 
Et on n'utilise pas teams, sauf si c'est une visio organisée par notre interlocuteur.
De la même façon qu'on utilise la suite libreoffice à la place d'excel and co.


 
Tu as d'autres solutions libre avec options de self-hosting comme Mattermost. Pour la vision conf, il existe aussi des options.
 
Et pour des trucs tout intégrés en mode cloud, il existe aussi des trucs self-hostable comme next cloud.


---------------
Expert en expertises
n°73018748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 14:09:51  profilanswer
 

Htan a écrit :


 :jap:  
 
Il n’y a pas que la mocheté  :D  
 
En contrôle de gestion c’est bien + restrictif comme utilisation (et avoir de « beaux » tableaux est important en termes de communication / compréhension).
 
Par contre le classeur partagé c’était mieux avant 365.
Là tu es obligé de le mettre dans une équipe teams ou truc du genre. Tu ne peux plus sur un fichier sur un répertoire partagé, ce qui était ultra pratique.
 
Édit : justement c’est quand c’est l’expéditeur était là DGFIP que je recevais des .ods (encore en 2024)


Techniquement, les "équipe teams" en fait c'est du sharepoint derrière.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2025 à 14:10:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Techniquement, les "équipe teams" en fait c'est du sharepoint derrière.


 
Oui, idem quand tu partages un document ou un folder depuis onedrive.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°73018762
Htan
Posté le 08-06-2025 à 14:12:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Techniquement, les "équipe teams" en fait c'est du sharepoint derrière.


Oui
Mais clairement moins pratique
Car on se retrouve vite à (beaucoup) trop d’équipes teams
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, idem quand tu partages un document ou un folder depuis onedrive.  :jap:


Désactivé ça chez nous  
Par exemple on ne peut pas partager de fichier dans une conversation teams

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 08-06-2025 à 14:13:44

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 14:12:40  profilanswer
 

Bon sinon, c'est quand même nettement plus constructif ce topic depuis peu, ça fait plaisir :D . ( spéciale dédicasse à HTan :D )


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73018767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2025 à 14:13:19  profilanswer
 

Htan a écrit :


Oui
Mais clairement moins pratique
Car on se retrouve vite à (beaucoup) trop d’équipes teams


Je te rejoins là dessus, c'est le bordel, et les bonnes pratiques de plan de classement, ça tient à peu près 3 jours dans ce contexte :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)