Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72396519
BSG
Posté le 14-02-2025 à 16:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


 
"allez oui une dernière équation, et après on arrête!"  [:muskmusk:4]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 16:38:59  profilanswer
 

n°72398900
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-02-2025 à 09:06:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui.
 
Je fais ça généralement pas juste après le repas de midi (je mange tôt, vers les 11:45), car c'est pas bon, mais plutôt vers les 13:30. Une sieste de 30 minutes maximum. Je mets une alarme.


+1 et au bureau y'a des salles de siestes, 30min max


---------------
Moards : Challenge Everything
n°72399015
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-02-2025 à 09:49:06  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


+1 et au bureau y'a des salles de siestes, 30min max


 
 [:bakk21]


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72402926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2025 à 08:09:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mais j'ai jamais dit le contraire.  
 
Le débat porte sur le fait d'habiter dans un trou paumé en toute conscience, et de râler parce que le gasoil c'est cher et qu'il n'y a pas de tec. Ca reste dans la majorité des cas un choix. Je le sais, hein, j'ai habité un coin paumé sans tec ou presque, à environ 40km de mon boulot :o


 
Ce n’est quasiment jamais un choix…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72402928
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2025 à 08:11:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ce n’est quasiment jamais un choix…


 
Oh ben un petit peu qd mm…  Ne serait ce que le choix de petit/près ou grand /loin


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72402937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2025 à 08:23:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Moi je frissonne plutôt quand je dois démarrer la dacia pour aller acheter une baguette à la boulangerie à 5 bornes quand je suis en vacances en bousie [:clooney24]. Déjà fait 110 bornes pour aller au cinéma aussi, là j'y vais à pieds ... il n'y a pas que le télétravail et le transat dans la vie.


 

Tuxerman12 a écrit :

Quoi qu'il en soit, faudrait que vous compreniez un jour que ces petites tentatives de bashing du citadin sont stériles, c'est dommage d'insister continuellement comme ça pour rien. On ne sera jamais jaloux du néant.


 
 
 [:roxelay]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72403259
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-02-2025 à 10:34:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce n’est quasiment jamais un choix…


Ça l’est quasiment toujours, un choix lié à l’immobilier et rendu possible par la voiture individuelle et le carburant pas cher pendant des années/générations.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72403289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2025 à 10:44:14  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ça l’est quasiment toujours, un choix lié à l’immobilier et rendu possible par la voiture individuelle et le carburant pas cher pendant des années/générations.


 
Non c'est pas un vrai choix pour la plupart des gens. C'est plutôt un faux choix (sauf ceux qui héritent de leurs parents et qui peuvent choisir de se loger dans de bonnes conditions près de leur travail quand celui-ci se trouve dans un bassin d'emplois).
Si on parle d'un couple lambda avec 2 enfants, le faux choix dont tu parles, c'est soit vivre dans une minuscule surface près de son lieu de travail, la plupart du temps en location, soit acheter un bien loin du bassin d'emploi. Dans le premier cas, tout le monde souffre, dans le deuxième, seuls les parents souffrent. Quand on est de bons parents, on pense avant tout à ses enfants et à protéger sa famille. Donc, non c'est pas un vrai choix.
 
Pour les célibataires childfree, oui, c'est un vrai choix et vivre en centre ville dans une toute petite surface peut même représenter un choix judicieux.


---------------
Expert en expertises
n°72403296
loupie94
Posté le 16-02-2025 à 10:47:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 Quand on est de bons parents, on pense avant tout à ses enfants et à protéger sa famille. Donc, non c'est pas un vrai choix.
 


 
Ceux que tu considères comme de mauvais parents apprécieront le mépris  [:moonzoid:5]

n°72403446
pik3
Posté le 16-02-2025 à 11:32:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non c'est pas un vrai choix pour la plupart des gens. C'est plutôt un faux choix (sauf ceux qui héritent de leurs parents et qui peuvent choisir de se loger dans de bonnes conditions près de leur travail quand celui-ci se trouve dans un bassin d'emplois).
Si on parle d'un couple lambda avec 2 enfants, le faux choix dont tu parles, c'est soit vivre dans une minuscule surface près de son lieu de travail, la plupart du temps en location, soit acheter un bien loin du bassin d'emploi. Dans le premier cas, tout le monde souffre, dans le deuxième, seuls les parents souffrent. Quand on est de bons parents, on pense avant tout à ses enfants et à protéger sa famille. Donc, non c'est pas un vrai choix.

 

Pour les célibataires childfree, oui, c'est un vrai choix et vivre en centre ville dans une toute petite surface peut même représenter un choix judicieux.


Est-ce penser à ces enfants qu'habiter loin de la civilisation ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 11:32:35  profilanswer
 

n°72403489
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2025 à 11:48:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non c'est pas un vrai choix pour la plupart des gens. C'est plutôt un faux choix (sauf ceux qui héritent de leurs parents et qui peuvent choisir de se loger dans de bonnes conditions près de leur travail quand celui-ci se trouve dans un bassin d'emplois).
Si on parle d'un couple lambda avec 2 enfants, le faux choix dont tu parles, c'est soit vivre dans une minuscule surface près de son lieu de travail, la plupart du temps en location, soit acheter un bien loin du bassin d'emploi. Dans le premier cas, tout le monde souffre, dans le deuxième, seuls les parents souffrent. Quand on est de bons parents, on pense avant tout à ses enfants et à protéger sa famille. Donc, non c'est pas un vrai choix.

 

Pour les célibataires childfree, oui, c'est un vrai choix et vivre en centre ville dans une toute petite surface peut même représenter un choix judicieux.

 

C'est donc un choix. Perso j'ai préféré un appart proche du travail plutôt qu'une maison à 50kms.
Bon faut dire Qu'avec la garde alternée de mes enfants c'est aussi beaucoup plus simple ainsi :o

 

Mais je note sur je suis un mauvais père qui fait vivre ses enfants dans un clapier (ils ont chacun leur chambre comme même)ou tout est disponible à pied, École, Médiathèque, cinéma, ect ..

 

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 16-02-2025 à 11:52:19
n°72403893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2025 à 13:17:10  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Ça l’est quasiment toujours, un choix lié à l’immobilier et rendu possible par la voiture individuelle et le carburant pas cher pendant des années/générations.


 
Non, ça c’est la relecture janvovucienne de l histoire, histoire de faire culpabiliser les périurbains qui ont été poussés en dehors des villes.
 
 
Se loger convenablement en ville n’est plus possible avec uniquement le salaire, on arrive donc à une société à deux vitesse avec des héritiers dégénérés qui vivent en ville grâce au sous des parents et qui toisent les classes moyennes méritantes qui se sont construit seuls


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72403917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-02-2025 à 13:23:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Si on parle d'un couple lambda avec 2 enfants, le faux choix dont tu parles, c'est soit vivre dans une minuscule surface près de son lieu de travail, la plupart du temps en location, soit acheter un bien loin du bassin d'emploi.

Je ne suis pas tout à fait d’accord car il y a aussi eu le mouvement du « on veut la maison/le pavillon avec un bout de jardin et un garage » qui a permis aux gens de s’éloigner de leur lieu de travail alors que pour la même somme ils avaient plus petit mais plus proche du travail et des commodités. Je ne dis pas qu’il y avait un choix meilleur que l’autre, mais l’un a été facilité par un litre de carburant à moins d’un euro. Ce serait moins le cas aujourd’hui et ça n’ira pas en s’arrangeant. Par contre, le prix des logements urbains a évolué dans le même temps.  
 

dante2002 a écrit :

histoire de faire culpabiliser les périurbains qui ont été poussés en dehors des villes.


 
Une grande majorité était volontaire pour les quitter les villes, pour pas mal de gens être à 20-30km de son travail n’est pas délirant. Alors que sur le principe ce n’est pas logique. Mais les gens changent aussi de travail plus souvent qu’avant. Plus les familles recomposées. Bref, c’est pas simple.  
 
 

dante2002 a écrit :

Se loger convenablement en ville n’est plus possible avec uniquement le salaire

D’accord avec toi dans les grandes villes. Dans les agglomérations moyennes, c’est beaucoup moins le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 16-02-2025 à 13:24:44

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72403932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-02-2025 à 13:26:29  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
C'est donc un choix. Perso j'ai préféré un appart proche du travail plutôt qu'une maison à 50kms.
Bon faut dire Qu'avec la garde alternée de mes enfants c'est aussi beaucoup plus simple ainsi :o
 
Mais je note sur je suis un mauvais père qui fait vivre ses enfants dans un clapier (ils ont chacun leur chambre comme même)ou tout est disponible à pied, École, Médiathèque, cinéma, ect ..
 


 
Ben s’ils ont chacun leur chambre, ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Et puis il y a aussi l’environnement. Même en plein Paris avec l’argent nécessaire, tu peux bien vivre, mais c’est réservé à une élite sur le plan financier. Un appart suffisant pour loger 4 personnes avec une chambre pour chaque enfant à Paris, c’est extrêmement cher et l’immense majorité des gens n’a pas l’argent pour se l’offrir ni même pour le louer.


---------------
Expert en expertises
n°72403944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2025 à 13:27:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord car il y a aussi eu le mouvement du « on veut la maison/le pavillon avec un bout de jardin et un garage » qui a permis aux gens de s’éloigner de leur lieu de travail alors que pour la même somme ils avaient plus petit mais plus proche du travail et des commodités. Je ne dis pas qu’il y avait un choix meilleur que l’autre, mais l’un a été facilité par un litre de carburant à moins d’un euro. Ce serait moins le cas aujourd’hui et ça n’ira pas en s’arrangeant. Par contre, le prix des logements urbains a évolué dans le même temps.  
 


 

Mountain Dew a écrit :


 
Une grande majorité était volontaire pour les quitter les villes, pour pas mal de gens être à 20-30km de son travail n’est pas délirant. Alors que sur le principe ce n’est pas logique. Mais les gens changent aussi de travail plus souvent qu’avant. Plus les familles recomposées. Bref, c’est pas simple.  
 
 


 

Mountain Dew a écrit :

D’accord avec toi dans les grandes villes. Dans les agglomérations moyennes, c’est beaucoup moins le cas.


 
Et pourquoi donc ?
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72403951
loupie94
Posté le 16-02-2025 à 13:28:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben s’ils ont chacun leur chambre, ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Et puis il y a aussi l’environnement. Même en plein Paris avec l’argent nécessaire, tu peux bien vivre, mais c’est réservé à une élite sur le plan financier. Un appart suffisant pour loger 4 personnes avec une chambre pour chaque enfant à Paris, c’est extrêmement cher et l’immense majorité des gens n’a pas l’argent pour se l’offrir ni même pour le louer.


 
 
Car tout le monde sait qu'il n'y a que des super riches à Paris.  0% de logement social dans cette capitale  [:loupie94:1]  

n°72403981
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2025 à 13:39:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben s’ils ont chacun leur chambre, ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Et puis il y a aussi l’environnement. Même en plein Paris avec l’argent nécessaire, tu peux bien vivre, mais c’est réservé à une élite sur le plan financier. Un appart suffisant pour loger 4 personnes avec une chambre pour chaque enfant à Paris, c’est extrêmement cher et l’immense majorité des gens n’a pas l’argent pour se l’offrir ni même pour le louer.


 
Je vis pas à Paris mais dans une banlieue du 78.
La ville ce n'est pas que paris

n°72403999
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-02-2025 à 13:43:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Et pourquoi donc ?


Pour la même raison que tu ne vas pas à la boulangerie à 20km, que tu ne mets pas tes enfants à l’école à 15km dans l’autre sens, etc… non?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72404012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2025 à 13:47:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Pour la même raison que tu ne vas pas à la boulangerie à 20km, que tu ne mets pas tes enfants à l’école à 15km dans l’autre sens, etc… non?


 
Non.
 
C’est les emplois qui se sont éloignés des gens et polarisés dans les métropoles, pas l’inverse  :jap:  
 
Tu ne vas pas reprocher aux gens la moutonnerie des entreprises ?
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72404528
Tuxerman12
Posté le 16-02-2025 à 16:24:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non.

 

C’est les emplois qui se sont éloignés des gens et polarisés dans les métropoles, pas l’inverse  :jap:

 

Tu ne vas pas reprocher aux gens la moutonnerie des entreprises ?

 



[:rofl] < en réponse au tien de ce matin.
Les entreprises s'installent là où elles peuvent recruter leurs employés, signer des partenariats et faire tout ou partie de leur clientèle, à part quelques exceptions qui ne font pas une règle ;)
Je travaille dans les médias, c'est pas dans un village perdu de 200 retraités et 3 télétravailleurs qu'on va trouver tout ça ;). Banques, assurances, administrations centrales, enseignement supérieur, médecine de pointe, recherche, etc, sont aussi concernés par ces besoins, et de ce fait s'installent dans les viviers de matière grise et de bras.
Les entreprises ne se sont nullement éloignées des employés, elles ne s'installent pas au milieu des champs, il y a juste quelques employés néo-fibrés qui ont découvert la campagne en 2020.
Et de mémoire, pour t'avoir croisé sur un autre topic, il y a quelques années tu tapais dans les 150 bornes par jour en 307 rincée, c'est donc bien toi qui a fait le choix de vivre à perpet du taf et non l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-02-2025 à 07:12:12
n°72406536
pik3
Posté le 17-02-2025 à 08:50:41  profilanswer
 

Son emploi est parti au Lux c'est pas de bol.
Obligé de bosser dans un paradis fiscal loin de chez lui.  :(


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72406841
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 09:56:13  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi depuis quelques années, fut un temps je lisais et participais un peu sur son topic blog entre amis :o
Me souviens de la 307 HDI rincée qui tournait comme jamais pour aller au taf, et d'un village FR avec un nom, je croyais que c'était une plaisanterie mais en fait non, ça existe vraiment [:clooney8]
Edit: Flétrange, le nom du village, d'après mon deep neurone [:clooney8]


Message édité par Tuxerman12 le 17-02-2025 à 10:50:58
n°72406890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2025 à 10:03:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


[:rofl] < en réponse au tien de ce matin.
Les entreprises s'installent là où elles peuvent recruter leurs employés, signer des partenariats et faire tout ou partie de leur clientèle, à part quelques exceptions qui ne font pas une règle ;)
Je travaille dans les médias, c'est pas dans un village perdu de 200 retraités et 3 télétravailleurs qu'on va trouver tout ça ;). Banques, assurances, administrations centrales, enseignement supérieur, médecine de pointe, recherche, etc, sont aussi concernés par ces besoins, et de ce fait s'installent dans les viviers de matière grise et de bras.
Les entreprises ne se sont nullement éloignées des employés, elles ne s'installent pas au milieu des champs, il y a juste quelques employés néo-fibrés qui ont découvert la campagne en 2020.
Et de mémoire, pour t'avoir croisé sur un autre topic, il y a quelques années tu tapais dans les 150 bornes par jour en 307 rincée, c'est donc bien toi qui a fait le choix de vivre à perpet du taf et non l'inverse.


 
Tu fais comme si les gens pouvaient rester toute leur vie dans le même emploi et/ou comme si les couples (oui, tu es pas trop concerné du coup) pouvaient forcément garder le même emploi magiquement près de leur lieu de vie. Ça a été vrai à une époque, la même époque qui voulait que toutes les usines ferment au mois d'Aout comme dans ma petite ville de province où toute la production s'arrêtait et où on ne pouvait même plus manger dans notre petite ville. À cette époque, on entrait dans une boite et on en ressortait les pieds devant ou pour prendre sa retraite.
Cette époque est totalement révolue.
Tu me diras qu'il n'y a qu'à bouger...
Bah quand tu as des enfants, qu'ils ont tous leurs amis, leurs activités, leurs écoles etc... C'est hyper difficile et stressant pout tout le monde et tu as pas envie de jouer avec le bien être de tes enfants ni avec leur parcours scolaire, surtout quand celui-ci ne se déroule pas trop mal.  
Encore une fois, tu vois le monde dans le trou de la lorgnette de célibataire qui vit dans son appart en ville. Cool, c'est clair, que tu peux déménager où tu veux et même, à ta place, j'en profiterais pour voyager et vivre dans d'autres pays. Mais les familles stables, elles, ont une toute autre situation.  


---------------
Expert en expertises
n°72406910
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 10:06:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu fais comme si les gens pouvaient rester toute leur vie dans le même emploi et/ou comme si les couples (oui, tu es pas trop concerné du coup) pouvaient forcément garder le même emploi magiquement près de leur lieu de vie. Ça a été vrai à une époque, la même époque qui voulait que toutes les usines ferment au mois d'Aout comme dans ma petite ville de province où toute la production s'arrêtait et où on ne pouvait même plus manger dans notre petite ville. À cette époque, on entrait dans une boite et on en ressortait les pieds devant ou pour prendre sa retraite.
Cette époque est totalement révolue.
Tu me diras qu'il n'y a qu'à bouger...
Bah quand tu as des enfants, qu'ils ont tous leurs amis, leurs activités, leurs écoles etc... C'est hyper difficile et stressant pout tout le monde et tu as pas envie de jouer avec le bien être de tes enfants ni avec leur parcours scolaire, surtout quand celui-ci ne se déroule pas trop mal.  
Encore une fois, tu vois le monde dans le trou de la lorgnette de célibataire qui vit dans son appart en ville. Cool, c'est clair, que tu peux déménager où tu veux et même, à ta place, j'en profiterais pour voyager et vivre dans d'autres pays. Mais les familles stables, elles, ont une toute autre situation.  


 
 
les pauvres petit choux  [:whine:3]  
 
J'ai dû déménager 4 fois entre le ce1 et la 5ieme. j'en suis pas mort  :o

n°72407018
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 10:20:57  profilanswer
 

C'est pourri oui d'enchainer les déménagements

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 17-02-2025 à 10:21:07

---------------
Randos
n°72407173
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-02-2025 à 10:43:23  profilanswer
 

Perfector a écrit :

C'est pourri oui d'enchainer les déménagements


 
 [:tim_coucou] mon futur à moyen terme

n°72407249
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 10:54:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Tu fais comme si les gens pouvaient rester toute leur vie dans le même emploi et/ou comme si les couples (oui, tu es pas trop concerné du coup) pouvaient forcément garder le même emploi magiquement près de leur lieu de vie. Ça a été vrai à une époque, la même époque qui voulait que toutes les usines ferment au mois d'Aout comme dans ma petite ville de province où toute la production s'arrêtait et où on ne pouvait même plus manger dans notre petite ville. À cette époque, on entrait dans une boite et on en ressortait les pieds devant ou pour prendre sa retraite.
Cette époque est totalement révolue.
Tu me diras qu'il n'y a qu'à bouger...
Bah quand tu as des enfants, qu'ils ont tous leurs amis, leurs activités, leurs écoles etc... C'est hyper difficile et stressant pout tout le monde et tu as pas envie de jouer avec le bien être de tes enfants ni avec leur parcours scolaire, surtout quand celui-ci ne se déroule pas trop mal.
Encore une fois, tu vois le monde dans le trou de la lorgnette de célibataire qui vit dans son appart en ville. Cool, c'est clair, que tu peux déménager où tu veux et même, à ta place, j'en profiterais pour voyager et vivre dans d'autres pays. Mais les familles stables, elles, ont une toute autre situation.  

 

TLDR, ce soir peut-être, je vais au ciné là, à 10 minutes en bus, mais j'anticipe déjà un post avec un argumentaire en faveur du télétravail comme tu sais si bien les faire.
Juste une question. Qui sont les clients des produits de ta boite ? Des paysans, des boulangers ou des cogipiens citadins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-02-2025 à 10:56:56
n°72407265
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 10:56:12  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
les pauvres petit choux  [:whine:3]  
 
J'ai dû déménager 4 fois entre le ce1 et la 5ieme. j'en suis pas mort  :o


 
Jamais déménagé de l'IDF [:odµsseus:2]

n°72407337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2025 à 11:03:50  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
TLDR, ce soir peut-être, je vais au ciné là, à 10 minutes en bus, mais j'anticipe déjà un post avec un argumentaire en faveur du télétravail comme tu sais si bien les faire.
Juste une question. Qui sont les clients des produits de ta boite ? Des paysans, des boulangers ou des cogipiens citadins ?


 
Des recruteurs.


---------------
Expert en expertises
n°72407362
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 11:05:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Jamais déménagé de l'IDF [:odµsseus:2]


 
 
moi non plus  :o

n°72407524
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 11:24:41  profilanswer
 


 
Ok. Chez nous le RH est 3 jours par semaine au bureau.

n°72407597
loupie94
Posté le 17-02-2025 à 11:32:01  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
 [:tim_coucou] mon futur à moyen terme


Donc selon Hermes vous n'êtes pas  de bons parents.  Et moi non plus puisque j'élève ma fille dans un petit appartement de proche banlieue parisienne. Et qu'elle a déjà déménagé plusieurs fois.
 
Tous ces mauvais parents ici.

n°72407616
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-02-2025 à 11:36:03  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Donc selon Hermes vous n'êtes pas  de bons parents.  Et moi non plus puisque j'élève ma fille dans un petit appartement de proche banlieue parisienne. Et qu'elle a déjà déménagé plusieurs fois.
 
Tous ces mauvais parents ici.


 
Bah merde. Je fais pourtant ça pour son futur financier.
 
Oui,on craint dis donc.

n°72407625
ikanmir
Posté le 17-02-2025 à 11:37:06  profilanswer
 

Perfector a écrit :

C'est pourri oui d'enchainer les déménagements


 
Tant que t'es locataire encore...
Mais quand tu commences à claquer du pognon en aménagements pour la maison, (typiquement la piscine à 50 K€ chez certains) mais que la plus value sur la vente de ton bien ne couvre pas les travaux faits, ca devient compliqué.
Sans compter lorsque tu déménages pour un coin plus cher.
Pour ma part si je veux avoir une carrière qui continue, je dois migrer à Bordeaux, qui au moins à une ligne de train, ou dans un coin à 2h de bagnole. Gros inconvénient de la campagne, aller ne serait-ce que dans le département d'â côté c'est 1h30 de voiture sur des routes pas droites, et sans train possible.
Du coup et bien je me pose la question de rester à glander pendant les 25 prochaines années pour 3K€ ou tenter de dépasser les 4K€ en voyant mes enfants le week end, en espérant qu'un poste se libère là ou je suis actuellement pour revenir rapidement après les 3 ans obligatoires...
L'autre option évidemment étant d'embarquer les gosses, quitter la grande maison de la campagne finie de payée pour avoir 80 m² à Bordeaux dans un quartier pas trop pourri, en me réendettant sur 20 ans.
 
Je ne sais pas comment font les gens pour être propriétaires dans des villes ou un 100m² coutent 500 K€  :pfff:

n°72407641
hfr of the​ dead
Posté le 17-02-2025 à 11:40:43  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Je ne sais pas comment font les gens pour être propriétaires dans des villes ou un 100m² coutent 500 K€  :pfff:


 
autour de moi c'est soit aide de la famille, soit mariée à un conjoint qui palpe.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72407795
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 11:57:49  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

 

Tant que t'es locataire encore...

 

Oui
Nous on a fait construire, c'est pas pour se barrer direct derrière vu la charge que c'est (financière, mentale ...)
Là ça fait 10 ans ça va

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-02-2025 à 11:58:15

---------------
Randos
n°72407870
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 12:07:16  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Oui
Nous on a fait construire, c'est pas pour se barrer direct derrière vu la charge que c'est (financière, mentale ...)
Là ça fait 10 ans ça va


 
 
je disais pareil sur mon dernier appart acheté a vil prix. 4 ans après il etait en vente pour séparation :o  

n°72408014
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2025 à 12:29:55  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Donc selon Hermes vous n'êtes pas  de bons parents.  Et moi non plus puisque j'élève ma fille dans un petit appartement de proche banlieue parisienne. Et qu'elle a déjà déménagé plusieurs fois.
 
Tous ces mauvais parents ici.


 
Bah si tu as pas le choix, tu n'es pas un mauvais parent. J'imagine que comme tant d'autres, tu fais ce que tu peux.
 
Après, clairement, un enfant, ça a besoin de stabilité en général. Les enfants ne sont pas tous pareils non plus. Certains s'accommodent des déménagements, de perdre leurs amis etc... Et d'autres réagissent très mal. Comme pour les divorces, ça dépend de bcp de choses.
 
Ce n'est que mon avis, mais pour moi idéalement, les enfants devraient pouvoir grandir dans des milieux plus proches de la nature, avec des plantes, des animaux, des petites écoles à taille humaine, pouvoir aller jouer dans le ruisseau pour faire des barrages ou des moulins avec leurs amis, des cabanes etc... Toutes choses que moi j'ai pu faire étant enfant.
 
Je sais bien que pour Tux, avoir accès à un énorme cinéma à pied est plus important, mais perso, je n'en crois rien.
 
Après encore une fois, chacun fait ce qu'il peut. Je ne connais absolument pas ta situation. Et puis même niveau appartement et quartier, ça peut être le jour et la nuit dans la même ville. C'est pas juste binaire ce que je dis.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-02-2025 à 12:30:28

---------------
Expert en expertises
n°72408173
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 12:56:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
, les enfants devraient pouvoir grandir dans des milieux plus proches de la nature, avec des plantes, des animaux, des petites écoles à taille humaine, pouvoir aller jouer dans le ruisseau pour faire des barrages ou des moulins avec leurs amis, des cabanes etc... Toutes choses que moi j'ai pu faire étant enfant.
 


 
 
https://youtu.be/PBfqkSgg48A  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-02-2025 à 12:57:12
n°72408199
seianec
Posté le 17-02-2025 à 13:01:04  profilanswer
 

ENFIN !!!
 
Retour du TT la semaine prochaine à raison de 2j/s, mardi et jeudi pour éviter le bordel sur la route  [:wark0]  
 
Très content  :jap:

n°72408246
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-02-2025 à 13:08:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Donc selon Hermes vous n'êtes pas  de bons parents.  Et moi non plus puisque j'élève ma fille dans un petit appartement de proche banlieue parisienne. Et qu'elle a déjà déménagé plusieurs fois.
 
Tous ces mauvais parents ici.


Après cela dépend des enfants. Mon fils, plutôt timide, a mis 1 an avant de se refaire des copains après le déménagement. Là si on déménageait à nouveau il nous en voudrait à coup sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)