Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72392705
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2025 à 21:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5-10 min ici.
Au delà trop de mal a émerger.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 21:35:52  profilanswer
 

n°72392716
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2025 à 21:37:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Une sieste c'est 20 min.


 
Dans télétravail y a travail :o

n°72392733
Laeleth
Posté le 13-02-2025 à 21:42:18  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Dans télétravail y a travail :o


Au bureau, j'ai un collègue qui dort sur sa chaise ... pourtant il est sur site client, donc pas en télétravail, dingue !! :D

n°72392734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 21:42:39  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Dans télétravail y a travail :o


 
Bah justement, la sieste (enfin la sieste courte) permet de mieux travailler et de gagner en concentration.


---------------
Expert en expertises
n°72392742
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 21:43:34  profilanswer
 

Le plus opti étant de dormir pendant les horaires de bureaux et d'être actif la nuit


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°72392773
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2025 à 21:50:10  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Au bureau, j'ai un collègue qui dort sur sa chaise ... pourtant il est sur site client, donc pas en télétravail, dingue !! :D


Suivant l'orientation chaise - porte ça peut le faire.
L'idéal étant d'avoir une ouverture de porte qui fait du bruit et une armoire qui cache la vue a l'entrée.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72392787
Laeleth
Posté le 13-02-2025 à 21:53:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Suivant l'orientation chaise - porte ça peut le faire.  
L'idéal étant d'avoir une ouverture de porte qui fait du bruit et une armoire qui cache la vue a l'entrée.


Son bureau est face à la porte, et donc il est caché derrière son écran d'ordinateur.
C'est quelqu'un de très efficace mais il a tendance à se coucher un poil tard je crois :D

n°72392937
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 22:34:59  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Une sieste c'est 20 min.


T'as raté le début de ma phrase il me semble.

n°72392942
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 22:36:07  profilanswer
 

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°72392947
Maiar
Posté le 13-02-2025 à 22:37:09  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


Oui.
Mais je considère ça quasiment comme un super pouvoir


Message édité par Maiar le 13-02-2025 à 22:37:34

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 22:37:09  profilanswer
 

n°72392948
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 22:37:38  profilanswer
 

ok


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°72392974
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 22:49:25  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


Moi ça dépend, quand je suis éclaté je m'endors vite, sinon oui il me faut bien 10 minutes pour m'endormir, du coup les siestes courtes mon corps ne sait pas faire  :o

n°72393085
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2025 à 23:33:12  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


Généralement je le sens arriver direct à le fin du repas, c’est direct café et je m’allonge.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72393101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 23:39:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


 
Oui.
 
Je fais ça généralement pas juste après le repas de midi (je mange tôt, vers les 11:45), car c'est pas bon, mais plutôt vers les 13:30. Une sieste de 30 minutes maximum. Je mets une alarme.


---------------
Expert en expertises
n°72393116
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2025 à 23:44:53  profilanswer
 

ok alors que moi je suis long à m'endormir et long à me réveiller
Alors une sieste c'est 2H genre entre 12h et 14h


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°72393128
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 23:50:57  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

ok alors que moi je suis long à m'endormir et long à me réveiller
Alors une sieste c'est 2H genre entre 12h et 14h


On sort de la même usine visiblement [:hansaplast]

n°72393430
giorkal
Posté le 14-02-2025 à 06:58:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Généralement je le sens arriver direct à le fin du repas, c’est direct café et je m’allonge.


Pareil  :jap:  
 
Sauf stress a cause d'un truc urgent, je sens venir le coup de gourdin des la fin du repas

n°72393559
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-02-2025 à 08:04:43  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Mais vous vous endormez immédiatement ?
Moi 20 minutes c'est même pas suffisant pour commencer à dormir :o


 
Ça demande un entraînement de plusieurs années  :o
 
Par contre impossible dans un endroit bruyant ou devant des gens. J'envie tellement ceux qui savent faire ça  :D


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72393615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 08:23:57  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Ça demande un entraînement de plusieurs années  :o
 
Par contre impossible dans un endroit bruyant ou devant des gens. J'envie tellement ceux qui savent faire ça  :D


 
Moi je peux, depuis que je suis tout petit. :D
 
Mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins réservé à la gent masculine (désolé pour le machisme de bon matin un vendredi  :whistle: )


Message édité par Hermes le Messager le 14-02-2025 à 08:37:03

---------------
Expert en expertises
n°72393631
loupie94
Posté le 14-02-2025 à 08:28:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

5-10 min ici.  
Au delà trop de mal a émerger.


Tu te sens bien après seulement 5 minutes?
 
Perso 15-20 minutes pour me requinquer. Je mets une alarme par contre car sinon j'ai tendance à dormir trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 14-02-2025 à 08:28:38
n°72393650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 08:34:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Tu te sens bien après seulement 5 minutes?
 
Perso 15-20 minutes pour me requinquer. Je mets une alarme par contre car sinon j'ai tendance à dormir trop longtemps.


 
Je dors entre 20 minutes et 30 minutes, mais il semble qu'au moins scientifiquement les micro-siestes sont efficaces aussi. :D


Message édité par Hermes le Messager le 14-02-2025 à 08:36:43

---------------
Expert en expertises
n°72393653
jln2
Posté le 14-02-2025 à 08:35:36  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

ok alors que moi je suis long à m'endormir et long à me réveiller
Alors une sieste c'est 2H genre entre 12h et 14h


 
Perso, la sieste, c'est entre 15 min et 2h00.
Avec, dans 90% des cas, un réveil en meilleur forme.

n°72393654
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-02-2025 à 08:36:08  profilanswer
 

5 min on est plus proche de la micro sieste, ça a pas autant de bienfaits chez moi, mais ça le fait quand même quand je peux pas faire plus  :D


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72393911
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 09:19:57  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Personnellement, dès que je commence à cogiter sur un truc, je me lève et je marche, que ce soit chez moi, ou même au bureau dans le couloir :D
Rien de tel que de marcher pour activer ma réflexion.
Et je suis de celle qui ont besoin de s'aérer le cerveau régulièrement pour avancer plus vite. Il est extrèmement rare que je reste concentrée sans bouger plus d'une heure.

 

Idem
Pas pour rien que beaucoup de philosophes et écrivains trouvaient leur inspiration en marchant
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai débloqué un problème hors de mon bureau

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2025 à 09:20:49

---------------
Randos
n°72393949
Tuxerman12
Posté le 14-02-2025 à 09:24:30  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Personnellement, dès que je commence à cogiter sur un truc, je me lève et je marche, que ce soit chez moi, ou même au bureau dans le couloir :D
Rien de tel que de marcher pour activer ma réflexion.
Et je suis de celle qui ont besoin de s'aérer le cerveau régulièrement pour avancer plus vite. Il est extrèmement rare que je reste concentrée sans bouger plus d'une heure.
Je suis bien plus efficace en changeant d'activité, aller m'éplucher une pomme ou une orange, passer 10 minutes sur mon puzzle, discuter avec quelqu'un, etc..
 
Mais on est tous différents et personne ne fonctionne exactement de la même façon. J'ai d'ailleurs un énorme défaut, je parle tout haute ce qui gêne mes collègues ....


J'avais un collègue qui faisait ça au bureau, il faisait des allers-retours dans le couloir en mode surchauffe cérébrale avec 2 doigts sur la tempe pour masser le cervelet à travers la boite crânienne ou essayer de faire léviter un truc comme dans X-Men, je sais pas, je ne lui ai jamais demandé :D

n°72394149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2025 à 09:55:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'avais un collègue qui faisait ça au bureau, il faisait des allers-retours dans le couloir en mode surchauffe cérébrale avec 2 doigts sur la tempe pour masser le cervelet à travers la boite crânienne ou essayer de faire léviter un truc comme dans X-Men, je sais pas, je ne lui ai jamais demandé :D


 
J'étais un peu dans ce genre là quand je faisais encore du dev (mais en mode plus discret que ton collègue).


---------------
Expert en expertises
n°72394310
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2025 à 10:25:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'avais un collègue qui faisait ça au bureau, il faisait des allers-retours dans le couloir en mode surchauffe cérébrale avec 2 doigts sur la tempe pour masser le cervelet à travers la boite crânienne ou essayer de faire léviter un truc comme dans X-Men, je sais pas, je ne lui ai jamais demandé :D


 
"REGARDEZ JE REFLECHIS §§§"  [:mauvlam:1]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72394343
Tuxerman12
Posté le 14-02-2025 à 10:30:05  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Idem
Pas pour rien que beaucoup de philosophes et écrivains trouvaient leur inspiration en marchant
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai débloqué un problème hors de mon bureau


Ça marche aussi en dormant [:incodreamer:2], ou en restant éveillé, on calcule des trucs inconsciemment [:michel_cymerde:7]


Message édité par Tuxerman12 le 14-02-2025 à 10:30:32
n°72394352
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 10:31:06  profilanswer
 

Rien de tel qu'apprendre ou réviser un truc juste avant d'aller se coucher pour que le cerveau l'enregistre bien


---------------
Randos
n°72394370
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2025 à 10:34:15  profilanswer
 

sinon qd j'ai besoin d'avancer en mode bulldozer, je mets le casque avec du messhugah, Knocked loose, ou autre truc du genre.
 
Et là ça bombarde.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72394375
Tuxerman12
Posté le 14-02-2025 à 10:34:37  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Rien de tel qu'apprendre ou réviser un truc juste avant d'aller se coucher pour que le cerveau l'enregistre bien


Tout à fait :jap:. L'erreur par contre c'est de potasser le matin juste avant l'épreuve, trop tard pour activer de la mémoire long terme de manière optimale.

n°72394379
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 10:35:12  profilanswer
 

Oui, le jour J il ne faut rien réviser, alea jacta est comme dirait Jules
 

hfr of the dead a écrit :

sinon qd j'ai besoin d'avancer en mode bulldozer, je mets le casque avec du messhugah, Knocked loose, ou autre truc du genre.
 
Et là ça bombarde.


 
Pas possible pour moi, rien que de déchiffrer la signature rythmique de leurs morceaux j'ai déjà l'impression de résoudre un problème de math sup' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2025 à 10:36:11

---------------
Randos
n°72394383
jln2
Posté le 14-02-2025 à 10:35:26  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Idem
Pas pour rien que beaucoup de philosophes et écrivains trouvaient leur inspiration en marchant
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai débloqué un problème hors de mon bureau


 
J'arrive a débloquer des problèmes aux WC aussi perso :o

n°72394396
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 10:37:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'arrive a débloquer des problèmes aux WC aussi perso :o

 

Et tu cries "Eurêkaka" ?


Message édité par Perfector le 14-02-2025 à 10:37:07

---------------
Randos
n°72394400
Tuxerman12
Posté le 14-02-2025 à 10:37:26  profilanswer
 

J'ai un peu tilté quand j'ai lu que les gamins d'Hermès faisaient leurs devoir le matin avant l'école, le consensus n'est pas de faire ça le soir ?  :??:

n°72394403
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2025 à 10:37:54  profilanswer
 

J'ai compris que c'était du bonus pour s'amuser comme certains jouent à Fortnite, pas des devoirs

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2025 à 10:38:06

---------------
Randos
n°72394419
Tuxerman12
Posté le 14-02-2025 à 10:39:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'arrive a débloquer des problèmes aux WC aussi perso :o


Je consacre ce temps à youtube et hfr, je ne travaille pas aux WC, enfin ça m'est déjà arrivé 1 fois ou 2, la gastro c'est le mal :o, pas de visio par contre :non:


Message édité par Tuxerman12 le 14-02-2025 à 10:41:52
n°72394645
meta67
Posté le 14-02-2025 à 11:21:19  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'ai compris que c'était du bonus pour s'amuser comme certains jouent à Fortnite, pas des devoirs


Il y en a ça les amuse pas trop de jouer à fortnite  [:frogaski62:5]

n°72394653
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2025 à 11:23:15  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'ai compris que c'était du bonus pour s'amuser comme certains jouent à Fortnite, pas des devoirs


 
"allez oui une dernière équation, et après on arrête!"  [:muskmusk:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-02-2025 à 11:23:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72396099
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-02-2025 à 15:28:55  profilanswer
 

Perfector a écrit :

déchiffrer la signature rythmique de leurs morceaux


Mais c'est un petit peu soft au niveau des échantillonnages, enfin bon c'est personnel  [:bidibulle:2]

n°72396519
BSG
Posté le 14-02-2025 à 16:38:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
"allez oui une dernière équation, et après on arrête!"  [:muskmusk:4]


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)