Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72408246
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-02-2025 à 13:08:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :


Donc selon Hermes vous n'êtes pas  de bons parents.  Et moi non plus puisque j'élève ma fille dans un petit appartement de proche banlieue parisienne. Et qu'elle a déjà déménagé plusieurs fois.
 
Tous ces mauvais parents ici.


Après cela dépend des enfants. Mon fils, plutôt timide, a mis 1 an avant de se refaire des copains après le déménagement. Là si on déménageait à nouveau il nous en voudrait à coup sur.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 13:08:23  profilanswer
 

n°72408254
loupie94
Posté le 17-02-2025 à 13:09:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce n'est que mon avis, mais pour moi idéalement, les enfants devraient pouvoir grandir dans des milieux plus proches de la nature, avec des plantes, des animaux, des petites écoles à taille humaine, pouvoir aller jouer dans le ruisseau pour faire des barrages ou des moulins avec leurs amis, des cabanes etc... Toutes choses que moi j'ai pu faire étant enfant.
 


 
Oui donc tu veux juste que tes enfants vivent comme toi tu vivais. Ce n'est pas forcément mieux pour eux mais tu veux la même expérience pour eux que pour toi.
 
 
Certains peuvent penser que le plus facile accès à la culture par exemple est préférable à plus de nature au quotidien.Quant à jouer avec leurs amis, ça se fait aussi pour les enfants citadins.  

n°72408382
pik3
Posté le 17-02-2025 à 13:31:39  profilanswer
 

Si t'as pas fait un barrage sur l'eau t'as raté ta vie.
Faut le sachoir.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72408500
Tuxerman12
Posté le 17-02-2025 à 13:48:39  profilanswer
 

Ne vous acharnez pas comme ça sur le pilier du topic :o

n°72408726
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-02-2025 à 14:20:52  profilanswer
 


 
C'est pas un mythe et c'est juste du bonheur au quotidien  :jap:  
 
Après on va pas refaire un Paris vs province ici  :D  
Chacun ses préférences, dans la mesure du possible.


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72408830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2025 à 14:31:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Oui donc tu veux juste que tes enfants vivent comme toi tu vivais. Ce n'est pas forcément mieux pour eux mais tu veux la même expérience pour eux que pour toi.
 
 
Certains peuvent penser que le plus facile accès à la culture par exemple est préférable à plus de nature au quotidien.Quant à jouer avec leurs amis, ça se fait aussi pour les enfants citadins.  


 
Quelque part, oui, j'avoue. Je crois que j'ai eu énormément de chance de pouvoir grandir dans ce type d'environnement.


---------------
Expert en expertises
n°72408873
doutrisor
Posté le 17-02-2025 à 14:37:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quelque part, oui, j'avoue. Je crois que j'ai eu énormément de chance de pouvoir grandir dans ce type d'environnement.


 
 
 :jap:  
 
 
Et pour l'accès à la culture il y a qq chose qu'on appelle livre. Me semble-t-il  [:transparency]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72408885
seianec
Posté le 17-02-2025 à 14:39:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quelque part, oui, j'avoue. Je crois que j'ai eu énormément de chance de pouvoir grandir dans ce type d'environnement.


 
Je pense qu'on est attiré par ce qu'on ne connait pas aussi...
J'ai grandi à Metz, en Moselle, et j'étais persuadé que c'était un coin de merde et que j'aurais été mieux à Paris, Lille, Lyon, .... en appartement proche de toutes commodités...
 
Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je me rends compte qu'en fait c'était top, et que même j'aurais préféré encore plus petit comme ville... Quitte à ce que ce soit chiant avec les TEC (quoique Metz ça a toujours été pourri pour ça), mais certainement pas une grande ville.
 
Donc si ton gamin grandi en ville, il rêvera de campagne, et inversement... Enfin c'est mon avis  [:spamafote]

n°72408888
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2025 à 14:39:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Si t'as pas fait un barrage sur l'eau t'as raté ta vie.
Faut le sachoir.


 
 :lol:  :lol:

n°72408996
jln2
Posté le 17-02-2025 à 14:51:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Si t'as pas fait un barrage sur l'eau t'as raté ta vie.
Faut le sachoir.


 
Le TT, ça fait quand même barrage au ruissellement des échanges sociaux et conviviaux.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 14:51:24  profilanswer
 

n°72409295
loupie94
Posté le 17-02-2025 à 15:27:01  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
 :jap:  
 
 
Et pour l'accès à la culture il y a qq chose qu'on appelle livre. Me semble-t-il  [:transparency]


 
C'est comme si je te disais pour l'accès à la nature il y a quelque chose qu'on appelle vacances. Me semble-t-il

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 17-02-2025 à 15:27:40
n°72409625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2025 à 16:04:19  profilanswer
 

seianec a écrit :


Donc si ton gamin grandi en ville, il rêvera de campagne, et inversement... Enfin c'est mon avis  [:spamafote]


 
Oui  :jap:  
 
C'est un truc normal à mon avis pour des ados et des jeunes adultes d'être attirés par la ville quand ils ont passé leur jeunesse à la campagne. Et comme tu le dis très bien, c'est souvent bien plus tard qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu. Après, comme il y a ville et ville, il y a aussi campagne et campagne.  :)


---------------
Expert en expertises
n°72409658
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 16:08:13  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
C'est comme si je te disais pour l'accès à la nature il y a quelque chose qu'on appelle vacances. Me semble-t-il


 
Elle est pétée la comparaison :D


---------------
Randos
n°72409754
loupie94
Posté le 17-02-2025 à 16:20:00  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Elle est pétée la comparaison :D


 
C'était un peu le but: c'est pété de dire que la culture se résume aux livres [:loupie94:1]

n°72409769
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 16:21:24  profilanswer
 

Les concerts (dans le style qui m'intéresse), c'est objectivement ce qui manque le plus où je suis, même si je note des progrès ces dernières années
Mais ce sera jamais une raison pour migrer :o


Message édité par Perfector le 17-02-2025 à 16:21:48

---------------
Randos
n°72409999
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-02-2025 à 16:47:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Si t'as pas fait un barrage sur l'eau t'as raté ta vie.
Faut le sachoir.


Moi je fais des barrages et des moulins sur l'eau pendant les réunions en télétravail.

n°72410012
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2025 à 16:48:27  profilanswer
 

Certains brassent bien du vent


---------------
Randos
n°72410789
meuniere
Posté le 17-02-2025 à 18:50:11  profilanswer
 

seianec a écrit :

 

Je pense qu'on est attiré par ce qu'on ne connait pas aussi...
J'ai grandi à Metz, en Moselle, et j'étais persuadé que c'était un coin de merde et que j'aurais été mieux à Paris, Lille, Lyon, .... en appartement proche de toutes commodités...

 

Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je me rends compte qu'en fait c'était top, et que même j'aurais préféré encore plus petit comme ville... Quitte à ce que ce soit chiant avec les TEC (quoique Metz ça a toujours été pourri pour ça), mais certainement pas une grande ville.

 

Donc si ton gamin grandi en ville, il rêvera de campagne, et inversement... Enfin c'est mon avis  [:spamafote]

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Oui  :jap:

 

C'est un truc normal à mon avis pour des ados et des jeunes adultes d'être attirés par la ville quand ils ont passé leur jeunesse à la campagne. Et comme tu le dis très bien, c'est souvent bien plus tard qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu. Après, comme il y a ville et ville, il y a aussi campagne et campagne.  :)


J'ai grandi dans un grande ville, je n'ai jamais rêvé d'aller vivre à la campagne.
J'ai d'ailleurs testé un peu par hasard et ça a confirmé que ce n'était pas du tout pour moi. Je me suis rarement autant ennuyée.


Message édité par meuniere le 17-02-2025 à 18:50:56
n°72734892
thepilot64
Posté le 14-04-2025 à 21:17:18  profilanswer
 

Hello all !
 
J'ai connu le TT permanent dans mon ancienne boite. (ESN très connu en france)
 
En changeant d'ESN suite à une longue période d'intercontrat, j'ai accepté de baisser ma propal de 2K€ pour conserver du TT. Dans ma nouvelle ESN, je suis donc a 60% (3Jr sur 5)
 
Actuellement, j'ai donc mon contrat CDI classique (je ne suis plus en période d'essai) + un avenant au contrat de 60% du temps en TT.
 
Jusqu’à présent, on me demandait de venir le mercredi pour bosser avec mon client direct.  
Mais depuis peu, le N+3 de ce client direct, se plaint de ne pas nous voir le mercredi (normal il est pas la). Donc mon manager m'a ajouté un jour de présence sur site. Arbitrairement, sans demander a qui que ce soit côté ESN.  
Etant donné que mon avenant stipule 60%, est ce légal ?
 
 
 on m’enlève un jour de TT. C'est validé par personne, seulement par mon manager direct qui répond à la demande du client.  
 
Est ce légal étant donné que j'ai un avenant ?

n°72734906
multikill
Posté le 14-04-2025 à 21:19:05  profilanswer
 

Faut voir ce qu'il y a marqué sur ton avenant. J'en ai un par exemple où il y a marqué que si ma hiérarchie le veut elle peut mettre fin unilatéralement au tt.

n°72734936
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 21:22:52  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
 
 
Est ce légal étant donné que j'ai un avenant ?


 
60% du temps en TT ca ferait combien de jours pour toi? Tu travailles 5 jours par semaine? Donc 3 jours de TT ca fait bien 60% (ou alors j'ai raté un truc)

n°72735098
thepilot64
Posté le 14-04-2025 à 21:43:41  profilanswer
 

oui c'est ça  
 
Mais du coup, sans aucune raison (a part la demande du client), on me passe a 40% donc deux jours. Je n'ai rien signé pour ce changement, et ça se fait vraiment à une échelle assez basse dans ma boite. Pas du tout entre manager, juste mon N+1 qui n'a concerté personne.

n°72735120
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-04-2025 à 21:45:45  profilanswer
 

En ESN chez le client t'es censé dépendre du fonctionnement du client il me semble. Idem pour les horaires

n°72735133
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 21:48:08  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

oui c'est ça  
 
Mais du coup, sans aucune raison (a part la demande du client), on me passe a 40% donc deux jours. Je n'ai rien signé pour ce changement, et ça se fait vraiment à une échelle assez basse dans ma boite. Pas du tout entre manager, juste mon N+1 qui n'a concerté personne.


Le mercredi+1 autre jour ça fait 2 jours de présentiel. Donc 3 jours de TT. Tu n'as pas dit qu'on te rajoutait 2 jours en plus du mercredi déjà acté. C'est ca que je ne comprenais pas.

n°72735143
meuniere
Posté le 14-04-2025 à 21:49:37  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

oui c'est ça  
 
Mais du coup, sans aucune raison (a part la demande du client), on me passe a 40% donc deux jours. Je n'ai rien signé pour ce changement, et ça se fait vraiment à une échelle assez basse dans ma boite. Pas du tout entre manager, juste mon N+1 qui n'a concerté personne.


Ils ne peuvent pas simplement intervertir un jour de TT avec un autre jour de présentiel ?

n°72735173
thepilot64
Posté le 14-04-2025 à 21:54:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Le mercredi+1 autre jour ça fait 2 jours de présentiel. Donc 3 jours de TT. Tu n'as pas dit qu'on te rajoutait 2 jours en plus du mercredi déjà acté. C'est ca que je ne comprenais pas.


Pardon j'ai le mercredi chez le client.
Le vendredi à l'agence. 2 jours de présentiel pour 3 jours de TT
On me rajoute donc une journée en plus chez le client au lieu de décaler initialement ma journée du mercredi.

n°72735190
loupie94
Posté le 14-04-2025 à 21:55:49  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Pardon j'ai le mercredi chez le client.
Le vendredi à l'agence. 2 jours de présentiel pour 3 jours de TT
On me rajoute donc une journée en plus chez le client au lieu de décaler initialement ma journée du mercredi.


Ah d'accord, là je comprends mieux. Tu as demandé pourquoi on ne te décale pas le jour? Qu'est ce qu'on te répond?

n°72735211
thepilot64
Posté le 14-04-2025 à 21:58:13  profilanswer
 

"que décaler le jour n'est pas la demande initiale du client".

 

Aucune logique

 

Prochaine étape demain.


Message édité par thepilot64 le 14-04-2025 à 21:58:23
n°72742357
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-04-2025 à 10:40:11  profilanswer
 

Alors Thepilot ?


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°72742931
Etienne_pn​u
Posté le 16-04-2025 à 12:16:22  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Pardon j'ai le mercredi chez le client.
Le vendredi à l'agence. 2 jours de présentiel pour 3 jours de TT
On me rajoute donc une journée en plus chez le client au lieu de décaler initialement ma journée du mercredi.


 
ben au lieu de faire mercredi+vendredi sur site, tu fais jeudi+vendredi par exemple.

n°72887981
Htan
Posté le 15-05-2025 à 18:34:24  profilanswer
 

Tiens j’ai pensé à vous aujourd’hui car c’était mon 2e jour de télétravail en 9 mois.
 
Commencer + tard qu’en présentiel  :jap:  
 
Avoir une plus grande pause méridienne incluant une mini-sieste (double du temps habituel)  :jap:  
 
Finir + tôt qu’en présentiel  :jap:  
 
En gros une journée de 6h45
vs, souvent, +8h en présentiel


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72887984
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-05-2025 à 18:35:09  profilanswer
 

Glandeuse

n°72887993
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2025 à 18:38:14  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tiens j’ai pensé à vous aujourd’hui car c’était mon 2e jour de télétravail en 9 mois.
 
Commencer + tard qu’en présentiel  :jap:  
 
Avoir une plus grande pause méridienne incluant une mini-sieste (double du temps habituel)  :jap:  
 
Finir + tôt qu’en présentiel  :jap:  
 
En gros une journée de 6h45
vs, souvent, +8h en présentiel


 
Ah moi en TT je fais mes heures. Question de conscience pro.
 

n°72888010
Naxos
\o/
Posté le 15-05-2025 à 18:41:40  profilanswer
 

C'est juste la preuve que tu n'as pas de réel sérieux sans menace de contrôle.
Et que tu regardes juste les heures et non la production.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 15-05-2025 à 18:42:06

---------------
[Folio Photos]
n°72888039
Htan
Posté le 15-05-2025 à 18:48:29  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Ah moi en TT je fais mes heures. Question de conscience pro.
 


Je fais + que largement mes heures.
On doit faire 37h30 par semaine.
Je ne compte pas mes heures de bénévolat qui dépasse les heures qu’on peut récupérer.
 
En tout cas c’était sympa comme petite journée.
 
Rien à voir avec la menace de contrôle.
J’ai avancé sur un sujet que je n’arrivais pas à faire en présentiel donc contente.
J’ai travaillé non stop ma matinée puis mon aprem.
C’est juste profitable de pouvoir se réveiller plus tard, faire une sieste.
 
Vu les journées de folie qu’on encaisse depuis 9 mois (franchement c’est assez dingue d’être toujours en charge haute avec aucune accalmie, vive les services RH. En finances il y avait des pics, là c’est un plateau haut), c’était juste bien d’avoir enfin une journée plus tenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-05-2025 à 18:51:54

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72888042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2025 à 18:49:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est juste la preuve que tu n'as pas de réel sérieux sans menace de contrôle.
Et que tu regardes juste les heures et non la production.


 
Oui.

n°72888070
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-05-2025 à 18:54:40  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne compte pas mes heures de bénévolat qui dépasse les heures qu’on peut récupérer.


Ne jamais, mais alors jamais, faire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 15-05-2025 à 18:54:54
n°72888074
Htan
Posté le 15-05-2025 à 18:55:39  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Ne jamais, mais alors jamais, faire cela.


Tu le diras à ma Direction.
C’est juste intenable autrement et encore moi je refuse de travailler soirs et weekend. Ce que ma responsable fait (tous les soirs et tous les we).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72888077
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2025 à 18:55:57  profilanswer
 

Htan a écrit :


En gros une journée de 6h45
vs, souvent, +8h en présentiel


 
Si tu as pu faire ce que tu avais prévu sur ta journée, c’est pas mal, tu es gagnante.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72888079
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-05-2025 à 18:56:23  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu le diras à ma Direction.


 
Ah ah, victime.

n°72888104
multikill
Posté le 15-05-2025 à 19:03:08  profilanswer
 

Le grand show htan qui va reprendre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)