Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Vous préféreriez taxer les droits de succession à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°31909191
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 17:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

Ca c est bien vrai mais ca n a rien a voir avec ce que tu commentes....

Heu... c'est chiant la, j'ai pas envie de développer ça.

abw a écrit :

Non , d incompetence chargé de diriger des boites.

C'est pas illégal d'être incompétent, dommage pour la boite, mais ça ne sera pas la première à subir un mauvais chef d'entreprise et de mauvais choix de gestion.

abw a écrit :

Si , ca change ta vie mais tu en ignore le mecanisme.
En d autres termes , pour toi , ce que tu ne connais pas n existe pas.

Vas-y explique moi en quoi le fait que Arnaud ait hérité de son père, a changé quelque chose dans ma vie.

abw a écrit :

La partie a peu pres censée de ton post...

Pour etre un VRAI ingenieur il faut passer par les ecoles ad hoc autrement
c est qu un titre qui est descerné a titre de compensation et qui ne fera
que devaluer les vrais diplomés.

Bien entendu un soit disant ingenieur d affaires n est pas un ingenieur ,
c est juste une usurpation de titre pour plaire aux DRHs.

Le truc de la mobilité est un sujet interessant en soit qui meriterait
un topic a part.

Quitter sa region , pourquoi ?...

Les gens ont le droit de vivre et de travailler au pays comme on dit ,
la mobilité geographique n est qu un leurre , a moins que tu ne soit
roumain ou africain voulant s installer en europe de l ouest , et encore....

Le titre d'ingénieur est libre en France, pas besoin d'être diplômé pour en assumer la fonction (Et heureusement).

Pour la seconde partie, je ne suis pas d'accord, comme dit plus bas, tu ne peux pas exiger de travailler par exemple, comme marin-pécheur en Haute Savoie.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 17:48:39  profilanswer

n°31909582
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2012 à 18:26:46  profilanswer

Non, le TITRE d'ingénieur est protégé.
C'est la fonction qui ne l'est pas (malheureusement)

n°31909762
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 18:42:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, le TITRE d'ingénieur est protégé.
C'est la fonction qui ne l'est pas (malheureusement)

[HS]"Ingénieur diplômé en X" est protégé, pas "Ingénieur X" / "Ingénieur en X" en fait.[/HS]

Message édité par El Dood le 07-10-2012 à 18:42:55
n°31910203
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 19:21:22  profilanswer

El Dood a écrit :

Le titre d'ingénieur est libre en France, pas besoin d'être diplômé pour en assumer la fonction (Et heureusement).

Pour la seconde partie, je ne suis pas d'accord, comme dit plus bas, tu ne peux pas exiger de travailler par exemple, comme marin-pécheur en Haute Savoie.

Non...
Le titre d'ingé est un titre qui dépend de l'école et de la formation que tu as reçue.
C'est comme médecin.
Alors évidemment n'importe qui peut se prévaloir du titre d'ingé... sauf que à l'embauche entre sortir de supelec, supaéro, centrale, polytechnique, les mines... ou dire qu'on a un bac+5 dans une obscure école privée... c'est pas la même.

Citation :

L'appellation d'ingénieur recouvre en France deux grandes réalités, qui coexistent sans se confondre.

l'exercice d'une activité professionnelle demandant une compétence technique: on compte à ce titre près de 1 100 000 personnes (2007) selon les statistiques de l'INSEE (CSP 38) qui sont répertoriées dans la catégorie des ingénieurs et cadres techniques.
        la détention d'un titre sanctionnant une formation longue, selon un programme respectant un certain équilibre entre disciplines scientifiques, techniques et économiques et comportant un minimum d'expérience pratique. Il y a en gros 480 000 ingénieurs diplômés en activité relevant de cette définition ( dont 260 000 seulement sont ingénieurs au sens de l'INSEE)

On peut par surcroît occuper un emploi comportant statutairement l'appellation ingénieur (exemple: ingénieur au CNRS, ingénieur de la ville de Paris, ingénieur des Ponts et Chaussées …) et être de ce fait répertorié comme ingénieur.

En France seul le titre d'ingénieur diplômé est protégé

La profession d'ingénieur n'est pas organisée en France, au sens où elle ne fait l'objet d'aucun contrôle ou réglementation administrative:. L'accès aux postes d'ingénieur est, sur le principe, totalement llbre
    Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur)

Si cette situation ( profession non réglementée) est la plus courante, on trouve malgré tout dans quelques pays d'Europe (Espagne, Grèce, Portugal, Royaume-uni, Italie), des "ordres" dont l'appartenance est imposée pour certains actes (signature de plans, exercice libéral de la profession) ou comme simple élément de considération sociale . D'autres pays interdissent simplement l'usage du titre d'ingénieur, par celui qui ne serait pas diplômé en bonne forme (Allemagne).
    Le titre d'ingénieur diplômé sanctionne en France une formation longue (en principe de 5 ans) dispensée par un établissement d'enseignement supérieur habilité par une instance placée auprès ministère de l'Enseignement supérieur: la Commission des Titres d'Ingénieur, créée par la loi du 10 juillet 1934. L'habilitation par la CTI, renouvelée tous les 6 ans depuis 1995, atteste que les écoles "présentent des programmes et donnent un enseignement suffisants" pour délivrer un diplôme d'ingénieur.

Prétendre être ingénieur diplômé est protégé et encadré...

---------------

n°31910473
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 19:45:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non...
Le titre d'ingé est un titre qui dépend de l'école et de la formation que tu as reçue.
C'est comme médecin.
Alors évidemment n'importe qui peut se prévaloir du titre d'ingé... sauf que à l'embauche entre sortir de supelec, supaéro, centrale, polytechnique, les mines... ou dire qu'on a un bac+5 dans une obscure école privée... c'est pas la même.

Citation :

L'appellation d'ingénieur recouvre en France deux grandes réalités, qui coexistent sans se confondre.

l'exercice d'une activité professionnelle demandant une compétence technique: on compte à ce titre près de 1 100 000 personnes (2007) selon les statistiques de l'INSEE (CSP 38) qui sont répertoriées dans la catégorie des ingénieurs et cadres techniques.
        la détention d'un titre sanctionnant une formation longue, selon un programme respectant un certain équilibre entre disciplines scientifiques, techniques et économiques et comportant un minimum d'expérience pratique. Il y a en gros 480 000 ingénieurs diplômés en activité relevant de cette définition ( dont 260 000 seulement sont ingénieurs au sens de l'INSEE)

On peut par surcroît occuper un emploi comportant statutairement l'appellation ingénieur (exemple: ingénieur au CNRS, ingénieur de la ville de Paris, ingénieur des Ponts et Chaussées …) et être de ce fait répertorié comme ingénieur.

En France seul le titre d'ingénieur diplômé est protégé

La profession d'ingénieur n'est pas organisée en France, au sens où elle ne fait l'objet d'aucun contrôle ou réglementation administrative:. L'accès aux postes d'ingénieur est, sur le principe, totalement llbre
    Seul le titre d'ingénieur diplômé est reconnu et protégé par la loi (et non l'appellation simple d'ingénieur)

Si cette situation ( profession non réglementée) est la plus courante, on trouve malgré tout dans quelques pays d'Europe (Espagne, Grèce, Portugal, Royaume-uni, Italie), des "ordres" dont l'appartenance est imposée pour certains actes (signature de plans, exercice libéral de la profession) ou comme simple élément de considération sociale . D'autres pays interdissent simplement l'usage du titre d'ingénieur, par celui qui ne serait pas diplômé en bonne forme (Allemagne).
    Le titre d'ingénieur diplômé sanctionne en France une formation longue (en principe de 5 ans) dispensée par un établissement d'enseignement supérieur habilité par une instance placée auprès ministère de l'Enseignement supérieur: la Commission des Titres d'Ingénieur, créée par la loi du 10 juillet 1934. L'habilitation par la CTI, renouvelée tous les 6 ans depuis 1995, atteste que les écoles "présentent des programmes et donnent un enseignement suffisants" pour délivrer un diplôme d'ingénieur.

Prétendre être ingénieur diplômé est protégé et encadré...

C'est ce que j'ai dis, ingénieur diplomé est protégé, mais par exemple "ingénieur en securite des systemes", c'est une fonction que tu peux occuper sans ce diplome (qui d ailleurs n'existe pas).
Et ensuite rien ne t'empêche de te prétendre ingénieur aero si tu as déja occupé ce poste, tant que tu ne dis pas que tu es diplomé.

Ca n'a justement rien a voir avec medecin, qui est un diplome d'état, nécessaire à la fonction.

n°31910515
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 19:50:04  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est ce que j'ai dis, ingénieur diplomé est protégé, mais par exemple "ingénieur en securite des systemes", c'est une fonction que tu peux occuper sans ce diplome (qui d ailleurs n'existe pas).
Et ensuite rien ne t'empêche de te prétendre ingénieur aero si tu as déja occupé ce poste, tant que tu ne dis pas que tu es diplomé.

Ca n'a justement rien a voir avec medecin, qui est un diplome d'état, nécessaire à la fonction.

Bah oui et tu peux aussi te présenter comme ingénieur en traitement de surfaces après 5 ans de ménages....
Sauf que les drh vont te faire un grand sourire et te dire "merci monsieur on vous recontactera...." bien sûr t'auras jamais de nouvelles....

---------------

n°31910580
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 19:55:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui et tu peux aussi te présenter comme ingénieur en traitement de surfaces après 5 ans de ménages....
Sauf que les drh vont te faire un grand sourire et te dire "merci monsieur on vous recontactera...." bien sûr t'auras jamais de nouvelles....

Passé un certain age on regarde plus tes diplômes mais ce que tu as fait des 3-4 dernières années. Le seul problème que tu risques de rencontrer, c'est sur les barèmes de paye dans les grands groupes.

Et certaines entreprises sont à part, la mienne par exemple va plus regarder l'expérience que les diplômes, même sur les jeunes, et sur un poste d'ingénieur systèmes, on préférera un bac+2 avec 3 ans d'expérience qu'un jeune diplômé ingénieur qui sort de sup-truc et qui sait rien faire quand il est pas encadré.

Mais c'est du HS.

n°31910585
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-10-2012 à 19:56:02  profilanswer

El Dood a écrit :

J'ai que le bac et je suis fils de prolo. Et si tout va bien, d’ici quelques années je serai ingénieur dans ma spécialité.

Pour changer du déni et de l'ironie qui te sont opposées, je trouve ton engagement pro et tes espoirs bien sympathiques.  :)

n°31910625
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 20:00:21  profilanswer

El Dood a écrit :

Passé un certain age on regarde plus tes diplômes mais ce que tu as fait des 3-4 dernières années. Le seul problème que tu risques de rencontrer, c'est sur les barèmes de paye dans les grands groupes.

Et certaines entreprises sont à part, la mienne par exemple va plus regarder l'expérience que les diplômes, même sur les jeunes, et sur un poste d'ingénieur systèmes, on préférera un bac+2 avec 3 ans d'expérience qu'un jeune diplômé ingénieur qui sort de sup-truc et qui sait rien faire quand il est pas encadré.

Mais c'est du HS.

Tu confonds les profils de recrutement...  

---------------

n°31910638
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 20:01:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais c'est du HS.

Si ça peut te rassurer tant mieux pour toi....

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 20:01:25  profilanswer

n°31916395
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-10-2012 à 11:13:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est le même problèmes que les niches fiscales.... il faut tout virer, remettre à plat tous les barèmes...
Sauf que cette réforme fiscale personne n'a les couilles de la faire.
En passant on pourrait aussi pratiquer le prélèvement à la source pour tous les salariés cdi avec salaire mensuel constant (l'essentiel des contribuables), plus simple et bien moins couteux, plus de paperasse, de déclarations à imprimer, à envoyer par la poste et à saisir....

Bof, ce ne sont pas les salariés qui sont les plus gros fraudeurs, trop compliqué. Faut regarder du coté des prof libérales, commerçant, artisans, patrons, ect ...
Je ne dis pas que tous sont des fraudeurs, mais que c'est bien plus facile pour eux. Par exemple, il suffit de voir la dernière en date, 20000 commerçants du sud de la France qui utilisaient des caisses truquées permettant de faire passer au black 1/4 de leur chiffre d'affaire.
alors c'est sur que "commerçants du sud de la France qui magouille" ça fait cliché, mais là le cliché il a été bien surligné par les faits  :sweat:  

lokilefourbe a écrit :

Et pourquoi payer plus, bah parce qu'il faut bien de l'argent pour faire tourner le pays.
Mais il faut aussi s'attaquer aux dépenses et aux fraudes... en france la fraude à la tva (simple et intra communautaire) et le travail dissimulé représentent un manque à gagner qui se chiffre en dizaines de milliards pour l'état... on ajoute à cela les niches fiscales et les exonérations à la con (genre oeuvres d'art) et je suis sûr que le budget de l'état aurait une autre gueule et qu'on taxerait moins les gens.

+1000

D'ailleurs les niches c'est quand même un putain de scandale, un genre de magouille légale. Quand je vois des mecs qui gagnent deux fois plus que moi qui payent zéro impôts simplement parce qu'ils ont des employés de maison (nounou, femme de ménage) et de l'investissement locatif, j'avoue que je l'ai mauvaise qu'on me bouffe 1 mois et demi de salaire (IR et taxe d'hab inclus), et que j'ai même des envies de meurtres quand on ose prétendre que les riches payent trop d'impôts en France.
Le fisc français c'est un peu prendre aux pauvres pour donner aux riches, un genre de reverse Robin Hood  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31916989
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-10-2012 à 11:55:26  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est le gros problème de la France. les gens supportent pas que des riches puissent continuer à s'enrichir sans rien branler. Et ceux que ça insupporte le plus, souvent, sont fonctionnaires, de grands travailleurs devant l'éternel :o

deux gros clichés en seulement deux lignes, joli !  [:implosion du tibia]

---------------
n°31917110
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-10-2012 à 12:04:04  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais c'est du HS.

en France ce que tu dis est l'exception, la règle c'est la diplomite aiguë. Enfin bon vu les âneries que tu balance sur ce topic depuis 2 pages on en est plus à une près.
Mention spéciale quand même sur le coup de l'organisation de gestion pour les renonceurs d'héritage volontaire, là on a du troll de haute volée quand même  [:implosion du tibia]

---------------
n°31917173
El Dood
Posté le 08-10-2012 à 12:08:10  profilanswer

luckynick a écrit :

en France ce que tu dis est l'exception, la règle c'est la diplomite aiguë. Enfin bon vu les âneries que tu balance sur ce topic depuis 2 pages on en est plus à une près.
Mention spéciale quand même sur le coup de l'organisation de gestion pour les renonceurs d'héritage volontaire, là on a du troll de haute volée quand même  [:implosion du tibia]

Sincèrement, prends même pas la peine de répondre si tu penses que c'est du troll, utilise la croix en haut à droite et vas faire quelque chose de plus constructif, comme manifester pour la suppression de l'héritage [:afrojojo]

n°31921052
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-10-2012 à 16:57:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Sincèrement, prends même pas la peine de répondre si tu penses que c'est du troll, utilise la croix en haut à droite et vas faire quelque chose de plus constructif, comme manifester pour la suppression de l'héritage [:afrojojo]

Je ne suis pas pour la suppression de l'héritage, et sinon faudra que tu m'explique comment tu peut ne pas comprendre qu'un impôt basé sur le volontariat est absurde.
Enfin fait comme tu veut  [:spamafoote]

---------------
n°31921089
fatah
Posté le 08-10-2012 à 17:00:03  profilanswer

Finalement, le vote est assez révélateur, HFR est peuplé de riche individualiste qui refusent de verser dans le pot commun :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31921318
viande de ​bison
Posté le 08-10-2012 à 17:20:54  profilanswer

47% des votants pour une taxation de l'héritage >= 40%, je pense que c'est bien plus que ce que tu pourrais mesurer au sein de la population globale.

n°31921479
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-10-2012 à 17:34:22  profilanswer

Drap'.

J'ai eu il y a quelques jours ce sujet de conversation avec une petite troupe, dont tous les représentants étaient des héritiers aux larges perspectives de confort futur :o
L'un d'entre eux a à un moment posé l'exacte question du topic: "Hé les mecs, sans déconner, on a tous une vie confortable, on a eu la chance d'avoir une éducation et un enseignement de super qualité, dans un environnement hyper privilégié; moi du coup, je trouverais pas ça si con que l'héritage, à terme, alors qu'on a strictement rien fait pour l'avoir ou le mériter, bah il n'y en ai pas."

Moi, plutôt content que pour une fois ce ne soit pas moi qui lâche ce genre de troll de compèt', j'ai l'ai vu se prendre sur la gueule un tsunami de presque haine, avec  toutefois parfois des arguments intelligents dedans (en particulier sur le thème de la liberté, et par extension du droit fondamental de disposer de sa propriété).  
Je me dis que pour susciter de telles réactions (alors que les gens avec qui je traine sont plutôt ouverts et intelligents :o ), il y a de la peur, et un truc qui renverse vraiment toute construction intellectuelle de la société. Le ptit pote émettait juste un petit questionnement, purement intellectuel (pas prèt de renoncer à ses avoirs à venir, le bougre :o ), et il y a eu déchainement...

Du coup, vu que le sujet va ressortir, je vais vous lire avec attention  [:mycrub]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31921594
fatah
Posté le 08-10-2012 à 17:45:58  profilanswer

Le sujet déchaîne clairement les passions, mais objectivement, on touche à quelque chose de fondamental en proposant de le supprimer, quelque chose qui existe depuis des millénaires et partout dans le monde je suppose.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31921927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2012 à 18:22:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Drap'.

J'ai eu il y a quelques jours ce sujet de conversation avec une petite troupe, dont tous les représentants étaient des héritiers aux larges perspectives de confort futur :o
L'un d'entre eux a à un moment posé l'exacte question du topic: "Hé les mecs, sans déconner, on a tous une vie confortable, on a eu la chance d'avoir une éducation et un enseignement de super qualité, dans un environnement hyper privilégié; moi du coup, je trouverais pas ça si con que l'héritage, à terme, alors qu'on a strictement rien fait pour l'avoir ou le mériter, bah il n'y en ai pas."

Moi, plutôt content que pour une fois ce ne soit pas moi qui lâche ce genre de troll de compèt', j'ai l'ai vu se prendre sur la gueule un tsunami de presque haine, avec  toutefois parfois des arguments intelligents dedans (en particulier sur le thème de la liberté, et par extension du droit fondamental de disposer de sa propriété).  
Je me dis que pour susciter de telles réactions (alors que les gens avec qui je traine sont plutôt ouverts et intelligents :o ), il y a de la peur, et un truc qui renverse vraiment toute construction intellectuelle de la société. Le ptit pote émettait juste un petit questionnement, purement intellectuel (pas prèt de renoncer à ses avoirs à venir, le bougre :o ), et il y a eu déchainement...

Du coup, vu que le sujet va ressortir, je vais vous lire avec attention  [:mycrub]  

Effectivement, c'est une remarque très intéressante et j'ai le même ressenti.
J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi ça fait intervenir l'affect à ce point là.

n°31922084
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2012 à 18:42:10  profilanswer

comme tout ce qui touche à la famille. Car l'héritage c'est avant tout la famille. Parfois c'est sordide, mais c'est toujours une histoire de famille.
Par ailleurs c'est aussi la question sous-jacente d'une entité supérieure à la famille : l'Etat. Pour les tenants de l'abolition de l'héritage, par voie de conséquence il ya suppression de la richesse de la famille. Voila pourquoi le débat est houleux, certains, dont moi, n'accepterons jamais que qui ou quoi que ce soit se subsitue aux prérogatives séculaires de la famille, dont la transmission des fruits d'une vie de labeur, en l'occurrence. Et c'est le peuple terrien qui parle, pas le peuple virtuel de la finance qui a déjà la parade et se contrefout de ces questions humaines.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°31925778
DDT
Few understand
Posté le 09-10-2012 à 03:12:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, c'est une remarque très intéressante et j'ai le même ressenti.
J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi ça fait intervenir l'affect à ce point là.

Certains font des gamins en pensant que c'est le but ultime de leur vie pour la même raison : peur de ne rien laisser, peur de crever seuls, etc.

Personnellement j'ai déjà eu la chance de voir à quel point c'était beau les valeurs familiales au moment de l'héritage (mes deux parents ont pas mal de frères et sœurs), et ça donne vraiment pas envie.

---------------
click clack clunka thunk
n°31943279
fatah
Posté le 10-10-2012 à 15:48:37  profilanswer

Personne pour relancer le bouzin :o

---------------
n°31957621
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 20:01:29  profilanswer

Non, il faut tout laisser comme aujourd'hui.

Faisons payer beaucoup d'impôts sur les revenus du travail et intérêts/dividendes, taxer à un niveau presque inédit au monde le travail du côté entreprise (et donc, continuons à entretenir un chômage de masse), gardons un IS élevé, des TF/TH qui flambent, et j'en oublie beaucoup....

Mais rassurez vous, on ne prendra rien, ou presque, aux morts.  [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-10-2012 à 20:03:52

---------------
Mon FlickR
n°31957981
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 20:31:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Non, il faut tout laisser comme aujourd'hui.

Faisons payer beaucoup d'impôts sur les revenus du travail et intérêts/dividendes, taxer à un niveau presque inédit au monde le travail du côté entreprise (et donc, continuons à entretenir un chômage de masse), gardons un IS élevé, des TF/TH qui flambent, et j'en oublie beaucoup....

Mais rassurez vous, on ne prendra rien, ou presque, aux morts.  [:panzani gino]

[:cerveau violon]
[:nekromanttik:5]

n°31958047
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 20:38:56  profilanswer

Ben quoi, c'est bien ce que tu souhaite, non  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31958127
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 20:44:47  profilanswer

panda_man a écrit :

Ben quoi, c'est bien ce que tu souhaite, non  :??:

Bha écoute tant qu'a saisir n'importe quoi, pourquoi pas laisser l'état encaisser ton chèque de fin de mois et te donner un salaire égalitaire aussi ?

n°31958187
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 20:48:51  profilanswer

Tu es le seul à parler de salaire égalitaire ici

---------------
Mon FlickR
n°31958411
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 21:03:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu es le seul à parler de salaire égalitaire ici

Oui mais je suis pas le seul a mélanger tout visiblement

n°31958500
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 21:09:41  profilanswer

El Dood a écrit :

Oui mais je suis pas le seul a mélanger tout visiblement

Pour le moment, je crois bien que si.
Tu dois pouvoir aisément trouver un topic salaire sur ce forum je pense, puisque c'est de cela dont tu souhaite parler à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-10-2012 à 21:11:01

---------------
Mon FlickR
n°31959135
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 21:49:57  profilanswer

panda_man a écrit :

Pour le moment, je crois bien que si.
Tu dois pouvoir aisément trouver un topic salaire sur ce forum je pense, puisque c'est de cela dont tu souhaite parler à priori.

Non mais c'est vrai, pour éviter de payer trop d’impôts/ de taxes, donnons tout ce qu'on possède à l'état, ça me parait tellement logique, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant. [:macbeth:3]

n°31959266
fatah
Posté le 11-10-2012 à 22:00:40  profilanswer

Un mort ne possède rien.

---------------
n°31959307
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 22:03:52  profilanswer

El Dood a écrit :

Non mais c'est vrai, pour éviter de payer trop d’impôts/ de taxes, donnons tout ce qu'on possède à l'état, ça me parait tellement logique, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant. [:macbeth:3]

J'ai écrit ça où  :??:

Tu mélange tout et en plus tu comprends de travers :/

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-10-2012 à 22:04:50

---------------
Mon FlickR
n°31959393
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 22:10:36  profilanswer

fatah a écrit :

Un mort ne possède rien.

Effectivement, puisque ce qui lui appartient est transmis à des héritiers.

panda_man a écrit :

J'ai écrit ça où  :??:

Tu mélange tout et en plus tu comprends de travers :/

Bon allez  [:draculax_tt] ++

n°31959440
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2012 à 22:14:26  profilanswer

El Dood a écrit :

Bon allez  [:draculax_tt] ++

Ha, ça doit être un argument destiné à débattre et à me faire changer d'avis, surement  :jap:

Au moins quelques opposants sur ce topic avaient de vrais arguments à faire valoir.

Bonne nuit  :)  

---------------
Mon FlickR
n°31959475
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-10-2012 à 22:17:27  profilanswer

Le sondage est pas bon, il faudrait mettre :

A iso taux d'imposition moyen en France, préférez vous plutôt qu'on taxe les revenus du travail ou les héritages :)

n°31959569
El Dood
Posté le 11-10-2012 à 22:24:16  profilanswer

panda_man a écrit :

Ha, ça doit être un argument destiné à débattre et à me faire changer d'avis, surement  :jap:  

Au moins quelques opposants sur ce topic avaient de vrais arguments à faire valoir.

Bonne nuit  :)  

Non mais arrête de me prendre pour un idiot, tout ce que tu as fait, c'est troller pour relancer le topic.

----

Concrètement, ça pourrait marcher, mais je trouverais ça pourri de rien récupérer de mes parents quand ils passeront l'arme à gauche, pas que ce soit grand chose hein, c'est qu'un petit pavillon de banlieue d'une sous préfecture de campagne, mais je ne saisis pas pourquoi ça devrait revenir à quelqu'un d'autre que moi ou mes frères.

Pour l'égalité ? pour payer moins d’impôts ? Mouais j'aime autant payer des impôts & taxes et garder l'héritage; et surtout pas en venir à des extrémités aussi liberticides :spamafote:

Enfin si c'était que ça.. Mais le simple fait de prendre au sérieux une loi telle que celle la, alors qu'en traversant la frontière, on retomberait sur un système classique, c'est suicidaire pour l'économie du pays, j'imagine pas les ravages que ça ferait sur l'immobilier, et surtout, je vois mal comment on traiterait le cas des propriétaires étrangers.

n°31969824
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2012 à 19:46:08  profilanswer

Otaivz a écrit :

Le sondage est pas bon, il faudrait mettre :

A iso taux d'imposition moyen en France, préférez vous plutôt qu'on taxe les revenus du travail ou les héritages :)

:jap:

---------------
Mon FlickR
n°31969865
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 19:50:40  answer

raph0ux a écrit :

Dans ce cas autant supprimer l'argent directement, parce que si je sais que je peux crever avec mes dettes, ça va être fiesta pour tout ceux qui seront assez malin pour emprunter de l'argent partout où ils peuvent. Donc plus besoin de travailler ni de se soucier de nos dettes.  [:spamafote]

lol. Tu peux déjà mourir avec tes dettes. Les héritiers peuvent refuser l'héritage.

Alors vas-y, mets ton plan diabolique à execution, on te regarde :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:51:22
n°31970007
kryptos
Smokin'
Posté le 12-10-2012 à 20:06:18  profilanswer

toujours actif ce topic de jeune puceau ? :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°31970290
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 20:41:35  answer

La supression de l'héritage ne se fera pas avant tres tres longtemps. Il faut que ce soit une décision quasi mondiale ce qui est impossible pour le moment vu les inégalités dans le monde, de plus les gens sont trop égoiste actuellement et ne voudront pas d'une telle loi.  

A terme quoiqu'il arrive on y viendra par contre, naitre égaux est la base d'une société saine. Du point de vue moral et économique. La supression des succession est quelque chose de propre, contrairement a la majorité les reformes qui essaient de reduire l'ecart entre riche et pauvre. Comme le smic, ou les aides au logement par exemple. La morale qui est derriere est bien mais ce sont des reformes qui gangrene l'economie au plus haut point, le smic par exemple augmente le chomage+augmente les couts de certains produits (l'acheteur est donc contraint indirectement par l'etat de changer ses choix d'achat), les aides aux logements deforment l'economie globale en incitant les gens a acheter de l'immbolier et donc a moins depenser dans les autres produits. C'est quelque chose d'extrement dangereux et proche d'une dictature si c'etait plus prononcé, les reformes mettent les gens sur des rails en supprimant un certain nombre de choix qui leur sont offert initialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)