| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 17:58:11 ![]() ![]() |
evildeus |
|
vandepj0 |
Et surtout, un ou deux M€, ça fait de toi un "petit riche". Oui, tes enfants auront un avantage déterminant pour démarrer leur vie, et leur vie professionnelle, et feront normalement partie des gens aisés. Et oui, j'aimerais bien qu'il y ai plus de taxes sur ces transmissions pour baisser les impôts sur le travail. Mais jamais cela ne te permettra pas de faire partie des vrais riches héréditaires, dont les revenus du patrimoine constituent l'essentiel des revenus, et qui concentrent au fur et à mesure la richesse.
Je te parle de répartition des impôts, et tu me parles de baisse des dépenses. Ce sont deux sujets indépendants. Choisir comment tu répartis ta fiscalité (et quels sont les trous / niches que tu y mets) est un acte politique important pour déterminer ce que tu veux privilégier. Et si tu décides de ne pas taxer la transmission à titre gratuit, ça veut dire que tu dois plus taxer ailleurs pour compenser, à niveau de dépenses constant. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 19-09-2024 à 19:50:22 |
evildeus | Je vais redire ce que j’avais dit :
|
vandepj0 |
|
vandepj0 | Et en parallèle, en janvier 2018, la CSG sur les salaires a augmenté de 1,7 point. Le taux de la CSG prélevé sur les salaires bruts est ainsi passé de 7,5% à 9,2%. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 19-09-2024 à 20:23:42 |
evildeus |
|
vandepj0 | Mouiii, j'avais un peu oublié... Message édité par vandepj0 le 19-09-2024 à 21:28:14 |
360no2 I am a free man! | Et ça change tout ton propos : l'argument est imparable (et il ne s'agit pas du tout d'une technique rhétorique éculée consistant à laisser penser qu'avoir raison sur un point anecdotique valide l'ensemble du propos Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 19-09-2024 à 21:41:20 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 21:39:37 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
360no2 I am a free man! | --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 20-09-2024 à 09:17:02 |
glandoll |
Et ça fait plutôt 30 (29.95) Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 20-09-2024 à 09:14:08 |
vandepj0 |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-09-2024 à 12:29:38 |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
glandoll |
Et StephaneF ça se discute, il faudrait connaître le patrimoine (incluant les cerises reçues) de ses parents+beaux parents...et mon petit doigt me dit que l'on aurait des surprises. Message édité par glandoll le 20-09-2024 à 14:54:58 |
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
vandepj0 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
glandoll |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai un oncle qui a passé toute sa vie à hériter (famille riche et nombreuse avec pleins de gens qui meurent) Ben il fait rien de particulier Il a sa petite maison puis je pense qu'il doit avoir des tas de zéros sur son compte Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 20-09-2024 à 19:08:18 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
asmomo |
asmomo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
evildeus |
|
evildeus |
|