| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 11:56:08 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
stephaneF |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:31:09 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouais donc en fait, toi tu veux pas juste à cause de tes parents.
|
Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:36:33 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oui enfin la décision d'une politique nationale n'a pas franchement à prendre en compte les sentiments individuels. C'est toi depuis le début qui agresse un peu les gens qui ne sont pas du même avis que toi, alors essaye de modérer tes propos et peut-être que tes interlocuteurs seront également plus sereins Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 12:45:49 |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:51:31 |
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 12:48:46 ![]() ![]() |
El Dood |
T'as soif, tu paie ta bouteille, si t'as pas d'argent tu devrais probablement rien faire au resto (ou chercher un taff au lieu de vivre aux crochets de la société) |
|
El Dood |
Tu pars du principe qu'il faut mériter les choses que l'on possède, mais l'héritier mérite toujours plus cet héritage que les gens à qui tu veux filer le capital, qui eux pour le coup n'ont rien à voir avec la personne décédée. Je suis d'accord, il y a égalité dans le moto de la France, mais il y a aussi Liberté, et cette mesure la bafoue vraiment. Comme je proposais plus haut, pourquoi ne pas effectuer cette saisie/partage d'héritage entre les gens qui y consentent ? |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 07-10-2012 à 13:08:27 |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 07-10-2012 à 14:25:24 |
abw |
|
El Dood |
Oui, par l'influence de leur existence. Si les héritiers n'avaient pas été présents, il est probable que le décédé aurait été moins économe.
Ont ils eu un rôle dans la constitution de cet argent, oui ou non ? Si on utilise l'argument du mérite, on l'utilise jusqu'au bout hein |
|
El Dood |
Ah mais tu serais pas seule, la plupart des riches seraient pour donner leur héritage, d'après ce que j'ai lu sur ce topic Blague a part, ce serait faire un organisme qui recupérerait l'héritage des participants au projet, et le répartirait entre les participants. Message édité par El Dood le 07-10-2012 à 14:48:53 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Mais je veux pas le distribuer tel quel moi! edit : et si tu supprimes la mutualisation, ça perd clairement de son interêt. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 14:49:47 |
|
El Dood |
Mais il y a mutualisation entre les personnes consentantes au projet justement. |
Oui, mais après il y a les contraintes économiques actuelles qui demandent de trouver de l'argent...
Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 15:00:42 |
El Dood |
Bha si la majorité ne veut pas de ce principe, on ne peut pas l'imposer, c'est pas démocratique.. |
|
onina |
|
abw |
|
abw |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C'est pas anti-classe aisée, mais anti-perpetutation autonome de la classe aisée, dans mon cas en tout cas. |
El Dood |
Ravi d'apprendre que la famille Lagardere est un exemple typique de l'héritage en France. Dis directement que ça te fait chier que cette famille ait réussi dans les affaires et que tu voudrais les voir saisis de leurs biens, ce sera plus honnête.
Putain, c'est fou mais quand je regarde monster.fr ou l'ANPE je vois plein de taff, a tel point que je me permet d'en changer dès que j'en ai envie. Si tu veux du taff, il y en a, si tu veux du taff pas fatiguant et bien payé, c'est plus compliqué effectivement. |
abw |
|
abw |
|
|
abw |
|
El Dood |
Non, tout n'est pas fait pour que le fils de riche devienne un prolo.
Un exemple typique de quoi ? Typique de l'héritage chez les milliardaires ?
Non, je m'en fous de JL Lagardere, car vois tu, je ne passe pas mon temps à me demander si ils ont bien eu tout cet argent légalement. Pour ça je fais confiance au fisc et à nos lois. J'ai envie de dire, il était milliardaire, son fils a récupéré l'argent, c'est bien pour eux, ça va pas changer ma vie.
Bha ouais, c'est clair que si tu attends que d'autres fassent ton taff de recherche d'emploi à ta place, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pourquoi j'ai placé monster.fr en premier. J'ai que le bac et je suis fils de prolo. Et si tout va bien, d’ici quelques années je serais ingénieur dans ma spécialité. Je me prive pas de changer de job dès que j'en ai marre, ou que je veux évoluer et je vois pas comment à l'heure actuelle, on peut "ne pas trouver de travail" (sauf pour Germaine 52 ans, avec 30 ans passés sur la chaîne de montage, évidemment). Message cité 2 fois Message édité par El Dood le 07-10-2012 à 17:07:16 |
abw |
|
El Dood |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |