Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Vous préféreriez taxer les droits de succession à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°31906444
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2012 à 11:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Un véritable libéral serait pour une taxation des héritages : chacun se construit seul :o

Les vrais libéraux, ça n'existe pas :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 11:56:08  profilanswer

n°31906490
kryptos
Smokin'
Posté le 07-10-2012 à 12:01:39  profilanswer

C'est le gros problème de la France. les gens supportent pas que des riches puissent continuer à s'enrichir sans rien branler. Et ceux que ça insupporte le plus, souvent, sont fonctionnaires, de grands travailleurs devant l'éternel :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°31906594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 12:12:32  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai tout compris de travers faut croire^^, pour moi, les parasites sont bien ceux qui se font assister sans contrepartie, pas ceux qui bossent et dont on veut prendre le pognon chèrement acquis. On n'est pas près de se convaincre, ça me conforte en fait dans mon opinion sur la jalousie etc.

Tu veux bien arrêter la rengaine sur la jalousie?
Je pense que je suis dans une situation qui me ferait largement voter à droite si c'était par pur interêt personnel.

n°31906626
stephaneF
Posté le 07-10-2012 à 12:17:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un véritable libéral serait pour une taxation des héritages : chacun se construit seul :o

+1
Je suis de droite libérale, et je suis pour la taxation forte des donation et succession. Au moins à 80% !!!

n°31906700
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-10-2012 à 12:27:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu veux bien arrêter la rengaine sur la jalousie?
Je pense que je suis dans une situation qui me ferait largement voter à droite si c'était par pur interêt personnel.

J'arrêterai quand le motif cessera et que la complainte sur ces salauds de riches qui nous prennent la grosse part du gâteau et dont il faut brider les revenus et piquer le pognon pour le filer aux autres cessera. Bref, quand entre autres le discours rageux voire haineux n'aura plus cours.

Mes parents étaient pauvres, locataires toute leur vie et se sont privés comme des malades et ont bossé après l'âge de la retraite pour me laisser un petit quelque chose; l'idée que tout cet effort (maintenu bien que je leur dise régulièrement de profiter du peu qu'ils avaient) aurait été vain, les aurait achevés avant l'heure. Je ne suis pas prêt d'accepter la captation de ces efforts par ceux qui comptent simplement dessus pour leur petit confort. Je ferai pareil pour mes enfants et pourtant ça ne m'empêche pas de faire par ailleurs des dons, dans l'intérêt de causes sociales.

Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:31:09
n°31906721
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 12:30:41  profilanswer

Ouais donc en fait, toi tu veux pas juste à cause de tes parents.

Et c'est nous qui demandons ça par intérêt personnel.

Lol quoi.

n°31906751
ex post
Posté le 07-10-2012 à 12:35:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais donc en fait, toi tu veux pas juste à cause de tes parents.

Et c'est nous qui demandons ça par intérêt personnel.

Lol quoi.

Mes parents, c'est un peu le négatif de ta situation, pauvres mais qui tiennent au droit à l'héritage pour leur enfants, si ça peut un rien t'éclairer.
en plus, t'as rien compris, je ne tenais pas à hériter et les ai enjoints régulièrement de mieux profiter de la vie. L'idée en revanche que leurs efforts soient détournés parce qu'un gouvernement décide que l'argent ira aux autres leur aurait fait très mal et ça m'aurait touché sur le plan humain, faut tout expliquer?!

Tes lol, tu peux te les garder, le sujet est assez passionnel pour ne pas avoir à souffrir ce genre de plaisanteries.

Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:36:33
n°31906786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 12:41:58  profilanswer

Oui enfin la décision d'une politique nationale n'a pas franchement à prendre en compte les sentiments individuels.

C'est toi depuis le début qui agresse un peu les gens qui ne sont pas du même avis que toi, alors essaye de modérer tes propos et peut-être que tes interlocuteurs seront également plus sereins :)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 12:45:49
n°31906811
ex post
Posté le 07-10-2012 à 12:45:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin la décision d'une politique nationale n'a pas franchement à prendre en compte les sentiments individuels.

C'est toi depuis le début qui agresse un peu les gens qui ne sont pas du même avis que toi, alors essaye de modérer tes propos et peut-être que tes interlocuteurs seront également plus sereins :)

Edité.

Si la politique ne sert pas l'humain, elle ne sert à rien.
Je pense aussi que le cas de mes parents est loin d'être un cas singulier.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 07-10-2012 à 12:51:31
n°31906832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 12:48:46  profilanswer

J'ai édité justement pour essayer d'apaiser le débat, fais en de même :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 12:48:46  profilanswer

n°31906853
ex post
Posté le 07-10-2012 à 12:51:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai édité justement pour essayer d'apaiser le débat, fais en de même :)

Done.

n°31906854
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 12:52:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'ai soif tu paies ta bouteille ou tu la remplies de ta chiasse "libérale" ?

Liberté liberta, peps est ton mentor musical beau gosse.

T'as soif, tu paie ta bouteille, si t'as pas d'argent tu devrais probablement rien faire au resto (ou chercher un taff au lieu de vivre aux crochets de la société)

n°31906878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 12:55:10  profilanswer

ex post a écrit :

Edité.

Si la politique ne sert pas l'humain, elle ne sert à rien.
Je pense aussi que le cas de mes parents est loin d'être un cas singulier.

Bien sûr qu'à titre individuel, le sentiment entre en jeu.
Mais taxer plus lourdement les héritages permettrait aussi de servir l'humain, d'une autre façon, et plus égalitaire.

Alors bien sûr, on ne pourra jamais rendre tous les gens égaux entre eux, mais on pourra toujours essayer d'éviter d'aggraver ces inégalités.

A titre personnel, par exemple, je serai évidement triste de devoir me séparer de la maison dans laquelle j'ai grandi, mais en pratique, d'une part je n'ai rien fait pour mériter cette maison (qui doit valoir une petite fortune), d'autre part, je n'y habiterai probablement jamais, parce que j'ai fait ma vie ailleurs, et cette maison sera plus utile remise sur le marché qu'en résidence secondaire rarement utilisée.

n°31906971
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 13:06:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais taxer plus lourdement les héritages permettrait aussi de servir l'humain, d'une autre façon, et plus égalitaire.

Alors bien sûr, on ne pourra jamais rendre tous les gens égaux entre eux, mais on pourra toujours essayer d'éviter d'aggraver ces inégalités.

A titre personnel, par exemple, je serai évidement triste de devoir me séparer de la maison dans laquelle j'ai grandi, mais en pratique, d'une part je n'ai rien fait pour mériter cette maison (qui doit valoir une petite fortune), d'autre part, je n'y habiterai probablement jamais, parce que j'ai fait ma vie ailleurs, et cette maison sera plus utile remise sur le marché qu'en résidence secondaire rarement utilisée.

Tu pars du principe qu'il faut mériter les choses que l'on possède, mais l'héritier mérite toujours plus cet héritage que les gens à qui tu veux filer le capital, qui eux pour le coup n'ont rien à voir avec la personne décédée.
De la même façon, un mec au RSA, ou qui touche des allocations logement, mérite t-il cet argent ?

Je suis d'accord, il y a égalité dans le moto de la France, mais il y a aussi Liberté, et cette mesure la bafoue vraiment.

Comme je proposais plus haut, pourquoi ne pas effectuer cette saisie/partage d'héritage entre les gens qui y consentent ?

n°31906975
ex post
Posté le 07-10-2012 à 13:06:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

On en revient toujours au même point. Perso, je ne suis pas en lutte pour l'égalité en soi ou pour la réduction dans l'absolu des inégalités.

Je tiens essentiellement en revanche à éviter autant que possible que certains vivent dans des conditions inhumaines, dégradantes et suis bien conscient que ça passe par des prélèvements et une forme de redistribution, ainsi que des dons faits "en responsabilité". Mais je m'oppose au discours du toujours plus d'une redistribution qui semble manifestement inefficace et dont l'effort va croissant sur les "pigeons" attachés à rester en France dont je fais ou ai fait partie. Je suis très attaché aussi à la valeur symbolique de l'héritage, moyen de tenter de préserver ses enfants alors qu'on n'est plus là pour le faire "physiquement". Cela me semble être un droit fort lié à la famille, si cela a encore droit de cité chez nous, même si je sais bien que cela donne lieu à des abus d'une jeunesse (ou pas) dorée, qui en paiera le prix de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 07-10-2012 à 13:08:27
n°31907538
abw
Posté le 07-10-2012 à 14:24:35  profilanswer

El Dood a écrit :

Tu pars du principe qu'il faut mériter les choses que l'on possède, mais l'héritier mérite toujours plus cet héritage que les gens à qui tu veux filer le capital, qui eux pour le coup n'ont rien à voir avec la personne décédée.

Les heritiers de ce decedé ont ils eu un role dans la constitution de ce patrimoine..??..

El Dood a écrit :

De la même façon, un mec au RSA, ou qui touche des allocations logement, mérite t-il cet argent ?

Poser ce genre de question prouve que tu n y comprends pas grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 07-10-2012 à 14:25:24
n°31907575
abw
Posté le 07-10-2012 à 14:29:24  profilanswer

Morgul a écrit :

Je ne vois pas l'héritage comme un moyen de devenir riche, mais quand tu as travaillé toute ta vie pour te constituer un patrimoine je trouve normal qu'il revienne à tes héritiers et non pas à l'Etat (qui d'ailleurs ponctionne déjà pas mal tout au long de la vie).

Bof , va voir la tete des heritiers de gros patrimoines et tu verras que sans heritages
ils auraient fini au RSA ou au mieux comme fonctionnaires de seconde zone.

Morgul a écrit :

C'est comme si un beau jour tu obligeais quelqu'un qui posséde un bien qui se transmet de génération en génération depuis 100 ans à la donner à l'Etat parce que ça favorise l'égalité des chances...  

Un peu comme la noblesse sous l Ancien Regime , ca faisait des siecles qu ils
transmettaient pouvoir et statut social a leur rejetons....

n°31907651
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 14:38:34  profilanswer

abw a écrit :

Les heritiers de ce decedé ont ils eu un role dans la constitution de ce patrimoine..??..

Oui, par l'influence de leur existence. Si les héritiers n'avaient pas été présents, il est probable que le décédé aurait été moins économe.

abw a écrit :

Poser ce genre de question prouve que tu n y comprends pas grand chose...

Ont ils eu un rôle dans la constitution de cet argent, oui ou non ?

Si on utilise l'argument du mérite, on l'utilise jusqu'au bout hein

n°31907657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 14:39:17  profilanswer

El Dood a écrit :

Je suis d'accord, il y a égalité dans le moto de la France, mais il y a aussi Liberté, et cette mesure la bafoue vraiment.

Comme je proposais plus haut, pourquoi ne pas effectuer cette saisie/partage d'héritage entre les gens qui y consentent ?

Je ne veux filer le capital à personne, je veux en profiter pour diminuer les taxes sur le travail et sur l'IR.  

Pour ta dernière phrase, parce qu'à titre personnel, ça fait toujours chier. Je vois pas pourquoi moi je donnerai mon héritage si personne d'autre ne le fait, c'est idiot.  

ex post a écrit :

On en revient toujours au même point. Perso, je ne suis pas en lutte pour l'égalité en soi ou pour la réduction dans l'absolu des inégalités.

Je tiens essentiellement en revanche à éviter autant que possible que certains vivent dans des conditions inhumaines, dégradantes et suis bien conscient que ça passe par des prélèvements et une forme de redistribution, ainsi que des dons faits "en responsabilité". Mais je m'oppose au discours du toujours plus d'une redistribution qui semble manifestement inefficace et dont l'effort va croissant sur les "pigeons" attachés à rester en France dont je fais ou ai fait partie. Je suis très attaché aussi à la valeur symbolique de l'héritage, moyen de tenter de préserver ses enfants alors qu'on n'est plus là pour le faire "physiquement". Cela me semble être un droit fort lié à la famille, si cela a encore droit de cité chez nous, même si je sais bien que cela donne lieu à des abus d'une jeunesse (ou pas) dorée, qui en paiera le prix de toute façon.

Effectivement, je ne partage pas du tout cette vision de l'héritage, selon moi il y a beaucoup plus à apporter à ses enfants tout au long de sa vie qu'un patrimoine à sa mort.

n°31907731
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 14:48:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne veux filer le capital à personne, je veux en profiter pour diminuer les taxes sur le travail et sur l'IR.

Pour ta dernière phrase, parce qu'à titre personnel, ça fait toujours chier. Je vois pas pourquoi moi je donnerai mon héritage si personne d'autre ne le fait, c'est idiot.

Ah mais tu serais pas seule, la plupart des riches seraient pour donner leur héritage, d'après ce que j'ai lu sur ce topic [:shamash]

Blague a part, ce serait faire un organisme qui recupérerait l'héritage des participants au projet, et le répartirait entre les participants.

Message édité par El Dood le 07-10-2012 à 14:48:53
n°31907734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 14:48:53  profilanswer

Mais je veux pas le distribuer tel quel moi!

edit : et si tu supprimes la mutualisation, ça perd clairement de son interêt.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 14:49:47
n°31907749
ex post
Posté le 07-10-2012 à 14:51:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, je ne partage pas du tout cette vision de l'héritage, selon moi il y a beaucoup plus à apporter à ses enfants tout au long de sa vie qu'un patrimoine à sa mort.

J'ai bien pensé que qqun sauterait sur l'occasion pour penser en termes mutuellement exclusifs, mais pour moi, il y a les 2 (et ce que j'ai écrit n'exclue rien), ce qu'on apporte tant qu'on est physiquement présent et ce qu'on peut léguer quand on n'est plus là pour continuer à être physiquement à leurs côtés, d'autant que l'on peut facilement se faire surprendre par la faucheuse.

n°31907756
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 14:52:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je veux pas le distribuer tel quel moi!

edit : et si tu supprimes la mutualisation, ça perd clairement de son interêt.

Mais il y a mutualisation entre les personnes consentantes au projet justement.

n°31907804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 15:00:13  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai bien pensé que qqun sauterait sur l'occasion pour penser en termes mutuellement exclusifs, mais pour moi, il y a les 2 (et ce que j'ai écrit n'exclue rien), ce qu'on apporte tant qu'on est physiquement présent et ce qu'on peut léguer quand on n'est plus là pour continuer à être physiquement à leurs côtés, d'autant que l'on peut facilement se faire surprendre par la faucheuse.

Oui, mais après il y a les contraintes économiques actuelles qui demandent de trouver de l'argent...
C'est un choix à faire.

El Dood a écrit :

Mais il y a mutualisation entre les personnes consentantes au projet justement.

Oui sauf qu'en ces termes, la majorité raisonneront en intérêt personnel ==> projet non viable.
edit : ou alors, s'engager à ce que son propre leg soit donné à l'état en échange de baisse de l'IR.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 07-10-2012 à 15:00:42
n°31907883
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 15:08:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui sauf qu'en ces termes, la majorité raisonneront en intérêt personnel ==> projet non viable.
edit : ou alors, s'engager à ce que son propre leg soit donné à l'état en échange de baisse de l'IR.

Bha si la majorité ne veut pas de ce principe, on ne peut pas l'imposer, c'est pas démocratique..

n°31907903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 15:10:59  profilanswer

El Dood a écrit :

Bha si la majorité ne veut pas de ce principe, on ne peut pas l'imposer, c'est pas démocratique..

J'ai pas dit que la majorité ne voudra pas de ce projet, mais que la majorité raisonnera en son intérêt personnel, c'est tout à fait différent.
C'est pour ça que j'ai proposé la deuxième solution de mon édit : je m'engage à faire de l'Etat mon héritier en échange de baisse franche d'impôts/taxes.

n°31907931
onina
Posté le 07-10-2012 à 15:13:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit que la majorité ne voudra pas de ce projet, mais que la majorité raisonnera en son intérêt personnel, c'est tout à fait différent.
C'est pour ça que j'ai proposé la deuxième solution de mon édit : je m'engage à faire de l'Etat mon héritier en échange de baisse franche d'impôts/taxes.

Tiens ça pourrait être une bonne idée ça, la possibilité de faire baisser ses impôts quand on est en vie en échange de l'héritage à sa mort. Me demande combien de gens déclarant travailleur pour leurs enfants prendraient cette option, certainement plus qu'on ne le pense  :D

n°31908010
abw
Posté le 07-10-2012 à 15:23:35  profilanswer

El Dood a écrit :

Oui, par l'influence de leur existence. Si les héritiers n'avaient pas été présents, il est probable que le décédé aurait été moins économe.

Ravi d apprendre que Jean luc Lagardere doit sa reussite a son tres doué fils arnault....

El Dood a écrit :

Ont ils eu un rôle dans la constitution de cet argent, oui ou non ?  

Si on utilise l'argument du mérite, on l'utilise jusqu'au bout hein

Il faudrait plutot se demander pourquoi on leur deni le droit de participer
a la constitution de cet argent , le travail etant un droit d apres la constitution,
on peut en conclure qu il y a en france des millions de gens a qui ce droit
elementaire est refusé...

En gros , le chomage c est la faute des chomeurs d apres toi..

Purée , Mittal Lakshmi est trop bete pour ne pas avoir pensé a cette ligne
de defense en fermant Arcelor France...

n°31908055
abw
Posté le 07-10-2012 à 15:28:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais après il y a les contraintes économiques actuelles qui demandent de trouver de l'argent...
C'est un choix à faire.

1800 mds de dette publique c est en fait autant d impots qui auraient du etres prelevés ces
30 dernieres annees , soit 60mds/an en moyenne , en fait 30 mds car la moitié de cette
dette est due a l accumulation d interets.

Les patrimoines actuels ont donc ete partiellement fabriqués sur le dos du pays.

n°31908059
ex post
Posté le 07-10-2012 à 15:28:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un choix à faire.

Et quand la raison d'Etat se nourrit d'un biais idéologique anti-classe aisée, on voit ce que ça donne.  
La seule question est de savoir jusqu'où l'Etat peut aller trop loin, car comme pour toute "médecine", il y a des effets secondaires sur l'économie.

n°31908064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 15:29:30  profilanswer

C'est pas anti-classe aisée, mais anti-perpetutation autonome de la classe aisée, dans mon cas en tout cas.

n°31908092
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 15:32:42  profilanswer

abw a écrit :

Ravi d apprendre que Jean luc Lagardere doit sa reussite a son tres doué fils arnault....

Ravi d'apprendre que la famille Lagardere est un exemple typique de l'héritage en France.

Dis directement que ça te fait chier que cette famille ait réussi dans les affaires et que tu voudrais les voir saisis de leurs biens, ce sera plus honnête.

abw a écrit :

Il faudrait plutot se demander pourquoi on leur deni le droit de participer
a la constitution de cet argent , le travail etant un droit d apres la constitution,
on peut en conclure qu il y a en france des millions de gens a qui ce droit
elementaire est refusé...

En gros , le chomage c est la faute des chomeurs d apres toi..

Purée , Mittal Lakshmi est trop bete pour ne pas avoir pensé a cette ligne
de defense en fermant Arcelor France...

Putain, c'est fou mais quand je regarde monster.fr ou l'ANPE je vois plein de taff, a tel point que je me permet d'en changer dès que j'en ai envie.

Si tu veux du taff, il y en a, si tu veux du taff pas fatiguant et bien payé, c'est plus compliqué effectivement.

n°31908104
abw
Posté le 07-10-2012 à 15:34:43  profilanswer

ex post a écrit :

Et quand la raison d'Etat se nourrit d'un biais idéologique anti-classe aisée, on voit ce que ça donne.  
La seule question est de savoir jusqu'où l'Etat peut aller trop loin, car comme pour toute "médecine", il y a des effets secondaires sur l'économie.

Deux gars qui palpent chacun 2000e/mois , mais l un des deux herite d un apart .

Pourtant , a la fin de l annee ils paieront le meme IR alors que l un , pauvre d origine ,
se plie en quatre pour payer son loyer/credit immo.

Pour resumer , tout est fait pour que le fils de prolo reste lui aussi un prolo....

n°31908165
abw
Posté le 07-10-2012 à 15:41:14  profilanswer

El Dood a écrit :

Ravi d'apprendre que la famille Lagardere est un exemple typique de l'héritage en France.

Oui , c est un exemple typique meme si c est un cas extreme.

El Dood a écrit :

Dis directement que ça te fait chier que cette famille ait réussi dans les affaires et que tu voudrais les voir saisis de leurs biens, ce sera plus honnête.

Tu devrais te renseigner sur JL Lagardere et sa fameuse societe en commandite.
C est grace a ses relations avec le sommet de l etat qu il a pu faire fructifier
la boite qu il a reussi a extorquer a Sylvain Floirat.

T en reviens toujours a ton concept de jalousie car tu n as pas d arguments donc
tu attaques la personne plutot que sa logique.

El Dood a écrit :

Putain, c'est fou mais quand je regarde monster.fr ou l'ANPE je vois plein de taff, a tel point que je me permet d'en changer dès que j'en ai envie.
Si tu veux du taff, il y en a, si tu veux du taff pas fatiguant et bien payé, c'est plus compliqué effectivement.

Arrete ton char , l ANPE  c est du bidon , tout le monde te le diras , s il faut compter
sur eux pour taffer t as le temps de crever de faim...

n°31908193
ex post
Posté le 07-10-2012 à 15:44:53  profilanswer

abw a écrit :

Deux gars qui palpent chacun 2000e/mois , mais l un des deux herite d un apart .

Pourtant , a la fin de l annee ils paieront le meme IR alors que l un , pauvre d origine ,

Pour resumer , tout est fait pour que le fils de prolo reste lui aussi un prolo....

on a déjà eu un peu de mal avec Etoile pour échanger sans monter trop en température, on va éviter de relancer le bouzin, là.  :o

n°31908251
abw
Posté le 07-10-2012 à 15:53:49  profilanswer

ex post a écrit :

on a déjà eu un peu de mal avec Etoile pour échanger sans monter trop en température, on va éviter de relancer le bouzin, là.  :o

Pourtant ca peux faire economiser sur la facture chauffage avec l hiver qui arrive... :D  

n°31908750
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 17:01:41  profilanswer

abw a écrit :

Non, tout n'est pas fait pour que le fils de riche devienne un prolo.

abw a écrit :

Oui , c est un exemple typique meme si c est un cas extreme.

Un exemple typique de quoi ? Typique de l'héritage chez les milliardaires ?

abw a écrit :

Tu devrais te renseigner sur JL Lagardere et sa fameuse societe en commandite.
C est grace a ses relations avec le sommet de l etat qu il a pu faire fructifier
la boite qu il a reussi a extorquer a Sylvain Floirat.

T en reviens toujours a ton concept de jalousie car tu n as pas d arguments donc
tu attaques la personne plutot que sa logique.

Non, je m'en fous de JL Lagardere, car vois tu, je ne passe pas mon temps à me demander si ils ont bien eu tout cet argent légalement. Pour ça je fais confiance au fisc et à nos lois. J'ai envie de dire, il était milliardaire, son fils a récupéré l'argent, c'est bien pour eux, ça va pas changer ma vie.

abw a écrit :

Arrete ton char , l ANPE  c est du bidon , tout le monde te le diras , s il faut compter
sur eux pour taffer t as le temps de crever de faim...

Bha ouais, c'est clair que si tu attends que d'autres fassent ton taff de recherche d'emploi à ta place, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pourquoi j'ai placé monster.fr en premier.
Cela dit, tu as beaucoup d'autre sites : http://www.regionsjob.com/, ou aussi tu peux éplucher les offres des boites de ton secteur.

J'ai que le bac et je suis fils de prolo. Et si tout va bien, d’ici quelques années je serais ingénieur dans ma spécialité.

Je me prive pas de changer de job dès que j'en ai marre, ou que je veux évoluer et je vois pas comment à l'heure actuelle, on peut "ne pas trouver de travail" (sauf pour Germaine 52 ans, avec 30 ans passés sur la chaîne de montage, évidemment).
C'est juste une question de volonté à un moment, partir à l'autre bout de la France, changer de spécialité, sortir de sa zone de confort, ça se fait pas sans efforts, c'est une évidence.

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 07-10-2012 à 17:07:16
n°31908992
abw
Posté le 07-10-2012 à 17:26:02  profilanswer

El Dood a écrit :

Non, tout n'est pas fait pour que le fils de riche devienne un prolo.

Ca c est bien vrai mais ca n a rien a voir avec ce que tu commentes....

El Dood a écrit :

Un exemple typique de quoi ? Typique de l'héritage chez les milliardaires ?

Non , d incompetence chargé de diriger des boites.

El Dood a écrit :

Non, je m'en fous de JL Lagardere, car vois tu, je ne passe pas mon temps à me demander si ils ont bien eu tout cet argent légalement. Pour ça je fais confiance au fisc et à nos lois. J'ai envie de dire, il était milliardaire, son fils a récupéré l'argent, c'est bien pour eux, ça va pas changer ma vie.

Si , ca change ta vie mais tu en ignore le mecanisme.
En d autres termes , pour toi , ce que tu ne connais pas n existe pas.

El Dood a écrit :

J'ai que le bac et je suis fils de prolo. Et si tout va bien, d’ici quelques années je serais ingénieur dans ma spécialité.

C'est juste une question de volonté à un moment, partir à l'autre bout de la France, changer de spécialité, sortir de sa zone de confort, ça se fait pas sans efforts, c'est une évidence.

La partie a peu pres censée de ton post...

Pour etre un VRAI ingenieur il faut passer par les ecoles ad hoc autrement
c est qu un titre qui est descerné a titre de compensation et qui ne fera
que devaluer les vrais diplomés.
Bien entendu un soit disant ingenieur d affaires n est pas un ingenieur ,
c est juste une usurpation de titre pour plaire aux DRHs.

Le truc de la mobilité est un sujet interessant en soit qui meriterait
un topic a part.

Quitter sa region , pourquoi ?...

Les gens ont le droit de vivre et de travailler au pays comme on dit ,
la mobilité geographique n est qu un leurre , a moins que tu ne soit
roumain ou africain voulant s installer en europe de l ouest , et encore....

n°31909032
shamatoo
Posté le 07-10-2012 à 17:31:15  profilanswer

Faut être un peu logique quand même, un type qui cherche du boulot va dans un bassin d'emplois, comme on dit, donc dans un coin ou il y a des entreprises qui embauchent, si tu cherches un poste d'ingenieur aéronautique, vaut mieux aller à Toulouse, voire Marseille ,que dans la creuse.
Pareil si tu es maître en droit,tu auras plus de chances à Paris et banlieue qu'à Marseille.
Maintenant pour un manoeuvre balai, il peut aller dans n'importe quel coin ou il y a des entreprises qui embauchent des manoeuvres balais.
Si j'étais resté dans mon trou de province, je serais toujours chomeur (ou manoeuvre), en faisant 800 bornes j'ai trouvé autre chose.

Message édité par shamatoo le 07-10-2012 à 17:35:06
n°31909068
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-10-2012 à 17:35:15  profilanswer

nivellement par le bas au nom de l'égalité... c'est une incitation à l'oisiveté tout simplement.
Comment gommer l'inégalité face au physique, au sexe, a la couleur de peau, au handicap qui sont aussi des facteurs d'inégalité ?  

L'argent n'est pas le facteur le plus inégalitaire dans la vie, loin de là.

n°31909191
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 17:48:39  profilanswer

abw a écrit :

Ca c est bien vrai mais ca n a rien a voir avec ce que tu commentes....

Heu... c'est chiant la, j'ai pas envie de développer ça.

abw a écrit :

Non , d incompetence chargé de diriger des boites.

C'est pas illégal d'être incompétent, dommage pour la boite, mais ça ne sera pas la première à subir un mauvais chef d'entreprise et de mauvais choix de gestion.

abw a écrit :

Si , ca change ta vie mais tu en ignore le mecanisme.
En d autres termes , pour toi , ce que tu ne connais pas n existe pas.

Vas-y explique moi en quoi le fait que Arnaud ait hérité de son père, a changé quelque chose dans ma vie.

abw a écrit :

La partie a peu pres censée de ton post...

Pour etre un VRAI ingenieur il faut passer par les ecoles ad hoc autrement
c est qu un titre qui est descerné a titre de compensation et qui ne fera
que devaluer les vrais diplomés.

Bien entendu un soit disant ingenieur d affaires n est pas un ingenieur ,
c est juste une usurpation de titre pour plaire aux DRHs.

Le truc de la mobilité est un sujet interessant en soit qui meriterait
un topic a part.

Quitter sa region , pourquoi ?...

Les gens ont le droit de vivre et de travailler au pays comme on dit ,
la mobilité geographique n est qu un leurre , a moins que tu ne soit
roumain ou africain voulant s installer en europe de l ouest , et encore....

Le titre d'ingénieur est libre en France, pas besoin d'être diplômé pour en assumer la fonction (Et heureusement).

Pour la seconde partie, je ne suis pas d'accord, comme dit plus bas, tu ne peux pas exiger de travailler par exemple, comme marin-pécheur en Haute Savoie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)