Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Vous préféreriez taxer les droits de succession à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°31889151
fatah
Posté le 05-10-2012 à 11:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 11:37:21  profilanswer

n°31889288
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 05-10-2012 à 11:47:00  profilanswer

80% parce que je suis pas un extrémiste à keffieh  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31889295
panda_man
This time is different
Posté le 05-10-2012 à 11:47:21  profilanswer

Voté 60% :o

---------------
Mon FlickR
n°31889363
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-10-2012 à 11:52:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Une proposition intermédiaire d'un taux genre 50% de tout. :??:

non  :non:  

La finalité d'un tel impôt étant la réduction des inégalité, il faut traiter aux cas par cas et avec des règles et barèmes appropriés. Un forfait seraient contre productif et particulièrement inique vis-à-vis des patrimoines les plus modestes.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31889478
cartemere
Posté le 05-10-2012 à 12:02:36  profilanswer

faire par tranche de 20%

Lors d'une succession, vous pensez que l'état doit prendre :
- 0% : c'est légitime d'hétirer
- 25%
- 50%
- 75%
- 100% : tout doit revenir à l'état, les enfants n'ont aucune légitimité

n°31889510
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-10-2012 à 12:06:29  profilanswer

perso, je ferais une distinction féroce entre la famille (va pour les pacsés...) à taux symbolique (abattement puis tranche à 10-20% selon le degré de parenté) et le reste (>50% direct).

Message édité par ex post le 05-10-2012 à 12:06:54
n°31889527
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 05-10-2012 à 12:08:16  profilanswer

luckynick a écrit :

non  :non:  

La finalité d'un tel impôt étant la réduction des inégalité, il faut traiter aux cas par cas et avec des règles et barèmes appropriés. Un forfait seraient contre productif et particulièrement inique vis-à-vis des patrimoines les plus modestes.

cartemere a écrit :

faire par tranche de 20%

- 25%
- 50%
- 75%

Ha ouai quand même... Donc en gros un sytème carrement inique.

n°31892213
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 15:20:30  profilanswer

cartemere a écrit :

faire par tranche de 20%

- 25%
- 50%
- 75%

ça dépend du montant de l'héritage... de quoi il est composé...
Jusqu'à 100 K€ zéro taxes (où alors juste CSG&co).
Après une imposition progressive.

Il ne faut pas oublier comment se répartissent les successions en valeur et la taxation qui va avec :

Citation :

Le gros des classes moyennes épargné

Tout dépend de ce que l'on entend par classe moyenne. Si l'on s'en tient à l'actif moyen d'une succession fixé à 175 000 euros par le Conseil des prélèvements obligatoires de la Cour des comptes, pas vraiment. Dans le schéma le plus répandu, les héritiers sont le conjoint survivant et deux enfants. Une telle succession ne sera pas taxée. Tout d'abord, le gouvernement Ayrault ne revient pas sur l'exonération des époux instituée par Sarkozy en 2007. De plus, avec un abattement de 100 000 euros pour chaque enfant, la part revenant à ces derniers ne sera pas taxable.

En revanche, si l'on prend une famille aisée que les statisticiens appellent la classe moyenne supérieure, la donne change. Au décès d'un parent, le patrimoine transmis peut atteindre 400 000 euros. En règle générale, l'époux survivant reçoit 30% de ce montant, la plupart du temps en usufruit, soit 120.000 euros et chaque enfant 140.000 euros. Sous le régime Sarkozy, il n'y avait aucun droit à payer. Avec l'abattement réduit à 100.000 euros, les héritiers devront verser au fisc la somme de 12.388 euros. Sans parler d'étranglement total du contribuable, la différence est loin d'être négligeable.
Des ponctions très alourdies pour les plus hauts patrimoines

Bien entendu, plus la succession est importante, plus la facture grimpe. Avec 500.000 euros transmis, on passe d'une facture de 2 685 euros avec l'abattement Sarkozy à 26 388 euros soit une augmentation des taxes de près de 983%. A ce niveau, le terme de racket peut peut-être se discuter. Mais celui de classe moyenne aussi: seuls 10% des ménages français disposent d'un patrimoine supérieur à 550.000 euros, selon une étude de l'Insee de 2010 qui indique que 50% des ménages ont un patrimoine inférieur à 150.000 euros.

Alors je veux bien que HFR soit un microcosme rempli de geek blindés de thunes avec des familles super riches.
Mais globalement la plupart des gens qui gueulent ici sur la taxation des héritages ne paieront certainement rien ou presque.

Pour le reste c'est un problème idéologique, on est pour ou contre (surtout si on est très riche), mais le principe de limiter la possibilité d'amasser des fortunes pour réintroduire cette richesse dans le circuit me parait saine.

Mais bon, comme toujours les plus riches contourneront la mesure, comme bernard arnaud, qui a déjà délocalisé des milliards d'actifs en belgique.
Ses enfants bénéficieront d'une taxation sur héritage, bien plus avantageuse.

Globalement pour 90% des français, supprimer l’impôt sur les successions c'est priver l'état de ressources et donc cela revient à scier la branche où l'on est assis.

Ceux qui parlent de "racket" soient ne comprennent rien, soient postent leurs messages d'un appart de 400m2 sur les champs elysées.... bref.

---------------

n°31892763
ex post
Posté le 05-10-2012 à 15:56:42  profilanswer

Le Luron a écrit :

La défense est imparable: ça ne pénalise qu'une minorité (cf la plupart des argumentations "anti-riches" émises par les politiques et les idéologues). En gros, tant que t'es pas touché, tout va bien. Suffit de voir l'attitude des gens quand d'autres se font racketter sur la voie publique et t'as tout compris...

Si en plus le racket des autres peut te profiter, t'imagines!  :pt1cable:

n°31893791
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-10-2012 à 17:15:50  profilanswer

Le Luron a écrit :

pseudo.selectByName("Le Luron" );
pseudo.rename("Le Troll reac" );
pseudo.commitTransaction;

[:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 17:15:50  profilanswer

n°31893833
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-10-2012 à 17:19:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors je veux bien que HFR soit un microcosme rempli de geek blindés de thunes avec des familles super riches.
Mais globalement la plupart des gens qui gueulent ici sur la taxation des héritages ne paieront certainement rien ou presque.

Et ils sont tous persuadés d'être des staiveuh jobze ou des bile gatse en puissance  [:spamafoote]  

lokilefourbe a écrit :

Ceux qui parlent de "racket" soient ne comprennent rien, soient postent leurs messages d'un appart de 400m2 sur les champs elysées.... bref.

soient des trolls de droite obnubilés par leur nombril  [:spamafoote]

---------------
n°31894557
Gazette
Posté le 05-10-2012 à 18:54:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ceux qui sont pour on soit raté leur vie en ayant pour prétexte d'avoir une famille pauvre ou alors ils se sont jamais vraiment foulé pour bien gagner leur vie.  :o Cliché style

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 05-10-2012 à 18:54:59
n°31894667
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 19:13:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Ceux qui sont pour on soit raté leur vie en ayant pour prétexte d'avoir une famille pauvre ou alors ils se sont jamais vraiment foulé pour bien gagner leur vie.  :o Cliché style

Mais bien sûr...
C'est pas un cliché désolé.
C'est un fait, 10% des français héritent de 500K€ ou plus.

Donc globalement la taxation des héritages est indolore pour une majorité de français.
Et comme expliqué dans mon post, dans le cas d'un héritage à 400K€ en moyenne les frais de succession s'élèvent à 12K€.

3% de prélèvements en moyenne sur 400K€ d'héritage, t'appelle ça du racket toi?
Je trouve que c'est très généreux moi. Mais c'est sûr, pour ceux qui se barrent en belgique ou en suisse c'est encore trop... même au titre de la participation aux dépenses du pays, ou bien en retour d'ascenseur pour avoir soi même réussi dans ce pays, mais refusant obstinément de redistribuer une partie de ces gains.

---------------

n°31894733
Gazette
Posté le 05-10-2012 à 19:22:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr...
C'est pas un cliché désolé.
C'est un fait, 10% des français héritent de 500K€ ou plus.

Donc globalement la taxation des héritages est indolore pour une majorité de français.
Et comme expliqué dans mon post, dans le cas d'un héritage à 400K€ en moyenne les frais de succession s'élèvent à 12K€.

3% de prélèvements en moyenne sur 400K€ d'héritage, t'appelle ça du racket toi?
Je trouve que c'est très généreux moi. Mais c'est sûr, pour ceux qui se barrent en belgique ou en suisse c'est encore trop... même au titre de la participation aux dépenses du pays, ou bien en retour d'ascenseur pour avoir soi même réussi dans ce pays, mais refusant obstinément de redistribuer une partie de ces gains.

Pour donné 400k€ à ses enfants le mec, il à donné combien à l'état, en cotisation, en taxe, en impôts, et la dessus faut payer 12k€ pour changer le nom du propriétaire sur les papiers, je ne suis pas pour une suppression du droit de succession, mais je ne considère pas que filé toujours plus de fric à l'état va régler les problèmes de tout le monde.

n°31894845
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 19:36:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour donné 400k€ à ses enfants le mec, il à donné combien à l'état, en cotisation, en taxe, en impôts, et la dessus faut payer 12k€ pour changer le nom du propriétaire sur les papiers, je ne suis pas pour une suppression du droit de succession, mais je ne considère pas que filé toujours plus de fric à l'état va régler les problèmes de tout le monde.

Le principe est pourtant simple, on vit en société, cela implique une participation de tous et en particulier de ceux qui le peuvent.
C'est quoi ta proposition? Faire payer payer un forfait de 3000€ à chaque héritage, que le montant de celui ci soit de 10K€ ou 1000K€?

Le principe de la taxation des héritages de plus répond à un autre problème, l'accumulation progressive de richesses au sein d'une même famille.
Le but est d'éviter ce qui se passait avant, la transmission de fortunes de plus en plus importantes de générations en générations, créant ainsi une sorte de deuxième noblesse.
Donc passé un certain seuil on taxe les grands patrimoines et on remet l'argent dans le pot commun.
Sans compter qu'avec toutes les exonérations, genre œuvres d'art (merci fabius), je suis pas inquiet pour les gros patrimoines... c'est pas la classe moyenne qui va se payer un picasso pour défiscaliser l'héritage, c'est pas non plus la classe moyenne qui va transmettre des parts de sociétés nettes de taxation, voire mettre l'ensemble de son patrimoine immobilier dans une SCPI, pour céder progressivement les parts aux héritiers et éviter la quasi totalité des droits de succession.

Alors stop la mauvaise foi, on est loin d'égorger les riches en france, mais les mentalités ont évolué et maintenant certains ne veulent rien payer, ni taxes, ni impôts, ni droits de successions... et dès qu'ils le peuvent ils se barrent en faisant un gros bras d'honneur à leur pays pour aller s'installer dans un paradis fiscal.

---------------

n°31894934
Gazette
Posté le 05-10-2012 à 19:48:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le principe est pourtant simple, on vit en société, cela implique une participation de tous et en particulier de ceux qui le peuvent.
C'est quoi ta proposition? Faire payer payer un forfait de 3000€ à chaque héritage, que le montant de celui ci soit de 10K€ ou 1000K€?

Le principe de la taxation des héritages de plus répond à un autre problème, l'accumulation progressive de richesses au sein d'une même famille.
Le but est d'éviter ce qui se passait avant, la transmission de fortunes de plus en plus importantes de générations en générations, créant ainsi une sorte de deuxième noblesse.
Donc passé un certain seuil on taxe les grands patrimoines et on remet l'argent dans le pot commun.
Sans compter qu'avec toutes les exonérations, genre œuvres d'art (merci fabius), je suis pas inquiet pour les gros patrimoines... c'est pas la classe moyenne qui va se payer un picasso pour défiscaliser l'héritage, c'est pas non plus la classe moyenne qui va transmettre des parts de sociétés nettes de taxation, voire mettre l'ensemble de son patrimoine immobilier dans une SCPI, pour céder progressivement les parts aux héritiers et éviter la quasi totalité des droits de succession.

Alors stop la mauvaise foi, on est loin d'égorger les riches en france, mais les mentalités ont évolué et maintenant certains ne veulent rien payer, ni taxes, ni impôts, ni droits de successions... et dès qu'ils le peuvent ils se barrent en faisant un gros bras d'honneur à leur pays pour aller s'installer dans un paradis fiscal.

Pourquoi tu ne répond pas à la question, il faut donc toujours donné plus dès qu'il y a un souci quelque part.

Mais non l'héritage principale se divise forcément, entre les enfants ect...
Une deuxième noblesse qui si elle se comporte comme telle ne peut pas vraiment s'enrichir, eux restent parce qu'ils ne payent rien.

Il n'y a pas de mauvaise foi tous les trucs à la con dont tu parle ont été mis en place par la gauche et la droite, donc tu comprends bien que quand on te dit qu'il faut que les riches paye alors qu'on est le premier à les exonérés, on te prend pour un con.

Mais je vois toujours pas pourquoi on augmenterais les droit de succession pour essayer de contrecarrer une poignée de branleurs riche tout en leur donnant les moyens d'y échapper.

n°31895026
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 20:01:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi tu ne répond pas à la question, il faut donc toujours donné plus dès qu'il y a un souci quelque part.

Mais non l'héritage principale se divise forcément, entre les enfants ect...
Une deuxième noblesse qui si elle se comporte comme telle ne peut pas vraiment s'enrichir, eux restent parce qu'ils ne payent rien.

Il n'y a pas de mauvaise foi tous les trucs à la con dont tu parle ont été mis en place par la gauche et la droite, donc tu comprends bien que quand on te dit qu'il faut que les riches paye alors qu'on est le premier à les exonérés, on te prend pour un con.

Mais je vois toujours pas pourquoi on augmenterais les droit de succession pour essayer de contrecarrer une poignée de branleurs riche tout en leur donnant les moyens d'y échapper.

Bah c'est le même problèmes que les niches fiscales.... il faut tout virer, remettre à plat tous les barèmes...
Sauf que cette réforme fiscale personne n'a les couilles de la faire.
En passant on pourrait aussi pratiquer le prélèvement à la source pour tous les salariés cdi avec salaire mensuel constant (l'essentiel des contribuables), plus simple et bien moins couteux, plus de paperasse, de déclarations à imprimer, à envoyer par la poste et à saisir....

Et pourquoi payer plus, bah parce qu'il faut bien de l'argent pour faire tourner le pays.
Mais il faut aussi s'attaquer aux dépenses et aux fraudes... en france la fraude à la tva (simple et intra communautaire) et le travail dissimulé représentent un manque à gagner qui se chiffre en dizaines de milliards pour l'état... on ajoute à cela les niches fiscales et les exonérations à la con (genre oeuvres d'art) et je suis sûr que le budget de l'état aurait une autre gueule et qu'on taxerait moins les gens.

---------------

n°31895035
abw
Posté le 05-10-2012 à 20:02:49  profilanswer

Ce qui est useless c est ce genre de logique a la mord moi l'noeud...

En gros la fille de Lliliane Bettencourt ou celle de Francois Pinault
s il en a une , sont née a egalité de chances avec melle tout le monde..... :sarcastic:  

n°31895092
abw
Posté le 05-10-2012 à 20:08:29  profilanswer

cartemere a écrit :

La constitution d un patrimoine est liée a l idee d insecurité economique.

Sans cette insecurité la constitution d un patrimoine lourd devient caduque ,et l etat
n aura rien a heriter.

n°31895108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2012 à 20:10:16  profilanswer

Oui enfin si on se constitue pas un patrimoine, on consomme, donc ça rapporte forcément ailleurs.

n°31895115
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 20:11:08  profilanswer

abw a écrit :

La constitution d un patrimoine est liée a l idee d insecurité economique.

Sans cette insecurité la constitution d un patrimoine lourd devient caduque ,et l etat
n aura rien a heriter.

Tu crois vraiment que les 10% les plus riches se couchent le soir en pensant à l'insécurité économique?
Je te rassure pour eux : non!

Citation :

Depuis 1998

Toutefois, cette évolution s'est interrompue depuis 1998. Le rapport interdécile (seuil des 10 % revenus supérieurs / seuil des 10 % revenus inférieurs) a légèrement augmenté 8. Le rapport entre le revenu moyen des 10 % les plus riches et celui des 10 % les plus pauvres a lui aussi augmenté, passant de 5,58 en 2002 à 5,69 en 2005 9.

Par ailleurs, l'Insee, à la suite de critiques portant sur la sous estimation des inégalités de revenu en raison de la faible prise en compte des revenus du patrimoine, qui occupent une place importante dans le revenu des plus riches, a partiellement intégré ceux-ci dans ses mesures des revenus en France à partir de 2005 10. Avec cette nouvelle série statistique, les inégalités de richesse apparaissent beaucoup plus fortes : les 10 % les plus riches ont ainsi perçu non pas 5,69 fois plus que les 10 % les plus pauvres en 2005 mais 6,62 fois plus. En 2006, ces inégalités augmentent, portant ce rapport à 6,75.

Cette augmentation des inégalités reste toujours probablement sous-estimée par l'Insee, qui fonde ses mesures sur les déciles dans la répartition des revenus. Or, dans la mesure où ce sont surtout les plus hauts des plus hauts revenus qui augmentent, l'analyse du revenu des 10 % les plus riches ne permet pas d'analyser finement de telles évolutions. Une étude récente s'efforce de pallier ce manque 11. Selon cette étude, entre 1998 et 2006, le revenu moyen des 10 % les plus riches aurait augmenté de 8,7 %, celui des 1 % les plus riches de 19 %, celui des 0.1 % les plus riches de 32 % et celui des 0.01 % les plus riches de 42 %. Ainsi, plus l'on monte dans la hiérarchie des revenus, plus les revenus se sont accru. La France semble, avec retard et de manière moins marquée, prendre la même trajectoire que les États-Unis. Cette hausse des inégalités serait à la fois due à une hausse des inégalités de salaire, mais aussi à un accroissement très fort des inégalités de revenus du patrimoine, tirés par les dividendes et les plus values, notamment immobilières.

Par ailleurs, l'augmentation du taux de chômage, jointe à la dualisation du marché du travail (développement d'emplois à durée limitée, temps partiels, etc.) a conduit à un fort accroissement des inégalités de revenus salariaux : les inégalités face à l'emploi se sont fortement accru et ont nourri les inégalités de revenus tirés du travail parmi les personnes en âge de travailler. La croissance de ces inégalités a toutefois été compensée par un accroissement des transferts sociaux, sans laquelle l'évolution des inégalités de revenus aurait été la même que celle constatée dans les pays anglo-saxon 12.
Depuis 2007

Les inégalités de niveau de vie évoluent peu en 2007. Les 10 % de personnes les plus pauvres avaient un niveau de vie de 10 010 euros annuels (+1,9 %). Les 10 % de personnes à plus haut revenus ont un niveau de vie de 33 900 euros (+1,3 %). Les inégalités ont "peu évolué pour 90 % de la population" entre 2005 et 2007, selon l'étude "Revenus et patrimoine des ménages" de l'Insee13.

"Les 20 % des personnes les plus aisées détiennent 38,2 % de la masse des niveaux de vie, soit 4,2 fois celle détenue par les 20 % des personnes les plus modestes"; "ce rapport est stable depuis 2005".

Le niveau de vie des très riches évolue plus vite: "Entre 2004 et 2007 les inégalités se sont creusées entre les ménages très aisés et le reste de la population". En 2007, une personne se situe parmi les 1 % les plus riches au-dessus de 84 500 euros de revenu déclaré annuel par unité de consommation. Les revenus de ce 1 % "ont augmenté plus vite que ceux de l'ensemble de la population"13.

Depuis 2007, le rapport du niveau de vie des 10 % les plus riches à celui des 10 % les plus pauvres a augmenté, atteignant désormais 3,5. Surtout le caractère inégalitaire de la société française est devenu une réalité incontestable : le rapport du Bureau International du travail (BIT) montre ainsi que la France, est de tous les pays dits développés, celui dont l'Indice de Gini, instrument de référence pour la mesure des inégalités, a le plus augmenté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3 [...] _en_France

---------------

n°31895127
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 20:12:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin si on se constitue pas un patrimoine, on consomme, donc ça rapporte forcément ailleurs.

Il faut un juste milieu, une part d'épargne et une part de conso.
Sauf que plus on monte en revenus, l'épargne croit, mais la conso stagne, donc ça coince ensuite sur la consommation interne et donc sur l'économie du pays.

---------------

n°31895138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2012 à 20:14:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut un juste milieu, une part d'épargne et une part de conso.
Sauf que plus on monte en revenus, l'épargne croit, mais la conso stagne, donc ça coince ensuite sur la consommation interne et donc sur l'économie du pays.

Donc s'ils ont moins d'intérêt à constituer une épargne, ca coincera moins.

n°31895468
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 20:59:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah à part l’impôt je ne vois aucune mesure dissuasive.
Arrivé à un certain niveau de patrimoine il faut qu'on arrive à la conclusion "autant dépenser mon pognon sinon je vais le donner aux impôts".
Donc les gens dépensent, ça fait de la conso donc des emplois....
Sauf qu'en même temps il faut réformer la fiscalité et avoir par exemple les couilles de virer 90% des niches fiscales ou dégager la défiscalisation des oeuvres d'art parce que putain quand quelqu'un peut se payer un tableau de maitre c'est qu'il crève pas la dalle.... et qu'il peut payer des impôts.

---------------

n°31895714
abw
Posté le 05-10-2012 à 21:24:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui , l epargne n est rien d autre qu une reserve de travail non utilisé.

Si donc il y a trop d epargne le marché du travail perd sa liquidité , c est a dire
qu il y aura plethore d offre de travail (les gars au chomages) d un coté et rarefaction
de la demande par retention d argent.

Au final grace a cette rarefaction volontaire de l offre d argent cet argent devient
exploitable en tant que tel en etant preté et en se suffisant a lui meme.

Avec ce mecanisme pervers ceux qui le detiennent finnissent par tout posseder
par le biais des taux d interets , comme prouvé par la repartition du patrimoine
dans les pays develloppés.

n°31895843
lokilefour​be
Posté le 05-10-2012 à 21:40:01  profilanswer

abw a écrit :

Oui , l epargne n est rien d autre qu une reserve de travail non utilisé.

Si donc il y a trop d epargne le marché du travail perd sa liquidité , c est a dire
qu il y aura plethore d offre de travail (les gars au chomages) d un coté et rarefaction
de la demande par retention d argent.

Au final grace a cette rarefaction volontaire de l offre d argent cet argent devient
exploitable en tant que tel en etant preté et en se suffisant a lui meme.

Avec ce mecanisme pervers ceux qui le detiennent finnissent par tout posseder
par le biais des taux d interets , comme prouvé par la repartition du patrimoine
dans les pays develloppés.

Et voilà, au lieu de mieux rémunérer le travail, on favorise le crédit, ce qui endette encore plus des gens déjà peu solvables.
C'est quand même machiavélique, on prend un salarié à plein temps, on le fou à mi temps et on le pousse à compenser sa baisse de pouvoir d'achat par du crédit...
Magnifique.
Surtout que dans le même temps la spéculation immo, par exemple, fait gonfler les prix, poussant les acquéreur sur des crédits à 20 ou 25 ans...

---------------

n°31896389
abw
Posté le 05-10-2012 à 23:12:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Surtout que dans le même temps la spéculation immo, par exemple, fait gonfler les prix, poussant les acquéreur sur des crédits à 20 ou 25 ans...

Pour les plus fortunés d entre eux , les autres sont condamnés a se ruiner pour payer
ce credit pour le compte d un autre a travers un loyer vu que les banques ne leur pretent pas...

n°31901094
shamatoo
Posté le 06-10-2012 à 17:21:01  profilanswer

L'heritage (ou les dons du vivant du donateur) permettent aux jeunes d'acheter de l'immobilier, alors qu'ils en seraient incapables par eux mêmes, ce qui augmente encore les prix.

n°31901218
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 06-10-2012 à 17:44:19  profilanswer

Avec ou sans héritage ce n'est pas ça qui empêchera les riches d'être riches et les pauvres d'être pauvres, parce que généralement avec des parents riches tu as plus de chances d'avoir une bonne situation même sans compter sur leur héritage, et si tu as des parents pauvres tu ne peux compter que sur toi-même pour t'en sortir et ce n'est pas leur héritage qui pourra t'aider  :o  

Donc non honnêtement je ne vois pas l'intérêt de le supprimer.

n°31901756
ex post
Posté le 06-10-2012 à 19:07:55  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'heritage (ou les dons du vivant du donateur) permettent aux jeunes d'acheter de l'immobilier, alors qu'ils en seraient incapables par eux mêmes, ce qui augmente encore les prix.

ah mais t'as les autres là qui disent que forcer à faire des donations plutôt qu'un héritage est bien car ça "remet de l'argent dans le circuit de la conso". Mettez-vous d'accord.  :o  

Celui qui est capable de décrocher un job qui paie bien contribue à faire monter les prix de l'immo; il faut créer un salaire unique pour rétablir l'égalité des chances...

Spoiler :

Résolution 2013: "Papa, tu peux m'aider pour mon exo de maths?
-non, désolé fils, ça compromet l'égalité des chances, démerde-toi seul, je construis une société nouvelle radieuse dans laquelle le lien filial ne compte plus."

n°31904059
lokilefour​be
Posté le 06-10-2012 à 23:57:07  profilanswer

ex post a écrit :

ah mais t'as les autres là qui disent que forcer à faire des donations plutôt qu'un héritage est bien car ça "remet de l'argent dans le circuit de la conso". Mettez-vous d'accord.  :o  

Celui qui est capable de décrocher un job qui paie bien contribue à faire monter les prix de l'immo; il faut créer un salaire unique pour rétablir l'égalité des chances...

Spoiler :

Résolution 2013: "Papa, tu peux m'aider pour mon exo de maths?
-non, désolé fils, ça compromet l'égalité des chances, démerde-toi seul, je construis une société nouvelle radieuse dans laquelle le lien filial ne compte plus."

Bah prends l'exemple extrême opposé regarde ce biiiip d'arnaud lagardère qui a hérité d'action eads/aibus, regarde le bordel qu'il a foutu dans ces entreprises à cause de son incompétence notoire.
Arnaud lagardère c'est la preuve vivante qu'a ce niveau certains héritiers devraient passer un test de QI... et lui l'aurait loupé, largement.

Pour le début de ton post il n'est pas question de forcer les gens à faire des donations, mais de leur faire comprendre, que passé un certain seuil de capital il vaut mieux qu'ils dépensent leur argent plutôt qu'ils continuent à accumuler sur des assurances vies ou des oeuvres d'art.
Ou alors qu'ils lèvent le pied sur leur revenus, ce qui mécaniquement laissera plus d'argent aux autres.
La richesse c'est un gâteau limité en parts, si 10% des français s'en accaparent plus de 50% ça va fatalement poser un problème.

C'est pourtant simple, au lieu de parler de la france et des français, parlons de nous et de nos amis.
On a tous un groupe d'amis habituels, anciens, récurrents... des gens avec qui on fait des fiestas (jours de l'an, boite de nuit, anniversaires et autres javas...).
Maintenant imaginons que sur 10 potes il y en ait toujours 1 ou 2 qui bouffent tout le foie gras, qui sifflent les meilleure bouteilles, qui dorment dans les meilleures chambres et qui en plus se demmerdent pour ne rien payer ou presque, parce qu'ils n'ont jamais d'argent et que leur carte bleue est à la maison et s'incrustent quand même à chaque fête... (et on en a tous connu ou presque des connards de ce genre).
C'est quoi pour vous, des amis ou des enculés de profiteurs ces gens là?
Vous continuez à les inviter ces parasites?
Bah pour moi ceux qui refusent de payer des impôts, qui partent dans des paradis fiscaux, qui truandent, qui arrosent, comme le premier cercle de sarkozy (bettencourt & co), c'est pareil... Sauf que eux ils ne se foutent pas de la gueule de leurs "potes", ils niquent (ya pas d'autres mots) la france et les français.

---------------

n°31904129
El Dood
Posté le 07-10-2012 à 00:14:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pourtant simple, au lieu de parler de la france et des français, parlons de nous et de nos amis.
On a tous un groupe d'amis habituels, anciens, récurrents... des gens avec qui on fait des fiestas (jours de l'an, boite de nuit, anniversaires et autres javas...).
Maintenant imaginons que sur 10 potes il y en ait toujours 1 ou 2 qui bouffent tout le foie gras, qui sifflent les meilleure bouteilles, qui dorment dans les meilleures chambres et qui en plus se demmerdent pour ne rien payer ou presque, parce qu'ils n'ont jamais d'argent et que leur carte bleue est à la maison et s'incrustent quand même à chaque fête... (et on en a tous connu ou presque des connards de ce genre).
Bah pour moi ceux qui refusent de payer des impôts, qui partent dans des paradis fiscaux, qui truandent, qui arrosent, comme le premier cercle de sarkozy (bettencourt & co), c'est pareil... Sauf que eux ils ne se foutent pas de la gueule de leurs "potes", ils niquent (ya pas d'autres mots) la france et les français.

Cette métaphore..  [:clooney24]  

Changez rien, ce topic est un délice  [:clooney13]

n°31904153
lokilefour​be
Posté le 07-10-2012 à 00:20:47  profilanswer

El Dood a écrit :

Cette métaphore..  [:clooney24]  

Changez rien, ce topic est un délice  [:clooney13]

Ma métaphore est parfaite  :o  
Pour des convictions politiques on admet des comportements qui autrement seraient inadmissibles dans le cercle proche des connaissances.

---------------

n°31904324
abw
Posté le 07-10-2012 à 01:01:58  profilanswer

Morgul a écrit :

Avec ou sans héritage ce n'est pas ça qui empêchera les riches d'être riches et les pauvres d'être pauvres, parce que généralement avec des parents riches tu as plus de chances d'avoir une bonne situation même sans compter sur leur héritage, et si tu as des parents pauvres tu ne peux compter que sur toi-même pour t'en sortir et ce n'est pas leur héritage qui pourra t'aider  :o  

J aime bien la conclusion..... :D  

Donc ces braves gens qui deviendraient riches meme sans heritage
en aurait qd meme besoin.....pour devenir riches ?....

n°31904331
abw
Posté le 07-10-2012 à 01:02:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah prends l'exemple extrême opposé regarde ce biiiip d'arnaud lagardère qui a hérité d'action eads/aibus, regarde le bordel qu'il a foutu dans ces entreprises à cause de son incompétence notoire.
Arnaud lagardère c'est la preuve vivante qu'a ce niveau certains héritiers devraient passer un test de QI... et lui l'aurait loupé, largement.

Pour le début de ton post il n'est pas question de forcer les gens à faire des donations, mais de leur faire comprendre, que passé un certain seuil de capital il vaut mieux qu'ils dépensent leur argent plutôt qu'ils continuent à accumuler sur des assurances vies ou des oeuvres d'art.
Ou alors qu'ils lèvent le pied sur leur revenus, ce qui mécaniquement laissera plus d'argent aux autres.
La richesse c'est un gâteau limité en parts, si 10% des français s'en accaparent plus de 50% ça va fatalement poser un problème.

C est bien dit.... :jap:  

n°31905191
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-10-2012 à 06:01:59  profilanswer

Morgul a écrit :

Avec ou sans héritage ce n'est pas ça qui empêchera les riches d'être riches et les pauvres d'être pauvres, parce que généralement avec des parents riches tu as plus de chances d'avoir une bonne situation même sans compter sur leur héritage, et si tu as des parents pauvres tu ne peux compter que sur toi-même pour t'en sortir et ce n'est pas leur héritage qui pourra t'aider :o

Et tes parents il leur est arrivé quoi pour que tu choisissent un pseudal de merde comme ça ?

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31905197
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 07-10-2012 à 06:07:02  profilanswer

El Dood a écrit :

Cette métaphore.. [:clooney24]

Changez rien, ce topic est un délice [:clooney13]

J'ai soif tu paies ta bouteille ou tu la remplies de ta chiasse "libérale" ?

Liberté liberta, peps est ton mentor musical beau gosse.

---------------
n°31905454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2012 à 08:28:54  profilanswer

Un véritable libéral serait pour une taxation des héritages : chacun se construit seul :o

n°31906361
ex post
Posté le 07-10-2012 à 11:46:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ma métaphore est parfaite  :o  
Pour des convictions politiques on admet des comportements qui autrement seraient inadmissibles dans le cercle proche des connaissances.

J'ai tout compris de travers faut croire^^, pour moi, les parasites sont bien ceux qui se font assister sans contrepartie, pas ceux qui bossent et dont on veut prendre le pognon chèrement acquis. On n'est pas près de se convaincre, ça me conforte en fait dans mon opinion sur la jalousie etc.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 07-10-2012 à 11:56:50
n°31906392
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-10-2012 à 11:50:40  profilanswer

abw a écrit :

J aime bien la conclusion..... :D  

Donc ces braves gens qui deviendraient riches meme sans heritage
en aurait qd meme besoin.....pour devenir riches ?....

Je ne vois pas l'héritage comme un moyen de devenir riche, mais quand tu as travaillé toute ta vie pour te constituer un patrimoine je trouve normal qu'il revienne à tes héritiers et non pas à l'Etat (qui d'ailleurs ponctionne déjà pas mal tout au long de la vie).

C'est comme si un beau jour tu obligeais quelqu'un qui posséde un bien qui se transmet de génération en génération depuis 100 ans à la donner à l'Etat parce que ça favorise l'égalité des chances...  

Cheroke a écrit :

Et tes parents il leur est arrivé quoi pour que tu choisissent un pseudal de merde comme ça ?

La même chose qu'aux tiens probablement [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 07-10-2012 à 11:51:11
n°31906444
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2012 à 11:56:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un véritable libéral serait pour une taxation des héritages : chacun se construit seul :o

Les vrais libéraux, ça n'existe pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)