| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 20:41:35 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Gazette |
|
carlcoxxx |
|
in_your_phion |
Je suis pas contre taxer un peu les familles, par exemple à 15%, ce qui est déjà énorme, ou alors faire comme au Granada et imposer la plus value. Mais de toute façon le fait que ce soit l'état, qui n'a donc rien à voir avec la choucroute, qui récupère les thunes, je trouve que c'est du vol purement et simplement. Autrement, supprimer l'héritage, c'est de la connerie en barre non ? C'est toujours la même chose, le discours de la gauche has-been ou tout le monde doit être pareil mais attention, pas en tirant vers le haut ... nan nan nan ... en tirant vers le niveau 0. En fait tout le monde doit s'aligner sur le caca, comme ça c'est cool personne est lésé tout le monde est l'égal de l'autre. Cool Man ...I Man a rasta... Quand tu t'es cassé le cul toute ta putain de vie, que tu as mis toutes tes forces à construire quelque chose, toute ta vigueur à faire rentrer de la thune pour ton projet, quand t'en a chié sévère pour faire aboutir ton rêve et donner à tes enfants une chance de reprendre le flambeau, et ne pas avoir à se détruire la santé comme toi et passer à côté des choses essentielles autre qu'être un esclave de la société...pourquoi ne pas donner un peu de mérité à ça ? Parce que sinon tu serais un bon salaud de riche ? Come on... Donc même après ta mort tu sera encore taxé à 45%, pour être sûr que personne d'autre que l'état - qui passait juste pour prendre les thunes au fait ! hello, goodbye ! - en profite à max. Je trouve aussi que c'est ultra négatif de vouloir supprimer l'héritage, parce que quelle image ça renvoie finalement ? A quoi bon se crever le cul en fait ? ben on a qu'a glander comme des merdes, fumer des spliffs et vivre des allocs en mode pépérade. Puisque de toute manière y'a zéro carrotte au bout, y'aura pas de possibilité de valoriser ton travail de manière pérenne. Supprimer l'héritage, c'est un peu la même chose que de dire que quand un enfant nait, il faut qu'il apprenne à faire du feu tout seul comme à la préhistoire, parce que sinon il part avec un avantage et que c'est délit d'initié. Sans déconner ? non, je crois pas que ce soit une bonne idée .. Quant à penser que c'est un moyen de prôner l'égalité : lol, what ? L'égalité est de toute façon une vue de l'esprit ... les années 70 c'est fini depuis 45 ans, et les post soixante-huitards sont aujourd'hui chef d'entreprises et ils s'en battent les couilles de l'égalité mais bien, et ils partirons à la retraite à 60 ans, eux, après avoir tout niqué sur place et bien profité comme des gorets. bon je force le trait mais c'est quand même nimp de vouloir toujours tout taxer sous un prétexte fallacieux qui est en fait juste que l'état a besoin de thunes et n'est pas créatif ni compétent pour trouver des solutions intelligentes. Message édité par in_your_phion le 12-03-2013 à 15:22:47 |
fatah | Bon il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis Message cité 1 fois Message édité par fatah le 12-03-2013 à 15:28:58 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 16:50:27 ![]() ![]() |
viande de bison |
|
woolala |
J'en pense que je suis contre cette idée car à partir du moment où j'ai gagné de l'argent et qu'il m'appartient, je considère avoir le droit de le léguer. J'aurais payé des impôts et taxes tout ma vie, en quoi on irait me prendre ce que j'ai mis de côté. Fin bref pour faire court, je compte bien laisser un héritage à mes enfants. Et ça fait partie des raisons qui me donnent du punch pour toujours me donner à fond dans mon travail et dans ma vie de famille, ça et bien sûr apporter un confort immédiat à ma petite famille. A part ça, ben si demain j'apprends que la France tourne vers ce genre de société anti héritage, je partirai. Ce que je compte de toute manière faire tôt ou tard car ma femme qui n'est pas française ne veut pas finir ses jours ici et ne veut pas, en aucun cas, que l'Etat français mettent un jour le grappin sur l'héritage de ses parents. C'est un des avantages d'un monde ouvert comme maintenant. C'est très dur pour un gouvernement de faire le dictateur sans éviter la fuite. Le fruit de mon travail reviendra à mes enfants quoi qu'il arrive en France Elle ne veut d'ailleurs pas que nos enfants travaillent en France quand ils seront grands. Au cas où nous même nous partions entre temps et pour éviter des problèmes d'héritage justement avec l'Etat français qu'elle voit déjà comme communiste à l'heure actuelle (y compris quand sarko était au pouvoir) D'ailleurs question départ à cause des droits de succession, je me demande si ce n'est pas déjà courant. Un collègue qui est parti à la retraite est parti dans le pays où travaille actuellement son fils (un pied à terre ça aide et que toute leur famille se retrouve là bas va faciliter grandement les choses vous me direz. Enfin je lui souhaite de mourir le plus tard possible bien sûr) car il craignait pour son héritage vu que la gauche est arrivée au pouvoir. A partir du moment où il a payé ce qu'il devait payer avant de partir, il n'y a rien à dire à mon avis, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde bien sûr :\ Bref, pour résumer, je suppose que je ne suis pas vu comme un bon citoyen par la partie des français qui sont contre l'héritage Message cité 1 fois Message édité par woolala le 28-04-2013 à 19:53:13 |
woolala |
Sans tenir compte du troll de la fin de ton message, je suis pour un système de cotisation par capitalisation. Et donc pour une transition entre notre système vers ce système quitte à avoir un système hybride durant un certain temps. Bref comme de nombreux pays qui veulent se sortir du système de répartition, ou du moins le limiter. Message édité par woolala le 28-04-2013 à 20:00:15 |
vandepj0 |
|
SigH-Max Improbable |
Ciler | Juste un truc pour mettre fin à cette légende urbaine des parents qui "se saignent pour laisser un leg à leurs enfants". |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 15:50:13 ![]()
|
stephaneF |
|
woolala |
Je considère comme ma liberté de léguer ce que j'aurai gagné dans ma vie à mes enfants. Point. Des taxes confiscatoires, non merci. Et le délire sur thomas Fabius et les enfants de gens aisés ça va un moment. Chez les gens aisés, tous leurs enfants ne finissent pas à faire la fête chaque semaine et à aller sur la riviera tout le temps, ni comme Thomas Fabius. Ca c'est une histoire d'éducation. Des gens totalement débiles ou machiavéliques qui font n'importe quoi ou deviennent des criminels notoires y'en a plein chez les pauvres aussi. Des étudiants débiles qui font la fête au lieu de bosser dur à l'école, à la fac etc. t'en a un paquet, qu'ils soient de parents riches ou pauvres. J'en ai connu plein durant mes études. Message cité 1 fois Message édité par woolala le 01-05-2013 à 18:16:20 |
stephaneF | C'est beaucoup plus juste que l'IR pourtant... |
SigH-Max Improbable |
Ce discours confus |
azubal | Tiens, c'est marrant, je me posais justement cette question il y a quelques jours.
|
facebot | A mon tour :
Message cité 2 fois Message édité par facebot le 04-05-2013 à 07:41:35 |
Ciler |
|
SigH-Max Improbable |
Perdu, l'idée, ce n'est pas partage pour lui-même, mais pour l'égalité des chances. Message cité 1 fois Message édité par SigH-Max le 04-05-2013 à 13:54:08 |
facebot |
|
facebot |
|
Ciler |
|
facebot |
Message cité 1 fois Message édité par facebot le 04-05-2013 à 17:04:22 |
Ciler |
|
SigH-Max Improbable |
On parle d'héritage au sens large, pas seulement à la mort d'un parent, donc toute l'idée de ce que tu dis à propos du lieu de naissance, et de l'environnement social d'un enfant est déjà incluse.
|
Fastolfe | Comment vouloir chercher une illusion d'égalité au niveau financier alors que ne nous ne sommes évidents pas égaux à tous les autres niveaux ? Niveau social du contexte famille, culture sociale qui nous entoure, génétique (apprentissage + apparence)....
|
SigH-Max Improbable |
Ce pipo
T'as pas compris le topic en fait. Message édité par SigH-Max le 07-05-2013 à 02:20:29 |
pikachum | mon dieu l'auteur doit être fou pour avoir sorti une question pareille. Cool l'état te raquette tout ce que tu as construit dans ta vie |
Fastolfe |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Tron L'héritage | Question héritage |
| Heritage d'un enfant non né | héritage |
| Problème d'heritage | Aide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage) |
| Final Gear : L'Héritage des Patriotes | en attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ? |
| paiement d'un héritage | Trilogie de l'Héritage / Christopher Paolini |
| Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ? | |