Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5203353
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2005 à 12:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

bonne analyse, mais pour info, en france le racisme anti blanc n'existe pas, tout du moins aux yeux des tribunaux. ;)

faux

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 12:44:14  profilanswer

n°5203555
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 02-04-2005 à 13:23:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Comment çà je soutiens ?
Faut dire ce qui est [:spamafote]

Les arabes et les noirs ont le tort de vouloir s'intégrer et du coup ils font carpette, pour ceux qui sont corrects.
Et les racailles s'y prennent bien mal pour s'en sortir (euphémisme  :whistle: )

Quand aux asiatiques ils ont compris qu'il valait mieux dominer que chercher à s'intégrer. Je ne dis pas que c'est mieux  :sweat:

t'iras loin avec des propos comme ceux là.....j'espere qu'on te viendra en aide parce que là t'es dans un sale état... :cry:  :cry:  :cry:  :sweat:

n°5203564
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 13:24:43  profilanswer

Chtigarix est asiat et il trolle souvent. Mais je le soupçonne de bien dire ce qu'il pense. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5203676
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 13:43:28  profilanswer

Je suis sur qu'il est sérieu, dans les autres topics il s'enflamme de la même façon en balançant ses idées puantes.

n°5203696
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-04-2005 à 13:45:21  profilanswer

Il a le droit de penser ce qu'il veut après tout, il est sûrement bien placé pour en parler. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5203823
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-04-2005 à 14:03:57  profilanswer

Citation :

x fois plus de chances d'être insulté ? A mais bien sûr parceque les francais sont des sales racistes c'est évident ! C'est ca non ?

Non, c'est basé sur le fait qu'on est en France et qu'en France il y a pour le moment plus de francais que d'immigrés :sarcastic:

Tu a statistiquement plus de chances de rencontrer un francais raciste qu'un immigré raciste pour la bonne et simple raison qu'il y a je ne sais combien de fois plus de francais que d'immigrés. Rien à voir avec le % de racistes dans une population donnée. Mais visiblement tu a du mal avec la logique.

Ca aussi je l'ai déjà expliqué, mais visiblement tu ne lis pas :D

Citation :

x fois plus de chances d'être contolé ? les flics sont tous des fachos normal, les stats de la ciminalité c'est du bidon hein, les flics n'arrètent que les "kader" et laisse en paix tout ce qui est blanc pour glonfler les stats !

Bah non c'est un fait avéré [:itm]

Citation :

232 actes racistes anti magghrebin à l'année = 50 millions de blancs racistes ?

Encore une fois personne n'a dit cela à part toi [:itm] tu t'enfonce tout seul là :sarcastic:  

Ceci dit c'est pas 232 mais 595 (ca a augmenté mais visiblement tu n'a pas lu jusque là, trop difficile peut-être ?).

Dans le même temps tu peux me dire combien d'actes racistes anti-blanc il y a eu dans cette même année 2004 ?  

Citation :

c'est plus ou moins dur selon sa naissance (il n'y a pas que la couleur de peau qui joue loin s'en faut !)

Tu reconnais donc que c'est plus difficile quand on a pas la même couleur de peau. Et que ce n'est pas la seule raison à l'échec. Merci d'aller dans mon sens, comme je l'ai expliqué dans la page précédente :

Citation :

Ca serait surtout complètement absurde ;) parce qu'on pourrait aussi faire ca pour les classes sociales : j'ai comme dans l'idée qu'il y a plus de délinquants chez les enfants d'ouvriers (qu'ils soient francais ou pas) que chez les enfants des "beaux quartiers"  

Bref ca serait un argument en carton qui ne ferait que démontrer que suivant la place des individus dans la communauté francaise on a plus ou moins de chances de réussir ou rater sa vie, mais ca on le savait déjà ;)

Coluche disait il y a des années "il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes gros, il y aura des hommes minces, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, et tous seront égaux.

Mais pour celui qui sera petit, noir, gros et moche ca sera très très dur."

Citation :

Pipeau, toujours pareil le couplet des opprimés comem si on était en Afrique du Sud en plein apparteid. Très franchement les plus à plaindre en France ce sont les juifs, eux ils se font 40x plus tabasser que n'importe qui ( par qui hein ?) pourtant c'est marrant ils ont beau être de loin les premières victimes d'"aggressions racistes" ils ne sont pas pour autant plus criminels que la moyenne eux...    

:heink: 40 fois ? sources ?  

Amusant, moi j'ai pas les mêmes chiffres :

Citation :

Les milieux d'extrême-droite seraient à l'origine de 292 actes racistes et xénophobes, soit 23 % des violences et 59% des menaces, contre 15% et 55% en 2003.

Ces mêmes milieux seraient à l'origine de 163 actes antisémites, soit 7 % pour les violences graves et 19 % pour les menaces - selon la CNCDH, il apparaît que l'extrême-droite vise moins la communauté juive que les immigrés arabo-musulmans.

Pour 2003 il y a eu 163 actes antisémites contre 252 actes anti-maghrébins. Il est où ton 40 x plus ? :sarcastic:  

En fait il y a 1,5 fois plus d'actes anti-maghrebins qu'antisémite  [:ddr555]  

C'est quoi déjà le smiley ? ah oui :  [:astro]  

Citation :

Pipeau, toujours pareil le couplet des opprimés comem si on était en Afrique du Sud en plein apparteid.

L'afrique du sud n'a rien à voir c'est un très mauvais exemple... Ce n'était pas les immigrés qui étaient oppressés en afrique du sud hein  [:ddr555]  

Bon quand tu aura pris le temps de réfléchir deux secondes (attention à ne pas te claquer un neurone hein il n'a pas l'air de t'en rester beaucoup...) essaie donc de te documenter 2 secondes et on pourra peut-être avancer  [:itm]

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5204150
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 15:05:08  profilanswer

Citation :

[quotemsg=5203823,3124,162906]

Citation :

x fois plus de chances d'être insulté ? A mais bien sûr parceque les francais sont des sales racistes c'est évident ! C'est ca non ?

Non, c'est basé sur le fait qu'on est en France et qu'en France il y a pour le moment plus de francais que d'immigrés :sarcastic:

Tu a statistiquement plus de chances de rencontrer un francais raciste qu'un immigré raciste pour la bonne et simple raison qu'il y a je ne sais combien de fois plus de francais que d'immigrés. Rien à voir avec le % de racistes dans une population donnée. Mais visiblement tu a du mal avec la logique.

Ca aussi je l'ai déjà expliqué, mais visiblement tu ne lis pas :D

La logique à 2 balles comme si le racisme était une maladie qui se répartissait uniformément dans une population... Faut aller encore plus loin dans ledélire : il y a dans une forèt 5x plus d'ours que d'aigles, donc on a plus de chances de rencontrer un ours en train de voler qu'un aigle en train de voler...

Citation :

Citation :

x fois plus de chances d'être contolé ? les flics sont tous des fachos normal, les stats de la ciminalité c'est du bidon hein, les flics n'arrètent que les "kader" et laisse en paix tout ce qui est blanc pour glonfler les stats !

Racisme antiflic, tu ferrais pas des sorties "manche de pioche" avec tes copains anarchistes toi ?
Au fait tu sais qu'il y a aussi et en nombre des jeunes flics aux origines etrangère, mais comment font il ?  

Citation :

Citation :

Pipeau, toujours pareil le couplet des opprimés comem si on était en Afrique du Sud en plein apparteid. Très franchement les plus à plaindre en France ce sont les juifs, eux ils se font 40x plus tabasser que n'importe qui ( par qui hein ?) pourtant c'est marrant ils ont beau être de loin les premières victimes d'"aggressions racistes" ils ne sont pas pour autant plus criminels que la moyenne eux...    

:heink: 40 fois ? sources ?  

Citation :

Les milieux d'extrême-droite seraient à l'origine de 292 actes racistes et xénophobes, soit 23 % des violences et 59% des menaces, contre 15% et 55% en 2003.

Ces mêmes milieux seraient à l'origine de 163 actes antisémites, soit 7 % pour les violences graves et 19 % pour les menaces - selon la CNCDH, il apparaît que l'extrême-droite vise moins la communauté juive que les immigrés arabo-musulmans.

Pour 2003 il y a eu 163 actes antisémites contre 252 actes anti-maghrébins. Il est où ton 40 x plus ? :sarcastic:  

T'es un peu bète mais c'est pas beau de truquer les chiffres :

Citation :

http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=9910021

L'ANTISEMITISME DEPASSE LE RACISME

Cette tendance s'est accentuée en 2004 avec 970 faits antisémites pour 595 faits racistes d'une autre nature. Les actes d'antisémitisme ont augmenté de 61,4 % par rapport à 2003. Ils ont constitué en 2004 62 % de l'ensemble des manifestations racistes, alors que la population d'origine juive est évaluée à 1 % de la population nationale.

La population d'origine maghrébine c'est 10 ou 15x plus de monde ? Et ils ont 2x 3x moins d'actes de racisme en tout. (les 595 actes de racisme c'est pour tout hors antisémitisme, maghrébin, noir, asiatique etc)  
Ramené en proportion un juif ( un "blanc" en fait quelque part non ?)à 30 ou 40x plus de proba d'avoir des problèmes de racisme qu'un "maghrébin" , pourtant il ne cause pas statistiquement plus d'acte criminel qu'un individu "d'origine francaise" lui... Marrant non ?  

Allé bing dans les dents, mange bien et sans rancune hein !  :lol:  :hello:

Message édité par Dr Bolkestein le 02-04-2005 à 15:09:28
n°5204186
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 15:15:24  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

[quote]

La population d'origine maghrébine c'est 10 ou 15x plus de monde ? Et ils ont 2x 3x moins d'actes de racisme en tout. (les 595 actes de racisme c'est pour tout hors antisémitisme, maghrébin, noir, asiatique etc)  
Ramené en proportion un juif ( un "blanc" en fait quelque part non ?)à 30 ou 40x plus de proba d'avoir des problèmes de racisme qu'un "maghrébin" , pourtant il ne cause pas statistiquement plus d'acte criminel qu'un individu "d'origine francaise" lui... Marrant non ?  

Allé bing dans les dents, mange bien et sans rancune hein !  :lol:  :hello:

Si tu avais lu jusqu'à la fin l'article, tu aurais vu que:

"La CNCDH souligne cependant que ces statistiques "ne peuvent être considérées comme exhaustives", les faits n'étant pas tous signalés, et qu'elles rendent imparfaitement compte du racisme et de l'antisémitisme. Elles ne prennent notamment pas en compte les discriminations à l'emploi et au logement."

mais bon, c'est écrit en fin de texte, donc c'est négligeable. :sarcastic:

Message édité par hourman le 02-04-2005 à 15:15:40
n°5204198
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 15:17:31  profilanswer

mon racisme il est plus mieux que le tien!  :o  

et puis au passage, quid la dedans du racisme envers la plus grande communauté, les citoyens lamda, le beauf de base...le blanc?
c'est le seul qui y est pas... :whistle:

n°5204285
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 15:34:58  profilanswer

hourman a écrit :

Si tu avais lu jusqu'à la fin l'article, tu aurais vu que:

"La CNCDH souligne cependant que ces statistiques "ne peuvent être considérées comme exhaustives", les faits n'étant pas tous signalés, et qu'elles rendent imparfaitement compte du racisme et de l'antisémitisme. Elles ne prennent notamment pas en compte les discriminations à l'emploi et au logement."

mais bon, c'est écrit en fin de texte, donc c'est négligeable. :sarcastic:

Je ne fait que me battre sur le terrain de Carou les chiffres vérifables : tant d'aggression racistes. Carou manipule les chiffres, je lui rappelle ce qu'ils sont en realité. On n'a pas abordé toutes les discriminations seulement les aggressions, terrain proposé par Carou.  

Carou dit en gros, qu'on peux comprendre la surcriminalité (environ + 1000% une paille  :whistle: ) de personnes ayant une certaine origine (10-15% de la population) parcequ'ils sont victimes au quotidien du racisme de la majorité, preuve apportée : 595 agressions racistes (ca comprend toutes les agressions racistes sauf les antisémities, en plus ).

Moi je dis en gros, très bien mais alors en prenant tous les chiffres on voit :
Juifs sureprésentation dans la criminalité + 0%
Juifs -1% de la population, 970 aggression racistes subies.
Ils subissent prpoportionnelement 30 à 40X plus d'aggressions racistes que les premiers et ils causent pas de surcriminalité marrant ...

Voila c'était juste pour moucher le raisonnement d'écervelée de Carou.  :hello:

Message édité par Dr Bolkestein le 02-04-2005 à 15:53:56
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 15:34:58  profilanswer

n°5204317
raouf
Posté le 02-04-2005 à 15:41:03  profilanswer

Entendu ce matin dans l'émission de Finkielkraut ([:fear]) : Sartre disait (à peu près) "lorsqu'un colonisé abat un européen, il fait d'une pierre deux coups : il supprime en même temps un oppresseur et un opprimé. Reste un homme mort et un homme libre".
Qui a dit que les racailles des banlieues étaient incultes ? ils sont tous sartriens  :o  

n°5204361
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 15:51:29  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Garou dit en gros

t'in c'est quoi cette histoire de garou ,je pige plus rien

n°5204375
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 15:55:43  profilanswer

raouf a écrit :

Entendu ce matin dans l'émission de Finkielkraut ([:fear]) : Sartre disait (à peu près) "lorsqu'un colonisé abat un européen, il fait d'une pierre deux coups : il supprime en même temps un oppresseur et un opprimé. Reste un homme mort et un homme libre".
Qui a dit que les racailles des banlieues étaient incultes ? ils sont tous sartriens  :o

sauf qu'aujourd'hui nous sommes en position de "colonisés", donc sartre dit qu'on peut tuer de la racaille, l'etait pas con lui :D  
plus serieusement, qu'aurai t'il dit en voyant qu'aujourd'hui les colonisateurs sont devenus les colonisés, et que ce que faisaient nos grands parents aux colonies on en a le retour du baton aujourd'hui...

n°5204409
MaMaMox
Posté le 02-04-2005 à 16:03:06  profilanswer

moi j'dirais que c'est tout de même ironique....parce qu'il faut pas oublier que ce sont les pays du nord qui sont venus piller (faut le dire )et "civiliser" les pays du sud  
Non sérieux il faudrait prendre le problème à la racine ( très difficile ) faire de la prévention dans les écoles , favoriser l'ouverture des jeunes vis à vis des autres cultures, des autres pays, développer la critique...........  

n°5204432
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 16:09:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

Et puis faut pas faire d'anachronisme, la plupart des coupables et des victimes de l'esclavages n'avaient pas le recul d'aujourd'hui ni la culture, pour eux les noirs étaient une autre race que celle des blancs et ils les utilisaient comme on utilise des vaches ou des chevaux aujourd'hui.

et donc çà nous affranchit de trouver une solution au merdier que nous avons créé?

n°5204436
MaMaMox
Posté le 02-04-2005 à 16:10:27  profilanswer

oui je suis d'accord mais faut quand même évoquer  pour expliquer ce qui se passe aujourd'hui
en + apparemment y a certaines personnes qui n'ont rien compris

Message édité par MaMaMox le 02-04-2005 à 16:11:37
n°5204459
MaMaMox
Posté le 02-04-2005 à 16:14:24  profilanswer

j'm'explique
certains détraqués qui veulent faire preuve d'un peu de culture pensent par exemple devoir venger leurs ancetres et n'hésitent pas à écrire des trucs du genre " n**** les blancs   et nos ancetres alors ? "

n°5204522
MaMaMox
Posté le 02-04-2005 à 16:26:01  profilanswer

on est d'accord

n°5204550
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 02-04-2005 à 16:30:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est quoi une racaille ?
si racaille = casseur, alors ok pour les condamner
mais sinon j'aimerais bien ta définition

Pour lui une racaille c'est un jeune en survet  :bounce:

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5204558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 16:31:45  profilanswer

Carou a écrit :

Tu a statistiquement plus de chances de rencontrer un francais raciste qu'un immigré raciste pour la bonne et simple raison qu'il y a je ne sais combien de fois plus de francais que d'immigrés. Rien à voir avec le % de racistes dans une population donnée.

certe...

Citation :

Ah bon ? Les policiers dans notre pays sont des fachos ?? Bigre... Tu retardes un peu là mon (ma) petit(e)...  :D  Il y en a, c'est sûr, mais crois bien que tous les jeunes qui y entrent à l'heure actuelle sont bien souvent pas du tout du bord que tu crois. Si tu parles des vieux ripoux, ils sont devenus une toute petite minorité...
De toutes manières, je trouve ton propo déplacé. La police française est sans doute l'une des moins pourrie, quand on la compare avec des polices comme la police espagnole même pas défranquéïsée...

Citation :

Dans le même temps tu peux me dire combien d'actes racistes anti-blanc il y a eu dans cette même année 2004 ?

Personne ne peut le dire, vu qu'ils ne sont DE TOUTES MANIERES pas comptabilisés... [:itm] Mais vu la merde foutue par certaines catégories de personne, certainement bcp plus que tu ne sembles le croire...

Citation :

Bref ca serait un argument en carton qui ne ferait que démontrer que suivant la place des individus dans la communauté francaise on a plus ou moins de chances de réussir ou rater sa vie, mais ca on le savait déjà ;)

ça je crois qu'on est tous d'accord pour le reconnaitre. Maintenant, encore une fois, ça explique peut être certaines choses, mais ça n'excusera JAMAIS RIEN.

Citation :

Citation :

Tu crois SERIEUSEMENT de tels chiffres ?  
Tu m'inquiète là... les "Actes d'incivilités" (qui sont de la délinquance pure et dure en réalité, mais ça arrange les gouvernements successifs d'avoir inventé ce terme [:itm] pour éviter de faire exploser les statistiques et de virer aux prochaines élections) SONT TRES SOUVENT du racisme primaire... Faire chier une vieille femme ou un vieux monsieur en lui tournant autour comme des guèpes et lui dire des "hé papy, donne nous du fric blablabla..." c'est pour moi, non seulement du racisme, mais aussi de la délinquance, quelque soit "l'issue".

Citation :

Bon quand tu aura pris le temps de réfléchir deux secondes  essaie donc de te documenter 2 secondes et on pourra peut-être avancer  [:itm]

Même si ça ne m'est pas adressé, dis toi bien que ce ne sont pas les statistiques "officielles" qui vont pouvoir nous renseigner sur la situation réelle dans notre pays. Rien qu'avec les "centaines de milliers d'incivilités" qui ne sont pas classée comme de la délinquance, c'est pas très sérieux...
Je peux te garantir qu'ici en Allemagne, ces "actes d'incivilité" n'existent pas (d'ailleurs, le terme lui-même n'existe pas) et que si une bande de mecs s'amusent à foutre la merde dans la rue, ils n'y restent pas longtemps.
La société française est bel et bien malade quoi qu'on en dise et sa plus grande maladie est d'ignorer qu'elle l'est...

n°5204561
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 16:32:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'aujourd'hui nous sommes en position de "colonisés", donc sartre dit qu'on peut tuer de la racaille, l'etait pas con lui :D  
plus serieusement, qu'aurai t'il dit en voyant qu'aujourd'hui les colonisateurs sont devenus les colonisés, et que ce que faisaient nos grands parents aux colonies on en a le retour du baton aujourd'hui...

Tu t'es trompé de forum ici c'est pas le garde franque.

Citation :

des "hé papy, donne nous du fric blablabla..." c'est pour moi, non seulement du racisme, mais aussi de la délinquance, quelque soit "l'issue".

Du racisme anti-papy?

Message édité par Pixelman le 02-04-2005 à 16:35:18

---------------
n°5204585
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 16:38:36  profilanswer

hourman a écrit :

et donc çà nous affranchit de trouver une solution au merdier que nous avons créé?

heu quand même "le blanc" n'a pas crée l'esclavagisme en Afrique ! Les colonisateurs sont juste venu profiter et amplifier un sytème qui existait déjà sur place : les "états" sur place étaient esclavagistes entre eux. Puis bon avant même la "colonisation", les premiers colons à profiter largement et pendant longtemps du système on été les "pays arabes".

On a vite fait de faire des généralités imbéciles qui nourrissent la haine raciale.  

Comme en Algérie, la France a reconnu ses tors on l'accable pour ces faits la, mais les harkis resté sur place c'est 150000 types massacrés à la barbare par les algériens. L'Algérie n'a pas encore reconnu ses tors elle et personne lui reproche...  

n°5204593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 16:39:37  profilanswer

Pixelman a écrit :

Du racisme anti-papy?

Du racisme "anti-faible sans défense", et accessoirement, moi ça me choque. J'estime que toute personne a droit à "monsieur", a le droit d'avoir à faire avec 1 personne (et non vingt), et a le droit aussi de ne pas vivre  dans la peur...

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2005 à 16:40:12
n°5204599
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 16:41:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du racisme "anti-faible sans défense", et accessoirement, moi ça me choque. J'estime que toute personne a droit à "monsieur", a le droit d'avoir à faire avec 1 personne (et non vingt), et a le droit aussi de ne pas vivre  dans la peur...

Oui ok mais c'est pas du racisme :)

---------------
n°5204603
MaMaMox
Posté le 02-04-2005 à 16:42:15  profilanswer

Pixelman a écrit :

Pour lui une racaille c'est un jeune en survet  :bounce:

si c'est ca votre definition ca craint moi deja j'prefere éviter ce terme"racaille" car pour beaucoup il englobe tous les noirs et les arabes qu'importe leur maniere d'etre et on a tendance a oublier des jeunes satanistes qui se droguent, se suicident ou des gens de l'est qui ne viennent ici que pour faire des délits ou les "francais" tout court adeptes de vols de voitures traffic de stup ou autres  
Pour moi ceux là exercent réellement des actions visant à étendre le racisme  

n°5204614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 16:44:14  profilanswer

Pixelman a écrit :

Oui ok mais c'est pas du racisme :)

Pour moi (et pour eux aussi sois en sûr...) s'en est... [:itm]

n°5204621
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 16:45:34  profilanswer

Pour moi (et pour eux aussi sois en sûr...) s'en est... [:itm]

Regarde la définition de racisme dans le dictionnaire avant de dire ça  :)

Le problème dans ce pays c'est qu'on utilise le mot "raciste" a toute les sauces.

---------------
n°5204624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 16:46:52  profilanswer

Pixelman a écrit :

Regarde la définition de racisme dans le dictionnaire avant de dire ça  :)

Le problème dans ce pays c'est qu'on utilise le mot "raciste" a toute les sauces.

Le problème dans ce pays est qu'on est incapable de détecter le racisme partout où il se trouve : racisme anti-gros, anti-vieux, anti-blabla etc... et qu'on trouve moins grave de faire chier un gros ou un vieux qu'un arabe...  

n°5204630
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 16:50:05  profilanswer

Le problème dans ce pays est qu'on est incapable de détecter le racisme partout où il se trouve : racisme anti-gros, anti-vieux, anti-blabla etc... et qu'on trouve moins grave de faire chier un gros ou un vieux qu'un arabe...

Bon ok je vais t'aider.
Voici la définition du racisme

Le Racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. C'est une croyance pseudo-scientifique en la supériorité d'un groupe humain, définie comme une race, sur tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. Il mène à l' intolérance des autres peuples.
Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes.

Donc tu peux me dire à quel moment l'agresseur pense que sa "race" (oui parce que pour toi l'agresseur pense à la superiorité de sa race en agressant) donc à quel moment l'agresseur pense qu'il est racialement supérieur au vieux?
La réponse à aucun moment.

Et pour ton exemple de gros, depuis quand ça existe la "race" des gros?

Message édité par Pixelman le 02-04-2005 à 16:50:19

---------------
n°5204647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 16:55:02  profilanswer

Pixelman a écrit :

Bon ok je vais t'aider.

Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes.[/i]

Merci bcp, tu viens de t'aider toi-même à comprendre que le racisme en 2005 ne concerne plus seulement "les races"... [:itm]

n°5204652
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 16:56:28  profilanswer

Pixelman a écrit :

Tu t'es trompé de forum ici c'est pas le garde franque.

tu ne peut pas nier qu'actuellement l'europe, et plus precisement la france ont eu et fait venir des grandes vagues d'immigration venant des pays que l'on a precedemment colonisés.
si tu appelles ca des propos fascistes...

apres pour ce qui est de la "maladie" de la france, c'est bien simple on a perdu toute notion de fierté, d'espoir et de respect, et plus grave que ca, la notion meme de republique est mal en point, tres mal en point.

la faute, a mon avis incombe au fait qu'on a tjrs caché les soucis, mais pire que ca, c'est notre classe politique qui est malade dans son grand ensemble, qui ne sait pas se reformer et donner confiance au peuple...

---------------
El predicator du topic foot
n°5204726
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:13:35  profilanswer

Merci bcp, tu viens de t'aider toi-même à comprendre que le racisme en 2005 ne concerne plus seulement "les races"... [:itm]

:lol:  
C'est le terme racisme qui se rapporte le plus souvent a la xénophobie et à la ségrégation social dans le language courant

Citation :

tu ne peut pas nier qu'actuellement l'europe, et plus precisement la france ont eu et fait venir des grandes vagues d'immigration venant des pays que l'on a precedemment colonisés.
si tu appelles ca des propos fascistes...

Non mais je vois pas pourquoi l'Europe est colonisé.
Désolé mais c'est le genre de language des groupes d'extreme droite qui nous parles aussi de dhimmitude et de francarabia.

---------------
n°5204750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:17:31  profilanswer

Pixelman a écrit :

:lol:  
C'est le terme racisme qui se rapporte le plus souvent a la xénophobie et à la ségrégation social dans le language courant

Et donc, dire "sal gros" pour toi est moins grave que de dire "sale arabe" ? [:itm]

n°5204759
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:20:36  profilanswer

Et donc, dire "sal gros" pour toi est moins grave que de dire "sale arabe" ? [:itm]

Si mais ce n'est pas du racisme (mais je vois que tu fuis ma question posé plus haut) je dirais même que tu t'enfonce  :)

---------------
n°5204772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:23:24  profilanswer

Pixelman a écrit :

Si mais ce n'est pas du racisme (mais je vois que tu fuis ma question posé plus haut) je dirais même que tu t'enfonce  :)

C'est drole, j'ai exactement la même impression, mais te concernant... [:itm]

n°5204780
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:26:54  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les races sont définies par l'homme, être gros c'est un trait physique ou une maladie

Exactement mais va expliquer ça au pauvre Hermes...
Il utilise le mot "racisme" n'importe comment  :(

---------------
n°5204781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:27:05  profilanswer

Makiavel a écrit :

Les races sont définies par l'homme, être gros c'est un trait physique ou une maladie

Tu crois pas si bien dire. Les races n'existent effectivement pas, et ce sont bien les hommes qui "créent" des races en fonction de caractéristiques communes qu'ils voient dans un groupe d'individu.

C'est pour cela qu'on parle de racisme "anti-gros". Faite une recherche sur google...

n°5204789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:29:11  profilanswer

Pixelman a écrit :

Exactement mais va expliquer ça au pauvre Hermes...
Il utilise le mot "racisme" n'importe comment  :(

C'est toi qui ne comprend rien...  :heink:  

n°5204808
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:31:48  profilanswer

Tu crois pas si bien dire. Les races n'existent effectivement pas, et ce sont bien les hommes qui "créent" des races en fonction de caractéristiques communes qu'ils voient dans un groupe d'individu.

C'est pour cela qu'on parle de racisme "anti-gros". Faite une recherche sur google...

Oui mais ça c'est plus du à la societé.
Le racisme veut la superiorité d'une race sur une autre.
Rien a voir avec les vieux, les gros, ou ceux qui on les dents jaunes  :)  

Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] ourd.27hui

---------------
n°5204820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:33:26  profilanswer

Pixelman a écrit :

Oui mais ça c'est plus du à la societé.
Le racisme veut la superiorité d'une race sur une autre.
Rien a voir avec les vieux, les gros, ou ceux qui on les dents jaunes  :)  

Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] ourd.27hui

Ecoute mon bon... [:itm]

La racisme anti-gros est dénoncé par TOUTES LES ASSOC ANTI-RACISTES de part le monde, alors t'es bien gentil, mais considère que si tu dis à quelqu'un "sale gros", c'est du racisme primaire, et ce pour tout ceux qui combattent le RACISME SOUS TOUTES SES FORMES (ça te dit rien cette expression ?)  :hello:  

n°5204867
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:40:25  profilanswer

Citation :

La racisme anti-gros est dénoncé par TOUTES LES ASSOC ANTI-RACISTES de part le monde, alors t'es bien gentil, mais considère que si tu dis à quelqu'un "sale gros", c'est du racisme primaire, et ce pour tout ceux qui combattent le RACISME SOUS TOUTES SES FORMES (ça te dit rien cette expression ?)

Alors celle la c'est la meilleure  :lol: [:rofl]
Il faut faire une difference entre racisme et discriminationtu vois un peu la difference?

Le racisme (comme je l'ai deja dis) veut la superiorité d'une "race" sur une autre.
point barre

Et pour le "racisme sous toutes ses formes" c'est à propos du vrai racisme (anti-arabe,anti-noir,anti-juifs,anti-blanc) mais ça ne concerne pas la discrimination envers les gros,les vieux,les nains,les aveugles ou les boiteux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)