Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5219921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 17:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Citation :

Pas d'accord, mais bon...

Pour moi le terme "discrimination" est mieux adapté dans ce cas là, et le terme racisme je l'interprète comme une discrimination lié à la "race" de l'individu (je sais que biologiquement parler de race est inexact mais bon).

C'est justement parce qu'il est démontré scientifiquement que les races d'homme n'existent pas que je trouve qu'il faut étendre la notion de racisme, ce que ne manque pas de faire les associations d'ailleurs.

De nos jours, les problèmes de racismes concernent autant les homosexuels que les gros ou les "différents". Car le racisme, t'attitude "raciste", c'est avant tout s'en prendre à ce qui est "différent" de soi et/ou qu'on ne comprend pas.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 17:11:33  profilanswer

n°5221928
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-04-2005 à 20:26:38  profilanswer

Citation :

C'est justement parce qu'il est démontré scientifiquement que les races d'homme n'existent pas que je trouve qu'il faut étendre la notion de racisme

A mon sens il faudrait changer de mot :spamafote: puisque racisme est basé sur un truc faux.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5221997
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 20:34:50  profilanswer

racisme veut pas dire contre les "races" différentes, mais contre les ethnies.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5222037
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 04-04-2005 à 20:40:14  profilanswer

Citation :

Carou a écrit :

Citation :

que penser de quelqu'un qui s'estime provoqué par des simples messages postés sur un forum

Tu t'estime bien diffamé toi :sarcastic:

Comme un jeune enfant énervé à qui il faut expliquer les choses. La diffamation ca n'est pas moi  qui la définit, malgré la grande estime que tu te porte, on est dans uen république oui il y a des lois, lois qui s'appliquent même à la très supérieure Carou. Un jour ca te jouera probablement des tours si tu crois pouvoir toujours faire tout ce que tu veux, de la manière dont tu l'entend.    

Citation :

Citation :

Pov' Carou , chuis désolé ya de koi se  [:bbcmoi]

bah :spamafote: au moins j'aurai eu une idée de la profondeur abyssale de la stupidité de certains que je ne nommerai pas ; ca me servira dans d'autres topics pour éviter de me laisser embringuer de la sorte à l'avenir ;)

Oui c'est terrible ca doit être un complot des modérateurs, tssss personne ne te comprends, tout le monde t'en veux, on te censure sans raison, toi l'innocente ! Pour le reste si ca peux te servir de lecon et t'empècher de te laisser aller à de tels comportements, inacceptables et condamnables, à l'avenir, c'es tpas plus mal. C'est dur de grandir hein ?  :(  

Concernant le racisme, il est indéniable que l'expression s'entend uniquement par rapport à des catégories d'individus, identifiables par leurs particularités physiques, sociales, ou religieuses .  
Tout simplement parcequ'il n'y a justement qu'une seule et unique race humaine !  

Contrairement aux thèses des extrémistes de tout poil (et de Carou semble il) qui défendent l'idée qu'il existerait des " "races" d'individus" et donc que le racisme serait une discrimination relative à une ""race" d'individu", la communauté scientifique reconnait largement que cette notion de race est tout simplement erronée. La notion de race n'est tout simplement pas une notion pertinente pour l'être humain.  

Comment parler alors de ""races" d'indivdidus" ? C'est une fausse conception qui indirectement défend l'idée de l'existence de plusieures races humaines, et par prolongement l'idée de hiérarchie entre les prétendues "races".

Message édité par Dr Bolkestein le 04-04-2005 à 20:41:52
n°5222044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 20:40:50  profilanswer

Mathematics a écrit :

racisme veut pas dire contre les "races" différentes, mais contre les ethnies.

Ah ? T'as vu ça dans quel dico ?  :??:  

Et puis de toutes manières, ça ne change rien...

n°5222051
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-04-2005 à 20:41:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ? T'as vu ça dans quel dico ?  :??:  

Et puis de toutes manières, ça ne change rien...

ah bon, dans ce cas si ca ne change rien...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5222055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2005 à 20:41:55  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Concernant le racisme, il est indéniable que l'expression s'entend uniquement par rapport à des catégories d'individus, identifiables par leurs particularités physiques, sociales, ou religieuses .  
Tout simplement parcequ'il n'y a justement qu'une seule et unique race humaine !

C'est précisément la définition que je lui donne. [:spamafote]

n°5222068
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 20:43:30  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

C'est justement parce qu'il est démontré scientifiquement que les races d'homme n'existent pas que je trouve qu'il faut étendre la notion de racisme

A mon sens il faudrait changer de mot :spamafote: puisque racisme est basé sur un truc faux.

Non tu te trompes. Le racisme ça désigne justement les gens qui considèrent qu'il existe une race supérieure (en général la leur :D ). Ca ne veut pas dire que les races existent :D .

n°5222456
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-04-2005 à 21:29:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non tu te trompes. Le racisme ça désigne justement les gens qui considèrent qu'il existe une race supérieure (en général la leur :D ). Ca ne veut pas dire que les races existent :D .

tu chipote là  [:aloy]  

Mais en partant de ce postulat ca ne peut pas s'appliquer aux gros, aux vieux, etc :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5222624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2005 à 21:48:42  profilanswer

Carou a écrit :

tu chipote là  [:aloy]  

Je ne chipote pas, ouvre un dico. Pour la 30 è fois sur ce topic, les mots ont un sens :D .

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 21:48:42  profilanswer

n°5224739
pureminds
Posté le 05-04-2005 à 04:02:28  profilanswer

Au lieu de controller plus souvent les noirs/arabes, il faudrait plutot controller la racaille!!!

n°5224742
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 04:10:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne chipote pas, ouvre un dico. Pour la 30 è fois sur ce topic, les mots ont un sens :D .

C'est vrai ce que dit Toine : c'est le raciste qui crée la race parcequ'il se fonde dessus, comme le blasphémateur crée le blasphème.  
Pierre Gripari disait à ce sujet : on n'est blasphémateur que si on croit que le blasphème est possible.
 On pourrait l'appliquer au racisme : si au fond de soi, on a le sentiment que la race dont on parle existe (et la plupart du temps se situe en dessous de la sienne), on est réellement raciste.

n°5224743
pureminds
Posté le 05-04-2005 à 04:12:34  profilanswer

Il faut offrir une compensation de 5K euros (voire 50K euros) a toute minorite pour compenser le racisme ambiant, et leur donner les memes chances.

n°5224745
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 04:23:50  profilanswer

Mais maintenant, dis, Toine, si un groupe de gens tout mince décide que les gros sont une race et qu'il faut les gazer, on est d'accord, on peut parler de racisme??
Bon je sais c'est tiré par les cheveux

n°5224951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 08:03:00  profilanswer

fougnac a écrit :

Mais maintenant, dis, Toine, si un groupe de gens tout mince décide que les gros sont une race et qu'il faut les gazer, on est d'accord, on peut parler de racisme??
Bon je sais c'est tiré par les cheveux

Y a des gros dans toutes les ethnies :D , donc oui c'est un peu tiré par les cheveux. Discrimination c'est très bien, le mot existe, pourquoi diable en utiliser un autre? :D

n°5224953
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 08:04:41  profilanswer

On est d'accord :)

n°5224971
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 08:13:56  profilanswer

De toutes manières c'est pas bien........

n°5225002
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 08:51:19  profilanswer

Il s'agit moins de savoir si c'est pas bien que de tenter d'évaluer dans quelles proportions les gens se réfèrent à leur  propre groupe (race, nationalités : peu importe comment ils définissent le lien qui les unissent autour de valeurs communes) pour finalement considérer toujours d'avantage l'autre comme un "étranger".  
Bref, si la montée des communatarismes trahit un repli identitaire et/ou un rejet de ce qui est différent...
Si l'européen rejette l'asiatique, ou le français le polonais... ou le français l'européen (oups mauvais topic)

ps: vous noterez que par "valeurs communes" j'exclus le fait d'être gros ou une femme.
On est d'accord qu'on parle de "race" dans le sens où l'entendent les racistes.

Message édité par fougnac le 05-04-2005 à 08:55:05
n°5225038
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2005 à 09:08:25  profilanswer

Clair que dire que le racisme et les discriminations raciales n'existent pas parce que le terme de race est une erreur au niveau biologique ne fait guère progresser le débat :o

---------------
Retraité de discussions
n°5225083
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 09:22:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Clair que dire que le racisme et les discriminations raciales n'existent pas parce que le terme de race est une erreur au niveau biologique ne fait guère progresser le débat :o

Oui ou on a aussi pu lire : donc c'est même pas la peine d'en parler , ces gens sont bornés  :non:  
Après çà va manifester dans la rue quand Le Pen fait 20%   [:phoenxrebrth]  

n°5225191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2005 à 09:54:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a des gros dans toutes les ethnies :D , donc oui c'est un peu tiré par les cheveux. Discrimination c'est très bien, le mot existe, pourquoi diable en utiliser un autre? :D

Certe, mais pour revenir sur l'exemple des juifs, on parle bien de racisme et d'antisémitisme comme une forme de racisme à part entière. Or, il y a des juifs blacks, des juifs blancs, des juifs bazanés etc... etc...  

n°5225206
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2005 à 09:59:41  profilanswer

Certe, mais pour revenir sur l'exemple des juifs, on parle bien de racisme et d'antisémitisme comme une forme de racisme à part entière. Or, il y a des juifs blacks, des juifs blancs, des juifs bazanés etc... etc...

Bin dis-donc on peut dire qu'ils ont pas de bol ceux-là [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°5225225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2005 à 10:03:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin dis-donc on peut dire qu'ils ont pas de bol ceux-là [:tinostar]

Pourquoi ?  :??:  :??:  

n°5225232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 10:04:19  profilanswer

Parce que "juif" contient 2 notions, une notion de peuple ethnique, et une notion de confession religieuse. Tu peux être de confession juive mais ne pas être originaire de judée :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5225249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2005 à 10:08:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que "juif" contient 2 notions, une notion de peuple ethnique, et une notion de confession religieuse. Tu peux être de confession juive mais ne pas être originaire de judée :D .

Les juifs originaires de judée, c'est 0.000001% des juifs hein...  :lol:  Vu les viols et autres joyeusetés qu'il y a eu ces 2 000 dernières années... [:toto le hros]

n°5225271
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 10:12:24  profilanswer

Les juifs originaires de judée, c'est 0.000001% des juifs hein...  :lol:  Vu les viols et autres joyeusetés qu'il y a eu ces 2 000 dernières années... [:toto le hros]

Le fait qu'il y ait eu des mélanges ne signifie pas que tu n'aies pas de gènes des anciens de judée :) .

---------------
n°5225327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 10:22:12  profilanswer

Les juifs originaires de judée, c'est 0.000001% des juifs hein...  :lol:  Vu les viols et autres joyeusetés qu'il y a eu ces 2 000 dernières années...

Euh oui alors va en causer à un juif un minimum pratiquant, de ça. C'est pas forct faux, mais y'a en tt cas qques millions de juifs qui sont persuadés du contraire :D

n°5225352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2005 à 10:27:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait qu'il y ait eu des mélanges ne signifie pas que tu n'aies pas de gènes des anciens de judée :) .

Dans ce cas, on est tous un peu juif... [:toto le hros] Et ils ne sont pas plus juifs que nous... D'ailleurs une excellente émission était passée sur ARTE sur le sujet qui démontrait qu'on était tous que des sales batards... [:toto le hros]

n°5225361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2005 à 10:28:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh oui alors va en causer à un juif un minimum pratiquant, de ça. C'est pas forct faux, mais y'a en tt cas qques millions de juifs qui sont persuadés du contraire :D

Ben croire qu'on est un "pur juif" c'est aussi raciste que de croire qu'on est un "pur aryen".  :D  Pas un hasard si on parle "d'extrême droite israélienne" non plus qui soutient des thèses proches du fachisme aussi paradoxal et incroyable que ça puisse paraitre. :/

n°5225380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 10:33:07  profilanswer

Dans ce cas, on est tous un peu juif... [:toto le hros] Et ils ne sont pas plus juifs que nous... D'ailleurs une excellente émission était passée sur ARTE sur le sujet qui démontrait qu'on était tous que des sales batards... [:toto le hros]

C'est sans doute pour ça qu'il existe le terme "antisémite" [:spamafote] vu que l'ethnie d'origine est relativement diluée :D .

Enfin bref.

---------------
n°5225417
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 10:40:45  profilanswer

Le terme "antisémite" ne veut dire anti-juif que depuis le XIXème. Les sémites comprennent beaucoup plus que les juifs (les descendants de Sem, tous les peuples de l'ancienne Mésopotamie dmoyen orient), et tous les juifs (loin de là) ne sont pas sémites

n°5225462
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 10:53:47  profilanswer

En définitive, je ne crois pas qu'on puisse parler de "peuple ethnique" : le problème vient du fait que la religion juive se transmet essentiellement par le sang (mère juive), d'où la fréquente confusion religion/ethnie.

n°5225529
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 05-04-2005 à 11:03:50  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et pourtant c'est le cas, les races humains n'existent pas. Il faut simplement entendre racisme non comme un rejet des races, mais de groupes d'humains reconnaissables par leurs caractéristiques qu'elles soient physiques (couleur de peau, taille, poid etc), sociales (pauvre etc) ou religieuses ( juif etc). La science a évoluée le terme est resté.

n°5225554
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 11:07:14  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Et pourtant c'est le cas, les races humains n'existent pas. Il faut simplement entendre racisme non comme un rejet des races, mais de groupes d'humains reconnaissables par leurs caractéristiques qu'elles soient physiques (couleur de peau, taille, poid etc), sociales (pauvre etc) ou religieuses ( juif etc). La science a évoluée le terme est resté.

Relis un peu les interventions plutot que de rabacher des choses fausses :) .

Message édité par [Toine] le 05-04-2005 à 11:11:42

---------------
n°5225663
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 11:23:01  profilanswer

c'est clair : on a un peu l'impression d'écrire sur du sable. Ou de labourer la mer.

n°5225681
thegros
Posté le 05-04-2005 à 11:24:35  profilanswer

Et ziva !!! ya que mon père qui laboure ma mère...!!
Euhhh
.
.
.
désolé !!!

n°5225687
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-04-2005 à 11:25:11  profilanswer

fougnac a écrit :

c'est clair : on a un peu l'impression d'écrire sur du sable. Ou de labourer la mer.

Oui

Citation :

Et ça continue encore et encore,
c'est que le début d'accord d'accord.
[:jivede][:jivede]

Message édité par ChtiGariX le 05-04-2005 à 11:25:27

---------------
Retraité de discussions
n°5225826
thegros
Posté le 05-04-2005 à 11:42:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense par contre qu'il faut relativiser l'humour sur le racisme car même si certain pensent que ca choque, je pense qu'au contraire ca peut aider les gens à mieu s'accepter, je pense à l'humour type Coluche, le sketch Dieudo et Ellie mais qui serait fait par deux juifs, deux blancs, deux chinois ou deux noirs.  
Aujourd'hui pour faire de l'humour sur les juifs il faut être juif, et pareil pour les noirs ou les chinois ou les femmes

C'est Coluche qui disat si on ne pas rire des choses sérieuses....de quoi allons nous rire....après il y a l'art et la manière....et pi....rire oui se moquer non !!!

:ange:

n°5225851
fougnac
Posté le 05-04-2005 à 11:46:13  profilanswer

J'aime beaucoup Desproges pour çà : toujours provocant, mais jamais insultant.  ("on me dit qu'il y a des juifs dans la salle??" )
Mais c'est tout un art que dieudo ne maitrise pas.
Pour faire de l'humour, il faut avoir compris comment le racisme fonctionnait, pas l'être soi-même

Message édité par fougnac le 05-04-2005 à 11:46:57
n°5225866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 11:48:33  profilanswer

fougnac a écrit :

J'aime beaucoup Desproges pour çà : toujours provocant, mais jamais insultant.  ("on me dit qu'il y a des juifs dans la salle??" )
Mais c'est tout un art que dieudo ne maitrise pas.
Pour faire de l'humour, il faut avoir compris comment le racisme fonctionnait, pas l'être soi-même

Perso, je suis tjours pas convaincu qu'il soit raciste. Qu'il ait pété les plombs, ça oui, mais c'est pas étonnant :D .

---------------
n°5225889
thegros
Posté le 05-04-2005 à 11:51:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je suis tjours pas convaincu qu'il soit raciste. Qu'il ait pété les plombs, ça oui, mais c'est pas étonnant :D .

+1
 [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)