Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5204867
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 02-04-2005 à 17:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La racisme anti-gros est dénoncé par TOUTES LES ASSOC ANTI-RACISTES de part le monde, alors t'es bien gentil, mais considère que si tu dis à quelqu'un "sale gros", c'est du racisme primaire, et ce pour tout ceux qui combattent le RACISME SOUS TOUTES SES FORMES (ça te dit rien cette expression ?)

Alors celle la c'est la meilleure  :lol: [:rofl]
Il faut faire une difference entre racisme et discriminationtu vois un peu la difference?

Le racisme (comme je l'ai deja dis) veut la superiorité d'une "race" sur une autre.
point barre

Et pour le "racisme sous toutes ses formes" c'est à propos du vrai racisme (anti-arabe,anti-noir,anti-juifs,anti-blanc) mais ça ne concerne pas la discrimination envers les gros,les vieux,les nains,les aveugles ou les boiteux.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 17:40:25  profilanswer

n°5204883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:43:40  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

La racisme anti-gros est dénoncé par TOUTES LES ASSOC ANTI-RACISTES de part le monde, alors t'es bien gentil, mais considère que si tu dis à quelqu'un "sale gros", c'est du racisme primaire, et ce pour tout ceux qui combattent le RACISME SOUS TOUTES SES FORMES (ça te dit rien cette expression ?)

Alors celle la c'est la meilleure  :lol: [:rofl]
Il faut faire une difference entre racisme et discriminationtu vois un peu la difference?

Le racisme (comme je l'ai deja dis) veut la superiorité d'une "race" sur une autre.
point barre

Et pour le "racisme sous toutes ses formes" c'est à propos du vrai racisme (anti-arabe,anti-noir,anti-juifs,anti-blanc) mais ça ne concerne pas la discrimination envers les gros,les vieux,les nains,les aveugles ou les boiteux.

C'est bien... Crois ce que tu veux... tiens on va envoyer un mail à SOS-racisme pour voir ce qu'ils en disent... [:itm]

n°5204893
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:45:38  profilanswer

Toi t'es du genre à prendre le sexisme pour du racisme anti-femme :)

---------------
n°5204898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:46:39  profilanswer

Pixelman a écrit :

Toi t'es du genre à prendre le sexisme pour du racisme anti-femme :)

J'ai envoyé un mail. J'attend la réponse. [:itm]

Toi t'es du genre à pas comprendre que si le mot "racisme" a bien un sens "historique" concernant ce qu'on supposait être des races autrefois a pris un tout autre sens à notre époque. [:itm]

n°5204919
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:50:07  profilanswer

Oui le mot racisme a était reprise par des divers assoc.
Mais techniquement on ne parle pas de racisme mais de discrimination.
Comme on ne parle pas de racisme envers les femmes (pourtant on le pourrait en suivant ton exemple) mais de sexisme.

---------------
n°5204926
SJM11
Posté le 02-04-2005 à 17:51:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien... Crois ce que tu veux... tiens on va envoyer un mail à SOS-racisme pour voir ce qu'ils en disent... [:itm]

je ne crois pas que SOS-racisme soit le mieux placé pour juger, il ne combat pas toutes les formes de racisme si tu vois ce que je veux dire ...

n°5204937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:54:13  profilanswer

Pixelman a écrit :

Mais techniquement on ne parle pas de racisme mais de discrimination.

Et bien perdu, même pas la peine d'attendre la réponse à mon mail, tout est expliqué en détail ici :

http://www.sos-racisme.org/expose01.pdf

Citation :

Le racisme, en tant que théorie, c est l ensemble des idées qui à partir de ces présupposés construisent une théorie d inégalité naturelle des groupes humains, de l infériorité ou supériorité d un groupe sur un autre.

CQFD

n°5204944
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:55:59  profilanswer

SJM11 a écrit :

je ne crois pas que SOS-racisme soit le mieux placé pour juger, il ne combat pas toutes les formes de racisme si tu vois ce que je veux dire ...

Heu, ça c'est un autre débat hein. [:itm]

Je pense qu'en tous cas, ils ont fait l'effort de se renseigner sur "comment définir le racisme de nos jours".  :D

n°5204962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 17:58:21  profilanswer

Pixelman a écrit :

Ben oui, spécialement les assoc. de défense des personnes obèse par exemple qui parle bel et bien de "racisme anti-gros". En regardant sur google, tu verras que l'expression est reprise par tout le monde, y compris des chercheurs et des écrivains...

Le racisme DE NOS JOURS ne concerne plus SEULEMENT la "théorie des différences entre les races".

n°5204967
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 17:59:33  profilanswer

Oui et?
Ou il parle du "racisme" anti-gros ou anti-femme?
D'ailleurs SOS-Racisme ne défend pas a ma connaissance les gros ou les femmes ou les nains.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 17:59:33  profilanswer

n°5204975
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 18:00:50  profilanswer

Ben oui, spécialement les assoc. de défense des personnes obèse par exemple qui parle bel et bien de "racisme anti-gros". En regardant sur google, tu verras que l'expression est reprise par tout le monde, y compris des chercheurs et des écrivains...

Le racisme DE NOS JOURS ne concerne plus SEULEMENT la "théorie des différences entre les races".

Il reprenne ce terme pour ce faire remarqué, et pour qu'on leur donne un plus gros crédit, pour qu'on les aides.
Mais le "racisme" anti-gros n'existe pas.
On parle de discrimination.

---------------
n°5204986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 18:02:53  profilanswer

Pixelman a écrit :

Il reprenne ce terme pour ce faire remarqué, et pour qu'on leur donne un plus gros crédit, pour qu'on les aides.
Mais le "racisme" anti-gros n'existe pas.
On parle de discrimination.

Oui, on peut AUSSI parler de discrimination, mais l'anti-sémitisme, le racisme anti-gros sont des FORMES de racismes. [:itm]

n°5205022
Pixelman
Posté le 02-04-2005 à 18:09:35  profilanswer

L'anti-sémitisme c'est du racisme puisque c'est basé sur la "race".
Contrairement au anti-gros.

Que pense tu du sexisme?
C'est du racisme anti-femme?

---------------
n°5205054
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 18:15:40  profilanswer

Pixelman a écrit :

L'anti-sémitisme c'est du racisme puisque c'est basé sur la "race".
Contrairement au anti-gros.

Il n'y a pas de "race juive", même si certains juifs en sont convaincus...  :hello:  

n°5205065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 18:17:46  profilanswer

Sinon, oui, le sexisme est bien "une forme" de racisme. au même titre que le racisme anti-gros.

La racisme DE NOS JOURS est la discrimination d'un groupe d'individus possédant certaines caractéristiques. (physiques ou autre).

n°5205479
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 19:46:03  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

heu quand même "le blanc" n'a pas crée l'esclavagisme en Afrique ! Les colonisateurs sont juste venu profiter et amplifier un sytème qui existait déjà sur place : les "états" sur place étaient esclavagistes entre eux. Puis bon avant même la "colonisation", les premiers colons à profiter largement et pendant longtemps du système on été les "pays arabes".

On a vite fait de faire des généralités imbéciles qui nourrissent la haine raciale.  

Comme en Algérie, la France a reconnu ses tors on l'accable pour ces faits la, mais les harkis resté sur place c'est 150000 types massacrés à la barbare par les algériens. L'Algérie n'a pas encore reconnu ses tors elle et personne lui reproche...

Ses torts? Si ils 'auraient pas trahis et massacrer les leurs pour la France ils n'auront pas été tués.
Maintenant c'est la faute à l'Algerie?  
C'est comme si tu demandais à la France de s'excuser des violences/condamnations/tueries commises sur les collaborateurs en France durant la 2GM.  

n°5205490
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 19:47:33  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ses torts? Si ils 'auraient pas trahis et massacrer les leurs pour la France ils n'auront pas été tués.
C'est comme si tu demandais à la France de s'excuser des violences/condamnations/tueries commises sur les collaborateurs en France durant la 2GM.

merci de ne pas comparer la decolonisation a l'occupation par les nazis, ca n'a rien a voir...

---------------
El predicator du topic foot
n°5205512
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 19:53:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

merci de ne pas comparer la decolonisation a l'occupation par les nazis, ca n'a rien a voir...

Si ca a a voir vu que je veut faire montrer un cas similaire : la trahison et la violence commis envers son peuple/pays".
Et puis le radical de racisme c'est "race" donc le racisme anti-gros etc ... n'existe pas c'est plutôt une déformation de la langue qui de nos jours s'affirme.
Dans ces cas la on doit parler de discrimination et non de racisme.  

Il faut savoir analyser l'éthymologie d'un mot parfois.
PS : tiens je vois que éthymologie s'écrit aussi "étymologie" d'apres google..." quel est la bonne ortographe?

Message édité par kiru@ le 02-04-2005 à 19:54:57
n°5205532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 19:57:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Heu si là quand même... C'est complêtement comparable et même pire pour certains aspects : le fait entre autres choses que les Algériens n'avaient pas les mêmes droits que les français. :/

La seule grosse différence, c'est l'extermination et la déportation des juifs.

n°5205549
je_suis_de​_passage
Posté le 02-04-2005 à 20:00:57  profilanswer

Oui il y a eu 1.5 millions de mort avec la guerre d'algerie (et combien de mort avant?)
Et puis les soldats français torturait comme des SS (et c'est pas moi qui le dit mais un soldat français, vu sur FR3).

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5205567
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 20:03:15  profilanswer

Heu si là quand même... C'est complêtement comparable et même pire pour certains aspects : le fait entre autres choses que les Algériens n'avaient pas les mêmes droits que les français. :/

La seule grosse différence, c'est l'extermination et la déportation des juifs.

non je suis pas d'accord.
premiere chose, les harkis furent egorgés, et y'en a eu des dizaines de milliers comme ca, en france on a jamais massacré comme ca, ok on a tondu des femmes, certainement lyncher aussi, mais jamais des massacres de masse pour se venger.
autre chose, a ne surtout pas confondre la resistance francaise et le terrorisme du FLN, que je sache les resistants francais ont jamais tuer des civils ou tuer des soldats en leur coupant les couilles, leur foutre dans la bouche pour finir par coudre les levres...
etc etc.
non vraiment ne surtout pas comparer les deux choses, ca n'a strictement rien a voir, dans le fond comme sur la forme...

---------------
n°5205569
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 20:03:26  profilanswer

kiru@ a écrit :

Alors la [:acherpy][:acherpy][:acherpy]

Comparer sur un pied d'égalité l'Algérie territoire francais et l'occupation nazie avec ses exécutions sommaires, ses déportations, ses camps d'extermination... fallait des couilles man ! (et pas de tête mais ca ...) :lol:  
Devant autant de connerie je reste sans voix.
Que dire ?
Ils ont quand même massacré 150000 types... c'est pas les francais qui leur ont tenu la machette hein... Des types qui défendaient leur pays après tout. Puis devait bien y avoir des familles femems et enfants innocents dans le lot. Mais bon l'indépendance est passée par la. Puis bon au passage histoire de mettre un grain de sable dans le gouffre effrayant de ton inculture, tous les collabos reconnus n'ont pas tous été tués en France.

Citation :

Et puis les soldats français torturait comme des SS (et c'est pas moi qui le dit mais un soldat français, vu sur FR3).

Ca c'est pendant la guerre (les évènements) et franchement coté atrocité commises les types d'en face ils n'avaient strictement rien à envier !

Message édité par Dr Bolkestein le 02-04-2005 à 20:06:33
n°5205572
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 20:03:53  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Oui il y a eu 1.5 millions de mort avec la guerre d'algerie (et combien de mort avant?)

evidemment que c'etait une sale guerre, mais ca n'a rien de comparable. :jap:

---------------
n°5205577
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 20:05:55  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Oui parcque les francais ou les algériens vont rester sans défense devant l'occupant?  
Ils vont gentiment accepter leur malheur?

Tu est un marrant toi, il ne manquait plus que ca que les français accueuillent les allemands a coeur ouvert et que l'Algérie fasse de même avec la France.
La seul solution était de se battre pour faire fuir l'ennemi et forcément il ya eu des morts:)
Refléchis avant de parler :)  
Répond moi franchement, si je viens chez toi prendre tout tes biens et frapper ta famille, tu me souriera et me laissera tout prendre sans rien faire?

n°5205589
je_suis_de​_passage
Posté le 02-04-2005 à 20:07:32  profilanswer

Ou j'ai dis le contraire?

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5205593
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 20:08:16  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oui parcque les francais ou les algériens vont rester sans défense devant l'occupant?  
Ils vont gentiment accepter leur malheur?

Tu est un marrant toi, il ne manquait plus que ca que les français accueuillent les allemands a coeur ouvert et que l'Algérie fasse de même avec la France.
La seul solution était de se battre pour faire fuir l'ennemi et forcément il ya eu des morts:)
Refléchis avant de parler :)  
Répond moi franchement, si je viens chez toi prendre tout tes biens et frapper ta famille, tu me souriera et me laissera tout prendre sans rien faire?

autant de naïveté dans un post ca fait mal a voir, ecoute, ne parle plus de ce sujet la tu n'y connais rien, ca t'eviteras de passer pour un idiot. ;)

---------------
n°5205604
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 20:10:43  profilanswer

Quel connerie? Mais explique toi j'attends que ca :)

Ils ont massacré 150.000 types, qui? Les algériens? En effet, ils n'auront pas du les tuer et se laisser coloniser ^^. t'est malin toi

Message édité par kiru@ le 02-04-2005 à 20:11:57
n°5205609
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 20:11:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

autant de naïveté dans un post ca fait mal a voir, ecoute, ne parle plus de ce sujet la tu n'y connais rien, ca t'eviteras de passer pour un idiot. ;)

Mais explique toi au lieu de dire a tout va que je suis un idiot.
Communique.

Message édité par kiru@ le 02-04-2005 à 20:12:53
n°5205715
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 20:25:03  profilanswer

y'a un topic sur la colonisation, va le lire si tu veux connaitres les tenants et aboutissants de l'histoire, emme si encore aujourd'hui les pts de vue y font bcp.
c'est con, au moins si t'avais eté d'un age assez avancé t'aurais fait la terminale et etudié la decolonisation...
on n'est aps les grands mechants de l'histoire, l'algerie a aussi fait sont lots d'horreurs, et des grosses dans cette affaire.
les deux cotés sont coupable!

---------------
n°5205773
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 20:31:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a un topic sur la colonisation, va le lire si tu veux connaitres les tenants et aboutissants de l'histoire, emme si encore aujourd'hui les pts de vue y font bcp.
c'est con, au moins si t'avais eté d'un age assez avancé t'aurais fait la terminale et etudié la decolonisation...
on n'est aps les grands mechants de l'histoire, l'algerie a aussi fait sont lots d'horreurs, et des grosses dans cette affaire.
les deux cotés sont coupable!

Ecoute déja, tu ne me connais pas, tu ne sais pas mon age donc arrête d'imaginer mon niveau scolaire tu seras bien gentil:)
J'ai le bac ne t'inquiete pas pour ca et j'ai donc étudié la décolonisation. Si j'en ai parlé c'est pour contre l'argument de Dr bolkestein ( j'espere qu'il ne sera jamais docteur avec un tel esprit) : "Comme en Algérie, la France a reconnu ses tors on l'accable pour ces faits la, mais les harkis resté sur place c'est 150000 types massacrés à la barbare par les algériens. L'Algérie n'a pas encore reconnu ses tors elle et personne lui reproche..."

Bien sur qu'il ya eu des horreurs des deux cotés, c'était une guerre après tout.

n°5206186
printf
Baston !
Posté le 02-04-2005 à 21:29:17  profilanswer

kiru@ a écrit :

Quel connerie? Mais explique toi j'attends que ca :)

Ils ont massacré 150.000 types, qui? Les algériens? En effet, ils n'auront pas du les tuer et se laisser coloniser ^^. t'est malin toi

Faudrait te renseigner un peu avant de sortir des énormités comme ça :/

Les dizaines de milliers de harkis (hommes, femmes et enfants) atrocement massacrés l'ont été après l'indépendance (la France a fermé les yeux, laissant se faire massacrer les gens qui la soutenait...)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5206632
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 22:21:05  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ecoute déja, tu ne me connais pas, tu ne sais pas mon age donc arrête d'imaginer mon niveau scolaire tu seras bien gentil:)
J'ai le bac ne t'inquiete pas pour ca et j'ai donc étudié la décolonisation.

Sérieux ? ouhha le comique.

kiru@ a écrit :

Si j'en ai parlé c'est pour contre l'argument de Dr bolkestein ( j'espere qu'il ne sera jamais docteur avec un tel esprit)

Toi tu espère. Moi je sais que toi, tu ne le sera jamais. Il est des choses qui ne trompent pas.    
A voir tes propos, tu devrais aller faire un tour sur le post portant sur la Constitution, tu trouverais plein d'amis, quetion d'"état d'esprit" comme tu dis !

Message édité par Dr Bolkestein le 02-04-2005 à 22:21:40
n°5206795
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 22:35:19  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Sérieux ? ouhha le comique.

Toi tu espère. Moi je sais que toi, tu ne le sera jamais. Il est des choses qui ne trompent pas.    
A voir tes propos, tu devrais aller faire un tour sur le post portant sur la Constitution, tu trouverais plein d'amis, quetion d'"état d'esprit" comme tu dis !

Pour une fois que tu as raison, je n'ai aucunement l'intention de devenir docteur.

printf : "Faudrait te renseigner un peu avant de sortir des énormités comme ça :/  

Les dizaines de milliers de harkis (hommes, femmes et enfants) atrocement massacrés l'ont été après l'indépendance (la France a fermé les yeux, laissant se faire massacrer les gens qui la soutenait...)"

Tu as mal lu les propos, je n'ai jamais défendu l'action de la France au contraire. Je trouve ca grave qu'elle n'ait rien fait.
Je parlais du côté algérien et non français.

Message édité par kiru@ le 02-04-2005 à 22:36:06
n°5206814
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 22:36:59  profilanswer

kiru@ a écrit :

Pour une fois que tu as raison, je n'ai aucunement l'intention de devenir docteur.

printf : "Faudrait te renseigner un peu avant de sortir des énormités comme ça :/  

Les dizaines de milliers de harkis (hommes, femmes et enfants) atrocement massacrés l'ont été après l'indépendance (la France a fermé les yeux, laissant se faire massacrer les gens qui la soutenait...)"

Tu as mal lu les propos, je n'ai jamais défendu l'action de la France au contraire. Je trouve ca grave qu'elle n'ait rien fait.
Je parlais du côté algérien et non français.

ils nous ont mis dehors c'etait leur droit.
ils se sont massacré entre eux et tu es en train de dire qu'on aurai du y retourner flinguer les bourreaux, faudrai savoir...

---------------
n°5206868
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 22:40:41  profilanswer

Ah non tu as mal interpreté mes propos.

Deja soit un peu plus clair et dis moi qui a mis qui dehors car la je ne m'y retrouve plus. Merci

n°5206898
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2005 à 22:43:47  profilanswer

tu trouves grave que la france n'ai rien fait lors du massacre des harkis, mais je te rappelle que l'algerie est devenu un pays souverain en prenant son independance, c'est donc leur droit de se massacrer entre eux.
c'est degueulasse j'en convient mais c'est comme ca.
je passe aussi sur l'attitude de la france qui aurai pu les acceuillir, mais elle n'a pas levé le couteau...

---------------
n°5207049
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 22:54:50  profilanswer

Non donc comme je le pensais vous avez mal intrepreté mes propos.

On dirait un quiproquo. Je voulais juste réagir au post de  Dr bolkestein qui disait que l'Algérie n'a pas reconnu ses torts. C'est tout.  

Sinon j'ai pas compris ta phrase "ils se sont massacré entre eux et tu es en train de dire qu'on aurai du y retourner flinguer les bourreaux, faudrai savoir...".

Tu pense que j'ai dit que les français auraient du retourner en Algérie massacrer les algériens?

Si oui ce n'est pas du tout ca, je pense exactement le contraire.

n°5207168
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-04-2005 à 23:04:25  profilanswer

Citation :

La logique à 2 balles comme si le racisme était une maladie qui se répartissait uniformément dans une population... Faut aller encore plus loin dans ledélire : il y a dans une forèt 5x plus d'ours que d'aigles, donc on a plus de chances de rencontrer un ours en train de voler qu'un aigle en train de voler...

T'es vraiment con à ce point ou tu le fais exprès ? :heink:  non mais là je désespère... Gros crétin, je te parle de logique, pas d'un truc impossible à faire comme ton ours qui vole :sarcastic:

dans ton exemple tu a 5 fois plus de chances de voir un ours qu'un aigle, c'est mathématique.

Et là c'est pareil : Si tu a 10 % de racistes dans chaque communauté, ca fait 5 millions de blancs racistes contre 250 000 maghrebins racistes, faut pas être une lumière pour piger qu'un maghrebin a 10 fois plus de chances d'être victime de racisme qu'un blanc pour la bonne et simple raison que les racistes "blancs" étant dans leur pays sont largement plus nombreux.

Citation :

Racisme antiflic, tu ferrais pas des sorties "manche de pioche" avec tes copains anarchistes toi ?
Au fait tu sais qu'il y a aussi et en nombre des jeunes flics aux origines etrangère, mais comment font il ?  

Ah tiens je suis anarchiste moi maintenant ? :sarcastic: c'est nouveau ca, on m'a traitée de communiste, maintenant d'anarchiste, c'est bien, mais venant d'un posteur me donnant l'impression d'être "lepeniste" ma foi on doit pouvoir considérer ca comme un compliment :sarcastic:  

Citation :

Ah bon ? Les policiers dans notre pays sont des fachos ?? Bigre... Tu retardes un peu là mon (ma) petit(e)...  :D  Il y en a, c'est sûr, mais crois bien que tous les jeunes qui y entrent à l'heure actuelle sont bien souvent pas du tout du bord que tu crois. Si tu parles des vieux ripoux, ils sont devenus une toute petite minorité...
De toutes manières, je trouve ton propo déplacé. La police française est sans doute l'une des moins pourrie, quand on la compare avec des polices comme la police espagnole même pas défranquéïsée...

Où tu a vu que j'ai dit que les policiers étaient fachos ? Tu va pas te mettre à sortir le même genre de conneries que bokelkon :heink:  

ca c'est la conclusion de bolkestein, qui encore une fois sort une connerie, comme de prétendre qu'on dit que tous les francais sont racistes.

J'ai dit, et je le maintiens, que les policiers contrôlent plus souvent les immigrés que les "blancs" en France, et même en Europe. Je le maintiens, parce que c'est reconnu et démontré par plusieurs études, faites des recherches un peu [:itm]

Citation :

Comme le note une psychologue qui travaille à présent dans la police après avoir observé sur le terrain la vie des policiers, « le regard de suspicion porté sur le citoyen, contrevenant potentiel, est encore accentué lorsqu'il s'agit d'un immigré. Le contrôle plus attentif ne peut que se traduire par une plus grande fréquentation des commissariats par ceux qui sont d'une origine ethnique différente et manifeste ». Bref, les immigrés sont non seulement contrôlés plus que les Français, à cause de leur visibilité qui fait d'eux, aux yeux de la police, des délinquants potentiels ; mais la façon dont le contrôle est opéré diffère selon l'origine de l'interpellé.

Citation :

La conclusion de cette psychologue, corroborée par de nombreuses études, et que ne réfutent pas des syndicalistes de la FASP (Fédération autonome des syndicats de police, plutôt à gauche), est sans ambiguïté : il y a au sein même de la police un racisme toléré, voire même encouragé. « L'ensemble des policiers ne peut être taxé de racisme. Mais le corps des policiers protège ceux qui le sont, même si en eux-mêmes ils condamnent ces attitudes (...). Il y a dans la police des personnes qui se permettent d'être ouvertement racistes et (...) cela est toléré ou caché pour ne pas porter atteinte à la cohésion du groupe ».

Citation :

Les différences de traitement des minorités raciales par la police, par exemple, sont peut-être dues, en partie, à des inégalités socio-économiques sous-jacentes. Bien souvent, les quartiers pauvres abritent un nombre disproportionné de Noirs et de membres de minorités ethniques. Or, la police est particulièrement active dans ces quartiers, car la criminalité y est plus évidente qu’ailleurs ou du moins perçue comme telle. Les études effectuées dans plusieurs pays montrent cependant que ces facteurs n’expliquent pas entièrement la fréquence anormalement élevée des violences dont sont victimes Noirs et membres de minorités ethniques aux mains de la police.

Citation :

Pour la police, la race est un indicateur de criminalité. Les actes d’un petit nombre de policiers peuvent être motivés ou se traduire par des violences racistes contre lesquelles les victimes n’ont pas de recours. Il arrive aussi que certaines lois, par exemple celles qui autorisent la police à arrêter et à fouiller les personnes, visent essentiellement un certain groupe humain ou s’appliquent à des zones où vivent des minorités. Il arrive aussi que le racisme affecte l’ensemble des activités de la police et détermine notamment le profil des personnes à arrêter, les infractions sur lesquelles il faut enquêter et celles qu’il vaut mieux ignorer, et la manière dont certains détenus sont traités.

Ca ça vient d'un rapport d'amnesty international [:itm]

Citation :

T'es un peu bète mais c'est pas beau de truquer les chiffres :

Où est-ce que j'ai truqué les chiffres ? :heink: les chiffres que j'ai donné sont exacts. ton "40 fois plus" c'est pas du chiffre truqué ca des fois ? :sarcastic:  

Citation :

La population d'origine maghrébine c'est 10 ou 15x plus de monde ? Et ils ont 2x 3x moins d'actes de racisme en tout.

Ah bon ? Qui truque les chiffres ici ? En 1999 les étrangers représentaient 5,6 % de la population francaise... 10 ou 15 fois plus de monde ? :lol: (et encore, ces 5,6 % concernent tous les étrangers, les asiatiques, les noirs, etc)

Citation :

Ramené en proportion un juif ( un "blanc" en fait quelque part non ?)à 30 ou 40x plus de proba d'avoir des problèmes de racisme qu'un "maghrébin"

=> tu peux revoir tous tes calculs [:itm]

Citation :

Moi je dis en gros, très bien mais alors en prenant tous les chiffres on voit :
Juifs sureprésentation dans la criminalité + 0%
Juifs -1% de la population, 970 aggression racistes subies.
Ils subissent prpoportionnelement 30 à 40X plus d'aggressions racistes que les premiers et ils causent pas de surcriminalité marrant ...

Voila c'était juste pour moucher le raisonnement d'écervelée de Carou

Sauf que tes prémisses sont fausses (10 à 15 fois plus de maghrebins :lol: et que du coup tout le reste de ton pseudo calcul l'est aussi ;)

On n'abordera pas les cas de discrimination à l'embauche, etc, parce que de ce coté là c'est tout vu aussi, juif, c'est une religion, (fermée, certes) ca ne se voit pas à la couleur de la peau :D

De toute manière je crois que tu suffisamment fait l'étalage de ton xxxxxx latent (oui, je pense que tu est xxxxxxx, et je te le dis, ca transpire de tes propos), ou plutôt, de ta xxxxxxx, plus particulièrement ta xxxxxxxx des maghrebins.  
[Note de la moderation: Propos consideres par Dr Bolkestein comme diffamatoires et censurés a la demande de l'interessé.]

Citation :

Tu crois SERIEUSEMENT de tels chiffres ?  
Tu m'inquiète là... les "Actes d'incivilités" (qui sont de la délinquance pure et dure en réalité, mais ça arrange les gouvernements successifs d'avoir inventé ce terme [:itm] pour éviter de faire exploser les statistiques et de virer aux prochaines élections) SONT TRES SOUVENT du racisme primaire... Faire chier une vieille femme ou un vieux monsieur en lui tournant autour comme des guèpes et lui dire des "hé papy, donne nous du fric blablabla..." c'est pour moi, non seulement du racisme, mais aussi de la délinquance, quelque soit "l'issue"

pour moi ca c'est pas du racisme, c'est une agression, une extortion de fonds, ca, oui. Ils n'attaquent pas ce type parce qu'il est vieux, mais parce qu'il ne peut pas se défendre, ca ils le feront aussi sur une femme enceinte, un handicapé, bref toute personne dans l'incapacité de se défendre. Ou alors c'est du racisme "anti-faibles" si tu veux...

Message édité par Carou le 03-04-2005 à 22:14:53

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5207181
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2005 à 23:05:38  profilanswer

Hé carou, je crois que tu vas t'user la santé pour rien là :D .

n°5207244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2005 à 23:11:22  profilanswer

Carou a écrit :

pour moi ca c'est pas du racisme, c'est une agression, une extortion de fonds, ca, oui. Ils n'attaquent pas ce type parce qu'il est vieux, mais parce qu'il ne peut pas se défendre, ca ils le feront aussi sur une femme enceinte, un handicapé, bref toute personne dans l'incapacité de se défendre. Ou alors c'est du racisme "anti-faibles" si tu veux...

Ben voilà on y est.  :jap:  

Je considère que cette attitude appelée "incivilité" qui consiste à attaquer les plus faibles (même sans gravité et donc sans suite judiciaire ni prise en compte dans les stats [:itm] ) est non seulement une forme de racisme, mais également de la VRAIE délinquance. Quand le gouvernement français de gauche ou de droite aura pris conscience de ça et arrêtera de mentir, alors peut être qu'on pourra éviter d'avoir les extrêmes au pouvoir dans ce pays...  :hello:

Message édité par Hermes le Messager le 02-04-2005 à 23:11:53
n°5207293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2005 à 23:16:50  profilanswer

Ben voilà on y est.  :jap:  

Je considère que cette attitude appelée "incivilité" qui consiste à attaquer les plus faibles (même sans gravité et donc sans suite judiciaire ni prise en compte dans les stats [:itm] ) est non seulement une forme de racisme, mais également de la VRAIE délinquance. Quand le gouvernement français de gauche ou de droite aura pris conscience de ça et arrêtera de mentir, alors peut être qu'on pourra éviter d'avoir les extrêmes au pouvoir dans ce pays...  :hello:

Ne dis pas n'importe quoi, c'est pas du racisme, c'est de la lâcheté, de la facilité.

S'ils vont pas attaquer un grand black plein de muscles par exemple, plutot qu'une mémé impotente, c'est pas parce qu'ils sont pas racistes, mais qu'ils ont la trouille de se prendre un pain dans la tronche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)