Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°5196067
sano
Posté le 01-04-2005 à 12:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai aucunement pissé sur la France.
Je dis juste qu'il travaille pour l'Etat, pour l'intérêt général des Français, et que les français sont blancs, noirs, jaune...
Il y a des étrangers qui sont en France qui travaillent qui font leurs études et tout...
Peut être connais-tu des personnes qui partent aux Etats-Unis ou Angleterre pour faire leurs études. Heureusement qu'on leur dis pas qu'ils espèrent qu'ils crèvent en France.
Ecoute, je ne me sens pas du tout honteux d'être Français, loin de là. Je suis "fier" de mes origines etc.
Ton discours a aucun sens, tu es pire que nationaliste.
Sais-tu que sans les échanges avec les autres pays on ne serait pas un pays aussi avancé ?
Tu ferais mieux de retourner dans ta classe de 3eme.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 12:18:49  profilanswer

n°5196289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 12:54:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et toi, c'est pas parce que tu t'appelles "le messager" que tes messages ne sont pas bidons monsieur science infuse :sarcastic: .

C'est toujours un plaisir de discuter avec des gens incapable d'aposer le moindre argument...  :sarcastic:

n°5196295
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 12:54:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'en côtoie pas, ils sont sournois :/ .

Hop : Racisme caratérisé. Merci et aurevoir...  :hello:

n°5196304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 12:56:26  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

D'ailleurs ils font la bouffe tellement vite que je me demande si y'a pas une équipe de clandos thailandais planqués dans un sous-sol et qui bosse 32 heures sur 24.

Chez flunch (ça a déjà été dit), tout est simplement réchauffé. ;)

n°5196360
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2005 à 13:07:37  profilanswer

pseudoman a écrit :

Euh le jeux de mot du juge il portait pas plutôt sur le "krim" à la fin? :heink:

évidemment. et les plaisanteries courantes sur (et parfois entre) les prévenus lorsqu'ils sont des habitués des tribunaux, ou de mauvaise foi patente ne m'ont jamais choqué. ( j'ai trainé souvent dans le public des salles mais aussi 2 fois à la mauvaise place [:tinostar] )

n°5196428
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2005 à 13:15:17  profilanswer

Philibear a écrit :

évidemment. et les plaisanteries courantes sur (et parfois entre) les prévenus lorsqu'ils sont des habitués des tribunaux, ou de mauvaise foi patente ne m'ont jamais choqué. ( j'ai trainé souvent dans le public des salles mais aussi 2 fois à la mauvaise place [:tinostar] )

Je crois que tu es bon pour raconter :D

---------------
Retraité de discussions
n°5196801
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 13:58:45  answer

sano a écrit :

Et ça bosse dans la fonction publique.
Il est beau le pays avec des crétins comme vous.

tu m'insultes là ou je rêve ?

je donne un avis, je prêche pas un discours politique.

n°5196831
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-04-2005 à 14:05:08  profilanswer

que doit-on comprendre? :??:  c'est du mauvais humour qu'on devrait jamais entendre.

"ceux" dont tu parles, ce sont "les étrangers" non? :heink:  

cette allusion n'a rien à faire dans un forum comme ici.

Message édité par hourman le 01-04-2005 à 14:06:18
n°5196856
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 14:09:24  answer

bon ok je range mon troll et je vais jouer ailleurs

z'êtes meme plus drôles :pfff:

n°5198179
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 17:36:05  profilanswer

Citation :

Les profanations de cimetière et "le racisme du français moyen" n'ont pas grand chose en commum.

la hausse des actes racistes ( + 88 % en un an) ne concerne pas que les profanations de cimetière ;)  

Je pense que tu sera d'accord pour considérer la violence raciste dans les lycées/collèges comme "le racisme du francais moyen" ? alors :

Citation :

La multiplication des profanations de lieux de culte et de cimetières juifs et musulmans  et la forte recrudescence des violences et menaces en milieu scolaire ont marqué l'année.

Concentrée sur 10% des établissements, les violences racistes en milieu scolaire représentent 12% des actes recensés dans l'année, une progression de 20,4% par rapport à 2003, selon le ministère de l'Intérieur.

Citation :

Le racisme anti-maghrébin a également très fortement progressé, passant de 232 violences et menaces en 2003 à 595 en 2004, un niveau jamais atteint jusque-là.

Citation :

Pourtant curieusement, quand j'ai proposé la dernière fois un rideau pour les entretiens dans un lieu neutre dédié au recrutement des entreprises en plus du CV anonyme, tout le monde m'a envoyé bouler...

C'est un peu normal, l'entretien ne sert théoriquement pas à connaître l'origine du candidat. Il y a d'autres trucs qui sont pris en compte (ca peut aussi être de la discrimination, ok) par exemple, t'embauche pas en tant que représentant quelqu'un qui ressemble à un clochard, tu n'embauche pas pour faire une tournée facteur en vélo quelqu'un qui fait 150 kg, etc...  

Sinon comment tu t'assure que le type qui passe derrière le rideau est bien le candidat et pas un copain "qui a du bagou" ? [:itm]

Citation :

C'est clair aussi, mais si en France il est interdit de faire le lien entre origine et criminalité, c'est pas non plus un hasard à mon avis

Là n'est pas la question :spamafote: comment procéder ? Sanctionner plus durement les "enfants d'immigrés" ? Ce serait discriminatoire et honteux.

A partir du moment où les peines sont les mêmes pour les "70 % d'enfants d'immigrés" que pour les "30 % de blancs" la justice ne peut rien faire d'autre, ce serait contraire au principe d'équité.

S'attaquer au problème en amont ? Bah, oui, mais comment ? Diminuer le sentiment d'exclusion ? Les éducateurs "gauchistes" ne sont pas allés dans les quartiers sensibles par hasard, c'est justement pour ca qu'ils y vont. Diminuer le racisme à l'encontre de ces populations pour diminuer ipso facto leur haine réactive ? Facile à dire, impossible à faire, le Fn se porte aussi bien maintenant qu'il y a 20 ans. Et à trop vouloir en faire on obtient parfois l'inverse (exemple, SOS Racisme qui n'est plus crédible du tout, alors qu'il y a 20 ans, avec harlem désir, il l'était, comme l'a démontré le succès de leur campagne "touche pas à mon pote" (pin's jaunes). Si quelqu'un a des idées viables qu'il n'hésite pas à les faire savoir ;)

Citation :

clair
faut juste arrêter la généralisation à 2 balles, d'un côté comme de l'autre

Mais où tu vois des généralisations dans les deux sens ? Ais-je dit par exemple que les francais sont racistes ? Quelqu'un l'a dit ici ? Je suis la première à dire que la présence du FN au second tour des élections de 2002 n'a absolument pas pour signification une hausse du nombre de raciste, mais qu'il est passé à cause de la multiplication de candidats de droite & de gauche (chirac, balladur, etc) qui ont provoqué un éparpillement des votes "traditionnels". Le FN ayant lui gardé son unité comme le démontre l'humiliation de bruno megret (qu'on ne voit plus depuis) il est passé comme une lettre à la poste.

Les généralisations on a très bien vu sur ce topic qui les faisait :pfff:  

Citation :

Spa faux : si les français étaient aussi doués pour frauder le fisc leurs commerces seraient plus compétitifs.

Et allez :sarcastic: asiatique => fraudeur de fisc => commerce florissant. Le couplet suivant c'est " => commerces francais défavorisés => pain volé aux francais" puis "=> faut les renvoyer chez eux". Avec un petit "j'ai rien contre eux personnellement mais... " histoire de se donner bonne conscience.

Citation :

Les arabes et les noirs ont le tort de vouloir s'intégrer et du coup ils font carpette, pour ceux qui sont corrects.
Et les racailles s'y prennent bien mal pour s'en sortir (euphémisme  :whistle: )

Quand aux asiatiques ils ont compris qu'il valait mieux dominer que chercher à s'intégrer. Je ne dis pas que c'est mieux

Allez remballe ton troll puant :pfff:

Message édité par Carou le 01-04-2005 à 17:39:01

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 17:36:05  profilanswer

n°5198499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 18:18:15  profilanswer

Carou a écrit :

la hausse des actes racistes ( + 88 % en un an) ne concerne pas que les profanations de cimetière ;)  

Je pense que tu sera d'accord pour considérer la violence raciste dans les lycées/collèges comme "le racisme du francais moyen" ? alors :

Ben un peu plus déjà. ;) De toutes manières, les profanations sont un truc bien particulier à mon avis. Mais je ne conteste pas du tout que le racisme augmente en général. [:spamafote]

Citation :

C'est un peu normal, l'entretien ne sert théoriquement pas à connaître l'origine du candidat. Il y a d'autres trucs qui sont pris en compte (ca peut aussi être de la discrimination, ok) par exemple, t'embauche pas en tant que représentant quelqu'un qui ressemble à un clochard, tu n'embauche pas pour faire une tournée facteur en vélo quelqu'un qui fait 150 kg, etc...

C'EST de la discrimination et à l'état pur. [:itm] Si le poid d'une personne est rédhibitoire pour un travail en particulier, il faut que ce soit précisé à l'avance. Point. Mon système est de loin le plus juste. D'ailleurs il est pratiqué pour les concours d'orchestre en musique... J'invente rien, mais je trouve qu'il faudrait le généraliser.

Citation :

Sinon comment tu t'assure que le type qui passe derrière le rideau est bien le candidat et pas un copain "qui a du bagou" ? [:itm]

Avec ses papiers d'identité, tout simplement. [:itm]

Ce que je propose, c'est un lieu géré par l'Etat dans lequel les entreprises font leur recrutement. L'Etat s'assure que c'est bien la bonne personne etc... et le recruteur juge uniquement en fonction des compétences du candidat, sans savoir s'il est chauve, black, blanc, etc... etc... [:itm]

Citation :

Là n'est pas la question :spamafote: comment procéder ? Sanctionner plus durement les "enfants d'immigrés" ? Ce serait discriminatoire et honteux.

Clairement. :/

Citation :

A partir du moment où les peines sont les mêmes pour les "70 % d'enfants d'immigrés" que pour les "30 % de blancs" la justice ne peut rien faire d'autre, ce serait contraire au principe d'équité.

Je suis bien d'accord. Je suis pour augmenter toutes les peines quelques soient les origines ... :D

Citation :

S'attaquer au problème en amont ? Bah, oui, mais comment ? Diminuer le sentiment d'exclusion ? Les éducateurs "gauchistes" ne sont pas allés dans les quartiers sensibles par hasard, c'est justement pour ca qu'ils y vont. Diminuer le racisme à l'encontre de ces populations pour diminuer ipso facto leur haine réactive ? Facile à dire, impossible à faire, le Fn se porte aussi bien maintenant qu'il y a 20 ans. Et à trop vouloir en faire on obtient parfois l'inverse (exemple, SOS Racisme qui n'est plus crédible du tout, alors qu'il y a 20 ans, avec harlem désir, il l'était, comme l'a démontré le succès de leur campagne "touche pas à mon pote" (pin's jaunes). Si quelqu'un a des idées viables qu'il n'hésite pas à les faire savoir ;)

Ben pour moi :

1) Les politiques d'éducation en France n'ont JAMAIS été à la hauteur, les moyens manquent partout.
2) Les sanctions face aux fouteurs de merde ne sont jamais appliquées et/ou trop tard.

Donc, il faut plus de prévention, plus de social et aussi plus de répression. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2005 à 18:19:52
n°5198526
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-04-2005 à 18:22:36  profilanswer

Euh ils ont quoi les asiatiques ? :??:

n°5198702
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 18:48:33  profilanswer

Citation :

C'EST de la discrimination et à l'état pur.

Il y a des métiers qui sont liés à l'apparence physique :spamafote: (danseurs, groupe de chanteurs composés sur casting style "new kids on the block" dans les années 80, etc, top model, mannequins, acteurs de cinéma ou de théâtre... )

Citation :

Je suis bien d'accord. Je suis pour augmenter toutes les peines quelques soient les origines ...

Tu pense vraiment que ca peut faire avancer le schmilblik ? Moi ca m'étonnerait, à moins d'une hausse monstrueuse genre  tripler les peines, mais quelque chose me dit qu'il y a bien une instance au niveau européen ou mondial qui y trouverait à redire voire ne l'autoriserait pas.

Parce que le type qui prends 6 mois, s'il en prends 7 ou 8 à la place, je doute que ca le fasse vraiment hésiter davantage. Et on ne va pas non plus coller 10 ans pour un vol de voiture :spamafote:  

Citation :

1) Les politiques d'éducation en France n'ont JAMAIS été à la hauteur, les moyens manquent partout.
2) Les sanctions face aux fouteurs de merde ne sont jamais appliquées et/ou trop tard.

Bah oui, mais comme je te l'ai dit plus haut, à mon sens trop insister là dessus peut avoir l'effet inverse.
Quand je vois ma nièce de 10 ans qui a déjà vu à l'école primaire plusieurs trucs sur le racisme, et qui se penche avec sa classe sur les paroles de la marseillaise, je me dis qu'ils en font déjà pas mal.

Le problème c'est que si les enfants sont "éduqués" à l'école contre le racisme, à la maison c'est une autre histoire... il faut beaucoup, beaucoup de temps pour changer les mentalités :spamafote:

Ce qui est sûr c'est qu'il faut agir simultanément sur pleins de paramètres et certains sont "hors contrôle" ou très long à changer. Inutile d'espérer une baisse du racisme anti-blanc tant qu'il existe une discrimination à l'embauche par exemple, et pour changer cette mentalité là...  

Bref c'est loin d'être simple, et moi je trouve quand même qu'il y a des efforts de fait, comme par exemple certaines municipalités qui se penchent sur les quartiers défavorisés et rasent une tour ou deux pour remodeler et "réouvrir" le quartier. Je pense à Saint-Etienne où ils ont tombé une "barre", un bâtiment pas très très haut mais très large d'ailleurs surnommé "la muraille de chine" pour y construire à la place une clinique par exemple.

Maintenant t'aura toujours des types qui seront persuadés qu'un étranger c'est le mal, c'est dans la nature humaine de considérer sa propre tribu en premier :spamafote:

---------------
n°5198759
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2005 à 18:56:56  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

C'EST de la discrimination et à l'état pur.

Il y a des métiers qui sont liés à l'apparence physique :spamafote: (danseurs, groupe de chanteurs composés sur casting style "new kids on the block" dans les années 80, etc, top model, mannequins, acteurs de cinéma ou de théâtre... )

Heu, les métiers que tu cites sont VRAIMENT des cas particuliers où le corps est l'OUTIL de travail en lui-même... Je parle de tous les métiers "normaux".

Citation :

Tu pense vraiment que ca peut faire avancer le schmilblik ? Moi ca m'étonnerait, à moins d'une hausse monstrueuse genre  tripler les peines, mais quelque chose me dit qu'il y a bien une instance au niveau européen ou mondial qui y trouverait à redire voire ne l'autoriserait pas.

En l'occurence, il ne s'agit pas d'une hausse "monstrueuse". Il s'agirait déjà de REELLEMENT faire quelque chose, au lieu de rien du tout et de laisser repartir les mecs en sachant qu'ils vont revenir. [:itm]

Citation :

Parce que le type qui prends 6 mois, s'il en prends 7 ou 8 à la place, je doute que ca le fasse vraiment hésiter davantage. Et on ne va pas non plus coller 10 ans pour un vol de voiture :spamafote:

Je parle pas de ça. [:itm]

Citation :

Bref c'est loin d'être simple, et moi je trouve quand même qu'il y a des efforts de fait, comme par exemple certaines municipalités qui se penchent sur les quartiers défavorisés et rasent une tour ou deux pour remodeler et "réouvrir" le quartier. Je pense à Saint-Etienne où ils ont tombé une "barre", un bâtiment pas très très haut mais très large d'ailleurs surnommé "la muraille de chine" pour y construire à la place une clinique par exemple.

Globalement, la situation empire partout. [:spamafote] Si les politiques actuels ne font rien, ce sont les extrêmes qui un jour nous gouverneront. [:spamafote]

Citation :

Maintenant t'aura toujours des types qui seront persuadés qu'un étranger c'est le mal, c'est dans la nature humaine de considérer sa propre tribu en premier :spamafote:

Clairement... Comme l'autre idiot plus haut qui dit que les asiatiques sont "sournois"...  :pfff:

n°5199669
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 21:06:06  profilanswer

Le racisme anti-maghrébin a également très fortement progressé, passant de 232 violences et menaces en 2003 à 595 en 2004, un niveau jamais atteint jusque-là.

Super et de la, tu tire l'idée culpabilisatrice pour les uns et justificative de tout pour les autres, que les francais sont des racistes.

Ou sont les stats du racisme maghrébin anti-blanc à mettre ne parralèlle ? Les chiffres sont ils tellement haut que ca en est honteux ? Ou alors quand un type se fait tabasser au rytme de "face de craie", ca n'est qu'un simple fait divers ?

Selon les stats 60 à 70% des crimes et délits sont produits par une portion de peut-être 15% de la population, portion qui est donc plus de 10 fois plus "criminelle" que la majorité ...  
Nier la réalité et justifier l'inacceptable par les propos les plus ridicules ( colonialisme - comem si ca avait quoi que ce soit à voir-, couche sociale défavorisé - comme si tous les pauvres étaient des criminels maghrébins-) C'est nier la réalité et faire le jeu des idéologies racistes .

Message édité par Dr Bolkestein le 01-04-2005 à 21:07:15
n°5199685
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 21:08:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Nier la réalité et justifier l'inacceptable par les propos les plus ridicules ( colonialisme - comem si ca avait quoi que ce soit à voir-, couche sociale défavorisé - comme si tous les pauvres étaient des criminels maghrébins-) C'est nier la réalité et faire le jeu des idéologies racistes .

tu veux développer svp

Message édité par justeleblanc le 01-04-2005 à 21:08:17
n°5199688
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 21:08:09  profilanswer

Citation :

Je parle pas de ça. [:itm]

Bah précise ta pensée plus clairement alors :spamafote: concrètement tu proposerai quoi ?

---------------
n°5199731
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 21:13:07  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Super et de la, tu tire l'idée culpabilisatrice pour les uns et justificative de tout pour les autres, que les francais sont des racistes.

Ou sont les stats du racisme maghrébin anti-blanc à mettre ne parralèlle ? Les chiffres sont ils tellement haut que ca en est honteux ? Ou alors quand un type se fait tabasser au rytme de "face de craie", ca n'est qu'un simple fait divers ?

Selon les stats 60 à 70% des crimes et délits sont produits par une portion de peut-être 15% de la population, portion qui est donc plus de 10 fois plus "criminelle" que la majorité ...  

bonne analyse, mais pour info, en france le racisme anti blanc n'existe pas, tout du moins aux yeux des tribunaux. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5199752
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 21:15:38  profilanswer

Citation :

Et tu me montre où j'ai "tiré l'idée culpabilisatrice (...) que les francais sont des racistes" ? :sarcastic:

Tu pourrai faire l'effort de lire mes posts ? J'ai répondu à cette ânerie - que tu a déjà sorti - sur cette même page :  

Citation :

Mais où tu vois des généralisations dans les deux sens ? Ais-je dit par exemple que les francais sont racistes ? Quelqu'un l'a dit ici ?

Citation :

Ou sont les stats du racisme maghrébin anti-blanc à mettre ne parralèlle ? Les chiffres sont ils tellement haut que ca en est honteux ?

Vas-y donne-les s'ils sont si élevés [:itm] mais donne les sources surtout :D

Citation :

Ou alors quand un type se fait tabasser au rytme de "face de craie", ca n'est qu'un simple fait divers ?

Quand je me suis fait tabasser au rythme de "sale chintoque" et "face de citron" ca n'a été qu'un "simple fait divers" oui.

---------------
n°5199773
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 21:17:50  profilanswer

Citation :

Et ? On se doute que les crimes & délits ne sont pas produits par 100 % de la population :sarcastic: évidemment que les délinquants ne représentent qu'une petite partie de la population... Mais attention ce n'est pas "que" des immigrés je te vois venir toi [:itm]

---------------
n°5199797
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 21:20:32  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Et ? On se doute que les crimes & délits ne sont pas produits par 100 % de la population :sarcastic: évidemment que les délinquants ne représentent qu'une petite partie de la population... Mais attention ce n'est pas "que" des immigrés je te vois venir toi [:itm]

non il est en train de dire que 10% de la population reprensentent pres de 70% des crimes et delits commis en france.
si on faisait la stat afin de savoir suivant les communautés cb on a de chances de partir en taule dès la naissance on aurai des surprises, mais je m'abaisserai pas a le faire, tout comme la france, ca stigmatiserai trop les communautés...

---------------
n°5199884
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 21:31:42  profilanswer

Citation :

si on faisait la stat afin de savoir suivant les communautés cb on a de chances de partir en taule dès la naissance on aurai des surprises, mais je m'abaisserai pas a le faire, tout comme la france, ca stigmatiserai trop les communautés...

Ca serait surtout complètement absurde ;) parce qu'on pourrait aussi faire ca pour les classes sociales : j'ai comme dans l'idée qu'il y a plus de délinquants chez les enfants d'ouvriers (qu'ils soient francais ou pas) que chez les enfants des "beaux quartiers" [:itm]

Bref ca serait un argument en carton qui ne ferait que démontrer que suivant la place des individus dans la communauté francaise on a plus ou moins de chances de réussir ou rater sa vie, mais ca on le savait déjà ;)

Coluche disait il y a des années "il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes gros, il y aura des hommes minces, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, et tous seront égaux.

Mais pour celui qui sera petit, noir, gros et moche ca sera très très dur."

(citation certainement pas exacte, je cite ca de mémoire et y a longtemps que j'ai pas entendu ce sketch)

On sait statistiquement qu'un enfant d'immigrés a plus de chances de commettre des délits qu'un enfant de "blancs". Oui et ? On fait quoi ? On les envoie en taule dès la naissance, puisque de toute façon ils vont y finir ?  

Sérieusement, tu propose quoi ?

---------------
n°5199921
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 21:35:38  profilanswer

ce que je propose?
deja mettre tout le monde sur un meme pied d'egalité au niveau des tribunaux, par exemple au niveau du racisme.
secodne chose, toute discrimination envoie en taule, en ce moment, pour les handicapés par exemple, meme les entreprises publiques preferent payer des amendes plutot que d'embaucher des handicapés...
faire en sorte que 0% des condamnés n'executent pas elur peine, contre 40% a l'heure actuelle
etc etc etc...
deja si on commence par ca ca ira bcp mieux...
faut simplement faire en sorte que deja l'etat lui meme donne l'exemple, et surtout qu'il se montre intransigeant.

---------------
n°5200014
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 21:46:48  profilanswer

Citation :

deja mettre tout le monde sur un meme pied d'egalité au niveau des tribunaux

En théorie c'est le cas :spamafote:  

Maintenant faut pas oublier que les peines ne sont pas prédéfinies, autrement dit la même affaire jugée par deux juges différents ne débouchera pas sur la même peine... sans pour autant y voir de la malice quelque part, c'est le même principe que la notation des profs, les juges ont la main plus ou moins lourde en fonction de leurs impressions, ce qui est éminamment personnel :spamafote:  

Ton histoire de scooter, par exemple, jugée ailleurs, aurait pu donner un résultat très différent :spamafote:  

tiens dans le journal d'hier j'ai lu un compte-rendu de tribunal, avec un restaurateur condamné à une peine de prison. Il a fait appel, et en appel sa peine a été triplée :spamafote:

---------------
n°5200037
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-04-2005 à 21:49:54  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Ca serait surtout complètement absurde ;) parce qu'on pourrait aussi faire ca pour les classes sociales : j'ai comme dans l'idée qu'il y a plus de délinquants chez les enfants d'ouvriers (qu'ils soient francais ou pas) que chez les enfants des "beaux quartiers" [:itm]

Mortel, ca ne te choque pas de telles stats ? Tu prends à la naissance un nommé Kader et un nommé Francois, le premier a statistiquement plus de 10x plus de chance de connaitre la justice    
que le second.
Et dans une société comme la notre si c'est ainsi c'est parceque la société elle est trop méchante, comme si avec la peau blanche on était immunisé à la pauvreté, à la misère, aux emplois pourris etc ( statistiquement c'est faux en tout cas pas dans des proportions aussi gagantuesques, 1000% c'est pas rien).

Comme le sociologue déjà cité je crois que c'est plus un problème d'éducation, on apprend à certains que si il rate quelque chose c'est de la faute de la société parcequ'il est une minorité visible, et on en arrive à justifier tous ses écarts comme une fatalité pour la même raison. :pfff:        

n°5200039
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 21:49:58  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

deja mettre tout le monde sur un meme pied d'egalité au niveau des tribunaux

En théorie c'est le cas :spamafote:  

Maintenant faut pas oublier que les peines ne sont pas prédéfinies, autrement dit la même affaire jugée par deux juges différents ne débouchera pas sur la même peine... sans pour autant y voir de la malice quelque part, c'est le même principe que la notation des profs, les juges ont la main plus ou moins lourde en fonction de leurs impressions, ce qui est éminamment personnel :spamafote:  

Ton histoire de scooter, par exemple, jugée ailleurs, aurait pu donner un résultat très différent :spamafote:  

tiens dans le journal d'hier j'ai lu un compte-rendu de tribunal, avec un restaurateur condamné à une peine de prison. Il a fait appel, et en appel sa peine a été triplée :spamafote:

evidemment que les peines ne sont pas predefinies, mais de la a ne meme pas faire executer leur peines a 40% des condamnés c'est n'importe quoi.
apres pour ce qui est de la peine ne elle meme, je ne demande pas plus de "severité" mais seulement d'une des juges qui se fassent respecter, dans le sens "hierarchique" et premier du terme.
et en second lieu reaffirmer l'egalité de tous devant les tribunaux, et a ce niveau dans la theorie ca l'est, dans les faits ca ne l'est pas du tout...

---------------
n°5200618
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-04-2005 à 22:58:53  profilanswer

sano a écrit :

Je n'ai aucunement pissé sur la France.
Je dis juste qu'il travaille pour l'Etat, pour l'intérêt général des Français, et que les français sont blancs, noirs, jaune...
Il y a des étrangers qui sont en France qui travaillent qui font leurs études et tout...
Peut être connais-tu des personnes qui partent aux Etats-Unis ou Angleterre pour faire leurs études. Heureusement qu'on leur dis pas qu'ils espèrent qu'ils crèvent en France.
Ecoute, je ne me sens pas du tout honteux d'être Français, loin de là. Je suis "fier" de mes origines etc.
Ton discours a aucun sens, tu es pire que nationaliste.
Sais-tu que sans les échanges avec les autres pays on ne serait pas un pays aussi avancé ?
Tu ferais mieux de retourner dans ta classe de 3eme.

+1 le topic est infesté de trolleurs  :sweat:  et en plus ils se croivente marrant :sarcastic:  

n°5200685
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:07:14  answer

kiru@ a écrit :

+1 le topic est infesté de trolleurs  :sweat:  et en plus ils se croivente marrant :sarcastic:

au moins le troll, il sait écrire le français [:itm]

oui ok j'ai trollé comme un con, je m'en excuse, en même temps, c'est vendredi et 1er avril, la tentation était forte

je suis métisse d'origine indienne ( d'inde ) je suis né et ai vécu à la Réunion.

ça n'empcêche pas que j'ai été victime du racisme anti-blanc pour des raisons qui font que je passais + pour un métropolitain qu'un créole de "pure souche" ( lol )

mis à part ça, quand j'étais encore chez mes parents, le racisme je 'avait jamais cotoyé.

arrivé en métropole, ça a été brutal.
les racailles sont toute sassimilées à des "arabes" ( le terme :/ ) et les délinquants aussi ( alors qu'il y en a de toutes les origines des racailles )  

mais au quotidien ce sont toujours les mêmes qu'on voit être incivils et on finit par s'imprêgner de cette idée reçue sus citée.

alors forcement la tentation de troller dessus ...

bref.  [:len22]

n°5200741
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-04-2005 à 23:14:59  profilanswer

Oui desolé j'ai tapé une lettre en trop, l'erreur est humaine :)

"les racailles sont toute sassimilées à des "arabes" ( le terme :/ ) et les délinquants aussi ( alors qu'il y en a de toutes les origines des racailles )  

mais au quotidien ce sont toujours les mêmes qu'on voit être incivils et on finit par s'imprêgner de cette idée reçue sus citée.

alors forcement la tentation de troller dessus ... "

Exactement, mais c'est quand même pas une raison pour troller.  
Mais certains sur ce forum "trollent" abusément, et ca ne me fait pas rire.

Ce message ne t'est pas destiné personnellement :jap:  mais certains devraient modérer leurs propos.
Sur ce je vais me coucher, je travaille tôt demain matin, bonne nuit tout le monde.

n°5200774
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 23:22:07  answer

:hello:

n°5200910
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-04-2005 à 23:45:57  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Mortel, ca ne te choque pas de telles stats ? Tu prends à la naissance un nommé Kader et un nommé Francois, le premier a statistiquement plus de 10x plus de chance de connaitre la justice    
que le second.
Et dans une société comme la notre si c'est ainsi c'est parceque la société elle est trop méchante, comme si avec la peau blanche on était immunisé à la pauvreté, à la misère, aux emplois pourris etc ( statistiquement c'est faux en tout cas pas dans des proportions aussi gagantuesques, 1000% c'est pas rien).

Comme le sociologue déjà cité je crois que c'est plus un problème d'éducation, on apprend à certains que si il rate quelque chose c'est de la faute de la société parcequ'il est une minorité visible, et on en arrive à justifier tous ses écarts comme une fatalité pour la même raison. :pfff:

Tu prends un nommé Kader et un nommé Francois, le premier a statistiquement x fois plus de chance de connaître le chômage, x fois plus de chances d'être insulté, x fois plus de chances d'être controlé par les policiers, x fois plus de chances de ne pas avoir accès à un logement etc. Ca te choque pas de telles stats ? Tout ca parce que sa peau n'a pas la même couleur ?

C'est effectivement un problème d'éducation, mais pas que de la "minorité". Y a des progrès à faire des deux cotés. Si t'es pas capable de comprendre qu'il est compréhensible (j'ai pas dit excusable, je te le dis de suite, sinon tu va encore sortir un "justifier les écarts" comme tu sors des "tu dis que tous les francais sont racistes" alors que c'est archi-faux). Quand on te mets une baffe tu tends l'autre joue ou tu la rends toi ?  

Bah eux ils font pareil  [:itm] on les insulte, ils finissent par insulter eux aussi. Ca mets de l'huile sur le feu, ca ne résouds rien, au contraire, ca donne une mauvaise image d'eux, etc. Je suis d'accord. Mais c'est com-pre-hen-si-ble. Visiblement pas par toi cependant.  

Tu t'imagine peut-être que le degré de criminalité d'un individu dépends de sa couleur de peau ? Que c'est génétique ? Héréditaire ? Voleur, fils de voleur et petit-fils de voleur ?

Ton "sociologue" a la réputation d'être raciste, sûr que ca t'arrange bien de te servir de ses propos pour justifier tes positions à 2 €  :pfff:  

Bon maintenant si tu répondais un peu aux questions qu'on te pose ? Parce que sortir des grosses conneries sans lire la réponse, et derrière sortir d'autres conneries encore c'est pratique pour toi mais ca démontre surtout une absence de fonds dans ta "réflexion" (si tant est qu'il y en a une).

Tu nous les donne ces chiffres sur le racisme anti-blanc qu'on en discute ? Tu me quote le poste où j'ai écrit que les francais étaient racistes comme je te l'ai demandé ? Ou tu va encore sortir une connerie de ton chapeau pour attirer l'attention ailleurs plutôt qu'on se rende compte de la faiblesse de tes arguments ?  

Je ne suis pas d'accord avec Korrigan73 sur certains points, mais au moins lui il défends son point de vue. Alors que toi...  :pfff:

---------------
n°5201088
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 02-04-2005 à 00:21:04  profilanswer

Carou a écrit :

Tu prends un nommé Kader et un nommé Francois, le premier a statistiquement x fois plus de chance de connaître le chômage, x fois plus de chances d'être insulté, x fois plus de chances d'être controlé par les policiers, x fois plus de chances de ne pas avoir accès à un logement etc. Ca te choque pas de telles stats ? Tout ca parce que sa peau n'a pas la même couleur ?

Aprioris gaucho fondés sur du vent, aucune stat ne vient appuyer tes dires moralisateurs  excepté pour le chomage :  
x fois plus de chances d'être insulté ? A mais bien sûr parceque les francais sont des sales racistes c'est évident ! C'est ca non ?  :pt1cable:  
x fois plus de chances d'être contolé ? les flics sont tous des fachos normal, les stats de la ciminalité c'est du bidon hein, les flics n'arrètent que les "kader" et laisse en paix tout ce qui est blanc pour glonfler les stats ! C'est ca non ? :pt1cable:  
etc etc etc

Carou a écrit :

C'est effectivement un problème d'éducation, mais pas que de la "minorité". Y a des progrès à faire des deux cotés. Si t'es pas capable de comprendre qu'il est compréhensible (j'ai pas dit excusable, je te le dis de suite, sinon tu va encore sortir un "justifier les écarts" comme tu sors des "tu dis que tous les francais sont racistes" alors que c'est archi-faux). Quand on te mets une baffe tu tends l'autre joue ou tu la rends toi ?

Notre société est l'une des plus évoluée au monde, l'une des plus mélée et on voudrait nous faire croire qu'une minorité est opprimée par les méchants blancs : 232 actes racistes anti magghrebin à l'année = 50 millions de blancs racistes ? Du coup la minorité se défend c'est compréhensible hein = 10x plus de crimes en ramenant par individu.  

Et bien désolé, mais notre république offre sa chance à tout le monde, c'est plus ou moins dur selon sa naissance (il n'y a pas que la couleur de peau qui joue loin s'en faut !) mais la chance est réelle plus qu'ailleurs si et seulement si on s'en donne les moyens. Il y a plein  de types au nom "arabe" à la peau colorée qui ont d'excellentes situations, et qui ne se considèrent pas comme des opprimés qui ont du gravir l'evrest. Ils ont juste refusé les excuses faciles que pouvait leur donner leur nom ou leur couleur de peau et on bossé comme tout le monde.      

Carou a écrit :

Bah eux ils font pareil  [:itm] on les insulte, ils finissent par insulter eux aussi. Ca mets de l'huile sur le feu, ca ne résouds rien, au contraire, ca donne une mauvaise image d'eux, etc. Je suis d'accord. Mais c'est com-pre-hen-si-ble. Visiblement pas par toi cependant.

Pipeau, toujours pareil le couplet des opprimés comem si on était en Afrique du Sud en plein apparteid. Très franchement les plus à plaindre en France ce sont les juifs, eux ils se font 40x plus tabasser que n'importe qui ( par qui hein ?) pourtant c'est marrant ils ont beau être de loin les premières victimes d'"aggressions racistes" ils ne sont pas pour autant plus criminels que la moyenne eux...    
Pense y.

n°5202425
loupinette
Posté le 02-04-2005 à 09:30:12  profilanswer

Citation :

Les arabes et les noirs ont le tort de vouloir s'intégrer et du coup ils font carpette, pour ceux qui sont corrects.  
Et les racailles s'y prennent bien mal pour s'en sortir (euphémisme   )  

Quand aux asiatiques ils ont compris qu'il valait mieux dominer que chercher à s'intégrer. Je ne dis pas que c'est mieux

Qui a posté ça svp?

n°5202434
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 09:37:23  profilanswer

Ben reviens un peu en arrière, tu verras que c'est ChtiGariX

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5202451
loupinette
Posté le 02-04-2005 à 09:43:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben reviens un peu en arrière, tu verras que c'est ChtiGariX

Il a un problème lui.  
 :non: c'est pas parce qu'il y en a qui sont corrects qu'il font carpet, faut arrêter... ils sont plus intelligents je trouve, plus intelligents et bien elevés, ils vivent leur vies et basta!!  :kaola:  
Il y en a vraiment dont le cerveau est pourri franchement...  :sarcastic:

n°5202508
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-04-2005 à 10:08:04  profilanswer

loupinette a écrit :

Il a un problème lui.  
 :non: c'est pas parce qu'il y en a qui sont corrects qu'il font carpet, faut arrêter... ils sont plus intelligents je trouve, plus intelligents et bien elevés, ils vivent leur vies et basta!!  :kaola:  
Il y en a vraiment dont le cerveau est pourri franchement...  :sarcastic:

Ca fait longtemps et sur plusieurs topic que je vois des propos pareils venant de Chtigarix :( , heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui ;)

n°5202512
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 10:09:45  profilanswer

Vous savez hein, on est le 2, et hier, c'était le 1  [:hotshot 2 le retour]

---------------
n°5202621
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-04-2005 à 10:48:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous savez hein, on est le 2, et hier, c'était le 1  [:hotshot 2 le retour]

le problème, c'est que sur ce topic, il y a des horreurs qui sont pondus (heuresement par une minorité) et pas que le 1er avril. Il a bon dos le premier avril pour sortir des choses gerbantes  .

n°5202714
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 11:05:23  profilanswer

hourman a écrit :

le problème, c'est que sur ce topic, il y a des horreurs qui sont pondus (heuresement par une minorité) et pas que le 1er avril. Il a bon dos le premier avril pour sortir des choses gerbantes  .

Il l'a dit sur un autre topic que c'était un poisson ;)

---------------
n°5203252
loupinette
Posté le 02-04-2005 à 12:25:18  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ca fait longtemps et sur plusieurs topic que je vois des propos pareils venant de Chtigarix :( , heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui ;)

oué ben ce genre d'idées il peut se les garder franchement, je suis ecoeurée par çamoi...  :kaola:

n°5203353
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2005 à 12:44:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bonne analyse, mais pour info, en france le racisme anti blanc n'existe pas, tout du moins aux yeux des tribunaux. ;)

faux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)