Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20311774
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:11:32  answer

Reprise du message précédent :
 tu réponds pas à la question: et où (non²) est la différence, si les 2 ont la même religion ? [:icon3]²

voir le message juste au dessus [:afrojojo]

mais oui, je suis raciste et fervent défenseur des inégalités et du communautarisme, on le sait tous

tu dis qu'obama est noir et donc c'est un bon exemple pour justifier tes diatribes sur les immigrés; mais obama n'est pas et n' jamais été un immigré, donc change d'exemple [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 20:11:32  profilanswer

n°20311775
doutrisor
Posté le 24-10-2009 à 20:11:34  profilanswer

Le racisme et la xénophobie sont irrationnels. En Franche-Comté, j'ai connu des villages où "les étrangers".. c'étaient les mecs du village voisin à 10 kms, donc bon...  [:icare_]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20311792
malakin
Posté le 24-10-2009 à 20:12:36  profilanswer

La franche compté c'est pas en France.

[:iryngael]

n°20311802
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:13:24  answer

doutrisor a écrit :

Le racisme et la xénophobie sont irrationnels. En Franche-Comté, j'ai connu des villages où "les étrangers".. c'étaient les mecs du village voisin à 10 kms, donc bon...  [:icare_]

oui, mais étaient-ils "visiblement étrangers" ?
sinon, ca compte pas, désolé [:delarue3]

n°20311830
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:15:52  answer

Comme dit plus haut, il y a des exceptions pour les hommes (surtout s'ils sont prophètes) et encore, il ne peut s'agir que de juives ou chrétiennes pratiquantes, ce qui exclut d'emblée les non pratiquants, les athés, les boudhistes, les hindous... C'est-à-dire un paquet de monde...

n°20311866
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:19:40  answer

donc rien à voir avec "tout mariage avec un non-musulman  est haram" et autres pseudo-règles que tu sors de ton sac du même acabit [:itm]

et (rien à voir, mais) zidane est donc un prophète, je le  savais [:shay]

et bien sûr, ca a uniquement trait aux musulmans pour que tu les indexes à ce point, bien sûr

n°20311875
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:21:00  answer

Ce n'est pas du français²²²

Ah ! Les enfants d'immigrés ne sont pas victime de racisme !

Ok, c'est bon les gars, on peut fermer le topic !

Mais quelle mauvaise foi, quelle mauvaise foi... [:michelnet1]

n°20311895
Rasthor
Posté le 24-10-2009 à 20:23:00  profilanswer

Ils peuvent aussi devenir les futures racistes de demain. :o

n°20311899
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:23:29  answer

ce n'est pas une réponse [:petrus75]
et soi dit en passant, lis la phrase en entier et n'essaie pas de la tronquer comme tu l'as fait, elle peut être plus facile à comprendre dans son intégralité [:icon3]
 mais ce gars n'est PAS immigré, ni fils d'immigré mais américain, né aux states de parent(s) américains, t'arrives vraiment pas à comprendre la nuance ou quoi? [:mlc2]
parce que si non, autant clore le sujet, et proclamer t'es le meilleur, patati patata [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 20:24:34
n°20311923
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:25:30  answer

C'est interdit pour les femmes, c'est fortement prohibé pour les hommes donc on peut généraliser en "les mariages avec un non-musulman sont haram"²²²²

Pas sur que Zidane se soit marié religieusement...

Non, je disait que c'était aussi particulier aux juifs (voir plus haut), mais eux, tu t'en fous.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 20:25:30  profilanswer

n°20311961
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:28:24  answer

certainement pas
ah, mais je croyais "qu'il suffisait que l'homme soit musulman pour que le fils/les filles soient musulman(es)" ? [:dawa]
tu te contredirais une nouvelle fois ? [:dawa] comme c'est bête [:dawa]

non, c'est pas moi qui m'excite sur les musulmans (et ne parle absolument pas des juifs et de la similarité -ou le glisse dans une demi-ligne, histoire de-) et me prend pour un islamologue, essaie encore [:petrus75]

n°20311978
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:29:05  answer

Exprime toi en français correct et peut-être que je comprendrais où tu veux en venir.

Son père est Kényan. S'il suffit d'être né en France de parents de nationalité françaises, pour qu'il n'y ait plus de racisme en France alors le sujet est clos.

Effectivement cette discussion ne mène à rien, trop de mauvaise foi, d'enculage de mouche, de détournement de propos... C'est fatigant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 20:33:06
n°20312040
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:32:48  answer

Si.

Je l'ai déjà dis 4 fois qu'il fallait être musulman pratiquant [:novaklerageux:2]  

Si Zidane ne s'est pas marié religieusement, on ne peut pas le considérer comme pratiquant...

On peut parler des juifs si tu veux.  [:heow]

n°20312065
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:34:05  answer

soit x de religion y;
se marie avec z, de religion y; où (non) est la différence entre y et y ? [:dawa] ou est la mixité ? (entre y et y) [:dawa]

et il ne l'a quasiment jamais connu [:icon3]  

bravo, tu as compris qu'obama et momo le sans-papier qui bosse en tant qu'éboueur ne sont pas victimes du même problème [:shay]

cqfd

n°20312213
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:44:20  answer

tu veux que je te compare à un criminel belge pour te montrer que la généralisation, c'est mal ? [:ddr555]

prends-moi pour un con, en plus [:bien]

c'est parti, alors [:dawa]

n°20312509
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:05:54  answer

C'est plutôt :
X de religion Y se marie avec Z de religion W, mais pour cela doit abandonner la religion W pour prendre la religion Y.

C'est un problème social, alors. Pas racial.

Et oui, il vaut toujours mieux être le fils d'un diplomate, fut-il Kényan, que de Maurice l'éboueur du coin... Mais le rapport avec le sujet ?

n°20312551
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:10:27  answer

Ca n'a rien à voir. Je ne te parle pas d'une nationalité non choisie qui lie des individus différents, mais d'une idéologie librement choisie.

Si tu veux, j'ai la flemme de chercher.  [:cerveau manust]

n°20312586
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 21:15:21  profilanswer

dur dur hein ?

n°20312642
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 21:23:24  profilanswer

Le père d'Obama a abandonné sa famille à l'époque, parce qu'il n'arrivait pas à subvenir à leurs besoins, vu qu'il n'était qu'un simple qu'étudiant.
Donc le "fils d'un diplomate", il sort de nulle part.

Et tu devrais arrêter sur le sujet.
Obama est métis, il a été élevé par sa mère, et a vu son père que les 3 premières années de sa vie.
Obama a été élevé par sa mère et sa grand-mère, des WASP.
Donc la trip "Obama fils d'immigré", doit s'intégrer = pas trop opportun.
Et malgré le fait qu'il soit américain, ait été élevé par des WASP américains, ait fréquenté que des WASP et des hawaiens pendant son enfance, il se prend quand même les campagnes racistes des birthers, des Husseiners et cie.

Donc v'là l'exemple de l'intégration et de l'assimilation qui si elles sont complètes, n'entrainent pas de problèmes.

Le mec à moitié blanc, élevé par des blancs, parmi des blancs, il se prend quand même après avoir été élu PotUS des réflexions en lien avec sa couleur de peau. :jap:  

n°20312672
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:26:11  answer

dolohan a écrit :

dur dur hein ?

Oui, fatigant.

Des tonnes de mauvaise foi, de détournements de propos et d'enculage de mouche sur des détails à tel point qu'il finit par me faire oublier quel était la discussion de départ... [:cerveau arf]  

n°20312762
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:36:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le père d'Obama a abandonné sa famille à l'époque, parce qu'il n'arrivait pas à subvenir à leurs besoins, vu qu'il n'était qu'un simple qu'étudiant.
Donc le "fils d'un diplomate", il sort de nulle part.

Et tu devrais arrêter sur le sujet.
Obama est métis, il a été élevé par sa mère, et a vu son père que les 3 premières années de sa vie.
Obama a été élevé par sa mère et sa grand-mère, des WASP.
Donc la trip "Obama fils d'immigré", doit s'intégrer = pas trop opportun.
Et malgré le fait qu'il soit américain, ait été élevé par des WASP américains, ait fréquenté que des WASP et des hawaiens pendant son enfance, il se prend quand même les campagnes racistes des birthers, des Husseiners et cie.

Donc v'là l'exemple de l'intégration et de l'assimilation qui si elles sont complètes, n'entrainent pas de problèmes.

Le mec à moitié blanc, élevé par des blancs, parmi des blancs, il se prend quand même après avoir été élu PotUS des réflexions en lien avec sa couleur de peau. :jap:  

Ce n'est pas parce que tu n'es pas un immigrant primo-immigrant que tu ne dois pas t'intégrer. Il y a des milliers d'immigrant de la seconde voire troisième génération qui ne sont pas intégrés.

Obama est un privilégié, je sais.
Obama est victime de racisme de la part de minorités racistes, je sais.

N'empêche que sa couleur de peau n'a pas empêché les Américains de l'élire président. Preuve que les Américains ne sont pas tous de gros racistes; [:obvious]  

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes messages ?

n°20312763
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 21:36:56  profilanswer

les vilains blancs colonialistes  :o .

n°20312864
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 21:54:31  profilanswer

tiens, ça c'est le processus d'intégration faite par le ministère français qui en est responsable http://www.immigration.gouv.fr/spi [...] ticle=1337:

Citation :

L’intégration est un processus qui débute dès le pays d’origine et se prolonge dans les années qui suivent l’arrivée sur le territoire national.

Elle se prépare en amont de la migration, en particulier pour l’apprentissage de la langue et des valeurs de la République, désormais évalué par un test.

Elle nécessite un engagement réciproque du pays d’accueil et du migrant, qui s’exprime dans le contrat d’accueil et d’intégration et, pour les bénéficiaires du regroupement familial, dans le contrat d’accueil et d’intégration pour la famille.

Elle s’organise dans le cadre d’un parcours d’intégration qui a vocation à se conclure soit par l’attribution d’une carte de résident soit par l’accès à la nationalité française.

Maintenant essaie de m'expliquer comment tu peux parler d'assimilation et d'intégration pour Obama.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-10-2009 à 21:55:33
n°20312939
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:09:56  answer

Ibo_Simon a écrit :

tiens, ça c'est le processus d'intégration faite par le ministère français qui en est responsable http://www.immigration.gouv.fr/spi [...] ticle=1337:

Citation :

L’intégration est un processus qui débute dès le pays d’origine et se prolonge dans les années qui suivent l’arrivée sur le territoire national.

Elle se prépare en amont de la migration, en particulier pour l’apprentissage de la langue et des valeurs de la République, désormais évalué par un test.

Elle nécessite un engagement réciproque du pays d’accueil et du migrant, qui s’exprime dans le contrat d’accueil et d’intégration et, pour les bénéficiaires du regroupement familial, dans le contrat d’accueil et d’intégration pour la famille.

Elle s’organise dans le cadre d’un parcours d’intégration qui a vocation à se conclure soit par l’attribution d’une carte de résident soit par l’accès à la nationalité française.

Maintenant essaie de m'expliquer comment tu peux parler d'assimilation et d'intégration pour Obama.

Ca parle des primo-arrivants pas de la seconde génération.
Et puis à ce que sache, Obama n'est pas Français, donc sortir la politique d'intégration française, ce n'est pas adéquat...

n°20312963
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 22:14:53  profilanswer

bon on va faire simple:  

Quel est pour toi, le processus d'intégration pour un gosse d'immigré en France?

n°20312999
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 22:22:05  profilanswer

Bein, il va voir le chef de la bande de quartier. Il fait un gage plus ou moins dur et s'il le réussit, il est intégré dans la bande.

[/conneries]

Message édité par houckaye le 24-10-2009 à 22:22:28
n°20313068
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:32:53  profilanswer

J'ai jamais dis personnelement que c'était une spécialité française, c'est l'Occident qui la théorisé cependant.  

Et donc on à en face de centaine de mort par des groupes néo nazis, le racisme assumé d'une grosse part de l'extrême droite européene face à des déclarations de Mugabe... wow ca pèse lourd.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20313092
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:37:34  profilanswer

Putain, j'ai hate...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20313108
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:39:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

bon on va faire simple:  

Quel est pour toi, le processus d'intégration pour un gosse d'immigré en France?

La naturalisation ne devrait pas être immédiate du simple fait d'être né sur le territoire national. Elle doit être réfléchie et demandée par l'individu en question lorsque celui-ci désire abandonner la nationalité de ses parents pour prendre la nationalité française. Parce que donner automatiquement la nationalité française à des gens qui n'en veulent pas, voire qui la méprise, ça ne sert à rien.

Il faut une éducation identique pour tout le monde et donner d'un point de vue français (pas d'histoire donné du point de vue algérien, pas de cours mettant sur le même plan évolutionnisme/créationisme, pas de dispense de cours pour motifs religieux...).

Je suis par exemple déçu qu'on ne puisse plus enseigner aux enfants "nos ancêtres les Gaulois..."
Parce que selon les "antiracistes" (sic) patentés, les enfants d'immigrés n'étant pas de race française, il serait ridicule de leur apprendre cela.
Or c'est précisément une attitude raciste de ne pas considérer les enfants d'immigré comme des Français de souche.  
Au Mexique, par exemple, même le plus espagnol des Mexicains, sans une seule goutte de sang indien, est intimement persuadé d'être un descendant des Aztèques... C'est très bien, c'est culturel pas racial et ça permet de souder une nation. De la même manière les enfants d'immigrés doivent apprendre à faire sienne l'histoire, les valeurs et la culture de leur pays et ne pas phantasmer l'identité de leurs parents/grands-parents qui leur est devenue étrangère.  

Voilà pour commencer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 22:41:31
n°20313117
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:40:12  answer

pompono a écrit :

Putain, j'ai hate...

Pourquoi ?

n°20313144
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:43:59  profilanswer

dolohan a écrit :

par les flux migratoires. tu ne peux pas être raciste s'il n'y a pas d'étrangers.

Il n'y avait pas plus raciste que les français en métropole pendant la colonisation, à toi de lire "Traité sur l'inégalité des races" de gobineau, une des oeuvres les plus abominable qui m'ait été donné de lire, et pourtant à l'époque pas (ou très très très très très peu) de noir, d'arabe et d'asiat en métropole !

C'est même plutot le contraire, plus t'es au contact avec les "étranger" (qui sont ils ? Ceux qui ne sont pas francais ? Les immigrès ? leur enfants ? ) moins tu sera raciste. Quand je dis au contact je dis pas regarder ses lacets quand je croise "une bande de noir et d'arabe" dans la rue... mais je dis grandir avec, se marier, avoir des amis bref, des relations.

---------------
n°20313173
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:48:16  profilanswer

petit_krapo a écrit :

La mauvaise foi est une composante essentielle pour post de qualité pour une certaine frange de "contributeurs" de topic.  :o

les "antiracistes" ?  

Oui on est de mauvaise foi, désolé de pas voir les noirs et les arabes responsable de leur propre oppressions ! !

---------------
n°20313188
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:51:47  profilanswer

Le "milieu" musulman ?  [:prodigy]

---------------
n°20313192
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 22:52:44  profilanswer

bip, réponse fausse:

Citation :

Depuis le 1er septembre 1998, date d'entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l'acquisition anticipée par déclaration à partir de l'âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l'enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l'âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atcci02122

donc la nationalité, c'est non seulement pas automatique mais en plus, il peut la refuser.

Bip, réponse absurde,  
Pas besoin de la nationalité française pour être scolarisé, et je passe sur les points de vue français et cie (on a vu ce que l'UMP a essayé d'introduire dans l'enseignement de l'histoire dernièrement).

non mais tu te moques du monde?
V'la le mec qui nous fait l'apologie du discours colonialiste des plus puants, qui vient ensuite traiter les gens qui ont fait stopper cette politique, de racistes.

Oh le bel exemple.
On dénie à un peuple son passé, mais tu comprends, c'est pour contrer le racisme.

Un peu comme les Australiens ont fait avec les enfants des Aborigènes, quoi.
Rendre apatride, pour une meilleure assimilation.

Et ben...

n°20313197
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 22:53:17  profilanswer

Pompono>D'un autre côté, reprocher sans cesse des faits du passé à des gens qui ne sont en rien responsable n'aide pas à garder un débat serein.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 24-10-2009 à 22:54:09
n°20313219
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:55:54  answer

pompono a écrit :

les "antiracistes" ?

Tu fais bien de mettre les guillemets  [:panzani gino]  

pompono a écrit :

Oui on est de mauvaise foi, désolé de pas voir les noirs et les arabes responsable de leur propre oppressions ! !

Il n'y a pas d'"oppression" blanche. Il y a du racisme des blancs Vs autres, des noirs Vs autres, des Arabes Vs autres, etc.

n°20313228
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 22:57:02  profilanswer

houckaye a écrit :

Pompono>D'un autre côté, reprocher sans cesse des faits du passé à des gens qui ne sont en rien responsable n'aide pas à garder un débat serein.

Bof, c'est tellement facile de passer l'éponge sur le passé, quand on se sait coupable.
Au moins d'autres peuples ont fait leur part du devoir de remise en question des proppos et des idées (p.e l'Allemagne).

n°20313232
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 22:57:12  profilanswer

Qui à dit le contraire ? Néanmoins ce n'est pas un afro-américain, et un afro-américain n'aurais jamais pu être élu.  

---------------
n°20313240
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 22:57:40  answer

pompono a écrit :

Le "milieu" musulman ?  [:prodigy]

Ok pour la forme, mais sur le fond ?

n°20313247
uxam
Posté le 24-10-2009 à 22:58:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, c'est tellement facile de passer l'éponge sur le passé, quand on se sait coupable.
Au moins d'autres peuples ont fait leur part du devoir de remise en question des proppos et des idées (p.e l'Allemagne).

mais bien sur

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20313282
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:02:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je n'ai jamais dis de passer l'éponge, par contre tu ne peux justifier des actes actuels sur des personnes déterminées au nom d'agissement d'autres personne dans le passé.
Et plus personnellement je ne suis pas coupable des agissement de personnes avec qui je n'ai d'autre lien que celui d'être né dans la même région européenne qu'eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)