Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20313282
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bof, c'est tellement facile de passer l'éponge sur le passé, quand on se sait coupable.
Au moins d'autres peuples ont fait leur part du devoir de remise en question des proppos et des idées (p.e l'Allemagne).

je n'ai jamais dis de passer l'éponge, par contre tu ne peux justifier des actes actuels sur des personnes déterminées au nom d'agissement d'autres personne dans le passé.
Et plus personnellement je ne suis pas coupable des agissement de personnes avec qui je n'ai d'autre lien que celui d'être né dans la même région européenne qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 23:02:48  profilanswer

n°20313295
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:04:24  profilanswer

Tout ce qu'un descendant d'immigrès avec un minimum de fierté n'acceptera jamais. Mais ca tu ne peux apparement pas le comprendre.

Je suis né en France, la france c'est tout ce que je connais, j'ai du passé 99 % dans ce pays et je dois encore prouver que je suis autant français que toi ? Parceque tes parents et leur grands parents et leur grands parents ont grandis en France, tu est plus français que moi ? je suis le seul à trouver ce concept absurde ? Dans le même esprit, on pourrait donner une pension d'ancien combattant à tous leur enfants puisqu'apparement c'est l'origine des parents qui détermine tout dans ce pays.

Et je préfère mourir que de donner un nom français à mes enfants et de leur faire croire qu'ils sont descendant des gaulois.  
Ils auront la deuxieme nationalité comme moi, apprendront la langue de leur grands parents. Mes parents sont pas venu en France pour qu'on fasse du chantage culturelle à leurs enfants. Je dois m'excuser ni me justifier pour que dalle, je suis né ici je suis français point.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20313305
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:05:08  profilanswer

houckaye a écrit :

je n'ai jamais dis de passer l'éponge, par contre tu ne peux justifier des actes actuels sur des personnes déterminées au nom d'agissement d'autres personne dans le passé.
Et plus personnellement je ne suis pas coupable des agissement de personnes avec qui je n'ai d'autre lien que celui d'être né dans la même région européenne qu'eux.

Je ne parle pas de culpabilité des agissements des prédecesseurs.
Je parle de la reprise des discours puants de l'époque, sur l'inégalité des races, sur les noirs qui courent vite, des blancs qui sont doués pour les activités intellectuelles....

n°20313314
Cizia
Posté le 24-10-2009 à 23:06:24  profilanswer

houckaye a écrit :

bien sur...

ca serais comme accuser un jeune allemand du nazisme ...  :sleep:  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20313326
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:08:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Pompono>D'un autre côté, reprocher sans cesse des faits du passé à des gens qui ne sont en rien responsable n'aide pas à garder un débat serein.

C'est récurrent comme propos, je ne veux que PERSONNE ne s'excuse au nom de leur ancetre, quand je parle de colonisation et d'esclavagisme, c'est une question de réalité historique, pas de culpabilité, j'en ai rien à foutre que tu culpabilise parceque t'es blanc, et si tu le faisais ca, j'aurais même pitié pour toi.  

Je veux juste que l'histoire coloniale, l'histoire de l'Afrique soit reconnu, et qu'on arrête avec les cliché coloniaux.  

Qu'on arrête de considerer l'Europe comme la lumière du monde alors qu'elle à plongé dans l'obsurité pour toujours la majeur partie des peuples qui la compose.  

Le problème avec cette histoire, c'est qu'elle n'est pas terminé et elle ne le sera jamais , puisque le monde fonctionne toujours sur les bases coloniales.

Tant que la mémoire de nos ancêtres s'opposera avec celles des votres, il y'aura incomprehension.  

Quand vous accepterez que l'Europe à massacré en 500 ans la moitié de la population non blanche mondiale, et qu'elle à bati toute son industrialisation sur le pillage des autres continents.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 24-10-2009 à 23:17:34

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20313344
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:10:25  answer

Ibo_Simon a écrit :

bip, réponse fausse:

Citation :

Depuis le 1er septembre 1998, date d'entrée en vigueur de la loi du 16 mars 1998 relative à la nationalité, qui a supprimé le régime de la manifestation de volonté institué par la loi du 22 juillet 1993, tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans. Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l'acquisition anticipée par déclaration à partir de l'âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l'enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l'âge de treize ans et avec son consentement personnel (article 21-11 du code civil ).

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atcci02122

donc la nationalité, c'est non seulement pas automatique mais en plus, il peut la refuser.

Ce que je propose, c'est que la démarche pour l'obtenir soit active et pas ce qui existe maintenant : automatique avec faculté de décliner  

Ibo_Simon a écrit :

Bip, réponse absurde,  
Pas besoin de la nationalité française pour être scolarisé, et je passe sur les points de vue français et cie (on a vu ce que l'UMP a essayé d'introduire dans l'enseignement de l'histoire dernièrement).

On parle de l'intégration des immigrés désirant resté en France, les autres, on s"en fout, ils suivront les mêmes cours que tous les autres.

Ce que je propose, ce n'est pas une histoire officielle gravée dans la loi, mais un programme scolaire fait par des historiens indépendants et identique pour tout le monde.

Ibo_Simon a écrit :

non mais tu te moques du monde?
V'la le mec qui nous fait l'apologie du discours colonialiste des plus puants, qui vient ensuite traiter les gens qui ont fait stopper cette politique, de racistes.

Ce n'est pas un "discours colonialiste", c'est ce qu'on disait aux élèves en métropole et qu'on a exporté ensuite vers les colonies. En quoi cette phrase serait-elle raciste?  
Au contraire c'est totatlement antiraciste de considérer les Français d'autres couleurs comme des Français de souche.

Ibo_Simon a écrit :

Oh le bel exemple.
On dénie à un peuple son passé, mais tu comprends, c'est pour contrer le racisme.

Il n'y a qu'un peuple en France, le peuple français. Si quelqu'un veut faire partie du peuple algérien, sénégalais, albanais... libre à lui de prendre la nationalité de ce pays et de se reconnaitre ainsi dans le passé "de son peuple".

Ibo_Simon a écrit :

Un peu comme les Australiens ont fait avec les enfants des Aborigènes, quoi.
Rendre apatride, pour une meilleure assimilation.

Et ben...

Il ne s'agit pas d'une population indigène qu'on colonise, mais d'une population étrangère que l'on intègre. C'est pour cela que la démarche pour avoir la nationalité doit être volontaire : tu adoptes les valeurs/culture/histoire du pays qui t'acceuille.

n°20313361
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:11:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne parle pas de culpabilité des agissements des prédecesseurs.
Je parle de la reprise des discours puants de l'époque, sur l'inégalité des races, sur les noirs qui courent vite, des blancs qui sont doués pour les activités intellectuelles....

Citation :

Bof, c'est tellement facile de passer l'éponge sur le passé, quand on se sait coupable.  
Au moins d'autres peuples ont fait leur part du devoir de remise en question des proppos et des idées (p.e l'Allemagne).

Mais là, tu parles de certains posteurs ou des français en général ?

n°20313363
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:11:48  profilanswer

Tu confond antiracisme et idéologie assimilatrice... Il n'y a pas plus raciste que le concept d'assimilation et d'universalisme républicain.

---------------
n°20313367
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:12:21  answer

houckaye a écrit :

De la même manière, il est idiot de considérer les noirs/arabes/asiatiques d'aujourdh'ui comme les victime d'un système (colonisation) qu'ils n'ont jamais connu.

n°20313374
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:12:50  profilanswer

Parcequ'on sera peut être enfin débarassé de l'identité post-colonial française.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 23:12:50  profilanswer

n°20313384
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:13:54  profilanswer

Sauf qu'il perdure toujours aujourd'hui, pourquoi la majorité des noirs/arabes/asiatiques sont pauvre aujourd'hui ? Pourquoi leur pays sont pauvres ?

---------------
n°20313410
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:17:26  answer

pompono a écrit :

Tout ce qu'un descendant d'immigrès avec un minimum de fierté n'acceptera jamais. Mais ca tu ne peux apparement pas le comprendre.

Je suis né en France, la france c'est tout ce que je connais, j'ai du passé 99 % dans ce pays et je dois encore prouver que je suis autant français que toi ? Parceque tes parents et leur grands parents et leur grands parents ont grandis en France, tu est plus français que moi ? je suis le seul à trouver ce concept absurde ? Dans le même esprit, on pourrait donner une pension d'ancien combattant à tous leur enfants puisqu'apparement c'est l'origine des parents qui détermine tout dans ce pays.

Et je préfère mourir que de donner un nom français à mes enfants et de leur faire croire qu'ils sont descendant des gaulois.  
Ils auront la deuxieme nationalité comme moi, apprendront la langue de leur grands parents. Mes parents sont pas venu en France pour qu'on fasse du chantage culturelle à leurs enfants. Je dois m'excuser ni me justifier pour que dalle, je suis né ici je suis français point.

C'est fort dommage que certains se comportent comme tu le fais.

En étant carrément hostile à ton vrai pays, tu encourages les autres Français à te rejeter tout le temps tes origines au visage. Le racisme est un beau cercle vicieu, que tu n'as apparement pas envie de rompre.  

Mais question, pourquoi ne rejettes-tu pas cette nationalité française que tu détestes, pour prendre une nationalité plus proche de l'identité que tu phantasmes ?

n°20313426
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:19:17  profilanswer

J'ai la double nationalité. Je reste ici parceque je suis né ici, et non je ne deteste pas ma nationalité. Tu dirais la même chose à un juif qui garde l'identité allemande ? J'ai tout à fait le droit de critiquer l'histoire et le comportement de mon pays.

Si je ne donnerais pas un nom français à mes enfants, c'est pas par haine de la france, autant que je ne leur donnerait pas un nom vietnamien. C'est parceque avant d'être français, j'ai une histoire familiale et qu'il faut la faire perdurer, je vais pas renier mes ancêtres et mes origines pour faire plaisir à quelques dégénérés.

Justement mon but c'est que la France dépasse son statu de société post-colonial.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-10-2009 à 23:22:17

---------------
n°20313430
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:19:39  profilanswer

pompono a écrit :

C'est récurrent comme propos, je ne veux que PERSONNE ne s'excuse au nom de leur ancetre, quand je parle de colonisation et d'esclavagisme, c'est une question de réalité historique, pas de culpabilité, j'en ai rien à foutre que tu culpabilise parceque t'es blanc, et si tu le faisais ca, j'aurais même pitié pour toi.  

Je veux juste que l'histoire coloniale, l'histoire de l'Afrique soit reconnu, et qu'on arrête avec les cliché coloniaux.  

Qu'on arrête de considerer l'Europe comme la lumière du monde alors qu'elle à plongé dans l'obsurité pour toujours la majeur partie des peuples qui la compose.  

Le problème avec cette histoire, c'est qu'elle n'est pas terminé et elle ne le sera jamais , puisque le monde fonctionne toujours sur les bases coloniales.

Tant que la mémoire de nos ancêtres s'opposera avec celles des votres, il y'aura incomprehension.  

Quand vous accepterez que l'Europe à massacré en 500 ans la moitié de la population non blanche mondiale, et qu'elle à bati toute son industrialisation sur le pillage des autres continent.

Mais c'est un des problèmes à mon avis, c'est que suivant dans le 'camp'  dans lequel on se trouve, la description de la réalité est plus sombre ou plus claire. Je pense que tout le monde (ou presque) et d'accord pour dire que pas mal de hauts faits historiques sont dans la réalité loin d'être glorieux.  
Maintenant, je pense que là où ça me gène plus, c'est cette impression en lisant tout les commentaires que seul les européens ont commis des actes ignobles, seul les européens sont responsable de la merde du monde et enfin que par définition un immigré est "zéro défaut" et forcement victime.

n°20313431
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:19:41  answer

pompono a écrit :

L'occident a fait ce qu'il y a de pire mais aussi ce qu'il y a de meilleur, voir les avancées techniques et médicales.

n°20313440
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:20:37  profilanswer

Je viens de te donner le lien dans le poste que tu quotes:  

Citation :

Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l'acquisition anticipée par déclaration à partir de l'âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues. Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions, au nom de l'enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l'âge de treize ans et avec son consentement personnel

non, non, on parlait de l'intégration d'un enfant d'immigré en France.
Sinon, ta proposition, c'est gentil, mais on t'a pas attendu pour le mettre en l'oeuvre à l'EN.

Si, si le "nos ancêtres les gaulois", c'est le discours colonialiste dans ce qu'il y'a de plus grotesque.
C'est balayer d'un revers de main un siècle d'histoire.

Mais ouais.

Donc intégration =  perte de ses origines, de son passé?

n°20313456
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:22:17  answer

pompono a écrit :

Tu confond antiracisme et idéologie assimilatrice... Il n'y a pas plus raciste que le concept d'assimilation et d'universalisme républicain.

En quoi considérer que les hommes puissent faire partie d'une même communauté quelques soient leurs couleurs, races, religions est-il raciste ?

Ce qui est raciste, c'est de dire que si tu es né "noir", tu feras partie de la communauté noire, si tu es né blanc tu feras partie de la communauté blanche, etc.

n°20313461
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:22:47  profilanswer

houckaye a écrit :

Citation :

des premiers, et de certains des seconds.

n°20313465
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:23:18  answer

pompono a écrit :

Parcequ'on sera peut être enfin débarassé de l'identité post-colonial française.

Donc la disparition des blancs permettra de se débarassé de l'identité coloniale française ?

C'est quoi l'identité coloniale française ?

n°20313466
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:23:19  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'il perdure toujours aujourd'hui, pourquoi la majorité des noirs/arabes/asiatiques sont pauvre aujourd'hui ? Pourquoi leur pays sont pauvres ?

JE voulais lui répondre que quand tu as une ardoise en commençant la vie, tu aurais forcement plus dur de réussier. Maintenant, de nouveau le fait que certains pays sont pauvres malgré leur richesse 'physiques' peut (doit) aussi être imputées à leurs dirigeants.

n°20313482
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:24:28  answer

pompono a écrit :

Nous ne sommes pas responsables des crapules qui dirigent ces pays. Nous avons décapités nos rois, ils peuvent faire pareil.

n°20313484
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:24:41  profilanswer

houckaye a écrit :

Mais c'est un des problèmes à mon avis, c'est que suivant dans le 'camp'  dans lequel on se trouve, la description de la réalité est plus sombre ou plus claire. Je pense que tout le monde (ou presque) et d'accord pour dire que pas mal de hauts faits historiques sont dans la réalité loin d'être glorieux.  
Maintenant, je pense que là où ça me gène plus, c'est cette impression en lisant tout les commentaires que seul les européens ont commis des actes ignobles, seul les européens sont responsable de la merde du monde et enfin que par définition un immigré est "zéro défaut" et forcement victime.

C'est un discours que tu déduis, que tu fais dire mais qu'en réalité, personne ne dit.  

Faut arrêter justement de se placer sans cesse dans le role de la victime. (la preuve qui crie au racisme anti européen depuis le debut DES qu'on OSE évoquer son passé ? )  

Et je le rappel je ne suis pas un immigrés. Un noir n'est pas un immigrés, un arabe non plus.

---------------
n°20313500
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:26:40  profilanswer

Qui ont commencé à se distinguer des autres civilisations quand ? A partir du 15ème siècle, date du début de la colonisation ?  

Si les Européens ont apporté des choses à l'humanité, les autres continent tout autant, cependant les européens ont procédé au grand "dérangement de l'histoire" qui à arrêté l'histoire de beaucoup de peuple et mis en pause d'autre peuple pendant des siècles.

---------------
n°20313514
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:27:50  profilanswer

Nos crapules sont soutenu par qui ? Renseigne toi sur la "décolonisation".  

Renseigne toi aussi sur les matières premières en Afrique ? Profit-elle aux Africains ? Où le continent le plus riche du monde profite encore à l'occident ?

---------------
n°20313526
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:29:07  answer

pompono a écrit :

J'ai la double nationalité. Je reste ici parceque je suis né ici, et non je ne deteste pas ma nationalité. Tu dirais la même chose à un juif qui garde l'identité allemande ? J'ai tout à fait le droit de critiquer l'histoire et le comportement de mon pays.

Si je ne donnerais pas un nom français à mes enfants, c'est pas par haine de la france, autant que je ne leur donnerait pas un nom vietnamien. C'est parceque avant d'être français, j'ai une histoire familiale et qu'il faut la faire perdurer, je vais pas renier mes ancêtres et mes origines pour faire plaisir à quelques dégénérés.

Justement mon but c'est que la France dépasse son statu de société post-colonial.

Pourquoi tu ne veux pas rompre le cercle vicieux du racisme car en étant carrément hostile à ton vrai pays, tu encourages les autres Français à te rejeter tout le temps tes origines au visage...

A mon avis c'est parce que tu adules tes origines et ta couleur de peau, j'ai bon ?  

n°20313530
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:29:40  profilanswer

Un métis est blanc et noir, donc les blancs ne disparaitrons pas.  

Le racisme à été théorisé pour justifier la colonisation. Donc la "race blanche" est un pur produit du colonialisme, sa "disparition" entrainera forcément un désagrément de l'identité colonial française.

---------------
n°20313533
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:30:09  profilanswer

[:rofl]

n°20313534
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:30:18  profilanswer

Arrête de parler à la place des autres. Ca ne te réussit pas, ce que je n'ai pas dis, je ne l'ai pas dis pas la peine de tenter de parler à ma place.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-10-2009 à 23:31:13

---------------
n°20313563
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:32:46  answer

pompono a écrit :

Qui ont commencé à se distinguer des autres civilisations quand ? A partir du 15ème siècle, date du début de la colonisation ?  

Si les Européens ont apporté des choses à l'humanité, les autres continent tout autant, cependant les européens ont procédé au grand "dérangement de l'histoire" qui à arrêté l'histoire de beaucoup de peuple et mis en pause d'autre peuple pendant des siècles.

Ah oui ! Rev'là l'antienne du colonialisme blanc.

Bien sur, il n'y a que l'Europe qui ait eu cette volonté d'impérialisme. L'empire monghol, les conquètes arabes du Maroc jusqu'en Indonésie, l'Empire Maya, ça n'existe pas... :sarcastic:

n°20313576
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:34:12  profilanswer

houckaye a écrit :

Citation :

CQFD.

n°20313604
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:36:14  profilanswer

Renseigne toi sur tout ces différents impérialisme. L'impérialisme de l'Occident chrétiens est incomparable sur l'ampleur, la violence et le "dérèglement" quasi-irreversible qu'il à produit sur tous les continents, ce qu'on subit les peuples qui sont tombé dans les mains du colonialisme européen est pire que 500 ans de guerre.

Tu peux aussi regarder ce qu'imposer l'impérialisme Maya ou Aztec aux peuples qu'ils envahissaient. Ca n'avait rien à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 24-10-2009 à 23:37:16

---------------
n°20313608
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:36:38  answer

pompono a écrit :

Nos crapules sont soutenu par qui ? Renseigne toi sur la "décolonisation".  

Renseigne toi aussi sur les matières premières en Afrique ? Profit-elle aux Africains ? Où le continent le plus riche du monde profite encore à l'occident ?

L'Inde, la Chine, le Brésil sont des anciennes colonies qui sont entrain ratrapper l'Europe, pour cela elles ont :

1) une élite qui se soucie du développement de leur pays plutôt que de leur intérêts personnels.

2) se sont prises en main et se sont débarassés du discours victimisateur.

n°20313618
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:37:17  answer

pompono a écrit :

Arrête de parler à la place des autres. Ca ne te réussit pas, ce que je n'ai pas dis, je ne l'ai pas dis pas la peine de tenter de parler à ma place.

Tu ne réponds toujours pas à la question :

Pourquoi tu ne veux pas rompre le cercle vicieux du racisme car en étant carrément hostile à ton vrai pays, tu encourages les autres Français à te rejeter tout le temps tes origines au visage...  

n°20313630
houckaye
Wouff
Posté le 24-10-2009 à 23:38:19  profilanswer

pompono a écrit :

C'est un discours que tu déduis, que tu fais dire mais qu'en réalité, personne ne dit.  

Faut arrêter justement de se placer sans cesse dans le role de la victime. (la preuve qui crie au racisme anti européen depuis le debut DES qu'on OSE évoquer son passé ? )  

Et je le rappel je ne suis pas un immigrés. Un noir n'est pas un immigrés, un arabe non plus.

Peut-être que personne ne le dis, mais combien le pense ou ont des convictions dans ce sens ?  

Etre victime, je crois qu'on l'est à partir du moment ou on te ressasse tout le temps ton passé (en fait pas ton passé, celui d'autres). Je pensais que justement ce sujet était fait pour parler de ce genre de ressenti.

Sinon je dois avouer que j'ai utilisé le terme immigré peut-être par simplicité (plutôt que 5 lignes de description).

n°20313631
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:38:22  answer

pompono a écrit :

Un métis est blanc et noir, donc les blancs ne disparaitrons pas.  

Le racisme à été théorisé pour justifier la colonisation. Donc la "race blanche" est un pur produit du colonialisme, sa "disparition" entrainera forcément un désagrément de l'identité colonial française.

Tu ne réponds toujours pas à la question :

C'est quoi l'identité post-coloniale française ?

n°20313634
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:38:47  answer

C'est censé démontré quoi ?

n°20313637
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:39:04  profilanswer

Non,

ce sont tout simplement 3 pays qui n'ont plus d'interet au niveau des matières premières pour l'europe.

Si l'Afrique est toujours le terrain de jeu de l'Occident, c'est parcequ'il n'a pas fini d'être pillé.

Edit : on va faire comme si t'avais pas dis que c'était une ancienne colonie  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-10-2009 à 23:41:24

---------------
n°20313642
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 23:39:27  profilanswer

n°20313645
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:39:40  profilanswer

Je peux pas repondre à une question qui n'a aucun sens, je ne suis pas hostile à mon "vrai pays".

---------------
n°20313654
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-10-2009 à 23:40:27  profilanswer

C'est ton identité.  

C'est l'identité dominatrice, qui suppose que l'Européen à toujours une longueur d'avance sur les autres "Races".

---------------
n°20313660
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 23:41:04  answer

pompono a écrit :

Renseigne toi sur tout ces différents impérialisme. L'impérialisme de l'Occident chrétiens est incomparable sur l'ampleur, la violence et le "dérèglement" quasi-irreversible qu'il à produit sur tous les continents, ce qu'on subit les peuples qui sont tombé dans les mains du colonialisme européen est pire que 500 ans de guerre.

Tu peux aussi regarder ce qu'imposer l'impérialisme Maya ou Aztec aux peuples qu'ils envahissaient. Ca n'avait rien à voir.

Oui bien sur les sacrifices humains, ça n'a rien de choquant comparé au colonialisme (qui bien sur n'a été pratiqué que par les blancs... :sarcastic: ).

Je ne savais pas que Gengis Khan était un grand démocrates... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)