Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20308205
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je te lis, et je ne vois que des incohérences.
Confusion minaret-muezzin, biais énorme église-mosquée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minaret
Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 12:21:06  profilanswer

n°20308210
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:21:23  answer

dolohan a écrit :

par les flux migratoires. tu ne peux pas être raciste s'il n'y a pas d'étrangers.

la russie et le japon (premiers exemples qui me sont venus en tête) en sont la preuve [:bien]

n°20308218
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:22:20  profilanswer

dolohan a écrit :

heureusement que vous ne bossez pas dans l'administration, vous êtes vraiment graves.  
vu que l'on change de règlementation tout les 4 ans en gros, on ne peut pas imposer la mise aux normes systématique aux propriétaires, le cout financier serait délirant aussi bien pour le privé que pour le publique.  

A ta place, j'éviterais l'argument d'autorité.

n°20308219
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:22:29  profilanswer

la règlementation va dans le sens de la baisse des nuisances.

n°20308227
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:23:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A ta place, j'éviterais l'argument d'autorité.

pourquoi ?

n°20308229
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:23:34  profilanswer

dolohan a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minaret
Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour.

Merci de confirmer mon propos. :jap:

n°20308236
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:23:47  profilanswer

n°20308237
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:23:47  answer

dolohan a écrit :

la règlementation va dans le sens de la baisse des nuisances.

tu (comme moi) ne sais pas ce qui va arriver dans le futur [:gwen76]

n°20308244
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:24:30  answer

y'a absolument pas du tout de racisme en russie et au japon, pays littéralement envahis par les étrangers

n°20308257
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:25:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merci de confirmer mon propos. :jap:

:lol:  
le mec qui connait rien aux reglements d'urba, lis pas les messages, nie tout en bloc en trouvant ca trop inzuste, viens faire le kekos... c'est priceless.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 12:25:42  profilanswer

n°20308261
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:26:05  profilanswer

n°20308264
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:26:28  answer

dolohan a écrit :

si je sais.

mmmh, OK [:petrus75]

n°20308320
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:32:20  profilanswer

dolohan a écrit :

par les flux migratoires. tu ne peux pas être raciste s'il n'y a pas d'étrangers.

Collector.

Tu fais  le tour des sophismes à la mode pour éviter de voir ton erreur, ça se voit.

dolohan a écrit :

:lol:  
le mec qui connait rien aux reglements d'urba, lis pas les messages, nie tout en bloc en trouvant ca trop inzuste, viens faire le kekos... c'est priceless.

Savoir lire, j'appelle pas ça "faire son kekos".
La base de l'analyse de texte:  

Le muezzin fait l'appel à la prière du haut du minaret.

qui fait l'appel à la prière, le muezzin ou le minaret?

Tu nous parles depuis le début de nuisances sonores engendrées par les minarets.
Donc visiblement tu confonds muezzzin et minaret.

n°20308354
Comet
Posté le 24-10-2009 à 12:36:56  profilanswer

Ca ne veut rien dire ça. Si en 2040 tu t'imagines que les familles d'immigrés de 1960 se définissent encore comme étrangers (à part quelques exceptions évidemment), tu te trompes lourdement.
Tu dis d'ailleurs toi-même que l'immense majorité des français issus des dernières grandes vagues migratoires est très bien intégrée.
Quant-au modèle français, à part les bases non-négociables, il a toujours évolué et évoluera encore!

Message édité par Comet le 24-10-2009 à 12:44:12

---------------
n°20308360
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:37:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Collector.

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais  le tour des sophismes à la mode pour éviter de voir ton erreur, ça se voit.

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous parles depuis le début de nuisances sonores engendrées par les minarets.

je suis désolé je n'ai pas encore construit de mosquée. c'est pas comme si j'avais parlé des chiottes pour designer la porte...  :lol:  

n°20308384
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:41:12  profilanswer

dolohan a écrit :

je suis désolé je n'ai pas encore construit de mosquée. c'est pas comme si j'avais parlé des chiottes pour designer la porte...  :lol:  

Tu veux me faire croire que tu confonds une partie d'un batiment avec un être humain?

n°20308398
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:43:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux me faire croire que tu confonds une partie d'un batiment avec un être humain?

tu deviens assez limite dans l'anti-jeu.
tu voulais connaitre les contraintes, je te les ais données, tu voulais les raisons, tu les as. contente t'en.

n°20308400
Comet
Posté le 24-10-2009 à 12:43:34  profilanswer

dolohan a écrit :

Au contraire, s'il y a peu d'étrangers (parce qu'un pays sans étrangers, je n'en connais aucun), il y a une plus grande peur des étrangers (regarde le Japon), du moins de l'idée fantasmé que l'on s'en fait...
C'est dans cette mesure que je suis adama sur le fait que la France est un pays relativement moins "raciste" que d'autres, du fait de sa toujours grande tradition de pays attirant de nombreux migrants.

---------------
n°20308607
Rasthor
Posté le 24-10-2009 à 13:09:49  profilanswer

Comet a écrit :

Au contraire, s'il y a peu d'étrangers (parce qu'un pays sans étrangers, je n'en connais aucun), il y a une plus grande peur des étrangers (regarde le Japon), du moins de l'idée fantasmé que l'on s'en fait...
C'est dans cette mesure que je suis adama sur le fait que la France est un pays relativement moins "raciste" que d'autres, du fait de sa toujours grande tradition de pays attirant de nombreux migrants.

Tu ne m'oteras pas l'idée que les Arabes et les Noirs n'ont pas forcément une réputation vis-à-vis des autres Français.

n°20309165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2009 à 14:16:51  profilanswer

Comet a écrit :

Regarde surtout les bleds paumés qui votent assez bizarrement et ont des avis bizarres aussi :o

n°20309167
malakin
Posté le 24-10-2009 à 14:17:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

golden joue sur les mots, tu risque de pas faire long feu au vu de la tendance modératrice  [:xla]

Évidemment, c'est pas le minaret en lui même qui fait du bruit, c'est le muezzin.

Et dans le cas ou il a un micro on doit dire qu'elle vient d'où la nuisance sonore? Du micro? De l'ampli? Du muezzin?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 24-10-2009 à 14:19:29
n°20309169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2009 à 14:17:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne m'oteras pas l'idée que les Arabes et les Noirs n'ont pas forcément une réputation vis-à-vis des autres Français.

Une "réputation" ?

n°20309235
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 14:25:48  answer

radioactif a écrit :

Une "réputation" ?

Euphémisme qui veut dire "fouteur de merde"  [:cver1]

n°20309551
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 15:13:26  profilanswer

malakin a écrit :

golden joue sur les mots, tu risque de pas faire long feu au vu de la tendance modératrice  [:xla]

Évidemment, c'est pas le minaret en lui même qui fait du bruit, c'est le muezzin.

Et dans le cas ou il a un micro on doit dire qu'elle vient d'où la nuisance sonore? Du micro? De l'ampli? Du muezzin?

c'est lui qui parle d'interdire les minarets pour éviter les nuisances sonores, pas moi.
C'est donc lui qui fait le lien de causalité, pas moi.

et me parle pas de jeu sur les mots, vu ses réponses connexes et sa réponse précise à ce quote.

n°20309700
Rasthor
Posté le 24-10-2009 à 15:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Une "réputation" ?

bonne réputation je voulais dire. :O

n°20309890
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-10-2009 à 15:59:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Regarde surtout les bleds paumés qui votent assez bizarrement et ont des avis bizarres aussi :o

[:smiley-jean-pierre-pernaud]

n°20309922
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 16:04:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est lui qui parle d'interdire les minarets pour éviter les nuisances sonores, pas moi.
C'est donc lui qui fait le lien de causalité, pas moi.

et me parle pas de jeu sur les mots, vu ses réponses connexes et sa réponse précise à ce quote.

Tu détourne consciemment mes propos, d'un exposé sur une réalité urbaine, tu me sors une prise de position contre la construction de mosquées. personne n'est dupe.

n°20309956
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 16:09:26  profilanswer

dolohan a écrit :

Tu détourne consciemment mes propos, d'un exposé sur une réalité urbaine, tu me sors une prise de position contre la construction de mosquées. personne n'est dupe.

La présence ou non du minaret, en quoi ça empêche le muezzin de faire l'appel à la prière, donc de faire la nuisance sonore que tu reprochais?

Surtout que ça me fait bien marrer l'histoire des nuisances sonores.
Des 3 mosquées en construction que je vois régulièrement,  
deux sont situées à proximité de gares limitrophes de grande ville, entre deux faisceaux de voie de grandes lignes,
 et une se trouve dans des friches industrielles, entre une autoroute et une zone d'activité commerciale.  
V'là les endroits où les voisins vont se plaindre du bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-10-2009 à 16:20:25
n°20310038
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 16:23:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La présence ou non du minaret, en quoi ça empêche le muezzin de faire l'appel à la prière, donc de faire la nuisance sonore que tu reprochais?

Surtout que ça me fait bien marrer l'histoire des nuisances sonores.
Des 3 mosquées en construction que je vois régulièrement,  
deux sont situés à proximité de gares limitrophes de grande ville, entre deux faisceaux de voie de grandes lignes,
 et une se trouve dans des friches industrielles, entre une autoroute et une zone d'activité commerciale.  
V'là les endroits où les voisins vont se plaindre du bruit.

dans le cadre de batiment d'interet publique il y a des mesure derogatives. pour echapper au PLU et donc au contraintes de prospect il est possible d'avoir recoure à une ZAC. en ce qui concerne les gare, elles ont elle aussi des contraintes propres.

tu sais quoi. j'en ai un peu marre de répondre a un mec sectaire, hyper agressif qui detourne systhematiquement les propos des autres. t'apporte aucune bille, tu denigre, meprise, agresse. je suis trop patient ou trop con avec toi.  [:bobbyballow]

n°20310117
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:35:01  answer

Fail total.

Les musulmans sont ultra endogames, tandis que les chrétiens, les asiatiques sont exogames ce qui favorise le métissage parmi ces derniers.  

Je ne sais pas si tu es musulman, mais si tu ne l'es pas, essaye de sortir avec une musulmane pour voir, si tu ne te convertis pas : pressions et intolérances à la clé, voire menaces...  [:vapeur_cochonne]  
Uniquement sur les filles hein ! Les hommes musulmans, ils peuvent se taper tout ce qu'ils veulent.

Si.

On ne peut pas demander aux Français "de souche" de considérer un immigrant ou un fils d'immigrant comme Français si une bonne partie de ces derniers ne veulent pas s'intégrer, voire se montrent ostensiblement antifrançais.

On ne peut pas demander aux immigrants de se considérer comme Français si on les renvoit sans arrêt à leurs origines.

L'attitude des uns nourrit l'attitude des autres. Peut importe qui a encleché le processus, le seul moyen de casser ce cercle vicieux c'est l'assimilation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 16:54:39
n°20310184
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:43:55  answer

Il y a du racisme aussi, en Algérie envers les populations du Sahara algérien ou au Maroc vis-à-vis des Sarahouis.

Sans compter le racisme anti-kabyle qui s'exprime parfois en Algérie et la haine féroce que Marocains et Algériens se vouent pour d'obscures raisons.

Il y a aussi du racisme des Turcs envers les Arabes pour des raisons historiques (le nationalisme arabe a fait tomber l'empire ottoman), de sorte qu'il est presque moins pire d'être chrétien que d'être arabe pour un Turc :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 16:49:37
n°20310243
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:54:02  answer

Le racisme en Russie s'adresse principalement aux personnes venant des ex-Républiques soviétiques (Kazakhstan, Azerbaïdjan, Turkménistan...), minorités qui sont parfois très importantes.

Au Japon, il s'agit plus de xénophobie puisque les immigrants sont très peu nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 16:59:30
n°20310372
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:10:59  answer

bien sûr [:cerveau klem]
perso, des couples asiat/autres, j'en croise jamais (et c'est pas faute de ne pas vivre dans une enclave ethnique), tandis que des couples musulmans/autres, (en plus de la réalité) t'en as même à la TV [:petrus75]

mais ouais, c'est un truc totalement lié aux musulmans, ca n'arrive jamais chez les autres, bien sûr [:cerveau klem]

bien essayé, sauf que le problème de l'oeuf et de la poule est dans l'autre sens: ca donne très envie de s'intégrer quand on te rappelle systématiquement que t'es "visiblement étranger"/"pas de chez nous", quand ton nom te porte préjudice pour chercher un job ou qu'on t'accuse systématiquement parce que des gens qui te ressemblent font des conneries [:itm]

non

et des groupes qui n'ont rien de différent que leur couleur de peau par rapp. à la majorité et qui sont quand même stigmatisés/discriminés, ca existe (et pas qu'un peu), donc merci d'arrêter avec cette recette pseudo-miracle

n°20310414
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:15:56  answer

pompono a écrit :

Je suis même plutôt jaloux des générations futures qui auront sans doute dépasser le statue de la société post-colonial et qui pourront vivre sans qu'on leur reproche leur origine ou leur coutume en permanence ou qu'on mette en doute leur "francité".

lol

Comment ne pas mettre en doute la "francité" de quelqu'un qui se revendique antifrançais

+ la citation d'un dictateur africain en prime : priceless  [:rofl]

n°20310425
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:17:30  answer

ouais, les 60% de noirs qui se sont fait agresser n'existent pas

c'est pas du tout la même chose, en effet

n°20310465
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:22:47  answer

J'ai pas dis ça.  [:cosmoschtroumpf]  

mais tu l'as dit toi même, le nombre d'immigrés noirs est très faibles en Russie. Les grosses communautés proviennent des anciennes Républiques soviétiques.

n°20310565
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-10-2009 à 17:37:22  profilanswer

Aaaah c'est beau les œillères... Ou alors, tu ne regardes pas ou il faut.  
 [:canaille]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20310573
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:38:24  answer

C'est marrant, j'ai exactement la perception inverse sur le sujet. J'ajouterais que quand il y a un couple mixte asiat/blanc, c'est dans le respect des croyances mutuelles tandis que dans un couple musulman/blanc, il y en a toujours un qui se fait imposer la religion de l'autre (l'Islam évidement pas l'autre religion).

Je connais peu de Chrétiens/Boudhistes/confusianiste/Hindou qui interdirait aujourd'hui à leurs enfants d'épouser quelqu'un d'une autre religion. Par contre c'est très prégnant chez les musulmans (et les juifs d'ailleurs).

Je trouve que c'est inutile de savoir qui a commencé, car ça entretient inutilement le ressentiment et le racisme des uns vers les autres, je pense exactement l'inverse : les premiers immigrés ne voulaient pas s'intégrer, ils espéraient gagner leur vie ici puis repartir dans leur pays, donc les Français "de souche" ne les considéraient pas à raison comme Français puisqu'ils ne l'étaient pas. Puis ils sont restés et ont transmis à leurs enfants (devenus Français sans l'avoir voulu) l'image d'une patrie lointaine idéalisée ou l'appartenance à une autre nation.

Il restera une quantité incompressible de racistes (pas que chez les blancs, hein !), mais lorsqu'une personne est parfaitement assimilé, le racisme a quasimment disparu. Regarde Obama : il a parfaitement intégré le systéme et la mentalité américaine et il a été élu. En France, il aurait été élu avec 90% des voix.

n°20310577
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:39:33  answer

petit_krapo a écrit :

+ 1  

Golden mauvaise foi  :D

n°20310588
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:40:41  answer

cqfd, donc;
y'a pas besoin d'un nombre élevé de gens X pour avoir du racisme contre eux dans un pays [:itm]

petit_krapo a écrit :

post à valeur ajoutée, s'il en est [:knahos]

n°20310590
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-10-2009 à 17:41:03  profilanswer

La mauvaise foi est une composante essentielle pour post de qualité pour une certaine frange de "contributeurs" de topic.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)