Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°20307774
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

les reglementations ne sont pas retroactives. on ne te force pas a mettre du double vitrage ni a rendre ton logement accessible aux handicapés. quand tu construit neuf, tu n'as pas le choix. on prend des mesure en DB en journée et en soirée et tu as le niveau de bruit ambiant, et donc le taux d'affaiblissement accoustique dont tu as besoin pour ton batiment. si la zone est silencieuse, tu n'as pas le droit d'entendre meme les gens prier a l'interieur. c'est comme ca.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 11:29:52  profilanswer

n°20307794
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 11:32:38  profilanswer

dolohan a écrit :

les reglementations ne sont pas retroactives. on ne te force pas a mettre du double vitrage ni a rendre ton logement accessible aux handicapés. quand tu construit neuf, tu n'as pas le choix. on prend des mesure en DB en journée et en soirée et tu as le niveau de bruit ambiant, et donc le taux d'affaiblissement accoustique dont tu as besoin pour ton batiment. si la zone est silencieuse, tu n'as pas le droit d'entendre meme les gens prier a l'interieur. c'est comme ca.

tu m'expliques pourquoi les cloches sonnent encore dans toutes les communes de France?

n°20307825
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:36:15  answer

Ibo_Simon a écrit :

donc parce ça vient du CID, tu ne peux analyser et conclure sur l'absurdité de l'enquête?

On peut être en désaccord avec les prévisions du CID, mais il s'agit quant même d'une source crédible.  

De même, je ne suis pas d'accord avec tout le rapport, mais il contient des informations intéressantes, dont on peut se servir pour lancer des débats ici :

- le taux de "couverture" religieuse musulmane (un lieu de culte pour 2000 fidèles présumés) est analogue au taux de couverture chrétien
- d'un coté, l'immigration permet de limiter les effets du vieillissement de la population, ce qui est bénéfique
- sur le plan politique, le communautarisme fait craindre un délitement de la nation et il n'y aura plus une "communauté de valeurs" en France, pour reprendre les termes du dossier
- A partir de 2040 environ, le nombre de naissances d'origine non-européennes seront majoritaires en France (ce n'est aujourd'hui le cas que dans le 93), et aux alentours de 2100, les Français d'origine non-européennes seront majoritaires en France ; la problématique de l'intégration et de la redéfinition du modèle français est donc un enjeu majeur du XXIe siècle

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 11:36:32
n°20307836
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:37:23  answer

dolohan a écrit :

putain, cette hypocrisie du règlement [:prozac] encore un bienfait de la loi de 1905, tiens
fondamentalement, que le batiment religieux soit daté de 2014 ou 944 avant JC, ca doit en rien être avoir un traitement différent pour les habitants actuels
y'a pas mille alternatives: ou tu autorises pour tout le monde et toutes les religions (d'avance, merci de ne pas partir sur le sempiternel "et si moi je crée une religion qui <mettre tous et n'importe quoi> [:4lkaline]" ) le 'bruit', ou tu le bannis pour tous, mais en aucun cas tu dois te baser la date de l'édifice pour décider, ni plus ni moins

et soi dit en passant, toues les zones ne sont pas silencieuses, donc la construction de minarets est possible

n°20307837
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:37:28  answer

car toi, tu sais

Envoie leur ton CV pour leur expliquer tout ceci

n°20307852
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:39:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu m'expliques pourquoi les cloches sonnent encore dans toutes les communes de France?

dépose une plainte pour nuisances sonore... j'y suis pour rien moi...

n°20307855
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 11:40:01  profilanswer

une source qui te parle de 42 millions de catholiques avec un "potentiels" accolés, tu appelles ça une source crédible?
Tu n'es pas sérieux

Mon dieu. :sweat:

Message édité par Ibo_Simon le 24-10-2009 à 11:40:59
n°20307860
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:40:17  answer

ce n'est pas l'avis de la loi

Que ceux qui sont en désaccord avec cela amènent au Parlement une majorité favorable à une réforme de la loi de 1905

n°20307866
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:41:21  profilanswer

ce ne sont pas des lois faites pour des batiments religieux mais pour tout type d'ERP.  
il s'agit de ne pas agraver une situation. meme si ya du bruit tu n'as pas le droit d'en faire plus.
si tu penses qu'il s'agit de mesure sectaires destinées a freiner la progression de la religion musulmane en france... ben... je m'en fous.  

ceci dit, c'est cliché comme réaction.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 24-10-2009 à 11:42:25
n°20307872
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:41:47  answer

c'est complètement faux, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 42 millions de catholiques, en france (mais bcp moins), donc de facto le ratio est sensiblement plus élevé pour ces derniers

[:debarquement]

pour la énième fois, on parle d'intégration pour les étrangers/immigrés qui débarquent, pas pour ceux nés en france

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 11:41:47  profilanswer

n°20307888
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:43:07  answer

parce que c'est pas toi qui explique sur plusieurs topics que les athées sont majoritaires en france et ne cessent d'augmenter, peut-être ? [:itm]
reste cohérent dans tes argumentations, au moins :/

n°20307903
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 11:44:08  profilanswer

dolohan a écrit :

dépose une plainte pour nuisances sonore... j'y suis pour rien moi...

réponse à côté, pas étonnant.

n°20307927
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:46:39  answer

oui, c'est ce que dit la première ligne de mon post, merci

super réponse, ma foi [:akilae]

dolohan a écrit :

ce ne sont pas des lois faites pour des batiments religieux mais pour tout type d'ERP.

donc a forciori les édifices religieux entrent dans cette catégorie

dolohan a écrit :

il s'agit de ne pas agraver une situation. meme si ya du bruit tu n'as pas le droit d'en faire plus.
si tu penses qu'il s'agit de mesure sectaires destinées a freiner la progression de la religion musulmane en france... ben... je m'en fous.

ceci dit, c'est cliché comme réaction.

donc on met toutes les religions sur le même plan d'égalité (un peu le principe de la laïcité si souvent vantée sur HFR), y compris l'église catholique, et y'aura pas de souci [:icon3]

n°20307942
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:48:25  answer

C'est pas moi qui parle, c'est le rapport

dans mon post, je me contentais de citer des éléments du dossier, je ne donnais pas mon avis

Et tu penses que cette minorité qui vis en vase clos culturel, ne pratique que les mariages "internes" et transmet la culture du pays d'origine de génération en génération est réellement intégrée ?  

Remarque, c'est la faute de la France. On les a parqués dans des ghettos, ce qui a permis l'émergence de communautés qui se perpétuent de génération en génération. On aurait dispatché l'immigration sur tout le territoire en pratiquant une politique d'assimilation, nous n'aurions eu aucun problème.  

On ne s'intègre pas dans la même manière lorsqu'on est la seule famille d'origine X dans un petit village, sans aucun homologue à 60 km à la ronde, que lorsqu'on est dans un ghettos où la majorité des habitants partagent la même culture. Dans le premier cas, on va se diluer rapidement dans la masse, dans le second, on va perpétuer la culture du bled  

n°20307943
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:48:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

réponse à côté, pas étonnant.

ben non.
http://www.senat.fr/questions/base [...] 10758.html

fallait arriver avant.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 24-10-2009 à 11:49:41
n°20307960
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:50:49  answer

Tu te trompes de personne. Encore hier, j'ai posté sur le topic burka une source démontrant que la France ne comptait que 30% d'athée en France, à un forumeur qui pensait le contraire

En tant qu'athée, je le regrette, mais je ne peux rien contre la réalité : les athées sont minoritaires en France.

L'idéal, ce serait une France athée débarrassée autant du christianisme que de l'islam, mais c'est une utopie qui ne correspond à aucune réalité

edit :

Citation :

fatah a écrit :

Et merci pour le cours de religion, je sais ce que j'ai le droit de manger ou pas, surtout que les Gens du Livre, ce ne sont pas spécialement les athées, qui constituent la majorité de la population française.

A moins que la situation aie radicalement changée depuis 2007, ou que les mathématiques islamiques ( [:etdanslesberlines] ) soient différentes des mathématiques européennes, 30% ne représente pas la majorité :

http://atheisme.free.fr/Religion/S [...] 2.htm#2007

La France reste fondamentalement un pays de culture chrétienne (donc des "Gens du Livre" ), que cela plaise ou non (et en tant qu'athée, cela ne me réjoui pas spécialement non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 11:52:53
n°20307979
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 11:53:19  profilanswer

be si c'est à côté.
Tu viens parler de lutte contre les nuisances sonores quand on parle de minaret.
Il y a environ 2000 mosquées en France, très peu ont des minarets.

Par contre tu n'as rien à dire sur les 47 000 églises françaises et leurs clochers.

Alors sois-tu es sourd, soit tu es de mauvaise foi.

n°20307985
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:53:58  profilanswer

haussman, tu fais beaucoup d'efforts pour pas comprendre. ces lois sont valable pour tout, cinéma, theatre, eglises et mosquée. sans distinction.
que tu contruise une mosquée, une eglise ou une salle des fetes, l'activité qui s'y deroule ne doit pas faire de nuisances sonnores, ce sont les prerogatives de la DASS. c'est une question de santé publique.  

alors tu te debouches les oreilles et tu acceptes que le monde n'est pas contre toi. et si t'es toujours pas contant, va dans un pays avec des vrais libertés.

n°20308001
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:55:54  answer

(tiens, un bout de mon post a disparu :o )
sinon

c'est marrant, mais en lisant (sans le contexte) ce post, je croyais que tu parlais des "asiatiques" en france, ca marche exactement pareillement pour eux :gratgrat:

pour en revenir sur le post en lui-même, le bloc "musulman" en france est loin d'être monolithique (parce que les écoles turques/arabes/subsahariennes/asiatique, vla la différence de concept), et c'est risible (au moins) de dire que les "musulmans" vivent qu'entre eux

l'assimilation ne peut pas avoir lieu de tout manière, c'est pas la solution miracle contre le racisme et les préjugés [:icon3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 12:00:26
n°20308003
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:56:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

be si c'est à côté.
Tu viens parler de lutte contre les nuisances sonores quand on parle de minaret.
Il y a environ 2000 mosquées en France, très peu ont des minarets.

Par contre tu n'as rien à dire sur les 47 000 églises françaises et leurs clochers.

Alors sois-tu es sourd, soit tu es de mauvaise foi.

j'ai été clair et précis. je te suggère de me relire.

n°20308005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2009 à 11:56:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, un autre sujet.

Est-ce que vous trouveriez raciste le fait d'interdire la construction de minaret sur les mosquées ?

Oui si c'est un réel projet d'envergure dédié à la religion et à la culture, avec une belle architecture, restant laïque et ne s'intégrant pas trop mal.

Non dans les autres cas.

n°20308009
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 11:57:07  profilanswer

et bien si. tu verras, de toute façon sur une longue période de temps c'est ce qui se passe. on s'uniformise.

n°20308014
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 11:57:44  profilanswer

dolohan a écrit :

j'ai été clair et précis. je te suggère de me relire.

tu n'es pas cohérent et à ce niveau-là, c'est volontaire.

n°20308017
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:57:51  answer

Personne n'a répondu à ma question précédente : y'a t il beaucoup de racisme entre les maghrébins et les africains qui sont plus au sud et qui sont "plus noirs"?  :o

n°20308030
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:59:36  answer

donc de facto, y'a pas 42 millions de cathos en france [:icon3] :
30% d'athées
42M/64M = 65% de cathos
30% + 65% = 95%
sachant que sur la page d'avant on disait qu'il y avait entre 6 et 10% de musulmans en france et qu'on a pas compter les juifs et les bouddihistes, on dépasse quoi qu'il arrive les 100%, donc syntax error quelque part [:doc petrus]

en effet

n°20308041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2009 à 12:01:05  profilanswer

Indépendamment de la religion, un mégaphone c'est bien plus agressif qu'une cloche :D

n°20308048
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:02:28  answer

du fait de la loi française, les statistiques religieuses sont relativement imprécises et on doit se contenter d'ordres de grandeur

n°20308058
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:03:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ok. je recapile.  
quand tu construit une mosquée, il s'agit d'une construction neuve, de fait tu es sousmis a des reglementations accoustiques et thermique recentes.
ton PC est epluché par les pompiers, une comission handicapée, et la dass entre autre.  
tu remarqueras que les eglises ne sont non plus pas necessairement accessibles aux handicapés et qu'il y fait froid. normal. il n'y a pas d'isolation et pas d'obligations d'en mettre. oui ces mesures ne sont pas retroactives.

par ailleurs, si tu lisais les liens que je te donne, le cas des clocher est un cas particulier lié a la loi de 1905. c'est le maire qui decide et en cas de desaccord, le prefet tranche.  

tu remarqueras aussi qu'a l'exterieur des eglises, on entend ce qui se passe a l'interieur. ca aussi tu ne peux plus le faire. c'est ainsi.  

donc ton minaret, il doit repondre au plafond de la parcelle, au prospet et au contraintes de materiaux et de forme du plu. ensuite, ton batiment ne doit pas faire de bruit dans une certaine mesure. je ne peux pas etre plus clair.  
et ca c'est une question d'interet collectif et de santé publique. si tu vois tu racisme la dedans, c'est que... ben ... enfin bref.

n°20308075
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:05:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, pas mal. et ca dépend... la racisme se developpe surtant dans des pays ayant une immigration importante ou une activité touristique importante.

n°20308085
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:07:27  answer

dolohan a écrit :

et bien si. tu verras, de toute façon sur une longue période de temps c'est ce qui se passe. on s'uniformise.

et bien non, et les nombreux exemples ne vont pas dans ton sens

dolohan a écrit :

haussman, tu fais beaucoup d'efforts pour pas comprendre.

[:manust]

dolohan a écrit :

ces lois sont valable pour tout, cinéma, theatre, eglises et mosquée. sans distinction.

on parlait de minarets, pas de mosquée [:prozac]

dolohan a écrit :

que tu contruise une mosquée, une eglise ou une salle des fetes, l'activité qui s'y deroule ne doit pas faire de nuisances sonnores, ce sont les prerogatives de la DASS. c'est une question de santé publique.

jme répète, mais la non-rétroactivité d'une loi se basant sur la date de construction d'un édifice pour l'autorisation à faire du bruit, c'est complètement débile
ou tu mets tout le monde sur le même pied d'égalité, ou tu laisses planer un soupcon de désavantage, c'est mécanique :spamafote:

dolohan a écrit :

alors tu te debouches les oreilles et tu acceptes que le monde n'est pas contre toi.

où j'ai dit que e monde était contre moi ? [:manust]

dolohan a écrit :

et si t'es toujours pas contant, va dans un pays avec des vrais libertés.

may way, le fameux théorème du ""casse-toi pov 'con", t'es pas chez toi ici" (bon, qui est évidemment faux ici, mais c'est pas grave), bien sûr [:itm]

n°20308090
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:08:34  profilanswer

dolohan a écrit :

ok. je recapile.  
quand tu construit une mosquée, il s'agit d'une construction neuve, de fait tu es sousmis a des reglementations accoustiques et thermique recentes.
ton PC est epluché par les pompiers, une comission handicapée, et la dass entre autre.  
tu remarqueras que les eglises ne sont non plus pas necessairement accessibles aux handicapés et qu'il y fait froid. normal. il n'y a pas d'isolation et pas d'obligations d'en mettre. oui ces mesures ne sont pas retroactives.

par ailleurs, si tu lisais les liens que je te donne, le cas des clocher est un cas particulier lié a la loi de 1905. c'est le maire qui decide et en cas de desaccord, le prefet tranche.  

tu remarqueras aussi qu'a l'exterieur des eglises, on entend ce qui se passe a l'interieur. ca aussi tu ne peux plus le faire. c'est ainsi.  

donc ton minaret, il doit repondre au plafond de la parcelle, au prospet et au contraintes de materiaux et de forme du plu. ensuite, ton batiment ne doit pas faire de bruit dans une certaine mesure. je ne peux pas etre plus clair.  
et ca c'est une question d'interet collectif et de santé publique. si tu vois tu racisme la dedans, c'est que... ben ... enfin bref.

Ah, en fait tu voudrais m'expliquer que les cloches des églises sont des systèmes indépendants et incontrolables.
Merci, j'avais raté ce point.

Et au fait, un minaret, c'est un batiment, il ne fait pas de bruit.

n°20308100
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:09:47  answer

et faire des statistiques précises basées sur "des ordres de grandeur", c'est très cohérent, bien évidemment [:ddr555]
lâche le morceau, cette "étude" n'a rien de sérieux et appliqué, quand bien même c'est l'armée qui la fait

n°20308111
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:11:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, en fait tu voudrais m'expliquer que les cloches des églises sont des systèmes indépendants et incontrolables.
Merci, j'avais raté ce point.

Et au fait, un minaret, c'est un batiment, il ne fait pas de bruit.

encore une fois lis moi. si la vocation du minaret est l'appel a la priere, cela pose probleme a cause des nuisances sonnores.

et non le minaret n'est pas un batiment, il s'agit de la "fleche" des mosquées, l'equivalent des clochés. leur vocation est la meme, appeler a la priere.

n°20308137
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:14:40  profilanswer

dolohan a écrit :

oui, pas mal. et ca dépend... la racisme se developpe surtant dans des pays ayant une immigration importante ou une activité touristique importante.

La fable du racisme engendré par les étrangers, le retour. :love:

n°20308142
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:15:01  answer

mais personne n'a dit qu'il s'agit de statistiques "précises", les limites de ces estimations sont expliquées dans le rapport lui-même

n°20308151
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:16:24  profilanswer

heureusement que vous ne bossez pas dans l'administration, vous êtes vraiment graves.  
vu que l'on change de règlementation tout les 4 ans en gros, on ne peut pas imposer la mise aux normes systématique aux propriétaires, le cout financier serait délirant aussi bien pour le privé que pour le publique.  

n°20308166
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:17:31  answer

1/2000, ca a le mérite d'être pourtant suffisamment clair et précis

qu'il aurait été bien de c/c aussi

n°20308181
Ibo_Simon
Posté le 24-10-2009 à 12:18:45  profilanswer

dolohan a écrit :

encore une fois lis moi. si la vocation du minaret est l'appel a la priere, cela pose probleme a cause des nuisances sonnores.

et non le minaret n'est pas un batiment, il s'agit de la "fleche" des mosquées, l'equivalent des clochés. leur vocation est la meme, appeler a la priere.

Je te lis, et je ne vois que des incohérences.
Confusion minaret-muezzin, biais énorme église-mosquée.

n°20308187
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 12:19:27  answer

dolohan a écrit :

heureusement que vous ne bossez pas dans l'administration, vous êtes vraiment graves.  
vu que l'on change de règlementation tout les 4 ans en gros, on ne peut pas imposer la mise aux normes systématique aux propriétaires, le cout financier serait délirant aussi bien pour le privé que pour le publique.  

donc baser toute son argumentation sur la réglementation actuelle et qui est susceptible de changer très très prochainement (et pas forcément dans le sens voulu, qui plus est), c'est, ca aussi, très cohérent [:ddr555]

n°20308197
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:20:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La fable du racisme engendré par les étrangers, le retour. :love:

par les flux migratoires. tu ne peux pas être raciste s'il n'y a pas d'étrangers.

n°20308205
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2009 à 12:21:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te lis, et je ne vois que des incohérences.
Confusion minaret-muezzin, biais énorme église-mosquée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minaret
Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)