Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°4581628
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:01:38  answer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Maintenant que tu le dis je suis contre l'installation de McDo dans l'enceinte des établissements scolaires, ce serait contre la laïcité.
Rien à voir non plus mais ce sera pas un mal :D

:lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:01:38  profilanswer

n°4581652
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 11:06:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, la solution passe par l'interdiction TOTALE et définitive de toutes écoles religieuse, qu'elle soit juive, catholique ou musulmanne. C'est un scandale qu'il existe des écoles juives et pas d'écoles musulmannes par exemple... C'est l'argument en or 24 carats qu'on laisse aux tariq ramadan et autres...  :o

Les écoles privées catholique n'ont que de catholique la direction où l'on retrouve des frères ou des soeurs. Mais ce ne sont pas les 1h par semaines de cathé non obligatoire ou le christ au dessus du tableau qui va changer quelquechose à l'école, vu que toutes les religions sont acceptées

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4581660
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-01-2005 à 11:08:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Maintenant que tu le dis je suis contre l'installation de McDo dans l'enceinte des établissements scolaires, ce serait contre la laïcité.
Rien à voir non plus mais ce sera pas un mal :D

J'espère qu'on en viendra pas là !! [:kriscool]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4581663
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 11:08:39  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Ok excuse-moi fallait pas le prendre aussi mal  :(  
J'ai fait mes études dans un college catho sous contrat
La religion n'y est pas obligatoire et il faut être honnête, les professeurs n'ont pas les mêmes exigences scolaires qu'en zep. Forcément, on peut virer les éleves qui ne bossent pas (c'est bien comme ça qu'ils font leur boîte à bac)  :heink: Et c'est aussi pour ça que ça a autant de succès !
Ce n'est pas non + comme HIV ou LLeGrand où tu n'as (presque) que des fils de cadre

On est toujours à jongler entre les abus et les trucs clean/non contestables, il y a une école juive à coté de chez moi, elle fait très communautaire, je trouve ça pas génial du tout. Mon amie juive aussi n'aime pas ce genre d'enseignement car bcp trop fermé

Un école privée n'est pas une boite à bac[:kiki]
Il y a un monde entre ces deux types d'écoles.

---------------
n°4581669
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 11:09:38  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Cay vrai
Enfin aujourd'hui le Père Nouel c'est surtout Coca Cola  :wahoo:  
C'est vrai aussi pour la suite de ton post ... Il ne faut pas oublier qu'on a balancé au français moyen sur TF1 tout un tas de conneries au sujet de l'insécurité. Et finalement cette loi sur le voile, c'est de la paumade pour ces gens, "Sinon attention l'islamisation de la France, bla bla ... Dans 10 ans le Président est musulman ... " et des trucs comme ça. Il ne faut pas aller loin pour entendre ça : dans le monde du travail, dans la rue, à la TV  :sweat:
Et il existe des abrutis (vu sur le Forum notamment) qui le revendiquent haut et fort, ce qui fait honte à tous les gens normaux musulmans de ce monde
On vote extremiste dans les campagnes paumées, c'est pas annodin.

Ce qui en soi n'a rien de pire qu'un président catholique  [:ddr555]  
Mais bon pour qu'il y ait un président musulman je crois qu'il faudrait que la population ait subitement bronzé en 10 ans  :whistle:  

---------------
Retraité de discussions
n°4581673
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 11:10:05  profilanswer

thildar a écrit :

privé on garde , et on vire la partie catho et c tout

:hello:

Mais il n'y a presque plus de partie catho dans les 3/4 des écoles privées catholique de france, vous allez le comprendre ça [:kiki]

---------------
n°4581687
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:12:10  answer

Tolorfen a écrit :

Un école privée n'est pas une boite à bac[:kiki]
Il y a un monde entre ces deux types d'écoles.

Je prenais juste en exemple ce que j'ai vécu
C'est sûr, une école privée SOUS CONTRAT n'est pas forcément une boîte à bac.
M'enfin, les gens y inscrivent leur gamins
- Soit pour bénéficier des activités éventuellement religieuses (scouts, retraites et médiations, préparer la communion, tout le bazar)
- Soit parce que leur gamin ne bosse pas (et c'est plus souvent le cas dans les HORS CONTRAT)
- Soit parce qu'ils veulent une éducation plus sévère et plus d'encadrement - Les insuffisances de l'éducation nationales etc.

n°4581699
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:13:35  answer

ChtiGariX a écrit :

Mais bon pour qu'il y ait un président musulman je crois qu'il faudrait que la population ait subitement bronzé en 10 ans  :whistle:

:D  C'est le 2e effet Kiss Cool de la mode des boutiques à UV
Nans mais sérieux j'ai entendu ça plusieurs fois, à chaque fois ça me tue
Les gens devraient vraiment sortir de chez eux

n°4581705
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 11:13:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

les UV favorisent le vote musulman ? :D

n°4581711
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-01-2005 à 11:14:47  profilanswer

ptitedeb a écrit :

- Soit pour bénéficier des activités éventuellement religieuses (scouts, retraites et médiations, préparer la communion, tout le bazar)
- Soit parce que leur gamin ne bosse pas (et c'est plus souvent le cas dans les HORS CONTRAT)
- Soit parce qu'ils veulent une éducation plus sévère et plus d'encadrement - Les insuffisances de l'éducation nationales etc.

C'est cool, je rentre dans aucun des 3 [:petrus75]
4/enseignement plus de qualité [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:14:47  profilanswer

n°4581734
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:17:34  answer

Tolorfen a écrit :

Ah voui tu as raison, ça rentre dans mon 3 aussi - Ma mèreuh doit etre comme la tienne

n°4581735
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-01-2005 à 11:17:47  profilanswer

noldor a écrit :

les UV favorisent le vote musulman ? :D

Je croyais que cette religion posait des problèmes d'exposition au soleil moi  [:toukc]  [:dams86]

---------------
n°4581738
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 11:18:16  profilanswer

Kriscool a écrit :

Je croyais que cette religion posait des problèmes d'exposition au soleil moi  [:toukc]  [:dams86]

bonben chuis un peu paumé moi. Chtigarix, tu nous expliques ? :D

n°4581758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2005 à 11:20:57  profilanswer

Je suis musulman, modéré, j'ai passé mon collège en privé catholique, les profs étaient excellents, on attendait vraiment des résultats, les cours de religion au moins y assister, c'est intéressant d'apprendre. Par contre on ne te force pas, si tu veux pas venir dans ce cours tu biens pas -_-

n°4581766
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 11:21:45  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Soit parce qu'ils vivent dans une ZEP et qu'ils ne veulent pas que le gamin aillent dans cet établissement.

---------------
Retraité de discussions
n°4581781
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 11:24:01  profilanswer

noldor a écrit :

bonben chuis un peu paumé moi. Chtigarix, tu nous expliques ? :D

C'est très simple : les gens qui sont trop au soleil prennent des risques.
Il faut donc se couvrir la peau. Pour certains c'est même urgent, basanés comme ils sont.
Alors que certains sont plus malins et le font alors qu'ils sont encore blancs. Mais c'est rare.

(Je précise que je ne me moque pas, c'est une boutade :o)

---------------
Retraité de discussions
n°4581785
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 11:24:47  answer

Kriscool a écrit :

[:rotflmao]  superbe

n°4581790
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-01-2005 à 11:25:25  profilanswer

:lol:

n°4581848
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2005 à 11:33:43  profilanswer

Heureusement qu'il y avait ce topic pour révéler la vérité non dite :D

---------------
Retraité de discussions
n°4583561
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2005 à 15:44:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Les écoles privées catholique n'ont que de catholique la direction où l'on retrouve des frères ou des soeurs. Mais ce ne sont pas les 1h par semaines de cathé non obligatoire ou le christ au dessus du tableau qui va changer quelquechose à l'école, vu que toutes les religions sont acceptées

Je confirme.
J'ai un pote qui etait dans un lycée catholique mais lui est musulman, il était pas le seul, c'est géré par l'eglise mais gère des "clients" venant de tout horizon. C'est comme si McDo etait catho, il vont interdire l'entré au autre surtout si ce sont des clients :D ben là même principe

n°4586290
uluhkay
Posté le 10-01-2005 à 21:34:07  profilanswer

A Lyon il y a même une école juive avec 1/3 de musulmans.

n°4587042
aiolia
Posté le 10-01-2005 à 22:56:51  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Le sapin a une vaaaague origine religieuse (il est question d'un arbre dans la bible, mais je ne suis pas expert :whistle: )

Mais bon, tout le monde a oublié, et celui qui parvient à nous raconter l'origine religieuse du sapin de Noël SANS PASSER PAR GOOGLE ( :non: ), je l'applaudirai ! :D

Ah bon, je ne m'en souviens plus. Ce serait pas plutôt un olivier par hasard ?  

Bref, toujours est-il que cette histoire de sapin de noêl est ridicule. Si j'avais été le proviseur du collège, je n'aurais pas cédé aux pressions des 2 musulmanes. J'aurais dit que ça ne représente pas du tout un sapin de noêl avec une crèche mais des bûcherons Norvégiens qui font une pause dans une grotte entre midi et deux, sous un grand conifère. Et puis le bébé au centre, c'est pas du tout Jésus Christ, c'est la femme bûcheron qui fait du baby sitting en plus de son boulot pour arrondir ses fins de mois. Quand aux boules et aux guirlandes ben... C'est pas parce qu'on est bûcheron qu'on a pas le droit d'avoir du goût !

n°4587089
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2005 à 23:01:07  profilanswer

aiolia a écrit :

Ah bon, je ne m'en souviens plus. Ce serait pas plutôt un olivier par hasard ?  

Bref, toujours est-il que cette histoire de sapin de noêl est ridicule. Si j'avais été le proviseur du collège, je n'aurais pas cédé aux pressions des 2 musulmanes. J'aurais dit que ça ne représente pas du tout un sapin de noêl avec une crèche mais des bûcherons Norvégiens qui font une pause dans une grotte entre midi et deux, sous un grand conifère. Et puis le bébé au centre, c'est pas du tout Jésus Christ, c'est la femme bûcheron qui fait du baby sitting en plus de son boulot pour arrondir ses fins de mois. Quand aux boules et aux guirlandes ben... C'est pas parce qu'on est bûcheron qu'on a pas le droit d'avoir du goût !

la creche a une connotation religieuse evidente, mais le sapin en lui meme, tout comme le pere noel, c'est paien et c'est rentré dans les moeurs  de tout le monde.
c'est bete qu'un directeur ai flanché, si y'en a un cette anée, ca en sera plusieurs l'année prochaine...

---------------
El predicator du topic foot
n°4587130
aiolia
Posté le 10-01-2005 à 23:03:51  profilanswer

Wallagic a écrit :

discours prémaché entendu 100 fois pour nous inciter à nous taire ....  

Il est très important de pouvoir critiquer les religions.... et actuellement c'est bien l'islam qui se fait le plus remarquer, pose le plus de problèmes en france, pas le boudhisme, le christiannisme, etc, que je sache.... c'est tout, alors que certains se servent de la religion comme prétexte pour cracher sur des arabes, surment, doit on pour autant généraliser cette pratique à tous ceux qui protestent contre cette religion ? non, et les athées, agnostiques, voir déistes ont de quoi pester contre elle car la ou le christinanisme a perdu de son poids et continue (satan en soit remercié  :o à en perdre), l'islam semble en prendre en france (pas seulement d'ailleurs) et la se trouve le hic car irrémédiablement cela cause des problèmes, chez nous du moins ....

C'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser "souvent", ce qui veut dire "pas toujours". Mais pour moi, critiquer l'islam à tout bout de champ, ce n'est pas très crédible. Si je fréquente un mec qui passe son temps à dégueuler sur l'Islam, je me dis qu'au fond, ça doit cacher quelque chose d'autre. L'islam en soi en juste une religion, point. Et comme toutes les religions, ils y'a 50 milliards de façons de l'interpréter. Lorsque l'on fustige une religion, c'est avant tout les mecs qui la pratiquent que l'on fustige.

n°4587163
aiolia
Posté le 10-01-2005 à 23:06:29  profilanswer

berceker united a écrit :

Non il y a deja des topic sur ce sujet, moi je voulais plus parler de ce qu'il s'ose pas ce dire et donc ce coté pervers [:aloy]

Oui, mais c'est quand même un topic en rapport avec le racisme, je veux dire, c'est pas un topic sur la cueillette du choux fleur.

n°4587287
aiolia
Posté le 10-01-2005 à 23:14:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Qu'elles foutent des foulards alors si ça représente rien c'est quoi cette hypocrisie ? :o

Ok, disons que le foulard ne représente rien, du tout comme le sapin de Noël. Mais par contre, le port du couvre chef est interdit à l'école. Donc ni casquette, ni foulard, ni tchador, ni tchadri, ni bonnet à pompom, ni bonnet de nuit. Par contre, il n'existe aucune circulaire contre les conifères.

n°4587573
aiolia
Posté le 10-01-2005 à 23:37:46  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Cay vrai
Enfin aujourd'hui le Père Nouel c'est surtout Coca Cola  :wahoo:  
C'est vrai aussi pour la suite de ton post ... Il ne faut pas oublier qu'on a balancé au français moyen sur TF1 tout un tas de conneries au sujet de l'insécurité. Et finalement cette loi sur le voile, c'est de la paumade pour ces gens, "Sinon attention l'islamisation de la France, bla bla ... Dans 10 ans le Président est musulman ... " et des trucs comme ça. Il ne faut pas aller loin pour entendre ça : dans le monde du travail, dans la rue, à la TV  :sweat:
Et il existe des abrutis (vu sur le Forum notamment) qui le revendiquent haut et fort, ce qui fait honte à tous les gens normaux musulmans de ce monde
On vote extremiste dans les campagnes paumées, c'est pas annodin.

Le problème c'est que de nos jours, on manque de courage. On essaye de discuter, de négocier etc... De mon temps, le port du couvre chef était interdit dans les établissement publics et puis c'est tout. C'était le règlement et personne ne le discutait. Au moins, les choses étaient claires.

Maintenant, on vote une loi pour rappeler au gens ces anciennes règles et en même temps on commence à discuter avec les religieux pour leur expliquer patiemment que le port du voile c'est anti-laïc et blablabla. On se complique trop la vie.

n°4587584
korrigan73
Membré
Posté le 10-01-2005 à 23:38:44  profilanswer

aiolia a écrit :

Le problème c'est que de nos jours, on manque de courage. On essaye de discuter, de négocier etc... De mon temps, le port du couvre chef était interdit dans les établissement publics et puis c'est tout. C'était le règlement et personne ne le discutait. Au moins, les choses étaient claires.

Maintenant, on vote une loi pour rappeler au gens ces anciennes règles et en même temps on commence à discuter avec les religieux pour leur expliquer patiemment que le port du voile c'est anti-laïc et blablabla. On se complique trop la vie.

parce qu'on a un gvt faible c'est tout. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°4587857
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 23:59:25  answer

Tolorfen a écrit :

Clair , l'enseignement a Henri IV ou a LLG c'est vraiment de la merde [:aloy]

n°4588048
Rasthor
Posté le 11-01-2005 à 00:14:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap: Il faut un gouvernement fort et intraitable avec la loi et la justice. http://img99.exs.cx/img99/3890/flamme22lv.gif

Message édité par Rasthor le 11-01-2005 à 00:14:37
n°4588054
aiolia
Posté le 11-01-2005 à 00:14:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Quand je vois comment de nos jours on essaye d'arrondir les angles (à la radio, au boulot, à la télé, sur les forums etc...), je me demande si ce n'est pas la société toute entière qui est faible.

n°4588288
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2005 à 00:32:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avait [:aloy]

Message édité par Tolor le 11-01-2005 à 00:33:25

---------------
n°4588298
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2005 à 00:33:59  profilanswer

Seryth a écrit :

Clair , l'enseignement a Henri IV ou a LLG c'est vraiment de la merde [:aloy]

Vas y, amuse toi à prendre des cas particuliers comme il n'y en a qu'une pauvre poignée en France, tête de pioche. [:kiki]

---------------
n°4588315
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 00:35:29  answer

Tolorfen a écrit :

Vas y, amuse toi à prendre des cas particuliers comme il n'y en a qu'une pauvre poignée en France, tête de pioche. [:kiki]

Ah oui ?

Pourtant je peux en compter pleins , au moins un par grande ville (fermat , massena , le parc...) et sans compter que ce sont uniquement les excellents lycées , reste les lycées "bons".

n°4588361
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2005 à 00:39:12  profilanswer

Seryth a écrit :

Ah oui ?

Pourtant je peux en compter pleins , au moins un par grande ville (fermat , massena , le parc...) et sans compter que ce sont uniquement les excellents lycées , reste les lycées "bons".

Pour Lyon, tu as le Parc ouais.
Juste devant le Parc au niveau réussite, tu avais Charles de Foucault (où j'étais) derrière, l'Immaculée. Sachant que le Parc (et les lycées que tu as précédemment cités) font leur selection aussi et n'ont de lycée publique que le nom.

---------------
n°4588433
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 00:45:29  answer

Mais le niveau au bac n'a rien a voir , vu le niveau du bac actuel , c'est completement nawak de regarder les resultats du bac.

Surtout que les privés peuvent former leur eleves , les publics sont obligés d'accepter certains rebuts.

Toujours est il que dire que le privé prepare mieux au bac , je suis tout a fait d'accord , dire que l'enseignement est meilleur , c'est de la connerie pure et dure. (ca depend a la fois du public et du privé comparé , des profs , bref de beaucoup de choses).

L'avantage du privé c'est que pour pas tres cher , t'as une excellente preparation au bac (un pote a coté de moi , qui vient d'un tres bon lycée privé me dit : torlofen il est bien drole , dans mon lycée il y' a 100% de reussite au bac , en meme temps l'administration t'oblige a redoubler ta premiere si t'as pas le niveau ou bien te vire , alors bon ...)

Le privé il existe du bon comme du moins bon , tout comme le public (avec un meilleur ratio pour le privé puisqu'ils peuvent choisir plus facilement leur profs , methodes d'enseignement , etc)

n°4589860
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 10:46:41  profilanswer

aiolia a écrit :

Ok, disons que le foulard ne représente rien, du tout comme le sapin de Noël. Mais par contre, le port du couvre chef est interdit à l'école. Donc ni casquette, ni foulard, ni tchador, ni tchadri, ni bonnet à pompom, ni bonnet de nuit. Par contre, il n'existe aucune circulaire contre les conifères.

On signe où ?  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°4589924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2005 à 10:57:22  profilanswer

Je signe aussi.

n°4589933
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 10:58:46  profilanswer

!signé

---------------
n°4589954
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:01:32  answer

Citation :

que le foulard ne représente rien, du tout comme le sapin de Noël

superbe demain c la priere en plein cours qui ne representera rien.

bon en meme temps mon ex copine fsait c 5 prieres par jours et certaine dans l'établissement , dans le couloir :D  :lol:  

n°4589959
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-01-2005 à 11:02:13  profilanswer

Par contre c'est où la source pour le couvre chef :??:
Et pi ça concerne que la salle de classe non ?
Le foulard est autorisé en cour de récréation (pinaise on en arrive à de ces détails :D)

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)