Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18003597
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-04-2009 à 19:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalidor a écrit :

Non, il existe aussi, est aussi condamnable que le reste. Mais les "pas de chez nous" tiennent pas l'économie

Tu rigoles ? Va t'acheter du Coca à 23h, c'est un quasi monopole :o
Sans parler du riz cantonnais et du sushi à emporter, toujours à la même heure [:gaga jap]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 19:33:37  profilanswer

n°18003604
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:33:55  answer

Serpico7 a écrit :

d'ailleurs c'est exactement ce que je lis dans cette phrase :

Citation :

Même pour un brave blanc-bec catho Dupont-Lafrance, cela devient mission impossible de trouver un emploi stable, un salaire convenable, un accés au logement, aux études, etc..?

qui sous entend qu'il est normal que les basané (qui ne seraient pas braves donc) d'origine étrangère (peu importe il y a combien de temps et générations ou meme si il est des DOM TOM) ne trouve pas  aussi facilement du boulot que dupont-lafrance...

Tu voit les sous-entendu que tu veux voir, tu crois lire entre les lignes ce que tu veux croire. Tu es parano

n°18003619
kalidor
Repenti
Posté le 01-04-2009 à 19:35:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu rigoles ? Va t'acheter du Coca à 23h, c'est un quasi monopole :o
Sans parler du riz cantonnais et du sushi à emporter, toujours à la même heure [:gaga jap]

Tu t'es déjà fait mettre dehors chez un traiteur asiatique ? Ou on t'a refusé la vente d'un Coca à 23h chez l'arabe du coin ?  

n°18003635
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:36:19  answer

non, il a pas tort :/

n°18003648
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:37:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et le Code Noir, c'était un guide Michelin. :sleep:  

http://colleges.ac-rouen.fr/dunant [...] e-noir.jpg

Si tu me présentes un type qui a subit le code noir, je te paye une boite de pralines.

Tu sais mes ancêtres étaient des serfs qui n'avaient aucun droit non plus...
Comme quoi vous êtes capables de dire n'importe quoi...  :sarcastic:

n°18003665
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:38:28  answer

Pas pour tout le monde apparemment, désolé de répéter les bases pour les pros, hein.  [:pseudoman]  

n°18003676
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 19:39:43  profilanswer

On atteint le fond. :sweat:  

n°18003688
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:40:30  answer

Bin non, j'ai jamais dit qu'il était normal que les "basanés" ne trouvent pas de logements, à part dans ses sous-entendu foireux.

n°18003691
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-04-2009 à 19:40:43  profilanswer

Les parents de plein de potes ont subit l'indigenat...et les grands parents d'autre potes (parfois originaire du meme pays) sont morts dans les camps...tandis que les enfants (des grands parents) qui sont toujours là pour le raconter ont parfois porté l'étoile jaune... tu veux en venir où là ?  [:le nouveau shlomo]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-04-2009 à 19:41:32
n°18003695
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:41:04  answer

Ibo_Simon a écrit :

On atteint le fond. :sweat:  

toi ça fait un bout de temps que tu creuses.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 19:41:04  profilanswer

n°18003716
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:43:10  answer

Serpico7 a écrit :

Les parents de plein de potes ont subit l'indigenat...et les grands parents d'autre potes (parfois originaire du meme pays) sont morts dans les camps...tandis que les enfants ont parfois porté l'étoile jaune... tu veux en venir où là ?  [:le nouveau shlomo]

Je dis que quand tu es citoyen français, il n'y a aucune discrimination légale quelque soit ta couleur. On est pas en pleine ségrégation, hein, et t'es pas Malcolm X, malgré ce que tu espères.

n°18003722
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 19:43:27  answer

il a raison dans le sous-entendu qu'il tire, pas dans le fait que ca soit normal

n°18003727
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-04-2009 à 19:44:21  profilanswer

[:sao paulo]

n°18003743
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2009 à 19:45:22  profilanswer

On ferme 5min, trop d'alertes à traiter.

---------------
Lu et approuvé.
n°18003984
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2009 à 20:10:33  profilanswer

Reouverture.
Serpico7 TT jusqu'à demain, des attaques persos quand le topic était déjà chaud c'est pas top.
Et bien évidemment Cortizone TT jusqu'à la semaine prochaine étant donné l'agressivité dont il a fait part et la brouette d'attaques persos qu'il a sorties depuis quelques pages.
Inutile de discuter de ces sanctions ici, et on repart sur le sujet avec un peu plus de calme (la majorité des participants du topic y arrivent très bien :o )

---------------
Lu et approuvé.
n°18004058
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 20:17:34  answer

d'ailleurs, il est censé réouvrir un jour, le topic immigration ? :o

n°18004548
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 20:53:51  profilanswer

Je me pose/repose des questions après avoir lu tout ça :  
Est-ce que les gens seraient moins raciste si les cultures était plus proche ?
Est-ce que les musulmans seraient moins rejeté si le catholicisme était plus présent ?  
Est-ce que les gens rejettent l'islam car ils se sont enfin débarassé du catholicisme "d'état" et n'ont pas envie de voir une autre religion qui la remplace ?
En ce qui me concerne, il me semble que pour la première question effectivement il y aurait certainement moins de problème car j'ai l'impression que plus le critère de différenciation est visible/mis en avant et plus la 'compétition' est âpre.
Pour ce qui est de la religion, j'ai l'impression en voyant quelques connaissance que moins elle est présente/visible chez l'individu et moins il a de malchance d'avoir de problème.

Qu'en pensez-vous ?

(je pense que ça fait MOTO mais...)

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 01-04-2009 à 20:54:56
n°18004671
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 21:02:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

...franchement quand tu vois certains blancs changer de trottoir ou devenir rouge tellement ils flippent POUR RIEN parce que chez eux faut mettre les patins et que personne ne se regarde dans les yeux et que tout le monde est super faux cul ou bourge ou va savoir je ne sais pas comment çà se passe chez tous ces beaufs, bourges ou pauvres, c'est pas les noms d'oiseau qui manquent qui peuvent correspondre à leur réalité sociale et educative bien précise ouais..., donc à ce moment là acceptez donc de vous faire insulté dans la rue et par Houria, elle a dix mille fois raison.

Mais euh, tu vis dans quel monde? Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Et a partir de la partie sur les patins je pige pas trop ou tu veux en venir. (Tout les blancs sont des racistes refoulés et hypocrites?, c'est ça que tu veux dire? )  

Et sinon, je ne vois pas pourquoi une petite pie-grièche aurait le droit d'insulter quelques dizaines de millions de personne, juste parce que ces personnes devraient "expier" les fautes de quelques uns.  

C'est dingue ce raisonnement...  :pt1cable:  

(oui, j'ai 5 ou 6 pages de retards, mais j'ai aussi une vie a coté)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18004702
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 21:04:20  profilanswer

houckaye a écrit :

Je me pose/repose des questions après avoir lu tout ça :  
Est-ce que les gens seraient moins raciste si les cultures était plus proche ?

Je ne crois pas. Le problème ce n'est pas tant de voir que le type à côté de toi a une culture très différente de la tienne, mais plutôt de chercher si rien ne te dérange dans sa culture ; mieux, si cela t'intéresse. Un français peut se trouver plus de points commun avec un marocain qu'avec un italien, etc...

houckaye a écrit :

Est-ce que les musulmans seraient moins rejeté si le catholicisme était plus présent ?

Ca serait surement bien pire en fait.

houckaye a écrit :

Est-ce que les gens rejettent l'islam car ils se sont enfin débarassé du catholicisme "d'état" et n'ont pas envie de voir une autre religion qui la remplace ?

Pour les intégristes athés/agnostiques, et les cathos ultra-modérés, certainement...

Sinon, je ne vois pas trop comment quelqu'un pourrait avoir des problèmes du fait de sa religion. La France est laïque, on laisse sa religion chez soi, on la pratique dans les lieux prévus à cet effet, on en parle qu'avec les gens partageant la foi. Les bons-dieuseries gratos à la criée sont assez rares je pense.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18004720
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 21:06:02  profilanswer

houckaye a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Je répondrais à celle-là, par un exemple pratique.
Je vis dans l'une des villes françaises possédant le plus d'églises, et malgré celà, quand la communauté musulmane a souhaité avoir une mosquée, elle a dû faire face à toutes sortes de croche-pieds adminstratifs, judiciaires et populaires, possibles. Finalement elle est en cours de construction mais je ne donne pas cher de son avenir, les menaces de destruction ont déjà fusées.

n°18004774
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:10:19  answer

Serpico7 a écrit :

...sont des mots racistes, d'autre part vous ne connaissez rien de leur réalité sociale et éducative...mais seulement le reflet du dégout que vous leur inspirez.

et tu fais quoi du "wesh-wesh" blanc ?  

Ce mot désigne un comportement, mais n'a rien à voir avec l'origine ethnique. Des "wesh-weshs", il y en a des Blancs, des Noirs, des Arabes, des Asiats, etc.... Cela désigne un comportement, une minorité "sociale" et non ethnique. Des wesh-weshs blonds aux yeux bleux, y'en a plus que tu crois.  

Bref, rien à voir avec une insulte raciste ;)

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 21:11:03
n°18004824
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 21:14:35  profilanswer

Par rapport à ça, je suis très partagé, je ne sais pas comment écrire pour ne pas avoir mes propos déformés.
En gros je suis agnostique d'éducation judéo-chrétienne. Je suis donc un ardent défenseur de "la religion c'est privé et ne regarde que celui qui l'a pratique" mais attaché à tout ce qui est mon patrimoine et mon histoire. Donc je suis pour que les musulmans aient leurs mosquées mais dans un style "local". Par contre les église faisant partie de mon histoire je suis plus regardant à leur futur.
Je ne sais pas si je suis clair ?

n°18004839
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 21:15:53  profilanswer

Ben c'est quoi "local" ?

---------------
n°18004849
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:16:49  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je répondrais à celle-là, par un exemple pratique.
Je vis dans l'une des villes françaises possédant le plus d'églises, et malgré celà, quand la communauté musulmane a souhaité avoir une mosquée, elle a dû faire face à toutes sortes de croche-pieds adminstratifs, judiciaires et populaires, possibles. Finalement elle est en cours de construction mais je ne donne pas cher de son avenir, les menaces de destruction ont déjà fusées.

pour ce qui est des obstacles administratifs, est-ce parcequ'il y a eu des demandes de fonds publics ?

Construire une mosquée avec une aide publique (partielle ou totale, qu'elle soit directe ou "détournée" genre terrain donnée à l'euro symbolique) est bien évidemment intolérable pour des raisons évidentes de laïcité.

En revanche, si tout était clean à ce niveau, il est inacceptable de tenter de mettre des bâtons dans les roues d'un tel projet. Du moment que le financement est purement privé, que les différentes règles d'urbanismes sont respectées, il n'y a aucune raison valable pour s'opposer à l'édification d'une mosquée, comme de tout autre bâtiment d'ailleurs.  

Le seul bémol à apporter, c'est sur le plan architectural. Les mosquées du Moyen Orient, c'est très beau mais ça ferait tâche dans le contexte français (comme si l'on construisait une cathédrale gothique en pleine médina marocaine, voilà le bordel architectural). Faut que le bâtiment s'insère dans le paysage local

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 21:17:55
n°18004879
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 21:20:17  profilanswer

Ca ne doit pas dénoter avec l'architecture de l'endroit où on l'a construit, en gros ça ne doit pas être construit comme si on était en orient.
Pourtant je reconnais que les églises ont changé plusieurs fois de style en fonction de la culture dominante. Mais si je supporte bien que les restaurant soient "décorés" en fonction du type de cuisine vendue, je suis très attaché au patrimoine de mon enfance et le voir disparaitre ou modifié me chagrine.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-04-2009 à 21:21:59
n°18004931
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 21:24:16  profilanswer

On sous-estime grandement le racisme larvé et hypocrite des monuments de France...  :whistle:  

Spoiler :

Désolé...  :o

Plus sérieusement, le financement est rarement "entièrement privé", souvent les fonds publics passent par le biais d'associations qui financent à leur tour la construction. Et parfois c'est là que ça coince...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18004947
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 21:25:15  profilanswer

Concernant les obstacles, il y a eu de tout, entre les batailles juridiques pour que la Mairie ne puisse vendre le terrain à eux, la bataille juridique contre les habitants qui ne veulent pas de ça près de chez eux ou dans leur ville, la bataille de l'opinion contre des partis qui ne s'arrêtaient pas à la légalité pour faire passer leur message.
Sans parler du chantier qui se fait visiter et les menaces aux entreprises de BTP et aux employés sur le chantier, ou des accusations de financement par les islamistes.

Par contre, cette volonté de faire "local" n'entre pas en conflit avec la notion de laicité, ou cette notion est à géométrie variable?

n°18004968
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 21:26:40  profilanswer

houckaye a écrit :

Ca ne doit pas dénoter avec l'architecture de l'endroit où on l'a construit, en gros ça ne doit pas être construit comme si on était en orient.
Pourtant je reconnais que les églises ont changé plusieurs fois de style en fonction de la culture dominante. Mais si je supporte bien que les restaurant soient "décorés" en fonction du type de cuisine vendue, je suis très attaché au patrimoine de mon enfance et le voir disparaitre ou modifié me chagrine.

ça entre en conflit avec la laicité, il me semble.

n°18004987
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 21:28:26  profilanswer

Au risque d'avoir tout faux, je dirais que ça n'intéresse pas les gens d'avoir une mosquée près de chez eux car il y a un amalgame être les simples pratiquants (comme ceux qui vont à l'église le dimanche) et les imans/pratiquants appellant à la guerre sainte et/ou aux messages politique trop radicaux et donc on fait un max pour ne pas avoir des gens potentiellement dérangeant. Alors que dans les faits, je remarque qu'il y a une chiée de bâtiment anonyme servant de locaux (et en voyant certains, je trouve plus que normal d'en vouloir un rendant grâce à l'islam).

n°18005009
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 21:29:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par contre, cette volonté de faire "local" n'entre pas en conflit avec la notion de laicité, ou cette notion est à géométrie variable?

En quoi la construction d'un lieu de culte, et son esthétisme, entre en conflit avec la laïcité ?  :heink:

---------------
n°18005038
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-04-2009 à 21:31:31  profilanswer

:jap:  

lol
çà dépend . toutes les mosquées ne se ressemblent pas. et les églises non plus...
tiens je te donne le cas de la cathédrale arménienne à esfahan en iran que je connais bien ... c'est une cathédrale dont le dome ressemble à une mosquée
pourtant beaucoup de points architecturaux sont bien chrétiens et l'intérieur est totalement orthodoxe :D
tout est possible en architecture ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18005054
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 21:32:34  profilanswer

houckaye a écrit :

Au risque d'avoir tout faux, je dirais que ça n'intéresse pas les gens d'avoir une mosquée près de chez eux car il y a un amalgame être les simples pratiquants (comme ceux qui vont à l'église le dimanche) et les imans/pratiquants appellant à la guerre sainte et/ou aux messages politique trop radicaux et donc on fait un max pour ne pas avoir des gens potentiellement dérangeant. Alors que dans les faits, je remarque qu'il y a une chiée de bâtiment anonyme servant de locaux (et en voyant certains, je trouve plus que normal d'en vouloir un rendant grâce à l'islam).

Non, mais il faut comprendre un truc aussi. ( Voir ma boutade sur l'influence de monuments de France)
Quand tu construit, ou même rénove un bâtiment il faut qu'il respecte "l'unité architecturale" du quartier d'implantation. Et c'est encore plus draconien si il y a un monument classé dans le coin. Même pour la couleur d'un mur ça peut être chiant, alors l'érection d'un bâtiment au style un peu "exotique", ça devient vite le bordel...  

Bon, après tu peux passer outre, mais il y a un risque...

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 01-04-2009 à 21:33:47

---------------
n°18005081
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 21:34:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

En quoi la construction d'un lieu de culte, et son esthétisme, entre en conflit avec la laïcité ?  :heink:

A moins de rêver, je n'ai pas vu de loi française imposant un style architectural et décoratif aux batiments, surtout dans le cas des lieux de cultes, et se focalisant sur un culte en particulier.

n°18005102
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:36:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Concernant les obstacles, il y a eu de tout, entre les batailles juridiques pour que la Mairie ne puisse vendre le terrain à eux, la bataille juridique contre les habitants qui ne veulent pas de ça près de chez eux ou dans leur ville, la bataille de l'opinion contre des partis qui ne s'arrêtaient pas à la légalité pour faire passer leur message.
Sans parler du chantier qui se fait visiter et les menaces aux entreprises de BTP et aux employés sur le chantier, ou des accusations de financement par les islamistes.

les habitants gueulent pour toi et rien, généralement
(jpense aux constructions de grands stades, retardées par les assoc' de riverains, and so on..)

n°18005125
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-04-2009 à 21:37:25  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais il faut comprendre un truc aussi. ( Voir ma boutade sur l'influence de monuments de France)
Quand tu construit, ou même rénove un bâtiment il faut qu'il respecte "l'unité architecturale" du quartier d'implantation. Et c'est encore plus draconien si il y a un monument classé dans le coin. Même pour la couleur d'un mur ça peut être chiant, alors l'érection d'un bâtiment au style un peu "exotique", ça devient vite le bordel...  

Bon, après tu peux passer outre, mais il y a un risque...

Genre ça :  
http://www.chine-informations.com/images/upload2/ph997055.jpg

Pas bien dur de deviner où elle se trouve cette mosquée :o

Ibo_Simon a écrit :

A moins de rêver, je n'ai pas vu de loi française imposant un style architectural et décoratif aux batiments, surtout dans le cas des lieux de cultes, et se focalisant sur un culte en particulier.

Je ne vois toujours pas de rapport avec la laïcité, et pourquoi se focaliser sur un lieu de culte en particulier ? Hm...au hasard, parce que les églises sont réprésentatifs du catholicisme, qui est d'Europe à la base ? Tu voudrais demander des modifications architecturales aux églises de quel type au juste pour mieux s'adapter à l'environnement ?  [:gratgrat]

---------------
n°18005184
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 21:42:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je ne vois toujours pas de rapport avec la laïcité, et pourquoi se focaliser sur un lieu de culte en particulier ? Hm...au hasard, parce que les églises sont réprésentatifs du catholicisme, qui est d'Europe à la base ? Tu voudrais demander des modifications architecturales aux églises de quel type au juste pour mieux s'adapter à l'environnement ?  [:gratgrat]

Ben moi, je vois très bien le rapport avec la laicité.
Je ne  vois pas en quoi l'état a à définir qu'elle sera la décoration et la forme d'un lieu de culte, d'un culte en particulier avec pour motif que ça risquerait de ne pas faire "local".
Ou tu le fais pour tous les cultes, ou tu le fais pour aucun.

n°18005233
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 21:45:58  profilanswer

Pour tous les bâtiments tu es obligé de respecter un look en adéquation du lieu. Je ne suis pas sûr que je pourrais construire une maison comme la mienne en Provence par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 01-04-2009 à 21:46:34
n°18005249
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 01-04-2009 à 21:47:48  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour tous les bâtiments tu es obligé de respecter un look en adéquation du lieu. Je ne suis pas sûr que je pourrais construire une maison comme la mienne en Provence.

L'extérieur doit être en accord avec le reste du quartier. Par contre à l'interieur, tu décores comme tu veux. Ça vaut pour un lieu de culte comme pour n'importe quel autre bâtiment...  
Enfin, bref...  

---------------
n°18005287
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:50:14  answer

petit_krapo a écrit :

L'extérieur doit être en accord avec le reste du quartier. Par contre à l'interieur, tu décores comme tu veux. Ça vaut pour un lieu de culte comme pour n'importe quel autre bâtiment...  
Enfin, bref...  

bin encore heureux [:tinostar]

n°18005310
houckaye
Wouff
Posté le 01-04-2009 à 21:51:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Enfin, bref...  

On est bien d'accord

n°18005610
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2009 à 22:12:45  profilanswer

houckaye a écrit :

Pour tous les bâtiments tu es obligé de respecter un look en adéquation du lieu. Je ne suis pas sûr que je pourrais construire une maison comme la mienne en Provence par exemple.

Dans le cas que j'ai évoqué, c'est une ancienne friche industrielle à l'abandon depuis deux décennies.
Une autre mosquée en construction dans la région, se trouve dans une autre friche au bord d'une voie ferroviaire à grand trafic.

explique-moi dans la pratique quelle devra être dans ces deux cas, l'adéquation avec les lieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)