Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18015269
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 16:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pige pas trop ce que tu veux dire là. Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, ce qui est une boutade si ça touche les américains devient insultant si on l'appliquait aux polonais et du même calibre que l'exemple "rivarolien" concernant les africains.  
donc, pourquoi aurait on plus le droit de moquer les ricains plutôt que les autres? Parce que c'est "rentré dans les moeurs"?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:41:18  profilanswer

n°18015322
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:44:22  answer

petit_krapo a écrit :

Je pige pas trop ce que tu veux dire là. Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, ce qui est une boutade si ça touche les américains devient insultant si on l'appliquait aux polonais et du même calibre que l'exemple "rivarolien" concernant les africains.  
donc, pourquoi aurait on plus le droit de moquer les ricains plutôt que les autres? Parce que c'est "rentré dans les moeurs"?

voir mon message précédent

n°18015351
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-04-2009 à 16:46:09  profilanswer

Le décalage n'est pas évident?? Ah ouais quand même, ça va loin...[:implosion du tibia]

Donc, tu ne serais pas du tout du genre a tirer des conclusions génériques genre les américains sont incultes, crispés sur leur bible et leur colt, inintelligents, toussa quoi?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18015377
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:47:55  answer

Flan aux quetches a écrit :

Le décalage n'est pas évident?? Ah ouais quand même, ça va loin...[:implosion du tibia]

je veux que tu explicites, alors :o

Donc, tu ne serais pas du tout du genre a tirer des conclusions génériques genre les américains sont incultes, crispés sur leur bible et leur colt, inintelligents, toussa quoi?

euh, bin, disons que, pas en ma connaissance, quoi [:blinkgt]
why ? [:blinkgt]

n°18015459
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-04-2009 à 16:53:05  profilanswer

en mode [mauvaisefoi-off/], c'est possible?

---------------
n°18015460
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 16:53:06  profilanswer

Ben, non, ça répond pas vraiment. Parce que dans l'absolu les 2 messages sont aussi con l'un que l'autre, certe, mais le premier est beaucoup plus accepté. (Voir les 3561 sketchs des guignols sur les américains - Et pas seulement le gouvernement bush-)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18015519
bluemoon2
Posté le 02-04-2009 à 16:57:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, non, ça répond pas vraiment. Parce que dans l'absolu les 2 messages sont aussi con l'un que l'autre, certe, mais le premier est beaucoup plus accepté. (Voir les 3561 sketchs des guignols sur les américains - Et pas seulement le gouvernement bush-)

Il est clair que c'est devenu une mode de critiquer les américains et leur politique.

Ca cache ce que la France fait dans le monde de peu louable (comme tout le monde) en matière de politique, ainsi que toutes les betises au QI ras des paquerettes que l'on peut avoir ...
Voir la paille du voisin avant la poutre dans son oeil :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18015585
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 17:01:39  profilanswer

"Obèses, décérébrés, violents, bienvenue chez les ricains" que l'on pourrait lire sans polémique dans n'importe quel numéro de "charlie hebdo", donc officiellement hilarant et plein d'humour gentiment insolent...

J'en tiens un : un type qui n'a jamais lu Charlie-Hebdo.

C'est un peu comme si je disais que Valeurs Actuelles affirme que le PS est rempli de communistes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18015586
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 17:01:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il est clair que c'est devenu une mode de critiquer les américains et leur politique.

Ca cache ce que la France fait dans le monde de peu louable (comme tout le monde) en matière de politique, ainsi que toutes les betises au QI ras des paquerettes que l'on peut avoir ...
Voir la paille du voisin avant la poutre dans son oeil :o

Oui, la logique de pourquoi on le fait est aisée a comprendre. Ce qui l'est moins, c'est l'acceptation tacite dans la société que l'on puisse dire pique pendre sur eux sans que ça ne gène personne. Alors que le quart de ce qui se dit sur eux serait appliqué a un autre peuple, il y aurait levée de bouclier.  

Spoiler :

Mince, on a les anglais a coté pourtant, pourquoi aller chercher aussi loin...  :whistle:

---------------
n°18015629
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 17:04:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ouais, y'a même un site fuckleztazunis.com lancé par un français :pfff:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 17:04:46  profilanswer

n°18015686
bluemoon2
Posté le 02-04-2009 à 17:07:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et bien c'est honteux.
Les gens devraient apprendre à balayer devant leur porte avant.

Et puis curieusement, les français ont bien été content de les trouver les américains ... et pas qu'une fois !

---------------
n°18015738
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 17:10:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça existe vraiment ou est-ce une référence (humoristique?) au fuckfrance.com de triste mémoire ?

---------------
n°18015753
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:11:35  answer

petit_krapo a écrit :

Oui, la logique de pourquoi on le fait est aisée a comprendre. Ce qui l'est moins, c'est l'acceptation tacite dans la société que l'on puisse dire pique pendre sur eux sans que ça ne gène personne. Alors que le quart de ce qui se dit sur eux serait appliqué a un autre peuple, il y aurait levée de bouclier.  

Spoiler :

Mince, on a les anglais a coté pourtant, pourquoi aller chercher aussi loin...  :whistle:

Ceci dit bluemoon répond indirectement à ta question.  
Dire "les Américains sont cons" est vu comme une critique (assez bas de plafond j'en conviens) de la société, des valeurs et éventuellement de la politique américaine, et ne peut être en aucun cas interprété comme une insulte à caractère raciste. Cela s'explique d'ailleurs par le fait que les Etats-Unis ne sont au bout de 200 ans pas encore véritablement considéré comme la nation d'un unique peuple, mais davantage comme celle d'un assemblage hétéroclite de peuples.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 17:12:04
n°18015779
bluemoon2
Posté le 02-04-2009 à 17:13:21  profilanswer

Oui enfin ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire :sarcastic:
Je ne me gene pas pour rappeler un peu d'histoire aux gens qui se permettent de gueuler sur les américains. Ca leur fait du bien de revoir leurs classiques et de se faire mettre les points sur les i.

---------------
n°18015878
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 17:21:32  profilanswer

Quel courage, quelle classe [:implosion du tibia]

---------------
n°18016019
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 17:34:45  profilanswer

Mouais, enfin, des pays jeunes au peuplement hétérogène, il n'y a pas que les USA non plus. Au final touts les pays sont fait d'un assemblage hétéroclite de peuples...
Mais si on suit cette logique, on peut dire aussi, les "français sont des cons", "les chinois sont des cons", les "algériens sont des cons" etc. Pourtant on entendra quasiment jamais ça en public.  

---------------
n°18016047
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:36:45  answer

Je pense que tout ce debat ne vise qu'a une seule chose : constater que la liberte d'expression est a geometrie variable dans notre environnement mediatique.
Certains sujets sont epris de politiquement corrects, d'autres non.
Dans un autre registre, cela rejoint les discussions vehementes sur l'affaire Orelsan, et sur le fait qu'injurier des femmes doit etre pris au second degre, quand tant d'autres composantes de notre population ne supporteraient pas le dixieme de propos.

C'est le drame du politiquement correct...

Nous n'arrivons pas a trancher entre la liberte d'expression absolue, et la liberte d'expression contenue et moralisee. D'ou des arbitrages souvent foireux.

n°18016068
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:38:57  answer

en mode [mauvaisefoi-off/], c'est possible?

nan mais réponds à la question -et explicite-, digresse pas à chaque fois que j'exprime une réticence, hein :/ [:dams86]

n°18016084
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 17:40:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Mais si on suit cette logique, on peut dire aussi, les "français sont des cons", "les chinois sont des cons", les "algériens sont des cons" etc. Pourtant on entendra quasiment jamais ça en public.  

Les généralisations sont crétines.

---------------
n°18016095
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 17:41:48  answer

petit_krapo a écrit :

t'as jamais vu des sketchs des guignols sur les pauv' petits africains qui crèvent la dalle les pauv' ?
(parce que ca existe aussi)

et "les africains", tu crois que c'est quoi ? [:blinkgt]

n°18016239
boblion
Posté le 02-04-2009 à 17:56:25  profilanswer

Pigmés ou Zoulous ils restent noirs et cannibales je suis désolé :o

n°18016379
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 18:09:30  answer

petit_krapo a écrit :

Mouais, enfin, des pays jeunes au peuplement hétérogène, il n'y a pas que les USA non plus. Au final touts les pays sont fait d'un assemblage hétéroclite de peuples...

Je parle de perception, de ressentit, tu crois que les gens s'y connaissent en Histoire-géo ?

Même remarque, tu crois que Madame Michu fait le distingo entre un Malien et un Gabonais ?
Déjà que la plupart du temps elle le fait pas entre un Malien et un Martiniquais...

n°18016739
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-04-2009 à 18:43:49  profilanswer

Je me requote,

Citation :

"Obèses, décérébrés, violents, bienvenue chez les ricains" que l'on pourrait lire sans polémique dans n'importe quel numéro de "charlie hebdo", donc officiellement hilarant et plein d'humour gentiment insolent...  

"Voleurs, fainéants, sales, bienvenue chez les africains" que l'on pourrait lire dans n'importe quel "Rivarol" ou "Minute", donc officiellement scandaleux, diffamatoire et passible des tribunaux...

L'un est communément admis comme une réalité indiscutable, l'autre est une honte scandaleuse;

Pourtant, dans l'un comme dans l'autre cas, il s'agit de généralités insultantes envers tout un peuple.  

D'ou ma question: Pourquoi ceux qui sont les premier a rire a gorge déployée de ce qui caractérise les américains (a tort) sont aussi les premier a s'étrangler de fureur pour ce qui caractérise (a tort) les africains?
Lorsque l'on combat le racisme primaire, qui consiste a ériger une généralité peu flatteuse autour d'un peuple a partir d'un condensé de clichés et de préjugés, on combat tous les racismes, et pas seulement ceux qui sont arrangeant d'un point de vue idéologique, tout en cautionnant voire en encourageant celui dirigé contre les peuples qui ne partagent pas notre vision du monde.

Définitivement, je prendrais nos antiracistes officiels et aficionados -dont certains beaux spécimens sur ce forum- au sérieux lorsque je les verrai autant bondir sur leur chaise avec la meme rage lorsque des conneries sont dites sur les américains, les britanniques au meme titre que sur les africains, maghrébins, etc...

Ah..on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas demain la veille...[:delarue3]

---------------
n°18017248
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 19:27:31  answer

L'un est communément admis comme une réalité indiscutable,
l'autre est une honte scandaleuse;

n'importe quoi

Pourtant, dans l'un comme dans l'autre cas, il s'agit de généralités insultantes envers tout un peuple.

[:aslan117]

D'ou ma question: Pourquoi ceux qui sont les premier a rire a gorge déployée de ce qui caractérise les américains (a tort) sont aussi les premier a s'étrangler de fureur pour ce qui caractérise (a tort) les africains?
Lorsque l'on combat le racisme primaire, qui consiste a ériger une généralité peu flatteuse autour d'un peuple a partir d'un condensé de clichés et de préjugés, on combat tous les racismes, et pas seulement ceux qui sont arrangeant d'un point de vue idéologique, tout en cautionnant voire en encourageant celui dirigé contre les peuples qui ne partagent pas notre vision du monde.

Définitivement, je prendrais nos antiracistes officiels et aficionados -dont certains beaux spécimens sur ce forum- au sérieux lorsque je les verrai autant bondir sur leur chaise avec la meme rage lorsque des conneries sont dites sur les américains, les britanniques au meme titre que sur les africains, maghrébins, etc...

Ah..on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas demain la veille...[:delarue3]

et allez, another attaque perso [:prozac]
arrête avec ca, t'es ridicule [:prozac]

n°18017285
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 19:31:04  profilanswer

Je me requote,

Citation :

"Voleurs, fainéants, sales, bienvenue chez les africains" que l'on pourrait lire dans n'importe quel "Rivarol" ou "Minute", donc officiellement scandaleux, diffamatoire et passible des tribunaux...

Je vais me répéter alors, tu ne lis pas Charlie-Hebdo, ça se voit :hello:

---------------
n°18017327
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-04-2009 à 19:34:23  profilanswer

Une attaque personnelle mise au pluriel, c'est grammaticalement non viable...

A moins que tel un schizophrène, tu te sentes visé personnellement même lorsque le présentateur météo annonce un ammoncellement de stratocumulonimbus au-dessus de ta ville...

---------------
n°18017369
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 19:37:49  answer

Une attaque personnelle mise au pluriel, c'est grammaticalement non viable...

alors une attaque caractérisé sur posteur(s), alors :o [:hahanawak]

A moins que tel un schizophrène, tu te sentes visé personnellement même lorsque le présentateur météo annonce un ammoncellement de stratocumulonimbus au-dessus de ta ville...

j'suis mort de rire

bref, quoi qu'il en soit, t'avances des trucs improbables -encore une fois- que dès qu'on te demande justifier/sourcer, tu disparais (ou tu digresses) [:manust]

n°18017501
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2009 à 19:49:01  profilanswer

Un peu de calme

---------------
Lu et approuvé.
n°18018992
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 21:38:03  profilanswer

Sauf que les sketchs sur les africains ne sont pas "méchants", au contraire.Ils feraient plus dans le misérabilisme. Alors que les sketchs sur les américains les présentent invariablement ou presque comme des obèses abrutis...  
C'est la "légère" différence de traitement qui est gênante. (L'orientation des guignols de ces dernières années est parfois assez "lourdingues" sur certains sujets d'ailleurs. Les sketchs des années '90 étaient nettement plus fins je trouve.)

---------------
n°18019346
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:07:24  answer

petit_krapo a écrit :

Sauf que les sketchs sur les africains ne sont pas "méchants", au contraire.Ils feraient plus dans le misérabilisme. Alors que les sketchs sur les américains les présentent invariablement ou presque comme des obèses abrutis...  

Quels sketchs ? Exemples ? Ceux où on voit les "Sylvestres" avec Bush ? Parce que si les Guignols faisaient des sketch représentant Sassou n'Guesso et son gouvernement, ce serait pas des sketchs pour se moquer des Congolais...

n°18019416
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 22:14:39  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est la "légère" différence de traitement qui est gênante. (L'orientation des guignols de ces dernières années est parfois assez "lourdingues" sur certains sujets d'ailleurs. Les sketchs des années '90 étaient nettement plus fins je trouve.)

Comme le dit Drizzt, on se moque des dominants :spamafote:

---------------
n°18019561
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 22:25:45  profilanswer

Non, justement, pas ceux avec les monsieur Sylvestre et Bush. Je pense plutôt à ceux avec les marionnette d'américains moyens obèses se gavant invariablement de burger.

---------------
n°18019621
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 22:30:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme le dit Drizzt, on se moque des dominants :spamafote:

Voir ma réponse d'au dessus. Qu'on se moque des dominant, no problem. Mais qu'on se moque de la population d'un pays en la généralisant a un stéréotype c'est plus dérangeant. Surtout quand ça devient un gimnick.  
Dans le même ordre d'idée, les sketchs des deschiens ne m'ont jamais vraiment fait rire, se moquant trop d'une partie de la population pauvre, des ploucs.

---------------
n°18019737
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-04-2009 à 22:40:31  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, justement, pas ceux avec les monsieur Sylvestre et Bush. Je pense plutôt à ceux avec les marionnette d'américains moyens obèses se gavant invariablement de burger.

C'est de la caricature. L'améruicain obèse dans les setches des Guignols de représente pas tous les américains, c'est un peu le beauf de Cabu. Les auteurs des Guignols prennent cet exemple à dessein.

Les spectateurs comprennent. Sauf ceux qui font semblant de ne pas comprendre, comme toi. Mais l'abus de sauce "mauvaise foi" peut conduire à l'obésité intellectuelle :whistle:

---------------
n°18019887
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 22:50:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est de la caricature. L'améruicain obèse dans les setches des Guignols de représente pas tous les américains, c'est un peu le beauf de Cabu. Les auteurs des Guignols prennent cet exemple à dessein.

Les spectateurs comprennent. Sauf ceux qui font semblant de ne pas comprendre, comme toi. Mais l'abus de sauce "mauvaise foi" peut conduire à l'obésité intellectuelle :whistle:

bof, bof... les spectateur comprennent, j'en suis pas aussi sur que toi... Il y en a pas mal pour qui cette caricture reflète la réalité.  

---------------
n°18020636
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 23:38:46  profilanswer

N'empêche c'était énorme ça, entre les appels au meurtre au nom de l'Islam, et ceux qui écrivent "Europe" comme si ils vivaient à Tombouctouland...y'aurait de quoi se faire des pages de running gags là-dessus.

petit_krapo a écrit :

bof, bof... les spectateur comprennent, j'en suis pas aussi sur que toi... Il y en a pas mal pour qui cette caricture reflète la réalité.  

Bah en même temps, entre 1/3 et la moitié de la population en surcharge pondérale, est-ce vraiment des cas fantasmés...
Me semble qu'Obama a prévu de s'attaquer à ce problème dailleurs.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18020706
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 02-04-2009 à 23:44:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'empêche c'était énorme ça, entre les appels au meurtre au nom de l'Islam, et ceux qui écrivent "Europe" comme si ils vivaient à Tombouctouland...y'aurait de quoi se faire des pages de running gags là-dessus.

duc-leto a écrit :

Bah en même temps, entre 1/3 et la moitié de la population en surcharge pondérale, est-ce vraiment des cas fantasmés...
Me semble qu'Obama a prévu de s'attaquer à ce problème dailleurs.

Encore quelques années et on sera au même point... En même temps, les obèses sont souvent issues des couches les plus pauvres de la population (bouffe de merde, hormones dans la viande etc). C'est comme si on représentait les français sous la forme d'un cht'i alcoolique et obèse... (ou pire, d'un marseillais) :whistle:  

Spoiler :

Et hop comment se faire plein de supers copains en une phrase...  :D

---------------
n°18020728
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 23:45:37  profilanswer

Ou d'un fan de foot quoi  [:littlebill]  
(demande d'ennemis bis)

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18020882
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-04-2009 à 00:00:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ou d'un fan de foot quoi  [:littlebill]  
(demande d'ennemis bis)

Les pires... En plus, ils se reproduisent ! [:fenix_man]

---------------
n°18023971
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 11:05:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, mais représenter tous les américains sous la forme de Sylvester Stallone indifferenciés sous-entend que tous les individus de cette nation sont des duplications de Rambos manichéens, sous-instruits et violents. C'est en tout cas bien le message que les guignols -puisqu'on parle d'eux, mais ils sont loin d'etre les seuls- souhaitent répandre comme une réalité indiscutable.

LooSHA a écrit :

Les spectateurs comprennent.

En tout cas ils sont censés comprendre. Sauf que lorsque une caricature est véhiculée en boucle, elle devient si banale et familière qu'un jour elle devient un vrai bouquet de préjugés bien enraciné dans les consciences...

---------------
n°18023994
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:07:36  profilanswer

Oui, mais représenter tous les américains sous la forme de Sylvester Stallone indifferenciés sous-entend que tous les individus de cette nation sont des duplications de Rambos manichéens, sous-instruits et violents.

Ce n'est pas le cas :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)