Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°18023994
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

Oui, mais représenter tous les américains sous la forme de Sylvester Stallone indifferenciés sous-entend que tous les individus de cette nation sont des duplications de Rambos manichéens, sous-instruits et violents.

Ce n'est pas le cas :sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 11:07:36  profilanswer

n°18024019
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 11:09:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, j'aurais du dire "symboliser tous les américains sous la forme de Sylvester Stallone"

Mais bon, le résultat est le même...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18024052
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:12:30  profilanswer

Oui, j'aurais du dire "symboliser tous les américains sous la forme de Sylvester Stallone"

Non plus.

C'est ridicule.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18024181
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 11:22:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non plus.

C'est ridicule.

non, ça ne l'est absolument pas; Entre ce qui est suggéré par les artistes et le message qui rentre réellement dans la tête des téléspectateurs, réduits le plus souvent a l'état de consommateurs passif de divertissements, il existe une marge non négligeable. Parles des américains a n'importe qui au hasard autour de toi, neuf personnes sur dix ont machinalement une opinion trés négative, injurieuse ou diffamatoire. Sur tous ces gens, combien ont réellement approché des américains, se sont rendus aux USA?

---------------
n°18024193
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 03-04-2009 à 11:23:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

En effet, de mémoire, il y a le "monsieur Sylvestre" et les marionnettes obèses. (+ les quelques personnalités politiques ou culturelles de premier plan Bush, Obama, M. Moore, M. Jackson etc...)  

Et franchement, ce n'est pas le monsieur Sylvestre qui est le plus dérangeant. Il représente les instances gouvernantes du pays (au plan politique, économique et/ou religieux). Il symbolise les mauvais cotés de l'amérique. (A noter qu'il est aussi utilisé pour représenter les autorités ecclésiastiques cathos).    
Celles représentant "l'américain moyen" sont plus gênantes. Parce là ou il y a plusieurs types variés de marionnettes "No name" pour représenter les français moyens ou les habitants du tiers monde, là, il n'y a qu'un ou deux modèles franchement laids.  
Bon, après humour, 'cule un mouton toussa.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18024351
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:36:01  profilanswer

Parles des américains a n'importe qui au hasard autour de toi, neuf personnes sur dix ont machinalement une opinion trés négative, injurieuse ou diffamatoire. Sur tous ces gens, combien ont réellement approché des américains, se sont rendus aux USA?

Ce gros nawak au doigt mouillé.

Sors-moi plutôt un vrai sondage sur l'opinion qu'ont les français sur les Etats-UNis et leurs habitants.

petit_krapo a écrit :

En effet, de mémoire, il y a le "monsieur Sylvestre" et les marionnettes obèses. (+ les quelques personnalités politiques ou culturelles de premier plan Bush, Obama, M. Moore, M. Jackson etc...)

Et franchement, ce n'est pas le monsieur Sylvestre qui est le plus dérangeant. Il représente les instances gouvernantes du pays (au plan politique, économique et/ou religieux). Il symbolise les mauvais cotés de l'amérique. (A noter qu'il est aussi utilisé pour représenter les autorités ecclésiastiques cathos).    

Exact. Et les tenants de l'économie. En gros ça représente les pouvoirs dominants, au niveau géopolitique, économique, religieux, militaire.

---------------
n°18024388
kalidor
Repenti
Posté le 03-04-2009 à 11:39:56  profilanswer

Mais de toute façon qu'est-ce que ça a à voir avec le topic ?

Faudrait pas confondre racisme et xénophobie. Dans l'inconscient collectif, l'américain moyen est de type caucasien, comme la majorité des européens. Se moquer de lui, de son obésité et/ou de son inculture n'est pas, à proprement parler, à assimiler à du racisme.

En revanche, lorsque l'on caricature "l'africain" on vise une population de type africain, qu'il soit maghrébin ou sub-saharien. Dès lors on tombe dans le registre du racisme, ce qui est condamnable dans notre pays.

n°18024431
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:43:45  profilanswer

kalidor a écrit :

Faudrait pas confondre racisme et xénophobie.

'bsolument :jap:

---------------
n°18024512
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 11:53:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sors-moi plutôt un vrai sondage sur l'opinion qu'ont les français sur les Etats-UNis et leurs habitants.

Peu m'importent les sondages, souvent arbitraires, préorientés et retouchés. Je constate simplement -et je t'invite a faire de même- que lorsque l'on demande aux gens qui nous entourent, et ceux que l'on rencontre -et qui ne sont pas forcément plus cons que les sondés- ce qu'ils pensent "des américains", l'opinion qui en ressort est plus que caricaturale.  

kalidor a écrit :

Mais de toute façon qu'est-ce que ça a à voir avec le topic ?

Faudrait pas confondre racisme et xénophobie. Dans l'inconscient collectif, l'américain moyen est de type caucasien, comme la majorité des européens. Se moquer de lui, de son obésité et/ou de son inculture n'est pas, à proprement parler, à assimiler à du racisme.

En revanche, lorsque l'on caricature "l'africain" on vise une population de type africain, qu'il soit maghrébin ou sub-saharien. Dès lors on tombe dans le registre du racisme, ce qui est condamnable dans notre pays.

Donc, quand je dis que les européens puent, c'est de la simple xénophobie, quand je dis que les africains puent, la c'est du racisme et ça tombe sous le coup de la loi?

Bon, c'est sur que l'on peut toujours s'arranger avec les nuances, c'est même devenu un sport national en France, mais là ça commence a faire gros quand même...[:haha fail]

---------------
n°18024526
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 11:54:53  profilanswer

Peu m'importent les sondages, souvent arbitraires, préorientés et retouchés. Je constate simplement -et je t'invite a faire de même- que lorsque l'on demande aux gens qui nous entourent, et ceux que l'on rencontre -et qui ne sont pas forcément plus cons que les sondés- ce qu'ils pensent "des américains", l'opinion qui en ressort est plus que caricaturale.

Alors que toi et tes potes au café du coin, c'est un modèle de rigueur scientifique :sarcastic:
C'est de l'humour en fait, j'avais pas saisi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 11:54:53  profilanswer

n°18024956
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 12:43:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que toi et tes potes au café du coin, c'est un modèle de rigueur scientifique :sarcastic:
C'est de l'humour en fait, j'avais pas saisi ;)

Je ne met jamais les pieds au café, je déteste viscéralement l'ambiance PMU "les jeunes, y sont tous fainéants maintenant, moi quand j'avais 20 ans, je soulevais un camion avec ma bite, aujourd'hui, ils ont meme la flemme de regarder la télé..." et consors.

Simplement, je ne suis pas le genre d'individu qui attend dérrière les résultats de la SOFRES ou les analyses de tel ou tel sociologue homologué pour me sentir autorisé a avoir une opinion sur un sujet...

---------------
n°18025000
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 12:47:16  profilanswer

Je ne met jamais les pieds au café, je déteste viscéralement l'ambiance PMU

Mais ça va introduire un biais dans ton enquête malheureux !

---------------
n°18025318
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 13:24:06  profilanswer

Flan anx quetches, "l'utilité" des sondages, c'est de voir un peu plus loin que les idées véhiculées encore et encore dans le même entourage, c'est donc pour briser, ou confirmer, les idées du carcan social.

En d'autres termes, ton avis et celui de tes potes sur les USA vaut ce qu'il vaut, mais proclamé ainsi comme une vérité, à dire que 9 personnes sur 10 ont une image négative des Etats-Unis (sans préciser ce que le mot négatif englobe bien entendu), cet avis est nul et grotesque.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18025501
kalidor
Repenti
Posté le 03-04-2009 à 13:44:04  profilanswer

Donc, quand je dis que les européens puent, c'est de la simple xénophobie, quand je dis que les africains puent, la c'est du racisme et ça tombe sous le coup de la loi?

Bon, c'est sur que l'on peut toujours s'arranger avec les nuances, c'est même devenu un sport national en France, mais là ça commence a faire gros quand même...[:haha fail]

En l'occurrence, oui, il existe une différence entre racisme et xénophobie. Toi qui semble si fier d'être français et qui te pose en défenseur de la culture et donc également de la langue française, je pensais que la nuance ne t'aurais pas échappé. Maintenant si ta langue maternelle n'est pas le français et que cette notion t'était inconnue, accepte mes excuses, mon but n'était pas de stigmatiser ta différence.

Quoi qu'il en soit, ce rappel était juste destiné à te faire entrevoir en quoi ton exemple était mal choisi et ne servait pas ton propos concernant le racisme. Quant à la dette des européens vis-à-vis des américains "grands sauveurs de l'humanité", permets moi de te dire qu'il ne faudrait pas oublier, tant qu'à faire remonter l'histoire pour appuyer ses dires, que sans une partie de l'Europe, dont la France, les USA n'auraient jamais existé. Je trouve que leur intervention dans les 2 conflits mondiaux pour "nous sauver", sont finalement un juste renvoi d'ascenseur. Après, qu'on les caricature et se moque de certains de leurs travers, c'est plutôt de bonne guerre quand tu entends certains américains parler de l'Europe en général, et de la France en particulier. Dans la mesure où le Marseillais se moque des travers du Parisien qui lui même moque les travers du Strasbourgeois, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat en effet. En revanche, je me répète, se moquer des Africains revient à stigmatiser des humains appartenant à un autre type que le nôtre, ce qui est plus grave à mon sens. Ce n'est qu'un avis, le mien. Tu peux en avoir un autre, c'est ton droit le plus strict. Mais ne viens pas non plus faire ce genre de comparaison entre "les américains sont des obèses incultes", caricature bon enfant d'un peuple semblable au nôtre et "les africains sont des fainéants qui puent", affirmation raciste visant le peuple noir et/ou maghrébin.  

Le jour où j'entendrai, ou lirai un auteur congolais noir de peau traiter les gabonais de voleur, j'aurai à faire à de la xénophobie et moi, ça ne me choquera pas plus que cela. Si ce même auteur traite les Européens d'obèses et d'incultes, je serai choqué par des propos manifestement racistes. Capiche ?  

n°18025531
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 13:46:37  profilanswer

kalidor a écrit :

Le jour où j'entendrai, ou lirai un auteur congolais noir de peau traiter les gabonais de voleur, j'aurai à faire à de la xénophobie et moi, ça ne me choquera pas plus que cela. Si ce même auteur traite les Européens d'obèses et d'incultes, je serai choqué par des propos manifestement racistes. Capiche ?  

Non, dans les deux cas c'est de la xénophobie.

---------------
n°18025553
kalidor
Repenti
Posté le 03-04-2009 à 13:48:12  profilanswer

Ah ? Les Européens sont noirs de peau ? Je savais pas...

n°18025564
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 13:49:27  profilanswer

kalidor a écrit :

Ah ? Les Européens sont noirs de peau ? Je savais pas...

Que vient foutre la couleur de peau là-dedans ? :heink:

---------------
n°18025619
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 13:53:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que vient foutre la couleur de peau là-dedans ? :heink:

Xénophobie ...  [:jaffax]

---------------
n°18025709
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-04-2009 à 14:01:31  profilanswer

kalidor a écrit :

En l'occurrence, oui, il existe une différence entre racisme et xénophobie. Toi qui semble si fier d'être français et qui te pose en défenseur de la culture et donc également de la langue française, je pensais que la nuance ne t'aurais pas échappé. Maintenant si ta langue maternelle n'est pas le français et que cette notion t'était inconnue, accepte mes excuses, mon but n'était pas de stigmatiser ta différence.

:D  

n°18026359
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-04-2009 à 14:47:58  profilanswer

Si on parle des Algériens, on parle bien d'une nationalité et d'un pays, non?
En quoi le fait de dire "les Algériens sont voleurs, etc" serait automatiquement du racisme?

Par ailleurs, je partage tout à fait la vision de flan aux quetsches sur la différence de traitement que font certains; je pense par exemple aux manifestants, tout contents de brailler "La Palestine aux Palestiniens!" (sous entendu les Juifs dehors, voire à la mer), et qui après protestent contre les vilains "fachos" parce que ceux-ci sont pour "la France aux Français".

n°18026395
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 14:49:20  profilanswer

ledauphinois a écrit :

En quoi le fait de dire "les Algériens sont voleurs, etc" serait automatiquement du racisme?

Par ailleurs, je partage tout à fait la vision de flan aux quetsches sur la différence de traitement que font certains; je pense par exemple aux manifestants, tout contents de brailler "La Palestine aux Palestiniens!" (sous entendu les Juifs dehors, voire à la mer), et qui après protestent contre les vilains "fachos" parce que ceux-ci sont pour "la France aux Français".

Colonialisme...réalité sociale ...toussa .... :sarcastic:  

n°18026430
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 14:51:59  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui mais non.

---------------
n°18026496
bluemoon2
Posté le 03-04-2009 à 14:56:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Colonialisme...réalité sociale ...toussa .... :sarcastic:  

Et c'est reparti ... :sarcastic:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18026503
bluemoon2
Posté le 03-04-2009 à 14:57:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais non.

Si si il a raison, c'est bien cela qui est sous entendu.

---------------
n°18026525
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 14:59:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est reparti ... :sarcastic:

[:haha cosmoschtroumpf]  [:elessar53]  [:cosmoschtroumpf]  [:baptiste r]  [:tex__murphy]  [:hazumaki]  [:heow]  

n°18026536
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 15:00:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si si il a raison, c'est bien cela qui est sous entendu.

Oui [:fred69009] Oui...

n°18026568
bluemoon2
Posté le 03-04-2009 à 15:02:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui [:fred69009] Oui...

Tu peux mettre autant de smileys que tu veux:
1- Je ne les vois pas
2- Je m'en contrefous, cela n'en change pas moins la vérité, que cela te plaise ou non

---------------
n°18026595
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 15:04:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu peux mettre autant de smileys que tu veux:
1- Je ne les vois pas
2- Je m'en contrefous, cela n'en change pas moins la vérité, que cela te plaise ou non

Ah mais moi je suis completement d'accord, la France aux français (meme ceux qui étaient français avant la décolonisation), et la Palestine aux palestiniens (meme les juifs nés en Palestine pas de probleme), pas de soucis, et d'ailleurs on ne devrait pas avoir le droit de vendre la terre, ni les sources naturelles, çà me va très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-04-2009 à 15:06:29
n°18026789
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 15:22:51  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Maintenant que j'ai répondu sur la comparaison douteuse avec la Palestine je réponds à cette partie :

Effectivement "les algériens sont voleurs" c'est éventuellement de la xénophobie ( mais si çà se trouve on parle de français non ?) mais si c'est des français dont on parle, comment expliquer qu'on dise "les algériens" si ce n'est relent des années coloniales et de jugement au faciès ?

Si on parle effectivement d'algériens, c'est effectivement de la xénophobie et de la grosse connerie.

Si quelqu'un dit "les arabes sont voleurs" c'est de la grosse connerie bien grasse et peut etre du racisme, et encore.... les arabes sont blancs et sémites, donc surement de l'antisémitisme peut etre...enfin moi je dis çà je dis rien hein...

D'ailleurs pourquoi prends tu "les algériens" comme exemple ?  [:tinostar dei]  

n°18026839
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 15:27:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Flan anx quetches, "l'utilité" des sondages, c'est de voir un peu plus loin que les idées véhiculées encore et encore dans le même entourage, c'est donc pour briser, ou confirmer, les idées du carcan social.

Les sondages?

Ceux-la même qui ont fabriqué de toute pièce le phénomène nicolas Sarkozy, au lendemain du choc du premier tour des présidentielles en 2002, quand au RPR éconduit il fallait trouver en urgence une parade a l'OPA frontiste sur la chiraquie?

Ceux-la même qui ont fabriqué de toute pièce le phénomène ségolène royal, lorsqu'a gauche le combat des chefs faisait rage et qu'il fallait bien trouver en urgence un candidat présidentiable dont le seul atout féminin aurait sans doute pu contenir un tant soit peu le raz-de-marée sarkozy?

Ceux-la même qui ont fabriqué de toute pièce le phénomène françois bayrou au dernier round de la campagne présidentielle, alors que ségolène royal s'était enfoncée plus bas que terre et qu'il fallait déterrer de toute urgence un candidat-surprise capable de récupérer au vol a la dernière seconde les socialistes indécis ou déroutés?

C'est bien de ces sondages dont tu parles, et qui reflèteraient sans faille la tendance populaire, au point de leur faire aveuglément confiance?

---------------
n°18026905
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 15:32:40  profilanswer

Tu sais, il n'y a pas que les sondages politiques en fait. Les sondages politiques sont 'relativement' fiables lorsqu'il s'agit d'anticiper les résultats pré-électoraux - quelques semaines maximum avant une élection - et les sondages d'opinion peuvent être fiables aussi. Seulement il faut connaître les conditions de réalisation : constitution de l'échantillon et sa taille, différents items avec termes employés, etc etc.

Dans tous les cas, ça sera bien plus fiable que ton ressenti qui n'engage que toi.

---------------
n°18026938
bluemoon2
Posté le 03-04-2009 à 15:35:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais moi je suis completement d'accord, la France aux français (meme ceux qui étaient français avant la décolonisation), et la Palestine aux palestiniens (meme les juifs nés en Palestine pas de probleme), pas de soucis, et d'ailleurs on ne devrait pas avoir le droit de vendre la terre, ni les sources naturelles, çà me va très bien.

Cette hypocrisie du vendredi ... c'est beau.

---------------
n°18026946
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 15:35:47  profilanswer

Ah j'avais raté çà.

Dire "les européens puent" c'est raciste.

Quand on dit "les européens" on parle des blancs du nord de la méditerranée non ? américains y compris...

n°18026998
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2009 à 15:39:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'ailleurs pourquoi prends tu "les algériens" comme exemple ?  [:tinostar dei]  

j'ai appris des choses sur moi meme dans ce topic   [:bap2703]

n°18027013
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 15:40:19  profilanswer

Je comprends de moins en moins les interventions dans ce sujet. A moins de copier-coller les définitions de racisme et de xénophobie, on ne risque pas de gagner en clarté.

---------------
n°18027035
Serpico7
Posté le 03-04-2009 à 15:42:03  profilanswer

belzedar a écrit :

j'ai appris des choses sur moi meme dans ce topic   [:bap2703]

:lol: Je vois exactement ce que tu veux dire.

n°18028376
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 17:51:55  answer

ledauphinois a écrit :

pourquoi toujours revenir au conflit isr/pal ? [:cerveau klem]

n°18028463
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 18:03:21  profilanswer

Les sondages?

Ceux-la même qui ont fabriqué de toute pièce le phénomène nicolas Sarkozy, au lendemain du choc du premier tour des présidentielles en 2002, quand au RPR éconduit il fallait trouver en urgence une parade a l'OPA frontiste sur la chiraquie?

(...)

C'est bien de ces sondages dont tu parles, et qui reflèteraient sans faille la tendance populaire, au point de leur faire aveuglément confiance?

Oui, ceux-là mêmes. Enfin, petite nuance, ceux là sont très nettement orientés. Autant t'y faire, même si tu n'as pas de notions statistiques très très poussées, hormis peut-être la moyenne, il y a toujours un biais dans les estimations. Là où les sondages politiques se démarquent (et encore, il faut que les sondeurs prennent bien le soin de brouiller les pistes, mathématiquement c'est un peu plus compliqué), c'est que le biais peut n'avoir aucune espèce d'importance.  
Pis, "orienter" le sondage.  

Bon exemple pour rentrer dans le cadre de ce topic. Allez je suis un mec qui pense qu'en chaque voisin sommeille un raciste, qui fait des crises de larmes dès qu'il va sur HFR pour y lire les inépties proférer (et en profiter pour distiller ma bonne parole), et qu'il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour réveiller le peu de conscience collective qu'il reste pour qu'on se prenne en main seul, et non pas se laisser bercer par ses incompétents de SOS Racisme. Je prépare ma question :  

- Etes-vous dérangé par les étrangers en France ?
1) Tout à fait
2) Plus ou moins
3) Du tout
Et hop, un bon sondage de biaisé un ! Déjà étranger, la définition on s'en cogne un, mon sondé peut comprendre un immigré de sa génération, un immigré clandestin, ou tout simplement une personne de couleur. Et avec les réponses, je ne mets que les 2 extrêmes en 1) et en 3), ne restera plus que le 2 qui receuillera facilement plus de 40/50% de suffrages. Hop, le français est raciste, par définition.
Allez on la refait :  

- Etes-vous dérangé, dans votre vie quotidienne, par l'immigration clandestine en France ?
1) Très souvent
2) Souvent
3) Occasionnellement
4) Rarement
5) Jamais
Là on affine le sujet, et on induit plus de paramètres de réponse. Enfantin, mais sur à 95% (pour rester dans les statistiques) que le résultat ne permettrait pas une réaction si tranchée que "les français sont racistes" / "les français sont totalement tolérants".

Maintenant, et pour finir avec cette histoire USA, toi tu parles de l'opinion du français moyen sur les Etats-Unis. Là, on ne rentre pas dans un biais de racine, mais un biais final : celui du sondé. En effet, comment veux-tu trouver pertinent cet espèce de salad bowl d'opinions toutes différentes les unes des autres ?  
L'un ne va pas aimer les Etats-Unis pour leur impérialisme économique, l'autre pour l'impérialisme culturel, encore un autre pour leur pression militaire, même pourquoi pas un autre qui va se dire qu'un président noir c'est bon pour l'Afrique...ouais génial. Attention, les réponses positives peuvent être au moins aussi bidons, je ne dis pas, mais encore une fois, je le répète, on peut s'interroger de la pertinence d'un "sondage" pareil.

Et donc, je ferais toujours plus confiance à un sondage d'un échantillon respectable, fait par une institution respectée, plutôt qu'un mec sur HFR qui vient me dire que son micro-trottoir aboutit à 9 personnes sur 10 vomissent sur les States ; c'est comme ça  [:transparency]

---------------
n°18028510
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:08:42  answer

Je ne met jamais les pieds au café, je déteste viscéralement l'ambiance PMU "les jeunes, y sont tous fainéants maintenant, moi quand j'avais 20 ans, je soulevais un camion avec ma bite, aujourd'hui, ils ont meme la flemme de regarder la télé..." et consors.

Simplement, je ne suis pas le genre d'individu qui attend dérrière les résultats de la SOFRES ou les analyses de tel ou tel sociologue homologué pour me sentir autorisé a avoir une opinion sur un sujet...

mais, mais, mais ... comment tu parles de mon entreprise, toi, là ? [:voodoo chile]
TNS-SOFRES, c'est de loin la meilleure boîte de sondages/marketing quant./médias, mécréant [:thalis]

/tient à défendre sa boite

sinon, sur ton 2eme paragraphe, tu dis ne pas attendre les enquêtes, soit, mais commeznt tu te fais ton opinion ?
tu observes de chez toi et tu tires des conclusions factices ?

n°18028544
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 03-04-2009 à 18:11:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais, il n'y a pas que les sondages politiques en fait. Les sondages politiques sont 'relativement' fiables lorsqu'il s'agit d'anticiper les résultats pré-électoraux - quelques semaines maximum avant une élection - et les sondages d'opinion peuvent être fiables aussi. Seulement il faut connaître les conditions de réalisation : constitution de l'échantillon et sa taille, différents items avec termes employés, etc etc.

Dans tous les cas, ça sera bien plus fiable que ton ressenti qui n'engage que toi.

Conditions de réalisation discutables a volonté...donc pas vraiment une science exacte. Je pense que les sondages ne servent pas qu'a jauger l'opinion, ils peuvent aussi jouer le rôle de support d'orientation homologué, lorque le gouvernement veut provoquer un phénomène social et/ou politique.  

Mon ressenti n'engage en effet que moi, et il en est de même pour les opinions que je peux avoir sur telle ou telle chose, et je pense qu'il en est ainsi pour l'ensemble des intervenants. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas la pour faire des combats de références, mais plutôt pour confronter nos opinions, amha.

---------------
n°18028567
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 18:13:22  answer

Conditions de réalisation discutables a volonté...donc pas vraiment une science exacte. Je pense que les sondages ne servent pas qu'a jauger l'opinion, ils peuvent aussi jouer le rôle de support d'orientation homologué, lorque le gouvernement veut provoquer un phénomène social et/ou politique.

Mon ressenti n'engage en effet que moi, et il en est de même pour les opinions que je peux avoir sur telle ou telle chose, et je pense qu'il en est ainsi pour l'ensemble des intervenants. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas la pour faire des combats de références, mais plutôt pour confronter nos opinions, amha.

c'est formellement interdit, il suffit de se rendre sur place pour constater c'est difficilement irrespectable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)