Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16863940
k-rott0
Posté le 30-11-2008 à 01:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Tout a fait daccord avec toi sur ces constats, mais le problème c'est que c'est depuis les 70's l'ascenseur social est en panne, et bizarrement ça correspond au moment où les classes sociales du bas ont été remplies par les population du continent Africain. Dailleurs le problème se perpétue aux 2ème et 3ème générations. De la à y voir un lien fort avec une discrimination raciale, il n'y'a qu'un pas.

Je ne suis pas d'accord.
Je dirais plutôt que les deux problèmes se sont liés.  
Les blancs pauvres ne profitent pas de l'ascenceur social.
Les noirs et les arabes ne profitent pas de l'ascenceur social, mais en plus sont victimes d'une discrimination. L'ascenceur est en fait lesté pour eux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 01:20:33  profilanswer

n°16863947
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:22:01  profilanswer

Oui, c'est le système de la priorité.

n°16863955
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 01:23:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà le mot intégration s'utilise pour les gens qui ne sont pas nés en France, sinon on parle de cohésion sociale (oui je sais précision de droitdelhommiste).

Dans le cas ou l’on utilise ce mot quand on parle d’immigration [:aloy]
Je sais, je n’apprends rien a personne, c’est juste pour prouver que je peux aussi faire joujou avec les mots…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C [...] ociologie)

« L'intégration, en sociologie, est un processus de rapprochement entre une personne, ou un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vastes.
Ce terme fait souvent référence à l'intégration des personnes immigrées ou issues de l'immigration. »

Et je rajoute que par extension, le mot intégration peut-être aussi utilisé pour désigner le processus de rapprochement entre un nouvel élève arrivé en cours d’année et une classe déjà composée, un nouveau salarié dans une usine, etc…

peaceful a écrit :

Vision beaucoup trop partisane et ethnique (au sens culturel) du problème, tu mélanges les causes et les conséquences, et tu omets complètement le caractère social du problème.

M'enfin c'est dans la continuité de ton mode de pensée, le déni total de l'impact de l'environnement sur les individus. Forcément c'est pour les gôchistes et les bien-pensants

Je mélange causes et conséquences ? Des précisions STP ?

Et quelles sont tes théories sur les paramètres sociaux de la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 30-11-2008 à 01:23:49

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16863970
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 01:24:29  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Je dirais plutôt que les deux problèmes se sont liés.  
Les blancs pauvres ne profitent pas de l'ascenceur social.
Les noirs et les arabes ne profitent pas de l'ascenceur social, mais en plus sont victimes d'une discrimination. L'ascenceur est en fait lesté pour eux.

Enfin l'arrêt de l'ascenseur social correspond à l'arrivée des "non-blancs", du coup on a abandonné les banlieue à tous les points de vue, en particulier infrastructures et éducation, bloquant ainsi l'ascenceur social pour tous les habitants, c'est-à-dire français issus de minorités, et français "de souche", ces derniers étant en quelque sorte les victime collatérales de l'abandon de ces ghettos de pauvres par l'etat.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16863993
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:32:20  profilanswer

Intégration peut s'utiliser pour les personnes à mobilités réduites, les homosexuels etc... et pas obligatoirement des immigrés.

n°16863997
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 01:34:01  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Dans le cas ou l’on utilise ce mot quand on parle d’immigration [:aloy]
Je sais, je n’apprends rien a personne, c’est juste pour prouver que je peux aussi faire joujou avec les mots…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C [...] ociologie)

« L'intégration, en sociologie, est un processus de rapprochement entre une personne, ou un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vastes.
Ce terme fait souvent référence à l'intégration des personnes immigrées ou issues de l'immigration. »

Et je rajoute que par extension, le mot intégration peut-être aussi utilisé pour désigner le processus de rapprochement entre un nouvel élève arrivé en cours d’année et une classe déjà composée, un nouveau salarié dans une usine, etc…

On considère en général comme "issus de l’immigration" les jeunes dont l’un des parents au moins est né à l’étranger, tu excluais de fait les 2ème et Xème génération, et qui subissent ce racisme,c'est là ou se situait l'erreur.

Je mélange causes et conséquences ? Des précisions STP ?

Et quelles sont tes théories sur les paramètres sociaux de la question ?

Par exemple, en gras c'est une conséquence de la non-intégration, dans la même phrase la victimisation (dailleurs tu confonds avec explication du phénomène) est une cause (enfin dans ton raisonnement):

Citation :

-Culture récurrente de l’affrontement des jeunes avec la police, victimisation outrancière volontiers relayée par les médias…Fascination de la presse grand public pour le mythe des cités, de la violence urbaine…

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 30-11-2008 à 01:37:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16864000
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:34:48  profilanswer

Ca ne sert à rien de s'emmerder avec l'immigration, elle va être très contrôlée voir stopper. ( ca vous fait rire quand je dis stopper mais c'est désormais possible !) D'ici 2025 on prévoit des milions de déplacements* (morts en réalité) Donc ca n'arrivera pas. Si il y a des ghettos c'est parce que l'entrée se fait par paris ! ils vont ensuite trouver un logements en banlieue, les autres sont trop chères pour eux et si ils réussissent, une grande partie leur sont refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 30-11-2008 à 01:39:24
n°16864005
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 01:38:15  profilanswer

debe2004 a écrit :

Ca ne sert à rien de s'emmerder avec l'immigration, elle va être très contrôlée voir stopper. ( ca vous fait rire quand je dis stopper mais c'est désormais possible !) D'ici 2025 on prévoit des milions de déplacements* (morts en réalité) Donc ca n'arrivera pas.

Je sais pas ce que c'est depuis 3 ou 4 pages mais en tout cas, c'est de la bonne  [:demerzel_titeuf]

---------------
n°16864006
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:38:48  profilanswer

Non, c'est vrai. Ca te dérange ?  :??:

Message édité par debe2004 le 30-11-2008 à 01:40:13
n°16864016
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 01:41:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Par exemple, en gras c'est une conséquence de la non-intégration, dans la même phrase la victimisation (dailleurs tu confonds avec explication du phénomène) est une cause (enfin dans ton raisonnement):

Citation :

-Culture récurrente de l’affrontement des jeunes avec la police, victimisation outrancière volontiers relayée par les médias…Fascination de la presse grand public pour le mythe des cités, de la violence urbaine…

Non, disons que c'est plutot un problème qui se mord la queue.

La répétition banalisée de ces affrontements ternissent la réputation des cités, et celle des enfants d'immigrés de 2e et 3e génération, ce qui en fait aussi une cause de non-intégration.
Et la victimisation des "sauvageons" dans les médias contribue aussi lourdement a nourrir le ressentiment des français de souche a leur égard, et donc de creuser un peu plus le fossé.  
c'est pour cela que j'ai rangé ces phénomènes dans les causes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 01:41:36  profilanswer

n°16864028
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 01:44:33  profilanswer

Non, disons que c'est plutot un problème qui se mord la queue.

La répétition banalisée de ces affrontements ternissent la réputation des cités, et celle des enfants d'immigrés de 2e et 3e génération, ce qui en fait aussi une cause de non-intégration.
Et la victimisation des "sauvageons" dans les médias contribue aussi lourdement a nourrir le ressentiment des français de souche a leur égard, et donc de creuser un peu plus le fossé.
c'est pour cela que j'ai rangé ces phénomènes dans les causes...

Bah non s'il y'a eu des affrontements c'est parcequ'il n'étaient pas intégrés, il se sont pas donnés rendez-vous un soir de pleine lune.

Message édité par peaceful le 30-11-2008 à 01:44:41

---------------
n°16864035
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:45:40  profilanswer

Je suis d'accord. Mais les médias ont en parti raison sur ce sujet.

n°16864041
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 01:46:33  profilanswer

La police de proximité a été supprimé, c'est dommage ça :/ surtout que le gars avait des relations avec la population du coin. Voir leur frères ou leur soeurs.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 30-11-2008 à 01:58:29
n°16864142
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 02:14:40  profilanswer

debe2004 a écrit :

La police de proximité a été supprimé, c'est dommage ça :/

Oui, en effet.

Encore faut t’il savoir ce que l’on nomme police de proximité, on a connu la version Jospinienne qui a débouché sur un duel Chirac-Le Pen, non merci…

Et puis il y a la nouvelle mouture qu’essaie de réhabiliter MAM…A voir…

Je pense que c’est complètement idiot de mettre des commissariats de proximité de 40m3 avec quatre kikis terrorisés dedans, au pied des tours, fermés la nuit et le dimanche…Ca crame tous les six mois environ !

Les commissariats de quartiers devraient être adaptés en effectifs proportionnellement a la population couverte et au nombre d’interventions réalisées, ainsi qu’a leur dangerosité.
Que les fonctionnaires qui y travaillent soient absolument tous des volontaires expérimentés, et désireux de rester dans le quartier. C’est une nécessité absolue !

Que les moyens de patrouilles les plus visibles soient optimisés à la configuration architecturale et sociale des cités,  (vélos, motos, rollers, à pied).  

Ensuite de créer un partenariat avec la population, faire de nombreuses patrouilles, rencontrer les habitants, visiter les commerçants tous les jours, relever les problèmes , incivilités, récolter des témoignages, des informations. Pourquoi ne pas responsabiliser les citoyens honnêtes (ultra-majoritaires, ne l’oublions pas) en créant un programme de surveillance du voisinage, comme cela se fait en Angleterre ?

Mais bon, la police n’est que le bras ouvrier de la Justice, au même titre que la prison, sauf que l’un est en amont et l’autre en aval…

Le problème central est qu’il faut réformer la justice, on parle beaucoup de laxisme ou de répression, mais quid de la réactivité ?

Et c’est ca le plus important. Des peines plus courtes, plus axées sur la réparation du délit et le travail d’intérêt général, ou des sanctions éducatives (des vraies, dans des internats militaires encadrés par des volontaires de l’armée, et non plus des centres de vacances tenus par des mémères de 50 ans complètement dépassées), mais une réaction immédiate et systématique au moindre délit.  

---------------
n°16864169
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 02:23:40  answer

Pourquoi ne pas responsabiliser les citoyens honnêtes (ultra-majoritaires, ne l’oublions pas) en créant un programme de surveillance du voisinage, comme cela se fait en Angleterre ?

Ouais mais nan c'est pas une bonne idée parce qu'il y aura des abus avec le visionnage en direct depuis sa télé. Genre ceux qui ne font rien de leur vies et passeront leur temps à épier les moindres mouvements de ses voisins.  Tu peux pas même pas embrasser quelqu'un sans que ta voisine sans travail soit au courant. :/

Ou bien tu parles de plusieurs groupes qui font des rondes pour surveiller le quartier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2008 à 02:24:39
n°16864234
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 02:38:23  profilanswer

Des milices, tu veux dire? Nan. :non:  

Et puis tu sais, sans ca, tu n'empechera jamais la vieille Simone du coin de tirer le rideau et appeler Police-Secours (j'voulais pas écrire P.S) au moindre kiki qui traverse la rue, ou s'approche d'une voiture...

Non, dans ce que je préconise, pas de vidéo, pas de milice, juste des citoyens-relais attentifs a ce qui est inhabituel (attroupement hostile, personne au comportement suspect, jeunes qui importunent les passants, etc...), et qui préviennent la police...de proximité.

Message cité 2 fois
Message édité par Flan aux quetches le 30-11-2008 à 02:38:43

---------------
n°16864261
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 02:42:54  answer

Et puis tu sais, sans ca, tu n'empechera jamais la vieille Simone du coin de tirer le rideau et appeler Police-Secours (j'voulais pas écrire P.S) au moindre kiki qui traverse la rue, ou s'approche d'une voiture...

Non, dans ce que je préconise, pas de vidéo, pas de milice, juste des citoyens-relais attentifs a ce qui est inhabituel (attroupement hostile, personne au comportement suspect, jeunes qui importunent les passants, etc...), et qui préviennent la police...de proximité.

Ok, ouais ce serait bien ; je serai pour un projet comme celui-ci.  :)

n°16864280
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 02:48:03  profilanswer

Et je rajoute que ces citoyens-relais seraient des gens issus de la société civile, volontaires, selectionnés sur des critères tels que leur valeurs morales (aprés enquete sur l'environnement professionnel, familial du prétendant),
leur neutralité (tests psychologique et de personnalité), leur implication dans le tissu social (Association, club sportif, etc...)

---------------
n°16864289
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 02:51:12  answer

Et je rajoute que ces citoyens-relais seraient des gens issus de la société civile, volontaires, selectionnés sur des critères tels que leur valeurs morales (aprés enquete sur l'environnement professionnel, familial du prétendant),
leur neutralité (tests psychologique et de personnalité), leur implication dans le tissu social (Association, club sportif, etc...)

Évidemment si c'est pour engager le pervers du coin, c'est pas la peine. :D

n°16864308
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 02:57:04  profilanswer

Moi, je suis volontaire, et j'ai des caves qui peuvent servir de geoles de GAV...[:josef fritzl]

---------------
n°16864511
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 07:15:39  profilanswer

jean-bomber a écrit :

qu'à conditions sociales équivalentes, les jeunes d'origine étrangères commettent plus de délits que les jeunes d'origine française.

Effectivement c'est ce que ton article suggère tout du long, mais il ne le prouve nulle part. Au moment où il l'affirme ouvertement, et que cela devient donc intéressant puisqu'on entre enfin au cœur du sujet, il n'avance aucun chiffre :

Citation :

Mais la prise en compte du statut socio-économique n’explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n’y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l’on s’intéresse seulement aux jeunes d’origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique.

Ouais, voilà, ça commence à être intéressant là, mais alors allons-y, comparons ! Où sont les chiffres ?
D'autre part, et, si jamais ce premier point devait être prouvé, ce dont je doute, quelle serait le "facteur spécifique" ? Là encore l'article n'en dit rien. L'éducation / la culture africaine serait-elle par essence criminogène ? Il faudrait nous expliquer comment, pourquoi...

jean-bomber a écrit :

Après les conclusions s'imposent d'elles mêmes : ou les juges sont tous fafs, ou il y a des causes éthniques à la délinquance, ce qui dans notre république est bien sûr impossible  :lol:

Des causes ethniques ? Alors là c'est encore plus osé dis-donc, l'article n'ose même pas le suggérer. Qu'entends-tu par ethnie ? Le capital génétique ? Mais nous avons tous le même...   :/

Message édité par moonboots le 30-11-2008 à 07:29:34
n°16864512
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 07:19:56  profilanswer

qu’il y a beaucoup d’arabes et de noirs parmi les délinquants et la population carcérale.

Effectivement ça doit être le cas, comme aux états-unis il y a une sur-représentation de la population noire, pour des raisons sociales. Mais l'article va plus loin et c'est ça qui prête à discussion : il prétend qu'à situation sociale équivalente, l'étranger ou le fils d'immigré est plus criminelle, sans jamais le prouver.

n°16864515
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 07:24:13  profilanswer

debe2004 a écrit :

Bien sur que non ! En même temps on ne peut pas tout leur donner.  :o

On donne quoi à qui ?    :??:
Tu ne te poses pas la question de savoir ce que les immigrés t'ont apporté, à toi, par le travail qu'ils ont abattu en France ?

debe2004 a écrit :

Non, c'est vrai. Ca te dérange ?  :??:

il faudrait comprendre ce que tu dis, perso j'ai du mal

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-11-2008 à 07:26:32
n°16864776
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 30-11-2008 à 11:01:30  profilanswer

moonboots a écrit :

On donne quoi à qui ?    :??:  
Tu ne te poses pas la question de savoir ce que les immigrés t'ont apporté, à toi, par le travail qu'ils ont abattu en France ?

moonboots a écrit :

il faudrait comprendre ce que tu dis, perso j'ai du mal

Je suis d'accord, l'immigration protugaise pour avoir construit nos routes, les polonnais dans le batiments etc..., immigration positive et immigration négative de l'autre...

n°16864879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2008 à 11:29:40  profilanswer

debe2004 a écrit :

Je suis d'accord, l'immigration protugaise pour avoir construit nos routes, les polonnais dans le batiments etc..., immigration positive et immigration négative de l'autre...

Négative ?

n°16865096
henri-alex​andre
Posté le 30-11-2008 à 12:14:41  profilanswer

Le manque, trop de manque de connaissance historique de base (je dis bien "de base" ) et trop de manque de recul, tout ça ne facilite pas la discussion. Immigration positive, immigration négative, qu'est-ce que ça signifie ?
Dans le bâtiment, il n'y a (presque) que des maghrébins qui y bossent (dans les métiers les plus durs) depuis les années 60 jusqu'en 2008, donc c'est négatif ou c'est positif ?

n°16865374
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 13:09:34  answer

Bon, trève de trolleries, tout cela est parti en vrille quand j'ai parlé de "jeunes de banlieues souvent issus de l'immigration nord-africaine".

"A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs.  

j'espère maintenant que tu vois pourquoi ton affrimation est fausse [:petrus75] :o

n°16865659
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 14:21:21  profilanswer

Ben non, désolé! :hello:

---------------
n°16866035
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 15:36:10  answer

Foxus666 a écrit :

tenez j'ai trouver ça instructif, sans tomber dans la hierarchie des races , hein ?

http://pix.nofrag.com/b/8/2/edcf0d [...] afb95f.jpg

en gros toutes les races on un ancetres communs sauf les noirs africains, qui ont evolués en parralele.

Heu non, ce n'est pas ce que dit ton graph.
Celui là est plus parlant.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dd/Migration_map4.png

n°16866143
psgman91
Posté le 30-11-2008 à 16:01:55  profilanswer

C'était le mot que je cherchais. Mais le communautarisme n'entraine-t-il pas une sorte de racisme ?

n°16866647
itisthemer​de
Posté le 30-11-2008 à 17:48:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Effectivement ça doit être le cas, comme aux états-unis il y a une sur-représentation de la population noire, pour des raisons sociales.

:non:

Les gens vont en prison pour des crimes.

S'ils ont commis ces crimes parce qu'ils avaient des difficultés sociales, c'est qu'ils se sont trompé de voie pour améliorer leur situation.

---------------
Fuck W3C, quand on fait un site aussi moche on a pas de leçons à donner aux autres
n°16866672
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 17:53:24  profilanswer

itisthemerde a écrit :

:non:

S'ils ont commis ces crimes parce qu'ils avaient des difficultés sociales, c'est qu'ils se sont trompé de voie pour améliorer leur situation.

[:rofl]

---------------
n°16866676
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 17:54:51  profilanswer

ouais moi aussi je peux jouer au crétin

n°16866703
HEAVENWOOD
Posté le 30-11-2008 à 18:00:12  profilanswer

Belle idée dans l'absolu...mais c'est tout...car en y réfléchissant, entre les associations à deux balles qui vont monter au créneau en évoquant une délation masquée, venant de ces citoyens où l'immonde mécréant Sarkozy -selon elles- y aura forcément placé des gens des R.G, et les atteintes qui se dérouleront contre ces personnes (allant de la simple violence à la voiture brûlée voir même des agressions violentes ya pas de raisons)... :(

n°16866708
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 18:01:35  answer

charabia non en rapport avec le topic détecté [:bl0p]

n°16866790
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 30-11-2008 à 18:19:27  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Belle idée dans l'absolu...mais c'est tout...car en y réfléchissant, entre les associations à deux balles qui vont monter au créneau en évoquant une délation masquée, venant de ces citoyens où l'immonde mécréant Sarkozy -selon elles- y aura forcément placé des gens des R.G, et les atteintes qui se dérouleront contre ces personnes (allant de la simple violence à la voiture brûlée voir même des agressions violentes ya pas de raisons)... :(

Un tantinet confus, mais je comprend l'idée générale.

C'est sur que les droit-de-l'hommistes vont rallumer les grandes envolées lyriques sur la Vichysation rampante de la société, etc...On connait tout ca, mais la société change, et de plus en plus de personnes sont décomplexées par rapport aux questions de sécurité. La sécurité sort peu a peu du carcan idéologique dans lequel la classe politique dans son ensemble l'avait enfermée.

Sait t'on seulement que dénoncer un délinquant est un banal acte de citoyenneté Outre-Manche, et dans de nombreux pays, la ou en France celui qui s'y risquerait serait considéré comme un fils naturel de Maurice Papon?

Mais la liberté des uns ne s'arrete t'elle pas la ou commence celle des autres?

Montrer quotidiennement a des petits délinquants que l'on ne peut rien contre eux, parce que la justice hésite, parce que l'état ne veut pas froisser les sensibilités politiques, parce que les médias font l'apologie de laxisme et de la culture de l'excuse, parce que les parents sont complexés par l'autorité, parce que les pouvoirs publics n'ont de cesse de dire qu'ils sont impuissants, parce que des intellectuels ventripotents se succèdent pour dire que l'on ne peut rien y faire, et on obtient le point de non-retour que l'on a atteint depuis une dizaine d'années.

La police seule n'y peut rien, ni la justice ni l'état, un gros travail de fond collectif doit etre engagé par la société civile, et c'est du ressort de chacun d'entre nous. Ca s'appelle la citoyenneté, et c'est accessible a tout le monde.  

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 30-11-2008 à 18:20:31
n°16866805
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 18:21:39  profilanswer

itisthemerde a écrit :

donc les noirs sont sur-représentés dans les prisons américaines parce qu'ils sont plus à même de commettre des crimes par essence, en dehors de toute considération sociale ?

n°16866825
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 18:24:55  answer

Un tantinet confus, mais je comprend l'idée générale.

C'est sur que les droit-de-l'hommistes vont rallumer les grandes envolées lyriques sur la Vichysation rampante de la société, etc...On connait tout ca, mais la société change, et de plus en plus de personnes sont décomplexées par rapport aux questions de sécurité. La sécurité sort peu a peu du carcan idéologique dans lequel la classe politique dans son ensemble l'avait enfermée.

Sait t'on seulement que dénoncer un délinquant est un banal acte de citoyenneté Outre-Manche, et dans de nombreux pays, la ou en France celui qui s'y risquerait serait considéré comme un fils naturel de Maurice Papon?

Mais la liberté des uns ne s'arrete t'elle pas la ou commence celle des autres?

Montrer quotidiennement a des petits délinquants que l'on ne peut rien contre eux, parce que la justice hésite, parce que l'état ne veut pas froisser les sensibilités politiques, parce que les médias font l'apologie de laxisme et de la culture de l'excuse, parce que les parents sont complexés par l'autorité, parce que les pouvoirs publics n'ont de cesse de dire qu'ils sont impuissants, parce que des intellectuels ventripotents se succèdent pour dire que l'on ne peut rien y faire, et on obtient le point de non-retour que l'on a atteint depuis une dizaine d'années.

La police seule n'y peut rien, ni la justice ni l'état, un gros travail de fond collectif doit etre engagé par la société civile, et c'est du ressort de chacun d'entre nous. Ca s'appelle la citoyenneté, et c'est accessible a tout le monde.

t'as conscience que ca n'a strictement rien à voir avec le racisme ? [:cerveau klem]

parce que bon, le tout en gras, ca peut arriver à tout un chacun [:chrisbk]

n°16866917
itisthemer​de
Posté le 30-11-2008 à 18:39:56  profilanswer

moonboots a écrit :

donc les noirs sont sur-représentés dans les prisons américaines parce qu'ils sont plus à même de commettre des crimes par essence, en dehors de toute considération sociale ?

Merci de me tendre une perche. :D

Non, pas en dehors de toute considération sociale ! Je sais que la justice américaine est parfois arbitraire et "raciste". C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois les statistiques sur la couleur de peau des détenus.

Mais il faut arrêter de victimiser les délinquants, c'est le drame de la sociologie d'ascenseur politiquement correcte et typiquement française à laquelle se livrent des gauchos depuis leurs beaux quartiers, loin des réalités. La pauvreté explique certaines choses mais n'excuse rien. Tous les pauvres ne sont pas criminels. Des solutions existent dont les jeunes ne veulent pas.

Dans les quartiers sensibles, et je parle en connaissance de cause, les seules vraies "victimes" sont les personnes à qui ces délinquants causent du tort. Souvent, 1 ou 2 cas isolés ennuient des centaines de personnes !

Il y a une part de la population qui n'est pas récupérable. Des jeunes qui ne veulent pas de la société et rejettent tout en bloc parce que c'est plus facile de mettre son échec sur le dos des autres que de reconnaître sa nullité. La seule place que la société a à offrir à ces individus est en prison. Dès lors la priorité est de les y envoyer le plus vite et le plus longtemps. C'est une sorte d'intégration, après tout. On pourrait parler d'"incarcégration". Ensuite, si on constate que 100% de ces individus sont de couleur, ma foi tirons-en les conclusions.

---------------
Fuck W3C, quand on fait un site aussi moche on a pas de leçons à donner aux autres
n°16866941
moonboots
Posté le 30-11-2008 à 18:43:08  profilanswer

Qui te parle de victimiser les délinquants ?
Et puis le couplets sur les gauchos bobos ça va cinq minutes hein, sinon je te traite de nazillon et on arrête là.
Tu ne réponds pas à ma question, donc je la repose :

Donc les noirs sont sur-représentés dans les prisons américaines parce qu'ils sont plus à même de commettre des crimes par essence, en dehors de toute considération sociale ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-11-2008 à 18:43:21
n°16866973
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-11-2008 à 18:47:46  profilanswer

itisthemerde a écrit :

Il y a une part de la population qui n'est pas récupérable. Des jeunes qui ne veulent pas de la société et rejettent tout en bloc parce que c'est plus facile de mettre son échec sur le dos des autres que de reconnaître sa nullité. La seule place que la société a à offrir à ces individus est en prison. Dès lors la priorité est de les y envoyer le plus vite et le plus longtemps. C'est une sorte d'intégration, après tout. On pourrait parler d'"incarcégration". Ensuite, si on constate que 100% de ces individus sont de couleur, ma foi tirons-en les conclusions.

Et donc toi, tu proposes comme solution qu'ils reconnaissent leurs nullités...[:implosion du tibia]
Mais c'est chupaïre ça didon [:4lkaline]

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)