Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16861307
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:29:22  answer

Reprise du message précédent :

itisthemerde a écrit :

Par exemple, un chef d'entreprise peut pratiquer la discrimination. En empêchant les immigrés de travailler, il les laisse en marge de la société, les paupérise, les précarise, ce qui les mène à l'illégalité puis à la prison.

tu sais, y'a aussi des français qui sont discriminés [:petrus75]

itisthemerde a écrit :

On entend souvent ces jeunes se plaindre qu'on ne met pas à leur disposition d'infrastructures, ce qui à les écouter justifierait presque leur délinquance. :sarcastic:

J'ai habité en banlieue. Le square de jeux pour enfants était régulièrement vandalisé et sitôt refait, revandalisé par les jeunes du quartier. A la bibliothèque municipale, impossible de lire ou de travailler, les bibliothécaires passaient leur journée à courir/crier après des jeunes qui sortaient des médias par les fenêtres pour les voler, chahuter, etc. Encore un exemple pour le plaisir : une mission locale jeunes avait envoyé un groupe de jeunes défavorisés aux sports d'hiver pour leur changer les idées. Ils furent rapatriés précocement après 2 jours parce qu'ils avaient fait un bordel monstre dans la station : vol, bagarre, drogue...

Alors arrêtez de plaindre tous ces gens. [:theorie du ko]

oui on a compris, ce n'était exclusivement que des noirs et des arabes, et de toute façon ils sont tous  des délinquants, alors arrêtons de vouloir stopper le racisme

Spoiler :

:/

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 17:29:22  profilanswer

n°16861352
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 17:37:11  answer

Flan aux quetches a écrit :

Un festival de simplisme!

quand on traite ceux qui n'ont pas la même opinion que soi de "gauchistes qui se voilent la face patati patata", réduire des posts à un simplisme, c'est se foutre de la gueule du monde

n°16861359
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 17:38:21  profilanswer

Je m'excuse, mais ce n'est pas ce qu'il préconise...Il décrit des situations qui font partie de cette délinquance ordinaire qui empoisonne tout le monde. La délinquance n'est pas le monopole des noirs et des arabes, mais force est de constater qu'ils sont surreprésentés dans la petite délinquance; encore que tout ceci soit absolument tabou.  
Dire ça a un mec de gauche est aussi productif que de parler d'éjaculation faciale a une carmélite, tant le tabou est tenace.
Pas de racisme la-dedans: c'est un simple constat.

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16861370
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-11-2008 à 17:39:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Si mais je l'ai pas pris comme une profonde analyse sociologique de la situation de la société américaine, j'aurais du ?

Non en effet, pourtant tu sembles croire qu'entre anciens et nouveaux immigrés ça ne peut que baigner vu que c'est un passé assez commun, et c'est totalement faux. Les WASPs venus de leur belle Angleterre ou d'Allemagne étaient profondément contre l'afflux des irlandais ; les noirs et les chicanos j'en parle même pas.
C'est assez similaire en France pour l'ancienne vague d'immigration italienne, la moins ancienne espagnole, et plus récemment les vagues africaines et arabes. Va demander à un petit fils d'immigré italien ou espagnol si il se sent solidaire des minorités noires et arabes en France, tu auras surement une partie de la réponse.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16861478
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-11-2008 à 18:04:25  profilanswer

itisthemerde a écrit :

Voila, la police est méchante, tout est dit. Ces jeunes sont persécutés. Pourquoi l'intégration serait-elle un but ?

Aujourd'hui, beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement en matière d'immigration alors ils font rempart à leur niveau par des actions concrètes. Par exemple, un chef d'entreprise peut pratiquer la discrimination. En empêchant les immigrés de travailler, il les laisse en marge de la société, les paupérise, les précarise, ce qui les mène à l'illégalité puis à la prison.

Je n'ai pas dit que la police était "méchante" mais que remplacer la police de proximité par des équipes de la BAC était une grosse connerie.

n°16861491
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 18:06:11  profilanswer

Un festival de simplisme!
En gros, les "jeunes" que tu décris créent une culture parallèle et revendicative a cause du prix du billet de train; Et quid de l'immense majorité qui ont autant de mal a payer les transports et qui ne vont pas basculer pour autant dans la culture de l'illégalité et de l'antisocial?

Et puis sans déc', tu crois que le wesh wesh standard irait visiter les musées de Paris si les transports lui étaient offerts? Sans rire!!

Evidemment pour les discriminations a l'entrée des établissements de nuit, ou hotelier, j'en ai parlé un peu plus haut, c'est une pratique courante et certains en abusent, mais ils faut aussi comprendre que les commerçants prennent un max de précautions pour éviter de faire entrer des gens a problèmes, nuisibles pour leur commerce...C'est lamentable d'en etre venu la, mais tant que la justice ne fera rien et que les angélistes joueront du clairon a chaque réforme jugée trop répressive, on en restera la. On en est arrivé a ce que cette discrimination devienne institutionnelle, et c'est grave.  
Moi-meme, je la pratique parfois, par pure nécessité, et pour moi qui ait vécu en Angleterre, c'est quelque-chose dont je ne suis pas fier.

Ensuite, faut arreter de taper sur "les puissants" qui asservissent les petits, etc...De tout temps il y a eu des privilèges, des passe-droit, une justice a deux vitesses, etc...1789 n'a rien changé, les rois modernes sont des grands patrons, des ministres, etc...

Personnellement, je me sens plus visé par la petite délinquance qui est susceptible d'incendier ma voiture ou d'agresser ma copine que par les bling-bling de Mr Sarkozy, ou les parachutes dorés de je ne sais quel baron...

Pourtant ils te coutent plus cher ;)

Le topic porte bien son titre si ce n'est que tes interventions sont super clichées...et la base du populisme.

n°16861499
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:08:59  answer

arrête de fermer les yeux voyons, lui il est dans la réalité [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 18:09:17
n°16861505
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:10:05  answer

Je m'excuse, mais ce n'est pas ce qu'il préconise...Il décrit des situations qui font partie de cette délinquance ordinaire qui empoisonne tout le monde. La délinquance n'est pas le monopole des noirs et des arabes, mais force est de constater qu'ils sont surreprésentés dans la petite délinquance; encore que tout ceci soit absolument tabou.  
Dire ça a un mec de gauche est aussi productif que de parler d'éjaculation faciale a une carmélite, tant le tabou est tenace.

source ? [:hahanawak]

n°16861518
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2008 à 18:12:21  profilanswer

non mais a un moment donné faut arreter de nier l'evidence...
t'es deja allé dans un commissariat porter plainte et voire qui est dans les trombinoscopes?
...

n°16861557
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 18:23:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais a un moment donné faut arreter de nier l'evidence...
t'es deja allé dans un commissariat porter plainte et voire qui est dans les trombinoscopes?
...

oui la plupart sont des pauvres...population où les étrangers ou d'origine étrangère sont plus représentés, les teintes sont en train de s'éclaircir avec l'immigration d'Europe de l'Est et la paupérisation de la population française dont parle itislamerde.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 18:23:14  profilanswer

n°16861569
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:25:43  answer

korrigan73 a écrit :

t'es deja allé dans un commissariat ?

jamais, Dieu m'en préserve

n°16861580
henri-alex​andre
Posté le 29-11-2008 à 18:28:51  profilanswer

De tous temps (au Moyen-Âge comme au XXe siècle), la délinquance (notamment ce qu'on appelle la petite délinquance) a toujours été surreprésentée dans les couches sociales défavorisées. Si à la place de ces Noirs et de ces Arabes, tu mettais exactement dans les mêmes conditions (et le même nombre statistiquement parlant) que des Roumains et des Albanais, tu verrais qu'on trouverait pleins de Roumains et d'Albanais dans nos prisons.

Ca n'excuse pas la délinquance et je condamne la délinquance même les petites délinquances et je ne trouve les pas mignons les petits délinquants.  
Mais, il n'est pas besoin d'être un "mec de gauche" pour recadrer un peu les choses et ne pas condamner toute une "ethnie", tout un "peuple". Les délinquants sont des délinquants, c'est tout. Ce n'est pas la peine de condamner le cousin de sa mère si le "petit" est délinquant. Lui, en revanche, il faut que la justice s'occupe de lui.

n°16861700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 18:50:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non en effet, pourtant tu sembles croire qu'entre anciens et nouveaux immigrés ça ne peut que baigner vu que c'est un passé assez commun, et c'est totalement faux. Les WASPs venus de leur belle Angleterre ou d'Allemagne étaient profondément contre l'afflux des irlandais ; les noirs et les chicanos j'en parle même pas.
C'est assez similaire en France pour l'ancienne vague d'immigration italienne, la moins ancienne espagnole, et plus récemment les vagues africaines et arabes. Va demander à un petit fils d'immigré italien ou espagnol si il se sent solidaire des minorités noires et arabes en France, tu auras surement une partie de la réponse.

C'est toujours le dernier arrivé qui ferme la porte.

Je ne sais plus où j'avais lu/vu un truc sur l'extrême droite, notamment dans l'Est. C'était ce qui ressortait : les dernières générations intégrées étaient en général un peu plus xénophobes.

n°16861708
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2008 à 18:53:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

oui la plupart sont des pauvres...population où les étrangers ou d'origine étrangère sont plus représentés, les teintes sont en train de s'éclaircir avec l'immigration d'Europe de l'Est et la paupérisation de la population française dont parle itislamerde.

la pauvreté n'explique pas tout.
a moins que tu ne parles pas de la misere economique, mais de la misere sociale, la oui on peut tomber d'accord...

alors evite de parler sur un sujet que tu connais pas.
j'ai longtemps habité dans des quartiers pourris, je me doutais que les "minorités visibles" (magnifique terme de goooche... :/ ) etait surrepresentées mais pas a ce point la. c'est assez ahurissant a voir. :/

henri-alexandre a écrit :

De tous temps (au Moyen-Âge comme au XXe siècle), la délinquance (notamment ce qu'on appelle la petite délinquance) a toujours été surreprésentée dans les couches sociales défavorisées. Si à la place de ces Noirs et de ces Arabes, tu mettais exactement dans les mêmes conditions (et le même nombre statistiquement parlant) que des Roumains et des Albanais, tu verrais qu'on trouverait pleins de Roumains et d'Albanais dans nos prisons.

Ca n'excuse pas la délinquance et je condamne la délinquance même les petites délinquances et je ne trouve les pas mignons les petits délinquants.  
Mais, il n'est pas besoin d'être un "mec de gauche" pour recadrer un peu les choses et ne pas condamner toute une "ethnie", tout un "peuple". Les délinquants sont des délinquants, c'est tout. Ce n'est pas la peine de condamner le cousin de sa mère si le "petit" est délinquant. Lui, en revanche, il faut que la justice s'occupe de lui.

sauf que ce n'est pas qu'un simple probleme economique.
on a integré des populations encore plus pauvre que celles venant du maghreb ou d'afrique (les italiens et autre portugais quand ils arrivaient en france ils n'avaient pas un emploi direct) et ils foutaient le bronx et etaient crade. les italiens a marseille c'etait bien degueu  :D  
seulement petit a petit ils se sont fondus dans la masse.  
la le fait est qu'une certaine partie de la 2eme ou troisieme generation on a un gros soucis avec. [:spamafote]

n°16861720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 18:53:51  profilanswer

En effet, c'est surtout dû au type de pauvres. En Suisse, en ayant parlé avec des locaux, leur racisme est surtout dirigé vers les immigrants de l'Est. Pas de problème avec les basanés.

Sinon,  
+1.

n°16861737
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:56:19  answer

radioactif a écrit :

C'est toujours le dernier arrivé qui ferme la porte.

Je ne sais plus où j'avais lu/vu un truc sur l'extrême droite, notamment dans l'Est. C'était ce qui ressortait : les dernières générations intégrées étaient en général un peu plus xénophobes.

c'est pas faux

D'ailleurs, dans 50 ans, une autre vague d'immigration aura probablement remplacé la vague africaine, et on se trouvera dans une situation assez "marrante" avec nos yeux du début du XXie siècle, celle avec des descendants de Noirs et de Maghrébins dans des partis du type FN pour protester contre les "immigrés qui viennent manger le pain et les allocations des vrais Français" :D Qui sait, le Le Pen des années 2050 sera peut être Noir ou musulman :D  Ca sera la meilleure démonstration que la bêtise est universelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 18:57:08
n°16861747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 18:57:46  profilanswer

Ce qui existe déjà, note bien. Des Noirs, des Arabes au FN, il y en a plus que ce que tu penses :D.

n°16861757
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2008 à 18:58:40  profilanswer

ca existe deja et ca n'a rien de stupide. :jap:
quand d'un coté on delocalise la production qui peut l'etre parce qu'un chinois sans protection sociale coute moins cher a asservir, et que de l'autre on importe de la main d'oeuvre non qualifié afin de faire pression sur les salaires des jobs non-delocalisable, on peut pas dire qu'ils aient totalement tort les gars du FN qui militent contre ca...

n°16861762
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:59:24  answer

radioactif a écrit :

Ce qui existe déjà, note bien. Des Noirs, des Arabes au FN, il y en a plus que ce que tu penses :D.

oui ça existe mais à mon avis c'est assez marginal, je pense pas qu'il y en ai beaucoup. Doit bien y avoir l'Arabe de service pour qu'ils puissent dire "ouai vous voyez on est pas des racistes [:dawa]", mais bon

n°16861765
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 18:59:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la pauvreté n'explique pas tout.
a moins que tu ne parles pas de la misere economique, mais de la misere sociale, la oui on peut tomber d'accord...

:jap:  

n°16861778
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:01:36  answer

korrigan73 a écrit :

ca existe deja et ca n'a rien de stupide. :jap:
quand d'un coté on delocalise la production qui peut l'etre parce qu'un chinois sans protection sociale coute moins cher a asservir, et que de l'autre on importe de la main d'oeuvre non qualifié afin de faire pression sur les salaires des jobs non-delocalisable, on peut pas dire qu'ils aient totalement tort les gars du FN qui militent contre ca...

ah mais je suis d'accord, d'ailleurs c'était bien ce que disaient le PCF et Marchais dans les années 70/80 : l'immigration est utilisée par le patronat pour instaurer une pression sur les salaires, le chômage.

Mais les frontistes ont tord dans le sens où ce n'est pas la faute des immigrés, ce sont eux aussi des victimes de ce processus, les accuser et les stigmatiser est stupide.

n°16861784
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 19:02:08  profilanswer

C'était une bonne idée, dommage qu'elle n'ait duré que le temps des roses...

---------------
n°16861785
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2008 à 19:02:32  profilanswer

non [:spamafote]
parmi les gens que je connais qui votent FN ce sont ceux mediatiquement qu'on te presente comme etant les "cibles" de ce parti.
a savoir des couples homos, noirs ou beurs.  :D  
faut arreter de croire que l'electorat et les militants FN ne sont que des WASPs a la francaise.  
la télé ne dit pas la verité  :D

n°16861792
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2008 à 19:03:53  profilanswer

ce ne sont pas les frontistes qui le disent, ce sont les medias qui leur font dire.
le pen repete a qui veut l'entendre qu'il n'est pas contre les immigrés mais contre l'immigration, et sur son site web tu peut chercher y'a AUCUNE proposition contre les immigrés, seulement contre l'immigration.  :jap:

n°16861800
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:05:24  answer

C'était une bonne idée, dommage qu'elle n'ait duré que le temps des roses...

j'suis un napoléonien [:julm3]

n°16861812
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 19:07:40  profilanswer

Il ne s'agit pas de condamner toute une ethnie sans discernement, mais de constater que dans la petite délinquance certaines ethnies sont surreprésentées. C'est une grande découverte pour certains, Haussman en est encore a demander des sources la-dessus...Comme il le ferait probablement si je lui disait que ces meme ethnies sont encore plus surreprésentées en prison.
Maintenant, je ne dis pas (pour la 100ième fois :fou: ) que tous les arabes et tous les noirs sont des délinquants, il me semble que la nuance est de taille!

---------------
n°16861845
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 19:13:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non [:spamafote]
parmi les gens que je connais qui votent FN ce sont ceux mediatiquement qu'on te presente comme etant les "cibles" de ce parti.
a savoir des couples homos, noirs ou beurs.  :D  
faut arreter de croire que l'electorat et les militants FN ne sont que des WASPs a la francaise.  
la télé ne dit pas la verité  :D

Il y a aussi les juifs qui s'inscrivent au FN contre les arabes, et vice-versa, il y a des noirs et des arabes qui votent aussi FN parce qu'ils en ont marre de voir leur image salie a cause de l'hypocrisie des français et de la faiblesse de leur justice...
Et puis toute l'activité du FN n'est pas exclusivement articulée sur l'immigration, on trouve des royalistes qui trouvent en ce parti des valeurs traditionelles et religieuses qui n'existent pas dans les courants de droite parlementaire, par exemple...

---------------
n°16861846
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:13:30  answer

j'attends la source, d'ailleurs [:gwen76]

n°16861862
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 19:16:00  profilanswer

Le fichier Canonge, ca te va? :D  

---------------
n°16861886
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:19:43  answer

n°16861889
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-11-2008 à 19:20:59  profilanswer

Ou ça met en lumière ma seconde phrase, au choix.

Serpico7 a écrit :

Merci de déformer mes paroles... il est je pense plus intéressant culturellement d'habiter dans un village que dans une cité de grande banlieue, surtout pour un jeune non motorisé.

Je ne déforme pas tes propos, je te dis la façon dont je les comprends. Et d'autre part l'accès à la culture dans les cités de grande banlieue parisienne, pour les cas que je connais (Mureaux, Chanteloup et un peu Mantes), est le même que pour toutes les autres habitants du coin qui ne vivent pas en cité, à ce niveau il n'a aucune discrimination. Les prix peuvent varier en fonction de ton statut (chomeur, étudiant), c'est assez logique. Je vois pas bien où tu veux en venir à ce sujet.
Et si on prête attention aux transports disponibles, j'ai été assez impressionné par la densité du réseau de bus dans le 93, à comparer à ce qu'on a dès qu'on s'éloigne un peu plus de Paris c'est le jour et la nuit :/

duc-leto a écrit :

Va demander à un petit fils d'immigré italien ou espagnol si il se sent solidaire des minorités noires et arabes en France, tu auras surement une partie de la réponse.

J'ai eu des réponses de toute nature à ce sujet, j'aurais bien du mal à en établir une généralité.

n°16861900
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 19:23:28  profilanswer

C'est pourtant La Sainte Bible de la délinquance...

Enfin, tu peux toujours lire ceci...

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83039.html

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 29-11-2008 à 19:27:09

---------------
n°16861970
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:37:24  answer

C'est pourtant La Sainte Bible de la délinquance...

Enfin, tu peux toujours lire ceci...

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 83039.html

tu me sers sur un plateau 2 contre-arguments :spamafote: :

Citation :

Cet outil est à manier avec prudence. D'abord, parce que, même si le Canonge est légal, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) interdit d'exploiter ses renseignements à d'autres fins que celle de la recherche d'un auteur présumé. Ensuite, parce qu'il ne dit rien de la nationalité et de l'origine de l'individu - qui peut être français depuis plusieurs générations malgré un physique méditerranéen, par exemple.

Citation :

Dans un département de la grande couronne, comme la Seine-et-Marne, les Blancs constituent la moitié des suspects. Dans les départements ruraux, le taux est plus élevé.

[...]

Fait notable: la majorité des victimes semblent, également, issues de communautés étrangères. «C'est le reflet de la population de ces quartiers», explique un officier.

n°16862038
gossipmen
Posté le 29-11-2008 à 19:50:56  profilanswer

Il y a aussi les juifs qui s'inscrivent au FN contre les arabes, et vice-versa, il y a des noirs et des arabes qui votent aussi FN parce qu'ils en ont marre de voir leur image salie a cause de l'hypocrisie des français et de la faiblesse de leur justice...
Et puis toute l'activité du FN n'est pas exclusivement articulée sur l'immigration, on trouve des royalistes qui trouvent en ce parti des valeurs traditionelles et religieuses qui n'existent pas dans les courants de droite parlementaire, par exemple...

Sa c'est surtout les mec qui veulent montrer qui sont intégrer , et puis c'est eux les plus  con si ils savait ce qu'a fait le pen en Algérie il irait jamais voter  extrême droite c'est des inculte .

c'est ca le putin de problème y'a trop de généralité tout sa a cause de branleur les gens qui veulent s'en sortir sont mit de coté

Message cité 1 fois
Message édité par gossipmen le 29-11-2008 à 19:52:23
n°16862059
psgman91
Posté le 29-11-2008 à 19:55:49  profilanswer

j'ai une question : Ne pensez-vous pas que nous sommes tous un peu raciste dans l'âme et qu'il y a des degré différents ?

n°16862077
gossipmen
Posté le 29-11-2008 à 19:58:18  profilanswer

psgman91 a écrit :

j'ai une question : Ne pensez-vous pas que nous sommes tous un peu raciste dans l'âme et qu'il y a des degré différents ?

la haine engendre la haine , tu ne va pas aimer quelqu'un qui ne t'aime pas. Les gens victime de racisme ne cherche pas la pitié il veulent juste être respecter et pas mit de coté a cause de gens qui foutent la merde .

n°16862091
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-11-2008 à 20:01:00  profilanswer

"A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs. Pour l'anecdote, un seul Mélanésien est référencé. «Mes agresseurs avaient entre 18 et 20 ans. Plutôt grands, d'origine maghrébine: je n'avais pas d'autres indications à fournir à la police, se souvient une victime d'agression. J'ai été invité à les reconnaître dans le fichier. J'ai mis une bonne heure: il y avait plus de 2 000 photos.»

Cette proportion de Français d'origine étrangère est encore plus forte parmi les jeunes de certaines banlieues. Ainsi, dans cette commune du Val-d'Oise, où plus de 7 500 hommes âgés de 25 ans sont répertoriés dans le fichier Canonge, les Blancs représentent moins de 2%, de même que les Noirs, contre près de 45% pour les Nord-Africains, soit 3 200 individus. «Je vous avais prévenu: il y a peu de Gaulois!» indique un enquêteur. Dans un département de la grande couronne, comme la Seine-et-Marne, les Blancs constituent la moitié des suspects. Dans les départements ruraux, le taux est plus élevé."

J'ai pris une source émanant d'un journal de gauche (c'est malheureux, mais c'est la seule manière d'etre crédible, si ca sort du Figaro, c'est pas fiable), sur lequel on est trés réticent sur la question du fichage ethnique. Mais meme sur ce support, on ne nie pas la forte proportion de nord-Africains et de noirs dans les chiffres de la délinquance.

---------------
n°16862093
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-11-2008 à 20:01:32  profilanswer

gossipmen a écrit :

Sa c'est surtout les mec qui veulent montrer qui sont intégrer , et puis c'est eux les plus  con si ils savait ce qu'a fait le pen en Algérie il irait jamais voter  extrême droite c'est des inculte .  

c'est ca le putin de problème y'a trop de généralité tout sa a cause de branleur les gens qui veulent s'en sortir sont mit de coté

Non c'est faux, il y'a trop de généralités à cause des gens qui généralisent.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16862108
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-11-2008 à 20:03:04  profilanswer

"A Paris, le Canonge comprend environ 103 000 hommes, dont 37% de Blancs, 29% de Nord-Africains et 19% de Noirs. Pour l'anecdote, un seul Mélanésien est référencé. «Mes agresseurs avaient entre 18 et 20 ans. Plutôt grands, d'origine maghrébine: je n'avais pas d'autres indications à fournir à la police, se souvient une victime d'agression. J'ai été invité à les reconnaître dans le fichier. J'ai mis une bonne heure: il y avait plus de 2 000 photos.»

Cette proportion de Français d'origine étrangère est encore plus forte parmi les jeunes de certaines banlieues. Ainsi, dans cette commune du Val-d'Oise, où plus de 7 500 hommes âgés de 25 ans sont répertoriés dans le fichier Canonge, les Blancs représentent moins de 2%, de même que les Noirs, contre près de 45% pour les Nord-Africains, soit 3 200 individus. «Je vous avais prévenu: il y a peu de Gaulois!» indique un enquêteur. Dans un département de la grande couronne, comme la Seine-et-Marne, les Blancs constituent la moitié des suspects. Dans les départements ruraux, le taux est plus élevé."

J'ai pris une source émanant d'un journal de gauche (c'est malheureux, mais c'est la seule manière d'etre crédible, si ca sort du Figaro, c'est pas fiable), sur lequel on est trés réticent sur la question du fichage ethnique. Mais meme sur ce support, on ne nie pas la forte proportion de nord-Africains et de noirs dans les chiffres de la délinquance.

C'est ta conclusion qu'on attend, et je sens qu'on va bien se marrer

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16862134
Serpico7
Posté le 29-11-2008 à 20:09:02  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je ne déforme pas tes propos, je te dis la façon dont je les comprends. Et d'autre part l'accès à la culture dans les cités de grande banlieue parisienne, pour les cas que je connais (Mureaux, Chanteloup et un peu Mantes), est le même que pour toutes les autres habitants du coin qui ne vivent pas en cité, à ce niveau il n'a aucune discrimination. Les prix peuvent varier en fonction de ton statut (chomeur, étudiant), c'est assez logique. Je vois pas bien où tu veux en venir à ce sujet.
Et si on prête attention aux transports disponibles, j'ai été assez impressionné par la densité du réseau de bus dans le 93, à comparer à ce qu'on a dès qu'on s'éloigne un peu plus de Paris c'est le jour et la nuit :/

Heureusement que tout n'est pas pourri.

Sinon je suis d'accord sur le fond mais bon, à Mantes par exemple les journées festival bikers c est pas non plus le top de la culture, et tu dis toi même que les "bons français" vivent dans des maisons on les voit pas beaucoup dehors à part à Auchan le lieu le plus "melting pot" du coin, les cités elles regorgent d'islamistes marocains, super pour les minots pour apprendre à connaitre la culture française, ce que je voulais dire c'est que tu as quand même plus de chances de comprendre les français et la culture française si tu peux bouger dans Paris par exemple où dans des lieux qui brassent des gens différents les uns des autres...sortir du ghetto quoi...

En même temps depuis qu ils ont péter certaines barres mantes et les mureaux sont vachement plus calmes et agréables à vivre.

Je ne dément pas qu'il suffit d'une famille de pourris pour dégrader complètement un quartier. Marrant c'est souvent un des membres de cette famille qui bosse à la mairie :p

n°16862256
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 20:37:18  answer

psgman91 a écrit :

je remplacerai 'raciste' par communautariste et j'agréérai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)