Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16452038
Dreamcast
Posté le 15-10-2008 à 14:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

JaimeLannister a écrit :

Racisme j'ai l'impression que c'est devenu un terme attrape tout vidé de son sens qui cristallise un peu tout et n'importe quoi, en gros ça va de quelqu'un qui n'aime pas les racailles au neonazi pathologique en passant par ceux qui rejettent l'approche "sociologique" des problèmes d'intégration. Pour moi la majorité de ce qu'on appelle racisme est surtout du rejet de cultures et comportements.

Surtout que le terme est très souvent très très mal employé ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:07:55  profilanswer

n°16453487
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:55:23  answer

n°16453570
GL912
Posté le 15-10-2008 à 16:01:26  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

En même temps si la Tunisie représente leur idéal de vie et si il déteste la france aux points de siffler son hymne, ils ont qu'à se tirer là-bas.  
Je pense que ça dérangera pas grd monde de voir des cons pareils partir.  

J'ose même pas imaginer si l'inverse se passerait, on nous aurait jeter des cailloux dans la rue.

En fait ils ne pourraient pas même s'ils le voulaient,la Tunisie a des critères d'immigration trés strictes,sauf si tu ramènes du pognon avec toi là t'es le bienvenue   :D

n°16454759
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 17:20:38  answer

Moi j'dis, faut éduquer les gosses avec ce genre d'histoire !

n°16454990
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 17:38:44  profilanswer

La différence entre ceux qui sifflent et ceux qui excuse ce genre de comportement... y'en a pas.

n°16455203
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-10-2008 à 17:54:07  profilanswer

La différence entre ceux qui sifflent et ceux qui excuse ce genre de comportement... y'en a pas.

Pourtant si tu arrives à faire une distinction entre ces deux catégories, c'est bien qu'il y'en a une  [:pandaman2]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16455464
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 18:16:12  profilanswer

Et la différence entre 1 kilo de plume et 1 kilo de plomb ? pffff... Quand ça commence à jouer sur les mots c'est que c'est vraiment à cours d'arguments.

Si je reprends vos théorie sur le fait que les gens qui étaient dans le stade en train de siffler sont des "cons". Et qu'on additionne les 3 matchs "maroc+tunisie+algérie" (les 3 seuls matchs dans l'histoire où la france a été sifflé sur son sol), ça doit bien avoisiner les 200.000 personnes. Rien qu'en région parisienne! Ca en fait donc un sacré paquets de cons !
Et donc forcé de constater que pour ne pas généraliser ça devient de + en + dur.

Mais bon, en même temps, ce comportement ne surprend même plus. Après tout, ce n'est qu'une autre illustration de la "connerie" après celles des voitures brulés et autres violences diverses gratuites.

Tout va bien, continuer à sourir bêtement ou excuser ce genre de comportement sans jamais vous posez la question suivante "si l'inverse se passait, comment auraient réagi les tunisiens sur leur sol?".

n°16455504
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-10-2008 à 18:20:03  profilanswer

Ils auraient mangé des bébés blancs, après avoir lancé une fatwa contre les génitrices infidèles  [:ocolor]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16455507
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 18:20:18  profilanswer

Et la différence entre 1 kilo de plume et 1 kilo de plomb ? pffff... Quand ça commence à jouer sur les mots c'est que c'est vraiment à cours d'arguments.

Si je reprends vos théorie sur le fait que les gens qui étaient dans le stade en train de siffler sont des "cons". Et qu'on additionne les 3 matchs "maroc+tunisie+algérie" (les 3 seuls matchs dans l'histoire où la france a été sifflé sur son sol), ça doit bien avoisiner les 200.000 personnes. Rien qu'en région parisienne! Ca en fait donc un sacré paquets de cons !
Et donc forcé de constater que pour ne pas généraliser ça devient de + en + dur.

Mais bon, en même temps, ce comportement ne surprend même plus. Après tout, ce n'est qu'une autre illustration de la "connerie" après celles des voitures brulés et autres violences diverses gratuites.

Tout va bien, continuer à sourir bêtement ou excuser ce genre de comportement sans jamais vous posez la question suivante "si l'inverse se passait, comment auraient réagi les tunisiens sur leur sol?".

Non, pas du tout. Hier par exemple, y a 10 000 personnes environ qui ont sifflé, certainement pas 75000.

Quand à la fin de ton post, tu dis faire des efforts pour ne pas généraliser et c'est pourtant ce que tu fais  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°16455591
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 18:26:32  profilanswer

D'ailleurs pkoi on a pas ce genre de problème lors des matchs france - senegal? france - congo ? ou même lorsque la france joue aux antilles?
Faut m'expliquer alors...  

Mais bon j'crois surtout que vos arguments c'est pour faire genre. En effet le mec qui excuse tout,qui est "peace and love", c'est le mec qui est ouvert d'esprit, vachement + intéligent que la moyenne. Même si par son laxisme il laisse son pays glisser dans la m****
J'ai un pote qui prend un malin plaisir à faire style qu'il est compréhensif mais car il se prend pour un phylosophe. C'est comme tous ces artistes pleins aux AS qui vont aider les clandestins à allourdir nos dettes de prestation sociales, sachant que 97% de l'immigration francaises est non qualifiée et sans motif professionnel (chiffre du ministère).

Message cité 1 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 15-10-2008 à 18:30:55
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 18:26:32  profilanswer

n°16455646
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 18:31:12  profilanswer

J'ai pas de souvenir d'un France - Senegal ou France - Congo ces 10 dernières années
Quant à un match aux antilles, quel rapport ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°16455656
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-10-2008 à 18:31:53  profilanswer

D'ailleurs pkoi on a pas ce genre de problème lors des matchs france - senegal? france - congo ? ou même lorsque la france joue aux antilles?

Voila un mec qui n'a jamais mis les pieds dans un stade de foot  (moi non plus mais au moins je le reconnais :o)
Si tu supportes pas que les gens sifflent, tu vas jouer à la barbie au lieu de regarder le foot c'est tout  [:spamafote]  

Sinon tu m'expliques ce que fait cette discussion dans le topic racisme ?

---------------
n°16455665
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 18:32:51  profilanswer

Ah mais si t'es juste venu pour cracher sur l'immigration en faisant des raccourcis nauséabonds, là ok c'est autre chose, je perds plus mon temps à répondre à tes faux arguments [:cosmoschtroumpf]

(ça s'adresse au charcutier évidemment :o)

Message édité par La Monne le 15-10-2008 à 18:33:20

---------------
Lu et approuvé.
n°16455785
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 18:49:10  answer

Déjà c'est mal parti, tu ne cesses de faire l'amalgamme en patriotisme et nationalisme :D

Tu tombes dans le piège que te tendent les nationalistes : un nationaliste dira rarement qu'il est nationaliste, il se dira patriote, ça fait mieux (regardes Le Pen, nationaliste notoire, et son "union des patriotes" ). En gros, le patriote c'est celui qui aime son pays, le nationaliste hait celui des autres, cela n'a rien à voir.

Le nationalisme n'est qu'une perversion du patriotisme.  

n°16455823
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 18:53:35  profilanswer

Ouai et un clandestin rentré en force dans ton pays dira qu'il est "sans papier" comme si tu lui avais volé qqchose.

n°16455850
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 18:57:43  profilanswer

lecharcutierdelinux, puisque les sifflets de l'hymne français semblent avoir pour cause la terrible immigration, comment tu expliques ceux de la finale de coupe de france Bastia - Lorient d'il y a quelques années ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°16455883
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 19:01:38  profilanswer

Ils ont joué la marseillaise pour bastia lorient? Si c'est le cas c'est sans doute parcequ'elle avait rien à faire là.

n°16455890
jps75
Posté le 15-10-2008 à 19:02:37  profilanswer

la marseillaise est sifflé aussi en corse !!!!!!!

n°16455910
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 19:05:42  profilanswer

Ils ont joué la marseillaise pour bastia lorient? Si c'est le cas c'est sans doute parcequ'elle avait rien à faire là.

Elle est jouée dans toutes les finales de coupe de france, depuis des dizaines d'années. Tes justifications font peur :/

---------------
Lu et approuvé.
n°16455931
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-10-2008 à 19:07:45  profilanswer

J'étais en corse en vacances cette été, et arreter de tout confondre (dans le genre ne généraliser pas, vous êtes pas mal vous). C'est nous qui sommes en corse. Et quand j'y étais, j'ai pas brulé cracher sur les drapeaux corse ou siffler quand j'entendais les champs.

Message édité par lecharcutierdelinux le 15-10-2008 à 19:08:32
n°16455992
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 19:14:10  profilanswer

?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

---------------
Lu et approuvé.
n°16456231
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 19:41:37  answer

La Monne a écrit :

?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

il explique que quant il est allé en Corse, des gens chantaient dans les champs en corse avec des drapeaux et qu'il n'est pas allé bruler les mecs ni cracher sur les drapals :o

n°16456277
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 19:45:43  profilanswer

Ce qui n'a aucun rapport avec ce dont on parlait, on est d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°16456337
Hodor
Posté le 15-10-2008 à 19:53:19  profilanswer

En même temps ce sont des footeux, vous vous attendiez vraiment à du respect ou de la retenu de leurs part ? :o

n°16456582
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-10-2008 à 20:17:19  profilanswer

Parceque les footeux sont taquins ?   [:cerveau petrus]  

---------------
n°16456658
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-10-2008 à 20:23:58  profilanswer

Pourquoi se prendre la tête sur ça, personnellement j'ai donné un explication mais personne a l'air d'avoir réagi :/

Berceker United a écrit :

Tu sais, je pense que c'est beaucoup plus simple que cela. Je pense que ceux qui ont sifflé c'est pas les Tunisiens venant de Tunisie pour voir le match mais bien ceux qui ont toujours vécus en France et ne souhaite en aucun cas vivre en Tunisie. En faite, cette minorité est une minorité de petit con qui attendait ce moment là pour faire chier tout le monde. Le problème là et ça ne va pas plus loin. Si tu les interroges, ils vont chercher une excuse toute pourrie qui mérite même pas qu'on s'y intéresse.  
Mais quand on arrive là, il est tout a fait légitime de dire à a ce moment là. "Si tu siffles la marseillaise alors pourquoi tu restes en France ?" La réponse en générale c'est "Mais je suis là pour emmerder la France". En faite, c'est la même personne qui va dire qu'il trouve pas de travail, il y a que des racistes etc. Donc, c'est lui le plus emmerdé.  
Bref, rien ne sert de leur chercher des excuses.

n°16456695
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-10-2008 à 20:28:15  profilanswer

Berceker United a écrit :

Pourquoi se prendre la tête sur ça, personnellement j'ai donné un explication mais personne a l'air d'avoir réagi :/

ça sent la thèse de sociologie tout ça, tu peux me l'envoyer si tu l'as en pdf?  merci  [:haha jap]

---------------
n°16456789
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-10-2008 à 20:37:17  profilanswer

peaceful a écrit :

ça sent la thèse de sociologie tout ça, tu peux me l'envoyer si tu l'as en pdf?  merci  [:haha jap]

Ben non, j'ai pas fais assez d'étude pour :D

n°16457179
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 21:12:03  answer

et encore, heureusement que t'as pas parlé des antilles et des tom [:polionamen]

:d

peaceful a écrit :

Pourtant si tu arrives à faire une distinction entre ces deux catégories, c'est bien qu'il y'en a une  [:pandaman2]

:d ²²

Quand ça commence à jouer sur les mots c'est que c'est vraiment à cours d'arguments.

c'est toi qui dit ca ? [:cerveau manust]

je te signale au cas où que j'attends de savoir comment tu as su que ceux qui sifflaient étaient français [:petrus75] et plus généralement toute la fin de la discu d'hier

"maroc+tunisie+algérie" (les 3 seuls matchs dans l'histoire où la france a été sifflé sur son sol),

perdu, t'as oublié la serbie  :)  

c'est con, hein, une théorie entière démontée avec quelques mouches ?

La Monne a écrit :

J'ai pas de souvenir d'un France - Senegal ou France - Congo ces 10 dernières années

remember la coupe du monde '02 :d :o

Ils ont joué la marseillaise pour bastia lorient?

oui, comme chaque année en finale de coupe de france

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 21:13:09
n°16457222
GL912
Posté le 15-10-2008 à 21:15:35  profilanswer

Pourquoi mes messages ont été supprimé ?

n°16457597
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 21:40:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi mes messages ont été supprimé ?

Parce que la provoc n'a rien à faire sur ce topic.
(et inutile de me demander "pourquoi? j'vois pas où c'en est ouin", je répondrai pas)

Message édité par La Monne le 15-10-2008 à 21:42:42

---------------
Lu et approuvé.
n°16457609
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2008 à 21:41:39  profilanswer

ben c'était au Japon (ou en Corée), on parlait de match à domicile

---------------
Lu et approuvé.
n°16457614
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 21:42:01  answer

d'où le ' :o '

n°16460097
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2008 à 01:16:59  profilanswer

on est tous méfiant envers l'étranger par nature  [:mr marron derriere]  

le tout est d'user de réflexion et de raison derrière

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16462954
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:07:22  answer

mhhhh en fait non, y'a pas besoin de commentaire :|

n°16462999
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:11:12  answer

oui c'est mal parti parce que d'une part tu ne repond pas a mon post mais a un detail de celui ci , et d'autre part, on peut partir sur une digression sur nationalisme/patriotisme mais d'une part il va falloir etre clair sur les definition et d'autre part le flou c'est pas moi qui l'entretien ni les extremistes mais bien notre republique qui joue a un jeu dangereux.

n°16463008
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:12:48  answer

ah ces gens qui savent, quel merveille, puis c'est vrai les sciences humaines qui expliquent ces comportement de facon scientifique c'est qu'un truc de gauchiste :o

n°16463015
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2008 à 12:13:40  profilanswer

Tiens j'étais aux deux matchs, et le "volume" des sifflets n'était clairement pas le meme et tu vas rigoler mais pas la meme "intonation" dans les sifflets non plus, Contre la serbie pas de sifflet à chaque fois qu'un bleu touchait un ballon, qu'un bleu était remplacé .... Peut-etre du au fait qu'il devait y a avoir seulement 3/4 mille serbes contres X supporters tunisiens.

Ah, raté pour la mouche  ;)

n°16463057
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:19:39  profilanswer

boubougna a écrit :

Tiens j'étais aux deux matchs, et le "volume" des sifflets n'était clairement pas le meme et tu vas rigoler mais pas la meme "intonation" dans les sifflets non plus, Contre la serbie pas de sifflet à chaque fois qu'un bleu touchait un ballon, qu'un bleu était remplacé .... Peut-etre du au fait qu'il devait y a avoir seulement 3/4 mille serbes contres X supporters tunisiens.

Ah, raté pour la mouche  ;)

Donc ça dépendrait du nombre de siffleurs. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)