Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16463057
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Tiens j'étais aux deux matchs, et le "volume" des sifflets n'était clairement pas le meme et tu vas rigoler mais pas la meme "intonation" dans les sifflets non plus, Contre la serbie pas de sifflet à chaque fois qu'un bleu touchait un ballon, qu'un bleu était remplacé .... Peut-etre du au fait qu'il devait y a avoir seulement 3/4 mille serbes contres X supporters tunisiens.

Ah, raté pour la mouche  ;)

Donc ça dépendrait du nombre de siffleurs. :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:19:39  profilanswer

n°16463109
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:25:23  answer

boubougna a écrit :

Tiens j'étais aux deux matchs, et le "volume" des sifflets n'était clairement pas le meme

on va être clair: un hymne, c'est sifflé ou non, c'est simple, c'est binaire, c'est clair...

il a été sifflé dans le match à la serbie, point.

alors tes histoires de volumes [:cerveau manust]...

n°16463124
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2008 à 12:26:46  profilanswer

mister miracle a écrit :

Donc ça dépendrait du nombre de siffleurs. :D

Ben en partie :o ! car typiquement lors des remplacements des "bleus" y'avait plus de gens qui applaudissaient mais les applaudissements, ca résonne moins que le sifflet.

Ce que je veux dire, c'est que les sifflets "serbes" étaient "classiques" des matchs de foot, on siffle pour embeter et déconcentrer... et de mon interprétation, il y'a avait plus d'animosité dans les sifflets de samedi

n°16463135
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:28:03  profilanswer

:sarcastic: ben désolé de voir une différence et de ne pas penser comme toi, mais je suis quasiment sur que si une chanteuse franco-serbe avait chanté l'hymne y'aurait pas eu le meme accueil que pour laam ... et les sifflets ne se sont pas arretés à l'hymne samedi et ca c'est plus grave

n°16463175
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:32:41  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben en partie :o ! car typiquement lors des remplacements des "bleus" y'avait plus de gens qui applaudissaient mais les applaudissements, ca résonne moins que le sifflet.

Ce que je veux dire, c'est que les sifflets "serbes" étaient "classiques" des matchs de foot, on siffle pour embeter et déconcentrer... et de mon interprétation, il y'a avait plus d'animosité dans les sifflets de samedi

Pourtant c'est des plus classiques qu'on siffle les changements de l'équipe adverse, ça se fait dans tous les stades, pour la plupart des sports co.
Et tu arrives à différencier des siffles classiques et des sifflets avec animosité. :D

n°16463194
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:34:58  profilanswer

mister miracle a écrit :

Pourtant c'est des plus classiques qu'on siffle les changements de l'équipe adverse, ça se fait dans tous les stades, pour la plupart des sports co.
Et tu arrives à différencier des siffles classiques et des sifflets avec animosité. :D

Ben question du nombre d'insultes que tu peux entendre au milieu des sifflets (après je parle pas serbe c'est vrai)

n°16463214
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:37:16  answer

boubougna a écrit :

mais je suis quasiment sur que si une chanteuse franco-serbe avait chanté l'hymne y'aurait pas eu le meme accueil que pour laam ...

ah bin alors si t'es sûr, ca ne peut être que vrai

boubougna a écrit :

et les sifflets ne se sont pas arretés à l'hymne samedi et ca c'est plus grave

bin après on rentre dans une logique de supporterisme de foot, tu siffles l'équipes que tu ne soutiens pas, rien de plus classique [:cerveau manust]

n°16463218
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:37:20  profilanswer

boubougna a écrit :

:sarcastic: ben désolé de voir une différence et de ne pas penser comme toi, mais je suis quasiment sur que si une chanteuse franco-serbe avait chanté l'hymne y'aurait pas eu le meme accueil que pour laam ... et les sifflets ne se sont pas arretés à l'hymne samedi et ca c'est plus grave

Ils avaient été acceuillis comment Matterazzi et la squadra azzura lors du France-Italie post Mondial-06?

n°16463247
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:40:41  profilanswer

mister miracle a écrit :

Ils avaient été acceuillis comment Matterazzi et la squadra azzura lors du France-Italie post Mondial-06?

Italiens au stade de france, pas de rapport. Les tunisiens ne se sont faits pas sifflés samedi .... Quand tu joues "à domicile" c'est rare de jouer sous les sifflets (sauf quand t'as une équipe de bras cassé). Donc "logique de supporterisme de foot, tu siffles l'équipes que tu ne soutiens pas" ce se tient quand tu joues pas chez toi, mais devant ce qui à priori etre ton public équipe de france, stade france, cela me parait etre un souci

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 16-10-2008 à 12:41:13
n°16463252
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:41:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben question du nombre d'insultes que tu peux entendre au milieu des sifflets (après je parle pas serbe c'est vrai)

Les serbes sont connus pour être des supporters bon enfant.
Tiens il y avait un historien qui avait rappelé que les premiers heurts inter-ethniques en Yougoslavie avant l'explosion du pays avaient commencé dans les stades de foot.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:41:00  profilanswer

n°16463260
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:42:03  profilanswer

mister miracle a écrit :

Les serbes sont connus pour être des supporters bon enfant.
Tiens il y avait un historien qui avait rappelé que les premiers heurts inter-ethniques en Yougoslavie avant l'explosion du pays avaient commencé dans les stades de foot.

Hum pas convaincu du tout par ca. je sais pas si y'a des images, mais pendant france-serbie, euh y'a eu quelques débordements dans les tribunes serbes (entre eux je crois en plus)

n°16463288
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:45:25  profilanswer

boubougna a écrit :

Italiens au stade de france, pas de rapport. Les tunisiens ne se sont faits pas sifflés samedi .... Quand tu joues "à domicile" c'est rare de jouer sous les sifflets (sauf quand t'as une équipe de bras cassé). Donc "logique de supporterisme de foot, tu siffles l'équipes que tu ne soutiens pas" ce se tient quand tu joues pas chez toi, mais devant ce qui à priori etre ton public équipe de france, stade france, cela me parait etre un souci

Tu rates un lien logique: est-on obligé de soutenir l'équipe de son pays?
Les Français à Londres, ils soutiennent qui, la france ou l'équipe d'Angleterre?

n°16463314
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:48:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Hum pas convaincu du tout par ca. je sais pas si y'a des images, mais pendant france-serbie, euh y'a eu quelques débordements dans les tribunes serbes (entre eux je crois en plus)

En lisant tout le post, tu aurais compris que j'étais plus qu'ironique.

n°16463321
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:49:12  profilanswer

mister miracle a écrit :

Tu rates un lien logique: est-on obligé de soutenir l'équipe de son pays?
Les Français à Londres, ils soutiennent qui, la france ou l'équipe d'Angleterre?

euh, pour éviter qu'on s'éloigne sujet, on reste sur le match de ce we :
le lien logique est financier, tu achètes pas des places pour un match dont tu n'as rien à secouer et dont tu ne soutiens aucune des deux équipes (car pour le beau jeu, t'achetes pas des places franec-tunisie).

Ah on y arrive. les francais d'angleterre doivent soutenir la france (enfin ca j'en sais rien, y'a des études statistiques à ce sujet ?)
=> on arrive donc à se dire : le public était composé de francais de france ou de tunisiens de france ? c'est la question ?

n°16463327
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:49:50  profilanswer

mister miracle a écrit :

En lisant tout le post, tu aurais compris que j'étais plus qu'ironique.

pas sur, on est deux à s'être fait avoir :jap: .

n°16463349
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:52:27  answer

Ben à partir du moment où tu mélanges patriotisme et nationalisme, tout le reste est biaisé [:spamafote]

Notre République joue un jeu dangereux ? En effet, elle a renoncé depuis longtemps à défendre ses valeurs, à les enseigner à l'école (patriotisme comprit), etc

n°16463365
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:55:10  profilanswer

boubougna a écrit :

euh, pour éviter qu'on s'éloigne sujet, on reste sur le match de ce we :
le lien logique est financier, tu achètes pas des places pour un match dont tu n'as rien à secouer et dont tu ne soutiens aucune des deux équipes (car pour le beau jeu, t'achetes pas des places franec-tunisie).

Les supporters de la Tunisie, sont venus supporter... la Tunisie. C'est ennuaynt de devoir le rappeler mais il semble que ce ne soit pas compris par tout le monde.
et justement, on ne s'éloigne pas du sujet, on est en plein dedans: il y a-til une obligation de supporter l'équipe nationale de son pays d'origine/de naissance/de résidence?

boubougna a écrit :

Ah on y arrive. les francais d'angleterre doivent soutenir la france (enfin ca j'en sais rien, y'a des études statistiques à ce sujet ?)
=> on arrive donc à se dire : le public était composé de francais de france ou de tunisiens de france ? c'est la question ?

Je te demande pas une étude, je demande ton avis et ceux d'autres.

n°16463372
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 12:55:52  profilanswer

Patriotisme = aimer son pays
Nationalisme = detester le pays des autres / "La vertu des brutes" selon Oscar Wilde

n°16463374
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:56:12  profilanswer

boubougna a écrit :

pas sur, on est deux à s'être fait avoir :jap: .

Tu es le seul à n'avoir pas compris même après avoir tout lu. :D

n°16463389
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 12:57:45  profilanswer

mister miracle a écrit :

Tu es le seul à n'avoir pas compris même après avoir tout lu. :D

:whistle:

n°16463397
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 12:58:40  profilanswer

tu n'as pas lu son edit.:/

n°16463400
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 12:58:59  profilanswer

Siffler l'équipe de France c'est du racisme qui n'a pas les couilles de se présenter comme tel...
En gros ceux qui n'ont pas les couilles de dire "Mort à la France et aux Français"  le font indirectement en sifflant l'équipe de France.

n°16463415
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:00:27  profilanswer

willyledingue a écrit :

Siffler l'équipe de France c'est du racisme qui n'a pas les couilles de se présenter comme tel...
En gros ceux qui n'ont pas les couilles de dire "Mort à la France et aux Français"  le font indirectement en sifflant l'équipe de France.

Si on permute "France/Français" avec n'importe quelle autre pays/nationalité, ça reste vrai?

n°16463436
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:03:03  profilanswer

mister miracle a écrit :

Les supporters de la Tunisie, sont venus supporter... la Tunisie. C'est ennuaynt de devoir le rappeler mais il semble que ce ne soit pas compris par tout le monde.
et justement, on ne s'éloigne pas du sujet, on est en plein dedans: il y a-til une obligation de supporter l'équipe nationale de son pays d'origine/de naissance/de résidence?
.

Mouais, faut couper ton post en deux je pense :D !

les supporters de la tunisie supportent la tunisie ca je le concois, le "problème" de fond, c'est que tu auras du mal à me faire croire que X milles personnes ont pris l'avion/le bus de tunisie pour venir supporter leur équipe nat. Il s'agit donc de francais supporters de la tunisie et qui par leurs sifflets ne respectent pas un des symboles de notre république. Aucune obligation à supporter les bleus, y'aura pas eu de sifflets pendant l'hymne, et des "ouhouhouh" pour les bleus pendant le match, je pense qu'il n'y aurait pas eu le débat actuel

n°16463451
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:04:26  answer

willyledingue a écrit :

:sleep:  
C'est de la pure interprétation de ta part.

n°16463452
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:04:28  profilanswer

mister miracle a écrit :

tu n'as pas lu son edit.:/

si si, je te l'ai quoté : "peut-etre" : adverbe exprimant le doute, la probabilité // quelque chose d'incertain

n°16463457
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:04:56  answer

boubougna a écrit :

les supporters de la tunisie supportent la tunisie ca je le concois, le "problème" de fond, c'est que tu auras du mal à me faire croire que X milles personnes ont pris l'avion/le bus de tunisie pour venir supporter leur équipe nat.  

tu sais, y'a aussi des tunisiens en france (notamment en rp), tout comme y'a des français en tunisie [:petrus75]

(d'ailleurs c'est bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà dit [:cerveau klem])

n°16463489
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:08:17  profilanswer

boubougna a écrit :

les supporters de la tunisie supportent la tunisie ca je le concois, le "problème" de fond, c'est que tu auras du mal à me faire croire que X milles personnes ont pris l'avion/le bus de tunisie pour venir supporter leur équipe nat. Il s'agit donc de francais supporters de la tunisie et qui par leurs sifflets ne respectent pas un des symboles de notre république. Aucune obligation à supporter les bleus, y'aura pas eu de sifflets pendant l'hymne, et des "ouhouhouh" pour les bleus pendant le match, je pense qu'il n'y aurait pas eu le débat actuel

Je pose la question centrale de ce débat, et tu préfères répéter ton jugement cocardier.
On t'a démontré que les magrébiens n'ont pas été les seuls à siffler la marseillaise, tu rejettes.
On t'a démontré que siffler les actions aderses est classiques des supporters, tu rejettes.

n°16463490
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:08:18  answer

ca c'est une constante -en foot- internationale, hein

edit: bon, je voulais pas quoter le quote [:fail], mais MM m'a grillé [:beleg]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 13:08:58
n°16463491
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:08:28  profilanswer

Ah mais j'en ai conscience, mais de là à me faire croire que tous les supporters tunisiens ne sont que des tunisiens et pas des francais pouvant être d'origine tunisienne, ou des francais supportants les tunisiens euh je veux bien des sources/élements qui vont dans ce sens ?

n°16463503
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:09:49  profilanswer

mister miracle a écrit :

Je pose la question centrale de ce débat, et tu préfères répéter ton jugement cocardier.
On t'a démontré que les magrébiens n'ont pas été les seuls à siffler la marseillaise, tu rejettes.
On t'a démontré que siffler les actions aderses est classiques des supporters, tu rejettes.

:lol:  Tu prends vraiment les gens pour des cons. Tu vas me faire croire que ce qui s'est passé pendant les matchs france// maroc-tunisie-algérie se passe lors de tous les matchs de l'équipe de france au sdf ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 16-10-2008 à 13:10:13
n°16463504
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:09:54  answer

boubougna a écrit :

Ah mais j'en ai conscience, mais de là à me faire croire que tous les supporters tunisiens ne sont que des tunisiens et pas des francais pouvant être d'origine tunisienne, ou des francais supportants les tunisiens euh je veux bien des sources/élements qui vont dans ce sens ?

bin ca, c'est la question que je pose depuis mardi soir: comment vous connaissez leur nationalité, à ces siffleurs ? [:petrus75]

n°16463505
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:09:56  profilanswer

oui, mais en France, c'est pas du jeu.

ça semble être au final le propos ici. :D

n°16463526
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:12:23  profilanswer

Ah, mais je pense que 80% du sdf était rempli de personnes ayant la nationalité francaise, et qui justement sifflent leur hymne national ...

n°16463527
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 13:12:25  profilanswer

:sleep:  
C'est de la pure interprétation de ta part.[/quotemsg]

ah! pardon c'est vrai j'avais oublié que siffler un hymne était une coutume de sympathie très répandue au maghreb...
ça te va comme ça c'est plus politiquement correct comme interprétation ?...?

Marrant comment à chaque fois qu'on s'en prend aux Français c'est jamais "raciste" et y'a toujours "une bonne raison" ou encore le coup de l"interprétation"...La vérité doit être ailleurs  [:freeza01]  

Bref je constate que la tendance anti-française a de beaux jours devant elle ...  

Message cité 2 fois
Message édité par willyledingue le 16-10-2008 à 13:13:57
n°16463534
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:13:03  answer

ca m'a suffit à ne pas aller plus loin dans le post [:bertie wooster]

n°16463537
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:13:37  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol:  Tu prends vraiment les gens pour des cons. Tu vas me faire croire que ce qui s'est passé pendant les matchs france// maroc-tunisie-algérie se passe lors de tous les matchs de l'équipe de france au sdf ?

L'existence ne prouve pas l'exclusivité.

sinon autre exemple.
regarde un match de NBA.
Les joueurs visiteurs sont sifflés tout du long.
Les fautes (même anti-sportives) à leur encontre sont applaudies.

n°16463539
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:13:40  answer

willyledingue a écrit :

Marrant comment à chaque fois qu'on s'en prend aux Français c'est jamais "raciste"  

toi, t'as oublié le match en lituanie [:the este]

n°16463543
Gwendoule
Posté le 16-10-2008 à 13:13:58  profilanswer

J'ai quand même envie de te dire que tu te fous un peu du monde, Ouss' :o

Ça revient à douter de tout, y compris des évidences, que de remettre en doute le fait que la très grande majorité des mecs présents au stade qui ont sifflé étaient de nationalité française.

La question que je me pose, c'est la suivante : ça change quoi fondamentalement pour toi, que ces mecs soient français, tunisiens ou sri-lankais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)