Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16463543
Gwendoule
Posté le 16-10-2008 à 13:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai quand même envie de te dire que tu te fous un peu du monde, Ouss' :o

Ça revient à douter de tout, y compris des évidences, que de remettre en doute le fait que la très grande majorité des mecs présents au stade qui ont sifflé étaient de nationalité française.

La question que je me pose, c'est la suivante : ça change quoi fondamentalement pour toi, que ces mecs soient français, tunisiens ou sri-lankais ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 13:13:58  profilanswer

n°16463557
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2008 à 13:15:03  profilanswer

Ah, car moi je pense mais toi tu sais  !! fin du débat donc merci pour ta participation et ta science infuse, si j'ai une question, je reviens te voir Mr je sais tout

n°16463563
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:16:02  answer

Ca ne serait pas toi qui verrait un peu partout et là où il n'existe pas ce fameux racisme anti-français ?  [:petrus75]  
(expression qui est d'ailleurs en elle même un lolesque non sens)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 13:17:01
n°16463568
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:16:32  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah, car moi je pense mais toi tu sais  !! fin du débat donc merci pour ta participation et ta science infuse, si j'ai une question, je reviens te voir Mr je sais tout

c'est pas toi qui discernais les sifflets classiques et les sifflets plein d'animosité?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mister miracle le 16-10-2008 à 13:16:54
n°16463573
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:17:04  profilanswer

mister miracle a écrit :

L'existence ne prouve pas l'exclusivité.

sinon autre exemple.
regarde un match de NBA.
Les joueurs visiteurs sont sifflés tout du long.
Les fautes (même anti-sportives) à leur encontre sont applaudies.

Sport différents // pays différent // pas de confrontations entre pays, mais entre équipe du meme pays. pas d'hymne => pas de rapport  

n°16463579
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:18:04  answer

Gwendoule a écrit :

J'ai quand même envie de te dire que tu te fous un peu du monde, Ouss' :o

bin attends  :D

Gwendoule a écrit :

Ça revient à douter de tout, y compris des évidences, que de remettre en doute le fait que la très grande majorité des mecs présents au stade qui ont sifflé étaient de nationalité française.

ca, on en sait rien [:gwen76]

(notamment ceux avec la double-nationalité - volte-face - etc...)

Gwendoule a écrit :

La question que je me pose, c'est la suivante : ça change quoi fondamentalement pour toi, que ces mecs soient français, tunisiens ou sri-lankais ?

s'ils sont français, ils sifflent leur pays, ce qui est intolérable
sinon, bin ca reste de méchants intolérants supporters de foot comme on en voit souvent :spamafote:

n°16463582
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:18:15  profilanswer

mister miracle a écrit :

c'est pas toi qui discernais les sifflets classiques et les sifflets plein d'animosité?  :D

si, et si tu reprends les posts, on m'a demandé comment je discernais et j'ai répondu => et là bizarrement la seule réaction a été une ironie sur le coté bon enfant des serbes :gratgrat:

n°16463591
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:19:00  answer

boubougna a écrit :

Ah, car moi je pense mais toi tu sais  !!

absolument pas, tu ne m'as jamais vu poster un truc du genre "c'est les tunisiens les siffleurs" [:gwen76]

tout ce que je dis, c'est qu'on en sait rien [:gwen76]

n°16463597
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:20:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Sport différents // pays différent // pas de confrontations entre pays, mais entre équipe du meme pays. pas d'hymne => pas de rapport  

Dire que siffler ceux qu'on ne supporte pas se fait dans d'autres sports aussi, c'est sans rapport?
C'est tellement facile. :D

n°16463607
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:20:54  answer

vidéo non (accès filtré du pc), mais de mémoire je peux te citer tchad-soudan au caire,  chine-japon lors de l'avant dernière coupe d'asie, brésil-argentine, italie-france, etc...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 13:20:54  profilanswer

n°16463612
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:21:42  profilanswer

ben, je te dis que j'étais au stade, et que ceux qui portaient des maillots bleus autour de moi ne sifflaient pas, et ceux qui portainet des maillots blancs sifflaient les bleus. Après en effet, j'ai pas fait le tour de toutes les tribunes pour vérifier les cartes d'identité, la double nationalité ...  

Je te dis donc ce que j'ai vu autour de moi mais c'est sur que c'est plus facile de donner son point de vu quand on était pas au stade  :jap:

n°16463614
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:21:44  profilanswer

boubougna a écrit :

si, et si tu reprends les posts, on m'a demandé comment je discernais et j'ai répondu => et là bizarrement la seule réaction a été une ironie sur le coté bon enfant des serbes :gratgrat:

Il n'y avait pas que de l'ironie (que tu n'as pas été capable de détecter).
Il y avait autre chose.

n°16463623
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 13:23:01  profilanswer

ah! parce que ces sifflets avaient une connotation pro-fraçaise peut-être ?

n°16463624
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:23:04  answer

boubougna a écrit :

ben, je te dis que j'étais au stade, et que ceux qui portaient des maillots bleus autour de moi ne sifflaient pas, et ceux qui portainet des maillots blancs sifflaient les bleus.

tu vas dans mon sens, là :gratgrat: :d (parce jusqu'à preuve du contraire, porter un maillot n'est pas garant de la nationalité)

n°16463625
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:23:08  profilanswer

mister miracle a écrit :

Dire que siffler ceux qu'on ne supporte pas se fait dans d'autres sports aussi, c'est sans rapport?
C'est tellement facile. :D

euh, c'est quoi le nom du topic ? :heink:  

les parisiens sont sifflés à marseille, youhou tu m'apprends quelque chose. que ce soit pareil au rugby (et encore ils ont une culture du fair play plus forte qu'en foot).

Mais me faire un // entre l'hymne sifflé, et les sifflets sur les parquets américains entre les franchises faut pas se moquer du monde

n°16463633
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:23:59  answer

mais donne-moi une source, alors §§§§

n°16463644
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:25:09  profilanswer

Donc à partir du moment ou je porte un maillot tunisien meme si je suis francais, j'ai le droit de "rejeter" un symbole républicain ?

n°16463653
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:26:57  profilanswer

boubougna a écrit :

euh, c'est quoi le nom du topic ? :heink:  

les parisiens sont sifflés à marseille, youhou tu m'apprends quelque chose. que ce soit pareil au rugby (et encore ils ont une culture du fair play plus forte qu'en foot).

Mais me faire un // entre l'hymne sifflé, et les sifflets sur les parquets américains entre les franchises faut pas se moquer du monde

Non mais tu as raison, il vaut mieux rejetter tout ce qui n'est pas dans ton sens avec un simple "ça n'a pas de rapport", ça conforte d'autant plus ta thèse. :jap:

n°16463684
boubougna
Posté le 16-10-2008 à 13:30:20  profilanswer

mister miracle a écrit :

Non mais tu as raison, il vaut mieux rejetter tout ce qui n'est pas dans ton sens avec un simple "ça n'a pas de rapport", ça conforte d'autant plus ta thèse. :jap:

ah ben voila :jap:

Bon, je vais abandonner le débat mais pour faire court : résumé de mon point de vue :
On siffle les adversaires dans les stades de foot => c'est pas nouveau
Qu'une équipe nationale soit majoritairement sifflée dans son stade, et dans le cas particulier de la france c'est arrivé pinrcipalement à 3 reprises : maroc / algérie /tunise .
Que les supporters de l'italie / serbie sifflent l'hymne francais => certes, mais ca s'entend vachement moins que lors des 3 matchs cités au dessus => quelle conclusion ? des francais (d'origine tunisienne) et des tunisiens sifflent l'hymne francais => ok mais ce qui me gène ce sont les personnes françaises qui sifflent leur hymne.

Message édité par boubougna le 16-10-2008 à 13:30:56
n°16463691
Gwendoule
Posté le 16-10-2008 à 13:31:00  profilanswer

Un mec qui a la double nationalité est donc de nationalité française (et ne viens pas me contredire, les mouches t'en remercient :o). Ceci étant dit, tu peux concevoir que la grande majorité des mecs qui ont sifflé étaient de nationalité (au moins) française ?

Si tu tolères qu'on gueule des "ho hisse enculé" à chaque dégagement de gardien de but, qu'on représente des joueurs de foot sous forme d'animaux avec le slogan "la chasse est ouverte, tuez-les tous", qu'on se foute de la gueule de ceux qui crevaient dans des mines pendant que d'autres inventaient le cinéma, qu'on fasse des cris de singe dans les stades dès qu'un Noir de l'équipe adverse touche le ballon, qu'on jette des bananes sur le terrain*... j'aurais tendance à dire que tu peux difficilement jouer la vierge effarouchée quand un hymne est sifflé à domicile, surtout quand c'est loin d'être la première fois et que c'était couru d'avance.

* Nota pour les non-fanatiques de foot : ce ne sont pas des exemples pris au hasard, ce sont des exemples réels, en France et/ou chez ses proches voisins, et jamais sanctionnés.

n°16463700
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:32:48  answer

willyledingue a écrit :

Siffler l'équipe de France c'est du racisme qui n'a pas les couilles de se présenter comme tel...
En gros ceux qui n'ont pas les couilles de dire "Mort à la France et aux Français"  le font indirectement en sifflant l'équipe de France.

c'est ubn concours de qui a dira la plus grosse connerie ou bien ??
edit vu la page d'aprés en fait ouais :|

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 13:35:46
n°16463707
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:33:21  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Un mec qui a la double nationalité est donc de nationalité française (et ne viens pas me contredire, les mouches t'en remercient :o). Ceci étant dit, tu peux concevoir que la grande majorité des mecs qui ont sifflé étaient de nationalité (au moins) française ?

Si tu tolères qu'on gueule des "ho hisse enculé" à chaque dégagement de gardien de but, qu'on représente des joueurs de foot sous forme d'animaux avec le slogan "la chasse est ouverte, tuez-les tous", qu'on se foute de la gueule de ceux qui crevaient dans des mines pendant que d'autres inventaient le cinéma, qu'on fasse des cris de singe dans les stades dès qu'un Noir de l'équipe adverse touche le ballon, qu'on jette des bananes sur le terrain*... j'aurais tendance à dire que tu peux difficilement jouer la vierge effarouchée quand un hymne est sifflé à domicile, surtout quand c'est loin d'être la première fois et que c'était couru d'avance.

* Nota pour les non-fanatiques de foot : ce ne sont pas des exemples pris au hasard, ce sont des exemples réels, en France et/ou chez ses proches voisins, et jamais sanctionnés.

Ah mais plus +1. :jap:

Message édité par mister miracle le 16-10-2008 à 13:33:38
n°16463738
belzedar
Oh don piano
Posté le 16-10-2008 à 13:36:31  profilanswer

Gwendoule a écrit :

des exemples pris des guignols de l'info  :o

n°16463771
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 13:40:47  profilanswer

C'est bien français ça que de baisser son froc et justifier l'injustifiable chaque fois qu'on s'en prend à nous...

n°16463844
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:48:18  profilanswer

willyledingue a écrit :

C'est bien français ça que de baisser son froc et justifier l'injustifiable chaque fois qu'on s'en prend à nous...

c'est qui "on", c'est qui "nous"?

n°16463871
___alt
Posté le 16-10-2008 à 13:50:25  profilanswer

willyledingue a écrit :

Je suis curieux de savoir où tu as lu des justifications des sifflets, parce que j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup dans ce topic pour en donner. Le post le plus détaillé sur la question étant celui de BU qui disait en substance "cherchez pas c'est juste une posture à la con".

T'inventes des propos qui n'ont pas été tenus, pratique pour faire ta victime hein [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16463894
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 13:53:05  profilanswer

non mais il y a justification quand par exemple on dresse des // fumeux avec des matchs de la NBA ... voir plus haut

n°16463916
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:56:45  answer

willyledingue a écrit :

QUEL MEPRIS POUR LES FRANCAIS !!!

:whistle:

n°16463932
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 13:57:59  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis curieux de savoir où tu as lu des justifications des sifflets, parce que j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup dans ce topic pour en donner. Le post le plus détaillé sur la question étant celui de BU qui disait en substance "cherchez pas c'est juste une posture à la con".

T'inventes des propos qui n'ont pas été tenus, pratique pour faire ta victime hein [:dawa]

pour info je ne fais pas ma "victime" mais je constate que ni SOS Racismes, ni le MRAP, ni même la LICRA n'ont dit ou fait quoi que ce soit...
en outre celà montre il y a bel et bien hiérarchisation des différents racismes existants...

n°16463953
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 13:59:50  profilanswer

willyledingue a écrit :

pour info je ne fais pas ma "victime" mais je constate que ni SOS Racismes, ni le MRAP, ni même la LICRA n'ont dit ou fait quoi que ce soit...
en outre celà montre il y a bel et bien hiérarchisation des différents racismes existants...

Peut-être parce que siffler un hymne ou des joueurs n'est pas un acte de racisme.

n°16463954
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:59:53  answer

willyledingue a écrit :

Peut-être parcequ'il n'y a pas de racisme ailleurs que dans ta tête dans le cas qui nous concerne :)

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 14:00:34
n°16463986
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-10-2008 à 14:02:38  profilanswer

bon je vois aller je vous laisse entre bons petits français bien collabos bien de chez nous
tant pis si je me fais banner...sauf si par miracle vous n'êtes pas des donneuses...

Message cité 2 fois
Message édité par willyledingue le 16-10-2008 à 14:03:37
n°16464011
mister mir​acle
Posté le 16-10-2008 à 14:05:25  profilanswer

Sinon, j'adore la situation.
Des joueurs copieusement insultés et tancés depuis des années, que ce soient juste sur le perf sportive (Malouda p.e), ou sur leur origine ethnique (voir les propos sur les Antillais de l'EDF ou pire ceux de Finkielkraut), deviennent soudain les victimes d'un racisme parce que des Tunisiens supposés les ont sifflé, eux et leur hymne national.

Je me trompe où la France est bien le pays où on reprochait à cette bande qui fait rire toute l'Europe (dixit Finkielkraut) de ne pas chanter la Marseillaise?

Message cité 1 fois
Message édité par mister miracle le 16-10-2008 à 14:06:19
n°16464014
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 14:05:59  answer

willyledingue a écrit :

bon je vois aller je vous laisse entre bons petits français bien collabos bien de chez nous
tant pis si je me fais banner...sauf si par miracle vous n'êtes pas des donneuses...

En fait c'est toi qui suinte le mépris pour les français, c'est cocasse.

n°16464031
Gwendoule
Posté le 16-10-2008 à 14:07:59  profilanswer

willyledingue a écrit :

À vot' service [:benny hill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)