Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16464031
Gwendoule
Posté le 16-10-2008 à 14:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

willyledingue a écrit :

bon je vois aller je vous laisse entre bons petits français bien collabos bien de chez nous
tant pis si je me fais banner...sauf si par miracle vous n'êtes pas des donneuses...

À vot' service [:benny hill]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 14:07:59  profilanswer

n°16464036
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-10-2008 à 14:08:07  profilanswer

mister miracle a écrit :

Je me trompe où la France est bien le pays où on reprochait à cette bande qui fait rire toute l'Europe (dixit Finkielkraut) de ne pas chanter la Marseillaise?

faut pas déconner les joueurs français ont jamais sifflé la marseillaise
ne pas chanter l'hymne n'est pas punissable par la loi, contrairement aux sifflets

n°16464126
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-10-2008 à 14:15:27  profilanswer

Edit : vous avez réussi à changer de topic, bravo, celui-là restera également fermé.

La Question, bien tenté, au lieu d'un mois de ban tu as gagné un an, et cette fois-ci tous tes pseudos ont été bannis, ne te fatigue pas.

willyledingue, à la semaine prochaine.

Message édité par Fred999 le 16-10-2008 à 14:32:35
n°16768633
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 10:45:48  answer

bon, histoire de relancer le topic
(merci à fred pour la réouverture [:ojap])
:

Citation :

Les Verts allemands élisent un chef d'origine turque

http://www.lefigaro.fr/internation [...] urque-.php

y'a que moi qui pense qu'au niveau de nos institutions, on a un (grand) train de retard ? :/

n°16768686
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-11-2008 à 10:51:42  profilanswer

non mais ca c'est le truc à la mode.
Bientot les partis vont se forcer d'élire un mec d'origine étranger pour paraitre cool et tendance.
Y a aucun retard à ne pas avoir un turque à la tete de l'ump ou du ps.
Je ne vois pas non plus en quoi ca serait un progres. Le progres sous entend l'amélioration. Si ton turque est nul , il n'y a aucun progres. Attachons nous aux hommes avant de nous attacher à leurs origines.  

n°16768772
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 10:58:17  answer

ozidivision a écrit :

non mais ca c'est le truc à la mode.
Bientot les partis vont se forcer d'élire un mec d'origine étranger pour paraitre cool et tendance.
Y a aucun retard à ne pas avoir un turque à la tete de l'ump ou du ps.
Je ne vois pas non plus en quoi ca serait un progres. Le progres sous entend l'amélioration. Si ton turque est nul , il n'y a aucun progres.
Attachons nous aux hommes avant de nous attacher à leurs origines.  

tu te doutes bien qu'il a des gens d'origines étrangères, non nuls, qui briguent des postes d'intérêt, hein ? [:golden manust]

n°16768832
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-11-2008 à 11:03:03  profilanswer

bien évidemment, et c'est un mal qu'elle soit bridée dans leurs ambitions en raison de leurs origines.

Je critiquais juste le fait de dire qu'élire ou mettre en poste un mec ou femme d'origine étrangere était facteur de progrès.

Obama a surtout été élu parce qu'il est éminemment brillant, ne l'oublions pas.

n°16769363
jemefechie​rotaf
Posté le 19-11-2008 à 11:41:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Si tu tolères qu'on gueule des "ho hisse enculé" à chaque dégagement de gardien de but, qu'on représente des joueurs de foot sous forme d'animaux avec le slogan "la chasse est ouverte, tuez-les tous", qu'on se foute de la gueule de ceux qui crevaient dans des mines pendant que d'autres inventaient le cinéma, qu'on fasse des cris de singe dans les stades dès qu'un Noir de l'équipe adverse touche le ballon, qu'on jette des bananes sur le terrain*... j'aurais tendance à dire que tu peux difficilement jouer la vierge effarouchée quand un hymne est sifflé à domicile, surtout quand c'est loin d'être la première fois et que c'était couru d'avance.

* Nota pour les non-fanatiques de foot : ce ne sont pas des exemples pris au hasard, ce sont des exemples réels, en France et/ou chez ses proches voisins, et jamais sanctionnés.

Si mes souvenirs sont bons, les insultes / sifflets / mimiques de singe envers certains joueurs noirs ont été condamnées (bien que non sanctionnées car impossible dans un stade de plusieurs dizaines de milliers de personnes ) par les hommes politiques et la presse à l'époque, et plus d'une fois.

n°16769530
Gwendoule
Posté le 19-11-2008 à 11:53:50  profilanswer

jemefechierotaf a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, les insultes / sifflets / mimiques de singe envers certains joueurs noirs ont été condamnées (bien que non sanctionnées car impossible dans un stade de plusieurs dizaines de milliers de personnes ) par les hommes politiques et la presse à l'époque, et plus d'une fois.

Cette blague. Une "condamnation" orale, c'est comme un sermon à un gamin qui a délibérément fait une connerie, ça revient à pisser dans un violon.

S'il y a effectivement trop de "coupables" pour taper sur chacun d'entre eux, alors on tape sur l'entité qui les rassemble : leur club. Tu mets des matchs à huis clos, des points de pénalités, des amendes, ce que tu veux, mais si tu tapes violemment sur le club, ça va vite dissuader. C'est ce qui se passe pour d'autres actes dans les enceintes sportives (utilisation d'engins pyrotechniques (i.e. de fumigènes)) : les clubs sont sanctionné pécuniairement. Bon, après, les sanctions financières sont très faibles, donc ça n'incite pas les clubs à réprimer l'usage de fumis, mais la logique est là : des individus attachés à un club enfreignent la loi, c'est le club qui prend). D'ailleurs, tu en arrives au curieux paradoxe suivant : tu risques moins (et ton club avec) en faisant des cris de singe ou en qualifiant de sale negro un joueur de foot qu'en allumant un fumigène.

Et s'il y a un abruti identifié (cf. l'affaire Ouaddou), tu lui tapes violemment sur la gueule (pas physiquement, hein :o), aucune raison d'être tendre face à des comportements pareils.

Message édité par Gwendoule le 19-11-2008 à 11:58:01
n°16769607
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-11-2008 à 11:59:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

bien évidemment, et c'est un mal qu'elle soit bridée dans leurs ambitions en raison de leurs origines.

Je critiquais juste le fait de dire qu'élire ou mettre en poste un mec ou femme d'origine étrangere était facteur de progrès.

Ton raisonnement est mauvais on en se réjouit pas du "fait de dire qu'élire ou mettre en poste un mec ou femme d'origine étrangere était facteur de progrès", mais du fait qu'il n'ait pas été discriminé par sa couleur.

Tu saisis la nuance?

Message édité par peaceful le 19-11-2008 à 12:00:12

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 11:59:47  profilanswer

n°16769986
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-11-2008 à 12:39:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

Par ce que quand on n'a notre argent en danger on vote le meilleur  :o  
Si un noir se présente en france pour supprimer les taxes inutiles et augmenter les salaires vous faites quoi ? Bah vous voté pour lui logiquement non ? :sarcastic:  
Et quand on éli une personne étrangère ca sert à faire taire la communauté représentée. :pfff:   :pfff:  Avancer pour reculer  :o  

De toute façon le racisme existe mais est discret  :cry:  

De toute façon beaucoup de gens s'en foutte car ils ont d'autres problèmes en ce moment.

Ce qu'il me fait le plus peur, c'est quand on veut changer les Etats unis il y a et a eu des morts.

n°16774601
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 19:46:48  answer

ozidivision a écrit :

le risque -politique- pris à appliquer ce genre de décisions est bien trop important pour se planter misérablement en suivant la mode, tu penses bien

sinon, le figaro m'a agréablement surpris aujourd'hui (si si, je vous jure, c'est possible [:getalife]), avec un article en 1st page sur les noirs en france:  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rance-.php

Citation :

Si les succès ne manquent pas, la classe moyenne noire reste difficile à cerner, car elle est disséminée, sans représentants.

Depuis l'élection de Barack Obama, les associations noires françaises réclament de la visibilité et des postes prestigieux. Mais existe-t-il en France, l'équivalent de la classe moyenne noire qui a soutenu depuis des années, l'ascension de candidats et de cadres afro-américains ? Pas encore. Car l'histoire des Noirs de France en métropole, recoupe celle de l'immigration récente. Ils seraient «cinq millions» assurent certaines associations toutes prêtes à enrôler la moindre peau bronzée pour peser en politique. «Un chiffre farfelu», répond la démographe Michèle Tribalat. Les estimations les plus fiables reposent sur un sondage du CSA de 2007 et font état de 1,7 million de personnes de plus de 18 ans, antillais inclus. Au maximum, si l'on intègre les plus jeunes, ils représenteraient 4 % de la population française. Et une petite classe moyenne émergente. Car l'essentiel des Africains sont arrivés en France après 1976, rappellent Stephen Smith et Géraldine Faes dans leur ouvrage Noirs et Français ! (éditions du Panama). D'abord des travailleurs isolés, qui n'avaient pas besoin de visas. Suivis par leurs familles. Puis un flux croissant de ressortissants de pays en guerre. Dans les années 1990, la société française redécouvre ses nouveaux Noirs. Ils ne sont plus l'élite issue des colonies, ces poètes ministres comme Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor. Ils forment désormais une classe composite.

Des anciens étudiants africains

Avec d'un côté des étudiants africains qui ont choisi de rester, devant les déboires du continent noir. En France, ils ont perdu en prestige ce qu'ils ont gagné en stabilité. Souvent déclassés socialement, comme Amadou Soumaré, œuvrant comme taxi après un master d'informatique, mais l'ambition intacte, ils ont élevé leurs enfants avec «la volonté, pas seulement le rêve, qu'ils réussissent» . L'aîné est centralien, son frère est également ingénieur et la cadette poursuit un doctorat de droit. «Lorsqu'ils étaient petits, nous vivions au Gros Saule, à Aulnay-sous-Bois. J'ai compris qu'en restant dans cet environnement difficile, nos enfants nous échapperaient.» La famille déménage en très grande banlieue à Mitry-Claye, «avec que des petits vieux autour». Une stratégie d'évitement qu'ont suivie beaucoup de ces universitaires africains, lorsque les vagues d'immigration suivante ont formé des bataillons de nouveaux prolétaires. Milos, haïtien, a quitté Évry pour Levallois, «parce que mes enfants se prenaient pour des Noirs du Bronx», résume-t-il. «Pour être acceptés par leurs copains, ils étaient nuls en classe, ils jouaient un rôle.» Aujourd'hui, sa fille est à HEC, son fils travaille dans le marketing d'un opérateur téléphonique, et lui sent que sa vie de professeur, interrompue lors de son arrivée en France, va enfin s'épanouir. «Ils sont taillés pour la société française», s'enorgueillit ce père, qui, lui, vit branché sur RFI, accroché aux nouvelles du pays. Tandis que ses enfants ont formé des couples avec des Français.

Olivier Bouchez, pharmacien, a lui grandi dans une cité à La Courneuve. À mesure que des familles africaines s'installaient, cet Antillais s'est senti sommé de choisir entre les Blancs et les Noirs. «Avec les années, j'ai compris que je serai noir de toute façon aux yeux des Blancs.» La recherche d'un logement dans le XVe arrondissement de Paris s'est avérée éprouvante, «je voyais la déception lorsque les agences découvraient mon visage». Il a fini par s'installer… en banlieue. Comme lui, des copains noirs affichant de bons salaires ont essuyé les mêmes vexations. SOS-Racisme a récemment conduit plusieurs procès contre des agences qui codaient les clients pour éviter les Noirs, à la demande de certains propriétaires. Car, malgré Harry Roselmack, star de TF1, la nouvelle classe moyenne noire n'a pas encore émergé dans l'imaginaire.

La réussite n'éteint pas les discriminations

«Il pèse sur nous un soupçon de légitimité permanent et inconscient», raconte Patrice Schoendorff, métis de Camerounais et de Français. Un temps chef d'un service de psychiatrie dans le Rhône, «je sentais la résistance dans mon équipe». Partout, il lui fallait «être meilleur que les autres, comme si j'avais usurpé ma place». «Être noir est une complication», résume Idriss, diplômé de gestion, cantonné dans un rôle de gardien de foyer, jusqu'à décrocher finalement, des années après sa sortie de la faculté, un poste à sa mesure. Karine, qui vient d'achever une formation d'intelligence stratégique à l'Iris, met «systématiquement sa photo sur les CV, pour éviter de vivre un camouflet juste avant l'entretien». «Pour autant, je ne peux pas dire que j'ai souffert de discrimination. Juste de préjugés.» Comme elle, l'avocat Bernard Solitude, a senti les regards se poser sur sa peau. «Et l'on finit toujours par se demander si ce n'est pas un motif de refus, sans jamais savoir.» Maintenant qu'il est dans la place, «tout se passe bien, mais il faut toujours faire mieux que les autres».

Tous ces nouveaux cadres relatent les conseils des parents, «être irréprochable, être bien habillé», les mots reviennent comme un code de réussite. «Depuis tout petit, mon père m'a expliqué qu'un Noir devait aller vêtu comme un pape», raconte Olivier, un Franco-Éthiopien. Financier à la Banque mondiale, il commence juste à «relâcher». Mais lorsqu'après un jogging, il est venu chercher sa fille au lycée Henri-IV avec une veste à capuche, il a senti sur lui, la réprobation des mères !

Car l'image des Noirs en France oscille entre le «black is beautiful» de la mode, la montée en puissance d'une génération diplômée et la figure d'un délinquant noir, qui a fait irruption sur les écrans, chroniquement, habillé d'une veste à capuche ! Au «bon Noir» des années 1920, à l'étudiant au français raffiné s'est brutalement substituée l'image du nouveau migrant, venu des régions rurales du fleuve Sénégal. Maliens, Mauritaniens, Sénégalais fuyant la disette, souvent analphabètes. En France, ils ont conservé des foyers dimensionnés pour l'Afrique. Cet afflux de Subsahariens s'est concentré en Ile-de-France. Certains quartiers, et notamment dans la capitale ont connu une vague noire, comme le montre Michèle Tribalat dans son enquête sur le voisinage à Paris. Et ces arrivées massives ont frappé les esprits et les médias. Lors des émeutes de 2005, le sociologue Hugues Lagrange avait montré une corrélation entre les villes où la jeunesse était particulièrement nombreuse et les familles les plus larges, pour la plupart africaines. Au flux, s'est ajoutée la concentration. Les enfants de famille africaine vivent dans un univers moins mélangé que les générations précédentes d'immigrés.

Des entrepreneurs venus des quartiers

La classe moyenne reste, pour eux, un univers éloigné. Qu'il faut gagner. Depuis les cités, des débrouillards ont émergé, en lançant des marques aujourd'hui fameuses, comme M.Dia. Son fondateur Mohammed Dia, de Sarcelles, a créé sa ligne de streetwear en 1998. Malamine Koné, ancien berger au Mali, arrivé à 10 ans à Saint-Denis, a lui imaginé Airness, avec un immense succès. Une fois riches, beaucoup ont dû déménager, car la notoriété attire autant de lumières que d'ennuis dans les quartiers. Mais ces nouvelles générations urbaines métissées et spécialement les Noirs sont comme aux États-Unis, des trend setters, des faiseurs de tendance, en matière de culture urbaine, selon les dernières études révélées lors d'un colloque organisé par la chaîne de télévision Trace. «Les fils d'Africains sont plus dynamiques que les Antillais», estime François, né en métropole de mère martiniquaise. «Nous attendons trop souvent une place réservée dans la fonction publique.» Comme leurs parents, spécialement embauchés dans les îles pour pallier le manque de fonctionnaires dans les années 1970. Depuis, les Antillais sont restés nombreux dans l'administration, avec des filières à l'hôpital, La Poste, les prisons… «mais sans accéder à la classe moyenne», regrette-t-on au secrétariat à l'Outre-Mer, où l'on évoque plutôt des cols blancs précarisés. Mais l'université rebat les cartes. Doucement. Avec une mobilité sociale ralentie pour tous.

Si les succès ne manquent pas, la classe moyenne noire reste difficile à cerner, car elle est disséminée, sans représentants. Beaucoup ne réclament d'ailleurs que l'invisibilité et seraient blessés d'être classés. Mais le désir d'être vus et reconnus comme noirs grandit, à mesure que l'imaginaire afro-américain traverse l'Atlantique. De nombreux enfants d'Africains se prennent maintenant pour des fils d'esclaves qu'ils n'ont jamais été. Les ultra-marins ont eux, repris leur lutte pour que l'abolition de l'esclavage n'éteigne pas la honte. En quelques années, le Métis, qui incarnait le modèle français et ses mariages mixtes que l'on opposait à la «ségrégation raciale américaine», s'est effacé au profit du Noir. Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) fondé en 2005, a tenté de faire exister un «nouvel homme noir». Mais l'organisation est en voie d'éclatement, sa légitimité contestée de toute part, comme si la couleur de peau, ne suffisait pas à forger un rêve unique.

n°16775112
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-11-2008 à 20:52:27  profilanswer

Aimé Césaire n'a pas été censuré pour un livre trop révolutionnaire ? Et Taubira avec son livre sur l'esclavage qui a énervé pas mal de monde  :lol:

Message édité par debe2004 le 19-11-2008 à 20:54:25
n°16775286
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-11-2008 à 21:13:47  profilanswer

Avec la démographie d'ici 2050, ca va être la mer noire ? :D

Non sérieux ce topic est gerbant.

n°16780375
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 12:49:47  answer

debe2004 a écrit :

Non sérieux ce topic est gerbant.

nan mais sans déconner, va ailleurs :/

n°16784133
Gazette
Posté le 20-11-2008 à 18:47:24  profilanswer

Ouep mais un mec non nul dont on dit ça.

"Désormais coprésident des Verts, un parti très focalisé sur le «multiculturalisme», Cem Özdemir se veut le porte-parole de tous les Allemands d'origine étrangère."

J'aimerais bien qu'on m'explique comment le fait simplement de mettre en avant une personne d'origine étrangère, et ensuite le crié sur touts les toits peut encore passé pour autre chose qu'un coup de pub, sans parler des compétences du mec.

Ensuite un truc qui me gonfle c'est le coté origine étrangère, ça y est le gars se veux le porte drapeaux des personnes d'origines étrangère, nous on a élue un hongrois, on a pas dit qu'il allait être le porte-parole ni des hongrois ni des personnes d'origine étrangère.

n°16784165
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 18:51:05  answer

ben j'en fait pas partit en tout cas : personnellement, l'origine ethnique de tel ou tel politicien, j'en ai rien à foutre. Je suis prêt à voter indifféremment pour un Blanc, un Noir, un Arabe, un Asiat, c'est bien le dernier de mes soucis, seules les idées comptent.

J'aime pas trop cette mode qui consiste à mettre en avant des têtes de gondoles uniquement car elles sont "issues de l'immigration" et que ça fait très stylé de nos jours (et ça va etre encore plus le cas depuis l'élection d'Obama). Ce n'est pas sain de considérer l'origine ethnique d'un homme politique, c'est justement la porte ouverte aux dérives racistes.

Et puis, si devait mesurer le progrès à cela, je ne dirais pas qu'on a un train de retard, mais plutôt un train d'avance. On a eu un Juif (Blum)  à Matignon dans les années 30, un Métis à la présidence du Sénat dans les années 50 et 60, bref bien avant tout le monde quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 18:54:11
n°16784268
chtivain
Posté le 20-11-2008 à 19:03:40  profilanswer

Pfff la honte!!!

Le plus important c'est l'apparence.

Le top du top serait de trouver politique noir, nain,  homo et doté d'un handicap.  Attention pas un truc qui fait peur, un truc attendrissant.

Là serait top de chez top pour conduire un pays comme la France.

PS : ironie et second degré, j'en ai juste assez de cette mode (pour ne pas dire propagande) pro-diversité  :o

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°16784618
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 19:46:37  answer

tout ca c'est bien, mais c'était il y a 1/2 siècle

disons que notre train reste à quai pour une durée indéterminée, quoi [:ocube]

n°16784671
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 19:52:00  answer

preuve qu'on avait beaucoup, beaucoup d'avance [:ocube]

n°16784781
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:06:04  profilanswer

Ouaip, et faudrait faire quoi maintenant ? Un président noir / un 1er ministre blanc / un président d'AN arabe / président du Sénat asiatique ?
Bon et on donne quoi aux homos ? Aux trans ? Aux minorités de l'est ?  

A prendre avec beaucoup de pincettes : c'est bien dans l'absolu qu'Obama ait été élu président des USA, maintenant si l'on regarde les % de votes éthniques, à de quoi se poser des questions, car il y a surement du avoir des blancs qui n'ont pas voté pour Obama à cause de sa couleur de peau. D'un autre côté, qu'il fasse 93% du vote afro...euh...

Encore cette élection elle était assez logique, Obama méritait surement plus de gagner que McCain. Mais si demain tu as un noir ou un arabe qui postule à la Présidence dans un autre pays, tu auras au moins autant de gens de cette minorité qui voteront pour lui juste à cause de sa couleur de peau, que de blancs qui ne votent pas pour lui pour la même raison.

Maintenant c'est un peu un faux débat tout ça, une proportionnelle serait bien plus logique qu'une parité pour les minorités au pouvoir/dans l'audiovisuel (vu qu'ya que ça qui compte apparemment...qu'on puisse les voir). Mais ce qui serait non pas logique mais mieux, ce serait la méritocratie tout simplement.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16784825
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:11:01  answer

duc-leto a écrit :

Ouaip, et faudrait faire quoi maintenant ? Un président noir / un 1er ministre blanc / un président d'AN arabe / président du Sénat asiatique ?
Bon et on donne quoi aux homos ? Aux trans ? Aux minorités de l'est ? 1/

A prendre avec beaucoup de pincettes : c'est bien dans l'absolu qu'Obama ait été élu président des USA, maintenant si l'on regarde les % de votes éthniques, à de quoi se poser des questions, car il y a surement du avoir des blancs qui n'ont pas voté pour Obama à cause de sa couleur de peau. D'un autre côté, qu'il fasse 93% du vote afro...euh... 2/

Encore cette élection elle était assez logique, Obama méritait surement plus de gagner que McCain. Mais si demain tu as un noir ou un arabe qui postule à la Présidence dans un autre pays, tu auras au moins autant de gens de cette minorité qui voteront pour lui juste à cause de sa couleur de peau, que de blancs qui ne votent pas pour lui pour la même raison.3/

Maintenant c'est un peu un faux débat tout ça, une proportionnelle serait bien plus logique qu'une parité pour les minorités au pouvoir/dans l'audiovisuel (vu qu'ya que ça qui compte apparemment...qu'on puisse les voir). Mais ce qui serait non pas logique mais mieux, ce serait la méritocratie tout simplement.  4/

bon rapidement [:cerveau arf]:
1/ renouveler les appareils actuels, bourrés de papys qui tiennent bien trop à leur confort :spamafote:

2/ les noirs ont toujours voté à une écrasante majorité pour les déms [:fat dog] et les latinos, à moindre degré, aussi

3/en même temps, personne n'a jamais remis en cause le communautarisme aberrant des ricains [:gwen76]
mais je te renvoie au point 2

4/ c'est comme l'ascenceur social, il est en panne epuis un moment, quoi

n°16784872
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:15:44  profilanswer

Tu confonds deux choses là, ou du moins ya un rapport peu évident avec la phrase que tu numérotes. Le fait de remplacer le blanc en noir, ben ca donnera un papy noir au lieu d'un papy blanc qui tiendra à son confort. Bref.

Ah ouais, et en France par exemple ça ne se passerait surement pas pareil sans doute ?  [:million dollar baby]  

Ben non c'est le feu, on a Rama, Rachida, notre super inspecteur Harry au 20h, et Sebou à la météo, sans compter l'ex-chienne de garde là...bref, ça gère tout ça :o

---------------
n°16784901
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:18:39  answer

duc-leto a écrit :

Tu confonds deux choses là, ou du moins ya un rapport peu évident avec la phrase que tu numérotes. Le fait de remplacer le blanc en noir, ben ca donnera un papy noir au lieu d'un papy blanc qui tiendra à son confort. Bref.

tu serais capable de me citer un noir ayant une très grande XP politique au point d'être assimilé à un "papy" ?

le seul qu'on ait a décidé de se mettre en retrait des affaires françaises [:fat dog]

duc-leto a écrit :

Ah ouais, et en France par exemple ça ne se passerait surement pas pareil sans doute ?  [:million dollar baby]

si doc gyneco se présente, je donne pas cher du cote noir [:tinostar] [:gwen76]

duc-leto a écrit :

Ben non c'est le feu, on a Rama, Rachida, notre super inspecteur Harry au 20h, et Sebou à la météo, sans compter l'ex-chienne de garde là...bref, ça gère tout ça :o

[:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 20:19:53
n°16784965
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:26:52  profilanswer

Et au lieu de dire n'importe quoi ou de caser des smileys ironiques t'as quelque chose à dire ou  :??:

---------------
n°16785245
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:54:28  answer

duc-leto a écrit :

Et au lieu de dire n'importe quoi ou de caser des smileys ironiques t'as quelque chose à dire ou  :??:

oui, regarde la première partie du post que tu quotes, par exemple

n°16785266
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:55:59  profilanswer

Non je n'en vois pas, du moins pas de grande expérience en noir, yaurait que Yade et ce type des verts mais c'est pas une grosse expérience. Et alors ? Quel est le rapport ?

---------------
n°16785350
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 21:05:01  answer

duc-leto a écrit :

Non je n'en vois pas, du moins pas de grande expérience en noir, yaurait que Yade et ce type des verts mais c'est pas une grosse expérience. Et alors ? Quel est le rapport ?

déjà déboulonner (non pas sans raison) les "papys" rétifs au changement au profit de gens plus jeunes -de facto avec plus de chances dediversité-, ca peut déjà être un bon début, pour une interrogation du type "qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?"

(vous me dites si je suis pas clair, hein)

n°16787746
newbie1
Posté le 21-11-2008 à 01:07:30  profilanswer

drapal

---------------
Mon feed-back
n°16788209
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 06:39:33  answer

d'ailleurs, ce débat me fait penser à cette débile exigence de la "diversité". Genre la diversité c'est une fin en soi. Chercher la diversité, c'est totalement stupide, et c'est prendre le problème dans le mauvais sens. Ce qu'il faut, c'est une vraie méritocratie. Et dans ce cadre, la diversité viendrait naturellement, d'elle même.

n°16788215
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-11-2008 à 06:45:33  profilanswer

Certes, tu as tout a fait raison.
Dans le genre "si ces abrutis d'américains ont élu un noir", allons, cherchons vite qui c'est qu'on pourrait mettre comme noir a l'élysée, histoire de ne pas se sentir a la ramasse face a nos meilleurs ennemis... :cry:

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°16788648
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 09:36:34  profilanswer

C'est le topic de l'enfonçage de portes ouvertes ici ?  

Arrêtez de retourner le problème on en a RAB d'avoir un président gris ou bleu, ce qui importe c'est qu'il n'y'ait pas de discrimination à l'égard des minorités, les empêchant ainsi d'accéder à un travail, au logement, au service public.

En France cela se traduirait par exemple par un parlement qui ne serait pas à 99.9% composé de caucasiens comme c'est la cas actuellement. C'est pour cela qu'on parle de diversité, c'est un indicateur et pas une fin en soit capish ?

Dailleurs ce problème a plus à avoir avec un déficit d'image qu'avec un problème de racisme amha. Combien de personnes n'imaginent pas avoir un président arabe par exemple en France (je vous le donne 70%), alors que 20% seulement pensent qu'un noir ne pourrait être président.Dailleurs certains ont parlé des apparitions télévisuelles de Denzel W qui auraient contribué à préparer l'opinion. Cela dit, la frontière entre mauvaise image et racisme est floue.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16793300
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-11-2008 à 19:38:17  profilanswer

Qu'il y ait du racisme en France oui c'est un fait, faut prendre en compte que les baby boomers ne sont habitués à la diversité, ma mère, qui a vécu toute sa vie à la campagne a peur des racailles quand elle vient dans la ville où je fais mes études. Mon père râle parce que y a trop de noir en équipe de France (je ne manque pas de lui rappeller que Piantoni, platini, Kopa et Fontaine était tout 4 des fils d'immigrés polonais, italiens etc....)
Ce qui gène cette génération c'est clairement la couleur de peau et la religion, faut regarder les choses en face, mais je pense que la génération des gens de 20 30 ans d'aujourd'hui est plus ouverte, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps, ça devrait probablement s'arranger quand notre génération 70 80 sera au pouvoir, dans 20 ans :D

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16793318
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 19:41:52  profilanswer

guyzang a écrit :

Qu'il y ait du racisme en France oui c'est un fait, faut prendre en compte que les baby boomers ne sont habitués à la diversité, ma mère, qui a vécu toute sa vie à la campagne a peur des racailles quand elle vient dans la ville où je fais mes études. Mon père râle parce que y a trop de noir en équipe de France (je ne manque pas de lui rappeller que Piantoni, platini, Kopa et Fontaine était tout 4 des fils d'immigrés polonais, italiens etc....)
Ce qui gène cette génération c'est clairement la couleur de peau et la religion, faut regarder les choses en face, mais je pense que la génération des gens de 20 30 ans d'aujourd'hui est plus ouverte, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps, ça devrait probablement s'arranger quand notre génération 70 80 sera au pouvoir, dans 20 ans :D

quel honte d'avoir des parents comme ceci, dis à ton père que l'equipe de france n'aurait jamais la coupe du monde en 98 sans zidane bref
ils sont grave tes parents

Message cité 1 fois
Message édité par cookies42 le 21-11-2008 à 19:42:41
n°16793415
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-11-2008 à 19:55:31  profilanswer

cookies42 a écrit :

quel honte d'avoir des parents comme ceci, dis à ton père que l'equipe de france n'aurait jamais la coupe du monde en 98 sans zidane bref
ils sont grave tes parents

c'est des exemples, faut voire plus loin que le bout de son nez, bref...

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16793536
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 20:11:45  answer

guyzang a écrit :

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, si la génération n'a pas vraiment connu "la diversité", ce n'est pas pour autant qu'une génération ayant connu la "diversité" soit moins raciste

n°16793614
cookies42
Posté le 21-11-2008 à 20:20:56  profilanswer

la generation 70,80 c'est la generation des racailles donc je vois pas pourquoi il y aurait moins de racisme, auparavant ça n'existait pas, les francais ont de plus en plus peur des racailles et comme la plupart des racailles sont des gens d'origine magrebine alors les francais  les mettent tous dans le meme sac, en tout cas dans ma generation celle de 90 les gens sont de plus en plus raciste et de plus en plus jeunes, halala y a un vrai clivage entre le français normal et le francais des cités et tout ceci ne va faire qu'empirer...

n°16794804
belzedar
Oh don piano
Posté le 21-11-2008 à 22:19:10  profilanswer

cookies42 a écrit :

la generation 70,80 c'est la generation des racailles donc je vois pas pourquoi il y aurait moins de racisme, auparavant ça n'existait pas, les francais ont de plus en plus peur des racailles et comme la plupart des racailles sont des gens d'origine magrebine alors les francais  les mettent tous dans le meme sac, en tout cas dans ma generation celle de 90 les gens sont de plus en plus raciste et de plus en plus jeunes, halala y a un vrai clivage entre le français normal et le francais des cités et tout ceci ne va faire qu'empirer...

ce post il pue  :o

n°16794874
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 21-11-2008 à 22:30:22  profilanswer

les blacks sont payés 30% de moins que les autres (les blancs par ex) en société de service informatique ça se vérifie régulièrement(à profil égale), c'est grave mais j'ai constaté ça .

il existe une différence un peu similaire entre homme et femme.

je trouve ça naze (et pourtant je suis pas une petite black)

Message édité par ninigame le 21-11-2008 à 22:31:29

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°16796355
Gazette
Posté le 22-11-2008 à 00:39:37  profilanswer

guyzang a écrit :

Et non la génération qui a vraiment connu ce qu'on appelle la diversité c'est plus 80 à aujourd'hui, en 70 y'avais un ou deux étrangers dans la classe après y'en a eu beaucoup plus, et je suis désoler de te dire que non seulement ils plus raciste mais en plus c'est un autre racisme que tes parents, et c'est pas terminé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)