| |||||
| Auteur | Sujet : Racisme les vérités non dites. |
|---|---|
Gwendoule | Reprise du message précédent :
À vot' service |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 14:07:59 ![]() ![]() |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 10:45:48 ![]() bon, histoire de relancer le topic
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 10:58:17 ![]()
|
jemefechierotaf |
|
Gwendoule |
Cette blague. Une "condamnation" orale, c'est comme un sermon à un gamin qui a délibérément fait une connerie, ça revient à pisser dans un violon. S'il y a effectivement trop de "coupables" pour taper sur chacun d'entre eux, alors on tape sur l'entité qui les rassemble : leur club. Tu mets des matchs à huis clos, des points de pénalités, des amendes, ce que tu veux, mais si tu tapes violemment sur le club, ça va vite dissuader. C'est ce qui se passe pour d'autres actes dans les enceintes sportives (utilisation d'engins pyrotechniques (i.e. de fumigènes)) : les clubs sont sanctionné pécuniairement. Bon, après, les sanctions financières sont très faibles, donc ça n'incite pas les clubs à réprimer l'usage de fumis, mais la logique est là : des individus attachés à un club enfreignent la loi, c'est le club qui prend). D'ailleurs, tu en arrives au curieux paradoxe suivant : tu risques moins (et ton club avec) en faisant des cris de singe ou en qualifiant de sale negro un joueur de foot qu'en allumant un fumigène. Et s'il y a un abruti identifié (cf. l'affaire Ouaddou), tu lui tapes violemment sur la gueule (pas physiquement, hein Message édité par Gwendoule le 19-11-2008 à 11:58:01 |
peaceful beati pauperes spiritu |
Ton raisonnement est mauvais on en se réjouit pas du "fait de dire qu'élire ou mettre en poste un mec ou femme d'origine étrangere était facteur de progrès", mais du fait qu'il n'ait pas été discriminé par sa couleur. Tu saisis la nuance? Message édité par peaceful le 19-11-2008 à 12:00:12 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 11:59:47 ![]() ![]() |
debe2004 rien ne marche !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 19:46:48 ![]()
|
debe2004 rien ne marche !!! | Avec la démographie d'ici 2050, ca va être la mer noire ? |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 12:49:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 18:51:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 18:54:11 |
chtivain | Pfff la honte!!!
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 19:46:37 ![]() tout ca c'est bien, mais c'était il y a 1/2 siècle
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 19:52:00 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 20:11:01 ![]()
bon rapidement |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 20:18:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 20:19:53 |
duc-leto aka Duke |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 20:54:28 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Non je n'en vois pas, du moins pas de grande expérience en noir, yaurait que Yade et ce type des verts mais c'est pas une grosse expérience. Et alors ? Quel est le rapport ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2008 à 21:05:01 ![]()
|
newbie1 |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
guyzang Le super Renard | Qu'il y ait du racisme en France oui c'est un fait, faut prendre en compte que les baby boomers ne sont habitués à la diversité, ma mère, qui a vécu toute sa vie à la campagne a peur des racailles quand elle vient dans la ville où je fais mes études. Mon père râle parce que y a trop de noir en équipe de France (je ne manque pas de lui rappeller que Piantoni, platini, Kopa et Fontaine était tout 4 des fils d'immigrés polonais, italiens etc....)
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
cookies42 |
Message cité 1 fois Message édité par cookies42 le 21-11-2008 à 19:42:41 |
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2008 à 20:11:45 ![]()
|
belzedar Oh don piano |
|
ninigame Citation personnelle associée | les blacks sont payés 30% de moins que les autres (les blancs par ex) en société de service informatique ça se vérifie régulièrement(à profil égale), c'est grave mais j'ai constaté ça .
Message édité par ninigame le 21-11-2008 à 22:31:29 --------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
Gazette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |