Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16251761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2008 à 18:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

De toute facon le racisme existe, ca ne sert à rien de le nier.
C'est plus dur de trouver un logement ou un travail quand tu t'appelles Rachid que quand tu t'appelles Jean Edouard. C'est l'évidence même.  
De la même manière, c'est plus dur de te marier avec Samira quand tu t'appelles JEan Edouard que quand tu t'appelles Rachid.
Le racisme est présent chez tous les peuples, chez toutes les ethnies dans tous les Etats , dans tous les pays.

En France, il est présent et notre politique massive d'immigration n'a fait que le renforcer car les gens ont ressenti l'immigré comme une menace.

Tu es libre de ne pas te marier/ trainer avec des noirs/bleus/violets si ca ne te plait pas.

Refuser de fournir un service/un emploi/ logement ca tombe sous le coup de la loi, ne melangeons  pas tout

Et l'immgration n'est pas massive en France, c'est la production de poncifs qui l'est

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 18:50:43  profilanswer

n°16254212
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-09-2008 à 22:39:49  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je vais prendre le cas des Antilles. Une blanche qui va la-bas pour travailler avec ces propres moyens, ça va être la croix et la bannière pour cette personne. Si elle rentre via une mutation ça va être la misère pour elle.

N ' IMPORTE QUOI !!  :fou:  
Déjà les Antilles françaises sont relativement sinistrés coté emploi mais ce n'est pas le désert non plus.
Plusieurs scénario
1) Elle est une fonctionnaire muté, et donc comme cela a été mentionné son salaire sera augmenté de 40%. Va dans les écoles, collèges, lycées, il y en a une rimbambelle des "métropolitains" qui passe 2,5, 10ans en mutation aux Antilles, et ils vivent très bien (activités nautiques, sorties etc..)
2) Certaines offres pour des postes à forte responsabilité sont directement proposé dans des journeaux nationaux comme le Point, Le monde et ne s'adresse pas directement au local.
3) Les Békés (blancs vivant aux Antilles depuis plusieurs siècles) tiennent l'économie de la région et ne sont pas avare d'embauche de métroplitain.
4) Le routard teufeurs qui vient sans formation et sans plan, s'il est débrouillard il aura vite fait d'être en relation avec d'autre blancs (L'ile est minuscule) qui l'aiguilleront rapidement vers des pistes concretes pour y faire son trou.

Pour moi la seule vérité est qu'aux Antilles les invectives basées sur la couleur (et pas vraiment la race) sont très courants. Tu peux te faire chahuter si t'es trop noir, si t'es trop clair( chabin pour les connaisseurs), si t'es indien (forte communté aux Antilles), si t'es blanc (béké ou métro) etc..

Un blanc métropolitain ne galère pas plus q'un local pour travailler aux Antilles. Je me hasarderais même à penser le contraire car il arrive avec une réputation de bosseur et ne traine pas une étiquette doudouiste gréviste qui fait la sieste et boit du rhum.

n°16256519
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2008 à 08:32:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

N ' IMPORTE QUOI !!  :fou:  
Déjà les Antilles françaises sont relativement sinistrés coté emploi mais ce n'est pas le désert non plus.
Plusieurs scénario
1) Elle est une fonctionnaire muté, et donc comme cela a été mentionné son salaire sera augmenté de 40%. Va dans les écoles, collèges, lycées, il y en a une rimbambelle des "métropolitains" qui passe 2,5, 10ans en mutation aux Antilles, et ils vivent très bien (activités nautiques, sorties etc..)
2) Certaines offres pour des postes à forte responsabilité sont directement proposé dans des journeaux nationaux comme le Point, Le monde et ne s'adresse pas directement au local.
3) Les Békés (blancs vivant aux Antilles depuis plusieurs siècles) tiennent l'économie de la région et ne sont pas avare d'embauche de métroplitain.
4) Le routard teufeurs qui vient sans formation et sans plan, s'il est débrouillard il aura vite fait d'être en relation avec d'autre blancs (L'ile est minuscule) qui l'aiguilleront rapidement vers des pistes concretes pour y faire son trou.

Pour moi la seule vérité est qu'aux Antilles les invectives basées sur la couleur (et pas vraiment la race) sont très courants. Tu peux te faire chahuter si t'es trop noir, si t'es trop clair( chabin pour les connaisseurs), si t'es indien (forte communté aux Antilles), si t'es blanc (béké ou métro) etc..

Un blanc métropolitain ne galère pas plus q'un local pour travailler aux Antilles. Je me hasarderais même à penser le contraire car il arrive avec une réputation de bosseur et ne traine pas une étiquette doudouiste gréviste qui fait la sieste et boit du rhum.

Je ne dis pas le contraire mais là tu cites des exemples qui va dans ton sens. Tu parles du routard, moi je te parle d'une simple personne qui souhaite simplement travailler la-bas. Sans que cette personne soit fonctionnaire, ni dans des secteur à haute responsabilité.  
Pour avoir vu, et connu des personnes ayant galérer la-bas je sais de quoi je parle. Au final, comme tu le précise, ils ont finit par travailler que avec des blancs, ce qu'au départ ils ne souhaitent surtout pas.

n°16257147
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 24-09-2008 à 10:19:44  profilanswer

J'ai quitté la Guadeloupe il y a plus de 8 ans, donc je ne sais pas de quoi il en retourne aujourd'hui, mais, n'empêche que le "rejet" (olol, hein) des blancs "non-locaux" venant travailler aux Antilles vient aussi de deux faits principaux :

• Le taux de chomage énorme et sans commune mesure avec la métropole (~30% globalement et ~50% chez les jeunes)
• Le fait que tout le monde à des parents-cousins-frères-copains/copines qui rêvent de rentrer au bled et qui n'y arrivent pas manque de poste/job/mutation. Blazzés quoi.

Y'a toujours le mythe du blanc qui arrive, son poste (de direction hein) réservé. Ca a rien a voir avec du racisme imo, c'est chaud et surtout impossible d'être raciste et antillais vu le melange qu'on est tous (on est tous des mélanges de divers trucs), on se lance des "boks" selon les origines de temps en temps, pour se moquer un peu, mais sérieusement ca s'arrête là.

Berceker United, ton exemple est peut être basé sur ta propre expérience, mais la mienne concernant les blancs là-bas est totalement opposée, que ce soit parmi ceux que j'ai cotoyé dans les 20 premières années de ma vie ou tous mes quelques collègues d'Ecole qui sont partis monter (avec succès) leur commerce là-bas. Crois-moi ils sont très heureux, l'un d'eux c'est même fiancé avec une "locale". Ceux qui repartent, c'est plus par "ennui" qu'à cause d'une population missante.

On aurait un taux de chomage ~5-7%, de réelles possibilités de retour au pays pour travailler (ce qui veut dire un vrai secteur économique sain et actif :() et en bonus des billets d'avions a prix reduits (:o), ben, imo, on n'aurait même pas cette discussion.

n°16257594
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-09-2008 à 11:01:28  profilanswer

guyzang a écrit :

au Japon, ou les pancartes "interdits au chien et aux etrangers" fleurissent

Ouais des fois c'est un peu space le japon :o

Quand je cherchais un appart, je vais a l'agence immobilière en leur montrant une sélection de trucs qui me plaisaient, sans complexe la fille retire une partie des fiches en me disant que les proprios de celles ci veulent pas d'etrangers  [:pingouino]  

Et pour ce que j'avais fini par choisir, un coup de fil au proprio pour lui demander si il va etre ok :o. A ce qu'elle m'a dit comme j'etais Francais c'etait OK, mais il aurait pas ete d'accord pour des coreens ou des americains  [:petrus75]  

Les lois anti discrimination au japon c'est du pipeau, apparemment elles existent mais en pratique elles ont pas l'air souvent appliquees (comme les bars interdits aux non japonais :o)

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16257714
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-09-2008 à 11:13:01  profilanswer

Un ministre suggère d'augmenter l'immigration choisie parce que ça va être le seul moyen de renouveler la population active d'ici 15-20 ans vu le faible taux de nativité et l'allongement continuelle de l'espérance de vie (la plus haute au monde). Mais bon c'est par nécessité, pas par plaisir :o

Message édité par archange_redemption le 24-09-2008 à 11:14:57

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16258341
sudest
Posté le 24-09-2008 à 12:06:05  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

tu as fini de pourrir un débat sérieux avec des exemples stupides?

Pas des exemples stupides, des exemples vécus

Des discriminations il y en a de toutes sortes, certaines sont illégales, d'autres n'étant pas déclarées illégales je supposes qu'elles le sont : ça également ça n'est pas juste
Vous auriez du voir la tête de mon pote de Marseille quand pendant un entretien pour une boite parisienne au moment ou il a annoncé d'ou il venait et qu'on lui a répondu que n'étant pas fan du psg ça risquait de ne pas passer.

Des chefs, collègues, ou subalternes j'en ai de toutes les couleurs et ça ne pose problème à personne.

Maintenant qu'il y ait des gros cons qui soient racistes c'est certain, mais ce n'est pas la peine de généraliser et d'essayer de faire sentir les gens coupables de quoi que ce soit : on n'a pas à payer la connerie des autres.
Parce que le résultat d'une telle attitude c'est que de plus en plus quelqu'un de "couleur" si tu lui fait une remarque un tant soit peu négative sur quoi que ce soit sa réaction ça va être traiter l'autre de raciste.
La stigmatisation systématique, c'est s'auto exclure.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, légal n'a jamais été le synonyme de légitime ...

n°16258371
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:10:59  profilanswer

Tu as conscience que le monde n'est pas articulé autour de toi?

Quel est le plus représentatif, le témoignage d'un seul ou un ensemble d'études qui s'accordent sur plusieurs données majeures?

Message cité 1 fois
Message édité par Chaman_boc le 24-09-2008 à 12:13:41

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16260600
Berceker U​nited
Posté le 24-09-2008 à 15:48:15  profilanswer

dajay a écrit :

J'ai quitté la Guadeloupe il y a plus de 8 ans, donc je ne sais pas de quoi il en retourne aujourd'hui, mais, n'empêche que le "rejet" (olol, hein) des blancs "non-locaux" venant travailler aux Antilles vient aussi de deux faits principaux :

• Le taux de chomage énorme et sans commune mesure avec la métropole (~30% globalement et ~50% chez les jeunes)
• Le fait que tout le monde à des parents-cousins-frères-copains/copines qui rêvent de rentrer au bled et qui n'y arrivent pas manque de poste/job/mutation. Blazzés quoi.

Y'a toujours le mythe du blanc qui arrive, son poste (de direction hein) réservé. Ca a rien a voir avec du racisme imo, c'est chaud et surtout impossible d'être raciste et antillais vu le melange qu'on est tous (on est tous des mélanges de divers trucs), on se lance des "boks" selon les origines de temps en temps, pour se moquer un peu, mais sérieusement ca s'arrête là.

Berceker United, ton exemple est peut être basé sur ta propre expérience, mais la mienne concernant les blancs là-bas est totalement opposée, que ce soit parmi ceux que j'ai cotoyé dans les 20 premières années de ma vie ou tous mes quelques collègues d'Ecole qui sont partis monter (avec succès) leur commerce là-bas. Crois-moi ils sont très heureux, l'un d'eux c'est même fiancé avec une "locale". Ceux qui repartent, c'est plus par "ennui" qu'à cause d'une population missante.

On aurait un taux de chomage ~5-7%, de réelles possibilités de retour au pays pour travailler (ce qui veut dire un vrai secteur économique sain et actif :() et en bonus des billets d'avions a prix reduits (:o), ben, imo, on n'aurait même pas cette discussion.

Je pensais la même chose jusqu'à que tu commences à parler des Haïtiens. J'en entend des vertes et des pas mures.
Mais comme toi j'en connais qui ont monté leurs propre affaire et vont très bien, ils ne souhaite en rien retourner en métropole mais la bas c'est *"plus facile" lorsqu'on monte sa propre affaire. Par contre, pour postuler un simple poste c'est des commentaires qui fuse lorsque c'est un blanc venant de la métropole. Bon, il y a le contexte local qui par ma manque de boulot préfère faire profiter la familles, les amies, le piston quoi etc...

* Je place un bémol parce que bon hein les affaires c'est les affaires surtout la-bas :D

Enfin bon, j'avais pris cette exemple pour montrer que selon le contexte, les mêmes propos, dires lié au racisme peuvent avoir un sens différent.

n°16260864
dajay
Posté le 24-09-2008 à 16:05:43  profilanswer

Non mais c'est trop ça, on rêve tous de la métropole, quitter les parents, la liberté tout ça. Une fois 5 années passés (etudes+1ere exp pro), les 3/4 des mecs ne souhaitent que rentrer  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, les Haitiens j'sais pas, j'ai été choqué par des mecs comme Ibo Simon, mais la on parle d'une infine tranche de la population, particulièrement peu instruite et campagnarde. Comment ca c'est aussi le coeur de cible du Front National  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 16:05:43  profilanswer

n°16260918
sudest
Posté le 24-09-2008 à 16:09:38  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Tu as conscience que le monde n'est pas articulé autour de toi?

Quel est le plus représentatif, le témoignage d'un seul ou un ensemble d'études qui s'accordent sur plusieurs données majeures?

Ce n'est pas MON témoignage, mais également ceux de tous mes amis qui travaillent dans des grandes entreprises ou ce genre de pratique n'a pas cours

Ensuite il ya 40 ans le racisme était certainement plus fort pourtant on n'en parlais pas, aujourd'hui on l'est surement moins mais on en parle plus

Etudes, données : en statistique c'est tellement facile de changer la pondération d'un paramètre pour faire changer la conclusion que je suis sceptique à propos de toutes les analyses de type sociologie dans lesquelles il est quasi impossible de définir un ensemble de variable objectivement (mathématiquement ?) indiscutables.

Il est impossible d'empêcher les gens d'avoir une volonté de se retrouver dans une communauté partageant les mêmes idées.
Légal, pas légal ; ce n'est qu'une histoire de bonne conscience, mais ça l'enlèvera pas cet instinct, ou les pendants naturels.

Et enfin, justice n'est pas, et ne sera jamais le garant de la moralité : il suffit de voir tout ce qui est permis par la loi et qui est complètement immoral ...

n°16261730
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 24-09-2008 à 17:12:53  profilanswer

dajay a écrit :

c'est quoi cette conception raciste qui veut qu'on ne peut pas être raciste quand on est issu de plusieurs mélanges...être raciste c'est réservé aux "mono ethniques" c'est ça ...

n°16261916
dajay
Posté le 24-09-2008 à 17:25:14  profilanswer

willyledingue a écrit :

c'est quoi cette conception raciste qui veut qu'on ne peut pas être raciste quand on est issu de plusieurs mélanges...être raciste c'est réservé aux "mono ethniques" c'est ça ...

Ok.

Citation :

Racism, by its simplest definition, is the belief that race is the primary determinant of human traits and capacities and that racial differences produce an inherent superiority of a particular race. People with racist beliefs might hate certain groups of people according to their racial groups.

J'ai 4 "continents" dans mon sang, toute ma famille est dans ce cas. On peut certes être raciste d'autres mais concrètement, faut faire un effort intellectuel sur soi-même assez malsain pour parvenir à hair des gens en se basant sur leur origine ethnique  [:itm] Et ce sans compter notre passif (esclavage, colonisation, pas d'ame toussa).

Et plus concrètement, j'ai rencontré du racisme en France, assez violent même (:love: les jolies insultes du soir de noel en se baladant dans la rue) et c'est même pas envisageable de rencontrer ça chez moi, désolé (après si tu te balades avec une caméra dans boissard, c'est ton problême).

n°16263902
phnatomass
Posté le 24-09-2008 à 21:08:45  profilanswer

Je pensais la même chose jusqu'à que tu commences à parler des Haïtiens. J'en entend des vertes et des pas mures.

Je plussoie. D'autant plus que le politiquement correct n'existe PAS aux Antilles

Citation :

Par contre, pour postuler un simple poste c'est des commentaires qui fuse lorsque c'est un blanc venant de la métropole. Bon, il y a le contexte local qui par ma manque de boulot préfère faire profiter la familles, les amies, le piston quoi etc...

C'est le manque de boulot qui ont fait que tes connaissances se sont casser les dents lorsqu'ils ont chercher aux Antilles. Et s'il se sont pris des remarques pour leur couleur c'est pour les raisons qu'ont exprimés Dajay. Ils auraient été noirs et locaux, ils n'auraient pas eu plus de chance de trouver du taf, mais effectivement ils n'auraient peut être pas entendu de discretes remarques concernant leur couleur. Je le répète la bas on ne mache pas ses mots. Pas de politiquement correct.
J'ai plusieurs amis antillais très correctement diplomé. Sans piston c'est TRES dure de trouver du boulot, hors administration. Alors en attendant ils restent en France ou se résgine à devenir fonctionnaire.
En parlant de piston, ils marchent très bien entre blanc la bas. Mon beau-frêre à 50 ans est arrivé sans diplome mais avec du savoir faire et à trouver du boulot rapidement.

Message édité par phnatomass le 24-09-2008 à 21:15:10
n°16263947
phnatomass
Posté le 24-09-2008 à 21:12:46  profilanswer

Quand on est jeune, il est normal de vouloir voir ailleurs. L'antillais veut venir à Paris. Le parisien veut aller  à Londres et le londonien à New-York.
Une fois que l'on a connu cette nouvelle vie, on voit au final si ça plait ou pas et si on souhaite retourner chez soit.

n°16267577
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-09-2008 à 08:04:16  profilanswer

dajay a écrit :

On peut certes être raciste d'autres mais concrètement, faut faire un effort intellectuel sur soi-même assez malsain pour parvenir à hair des gens en se basant sur leur origine ethnique  [:itm] Et ce sans compter notre passif (esclavage, colonisation, pas d'ame toussa).

C'est bizarre, mais la distinction noir, chabin , mulatre ENTRE noirs, chabins et mulatres avec la difference de comportement a la clé me poussent a croire que cet effort est plus repandu qu'on ne le croit... [:atari]

n°16267647
Berceker U​nited
Posté le 25-09-2008 à 08:31:49  profilanswer

mimychatmiaou n'a pas tord :)

Juste une question pour relancer un peut le débat. Pensez-vous qu'il y a plusieurs degrés de racisme ? Ou vous considéré que c'est quelque chose de binaire. Tu l'es ou tu ne l'es pas.

n°16267713
dajay
Posté le 25-09-2008 à 08:54:06  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'est bizarre, mais la distinction noir, chabin , mulatre ENTRE noirs, chabins et mulatres avec la difference de comportement a la clé me poussent a croire que cet effort est plus repandu qu'on ne le croit... [:atari]

C'est du même ordre que le marseillais qui aime pas le parisien (et encore, c'est moins que ça). C'est au plus des p'tites remarques. Vous avez serieusement entendu des "sales chabins" ou des "saloperies de mulatres" au pays vous  :whistle: ? Vous vous êtes fais jeter de boite parceque vous aviez pas le bon teint (ah non, monsieur, c'est les chabins ici) ? Dans des quartiers, vous vous êtes fait reluquer parceque vous aviez pas la couleur "locale" ?

Juste une question pour relancer un peut le débat. Pensez-vous qu'il y a plusieurs degrés de racisme ? Ou vous considéré que c'est quelque chose de binaire. Tu l'es ou tu ne l'es pas.

La question n'a pas vraiment de sens vu la définition du racisme que j'ai quoté plus haut.  
http://en.wikipedia.org/wiki/Racism

n°16268320
Berceker U​nited
Posté le 25-09-2008 à 10:28:01  profilanswer

dajay a écrit :

C'est du même ordre que le marseillais qui aime pas le parisien (et encore, c'est moins que ça). C'est au plus des p'tites remarques. Vous avez serieusement entendu des "sales chabins" ou des "saloperies de mulatres" au pays vous  :whistle: ? Vous vous êtes fais jeter de boite parceque vous aviez pas le bon teint (ah non, monsieur, c'est les chabins ici) ? Dans des quartiers, vous vous êtes fait reluquer parceque vous aviez pas la couleur "locale" ?

dajay a écrit :

La question n'a pas vraiment de sens vu la définition du racisme que j'ai quoté plus haut.
http://en.wikipedia.org/wiki/Racism

Oui mais, entre la définition est la réalité perçut par chacun c'est deux choses différentes.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16049841

Message édité par Berceker United le 25-09-2008 à 10:29:55
n°16268383
dajay
Posté le 25-09-2008 à 10:35:57  profilanswer

Ca c'est juste des interprétations d'un terme qui est déjà trop souvent utilisé à mauvais escient à mon sens, je cautionne pas. Pour ce que tu décris, d'autres termes existent, notamment la xénophobie.

n°16268466
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 25-09-2008 à 10:48:28  profilanswer

Racisme j'ai l'impression que c'est devenu un terme attrape tout vidé de son sens qui cristallise un peu tout et n'importe quoi, en gros ça va de quelqu'un qui n'aime pas les racailles au neonazi pathologique en passant par ceux qui rejettent l'approche "sociologique" des problèmes d'intégration. Pour moi la majorité de ce qu'on appelle racisme est surtout du rejet de cultures et comportements.

n°16269559
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 25-09-2008 à 12:42:07  profilanswer

Le point que tu soulèves est très intéressnt  :jap:  , voici mon humble "point de vue" en la matière...

Je pense qu'il n'y a pas de "règles" établies en matière de racisme...
Par là je veux dire qu'il peut revêtir plusieurs formes : il peut être binaire, "selectif", et même à degrés  
Le racisme peut être aussi "positif" ou "négatif" du genre : "vive le métissage c'est le nec plus ultra" (positif) ou "a bas le métissage c'est une abomination" (négatif)
Le racisme revêt différents moyens d'expression qui varient d'une culture à une autre : ostentatoire, discret voir secret, direct ou indirect etc...

Bref le racisme est multiple dans son fond comme dans sa forme c'est peut-être pour ça qu'il est si difficle de s'en débarasser, avec les années je suis de plus en plus en pessimiste...

n°16270503
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 14:16:31  answer

binaire, je pense, mais à classer en 3 catégories:
-les non-racistes
-les racistes qui s'assument
-"je suis pas raciste mais..."

n°16271813
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-09-2008 à 16:00:05  profilanswer

de toute manière il est fort possible que des races existent bel et bien [:cerveau sherlock]

pour moi on est tous différents et semblables à la fois; je pense aussi
que nous avons tous une part de "racisme" en nous.

chose qui peut prendre plusieurs forme; finalement un raciste est quelqu'un qui n'accepte pas la différence

personne n'accepte au premier abord la différence.

Une persone jugée "raciste" serait donc une personne qui suit bêtement ses "perceptions de la personne" sans raisonner, sans les remettre en cause

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16274915
lecharcuti​erdelinux
Posté le 25-09-2008 à 21:00:59  profilanswer

Allez regarder envoyé special ce soir.

n°16275420
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 21:47:56  answer

c'est sur quoi ?

n°16284105
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-09-2008 à 18:59:34  profilanswer

n°16284184
henri-alex​andre
Posté le 26-09-2008 à 19:08:21  profilanswer

J'ai entendu une personne dire aujourd'hui : "être raciste, ce n'est pas si grave. Il y a pire."  
Que dire ?

n°16284199
zoukoufxxx
Posté le 26-09-2008 à 19:10:04  profilanswer

Réagir ?

C'est une personne que tu connais ? Si oui, expose lui ta façon de penser.

Pour moi, oui c'est grave cette intolérance, après chacun est libre de ses pensées, même si elles sont connes !

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16284217
henri-alex​andre
Posté le 26-09-2008 à 19:12:38  profilanswer

Non ce n'est pas une personne que je connais, c'était dans un café et il y a avait un petit groupe de 4-5 personnes qui discutaient à une table. Je ne sais pas si la personne a "plaisanté" ou si elle voulait faire la "détachée" ou si elle exprimait le fond de sa pensée...

n°16284226
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-09-2008 à 19:14:17  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

J'ai entendu une personne dire aujourd'hui : "être raciste, ce n'est pas si grave. Il y a pire."  
Que dire ?

on peut dire que son raisonnement est complètement stupide

"violer des gens ce n'est pas si grave, il y a pire, comme les meurtriers." [:dawa]

n°16294573
Tonino7
Posté le 28-09-2008 à 03:19:47  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Racisme j'ai l'impression que c'est devenu un terme attrape tout vidé de son sens qui cristallise un peu tout et n'importe quoi, en gros ça va de quelqu'un qui n'aime pas les racailles au neonazi pathologique en passant par ceux qui rejettent l'approche "sociologique" des problèmes d'intégration. Pour moi la majorité de ce qu'on appelle racisme est surtout du rejet de cultures et comportements.

+ 100

n°16294624
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-09-2008 à 03:44:09  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Que dire ?

Ce qu'il y a de pire ? Bhe ce serait d'être raciste et de se faire passer pour quelqu'un qui ne l'est pas. ça, c'est vraiment le genre de personne que je n'aimerais pas rencontrer. A la limite, le raciste, il me dévisage, prend un aire antipathique, et il est aussi honnête envers lui même, qu'envers moi. Malheureusement, il arrive souvent que le racisme s'accompagne des traits de la duperie et de l'hypocrisie.  [:wanleeburton]  

---------------
7666
n°16300238
Berceker U​nited
Posté le 28-09-2008 à 21:44:24  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce qu'il y a de pire ? Bhe ce serait d'être raciste et de se faire passer pour quelqu'un qui ne l'est pas. ça, c'est vraiment le genre de personne que je n'aimerais pas rencontrer. A la limite, le raciste, il me dévisage, prend un aire antipathique, et il est aussi honnête envers lui même, qu'envers moi. Malheureusement, il arrive souvent que le racisme s'accompagne des traits de la duperie et de l'hypocrisie.  [:wanleeburton]  

Ce sur point, je suis bien d'accord. Comme ceux qui se disent ne pas être raciste mais ne souhaite pas pourtant qu'un voisin ayant le stéréotype des cités.

n°16300279
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 21:48:00  answer

Ce sur point, je suis bien d'accord. Comme ceux qui se disent ne pas être raciste mais ne souhaite pas pourtant qu'un voisin ayant le stéréotype des cités.

Qu'est-ce que tu appelle le stéréotype des cités exactement ? J'ai bien peur de faire partie de ceux qui n'en souhaitent pas pour voisin   :whistle:

n°16300666
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2008 à 22:25:32  profilanswer

+1. Pourtant, ch'uis tunisien, "immigré de seconde génération".  
Et en "zone sensible". [:tinostar]

Mais le "stéréotype des cités", c'est pas du racisme. C'est de l'amalgame, du jugement hâtif, comme de dire que tous ceux qui mettent des chaussures marrons sur un costard noir sont des gens de mauvais goût, donc de parfaits connards. Mais ce n'est pas du racisme.

Les "stéréotypes des cités", j'm'en fous qu'ils soient grands ou petits, maigres ou gros, bronzés, jaunes, blancs, noirs ou roses à pois verts... Ce n'est pas le côté ethnique qui pose problème, mais le comportement social de la plupart de ces personnes.

J'ai suffisamment côtoyé ce genre de gusses pour dire NIMBY, s'tout... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 28-09-2008 à 22:41:56
n°16303597
Berceker U​nited
Posté le 29-09-2008 à 11:30:54  profilanswer

Quand je parlais du stéréotype des cités, je parlais du point de vue de celui qui critique, dans sa tête. En gros, il fallait traduire par :  
Comme ceux qui se disent ne pas être raciste mais ne souhaite pas pourtant qu'un voisin ayant les wesh wesh en casquettes vendeur de drogues.

Perso j'ai vécus à Paris mais d'un point de vue de certaine personne, vivre à Paris c'est forcément habiter dans le XVI e. Comme si il y avait qu'un seul arrondissement :) .
Pourtant, j'ai vécus dans une zone vraiment crado de Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 29-09-2008 à 11:33:51
n°16303692
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 11:41:17  answer

Quand je parlais du stéréotype des cités, je parlais du point de vue de celui qui critique, dans sa tête. En gros, il fallait traduire par :  
Comme ceux qui se disent ne pas être raciste mais ne souhaite pas pourtant qu'un voisin ayant les wesh wesh en casquettes vendeur de drogues.

Bon bah c'est bien ça, j'en fais partie. [:spamafote]
Mais je ne vois pas le rapport avec du racisme.

n°16303741
zoukoufxxx
Posté le 29-09-2008 à 11:46:33  profilanswer

Tant qu'il vend du shit en paix, sans fouttre le bordel, j'men bats, moi. :o

Après, c'est sûr que s'il "fait claquer les watts" de la BMW décapotable et fait des freins à main sur le parking de la résidence, ça va très vite se compliquer. [:morden666]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16303763
Berceker U​nited
Posté le 29-09-2008 à 11:48:53  profilanswer

Mais il faut aller plus loin que ça. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes se disant ne pas être raciste mais ne veulent pas avoir comme voisin une famille d'africains ou de maghrébins mais ces personnes font une globalisation entre les deux exemples et les cités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)