Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Racisme les vérités non dites.

n°16221300
GL912
Posté le 20-09-2008 à 01:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà abordé.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 01:48:22  profilanswer

n°16224856
talleyrand
Posté le 20-09-2008 à 19:19:53  profilanswer

T'as oublié "faut croquer la vie à 300%" et "c'est que du bonheur".  [:biiij]  [:littlebill]

n°16224922
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:33:28  answer

Je suis d'accord avec ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire : je suis sortit une fois avec une franco-africaine, j'ai failli me faire démonter la gueule par ses  5 frangins.  :o

n°16224935
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:35:44  answer

c'est ptet parce que t'es un peu conconce, pas parce que t'es blanc :d [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 19:36:25
n°16224945
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:36:55  answer

Bah les mecs n'ont pas beaucoup chercher à connaitre ma personnalité en fait  :o

n°16224954
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:37:53  answer

[:ddr555]

n°16248203
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 12:21:17  answer

N'empêche que cette mésaventure m'a fait réaliser un truc que j'ai constaté plusieurs fois en RP : plusieurs filles venues des "quartiers", blackettes ou magrebines s'en sortent plutôt pas trop mal, elles travaillent, sont bien sapées, parlent sans accent et ont des cercles de fréquentation venus de tout milieux. Par contre elles ont parfois des frangins enfermés dans une attitude ghetto, wesh casquette et tuning, accent racaille prononcé, avec parfois un certain penchant pour la loi du poing dans la gueule.

Pour moi la cause principale de ce contraste me parait claire : à mon avis les filles sont bien moins victimes de racisme que les garçons. Il n'y aura pas du tout les mêmes réactions de défiance envers une fille même très basanée, surtout si elle est mignonne et apprêtée, qu'envers des gaillards d'1m90. Quelques uns de ces derniers s'enfermeront donc en réaction dans le racaillisme, tandis que la fille tentera davantage de s'ouvrir sur la société (si ses frangins le lui permette)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 12:22:00
n°16248234
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-09-2008 à 12:26:15  profilanswer

je suis pas du tout sur.
La vérité c'est que les filles sont plus sérieuses et que de fait elles réussissent mieux leurs études que leurs freres qui en majorité ne branlent rien.
Elles ont aussi beaucoup plus confiance en l'école pour échapper à leur milieu.
Au contraire les garcons preferent rester en  bande en se persuadant que tout est joué d'avance.

n°16248241
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-09-2008 à 12:27:17  profilanswer

Rien qu'au Parc, c'est très dur d'en trouver  :lol:

n°16248367
sudest
Posté le 23-09-2008 à 12:48:01  profilanswer

Bof bof

D'une façon générale les femmes sont plus réalistes que les hommes concernant leur "avenir".
Une femme par ex. sacrifiera bcp plus de choses qu'un homme pour la sauvegarde de ses enfants (en moyenne).

Donc elles font plus l'effort d'intégration nécessaire selon moi dans le cadre des cercles "blackettes ou magrebines" que tu cites.

Par contre on peut constater que les populations asiatiques (au sens large) ont moins de soucis pour rentrer dans le système (scolaire, professionnel), indifféremment hommes ou femmes.

Agresseur/agressé (dans le cas du racisme) il faut faire attention, c'est perçu de chaque coté : les gens venus d'ailleurs plus ils vont faire d'efforts pour se fondre dans la société apprendre ses us et coutumes, plus tu va les aider, se sentant aidés ils vont faire encore plus d'efforts (cercle vertueux).
Dans le sens contraire, s'ils refusent les us et coutumes locaux (forcément différent de ce qu'ils ont connus avant), on ne va pas trop les aider, ne se sentant pas aidés etc.

Après, quand je vais chez quelqu'un qui me demande de mettre des chaussons rapport à son parquet, je les mets  :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 12:48:01  profilanswer

n°16248405
belzedar
Oh don piano
Posté le 23-09-2008 à 12:53:53  profilanswer

Ca peut expliquer certain cas mais pas tous. Le processus du petit racaillou est trop complexe qu'il n'y parait vu leur forme d'intelligence assez simpliste.
Et puis des filles racailles, ca se trouve et généralement c'est pas beau à voir  [:fez666]  

sudest a écrit :

Bof bof

D'une façon générale les femmes sont plus réalistes que les hommes concernant leur "avenir".
Une femme par ex. sacrifiera bcp plus de choses qu'un homme pour la sauvegarde de ses enfants (en moyenne).

Donc elles font plus l'effort d'intégration nécessaire selon moi dans le cadre des cercles "blackettes ou magrebines" que tu cites.

Par contre on peut constater que les populations asiatiques (au sens large) ont moins de soucis pour rentrer dans le système (scolaire, professionnel), indifféremment hommes ou femmes.

Agresseur/agressé (dans le cas du racisme) il faut faire attention, c'est perçu de chaque coté : les gens venus d'ailleurs plus ils vont faire d'efforts pour se fondre dans la société apprendre ses us et coutumes, plus tu va les aider, se sentant aidés ils vont faire encore plus d'efforts (cercle vertueux).
Dans le sens contraire, s'ils refusent les us et coutumes locaux (forcément différent de ce qu'ils ont connus avant), on ne va pas trop les aider, ne se sentant pas aidés etc.

Après, quand je vais chez quelqu'un qui me demande de mettre des chaussons rapport à son parquet, je les mets  :o

Blabla la théorie des races, mamadou est mangeur d'enfant et jackie chan cueille des fleurs   [:fitterashes]

n°16248440
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 12:58:24  profilanswer

belzedar a écrit :

Blabla la théorie des races, mamadou est mangeur d'enfant et jackie chan cueille des fleurs   [:fitterashes]

Il y'a un terme sociologique sur ce qu'il a écrit, il me semble.
Sur le fait que les femmes d'autres ethnies soient mieux perçues que leurs homologues masculins (vus eux comme un danger), une des dénominations étant le "mythe de la femme noire".

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16248452
belzedar
Oh don piano
Posté le 23-09-2008 à 12:59:56  profilanswer

ce n'est pas cette phrase que j'ai rebondi hein

n°16248493
sudest
Posté le 23-09-2008 à 13:06:17  profilanswer

Je répondrais simplement que dans le cadre d'une entreprise lors d'un recrutement (à n'importe quel type de poste), pendant l'entretien la personne qu'on sent rebelle dans l'âme, qui va discuter plus que d'appliquer les directives, c'est éliminatoire et ce quel que soit son niveau dans le métier.
Et ça les femmes l'ont mieux compris en général.

Si l'exemple du chinois ne te conviens pas, remplace le terme en Italien (forte population dans le quart sud est) ou bien africain (forte population sur la côte atlantique), Espagnol (forte population dans les villes industrielles).

L'intégration, et je me répète, c'est à double sens (donnant-donnant) ET c'est à l'invité de faire le premier geste.

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 23-09-2008 à 13:09:52
n°16248514
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 13:09:44  profilanswer

sudest a écrit :

Je répondrais simplement que dans le cadre d'une entreprise lors d'un recrutement (à n'importe quel type de poste), pendant l'entretien la personne qu'on sent rebelle dans l'âme, qui va discuter plus que d'appliquer les directives, c'est éliminatoire et ce quel que soit son niveau dans le métier.

Si l'exemple du chinois ne te conviens pas, remplace le terme en Italien (forte population dans le quart sud est) ou bien africain (forte population sur la côte atlantique), Espagnol (forte population dans les villes industrielles).

L'intégration, et je me répète, c'est à double sens (donnant-donnant) ET c'est à l'invité de faire le premier geste.

Jolie "théorie" mais ça n'explique pas que les "bronzés" aient plus de vingt fois moins de chance que les blancs dans cette situation.
A moins que tu me dises qu'ils soient tous en moyenne 20 fois plus "rebelles dans l'âme".

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16248516
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 13:09:58  answer

sudest a écrit :

Non mais moi je parlais pas des "gens venus d'ailleurs" là, je parlais de types qui sont nés ici en France, qui sont donc français, et qui vivent dans des quartiers qui craignent.

n°16248533
sudest
Posté le 23-09-2008 à 13:12:22  profilanswer

Est-ce que tu tiens comptes du facteur "héritage familial" au sens de la catégorie socio-professionnelle ?
Un fils d'ingnieur "immigré" à mon avis il a autant de chance qu'un fils d'ingénieur "blanc" (ingénieur, profs etc.)

Sincèrement personnellement je ne connais pas une boite qui recrute en fonction de la couleur de la peau, et des entreprises j'en suis passé par beaucoup et je vois bien tous les sous traitants les gens qu'ils nous envoient, il y a "de tout".

n°16248555
sudest
Posté le 23-09-2008 à 13:14:54  profilanswer

C'est le même principe : "venus d'ailleurs" peux très bien désigner "les quartiers qui craignent".

Comprendre : s'ils font la première partie du chemin, on fera la 2ème.

Au boulot, y'a pas mal de jeunes qui viennent nous voir pour faire des formations en alternance bac pro ou bts, la seule condition qu'on pose c'est le sérieux et la qualité du boulot.
Ceux qui ont ces qualités sont toujours accueillis à bras ouverts.

Maintenant là ou il y a une question d'image de l'entreprise, marketing, pub ou autres, on retombe dans le soucis quel seule les blondes à fortes poitrines ont leur chance :)

Message édité par sudest le 23-09-2008 à 13:15:55
n°16248578
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 13:16:57  profilanswer

sudest a écrit :

Est-ce que tu tiens comptes du facteur "héritage familial" au sens de la catégorie socio-professionnelle ?
Un fils d'ingnieur "immigré" à mon avis il a autant de chance qu'un fils d'ingénieur "blanc" (ingénieur, profs etc.)

Sincèrement personnellement je ne connais pas une boite qui recrute en fonction de la couleur de la peau, et des entreprises j'en suis passé par beaucoup et je vois bien tous les sous traitants les gens qu'ils nous envoient, il y a "de tout".

Donc il faut être fils d'ingénieur pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche, faudra leur dire.
Le chiffre dont je parle c'est bien-sur à compétences égales, cursus égal, expérience égale.

Et je le répète: 20 fois moins de chance.

---------------
n°16248597
sudest
Posté le 23-09-2008 à 13:19:35  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Donc il faut être fils d'ingénieur pour ne pas subir de la discrimination à l'embauche, faudra leur dire.
Le chiffre dont je parle c'est bien-sur à compétences égales, cursus égal, expérience égale.

Et je le répète: 20 fois moins de chance.

Est-ce que ça comprends la distinction homme/femme ?

n°16248629
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 13:24:08  profilanswer

sudest a écrit :

Est-ce que ça comprends la distinction homme/femme ?

quel intérêt?

---------------
n°16248804
sudest
Posté le 23-09-2008 à 13:42:41  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

quel intérêt?

Comme disait maurice_chevallier, les femmes s'en sortent mieux (à mon avis un meilleur, un ego moins important).

J'ai un pote qui a créé une petite boite (il sont 5 je crois), il a fini dernier de son école et on lui a dit qu'il ne réussirait pas dans la vie.
Résultat sa boite marche et pour conjurer le truc il n'embauche que ... des derniers de promotion. Forme de discrimination (légale celle là !).

Ou sinon le classique que j'avais cité sur hfr, mais peut être pas ici ? la pme du coin elle va d'abord prendre dans l'ordre des gens de la même petite ville, du département, de la région etc. (à Paris ça marche pas c'est le même ensemble :o).

Dans les salons de l'auto t'as que des femmes, et bien foutues, discrimination envers les hommes, les femmes > 25 ans ou ne faisant pas 90-60-90.

Pour les conventions obsèques, tu n'as que des vieux de plus de 60 ans, discrimination envers les < 60 ans.

L'aspect sectaire de la société, qu'on retrouve dans :
- les cercles d'amis : on est potes avec les gens qui ont la même conception de la vie que nous,
- les entreprises : souvent elles sont à la soldes de 2-3 écoles d'ingénieurs données,
- etc.

Font que naturellement on voit qu'on se sent bien avec les gens qui ont eu les mêmes valeurs (que ce soit dans le cercle privé, ou au boulot).
J'ai donc toujours été partagé et encore à ce jour indécis sur le fait de rendre un facteur de choix légal ou non (crédibilité de la pub pour une convention obsèques, avec un pti jeune de 20 ans ?).

Ou alors n'habitant pas Paris je ne me rends pas compte de l'ampleur du problème, qui est certainement plus marqué, m'enfin ici la proportion "de couleur" dans le monde de l'entreprise est en moyenne conforme à la population.

Je me suis déjà fait jeté plein de fois d'entreprises dans lesquelles je postulais pour mauvaise appartenance politique, cursus différent du standard de l'entreprise cible, pas né dans la bonne région de France (mon histoire de recrutement "local" géographique), passe temps pas comme les autres (dans la pme de 10 mecs footeux à fond, va dire que tu n'aimes pas le foot ...).

De plus des gens qui retournent "au bled" régulièrement, au boulot j'en ai, et ça n'a jamais posé de problèmes à personnes, donc si eux on réussis (et sans difficultés semble-t-il), j'avoue que naïvement je ne vois pas pourquoi les autres n'y arrivent pas.

n°16248853
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 13:47:54  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de ton HS, la réalité reste la même:
20 fois moins de chance avec pour seule variable, la couleur de peau/origine ethnique.

De plus il me semblait qu'il y avait des problèmes assez importants de discrimination du fait du sexe sur le marché de l'emploi en France.

Donc si je comprends bien, pour nier une discrimination, tu mets en avant une population connexe, discriminée elle aussi.  
Pas bête n'empêche. [:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaman_boc le 23-09-2008 à 13:51:13

---------------
n°16249222
sudest
Posté le 23-09-2008 à 14:29:21  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ton HS, la réalité reste la même:
20 fois moins de chance avec pour seule variable, la couleur de peau/origine ethnique.

De plus il me semblait qu'il y avait des problèmes assez importants de discrimination du fait du sexe sur le marché de l'emploi en France.

Donc si je comprends bien, pour nier une discrimination, tu mets en avant une population connexe, discriminée elle aussi.  
Pas bête n'empêche. [:fat dog]

C'est tout à fait vrai ! on ne trouve que très rarement des femmes bûcherons ! ou mineurs (du temps ou l'on avait encore des mines)

Quoi que tu en penses, on ne peut empêcher au vu des aptitudes extra professionnelles de chacun, de sa façon de vivre ou de penser, faire que ces caractéristiques présentent plus ou moins d'attraits pour un employeur ou un cercle de personnes données ou un public visé (pour les représentants commerciaux), indépendamment des compétences professionnelles pures.
Le mec très bon mais complètement autiste, on ne le prendra jamais si son job c'est de bosser dans une équipe de 10 personnes.

Dis autrement : le monde n'est pas parfait, et très loin de là, maintenant si ton attitude est de penser que tu es dans ton absolu bon droit et qu'en attendant qu'on te rende ce que tu penses mériter tu boudes dans ton coin dans faire le moindre effort, libre à toi.
Les fils d'ouvrier qui font des études (= autre chose que géographie) doivent plus batailler que les fils de profs (mieux renseignés) ou les fils de cadres (plus de moyens), pourtant on ne les entends pas spécialement se plaindre.

Reste la discrimination positive, grossière erreur qu'on ne commettra jamais je l'espère ...

n°16249385
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-09-2008 à 14:46:48  profilanswer

sudest a écrit :

Tu ne connais du monde de l'entreprise probablement que le coté cadre, ingé.
Sans méchanceté (tant mieux pour toi), ca n'est pas ce que vive la majorité des Francais mon pote.
Moi du rascisme j'en ai vu en Entreprise, pas TOUJOURS, mais régulièrement (remember le scandale des boites d'interrims avec le code pour les noirs, les arabes etc...)

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16249392
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 14:47:57  profilanswer

sudest a écrit :

C'est tout à fait vrai ! on ne trouve que très rarement des femmes bûcherons ! ou mineurs (du temps ou l'on avait encore des mines)

Comment tu veux qu'on prenne au sérieux tes affirmations quand tu ponds ça?

---------------
n°16249448
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 14:52:35  profilanswer

guyzang a écrit :

Sans méchanceté (tant mieux pour toi), ca n'est pas ce que vive la majorité des Francais mon pote.
Moi du rascisme j'en ai vu en Entreprise, pas TOUJOURS, mais régulièrement (remember le scandale des boites d'interrims avec le code pour les noirs, les arabes etc...)

le pire, c'est que quelque soit la branche, le marché et l'état du marché, c'est kif-kif voire pire.

Citation :

La discrimination en raison de l’origine est particulièrement forte pour les postes de cadre. Un candidat cadre d’origine maghrébine obtient près de 6 fois moins de réponses positives que notre candidat au patronyme « français de souche ». Les résultats sont meilleurs pour les employés et professions intermédiaires mais la discrimination reste toujours élevée (3 fois moins de chances d’obtenir une réponse positive). Pour les emplois ouvriers la discrimination est de moindre ampleur (2 fois moins de chance d’avoir une réponse positive) Le fait de détenir des diplômes de niveau plus élevé ne semble pas avoir d’effet significatif. On aurait pu d’autre part penser que lorsque les employeurs peinent à trouver des candidats de valeur, ils discrimineraient moins. Or, quel que soit le taux de sélectivité des emplois, nous constatons toujours une discrimination de même niveau. Par exemple, pour des emplois très recherchés de soudeur ou de plombier on note une discrimination qui reste très forte. Pour les postes en contact avec la clientèle de commerciaux la discrimination est particulièrement forte alors même que le marché du travail est favorable aux demandeurs d’emploi.

---------------
n°16249631
sudest
Posté le 23-09-2008 à 15:10:11  profilanswer

guyzang a écrit :

Et l'ingé il travaille avec des tas de techniciens et d'ouvriers, j'ai donc tout un panel des catégories socio professionnelles les bureaux d'à cotés (cloisons vitrées, ou open space).
Catégories constituées de toutes les couleurs (même si je ne tiens pas spécialement les comptes).

Dans l'interim qu'on est "profite" parce qu'il ya beaucoup de demandeurs et peu d'offres, pour satisfaire des demandes étranges (couleur, taille des seins, age etc.).
Sur des emplois "diplômé" dans un domaine qui n'est pas une voie de garage (il est pas si dur de faire un BTS si ?), j'en suis moins convaincu : mon service compta il n'y a que des femmes (??), toutes maghrébines : historiquement les maghrébins ont toujours été fort en maths, mais plus les hommes que les femmes ?

C'est peut être aussi l'attitude du rebelz de banlieue qui préfère faire le dur et se placer en victime qui fait tellement parler de lui qu'il porte un fort préjudice en terme d'image (puisque ne soyons pas dupe, ça compte énormément) à ceux qui veulent s'en sortir.

Encore une fois, je n'habite pas Paris, et c'est peut être pour ça que ce n'est que très peu ressenti.

Message édité par sudest le 23-09-2008 à 15:14:15
n°16249654
sudest
Posté le 23-09-2008 à 15:13:02  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Comment tu veux qu'on prenne au sérieux tes affirmations quand tu ponds ça?

parce que tu regardes que ce qui t'intéresses, sans être objectifs sur LES discriminations

prendre des bombes sexuelles pour le salon de l'auto c'est tout autant discriminant
comme d'embaucher des jeunes et de virer les vieux
comme de prendre des vieux pour les pubs de trucs morbides
comme de refuser un mec qui à priori supporte le psg alosr que toute la boite est derrière l'om histoire de pas foutre la merde
comme cette ancienne ssii qui ne prenait que des gens pro-fn

etc.

n°16249704
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:19:13  profilanswer

sudest a écrit :

parce que tu regardes que ce qui t'intéresses, sans être objectifs sur LES discriminations

prendre des bombes sexuelles pour le salon de l'auto c'est tout autant discriminant
comme d'embaucher des jeunes et de virer les vieux
comme de prendre des vieux pour les pubs de trucs morbides
comme de refuser un mec qui à priori supporte le psg alosr que toute la boite est derrière l'om histoire de pas foutre la merde
comme cette ancienne ssii qui ne prenait que des gens pro-fn

etc.

tu as fini de pourrir un débat sérieux avec des exemples stupides?

---------------
n°16249805
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-09-2008 à 15:27:40  profilanswer

De toute facon le racisme existe, ca ne sert à rien de le nier.
C'est plus dur de trouver un logement ou un travail quand tu t'appelles Rachid que quand tu t'appelles Jean Edouard. C'est l'évidence même.  
De la même manière, c'est plus dur de te marier avec Samira quand tu t'appelles JEan Edouard que quand tu t'appelles Rachid.
Le racisme est présent chez tous les peuples, chez toutes les ethnies dans tous les Etats , dans tous les pays.

En France, il est présent et notre politique massive d'immigration n'a fait que le renforcer car les gens ont ressenti l'immigré comme une menace.

n°16249847
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-09-2008 à 15:30:51  profilanswer

Vaste sujet, néanmoins, le problème affiche différente couleur selon la région. Dans des zones denses je pense que les questions de discrimination est moindre que dans des zones moins denses. Maintenant, personne est à labris d'une recruteurs ayant des idées préconçu.  

Je vais prendre le cas des Antilles. Une blanche qui va la-bas pour travailler avec ces propres moyens, ça va être la croix et la bannière pour cette personne. Si elle rentre via une mutation ça va être la misère pour elle. Ces même personnes qui critique la discrimination vont à leur tour faire la même chose envers leur représentant de cette ennemie. Pire, si vous êtes noir mais trop foncé, alors là...

n°16249868
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:32:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

Vaste sujet, néanmoins, le problème affiche différente couleur selon la région. Dans des zones denses je pense que les questions de discrimination est moindre que dans des zones moins denses. Maintenant, personne est à labris d'une recruteurs ayant des idées préconçu.  

Je vais prendre le cas des Antilles. Une blanche qui va la-bas pour travailler avec ces propres moyens, ça va être la croix et la bannière pour cette personne. Si elle rentre via une mutation ça va être la misère pour elle. Ces même personnes qui critique la discrimination vont à leur tour faire la même chose envers leur représentant de cette ennemie. Pire, si vous êtes noir mais trop foncé, alors là...

oui, 40% de vie chère, appart payé, la misère, clairement. [:fat dog]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaman_boc le 23-09-2008 à 15:32:39

---------------
n°16249874
Berceker U​nited
Posté le 23-09-2008 à 15:32:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est plus dur de trouver un logement ou un travail quand tu t'appelles Rachid que quand tu t'appelles Jean Edouard. C'est l'évidence même.  
De la même manière, c'est plus dur de te marier avec Samira quand tu t'appelles JEan Edouard que quand tu t'appelles Rachid.
Le racisme est présent chez tous les peuples, chez toutes les ethnies dans tous les Etats , dans tous les pays.

En France, il est présent et notre politique massive d'immigration n'a fait que le renforcer car les gens ont ressenti l'immigré comme une menace.

Je dirais qu'avec les années elle a changé de forme. J'en ai fais un constat dans le sens ou j'ai regardé des veilles séries, des vieux film des années 70-80. Il y avait beaucoup plus de noir et maghrébin que maintenant. Depuis les années 90 ils ont complètement disparu. Maintenant, quand il y en a un ça devient un évènement national. Je pense que les média on très grande responsabilité.

n°16249892
Berceker U​nited
Posté le 23-09-2008 à 15:34:34  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

ça c'est pour les fonctionnaires et encore !...  [:aloy]

n°16249948
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 15:38:49  profilanswer

Berceker United a écrit :

ça c'est pour les fonctionnaires et encore !...  [:aloy]

ils sont fonctionnaires, les employés de banque, les infirmiers, les directeurs de magasin?

---------------
n°16249978
Berceker U​nited
Posté le 23-09-2008 à 15:41:37  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

ils sont fonctionnaires, les employés de banque, les infirmiers, les directeurs de magasin?

L'histoire des 40% c'est une convention pour les fonctionnaires par contre un employé de banque ça peut être 0% comme 100%.
Ils négocient et vue le coût de la vie la-bas c'est pas tout les jours que mange un yaourt.
Enfin bon, c'est pas tellement le débat.

Message édité par Berceker United le 23-09-2008 à 15:52:28
n°16250445
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 16:23:48  answer

je plussoie

n°16250505
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 16:30:43  answer

Chaman_boc a écrit :

ca semble assez clair qu'il parlait d'un pt de vue social/société [:petrus75]

n°16251761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2008 à 18:50:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu es libre de ne pas te marier/ trainer avec des noirs/bleus/violets si ca ne te plait pas.

Refuser de fournir un service/un emploi/ logement ca tombe sous le coup de la loi, ne melangeons  pas tout

Et l'immgration n'est pas massive en France, c'est la production de poncifs qui l'est

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :

Sujets relatifs
les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
Racisme en Corseracisme dans les stades corses
Svp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?Mobilisation contre le racisme en Corse
Cesare Battisti - Edit le 4 SeptembreObésité, mythes et vérités. De Paul Campos
Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?Dites moi ce que vous en pensez
Plus de sujets relatifs à : Racisme les vérités non dites.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)