| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Reprise du message précédent :
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 01:00:31 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Grinhu |
|
Winpoks |
|
Sangel |
La différence c'est le risque de finir aux urgences. En course à pied, tu te casses moins soivent la gueule, et si ça arrive peu de chances que tu te fasses vraiment mal car tu vas pas très vite. Après, la càp a été autorisée pour permettre aux gens de s'aérer et de ne pas devenir fou. Bref, gros +1 avec Ali-Pacha. C'est parce que les gens ne font pas preuve de bon sens "parce qu'ils sont dans leur droit" qu'on se retrouve à prendre des mesures fortes pour tout le monde. Et on peut s'estimer heureux que les gens ne jouent pas trop aux cons. Sinon, les règles auraient été durcies avec des confinements bien plus dur, comme au Philippines par exemple (autorisation de sortie deux fois par semaine, uniquement pour aller faire ses courses et sur un créneau horaire définie par le gouvernement). Message cité 5 fois Message édité par Sangel le 26-04-2020 à 09:14:17 |
Sangel |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 3 fois Message édité par Natopsi le 26-04-2020 à 09:52:21 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Sangel |
C'est pas déconnant, le nombre de cas a fortement diminué depuis fin mars. On est passé de 100 000 consultations pour état grippaux par semaine fin mars à moins de 10 000 la semaine dernière. Message édité par Sangel le 26-04-2020 à 09:56:41 |
Ali-Pacha AW |
Mon bouclard historique, qui réparait mon BMX quand j'étais gamin |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 10:35:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2020 à 10:42:52 ![]()
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
meluor |
|
meluor |
Ah en fait non, ouf.
Heureusement que l'on a la chance d'avoir des épidémiologistes en freelance sur ce fil qui viennent éclairer de leur expertise ces cons de Français |
flyingchair |
Ali-Pacha AW |
Je parle précisément d'eolas, qui caractérise pour moi certains comportements. Je le lis, j'en tire des conclusions. Si tu as vu dans mon propos une généralisation à tous les juristes, et bien ce n'est pas le cas.
Y'a un truc qui s'appelle le redface. Et oui, une IRM cérébrale pour un sujet à antécédents, c'est sérieux. Ne t'en déplaise. Je serais revenu avec une tumeur, tu aurais écrit quoi ?
Alors là, source ou TT
Merci pour l'insulte explicite, elle rejoint l'élégance que tu mets en avant régulièrement dans tes posts
Ai-je écrit le contraire ? Juridiquement, c'est ok. Est-ce souhaitable ? Non. C'est mon avis et je le partage.
Il me sembles que tu traduis le droit à la fois en morale et en médecine. Le droit n'est ni l'un ni l'autre, à ma connaissance. Encore une fois, l'examen aurait révélé quelque chose, quelle serait ta réponse ? Tu es médecin en plus d'être juriste ?
Parfaitement d'accord avec toi. Sauf sur le point de mettre sur le même niveau de nécessité un examen médical et une activité physique pour s'entretenir. Je ne suis pas médecin, mais je pense que la cinétique de dégradation de son état de santé entre le non traitement d'une tumeur et l'arrêt temporaire d'une certaine forme d'activité physique n'est pas comparable. Et ce n'est pas le droit qui le décrètera.
Ironie sur l'esprit, justement. S'entretenir un minimum, ok. Rusher à fond, bof. Même si les deux sont parfaitement autorisés, encore une fois.
Nécessité. Il n'y a jamais eu de sujet concernant le fait d'aller faire ses courses en vélo.
J'ironise sur les possibilités offertes par la loi, dont certains (préfet, policier, whatever) ne sont pas au courant. Redface is red.
Oui, et j'écris que certains estimeront que je suis un dangereux criminel sans morale à le faire. Toujours des problèmes de lecture. Mais quel rapport avec le vélo ?
En fait tu n'as toujours pas compris : je ne mets pas au même niveau de nécessité l'entretien de la forme physique par une activité en extérieur et toutes les autres possibilités offertes par la loi (travail et ravitaillement, principalement). Quand bien même cette dernière le met au même niveau. Je ne suis pas le seul à avoir cette position, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a autant de discussions autour du vélo (mais aussi du jogging).
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2020 à 11:58:41 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
helmuth |
|
helmuth |
|
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai le meme style avec moyeu dynamo à 400, et la version de luxe ultra top moumoute à 530 --------------- Roule Raoul ! |
eclaireur |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ah non je recommande pas tussaud (ks-cycling). C'est de l'assemblage assez bas de gamme dessus et ya pas mal de problèmes de fiabilité. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 26-04-2020 à 12:29:07 --------------- Roule Raoul ! |
Hegemonie |
|
eclaireur |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
SunnyD forceur vélocipédique | https://www.excelsior-fahrrad.de/royal/
https://www.excelsior-fahrrad.de/classic/ --------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic |
|
eclaireur |
_Lahoma_ |
|
NicoE |
|
Ali-Pacha AW |
Non, j'estime que le travail, les courses et un examen médical sont au-dessus en termes de nécessité par rapport au loisir / au fait de s'aérer, quand bien même la loi met tout au même niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2020 à 13:48:09 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 26-04-2020 à 13:51:07 |
Ali-Pacha AW |
Ironie de l'histoire, je suis le citadin au chômage partiel dans un 40m² avec le supermarché à 10 minutes à pieds (moins même) que tu décris.
Message édité par Ali-Pacha le 26-04-2020 à 13:59:12 |
flyingchair |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !